2 minute read

LE PALMARÈS: Une pinte à la fois

Une tournée des brasseries est une activité amusante lors d’un voyage à l’étranger, et il en existe de très anciennes qui comptent des siècles d’histoire.

par Stephanie Matas

Weihenstephan Freising, Allemagne

Sirotez une hefeweizen (bière de blé) bien fraîche dans la plus ancienne brasserie au monde, puis déambulez dans le musée de la bière. Soucieuse de l’environnement, la brasserie Weihenstephan respecte le magnifique paysage qui l’entoure.

Smithwick’s Kilkenny, Irlande

Lorsque John Smithwick est arrivé à Kilkenny au début des années 1700, les Lois pénales empêchaient les catholiques de posséder une terre. Il a donc fondé une brasserie sur un lopin de terre loué. Des siècles plus tard, ses bières rousses et ambrées sont toujours les préférées de nombreux habitants de la région.

Stiegl Salzbourg, Autriche

La Stiegl mélange l’eau de source des Alpes, l’orge d’été et le houblon de première qualité pour créer une délicieuse bière blonde dorée. Découvrez son histoire, observez les maîtres-brasseurs à l’œuvre et admirez l’architecture de la brasserie, une bonne pinte givrée à la main.

De Halve Maan Bruges, Belgique

Découvrez les processus de fermentation uniques de ce brasseur avant de monter sur le toit pour admirer Bruges. Ensuite, arrêtezvous dans la brasserie pour déguster une bière au blé de spécialité qui s’accorde parfaitement à votre repas.

Three Tuns Bishop’s Castle, Angleterre

Dans la plus ancienne brasserie encore en fonction du RoyaumeUni, les bières sont distillées dans une tour victorienne miniature classique construite en 1888 pour imprégner chaque bière de l’essence et de l’histoire de son environnement unique. Visitez la salle de brassage d’origine et savourez une ale primée.

This article is from: