Le carnet du Volont'R n°122

Page 7

REPÈ’R

Dossier 7

Vrijwilligerswerk in Wallonië* (*) Volontariat en Wallonie

tionnel dans des cliniques ou des maisons de repos situées en Wallonie et à Bruxelles. Le partenariat avec notre association s’est rapidement mis en place et le projet s’est organisé assez facilement. Encadrer un groupe d’étudiants néerlandophones était une première, mais vu notre expérience en ce qui concerne l’accompagnement de jeunes, l’adaptation à ce nouveau public n’a pas été très difficile. Bien entendu, ce projet n’aurait pas pu voir le jour sans les institutions partenaires qui ont accepté d’accueillir et d’encadrer ces étudiants, nous tenons ici à les en remercier. En quatre éditions, nous avons ainsi pu compter sur la collaboration de 18 institutions situées dans la région de Bruxelles, les provinces de Liège, du Brabant wallon, de Namur et de Hainaut.

À lire également dans la rubrique Parten’R de ce Carnet, le témoignage de Madame Leïla Bernad, professeur à l’Artesis Plantijn Hogeschool d’Anvers.

témoignage

« Les résidents nous ont remerciées et nous ont dit qu’on allait leur manquer. Cela nous a beaucoup touchées. Même si nous n’avons été présentes que cinq jours, on a essayé de prendre soin d’eux un maximum pendant cette période, nous sommes maintenant attachées à eux. » Ramona & Romaysa, Résidence Malibran Bruxelles


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.