FRENCH LANGUAGE EDITION - Milling and Grain - issue 8 - 2023

Page 1

VOTRE PARTENAIRE GLOBAL

Dans ce numéro :

Whitley Bridge

Le moulin à farine le plus avancé au monde - 3 leçons que les soins de santé numériques peuvent apporter à l'industrie céréalière

- Efficacité énergétique : Une solution en quatre étapes pour lutter contre la hausse des coûts de l'énergie

- Normalisation dans l'analyse et le contrôle des denrées alimentaires

- Silos à fond plat : Stockage des céréales efficace et de qualité

Volume 134 Numéro 8

Août 2023
millingandgrain.fr
Milling and Grain Volume 134 . Numéro 8 . Août 2023 Fier supporter de Téléchargez l'application Milling
smartphone DANS UN RÉ C E NT SONDAGE , LESPRODUC URS D E F A R I N E UD R ULÉTNOINU-EMUA LLIMI N G DNA NIZAGAMELNIARG SUL D G N E DE IANCE
and grain sur votre
Prochaines conférences de Milling and Grainen savoir plus à la page 84
WHAT WE DO Designing FLOUR MILLING Manufacturing Turnkey project Service +86 371 68631308 info@g-grain.com www.g-grain.com SCAN ME FOR BROCHURE

Manutentionnez le vrac avec efficacité et fiabilité

Dé)chargeurs à bateaux, pneumatiques et mécaniques

Jusqu’à 2500 t/h pour les chargeurs et jusqu’à 1200 t/h pour les déchargeurs.

Des machines avec des émissions basses de bruits et de poussières, à votre portée

Des solutions clés en main pour céréales, farines de soja, engrais, pellets et bien plus encore

Perendale Publishers Ltd

7 St George’s Terrace

St James’ Square, Cheltenham, Glos, GL50 3PT, Royaume-Uni

Tél. : +44 1242 267701

Éditeur

Roger Gilbert rogerg@perendale.co.uk

Équipe marketing internationale

Darren Parris

Tél : +44 1242303792 darrenp@perendale.co.uk

Équipe marketing Asie

Dante Feng

Tél. : +886 227930286 dantef@perendale.com

Équipe marketing Amérique latine

Cristina María Roldán Otero

Tél. : +44 1242 267700 cristinaot@perendale.co.uk

Équipe marketing nigériane

Nathan Nwosu

Tél. : +234 8132 478092 nathann@perendale.com

Équipe de marketing égyptienne

Mohamed Baromh

Tél. : +20 100 358 3839 mohamedb@perendale.com

Équipe marketing Turquie, Eurasie et Moyen-Orient

Mehmet Ugur Gürkaynak

Tél. : +90 537 3646457 mehmetg@perendale.com

Responsable éditorial

Joy (Jyothsna) Nelloolichalil joyn@perendale.co.uk

Assistants de rédaction

Shannon Parsons shannonp@perendale.co.uk

Niamh Cassidy niamhc@perendale.co.uk

Responsable des médias sociaux

David Harvey davidh@perendale.com

Éditeurs internationaux

Dr Roberto Luis Bernardi robertob@perendale.com

Professeur Wenbin Wu wenbinw@perendale.com

Mehmet Ugur Gürkaynak mehmetg@perendale.com

Gestionnaire de conception

James Taylor jamest@perendale.co.uk

Circulation et événements

Tuti Tan tutit@perendale.co.uk

Responsable du développement

Antoine Tanguy antoinet@perendale.co.uk

ARTICLES

40 Le moulin à farine le plus avancé du monde - Whitley Bridge 46 3 Leçons que les soins de santé numériques pourraient enseigner à l'industrie céréalière

50 Efficacité énergétique : Une solution en quatre étapes pour faire face à la hausse des coûts de

l'énergie

56 Préserver le bien-être : L'importance de la sécurité alimentaire dans le processus de production

62 Normalisation dans l'analyse et le contrôle des denrées alimentaires

66 Les féveroles - une

84

source alternative de protéines pour l'alimentation animale

STOCKAGE

68 Silo à fond plat : Stockage des grains efficace et de qualité

31

millingandgrain.fr

: 2058-5101

©Copyright 2019 Perendale Publishers Ltd Tous droits réservés. Aucune partie de cette publication ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit ou par quelque moyen que ce soit sans l'autorisation préalable du propriétaire des droits d'auteur. Pour plus d'informations, consultez le site www.perendale.com Perendale Publishers Ltd publie également le "International Milling Directory" et le service de

8 ÉDITEUR

Roger Gilbert

Dr Philippe Tacon

VOLUME 134 NUMÉRO 8
ACTUS 10-26
104 INTERVIEW
"The Global Miller"
presse
ÉVÉNEMENTS
ÉDITOS 10 MAG TV 10 The Global Miller 20 Mildred Cookson 24 Dr Mahmoud Riyad 26 Les joyaux des Mills Archives VISAGES 106 Actualités des personnes de l'industrie meunière mondiale
Listes, aperçus et résumés d'événements
FORMATION
Actualités des formations de l'industrie FOCUS PRODUIT 34 ÉTUDE DE CAS 82 PROFIL D'ENTREPRISE 78 Le magazine Grain & Feed Milling Technology a été rebaptisé Milling and Grain en 2015
EN COUVERTURE : La minoterie la plus avancée au monde - Whitley Bridge - voir plus en page 40
Août 2023
ISSN
Efficacité énergétique - Une solution en quatre étapes pour lutter contre la hausse des coûts de l'énergie
page 50
Voir
72 MARCHÉS

Un pas vers l'avenir

Toutes les visites de moulins ne sont pas identiques - évidemment. Mais celle à laquelle j'ai été invitée à participer à la mi-juillet de cette année, alors que mes collègues travaillaient ailleurs, s'est révélée étonnamment différente de la norme.

En fait, ce nouveau moulin est si extraordinaire qu'il est destiné à révolutionner la meunerie telle que nous la connaissons aujourd'hui.

Se proclamant la minoterie la plus avancée au monde, ce fut à la fois un honneur et un privilège de faire partie d'un groupe de meuniers britanniques et irlandais qui ont eu l'occasion de visiter le site de la nouvelle minoterie E3 de Whitworth Brothers, construite et commandée conjointement avec Bühler à Whitley Bridge, à environ une heure et demie au nord de Manchester, ici au Royaume-Uni.

Et je dois dire d'emblée que l'invitation de la société qui domine le secteur de la production de farine - elle produit 1,4 million de tonnes par an sur les 2,8 millions de tonnes de farine totale utilisées pour la fabrication du pain au Royaume-Uni - a été des plus hospitalières et magnanimes, puisqu'elle a accueilli une cinquantaine de meuniers, dont bon nombre de ses concurrents, à une journée portes ouvertes spécialement organisée pour les membres de la London South East Millers Society (LSEMS).

La visite était répartie entre un groupe du matin et un groupe de l'aprèsmidi et a été suivie par le dîner de la Société à l'hôtel Midland de Manchester le soir même, dans le cadre de sa visite technique d'été et de la conférence qui s'est tenue le lendemain au centre de service de Bühler à Urmston, Manchester.

La société Milling and Grain a été incluse dans la visite du moulin car elle est membre de la Société et a accepté que les rapports soient limités en raison de considérations commerciales - après tout, le moulin a été pleinement opérationnel au cours des 18 derniers mois.

Si la technologie utilisée n'a rien de secret et si la transparence est au cœur du fonctionnement de l'usine, l'entreprise elle-même est une entité commerciale et évolue dans un secteur hautement concurrentiel. Je me sens obligé de respecter les conditions dans lesquelles j'ai été invité, en tant qu'éditeur de MAG, à participer.

Cependant, je pense qu'à la lumière de l'importance de l'E3 pour l'avenir de la meunerie et de son emplacement ici au Royaume-Uni, le fait de rapporter de brèves impressions de l'usine à partir d'une visite de première main (sans entrer dans les détails spécifiques) correspond à ce que notre lectorat attend. J'aimerais également enregistrer cette visite pour le bénéfice des futurs lecteurs.

En tenant compte des considérations commerciales, j'ai contacté l'entreprise et lui ai demandé si nous pouvions publier un rapport basé sur la visite de la Société. Nous sommes reconnaissants d'avoir reçu le feu vert pour rendre compte de l'introduction faite avant le début des visites de l'usine et de l'aménagement intérieur. Mes remerciements vont à la société Whitworth Brothers et vous trouverez ce compte-rendu à la page 40. Cela dit, cette usine place la barre très haut pour notre industrie en ce qui concerne l'évolution des nouvelles technologies et de l'automatisation, et pas seulement dans un domaine spécifique du processus de broyage qui est en train d'être modernisé, mais aussi dans la manière dont nous allons construire de nouvelles usines qui se concentrent sur la réduction des coûts de construction, de mise en service, d'utilisation des ressources, et qui deviennent plus durables dans leurs performances.

Ce moulin E3, depuis les fondations, a été construit autour du cœur reconnu de la minoterie - le moulin à cylindres - ou, comme l'entreprise l'appelle, le "système de broyage intégré".

Et c'est un choix de mots exacts, car chaque système de broyage a des connexions de données qui le relient en amont et en aval de lui-même, ce qui donne le ton à l'ensemble du processus.

En discutant avec d'autres visiteurs après la visite, je me suis rendu compte que l'E3 avait eu un impact significatif qui suggère que l'usinage est en train de changer et qu'il pourrait ne plus être le même à l'avenir qu'il l'a été jusqu'à présent.

La réunion d'une série de nouvelles technologies et leur intégration dans un processus symbiotique qui donne presque vie à l'ensemble du processus, de la même manière que nous voyons des objets inanimés se transformer dans les films et prendre "vie", n'est pas une exagération de ce qui pourrait arriver au fraisage.

Dans le bâtiment de 7 500 mètres carrés, dont 5 500 mètres carrés de surface de production, aucune salle de contrôle ni aucun meunier n'est visible.

Pourtant, il n'y avait rien d'angoissant à observer ce moulin s'acquitter de sa tâche - transformer le blé en farine de la manière la plus productive, la plus efficace et la plus sûre possible - sans intervention humaine physique.

La visite du nouveau moulin E3 à Whitley Bridge n'est pas seulement une source d'inspiration et une manifestation de l'effort humain, mais aussi une source d'inspiration pour les possibilités qui pourraient s'ouvrir à l'avenir lorsque nous transformerons les céréales en farines utilisables en toute sécurité et de la qualité souhaitée afin de produire des produits abordables pour le consommateur final.

Sécurité alimentaire

Les conditions météorologiques dans le pays et la prise de conscience que les céréales en provenance d'Ukraine pourraient bientôt être rares et chères ont conduit le gouvernement indien à décider d'interdire l'exportation de riz blanc autre que Basmati. Nous rendons compte de cette décision à la page 17. En ce qui concerne l'Ukraine, l'initiative sur les céréales de la mer Noire, qui permet aux céréales ukrainiennes de passer en toute sécurité, s'est effondrée, la Russie attaquant les installations de gain - ce qui aura un impact significatif sur les vies africaines selon le programme mondial d'aide alimentaire des Nations unies - dans le but de nuire à l'économie ukrainienne et de mettre en péril la sécurité alimentaire. Notre mise à jour se trouve à la page 15.

Online Milling School

Trois cours de formation débutent ce mois-ci et sont proposés par l'Online Milling School. L'une porte sur la fabrication d'aliments pour le bétail, l'autre sur la production d'aliments pour animaux aquatiques et la troisième sur la production d'aliments pour animaux de compagnie. Tous les cours sont d'une durée de six semaines et se terminent par un certificat de réussite pour les participants qui ont suivi toutes les sessions d'un cours.

Vous serez également intéressés d'apprendre qu'un septième cours facultatif est organisé en face à face à San Paolo, au Brésil, le 4 octobre 2023, dans le cadre de l'événement Victam Latam.

Cette session spéciale permettra aux participants qui ont suivi un cours de se rencontrer et aux autres participants à Victam Latam de découvrir l'OMS en personne.

L'OMS est soutenue par Victam et hébergée par Perendale Publishers et Progressus Agrischools of Thailand.

Consultez les dates des cours sur le site web de l'IMS et inscrivez-vous !, Nous aimerions beaucoup vous accueillir à la session en direct à Victam Latam en octobre 2023.

Bon été dans l'hémisphère nord et bonne lecture.

Tarifs d'abonnement annuels Au Royaume-Uni : 100 £ Reste du monde : 150 $ US/€133 Plus d'informations
http://gfmt.blogspot.co.uk Milling and Grain a un partenariat de coopération avec COFCOET
www.millingandgrain.com
Roger Gilbert

PINGLE.

PROFESSIONAL MANUFACTURER

★ INTEGRATED MILLING SOLUTION PROVIDER

★ ISO 9001:2015 CERTIFIED

Аdd: Zhengding, Shijiazhuang,Hebei,China

Tel: +86-311-88268111 Fax: +86-311-88268777

E-mail:pingle@pingle.cn / www.pinglemachine.com

OF GRAIN MACHINERY

ActusMeunerie

Salutations ! C'est le numéro d'août de Milling and Grain et la huitième édition du Global Miller. Nous sommes incroyablement heureux de vous accueillir et, où que vous soyez dans le monde, j'espère que vous êtes heureux et que vous vous portez bien.

Monsieur Bob Langert

Bob Langert, président de CSR's Animal Nutrition & Health, s'entretient avec Roger Gilbert, éditeur du magazine Milling and Grain, à l'issue de la première journée de présentation des conférences du World Nutrition Forum qui se tient cette année à Cancun, au Mexique, du 8 au 10 mai 2023.

Il a été l'orateur principal du Forum et a discuté de l'évolution de la durabilité des entreprises et de ce qu'elle signifie pour vous. Roger Gilbert a eu l'occasion de demander à M. Langtry quels conseils il donnait aux fabricants d'aliments pour animaux qui ne savent pas comment procéder pour établir un profil durable pour leur entreprise. M. Langert a également évoqué les relations avec les groupes de pression.

Il peut être contacté à l'adresse suivante : langertbob@ gmail.com

Dr David Nickell

Dr David Nickell, président de DSM's Animal Nutrition & Health, s'entretient avec Roger Gilbert, éditeur du magazine Milling and Grain, à l'issue de la première journée de présentation des conférences du World Nutrition Forum qui se tient cette année à Cancun, au Mexique, du 8 au 10 mai 2023.

Il présente Sustell™, un programme qui vous aide à réduire l'empreinte environnementale des exploitations agricoles grâce à des interventions tangibles et mesurables. Il sera de plus en plus important, dans les mois et les années à venir, de disposer d'un outil qui vous aide à déterminer votre impact sur l'environnement. Le Dr Nickell explique comment le programme de son entreprise peut être bénéfique.

Pour tous les parents, comment se sont passées les vacances d'été ? Les enfants ne vont plus à l'école, c'est donc le moment des vacances en famille et des excursions d'une journée tout en profitant de la chaleur de l'été. Je me souviens, lorsque j'étais à l'école, d'une rumeur selon laquelle la raison pour laquelle nous avions des vacances d'été était que les enfants pouvaient aider à récolter les champs avec leurs familles. Cependant, le système scolaire actuel n'a été mis en place qu'au XIXe siècle, alors que les fermes anglaises devenaient de plus en plus mécanisées et que si les enfants étaient nécessaires pour aider à la récolte, il ne s'agissait que d'un petit pourcentage de la population.

