Numéro 96 - Mars 2017

Page 1

Les nouvelles de l’IEP

Mars 2017 - Numéro 96

http://www.sciencespropos.com

KRIT 2017 Josy part manger du Lyon


Mars 2017

Sommaire

Ils vont mettre l’ambiance Page 04 - Stras Boum Boum Page 09 - Les Pompoms

Ils vont vous rendre du rêve Page 13 Page 18 Page 21 Page 24 Page 25 Page 27 Page 35 Page 38 Page 40

- Strohteam Handball - Strohteam Basketball - Strohteam Volleyball - Strohteam Badminton - Strohteam Athlétisme - Strohteam Football - Strohteam Rugby - Strohteam Danse - Strohteam Tennis

Divers Page 41 - Comment passer un bon Krit ? Page 42 - Krit’oscope

2


Propos n°96

Éditorial

Le Krit, c’est demain ! Propos, en partenariat avec le BDS, SBB et les Pompoms vous a concocté ce mois-ci un numéro spécial pour ce qui s’annonce être un événement phare de la vie de l’IEP strasbourgeois : le Krit 2017 à Lyon. Josy n’y va pas pour faire de la figuration, grâce à nos athlètes survoltés dont voici les portraits. Le Krit et la Strohteam, c’est une grande histoire d’amour qui dure depuis déjà bientôt 31 ans. L’an dernier, la passion s’est emparée des Strasbourgeois. Une chose est sûre : les autres délégations se souviennent de nous, et nous allons faire en sorte qu’ils ne le regrettent pas. Un grand moment de sport, de soif, de sueur vous attend. Bonne lecture à tous et ALLEZ STROHTEAM.

3


Mars 2017

SBB

STRAS BOUM BOUM

Agogôs Léo Luchier

Tambours battants, trombones rutilants et agogôs assourdissants, SSB revient une fois de plus claquer des percus. Nés d’un savant mélange entre le Brésil et l’Allemagne, les SSBiens ne viennent pas à Lyon pour enfiler des perles mais bien pour avoir les mains en sang, les oreilles pétées et le prix de l’ambiance dans le car du retour. Aux agogôs comme en séduction, en roux libre en toutes occasions, Léo évitera de Luchier dans la colle rythmiquement mais ne comptez pas sur son foie qui n’est pas grand. D’un sourire mutin, il en fait tomber tout plein mais a SBB comme au lit son instrument est tout petit. Même s’il rouxspète c’est un roux cool qui quand ça sent le rouxssit nous fait rouxgir de plaisir, car cet homme, ce dieu, est avant tout un rouxblard qui saura trouver des solutions à tous vos problèmes.

Surdo - Vent Antoine Dandoy

Buveur, fumeur, dormeur, coureur... Respectueux de son héritage dunkerquois comme de son initiation strasbourgeoise, la vie quotidienne d’Antoine est placée sous le signe de l’excès. Habile joueur de trompe, il a su charmer jusqu’aux plus hautes sphères d’SBB. Kriteuses, Kriteux, ne craignez plus rien ; nous tenons l’homme qui rendra son prix au Rhin.

???? Laure Solé

Si Laure du commun est loin d’avoir laureille fine, lauresqu’elle se met à jouer, lauratoire est unanime. Armée de son tamtam de manouche, engin à laurigine africaine, elle nous fait voir la vie comme on l’aime car sa ferveur après quelques litres de boissons fortement alcoolisées, nous illumine. Anarcho-coco-bobo-gauchiste aux cheveux rouges, elle s’élève contre laurdre établi et d’un air sublime, elle apporte sa touche d’extravagance et de sourire pour le meilleur mais surtout le pire.

Surdo Alice Nave

Surdo Emma Coupard

Si aux percus, son Coupard vite, elle est pourtant loin des tendances djihadistes : plutôt adepte de gros engins bien galbés (de type surdo), son sens du rythme plutôt tchatcheur vous obsèdera. Fidèle à ses amis dans la joie comme le vomi, son appétit de vivre comme de festoyer vous fera aimer son âme de déjantée.

Boucles d’or à l’esprit fumant, elle a su percer: au propre et au figuré dans le game du surdo comme celui des soirées. Clown décontracté à la voix enchanteresse, elle saura vous rendre sourd comme vous claquer les fesses, ne vous acharnez pas à courir après ce Navet vous ne récolterez que des cendres ou la surdité.

4


Surdo Hadrien Thérond

Propos n°96

Éditorial SBB

Cet homme s’appelle Hadrien, il aime le poil et il dispose de deux atouts. Il n’est pas marié à sa main droite mais bien à son premier atout ; une belle et longue barbe brune qui pousse sur son menton. Cette dernière constitue son arme favorite de séduction et il rêve d’effrayer avec elle les jeunes pré-pubères de Saint-Germain-En-Laye. Son deuxième atout est son Surdo dénommé Jeremy ; arme de destruction massive, il sait le manier avec précision et fermeté.

Surdo Aurore Modéré

Ne vous fiez pas à son nom de famille, elle a une pêche de folie. Aurore n’aime pas lâcher son surdos avec lequel elle joue des rythmes en gardant le tempo !

Tambour Margaux Cattaneo

Margaux Cattaneo, véritable chat de salon, vous fait vibrer avec son tambour. Le rythme dans la peau, elle ondule sur les chansons de Madonna. Cet individu peut s’observer à l’état sauvage en amphi devant un quizz Disney, sous un plaid moelleux avec des chocapics ou debout sur une table en soirée. Pour l’attraper, agitez une part de pizza chèvre miel ou attendez patiemment qu’elle se déchaîne après son deuxième verre de rosé pamplemousse.

Tambourin Cosme Baudesson

Tambour Danaé Guilbot

Danaé Guilbot est un jeune hobbit désœuvrée depuis la destruction de l’anneau, elle a quitté les terres méridionales pour claquer des culs et des tambours à SBB. Faites quand même attention où vous marchez pour ne pas l’écraser

Pour un krit 2017 «cosmique», faites place à Mr Baudesson ! Au Spyl, à l’Agora, au Rafiot, Cosme est toujours présent ! Glandeur, mais efficace, il sait TOUT faire à la dernière minute... On le dit discret, mais ne vous y fiez pas, sa voix dans tout Lyon résonnera !

5

Tambour Iris Moffa

Votre féminazie préférée : si occupée que ses cernes sont aussi noires que son âme quand elle est en HGP. Elle ne trouvera pas le repos tant que tous les hommes de la Terre ne seront pas castrés. Ce qui ne l’empêche pas d’aimer la flûte et de savoir la manier... Ne laissez pas ses charmes vous subjuguer si vos burnes vous voulez garder.


Mars Mars 2017

Surdo Gaïa Jouan

Éditorial SBB

Jeune adoratrice des chats sans poil, Gaïa Jouan arpente depuis 19 ans les contrées les plus lointaines de la Terre à la recherche de l’avocat le plus mûr, armée d’un beau tambourin et d’un superbe plaid en poil de sanglier. Sillonnant déserts brûlants et Toundra glaciale, sa quête s’achève au Super U de Lyon entre une bouteille de rosé pamplemousse marque repère et le livre de Jeremstar.

Tambour Bérangère Subtil

Bérengère aka Be est connue pour son retard. En effet elle est arrivée avec près de 4 mois de retard à SBB. Mais maintenant qu’elle a trouvé ses baguettes pour son tambour, elle rattrape ses absences et le break 4 du morceau 3 n’a plus aucun secret pour elle. Dans les rares cas ou Be se trompe on ne peut que lui pardonner avec son sourire. Motivée comme jamais, et fidèle à son poste, elle continue à chanter «aller les bleu et blanc» sur son vél’hop à toute vitesse.

Tambourin Camille Faivre

Camille authentique Dijonnaise, donnera à nos ennemis de la moutarde à retordre! Accompagnée de son tambourin, du matin jusqu’au soir, elle vous jouera des rythmes endiablés et jamais ne sera fatiguée... Toujours au premier rang, elle sait marquer les temps, et saura compter sur son acolyte Cosme si durant quelques secondes, elle se paume.

Surdo Martin Parnin

Agogôs Cloé Miglioli

Vous ne verrez jamais SBB sans Cloé Miglioli Aka «mais Cloué Migli O lit» parce qu’askip elle n’a jamais loupé aucune répétition (en tout cas aucune de celles où j’étais là). Une vraie strohligirl, c’est elle qui sortira le mythique «allez les bleus et blancs» dès que 10 secondes de blancs ce seront enchaînés... Toujours muni de son agogo, à aucun match elle ne tournera le dos ! Toujours avec le sourire, son équipe, jamais elle ne manquera de soutenir !

Le jeune Martin Parnin, toujours élégant même le dimanche matin en survêtement, saura vous faire apprécier le port du noeud papillon dans toutes les situations. Sa gentillesse n’a d’égal que sa myopie qui s’accentue de jours en jours. Le bail est le suivant : tel une boule à facette, son majestueux crâne en partie dégarni deviendra votre étoile polaire vous éclairant dans les sombres nuits du Krit . Car c’est aussi ça Martin Parnin, un guide spirituel doté d’un sens du rythme parfait certes mais aussi et surtout un ami fidèle.

6

Surdo Juliette Jonas

Juliette Jonas, alias Chuchu l’Alsacienne ou encore Jonas Brothers pour les plus connaisseurs est une ancienne d’SBB. Présente depuis la nuit des temps, elle manie aujourd’hui ces baguettes avec plus de dextérité qu’un strasbourgeois une bouteille de Stroh. Le Krit ne pourrait avoir lieu sans le rythme endiablé qu’elle tape sans fin sur son surdo.


Tambour Lisa Bagur

Propos n°96

SBB

Toujours dynamique et de bonne humeur, Lisa sait manier tambour avec amour pour vous faire danser sur les rythmes les plus endiablés !

Tambourin Clara Mougel

Clara est une nouvelle venue à SBB. En peu de temps elle a fait preuve de trésors de ferveur et de motivation. Membre de la team tambourin, elle se fera remarquer durant les matchs comme pendant les soirées. Alternant les phases d’alcoolisation sauvage assez impressionnante, les instants de rap à capella et les moments calins et compliments, Clara ne passera certainement pas inaperçue et vous laissera un souvenir impérissable.

Tambour Elyse

Nouvelle recrue tambouriste d’SBB, Elyse n’a pas été difficile à enrôler. Bien que d’apparence timide et calme, lorsqu’elle est maquillée des couleurs guerrières de l’IEP, Elyse n’hésitera pas à se déchaîner sur son instrument pour faire trembler les âmes de ses adversaires. Elyse, c’est l’art endiablé de frapper fort comme une possédée qui veut réveiller l’esprit de Josy. Pour le Krit, le spectacle est assuré.

Trombone Elias Yabes

??? Élisabeth Didion

Pas l’temps d’niaiser pour la daronne du Pole Ksos ! A peine s’achève grande traversée de la France, de l’Espagne et du Maroc à bord de Josy la 4L (Josyyyy la 4L la 4L) qu’Elisabeth est repartie pour défendre couleurs de Strasbourg -BLEU ET BLANC- à grands coups de baguettes. Tu trembles encore au souvenir de ses performances dans la strohteam volley en terre toulousaine ? Si elle est aussi douce que ses pâtisseries, la reine du dérapage contrôlé sait aussi se montrer coriace quand il le faut (le stroh témoigne). Prête à claquer des culs aussi fort qu’elle frappe sur son tambour, ami lyonnais prends garde à toi !

Elias Yabes, dit le Yab, numero uno dans la pratique du trombone, n’hésitera pas à faire taire les rageux au cours de ce Krit. Vif, puissant, précis, charismatique et adulé par la strohteam, le son de son cuivre est légendaire et viendra caresser les oreilles des plus exigeants.

7

Tambour Charlotte Claveau

Qualifiée pour Top Chef avec dans son stock de recettes seulement des pâtes au pesto, Charlotte a plus d’un tour dans son sac et surtout dans son tambour. Queen de la baguette, du BDA et du café-litté, c’est toute les autres délèg des IEP qu’elle va faire trembler. Elle a tout donné au Krit en 1A (remember son manteau en fourrure blanche si vite devenu bleu) mais c’est en territoire rhodanien qu’elle ira défendre ses couleurs une année de plus au rythme des tambours d’SBBBBBBBB


Mars 2017

Tambour Maxence Martin

SBB

Après avoir vaincues des hordes de Science pistes assoiffés sur les terres toulousaines, notre Esméralda est de retour pour ce Krit 2017, bien décidé à claquer des culs. Pourquoi donc Esméralda se demandent encore les plus téméraires d’entre vous ? Car armé de son tambourin, Maxence nous produit des rythmes chaloupés qui font vibrer même les cœurs des plus dûrs.

Grosse caisse Renaud Sevre

Renaud, c’est la grosse caisse de SBB. Déjà, parce qu’il aime se mettre des grosses caisses (rires) mais aussi parce que comme son instrument, il est fort, lourd et a du sang sur la peau. La seule différence : lui ne craint pas l’alcool. Du pastis au vin, il engloutit toutes les spécialités alcoolisées de France. Véritable machine à transformer le stroh en chants ‘’folkloriques’’ allemands, après trois jours de Krit, Renaud sera toujours vivant, toujours debout.

Caisse claire Léo Perron

Léo Perron est un guerrier. Né dans les hautes montagnes de Savoie, endurci par les rudes guerriers de la belle plaine d’Alsace, Léo Perron ne viendra pas à Lyon en vain. Beau comme l’Antique, doté d’un leadership sans faille, d’une résistance à l’alcool qui lui a valu moult comparaison avec sa petite soeur, notre bien aimé vice président saura sans nul doute guider ses troupes vers la Victoire. Avoir cet homme avec nous, c’est la garantie de se faire des amis, de subir sa propagande sur Trotski , et d’ajouter à votre Krit une touche de folie.

Agogôs Zoé Cerruti

Trombone Paul-Loup Risselet

Le retour de la légende : il porte de nombreux blazes mais le Krit ne connaît que Frère Thug. Vaillant et seulement armé d’un trombone, d’un bleu de travail et d’une coupe au bol, il a su ambiancer les foules les plus réticentes du Krit toulousain. Lillois, Parisiens et Bordelais ont bougé leurs boules sur ses solos de feu et pour cette édition ce sera le même tarif, en plus cher. Le mythe Paul-Loup est en marche.

Telle un petit chaton qui se fait maltraiter par son maître mais qui l’aime encore, Zoé (alias Zozo des îles alias JE JOUE DE L’INSTRUMENT LE PLUS RELOU AU MONDE) m’a demandé d’écrire sa description pour la deuxième année consécutive. C’est la seule personne à connaître pour le Krit, déjà parce qu’elle est présidente de l’asso de l’ambiance et aussi parce qu’elle est responsable du surdo de la tiz ALORS ON LA RESPECTE SVP ! Sinon elle est toute mignonne quand elle crie « 5 6 7 8 » au début des morceaux et joue moyennement bien à Mariokart.

8


Propos n°96

Pompoms Éditorial

Victoire Sikora

pompoms Vous la connaissez tous, la fougueuse et rayonnante Victoire Sikora, dont la chevelure de blé éveille la flamme qui se cache en chacun de nous. « Faites au moins 200 abdos et 100 squats par jour » : telle est sa devise ! Le sourire jusqu’au oreilles, on appréciera également son côté « écolo » du Bureau des Initiatives (BDI) qui lui donne un charme supplémentaire. Emblème de la fitness girl et l’une des deux chefs pompoms, BE READY, elle va tous vous faire tomber…

Lucile Dione

Si vous la connaissiez au rugby, elle sait sortir ses chaussures boueuses pour les remplacer par des pompons. Pétillante, déterminée comme jaja et détentrice du meilleur Twerk de l’année 2016 détrônant alors Tata Kimy des Marseillais, elle saura vous surprendre et vous envoûter avec son beau booty ! On n’oublie évidemment pas sa chevelure de tigresse qui en a fait craquer plus d’un…

Solène de Gail

Une autre rugbywoman dont les photos du calendrier ne sont pas passées inaperçues. Solène de Gail sportive de haut niveau qui nous régale à chaque entraînement pompom. Apportant des idées toujours précieuses pour l’équipe, elle danse telle Beyonce en concert à Vegas. On apprécie sa petite taille qui nous fait tous craquer, combinée à sa souplesse de contorsionniste. Solène, un des atouts de l’équipe, vous fera succomber au premier regard lors du show !

Louise Herbaut

Albane Lassabe

Aussi délicieuse que ses préparations culinaires, on connaît tous la belle Albane pour ses fous-rires légendaires et son style hors norme. Préférant délaisser les cours pour s’entrainer toujours plus pour gagner le Krit, Albane a le sens des priorités : c’est pas pour rien qu’elle est l’une des deux capitaines ! Croyez-moi vous ne passerez pas à côté de celle qui, toujours une bouteille à la main, va vous faire tourner la tête à Lyon.

Malaga, le soleil, les ferias : certes son côté caliennnte digne des plus belles espagnoles nous fait vibrer. Mais ce n’est pas tout, aussi Présidente du Bureau des Initiatives (BDI) elle sait être à l’écoute tout en nous étonnant avec sa générosité. Aux pompoms, ses longues jambes fuselées font tourner les têtes de nos chers pompomboys. Coordination, vivacité et challenging : préparez-vous à avoir chaud !

9

Victoria Philippe

Fine, élégante and soooo GLAM, Victoria est un élément fort de l’équipe dont l’esprit d’organisation nous aide au quotidien ! On adore son côté discret d’un côté et son regard ravageur de l’autre, doublé de sa motivation et de sa ténacité sans faille à chaque entraînement… Cible de nombreux kriteux, son succès atteint toujours des sommets !


Mars 2017

Laurane Batany

Pompoms

Une de nos nouvelles recrues, et sans déception, Laurane (ou LAURANAL pour les intimes) dispose de tous les atouts qu’une pompom pourrait avoir : belle, sensuaal et envoûtante, son regard de biche est toujours au rendez-vous ! Regorgeant d’idées, on mise beaucoup sur cette blanche-neige des temps modernes.

Mathilde Brustolin

Princesse Mathilde sur son trône, capeline dressée sur la tête et châle délicatement posé sur ses épaules, la grosse Brusto nous émerveille par sa chevelure « Boucle d’Or » et son côté si aguicheur. Elle bouge, elle coordonne ses mouvements, elle vit, elle chante la vie, elle danse la vie, ELLE … ! Vous ne pourrez pas l’oublier, on l’attend avec impatience sur scène en BOOMBE as always !

Charlotte Vecchio

Petite mais tout autant remarquable on adore notre Charlotte et son humour folichon ! Toujours al pour enflammer le dancefloor, cette brune aux sourire sans équivoque est un pur bonheur dans l’équipe. Boule de rêve, et dynamisme à tout va, préparez-vous à la voir débarquer telle Madonna arrivant sur scène. Elle saura vous épater, pas de doute. là-dessus !

Lucie Menna-Guetta

Manika Anneg

Si son amour pour le couscous est connu de tous, son côté sudiste la rend pétillante à tout égard ! Fou-rires, joie de vivre et danseuse de haut niveau, la belle Malika se fait toujours remarquer. Cheveux bouclés et taille XXS, cette fougueuse orientale est un régal pour tous (et particulièrement pour tous les monsieurs qui la croisent)… Elle est folle, elle est belle, et c’est pour ça qu’on l’aime !

Danseuse depuis toujours, souple comme jamais, dynamique au possible, Lucie est une boule de feu (mais également de fraicheur) qui fait vivre la chorée à chaque instant. Son teint quelque peu hâlé lui donne ce côté si hot qu’on adore ! Sur scène, attendez-vous à de la pure magie, vous ne serez pas déçus.

10

Noémie Ebrard

Mi-japonaise, mi-française, ses yeux en amande et ses tâches de rousseur sont une merveille à l’état pur. Toujours souriante, toujours présente, Noémie est l’une de ces perles rares que tout le monde rêverait d’avoir dans son équipe. On a hâte de voir son déhanché lors du show… BE AWARE.


Thibaut de Closmadeuc

Propos n°96

Pompoms

Ce bordelais au sang caliente (et accessoirement aux cheveux blonds) fait partie d’une de nos majeures recrues. Elu « le plus beau booty shake » par un de nos collègues masculins, il saura faire tomber les jupes des filles ! On l’attend avec impatience sur scène pour qu’il puisse enfin dévoiler au grand jour son regard de braise : LADYS BE PREPARED.

Théo Lequy

Surnommé Le cuit par ses pairs, ce jeune 1ère année fraîchement débarqué d’Alsace a quand même du temps pour venir à l’entraînement, même s’il a « stroh de staff » et un humour de compétition. Cet Apollon des temps modernes saura vous envoûter avec ses muscles alléchants et son regard charmeur, qui ont déjà fait plus d’une victime. Promis, avec Shwarzy, vous ne regretterez pas votre aller à Lyon…

Benoît Pommel

Géant roux de presque deux mètres, danseur hors pair, ce jeune homme plein de fougue saura vous hypnotiser par son déhanché de l’espace. Toujours ON FLEEK, souriant et avenant, il sait lier de nombreuses amitiés durables et permanentes. Footballeur hors pair, Vrecheu espère « soulever de la petite » lors du KRIT. Mesdemoiselles, Messieurs, vous serez captivés devant ce beau mâle venant de Versailles.

Paul Nguyen

Grégoire Batais

Grégoire, Grégoire, Grégoire… Ce nounours au grand cœur et au regard de braise fait tourner la tête des filles et tomber le cœur des garçons. Sa musculature de rêve et son boule divin vous hypnotiseront. Cet amour de pompom boy, toujours souriant et de bonne humeur, est un atout majeur pour l’équipe et un délice pour vos yeux.

Vous l‘aurez compris mi-viet, mi-français, il n’y a pas que les rouleaux de printemps qui l’intéressent. Quand on lui demande : pourquoi les pompoms ? Sa réponse est simple : séduire un max de filles en un minimum de temps ! On en connaît d’ailleurs une qui s’est laissée envouter par cet athlète aux abdos saillants. Son secret ? Il n’est pas si mini, il n’est pas si blond, et pourtant il s’exerce ardument dans le local BDE.

11

Benjamin Tison

Fidèle compagnon de notre précédent pompomboy, lui aussi fait partie de la haute des assos de Sciences Po Strasbourg. Et pourtant, toujours avide de faire toujours plus, il ôte son polo bleu marine pour le troquer contre son uniforme caleçon-bretelles afin de vous faire vibrer. Qui résiste à sa barbe de trois jours et à son sourire blancheur extrême ?


Mars 2017

Bennett Boulogne

Pompoms

Connu pour son appart 5 étoiles, vue sur la cathé, Bennet (alias l’africain blanc) va enfin nous dévoiler ses tablettes au grand jour. Coup de chaud, vapeurs : attention mesdemoiselles c’est un AS que nous avons l’a ! Jamais sans ses stan smith, ses portés sont de qualité haute gamme (« en même temps vu ses muscles… » diront certaines) ! LET’S MOVE ON.

12

Léo Lebunetel

Laissez-nous vous présenter la dernière pépite de notre équipe, Léo. Malgré qu’il KIEFFE le rugby, son intérêt s’est récemment déplacé vers les pompoms, auxquelles il porte apparemment un fort intérêt. Egalement blond à ses heures perdues, ce valeureux pompomboy au corps musclé ne cesse de briser des cœurs. Bon courage mesdemoiselles pour ne pas défaillir devant tant de virilité.


Propos n°96

Handball

strohteam hand F VENDREDI, 16H45 STRASBOURG - SAINT-GERMAIN Halle 2 Bron SAMEDI, 13H30 STRASBOURG - AIX Gymnase INSA C

Saral Sarah Almaric

DIMANCHE, À PARTIR DE 9H00 Phases finales Halle des sports 1, Gymnase INSA C

Une vraie Kriteuse ! Aussi à l’aise avec des pompons, souvenirs de sa deuxième année, qu’avec un ballon de hand, c’est dans les cages de l’équipe que Sarah va illustrer le talent de ses mains.

Brachiosaure Alice Brach

Dominique Tamer Dominique Arnaudon

Alias Dominique Tamère, la première année se remet tout juste d’une blessure à la cheville, qui l’a empêchée de jouer les matchs universitaires, mais qui n’a pas tué sa motivation. Vous l’aurez compris, elle vient au Krit pour niquer des mères.

Son nom est déjà connu de tous, si elle le pouvait elle participerait à tous les sports du Krit, sprintant depuis le gymnase de hand pour ne pas louper l’épreuve de rollers de couple. Elle jouera demi-centre et arrière, mais surtout, elle a du muscle dans le bras(ch).

13

Juju Bribri Juliette Briane

Juliette est une quatrième année et joueuse de qualité ! Elle joue principalement arrière et pivot, et sa défense est de fer. Elle donnerait tout pour la Strohteam Handball. Pour preuve, venir à un match en début d’année lui a coûté le sacrifice de ses clés d’appartement…


Mars 2017

Couparcoup Emma Coupard

Handball

Pour le Hand, Emma n’hésitera pas à abandonner son tambour d’SBB. Pour quelques dizaines de minutes, c’est sur le rythme du jeu qu’elle se concentrera. Gare aux adversaires trop taquines, elle répond au Coup par coup.

Juju Juliette Le Lamer

Si vous ne la connaissiez que par Horizons, il est temps pour vous de découvrir le vrai visage de la pivot de l’équipe. Quand elle est sur le terrain, elle abandonne son doux visage souriant qui te dit « Donne moi des sousous pour partir en Afrique please» pour celui, ténébreux, de la joueuse redoutable.

Buzz Leclair Julie Leclair

Julie est la nouvelle ailière de l’équipe. Rapide comme Leclair, elle dépasse ses adversaires même dans les pires contre-attaques. Une fille discrète, mais douée ! Allez Buzz, on compte sur toi !

HellMoule Krit Élise Moulène

La grosse nouille Marie Denoue

Elle est pas grande, mais comme Kirikou, c’est par sa rapidité qu’elle abattra ses ennemis. Demi-centre et capitaine de l’équipe, elle a entraîné dur ses filles, les transformant en véritables machines de guerre.

Vous connaissez déjà les remarquables tirs et buts de notre arrière La Moule. Son plus grand regret l’année dernière ? N’avoir pu affronter Lille pour cause de forfait. Cette année pour son deuxième Krit, la grande Elise est prête. Parce que même en sautant, ses adversaires ne lui arrivent pas à la cheville.

14

Schulz Amélie Redortier

C’est dans les buts que Amélie va s’illustrer au prochain Krit. La première année évolue dans la Strohteam Handball depuis septembre, et son entrainement et sa motivations feront leurs preuves. Avec elle, pas une fois le filet ne tremblera. C’est son commandement.


Carlo Carla Riquelme

Propos n°96

Handball

Sans doute la plus expérimentée de l’équipe, Carla a neuf ans de Handball derrière elle. Son beau visage n’existe que pour adoucir l’adversaire : il ne faut pas que l’ennemi lui tourne le dos, ou elle pourrait se révéler redoutable à l’aile.

Seas’oiffée Romane Seas

Romane est une première année qui n’aura de cesse de vous étonner en défense comme en attaque. Les griffes sont sorties, acérées, elle est prête à arrêter la moindre adversaire qui se posera sur son chemin.

strohteam hand M VENDREDI, 10H00 STRASBOURG - PARIS Halle 2 Bron SAMEDI, 11H50 STRASBOURG - BORDEAUX Gymnase INSA C DIMANCHE, À PARTIR DE 9H00 Phases finales Halle des sports 1, Gymnase INSA C

15

Émilien Hertement

Plus solide et plus puissant que la Wehrmacht en 1940, Emilien excelle dans l’art de la cravate et des plaquages rugueux. Abonné aux 2 minutes de part son style délicat et aérien, Emilien se dit impatient de connaitre son premier Krit pour pouvoir enfin défoncer de la parisienne...


Mars 2017

Clément Klein

Handball

On dit de lui qu’il a un canon à la place du bras... On dit qu’avec lui, tout est possible... Comme tout vieux grincheux qui se respecte, Clement n’a plus qu’à prouver que La Fontaine avait raison quand il affirmait que « la vieillesse est impitoyable »...

Pierpaolo Russo

De retour dans la Strohteam Handball après de nombreux mois de convalescence, Pierpi a prouvé qu’il n’avait rien perdu de son talent en écoeurant tout les attaquants par ses arrêts réflexes et ses trashtalks à répétition... Les adversaires et leurs mères n’ont qu’à bien se tenir...

Thibaud de Bondy

Si RedBull donne des ailes, Thibault serait une jolie colombe. L’élégant ailier sait comment caresser le petit filet adverse dans des positions abracadabrantesques. Arbitre à ses heures perdues, c’est un pilier solidement ancré de la Strohteam Handball.

Pierre Trichet

Enzo Mavilla

Habituellement, Rital et Handball s’associent mal.. Mais Enzo déroge à la règle. Demi centre d’exception et métronome du jeu strasbourgeois, ile ne manque pas une occasion pour porter ses joueurs. Imprégné de la grinta transalpine et engagé jusqu’à la dernière seconde, il se dit que si Enzo ne t’engueule pas pendant un match, c’est uniquement parce que tu as passé 60 minutes sur le banc... Et encore...

De premier abord, Pierre est ce genre de joueur qui fait peine à voir. Doté de la musculature d’un enfant de 10 ans, il ne semble pas tailler pour aller au combat.. Certains disent même qu’il peine à soulever le fameux grimoire dont il a dorénavant la charge.. Mais la réalité du terrain est toute autre. Fort d’une expérience acquise dans les quartiers les plus dangereux d’une petite bourgade appelée Versailles, Pierre se révèle être un patron et un vrai guerrier de la première jusqu’à la dernière minute. Capable de passes de génie comme de tirs redoutables à 9 mètres, il est, avec certitude, l’une des attractions du Krit 2017 et un cadre de la Strohteam pour les prochaines années.

16

Samuel Boggio

Facilement identifiable car roux, il dénote aussi par une moustache soigneusement entretenue et un corps sculpté par le « poussage » à la salle. L’homme en tenue se révèle être un ailier touché par la grâce. Cet ex-hockeyeur professionnel sait distribuer les pains et les taquets avec une dextérité sans précédent. « En Marche » pour le Krit, il se donne pour objectif de cadrer un de ses tirs.


Théo Hudelist

Propos n°96

Handball

Quand Théo n’est pas dans ses buts, cela ne l’empêche pas d’occuper le terrain par ses chants et slogans des plus inventifs. Premier à l’échauffement, cet homme est le symbole de la Strohteam combattante et hargneuse qui s’est dévoilée cette saison.

Timothée Multon

Ame vivante de la Strohteam et ancien président du BDS, Tim est sans nul doute le plus brave fantassin de la Strohteam. Taillé pour le combat, pas un match ne passe sans qu’il ne sacrifie son corps pour l’équipe. Balle en main, il est prêt à perdre une jambe ou un bras par amour du but. Gardien du grimoire pendant de nombreuses années, il compte désormais sur la relève pour marcher sur Lyon

Clément Renouvel

Discret dans la vie de tout les jours, il l’est beaucoup moins sur un terrain. N’hésitant pas à s’imposer dans les impacts et généreux dans l’effort, Clément s’avère être un joueur solide comme un roc. Malheureusement, cette puissance débordante lui cause quelques soucis puisqu’il est aujourd’hui en concurrence avec Emilien dans la course aux 2 minutes... Finesse...

Vincent Abraham

Valentin Mroz

Valentin est l’incarnation de l’union IEP-IPAG. De nature discrète, il est pourtant une élément très fidèle de l’équipe et a même accepté de se plier à la tradition du bouchon... Tenace et se battant avec bravoure, Valentin veut prouver que l’IPAG n’est pas qu’un simple acronyme mais qu’il a aussi un rôle à joueur dans la conquête du graal !

Meilleur buteur de la Strohteam, et amateur de beaux gestes, il est le genre de joueur à vous servir du handball-frisson à chaque match. Mais malheureusement, sa maladresse à mettre au fond en dit long sur ses réelles capacités de finition.. Plus fairplay qu’un Brandao des grands soirs, Vincent entretient par conséquent une relation quasi-fusionnelle avec le corps arbitral… Espérons, pour lui et pour nous, qu’il se rattrapera dans les contrées lyonnaises...

17


Mars 2017

Basketball

strohteam basket m VENDREDI, 14H30 STRASBOURG - LYON Halle 1 Bron

VENDREDI, 16H00 STRASBOURG - PARIS Halle 1 Bron

SAMEDI, À PARTIR DE 9H00 Phases finales Halle des sports 2

La Strohteam Basket part au Krit en petit comité mais pas moins déterminée. C’est avec sept joueurs de qualité qu’elle se rendra à Lyon pour casser des chevilles parisiennes et lyonnaise, dans un premier temps. Vous l’aurez compris, les matchs de poule s’annoncent compliqués. Pour la deuxième année de suite, la Strohteam se retrouve dans la poule de Paris, pas une mince affaire étant donné le niveau connu des parisiens au Krit. La deuxième équipe de notre poule, Lyon, ne sera pas là non plus pour un « week-end basket loisir » (cc Chopin), jouant à domicile (quoiqu’avec ses sup-

porters, c’est la Strohteam qui joue toujours à domicile), bref ayant à cœur de faire bien devant son public les lyonnais essaieront de faire mieux que l’année dernière. Notre Strohteam sera composée d’Ewan l’ailier fou. Après une saison réussie et pleine de succès avec l’Elec de Strasbourg, c’est avec fierté qu’il mettra tout son talent au service de la Strohteam. Même combat pour son coéquipier Léo, pilier incontournable de l’elec, drafté cet hiver dans la Strohteam, il saura s’imposer en patron sur le terrain et dynamiser le jeu offensif strasbourgeois. Notre deuxième intérieur, Kevines

aura à cœur de faire régner l’ordre alsacien dans les raquettes lyonnaises à grands coups de contres. Nos nouvelles recrues de 1A, Nathan et Daoud (aka Rabbi Jacob), seront tout aussi importantes dans l’animation de notre jeu. Enfin, le dernier mais pas des moindres, notre meneur Stéphane est un gros atout, une grosse carte à jouer qui ne manquera pas de crosser et scorer à trois points. Néanmoins la Strohteam basket partira sans son Apache, remplacé à la mène par Mathias. Bref vous l’aurez compris, si on se déplace à Lyon ça ne sera pas pour poser du parquet… !

strohteam basket F VENDREDI, 12H15 STRASBOURG - LILLE Halle 1 Bron

VENDREDI, 15H15 STRASBOURG - LYON Halle 1 Bron

18

Josy (4A), 2m78 Joséphine Dacoury

Légende de la Strohteam, Josy sera notre arme secrète au Krit, que ce soit pour crier sur l’adversaire, crier tout court, claquer des culs ou tous vous regarder de haut bande de nazes. Le basket lui coule dans les veines, mais une question demeure : qui du krit ou de Josy vient en premier ?

SAMEDI, À PARTIR DE 9H00 Phases finales Halle des sports 2


Didi Diane Tardy

Propos n°96

Basketball

A première vue on croirait qu’elle est là pour réchauffer le banc car elle ne paie pas de mine et se réveille vers la fin du 2eme quart temps mais Didi cache bien son jeu et sait dégainer des shoots de temps à autres. Son accent polonais et ses chaussettes rayées à paillettes sauront séduire le public iepien. Meme les parisiens l’encourageront dans un douloureux élan de compassion.

Peps (5A) Perrine Fuchs

Fidèle à la Strohteam et à l’équipe de France, on mise tout sur Perrinou pour faire gonfler le score de la Strohteam en s’amusant sur le terrain. Experte en basket, nous attendons ses contre-attaques, ses prestations, son beau basket, sa rapidité et sa lucidité sur le terrain pour écraser les adversaires. N’essayez même pas de lui rentrer dedans, elle a une goutière pour se protéger de l’ennemi.

Buzz l’éClaire (1A) Claire Lambry

Nouvelle recrue parmi les bleus et blancs, heureusement pour l’équipe que La grosse Lambre manie mieux le ballon que sa voiture. Souriante en toute occasion, on compte sur ses facilités pour nous emmener avec elle en demi-finales, puis en finales, puis sur la première place du podium puis sur la lune lol.

Mimi (4A), 1m17

Iris Iris Moffa

Débutante, son engagement et sa motivation lui ont permis d’acquérir un niveau à faire trembler les adversaires. Sur le banc ou sur le terrain, Iris se fait entendre. La grosse Moffe saura surement vous séduire.

De retour sur les parquets après une dramatique blessure au genou, cette zoulette de 4A à plus d’un tour dans son sac. Son expérience en basket l’amène à endosser tour à tour les rôles de meneuse et d’ailière. Après un premier semestre tout en discrétion sur le terrain, c’est tout naturellement en intérieure que nous l’attendons pour ce krit.

19

Flo (1A) Florence Charlier

Autre nouvelle recrue, les dribbles de floflo ont brisé déjà plusieurs chevilles depuis le début du championnat. Débarquée de sa banlieue paisible strasbourgeoise en septembre, Floflo a appris il y a des siècles comment mater l’ennemi. Ses valeurs sures organisation et anticipation, nécessaire pour aider ses potes en galères et pas de trop dans cette équipe de charlots.


Mars Mars 2017

Yukrit (Erasmus)

Éditorial Basketball

KONICHIWA. On vous présente maintenant, Yukrit, l’atout charme de l’équipe arrivée tout droit du Japon. Son tempérament de Samouraï permet à l’équipe de rester unie en toutes circonstances, même lorsqu’elle porte du jaune et noir aux entraînements. Yukrit ce sera ton seul krit, on espère que tu vas kiffer sans sushis ^^.

Le Gros Wardo (2A) Alice Ward

Considérée comme le Ronaldo du basket, le gros Wardo est le second pilier de cette équipe. Sa rapidité, son endurance, sa technique vont renverser les adversaires. Tête de file de l’équipe, elle sait motiver ses troupes, se bat sur et en dehors du terrain. Gare à vous, Kriteux, le gros Wardo va tout rafler.

Camzouz

Camzouz, ou gros Gouda pour les intimes, est la définition même de l’ascension baskettaire. Recrue 2015 un peu bancale, on ne l’arrête désormais plus. Son endurance sur le terrain est encore plus impressionnante que son endurance en alcool au terminal. Toujours partante pour une pinte et un panier en plus, elle débarquera de Bruxelles pour son dernier krit. Camzouz, nous attendons ses prouesses dès vendredi 8h. Ne nous déçois pas.

La grosse Dante Leona Dantes

Brozze Constance Brozzeti

Parfois, elle est sympa, mais surement pas sur le terrain. Redoutée par les adversaires, Constance vit basket, dort basket, mange basket, respire basket. La légende raconte qu’elle tombât pour sauver la balle tellement de fois, que ses genoux ont depuis le temps disparu. Son amabilité saura mettre l’ennemi à bout.

Rien de tel pour remotiver les troupes et fournir la boisson que notre capitaine en or, made in Deutschland, La grosse Dante. Sex-symbol chez les handballeurs aixois, toutes les delegs n’attentent qu’elle pour nous chanter de la variété française inconnue dans le mégaphone. Cette shooteuse dantesque saura définitivement nous surprendre lors de cette nouvelle édition du critérieum inter-iep !!!

20


Propos n°96

Volleyball

strohteam Volley F SAMEDI, 12H00 STRASBOURG - TOULOUSE Gymnase STAPS 1 SAMEDI, 14H00 STRASBOURG - LILLE Gymnase STAPS 1

Remedios Arianna

DIMANCHE, À PARTIR DE 8h30 Phases finales Gymnase STAPS 2

Nouvelle recrue Erasmus de ce Krit dans la Strohteam Volley Féminin, Arianna sera le remède à tous les maux de notre équipe : attaque, réception, pasta et pizza, la belle italienne donnera tout pour faire triompher la Strohteam à Lyon. Ne vous fiez pas à son charmant accent, car derrière ces beaux yeux c’est un solide atout et une véritable héritière des gladiateurs qui se cache. Avec elle, les équipes adverses ne connaîtront pas la Dolce Vita mais bien la colère des italiens devant des étrangers qui coupent leur spaghetti.

Laurgie Laure Teil

Dé(s)tresse-moi si tu l’oses Pauline Kieffer

Strasbourgeoise de cœur, Strasbourgeoise de sang débarquant tout droit de la Meinau, la capitaine de la Strohteam Volley Féminin est née bleue et blanche. Volleyeuse expérimentée, elle mènera ses troupes vers la victoire (inch’allah) et se fondera parfaitement dans le paysage du territoire du Lyon (comprendra qui verra sa photo). Le Krit n’a déjà plus de secret pour elle sous toutes coutures, et elle donnera son maximum pour faire triompher Strasbourg cette année.

Vous pensez que ses cheveux rouges suffisent à définir Laure, mais les vrais savent également la reconnaître les yeux fermés! De Laurteil (pour les plus sages) à Laurgie, cette attaquante ne se laisse jamais oublier (sa voix de Taz en est la preuve). Sur le terrain elle joue sa vie et n’hésite pas à piquer la balle à ses propres coéquipières pour accomplir sa mission! Derrière cette façade de BONHOMME, elle cache une certaine timidité qui l’empêche de réussir ses réceps dès que 3 supporters de l’EM se pointent.

21

AXELLEre les dRIFFts Axelle Riff

Adepte de de gros dRIFFts, capable d’AXELLérations de type go fast cette passeuse hors pair se surpassera sans passer par la passoa. (Un peu quand même) Coucounée par tout l’IEP elle sait sur qui elle peut compter et n’a pas peur de s’affirmer même lorsque des culs il faut briser. Elle fait déjà frémir toutes les teams de Strasbourg, sur le dancefloor comme sur le terrain elle envoie du lourd, gare à son regard lorsqu’elle est exaspérée, sur place vous seriez gelés (Et alors une bidouille bien placée elle enverrait).»


Mars Mars 2017

Éditorial Volleyball

Vicky, Victoria, Volvic Victoria Volat

Claro que si Julie Kaltenbrunn

Claro que si débarque à Lyon, Pas pour traîner dans les bouchons Et c’est avec son gros ballon (ou ses gros ballons hinhin), Qu’elle arrive pour claquer des fions. Hier machine à vidanger, À Toulouse elle t’a fait rêver (pour ceux qui s’en souviennent lol), Bien qu’aucun point ne fut marqué. Ami Kriteux prends gardes à toi, Et prépares toi pour le tournoi Je te préviens une seule fois, La Kalta n’a ni foi ni loi. Elle est l’bonheur des strasbourgeois !

Avec elle y’a pas de hic, Elle ne boit pas que de la cristalline, Ses réceptions sont des plus fines, Elle ne volat pas son talent au volley, Très expérimentée, très acharnée, Sous son charme vous succombrez, Aux techniques qu’en un an à peine elle a su maîtriser. Reine de la fête, jamais la tête dans les toilettes, Sur le dancefloor elle en demande encore, Méfiez-vous vous sur le terrain, Elle vous en bouchera un coin.

strohteam Volley M SAMEDI, 9H00 STRASBOURG - LYON Gymnase STAPS 1 SAMEDI, 13H00 STRASBOURG - PARIS Gymnase STAPS 1 DIMANCHE, À PARTIR DE 8h30 Phases finales Gymnase STAPS 2

22

Gilles-Yann Jillian Gaborieau

21 ans, 1m88 pour 82 kilos, alias Gilles-Yann, Réceptionneur-Attaquant C’est son dernier Krit. Et cela doit être l’apothéose, le point d’orgue d’une carrière. Cette équipe de volley, Jillian l’a construite, l’a faite évoluer. Et de cette équipe, Jillian en est fier. Il en est sûr, de grandes choses attendent la Strohteam Volley. A lui de montrer la voie. Et c’est unie derrière lui que l’équipe vaincra ses adversaires un à un. D’abord Lyon, puis Paris, et puis les autres. Tout les autres. Désormais en stage à Bruxelles, Jillian peaufine sa préparation physique. A lui de jouer, à nous de jouer. Rendez-vous le samedi 25 mars, 10h00.


EliasYabes

Propos n°96

Volleyball

Nous venant tout droit de la bucolique cité de Wervicq Sud dans le 59, sur le terrain Elias Yabes est un peu notre raïs à nous. Passeur de profession, de cœur, de passion… Il est le socle indispensable de notre Strohteam Volley adorée, permettant à tous de briller par ses passes millimétrées (ou pas). Pour son deuxième Krit sous les drapeaux bleus et blancs il est évident que cette machine sportive, le couteau entre les dents, nous portera vers la victoire.

La poche Hugo Pochet

Dit aussi «la poche» dans les faubourgs les plus sombres de Strasbourg saura être à l’écoute de son équipe en tant que capitaine de la fière Strohteam Volley. Et si son mètre quatre-vingt-dix-sept ne vous suffit pas, on raconte qu’il mange des enfants pour se donner de la force avant les matchs. Strohligan, respo Krit, central et indispensable, le Krit n’est que l’aboutissement naturel d’une année au service du bleu et du blanc.

Julien Bortolato

Que dire du beau et sportif Julien. Son ascension phénomènale dans la strohteam volley en a fait un titulaire indiscutable et une référence au poste de pointu. Pointu au volley mais pointeur dans la vie, vous succomberez à son regard bleu comme LAMER qui percera vos défenses et celle de vos copines. Toujours combatif, comme le prouve son petit surnom «le balafré», il est aussi le garant de la bonne ambiance de l’équipe, on espère qu’il continuera au krit sur sa bonne lancée.

Yann Lacoste

Benoit Pommel

Pilier fidèle de la strohteam volley, Benoit Pommel se fera un plaisir de vous illuminer de ses smachs légendaires. Inconditionnel de la muscu, il repousse sans faillir les limites de l’engagement sportif, des protéines et de l’amitié filles-garçon. Futé et fin stratège, Benpom reste concentré à l’approche du kriterium, tant dans son short de volley que dans son collant de pompom. Nous n’en doutons pas, il mettra toutes ses forces dans la réussite de son équipe, esquivant les pénétrations et autres fautes indignes de son rang.

Au sein de la Strohteam volley, se présente à vous un caribou, Etudiants de l’iep, apprêtez-vous à découvrir dans vos rangs un des plus grand, Frappant la balle d’une force herculéenne, il fait partie de notre ADN, Alors oui, vous, peuples d’iep ennemis, tremblez de partout, Tabernacle ! Il est là pour vous rendre fou !

23


Mars 2017

Badminton

strohteam BAD M

Championne universitaire 20152016, vice championne du Kriterium 2016 et tête de série au Kriterium 2017, la Strohteam bad débarque en force à Lyon. Cependant, bouffer du lion, ça ne se fait pas en claquant des doigts, mais plutôt en claquant des smash. Et pour ça laissez moi vous présenter la team de bûcherons qui auront la lourde tâche de débiter du Lyonnais.

SAMEDI, 10H00 STRASBOURG - LYON Halle 1 Bron SAMEDI, 14H00 STRASBOURG - TOULOUSE Halle 1 Bron

La Bulle

Paul Nguyen Cong Duc

SAMEDI, À PARTIR DE 10H00 DIMANCHE, A PARTIR DE 13H00 Phases finales Samedi : Gymnase Colette Besson Dimanche : Gymnase STAPS 1

Coup de prédilection : Smash sauté Invaincu en terres toulousaines, l’héritier d’un certain J. Castel compte rappeler à nos amis Gônes que le bad est strasbourgeois. Un capitaine chaud bouillant aussi bien sur le terrain que dans une Kop de supporter, la Strohteam peut être fière.

Billy Corentin Lepage

Francroute Francois Vallart

Coup de prédilection : revers smashé Nouveau 2A dopé à la choucroute, il a fallu soigner son addiction aux pastilles, le bougre étant originaire de Vichy. Assurément un des meilleurs transferts du mercato estival de la Strohteam, notre Mister IEPS 2017 dans la catégorie du « plus beau boule » va claquer des smash pour le bad ET pour le volley. Le mot du capitaine : Une réelle cohérence dans l’attitude à l’intérieur comme à l’extérieur du terrain, la Strohteam bad tient son cheval fou et il va faire très très mal

Coup de prédilection : rush tendu Vétéran d’un premier Krit, son niquage de mères ne s’en tiendra pas qu’à l’Isère. Ravivé par la fraîcheur de sa 3A, il est revenu chercher ce qui lui revient de droit : un trophée strasbourgeois. Le mot du capitaine : Ne vous fiez pas à son air sage de Billy premier de la classe, on a affaire à une véritable machine sur un terrain.

24

Magic Finger Maxime Erard

Coup de prédilection : contre-amorti croisé Salut, moi c’est Magic Finger, du volant au filet, des cartes au lapin, du Ricard au Pontarlier, de la Krutenau à la bonne mère de Fourvière, le 4A papi qui est en moi n’est pas si rouillé que ça. Après avoir tenté sans succès de laminer Paris au Krit-en-Kostume-trois-pièces aka Prix Mirabeau, je compte bien me venger. A bon entendeur #ThankYouForLetMeBeMyself Le mot du capitaine : Avec un tel mélange de nonchalance et de précision dans chacun de ses coups , je plains déjà le mental de ses futurs adversaires.


