1 minute read

Les distinctions de la Swiss Design Associationi

Advertisement

Nifemi Marcus-Bello et ci-contre, trois de ses créations.

LES LAURÉATS 2022 DU HUBLOT DESIGN PRIZE

Pour la cérémonie de la 7e édition de ce concours annuel, huit finalistes du monde entier ont été conviés à la Serpentine Gallery de Londres.

Habituellement confinées dans les domaines du show business et du sport, rares sont les marques de montres qui s’engagent en faveur du design. Pour la manufacture basée à Nyon, c’est une opportunité de se différencier. Créé en 2015 pour marquer le 10e anniversaire de l’emblématique montre Big Bang, le prix permet au gagnant de donner un coup d’accélérateur à sa carrière grâce à la somme conséquente de 100000 francs.

Le Hublot Design Prize est ouvert à toutes les catégories, du design d’interaction à l’illustration, de la performance à l’architecture. Les candidatures sont sélectionnées par un prestigieux jury composé du curateur suisse Hans Ulrich Obrist, de la fondatrice du

Jide Ayeni ©

Jide Ayeni ©

↑↑ Waf, kiosque modulaire en bambou ↑ Etagère M2 ↖ Selah, lampe/tabouret

Jide Ayeni ©

Salon Satellite de Milan Marva Griffin, de l’historienne et critique de design Alice Rawsthorn et du designer Samuel Ross, lauréat du prix Hublot en 2019.

Le prix Pierre Keller 2022 a été attribué à Maya Bird-Murphy et Connor Cook, mais le grand vainqueur de cette édition est le Nigérian Nifemi Marcus-Bello, basé à Lagos et issu d’un continent «où les écoles de design n’existent pas et où la rue constitue une infinie source d’inspiration». Il était ému aux larmes le soir de la remise du prix dont il entend faire profiter son pays afin de développer des projets et créer une plateforme africaine open source pour tous les créatifs de son

continent. PL / hublot.com