De plus, le mois d'août n'est pas la période idéale pour les récoltes si l'on se réfère au calendrier agricole. Tous les agriculteurs devraient savoir que le mois de septembre est une période plus propice aux récoltes. Le fait que les enfants soient libérés de l'école pour aider à la ferme au mois d'août n'est donc pas d'une grande utilité. C'était une rumeur amusante à l'école, quand on n'en savait pas plus.

Pour en revenir à la chaleur de l'été que j'ai mentionnée plus haut, comment tout le monde a-t-il supporté le temps ? Le sud de l'Europe connaît depuis le début de l'année des températures parmi les plus élevées de l'année, alors qu'un "dôme de chaleur" s'étend sur la moitié sud du continent. Cette situation pourrait avoir des conséquences néfastes sur l'industrie agricole de cette partie de l'Europe, car les températures élevées pourraient tuer de nombreuses cultures à cause de la chaleur et de l'exposition au soleil, sans parler des tempêtes tropicales qui suivent ces vagues de chaleur et qui pourraient potentiellement détruire bon nombre de ces champs. Dans la mesure du possible, essayez de maintenir vos cultures aussi arrosées que possible pendant la chaleur et couvertes pendant le temps torrentiel.

Comme vous l'avez certainement tous entendu, de violents incendies ont ravagé la Grèce, forçant des milliers de personnes à fuir, laissant tout derrière elles. Nous sommes de tout cœur avec tous ceux qui souffrent et espérons qu'ils trouveront la force et le soutien dont ils ont besoin pour surmonter leur épreuve.

Dans le monde entier, nous vous présentons en avant-première deux événements différents : Taiwan Smart Agriweek et IAOM Eurasia. Ces deux événements se dérouleront à la fin du mois. Prenez donc le temps de vous renseigner sur les conditions météorologiques de ces lieux et de faire vos valises en conséquence. Nous avons également des rapports sur le succès de la première exposition ILDEX Philippines et Volaille qui s'est tenue à Jakarta, en Indonésie. Par ailleurs, notre propre équipe a participé au VIV Turquie en juillet, alors attendez-vous à recevoir plus d'informations à ce sujet. Nous aimerions savoir ce que vous pensez de ces événements si vous y avez participé. Si vous souhaitez nous faire part de nouvelles ou de photos, veuillez les envoyer à editorial@perendale.co.uk.

https://millingandgrain.com/category/mag-tv

gfmt.blogspot.com
10 | Août 2023 - Milling and Grain
aggrowth.com @AgGrowthIntl Contact us at academy@aggrowth.com APPLY HERE 3-DAY EXPERIENCE CLASS & ON-SITE LEARNING LED BY GRAIN EXPERTS GRAIN TRAINING 2023 COMPREHENSIVE LEARNING TO IMPROVE YOUR GRAIN OPERATIONS

Ÿnsect renforce son leadership et son organisation

Suite à la première tranche de 160 € de financement de série D annoncée en avril, Ÿnsect, société leader dans la production d'insectes, renforce le leadership de l'entreprise pour soutenir l'expansion de ses activités et de ses objectifs stratégiques, notamment par la mise en place d'une nouvelle organisation du comité exécutif. Il s'agit d'une étape naturelle, prévue de longue date, dans l'engagement continu d'Ÿnsect en faveur de l'excellence opérationnelle.

Avec le soutien d'Antoine Hubert, Shankar Krishnamoorthy - ancien membre du comité exécutif d'Engie, qui a rejoint Ÿnsect en 2021 pour diriger le développement international et la construction du site d'Amiens - a été nommé PDG d'Ÿnsect.

Antoine Hubert, cofondateur de Ÿnsect, se concentre désormais sur l'innovation, la science, l'influence et l'impact, en tant que vice-président exécutif et directeur général. Il reste représentant de l'entreprise et porteparole de Ÿnsect. Antoine continue à soutenir le CEO et le CFO dans les relations avec les investisseurs et la collecte de fonds.