Propos n°96

Athlétisme

strohteam ATHlé SAMEDI, À PARTIR DE 10H00 QUALIFICATIONS 100’ / 400’ /4*100 Piste Athlé STAPS

Nono la bricole Arnaud Willman

DIMANCHE, 9H00 QUALIFICATIONS 4*100 Halle des sports 2

DIMANCHE, À PARTIR DE 10H00

PHASES FINALES 100’ / 400’ / 1500’ Piste Athlé STAPS

DIMANCHE, A PARTIR DE 11H30 PHASES FINALES RELAIS MIXTE 4*100 Piste Athlé STAPS

Tanguy des temps modernes, Arnaud willman tient à montrer le fruit de son travail accomplis durant nos innombrables entraînements lors de son premier krit dans les contrées lyonnaises. Champion des longues distances, s’il court Le 1500 comme il court après les filles, il n’y a pas de soucis à se faire, Arnaud saura parfaitement représenter nos couleurs. Absolument remarquable pour tenir dans l’effort physique, il espère un jour réussir à faire de même avec la bière... By Rhumane

Red Charles Charles Gu

Vous n’avez pas encore compris pourquoi Charles a toujours les cheveux dressés en arrière ? En courant chaque matin pour arriver à l’heure en cours, il s’est entrainé toute l’année aux épreuves du Krit. Face à son endurance spectaculaire et sa détermination sans faille, une chose est sûre, ses concurrents ne le verront que de dos. By Le rouge

Le Rouge Antoine Morel

SAMEDI, 14H00 / 16H00 CROSS UNICEF / MASCULIN Parc de la Feyssine

On a beau le surnommer «Le Rouge», Antoine se battra jusqu’à la mort pour défendre le pavillon bleu et blanc. Endurance, vitesse et force sont les qualités de ce roi de l’athlé. Au Krit, notre Lion de Belfort ne fera qu’une bouchée de ses adversaires. By Red Charles

25

Fantomas Maxime Quinart

Fantomas. Parce qu’il va beaucoup trop vite pour être vu ou parce qu’il brille par son absence avec la Strohteam Athlé ? L’histoire ne le dit pas. Fantomas se muera en sprinteur éphémère avant de retrouver son identité au sein de la Strohteam football. By Autodérision


Mars Mars 2017

Turbékélé Louison Boussard

Éditorial Athlétisme

Tout droit descendu des hauts plateaux kényans, où il a appris à bouffer du lyon, vous aurez a peine le temps de le voir passer. Louison alias Turbékélé s’alignera sur le 1500 et le cross. By himself

CAG Sarah Martin

Rhumane Romane Bertout

Toute petite déjà romane rêvait de podiums et de grandes victoires, mais en grandissant la réalité crue lui est apparue, plus portée sur la boisson que sur biathlon, celle qui était incontestablement « la meilleure d’entre nous » n’est plus que l’ombre d’elle-même, quoi que sans conteste, l’alcool réveille chez elle une force insoupçonnée. A Lyon pour gagner, il faudra assurément la tenir écartée de toutes les tentations. By Arnaud

Sarah, Alias Cag, est un spécimen qui nous arrive tout droit du sud. Il paraît que chez elle, les champions sont nombreux. De retour d’une blessure, elle fera tout pour prendre sa revanche sur la vie... Attention a celles qui seront sur son passage. By Momo

26

Nono La Picole Noémie Palierne

Célèbre pour sa descente extraordinaire Nono la picole finit toujours en galère, Plus relou que ta mère quand elle a bu Cette championne olympique n’est pas vraiment détendue Elle va nous ramener le prix de la Boulette Sortez les briquets, fait trop dark dans sa tête Femme expérimentée et pluridisciplinaire Elle exploite ses talents hors pair Cross, 1500 mètres, cette fille est une merveille Si t’as les critères babe laisse lui ton e-mail By Jeannot


Propos n°96

Football

strohteam FOOT M

Noé Noé Lostetter

VENDREDI, 15H00 STRASBOURG - TOULOUSE Terrain Stabilisé «Bron»

VENDREDI, 17H00 STRASBOURG - RENNES Terrain Stabilisé «Bron»

Mettez-le sur le terrain, dans la cage ou face à deux marmots pour un babysitting, le duc finira toujours par imposer sa loi sur son fief. Aussi à l’aise en milieu humide au Langhaag que dans les tropiques de Vauban, ce fanna des reds de Liverpool a plus d’un tour dans son sac pour faire plier l’équipe adverse. On ne présente même plus la « spéciale » du Duc, à savoir un enchaînement petit-pont- flip-flap-balayette-coupdu-foulard-tamereboitdelakro-tir en rupture du gauche, qui ne manque jamais de nettoyer la Lulu adverse. La sélection est rude et les pépites ne manquent pas au sein de la Strohteam, mais Josy est fière d’avoir un tel atout dans ses rangs.

Le Baron Maxime Quinart

C’est au milieu d’un voyage en touk touk entre Strasbourg et Brest que Josy a fait la rencontre du Baron. Encore un titre me direz-vous, eh bien oui. Vous pensez que je vais vous expliquer pourquoi ? Eh bien non. C’est en le voyant effectuer sa séance d’abdos hit summer flash au sommet de la cathédrale de Reims qu’elle a compris qu’il était fait pour la Strohteam. Vaillant gaillard, le baron ne compte pas ses efforts ni les tacles à hauteur du genou pour son équipe fétiche. En tant que capitaine de la formation bleue et blanche, il sait montrer l’exemple et le chemin à suivre pour arriver à la victoire. Mieux encore, il porte le brassard comme personne, c’est certainement pour cela qu’il n’oublie jamais de l’arborer sur son biceps le plus saillant à chaque photo de groupe.

Usain Bolt Nicolas Saverna

SAMEDI, 10H00 Phases finales Terrains INSA

Jadis, il était brun. Mais à force de dépasser le mur du son à chacun de ses sprints, le côté brun ténébreux d’El Matador a laissé place à une chevelure d’or qui n’est pas sans rappeler celle des plus grands. Lançant une véritable mode capillaire, Dimitri Payet, Antoine Griezmann ou encore Lionel Messi n’ont pas tardé à le suivre. Bien plus qu’une simple égérie de Franck Provost, El Matador manie aussi le ballon rond comme personne. Ne l’oubliez pas sur son aile droite, car lui ne vous loupera pas. Donnez-lui un caillou, il vous plantera un triplé. Donnez-lui un ballon en profondeur, il vous fera gagner le krit. Et ouais mon pote.

27

Alvaro Morata Luc Renouvel

Dans toute équipe il faut un joueur marqué par un mélange de talent et de passion : Luc est de cette trempe. Capable de marquer des buts en lucarne comme de courir après un adversaire pendant 90mn sur tout le terrain, Luc fait partie des joueurs d’expérience qui font avancer l’équipe. Sûr en est que les défenses adverses vont subir sa fougue et sa chevelure soignée. Franck Provost tiens-toi bien.


Mars 2017

Léo Bavoux

The TarpaingTrashtalker

Football

Tarpinho ne mise pas que sur ses compétences sportives pour remporter un match. Outre ses grandes qualités de pressing et d’envie sur le terrain, il pratique le trashtalking avec une facilité déconcertante. Adepte de la pratique du Basketteur Larry Bird, il alterne entre grands ponts et mots doux qui ne manquent jamais de faire mouche chez l’adversaire. La légende raconte même qu’il aurait un jour susurré dans l’oreille d’un gardien adverse « touche moi la main t’auras du boursin », une phrase qui l’aurait rendu épileptique pendant plus d’une heure. Génie ? Marabout de Point à Pitre ? Mythe infondé ? L’histoire ne le dit pas. Ce que l’on sait en revanche c’est qu’il fait partie des rangs de Josy, dieu merci.

Khal Drogo Lucas Baussan

Largué en Amérique du Sud pour sa 3A, le Khal a suivi des rites incas absolument louches qui lui ont fait retrouver son instinct d’animal. C’est d’ailleurs au sommet du Machu Pichu que Josy a fait sa rencontre. Outre le coiffeur qu’il n’a pas fréquenté depuis bientôt 1 an, et son Nokia 3310 qui prouvent bien qu’il n’a toujours pas retrouvé la civilité, son animalité est indispensable pour la survie de la Strohteam. Il ne ressent ni sentiment, ni douleur, ni compassion vis-à-vis de l’adversaire. Vindieu il y va le bougre. Autant vous dire que sur son côté gauche, ça ne passe pas mais ça casse. Voilà bientôt deux semaines que les coachs le nourrissent à raison d’un yaourt nature (non sucré) par jour, en lui répétant les mots « Toulouse » et « Rennes » en boucle pour lui donner la rage. On croise les doigts pour les résultats.

Teko Théophile Albert

Teko, défenseur émérite n’a rien à envier à Fillon en ce qui concerne l’abnégation. Souvent comparé à Yanga M’biwa pour son intelligence, sa vision du jeu et ses qualités techniques, il sera au Krit pour être le patron de la défense. Véritable admirateur de Jean-Luc Mélenchon, il possède, comme lui, une aura qui fait de lui un pilier de cet équipe. Sa présence régulière aux entraînements est révélatrice de son sérieux n’ont rien à envier des présences holographiques de son idole.

A Schwarznenneger Théo Lequy

L’amiral Vincent Garnier

Jamais un retard, toujours le premier arrivé à l’entraînement, l’amiral est LE joueur que tout entraîneur souhaite avoir dans ses rangs. La perfection : voilà son but ultime. Et pour cela il sait mobiliser des moyens pour parvenir à ses ambitions. Il est introuvable ? Allez chercher du côté de la salle de sport, c’est là-bas où il passe le plus clair de son temps. Toujours demandeurs de séances supplémentaires de physique, son horaire préféré est le samedi matin à la Menora, rendez-vous qu’il ne louperait pour rien au monde. Sa qualité principale est sans hésitation l’humilité, raison pour laquelle il a refusé le poste de capitaine de l’équipe. L’amiral sait se rendre invisible, à tel point que l’on se demande si on l’a vraiment déjà vu à l’entraînement.. Affaire à suivre.

Poulain nourri aux hormones de taureau depuis la naissance, ce Schwarzenegger du football ne sera pas là pour blaguer. Il a acquis ses qualités techniques dans sa ville natale : Metz, capitale du football, terreau de talents du ballon rond tels que Mevlut Erding pour ne citer que le meilleur. Il représente la tour de contrôle de la Strohteam, et viendra au Krit dans l’espoir d’imposer sa loi au milieu comme Mapou impose sa loi en défense. Mesdames, méfiez-vous, car vous tomberez facilement sous le charme de ce Graoully des temps modernes.

28


Matuidi Charette YoannVirely

Propos n°96

Football

Véritable ouvrier de l’équipe, il se montre aussi à l’aise pour réaliser des frappes de maçon que pour ses passes d’orfèvre sur le terrain. Digne de son profil type du nordique, il possède une frappe de balle de viking prêt à terrasser tous les gardiens du krit. Seul homme au monde avec Rolando à courir aussi vite avec ou sans ballon, il a la particularité de vouer une passion à la couleur or, que ce soit pour la chevelure de ses conquêtes, la bière ou pour le FC Sochaux Montbéliard. Milieu de terrain de talent, Matuidi Charrette s’apprête à représenter à Lyon l’idéal du joueur de la Strohteam : souple et solide à la fois.

Stanley lubrique Stan Breuil

Sous ses airs de garçon innocent et major de promo, se cache l’avenir de la Strohteam. Meneur de jeu créatif et généreux, son tempérament étonnant est comparable à l’agressivité de François Bayrou. Malgré son talent, il arrive que ce petit bonhomme perde ses nerfs surtout quand sa maman le harcèle au téléphone parce que son compte en banque est débiteur. Prêt à découvrir la ferveur du Krit sous un maillot qu’il aime déjà, Stan saura être le plus grand serviteur de la Strohteam comme Bayrou est celui de Macron.

Le Caméléon Alexandre Bentz

Fais attention à tes préjugés : sous une carapace de sobriété se cache un gardien à la voix qui te fera rappeler les cris de ta mère qui t’interdisait de rentrer dans la maison avec tes chaussures. Ce talentueux gardien sait se faire respecter dans la zone de vérité. Malgré l’incertitude qui plane sur sa participation, nul doute qu’il sera amené à jouer un rôle capital dans l’avenir de la strohteam. Tout aussi talentueux qu’élégant, sa classe ne peut que tirer notre respect. Un gendre idéal.

Bastien Tagliana

Tanguax

Tanguy Maire du Poset

Après avoir quitté son club dijonnais car la moutarde lui montait au nez, Tanguy le Maire du Posax est venu trouver un refuge auprès de la Strohteam. Pris sous l’aile de Josy pour sa grande générosité et ses qualités athlétiques sur le terrain, l’ami Tanguax n’a pas tardé à lui rendre en s’engageant pour de bon dans les rangs bleus et blancs pour le Krit. Doté d’une intelligence supérieure et d’une vision d’aigle, ce natif de la côte d’or n’a pas eu beaucoup de mal à s’imposer dans la Strohteam. Désormais de grandes attentes pèsent sur ses épaules, et les supporters bleus et blancs attendent de lui une farandole de buts au Krit.

Venant du nouveau royaume de Robert Ménard, ce bittérois d’origine se caractérise par un engagement total sur le pré vert. D’une grande motivation, Bastien se caractérise par une capacité à s’adapter à tous les postes de la défense. Mais c’est au poste de gardien de but qu’il s’est révélé aux yeux de tous, en offrant notamment la victoire par des arrêts dont même Gianluigi Buffon nous a demandé comment il a fait. On lui a répondu Basta !

29

Self Control Man Quentin Lelong

Défenseur central au calme olympien, Quentin se définit lui aussi par deux facettes : calme en dehors des terrains, toujours souriant, Quentin se transforme en Bonucci une fois entré sur le terrain. Ténacité, pugnacité, toujours présent sur l’homme, sa motivation est un modèle du genre. Assurément, la strohteam comptera sur ce défenseur, qui lui assurera tranquillité.


Mars 2017

Deutsche Qualität Erik Hundertmark

Football

Beau gosse, sourire colgate, d’une grande gentillesse, notre Erasmus venant d’outre rhin est une pièce essentielle de l’équipe. Erik est tel Martin Schulz au SPD : il représente beaucoup d’espoir pour l’équipe et celle-ci comptera sur lui. Charismatique, technique, combatif, Erik s’inscrit dans la lignée des Erasmus sur lequel repose la strohteam.

Monsieur Gwo Désir Abdessamad Tichattibin

Se faufilant à travers les lignes adverses avec une certaine malice, Abdessamad ou « abdé » pour les intimes est l’un des attaquants chargés de faire regretter au goal adverse d’avoir fait le déplacement jusqu’au krit. Sa rapidité et son abnégation n’ont plus de preuve à faire. Mais abdé est surtout connu pour ses messes données l’année dernière, qui le rendirent célèbre en France et au Vatican. Loin d’être un moine ermite, la Strohteam le considère plus comme étant un prophète marabout ayant des racines de Point à Pitre.

Celes Célestin Neyroud

D’origine divine, provenant de Dieu». Apollon des temps modernes ou Dieu de la Roche, dans laquelle il sculpta ses quadris, Celestin est surtout un mixte entre Francis Cabrel et Karim Rekik: polyvalent, il peut frapper au but et sur son adversaire. Alors que les rumeurs l’envoyait déjà à Malaga, Celestin a finalement opté pour garder le maillot ‘celeste y blanco’ de la Strohteam. Gare à lui, il aura à coeur de briller sur ses terres lyonnaises. Celestintouchable j’ai dit butteuhh.

Khalo Mojito Khalid Kibouch

Benjamin Mendé, Mercé Baptiste Lauro Lillo

Lorsque nous évoquons l’expérience, le nom de Baptiste nous vient inévitablement à l’esprit. Notre ancien respo Futebol s’est reconverti au poste de latéral, avec une grande efficacité. Il se murmure même que rudi garcia à contacté les coachs pour qu’il remplace Hubocan ou Sakaï. Mais entre le Vel’ et le langhaag aucun doute : notre provincial à préféré la raison et défendre les couleurs de Josy. Leader sur le en dehors du terrain, la strohteam compte sur lui.

Place à Khalo Mojito, joueur de devoir et de bicrave, toujours prêt à aller au charbon, à faire la passe decikrit, il adore déborder côté droit pour établir son stand de babouches et de TN tombées du camion. Son maillot a encore la marque de l’antivol, toujours la patte qui traîne, la patte de l’ex-père. Khalid System.

30

Ben-Hur Ben Tison

Loin de sa tenue de Gala traditionnelle, Ben Tison allume le feu sans jamais l’attiser, et joue avec sobriété sans ne jamais tiser. Ce battant, reconverti défenseur central, dégène les crochets à la mike Tison, et n’est jamais très loin d’arracher l’oreille de ses adversaires. Toujours à l’heure comme son père a l’apéro, Ben saura se muer en métronome de l’équipe #BigBen.


Propos n°96

Football

KAISERIN VENDREDI, 10H00 STRASBOURG - SAINT GER

Terrain Synthé 4 «Gerland»

VENDREDI, 12H00 STRASBOURG - PARIS Terrain Synthé 4 «Gerland»

Eminem Armony Laurent

Plus Marshall dans la vraie vie, elle se transforme en Slim Shady sur le terrain. Taureau un peu daltonien, elle devient incontrôlable quand elle voit un rectangle vert entouré de lignes blanches. Une concentration à toute épreuve et une capacité d’accélération qui fait s’évanouir le coach Baptiste Lauro Lillo. « Mais pourquoi tu es si mignonne Armony ? » c’est pour mieux dévorer les parichiennes mon enfant. Prenez garde, Laurent veille.

Bébé Bérangère Subtil

Élégante jusque dans ses pertes de balles. Les règlements du Krit ayant interdit le fait de jouer en mocassins, elle a hésité à venir, mais pour notre plus grand plaisir elle a finalement accepté d’exporter son élégance jusqu’à Lyon. Sur le côté de l’attaque, Bébé connaît sa chorégraphie. Faites taire les tambours d’SBB, ce sont les craquements des hanches des défenseuses qui vont rythmer ses matchs. Béren gère son affaire.

Martz attaque Elsa Martz

La Tygr Clara Tygréat

La Capi. Plus de joueuses envoyées à l’hôpital que de ballons au fond des filets. Se place souvent en retrait, pour attaquer à la gorge la bête qu’elle a au préalable blessée. Le sang-froid de Lilian Thuram, la rage du iench de Pasteur, la détermination d’un 1A qui s’apprête à chopper au Rafiot et tout ça le brassard au bras. La compil’ de ses plus beaux mouvements passe plus dans « La vie sauvage » sur Arte que dans le Canal Football Club. Clara Tygr et tacle.

SAMEDI, 09H00 Phases finales Terrains INSA

La seule joueuse capable d’infliger des petits ponts un code de l’environnement entre les mains. Doyenne de l’équipe LauroLillesque, elle a troqué son déambulateur et sa prothèse à la hanche contre une paire de crampons et des haltères. La dernière fois qu’on a vu l’arrière droit de l’EM après son duel à l’épaule avec Elsa, elle s’était assise dans un fauteuil et était poussée par Omar Sy. A vos Martz.

31

Brhut Nina Hut

Si elle avait été Gauloise, on l’aurait appelé Assurancetourix tant elle rassure toute une défense. Problème, c’est du sang de Wisigoth qui coule dans ses veines. Caution expérience de cette Kaiserin, la solide défenseuse part sur les traces de Jean Moulin dans l’espoir de rétablir la vérité. L’instinct de la bête, le cerveau de Bismarck, elle a remonté toute l’échelle de Darwin pour une grosse descente du coude sur les attaquantes de Saint Ger. El Nina.


Mars 2017

Zlajanne Jeanne Lagarde

Football

Cette nouvelle 2A a débarqué à Strasbourg comme Cortez en Amérique du Sud, en exterminant les indigènes locaux. Oui, les meufs de l’EM ont encaissé sévère. Niveau football, la queue de cheval, le talent balle au pied, le boulard et la parution de son livre « Moi, Jeanne Lagarde », nous permettent un parallèle facile avec l’ancien tocard qui zonait en pointe du Qatar Saint Germain. A la seule différence que Lagarde s’occupera, depuis son aile très à droite, d’infliger un taux élevé de corrections aux défenseuses de Saint-Germain en Laye. Christine Lagarde.

Cloclo Cloé Miglioli

Un nom à la sonorité italienne, une future actrice du pôle Restauration du Krit Strasbourgeois, Cloé fait comme dans la vie, elle hésite entre jouer la routine avec des grosses pâtes ou distribuer des caviars. Avec les Kaiserins, elle a clairement choisi la seconde option, et cette décision n’est pas pour déplaire au coach Lauro Lillo, déjà emballé par l’attitude de sa joueuse. Un sourire constant, une bonne humeur à rendre heureuse Geneviève De Fontenay, Cloé c’est un glaçon dans un rosé estampillé et médaillé, la perspective d’une superbe soirée. EdulCloé.

MAF Marie-Alice Grodos

Revenue les dents rayant le parquet après la déception toulousaine, MAF comme l’appellent ses fras, a tant progressé qu’elle dispose d’un atout majeur pour une joueuse de foot, elle sait se servir de ses pieds. Petit 6 de poche, ses tacles feront trembler le PSG. MAG7

Perrine Simon

Brachage à mains armées. Alice Brach

Notre Zizou à nous. 3 matchs, 158 buts, toutes compétitions confondues. 6 en football, le reste en Handball, en Rugby, en Volley et en Curling. Seule femme sur terre capable de torcher Vivien Agresti sur 100 mètres papillon krollé, de le mettre en Position Latérale de Sécurité, puis de partir enchainer sur un petit combiné match de foot puis marathon une fois la fin de la partie sifflée. Déjà recordwoman du nombre de derbys disputés contre l’EM dans toute l’histoire de l’IEP alors qu’elle est en première année, Brach entend bien honorer son numéro 10 en marquant le KRIT Lyonnais de son empreinte. Au pays des merveilles, elle fera danser les défenseuses comme elle l’a fait pour les mecs sur la piste de danse du Rafiot. Alice ça glisse.

Ramenée directement dans les valises sévillanes du coach, Perrine est déterminée à casser des tibias, et des fions. Formée à l’école du Tiki Taka andalou, elle apportera sa touche technique aux Kaiserines. Vamo.

32

Léa Gégé Léa Geoffroy

Dans la famille « De poche », je voudrais la numéro 9. Facilement rangeable dans une commode ou autre armoire, l’attaquante de la Strohteam saura se faufiler dans la forêt de jambes paris-S-giennes pour offrir la victoire aux siennes.


Ana Marques

Propos n°96

Football

La touche paella de cette Kaiserine team décidément bien caliente. Tout droit venue de Valence, ses dribbles déroutants et sa capacité de percussions seront les armes offensives principales de la bande à Bergmann.

Anaïs

Après une formation accélérée outre Manche, Anaïs s’est découverte un talent de gardienne. Très habile de ses mains, elle virevolte, vole comme le papillon, pique comme l’abeille et saute dans sa cage pour arrêter les frappes tel le chimpanzé attrapant la banane.

Marie Leclercq

Il n’y a plus à douter : Mariechou n’existe plus. Quand on voit l’envie et la détermination dans son regard quand on lui prononce les mots « EM » ou « PSG », croyez moi, elle n’a plus rien de chou. Toujours bien placée, en pleine progression, Marie a su faire son nid dans l’équipe emmenée par Florent Bergmann. Mariechou est morte, vive Marie !

Marine Feryboat

Dorothée

Nouvelle recrue des Kaiserines, sa progression en a très vite fait une titulaire en puissance dans le 8 de départ. Ses cris comme ses tacles sauront faire perdre la tête aux parichiennes. Dodo la Saumure.

Autre nouvelle arrivante, elle a su dompter le ballon comme le taureau ibérique lors de sa 3A. Elle apporte au milieu sa touche technique et sa vitesse. Pas venue à Lyon pour sucer des glaçons, elle a bien l’intention de mener son équipe jusqu’au bout pour ramener le trophée en Alsace.

33

Ana Pardo Torres

Toujours plus d’Andalousie dans cette équipe qui prend des allures de plateau de tapas. Déterminée, son envie et sa capacité à ne rien lâcher lui ont offert un billet pour Lyon, où son état d’esprit exemplaire sera sans aucun doute un atout de poids pour les Kaiserines. Anda !


Mars 2017

Roro Romane Beaudouin

Football

24 Mars 2017, le jeune espoir de la Stohteam est dans l’impossibilité physique de descendre du bus alors qu’elle déclarait 5 minutes avant de retapisser les fauteuils du bus, n’avoir «quasiment rien bu». Voilà pour la version officielle. Mediapart a cependant révélé il y a peu que la petite feu follette de la Kaiserine n’avait tout simplement pas le droit de boire, d’aller en boite ou de conduire une voiture. Vous l’avez deviné, Rowrow est aussi mineure qu’un Lensois à la fin du 19ème siècle. N’ayez crainte, celle dont les accélérations et la vision du jeu manqueront cruellement à la Strohteam, supportera ses fras, devant la télé, bière sans alcool à la main. Roro tour à la maison.

Coach Baptou Baptiste Lauro Lillo

FloBer Florent Bergmann

On a rarement vu un acronyme aussi parlant. Florent Bergmann ou le FloBer du ballon rond. Véritable virtuose de la tactique, tout ce qu’il touche se transforme en or: depuis son arrivée en septembre dernier, les Kaiserines n’ont pas perdu le moindre match. Il a su imposer sa patte et sa béquille à ses joueuses qui progressent à vitesse grand V avant d’affronter le PSG. Coach Flober

1m72, 73kilos, 5 litres de sang, 1 litre de Ricard, les mensurations de l’animal. On le pensait être dans la vie comme il était sur le terrain, surprise, il est encore meilleur en restant de l’autre côté des lignes blanches. Ce tacticien/blagueur/hyperactif a su prendre les meilleurs traits de personnalité de son ancêtre italien maire sous Mussolini et de son frère Sénégalais pour faire l’unanimité dans le cœur de ses Kaiserines. Crête sur la tête depuis une catastrophe capillaire, il a tout de même trouvé les ressources nécessaires pour appliquer la pâte de l’expert à cette formation qui respire la cohésion, la bonne humeur et le talent. Le sangcho del tiburon.

34

Max La Menace Maxime Quinart

Le beau mâle jouit d’un don d’ubiquité certain. L’ancien Mister Bizut était à la fois membre du BDE et du BDS par le passé. Cette année, il a à nouveau su se placer sous les feux des projecteurs en étant capitaine de la Strohteam Football, intendant des Kaiserines et numéro 1 dans le cœur de la gente féminine de l’IEP. En tout cas, on te le souhaite. Aussi obscure que soit son poste au sein de l’équipe, il reste que ce bon péruvien d’adoption sait se montrer présent pour ses Kaiserines et semble grandement responsable des progrès affichés par Anaïs au cours de cette saison. Quinartiste.


Propos n°96

Rugby

D(eva)statrice Eva Moysan

STROHTEAM RUGBY F Ne vous fiez pas a ses aires de petite fille sage car c’est une vraie guerrière que nous avons là. Portant à merveille son surnom de d(eva) statrice ce petit prodige va en surprendre plus d’un, mettant on fire la pelouse lyonnaise. Ses passes rapides et précises sauront mettre l’adversaire en difficulté, et encore, on ne parle même pas de ses plaquages. Prenez garde, il risque d’y avoir des dégâts.

Éléonore Padovani

Pas d’eau

Aussi à l’aise sur les terrains que pendant la troisième mi-temps, cette belle brune fougueuse est un des piliers de notre équipe. Inarrêtable en match comme à l’entrainement, Bordeaux et Toulouse risquent de ne pas comprendre ce qui leur arrive au contact de notre bulldozer préféré et vont vite retourner pleurer dans les jupes de leur mère.

Floriarme secrète Floriane Dambre

Rapide comme un guépard, ses puissants plaquages risquent d’en surprendre plus d’un(e)s. Faisant partie de notre dernier cru, elle n’est pas pour autant dénuée d’expérience et risque de laisser un souvenir amer aux adversaires. Cette arme secrète que nous n’hésiterons pas à dégainer est à redouter.

Lulu la tigresse Lucile Dione

Lucie la torpille Lucie Ley

Lucie la torpille car elle va torpiller la ligne adverse. Lucie la torpille car c’est ainsi que se dénomment ses passes. Ses longues jambes devraient sans problème courir jusqu’à la ligne d’essai et exploser le score. Il va sans dire qu’il y a du potentiel et qu’il risque d’être exploité en bombe au stade lyonnais.

Pompom la nuit, rugbygirl le jour, autant vous dire qu’elle n’est pas là pour enfiler des perles. Son regard de braise saura déconcentrer supporters comme adversaires dont la ligne de défense risque de vite vaciller et sa hargne et sa force viendront à bout des plus récalcitrantes. Un bon conseil, ne vous mettez pas en travers de son chemin avant d’avoir fait vos dernières prières.

35

Suuuugolène Sigolène Bador

A l’origine de la célèbre tactique « passe-muraille » dont nous ne dévoilerons pas le secret (même si le nom en dit long), Sigo du 63, malgré sa blessure de guerre va établir son retour en bombe lors du Krit. Et croyez moi, j’aimerais pas être dans l’équipe d’en face. Faisant partie des vétérans de la Strohteam son expérience de longue date va s’abattre tel un cyclone sur le Rhône.


Mars 2017

Soso le soldat Solène de Gail

Rugby

Notre 10 nationale manie aussi bien les pompoms que les ballons. Elle sait de sa voix douce et suave (ou presque) lancer les tactiques et ne recule pas devant l’adversaire, aussi nombreux soit-il. Souple et rapide elle saura se faufiler entre les grosses d’en face pour marquer l’essai salvateur. Vous l’aurez compris, elle est à surveiller si vous ne voulez pas vous faire dévorer.

Loulou le bijou Louise Morrel

Estelle la gazelle Estelle Kiefer

L’absence de notre bien aimée mineure au Krit nous a toutes beaucoup attristée. Son fessier étant une des principales raison de l’achat du calendrier des Stringboxs 2017, c’est avant tout sa tactique, son jeu de jambe et ses plaquages dévastateurs qui manqueront à l’équipe lors de notre croisade lyonnaise. Estelle on t’aime mais ne t’en fais pas, tu peux désormais appliquer le célèbre adage « reculer pour mieux sauter » et nous attendrons avec impatience tes heures de gloires au prochain Krit qui sera strasbourgeois.

Cette pépite longtemps absente des terrains n’a pas pour autant perdue de valeur. Elle saura briller de mille feux au cours de ce séjour lyonnais et ses passes à mille carats vont éblouird petits et grands.

36

La capitaine Clara Marguet

Sous des aires de chaton trop mignon la vice présidente du BDS et surtout capitaine des Stringboxs mène son équipe d’une main de maitre. Réussissant à les motiver à s’entrainer même dans les conditions extrême des durs hivers Strasbourgeois. Numéro 12 des Stringboxs, l’efficacité de ses attaques en match n’a plus a être prouvée, vous l’avez compris elle a de quoi faire trembler le stade lyonnais.


Propos n°96

Rugby

Ptit Lucas Lucas Lesens

STROHTEAM RUGBY M Fort d’un total impressionnant de 1 essai marqué avec la Strohteam, le demi de mêlée de l’équipe aura bien du boulot lors de ce Krit car il devra organiser une équipe inédite composée des IEP de Strasbourg, Saint-Germain et Rennes.

Vincenzo

VincentVendemeulebrouck

1A arrivé en pipo, désormais numéro 10 de la Strohteam et maître du jeu d’attaque, on espère beaucoup de lui et de ses tchik-tchak dévastateur au Krit.

Gato Aymeric Botté

Cela fait un an que ce 3A lève de la fonte tous les jours pour être prêt pour ce fameux jour : le Krit. Il nous revient directement de Rome pour défendre les couleurs chères à son cœur et sa Strohteam chérie.

Le démolisseur Nicolas Marchal

Pélo Jean Masurel

Ce lyonnais d’origine a bien Strasbourg dans son cœur (comme en témoigne la cigogne qu’il a de tatoué sur le biceps). Fort de trois ans d’expérience avec les bleus et blancs, il sera un atout pour la Strohteam.

Haut de ses 2m et 95kg d’intelligence, ce jeune loup ne se casse pas la tête pas sur le terrain. Sa spécialité : démolir le gars qu’il a en face de lui. Même si c’est un coéquipier. Même si c’est à l’entrainement.

37

La boîte à claques Julien Borto

Pour voir jouer cet intellectuel, il faut se lever de bonne heure. En effet, que ce soit parce qu’il se prend des crampons dans la tronche ou qu’il prenne un carton jaune pour avoir déclenché une bataille générale, il ne reste jamais plus de 10 minutes sur le terrain. Un champion.


Mars 2017

Danse

STROHTEAM danse Après des heures et des heures d’entraînement, ça y est. La Strohteam danse est prête. Notre twerk vengeur ne fera qu’une bouchée des autres IEP, et nos entrechats langoureux sauront séduire le jury pour grimper au sommet. Croyez nous, on a pas fini de vous . étonner. On vous attend samedi à 15h, comme toujours, on fire.

Delphoque Delphine Bressot

Alias Delfouine ou encore Dédé le camionneur, tant de noms différents pour décrire le cœur de notre strohteam danse ! Ce petit être FrancComtois rêve nuit et jour qu’enfin la strohteam vienne s’imposer sur les terres lyonnaises. Pour cela, elle est prête à tout, insufflant une touche de street dance à nos chorégraphies ou encore nous apprenant à twerker comme jaja ! Sa jovialité n’a pas d’égal, si vous voulez observer le phénomène par vous-même, rendez-vous samedi, 15h, au Krit !

Éva Tenaillon

Un vent de fraicheur débarque sur le Krit, prêt à tout rafler, et nous ramener la victoire par la même occasion ! Cette jeune danseuse a plus d’une pirouette dans son sac et sait allier la grâce et la force de Josy pour un résultat qui en lancera plus d’un sur le popotin !

La mascotte Coryse Bourgeois

Tchang-Li Zoé Cerutti

La plus exotique des alsaciennes : Encore fraîchement débarquée de Tahiti, Zozon est aussi gracieuse et aérienne qu’un petit oiseau sauvage, genre un pélican. Cette créature se complaît dans le domaine de la danse contemporaine, et elle aime par dessus tout danser au sol (se rouler par terre en fait). Elle paraît douce et innocente, mais n’hésitera pas à péter des tibias pour arriver à ses fins..

SAMEDI, 15H00 STRASBOURG Salle de danse Sciences

Doyenne de l’équipe, Coco n’est pas pour autant rouillée: cette célèbre 5A (prix de la descente de Stroh 2013) n’a plus rien à prouver de ses qualités physiques et artistiques. Elle saura vous séduire par son déhanché et son sourire malicieux.

38

Macarena Marie Gualandi

Toujours partante, souriante et dynamique, Marie est une pro du classique (on l’appelle la reine des pointes dans le milieu). La belle est une danseuse déterminée, elle sait ce qu’elle veut, et saura vous montrer ce qu’elle a dans le ventre (on déconne pas faites gaffe).


Queen C Cluzelle Aboa

Propos n°96

Danse

Chevelure arc-en-ciel est son nom d’apache (rouge, gris, violet, bleu on va tout voir !). Pleine de vie et ensoleillée de ses origines, elle est toujours au taquet pour l’équipe. Le hip-hop dans la peau elle nous concocte des chorés bien dosées pour mettre le feu au dancefloooor ! Mais en tant que double 9 ses rêves kritesques se sont évanouis. Elle nous manquera… L’année prochaine on l’attend en bombe à notre Krit strabourgeois les tresses parées de bleu et blanc !

Lucifire Lucie Mena-Guetta

Oubliez Beyonce et Taylor Swift, voici venue, tout droit de Molsheim, LMG! Plus sensuelle que #saltbae, le talent déborde de tous ses pores. Du grand écart au twerk, elle défonce le game chez Pompoms et au BDA. Sa réponse aux concurrents de la - Strohteam: «Cash me outside! How bah dah».

Salamèche Manon Sala

Ce Pokémon est un vrai petit soleil: super souriante, on a tout de suite envie d’aller vers elle (technique classique mais efficace pour attirer l’ennemi dans ses filets et lui briser la nuque dès qu’il tourne le dos). Toujours là pour proposer de nouveaux pas et aider ses coéquipières, elle peut vous clouer au sol d’un kick dont elle a le secret! Attendez la au tournant, ce petit prodige n’a pas fini de vous étonner.

Éléa l’Ouest Éléa Fontaine

Caliente Aurélie Schaller

Des tutos youtube aux feux des projecteurs des théâtres alsaciens, Aurélie a toujours eu une étoffe de danseuse de renom. Son style break dance ajoute la touche de punch à la chorée qui nous fera grimper au sommet de la victoire.

C’est le sourire du Krit, un peu dans la lune, un peu en retard, lente pour apprendre mais rapide à faire rire. Elle comprend vite quand on lui explique longtemps... Fana de bouffe et de plus ou moins bon vin, assez assidue pour prendre la mesure de son retard sans pour autant perdre le fil des commérages, bref, une Normande quoi.

39

Cricri Anne-Christiane

C’est la bretonne du groupe, un poil mystérieuse et juste ce qu’il faut d’autoritaire mais jamais la dernière pour à faire rire. Le kouign amann, du Krit c’est elle, croustillante au dehors mais tendre à coeur. Sa force ? Danser avec autant d’énergie et de contrôle que si elle devait reprendre le Mont Saint Michel.


Mars 2017

Tennis

STROHTEAM TENNIS VENDREDI MATIN STRASBOURG - RENNES

Terrain 2

VENDREDI APRÈS-MIDI STRASBOURG - LILLE Terrain 2

Floriane Lupp

Bretonne dans l’âme, cette grande blonde a de quoi vous impressionner. Fraîcheur de l’IEP à plein temps, c’est sur le court qu’elle entretient sa healthy life avec assiduité. C’est en tant que tenniswoman réputée qu’elle portera les couleurs de la strohteam vers le sommet. Raquette en main, c’est la cigogne qu’elle entendra, et non le loup, le renard et la belette.

Déborah Muller

Bien que discrète, DEB ELLE DAB. Cette jeune fille brune aux yeux noisette est très compétente dans bien des domaines. Mais comme son nom l’indique, sa seule et unique passion : dabber, partout, tout le temps. Fair-play dans l’âme avec une pointe d’obstination elle saura amener la Strohteam Tennis à la victoire. Un seul objectif pour cette sportive du dimanche : vaincre en 2 sets 6-0. Alors, méfiez-vous.

Albane Lassabe

Margaux Girardin

Ce n’est peut-être pas la meilleure du groupe, mais c’est surement la plus motivée ! Toujours prête à aller taper la balle quand elle ne la rate pas ; cette joueuse sera d’un fort soutien depuis les gradins. Trêve de plaisanterie, son envie et sa progression depuis le début de l’année en font une joueuse très utile qui pourrait de par sa passion et son envie se dépasser pour battre n’importe qui.

SAMEDI, 11H00 Phases finales Terrains INSA

LA meilleure joueuse de la strohteam tennis, une qualité de frappe aussi bien en coup droit qu’en revers et une réactivité sur tous les coups du tonnerre. Elle ne rechigne jamais à la tâche. Comme Fillon, je peux vous dire qu’elle ne se défilera pas ! (en espérant qu’elle ne vomira pas sur le court.)

40

Antonin Besch

La surprise de cette année, une progression de malade par rapport à l’année dernière qui passe notamment par la régularité, il tient beaucoup mieux les échanges et son coup droit est devenu une arme redoutable. Il formera en double j’en suis sur un super couple avec Albane (lol).


Martin Decker

Propos n°96

Tennis

Régulier et puissant, Tintimar » ne se laissera pas intimider par le gros Lyon. Son coup droit à la Fabrice Santoro et ses revers chaloupés en laisseront plus d’un bouche bée. Ne jamais lui laisser une balle trop courte, ou ce renard des carrés de service vous atomisera la ligne de fond de court. Atout principal : Son service volé à la Roger ! Indispensable pour aller casser les fesses des petits fils à papa de Sciences Po ris-Pa

Arnaud Willmann

Juan Tomas Perez Garcia

Assidu et travailleur, Arnaud a toutes les qualités pour devenir l’un des meilleurs joueurs de la strohteam. Il lui manque une seule chose : une bonne raquette. En effet, sa raquette date de l’époque de mathusalem, plus qu’une relique, à chaque coup droit un morceau de celle-ci vole en éclat. C’est peut-être du à la force de celui-ci, mais il n’empeche que sa progression est malheureusement limitée par le matériel. What a shame !

Sa longueur de balle est aussi impressionnante que la longueur de son nom. Étudiant Erasmus, ce joueur a su montrer dès le début toutes ses qualités sur le terrain, dont une régularité et un sang froid à toute épreuve. Il arrivera au krit armé de sa sangria et de sa paella et je peux vous dire que ça va chauffer ! Aïe Caramba !

Comment passer un bon krit ? Par Une Moule Un bon Krit, c’est un Krit bien préparé. L’ayant déjà expérimenté, j’ai moi-même appris plusieurs leçons de mon Krit 2016. La liste n’est pas exhaustive, et j’en oublie probablement, mais voici les principaux conseils que je peux vous donner. « Pour atteindre l’objectif final, je me concentre d’abord sur la préparation » David Douillet Prenez de l’eau, car l’eau est plus rare que l’alcool (en vrai on fournit une bouteille d’eau à chaque repas donc faites pas les cons avec et savourez-la). En pas-

sant, boire un litre d’eau avant de dormir peut vous éviter une bonne gueule de bois et repartir de plus belle dès 8h. Prenez aussi du miel pour vos douces gorges qui sont chères à la Strohteam, car sans elles vous vous retrouverez le 1er jour avec une voix semblable à celle d’un corbeau, voire pas du tout de voix d’ailleurs (vu et vécu). Pour certains Kriteux, l’expression « se laver » reste un mythe. L’avantage indéniable d’être sportif au Krit, c’est de pouvoir te doucher dans la journée et ne pas te retrouver à faire la queue à 3h du mat pour prendre

41

une douche à l’hôtel alors que tu sors de soirée et que tes jambes sont en coton. Profitez- en (j’en ai profité un max). Enfin, en plus d’un bon pull (ça reste Lyon fin mars, soit 5 degré le matin), prenez de bonnes chaussures auxquels vous ne tenez pas trop, car vos pieds seront on fire à force de sauter/danser/ marcher. On privilégiera aussi des chaussettes propres et épaisses (on dirait pas mais ça sauve des vies). Et RÉVISEZ VOS CHANTS BORDEL. Le prochain qui oublie les deux avants derniers couplets de la Strasbourgeoise on vous fout


Mars 2017

Divers

dans une chambre fermée à clé avec les Fils d’Arcueil. « Pour les gens heureux le sommeil est un vol. » (Adolphe Houdetot) Vous trouvez qu’une soirée qui finit à 1h30 du mat c’est « trop tôt » ? Vous pensez faire la nouba à l’hôtel et partir en after dans le centre-ville de Lyon ? Que nenni. En comptant le temps des douches pour les malheureux supporters hypocondriaques, vous n’aurez normalement pas plus de 5h de sommeil par nuit. Déjà dormi moins que ça ? Oui, mais rarement après des journées comme

celles que vous vivrez. DORMEZ. « Ne vous mettez pas en avant, mais ne restez pas en arrière ». (proverbe chinois) Le Krit c’est s’ambiancer, ambiancer les autres mais surtout s’ambiancer avec les autres. C’est peut-être ce qui nous a coûté le prix de l’ambiance l’an dernier (on ne le saura jamais). Il ne suffit pas de chanter le plus fort, il faut donner envie aux autres de chanter avec nous. Interrompre un chant ou une fanfare adverse n’est pas toujours la meilleure chose à faire. D’ailleurs, être trop renfermé peut vous empêcher de faire de belles

rencontres... Rappel d’un des meilleurs moments de mon Krit 2016 : la finale de Basket Paris/Grenoble le dimanche où la Strohteam a fièrement chanté pour et avec les Grenoblois et en fut remerciée par la suite (on le méritait ce prix quand même merde). « Nous avons toute la vie pour nous amuser et toute la mort pour nous reposer » Georges Moustaki. Soyez bleu et blanc, Strasbourgeois, Josy mais surtout soyez KRIT.

KRIT’OSCOPE Par Victoria Volat Bélier (21 mars-20 avril) Amour : Vous allez détruire une possible idylle éternelle pour un coup d’un soir au KRIT. Dix minutes de pur bonheur pour une vie de merde : bon calcul… Travail : Suite au KRIT vous n’allez pas gérer le retour à Sciences po, les échéances vont se rapprocher et vous allez doucement en arriver au burnout. Maintenant que vous le savez, préparez vos antidépresseurs. Sport : Ne montez pas dans les transports en commun, ni dans une voiture, ne prenez pas votre vélo non plus, ne touchez plus à l’alcool, ne tentez plus de faire l’intéressant en sautant à cloche-pied, ne vous approchez plus des fenêtres, et vous aurez un corps en un seul morceau pour le KRIT. Pour ce qui est de vos compétences, plus personne ne compte sur vous. Taureau (21 avril-21 mai) Amour : Vous allez rencontrer une, ou un aixois aux jolies courbes qui

va vous briser le cœur. Fermez les yeux. Allez-y. Pensez à votre pire déception amoureuse, votre pire rupture. C’est bon ? Ce sera encore pire. Travail : Vous êtes le dernier des cons, tout le monde le sait, alors arrêtez de vous mettre de la pression pour rien, vous ne décevrez personne de toutes façons. Sport : Sur l’aller du KRIT votre groupe de caution va fomenter un sale coup, et on fera exprès de vous laisser sur une aire d’autoroute alors que vous aurez le dos tourné. Conclusion : faites pipi face au bus au pire vous mourrez écraser mais votre honneur sera sauf. Gémeaux (22 mai- 21 juin) Amour : Vous êtes pour votre âme sœur l’équivalent d’une chaussette trouée, d’un chewing-gum usagé, ou encore d’un dictionnaire pour Ribéry : vous n’êtes d’aucune utilité. Travail : Vous être un peu comme le 29 février, présent une fois sur 4.

42

Sport : Si vous êtes supporter ne lancez aucun chant personne ne vous suivra. Si vous êtes sportif : fractures, ligaments croisés, entorses seront au rendez-vous (oui même toi qui fais de la pétanque). Cancer (22 juin-22 juillet) Amour : Un KRIT ça se prépare c’est sûr. Pour autant vous pouvez ranger la boite de préservatifs que vous vous apprêtiez à mettre dans votre sac : la seule personne que vous trouverez dans votre lit à 6h ce sera votre pote morsou. Travail : Vous ferez partie d’un groupe de travail, dans lequel vous ne vous investirez que très peu. Vos compagnons de labeur finiront par se lasser, vous feront une réputation exécrable, et votre vie sociale sera anéantie d’ici la fin de l’année. Santé : La grippe aviaire vous attend en bombe dès votre sortie du bus vendredi 24 mars à Lyon. Votre cocktail préféré au KRIT : verre d’eau, ibuprofène et paracétamol.


Propos n°96

Lion (23 juillet-22 août) Amour : Une ou un rennais aux cheveux blonds, jeans bleu, basket rouges vous tendra une crêpe ce qui ne vous rendra pas insensible. Vous passerez le reste du KRIT à vous faire des films, mais rien ne se passera. Travail : Vos chargés de TD vont vous prendre pour cible tout le second semestre. Ne supportant plus les remarques incessantes, vous n’irez plus en conférence de méthode, et vous serez défaillant avant même les vacances d’avril. Sport : Samedi soir vous vous ferez mordre par un chien enragé dans les rues de Lyon. En rentrant à Strasbourg, votre médecin vous annoncera que vous êtes atteint d’une maladie incurable, et inconnue. Bon courage. Vierge (23 août-22 septembre) Amour : Vous serez trahi par la seule personne en qui vous avez confiance. Temps de salvation estimé par les meilleurs statisticiens de Propos : 11 ans. Travail : Vous allez vous confronter aux conséquences de votre procrastination. Ne prévoyez aucune soirée entre avril et mai. Sport : Lors d’un match vous allez chanter la Strasbourgeoise, votre piètre performance attirera les foudres d’ultras ennemis et vous recevrez un verre d’une boisson inconnue en pleine figure. Vous perdrez la vue dans les mois à venir. Non dans les jours à venir pardon. Balance (23 septembre-22 octobre) Amour : Le soleil était au beau fixe, et vous le sentez une tempête arrive. Armez-vous de vos plus belles armes pour lutter contre ce temps qui desservira votre moral. J’essayais d’être subtile : vous allez morfler comme jamais. Travail : Vous allez vous ridiculiser lors de la présentation d’un exposé de langue. La vidéo postée par vos collègues de TD deviendra virale, et vous supporterez les moqueries de

Divers

toute l’école. Sport : Au cours d’un des évènement du KRIT vous allez perdre votre pantalon. En sortant de l’évènement, une dizaine de flics vont vous tomber dessus pour outrage à la pudeur, exhibitionnisme, et racolage. Prenez des ceintures ou alors un bon avocat. Scorpion (23 octobre-22 novembre) Amour : Votre avenir amoureux en France est compromis. Changez d’identité, ou partez pour une durée indéterminée dans une province reculée du Kosovo. Je dis ça pour votre bien, ne me remerciez pas surtout ! Travail : Les bonnes résolutions n’engagent que ceux qui y croient. Vous n’avez rien fait en 2016, et vous ne ferez strictement RIEN en 2017 autant par fainéantise que par incompétence. Sport : Ca commencera par une extinction de voix, et une petite toux au KRIT (rien d’étonnant jusque-là), vous passerez par une longue période de fièvre au mois d’avril, vous passerez un mois de mai au fond de votre lit, au mois de juin votre médecin vous annoncera une bien mauvaise nouvelle… Sagittaire (23 novembre-21 décembre) Amour : Vous allez tomber fou amoureux d’une personne que vous voudrez présenter à tout le monde. Certains la trouveront : moche, nulle, inintéressante, pas drôle, et radine ; alors que d’autres diront que vous avez trouvé chaussure à votre pied. Oups. Travail : Lors d’un TD vous allez sortir votre téléphone pour regarder l’heure mais votre professeur excédé, vous enverra directement en conseil de discipline. Sport : Sans aucun motif, sans aucune raison valable, un Grenoblois vous collera son point dans la figure. Vous passerez le KRIT à trouver des excuses à vos potes pour ne pas passer pour une victime. Pourtant

43

on vous a toujours dit d’être vousmême. Capricorne (22 décembre-10 janvier) Amour : Votre vie sentimentale ressemble à un enterrement, pour lequel personne ne s’est déplacé, sous une tempête de pluie : triste et ennuyeux. Travail : Quelqu’un vous en fera baver et comme vous êtes trop faible vous accepterez cette situation. Et avec le sourire s’il vous plaît ! Sport : Au KRIT lors d’un tournoi de pétanque réalisé pourtant par des professionnels, vous recevrez une boule de 800g lancée à plus de 200km/h par un Toulousain enragé sur le haut du crâne. Vous serez paralysé pour de nombreuses années. Verseau (21 janvier-18 février) Amour : Vous vous ridiculiserez devant votre âme sœur au KRIT, vous vous ferez larguer presque instantanément par sms. Vous-même vous savez que vous ne valez pas mieux. Travail : Si vous n’avez pas eu les résultats que vous espériez au premier semestre, préparez les mouchoirs et les vieilles excuses pour votre maman : l’année prochaine vous direz bonjour aux 2000. Sport : Vous connaissez la question « Si vous deviez mourir demain qu’est-ce que vous feriez » ? Moi si j’étais vous j’y réfléchirai sérieusement dès maintenant. Poisson (19 février-20 mars) Amour : Vous mènerez une véritable étude : vous essaierez de séduire un maximum au KRIT et vous comprendrez le véritable sens du mot « échec ». Brillant. Travail : Vous êtes aussi efficace qu’un front Républicain. Sport : Tout en restant dans l’esprit sportif du KRIT vous tenterez de battre un Lyonnais à la natation dans les eaux du Rhône. Vous mourrez d’un choc thermique.


Josy et ses troupes, retour victorieux de la 30ème croisade du Stroh


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.