Ÿnsect : la transition de la gestion opérationnelle

"Ÿnsect est sur le point de passer d'une startup en phase avancée à une entreprise commercialement viable dont l'envergure lui permettra d'atteindre ses objectifs stratégiques. À ce stade important de la transition de l'entreprise, le conseil d'administration a le plaisir de nommer Shankar Krishnamoorthy au poste de directeur général de Ÿnsect. Shankar a fait ses preuves en tant que PDG en menant une croissance soutenue et rentable dans le secteur compétitif et difficile de l'énergie, il a dirigé des équipes culturellement diverses dans les domaines du développement

commercial, de la technologie et des opérations d'usine, des finances et des ressources humaines et, avant de rejoindre Ÿnsect, il faisait partie du comité exécutif d'ENGIE, une entreprise du CAC 40", a ajouté Hans Wackwitz, membre du conseil d'administration d'Ÿnsect. "Shankar succèdera à Antoine Hubert, qui continuera à apporter à Ÿnsect sa vision, sa passion, son expertise et son expérience pour faire progresser et défendre la science, l'impact et l'influence de Ÿnsect. Le conseil d'administration compte sur Antoine pour être le visage d'Ÿnsect et continuer à représenter ses valeurs fortes", a-t-il conclu.

Scientifique et militant écologiste, Antoine Hubert a cofondé Ÿnsect en 2011 avec l'ambition de contribuer activement et concrètement à la décarbonisation de la chaîne alimentaire dans le contexte de l'urgence climatique. Aujourd'hui, Ÿnsect possède le plus grand portefeuille de propriété intellectuelle de cette industrie naissante, avec deux centres de recherche en France et aux Pays-Bas, des sites de production en France et aux États-Unis, et des projets de nouveaux sites sur tous les continents.

Pour accélérer le développement de l'entreprise et avoir un impact réel sur la décarbonisation de l'alimentation mondiale, Antoine cède la direction opérationnelle de Ÿnsect à Shankar Krishnamoorthy au moment où le site d'Amiens franchit une étape majeure dans sa phase de démarrage et se concentre sur les fondamentaux au cœur de l'ADN de Ÿnsect.

Un conseil d'administration renouvelé

Suite à la clôture de la première tranche de financement de série D et alors que Ÿnsect s'apprête à effectuer ses premières livraisons d'ingrédients

produits par la plus grande ferme verticale du monde à Amiens, le conseil d'administration évolue et accueille de nouvelles compétences, nécessaires à la mise en œuvre de la stratégie de développement de l'entreprise. Ÿnsect a donc le plaisir d'accueillir :

- Eugenio Minvielle : Eugenio est le président et fondateur d'INNIT International et a occupé des postes de direction prestigieux.

- Jean-Christophe Quémard : 36 ans d'expérience dans l'industrie automobile chez PSA/Stellantis - 15 ans chez EXCOM à différents postes couvrant l'ensemble de la chaîne de valeur. Il a été membre du conseil d'administration pendant 7 ans.

- Hans Wackwitz : Hans est le fondateur de Partners in equity. Il a commencé à travailler avec des partenaires en actions en 2003 et ce Family Office basé à Amsterdam se concentre sur les investissements d'impact dans l'agro-technologie, les soins de santé et l'éducation. Hans est titulaire d'un MBA de l'université de Columbia à New York.

- Jean-Paul Lemonnier : Jean-Paul Lemonnier est directeur général de Peugeot Invest UK et responsable des investissements de croissance pour Peugeot Invest.

- Eric Archambeau : Eric Archambeau est cofondateur et partenaire d'Astanor Ventures, un investisseur d'impact mondial qui soutient les entrepreneurs motivés par une mission.

- Gilles Schang : Gilles est directeur général adjoint du pôle Ecotechnologies, Ville de demain &amp ; French Tech Acceleration Cluster de Bpifrance.

- François-Xavider de Thieulloy : François-Xavier est directeur de l'expertise à Bpifrance.

BOURNE AES R C H & RECRUITMENT SELE C T I NO � CHIEF COMMERCIAL OFFICER � GENERAL MANAGERS � MANAGING DIRECTORS � CHIEF MILLERS � FEED & POULTRY MANAGERS � MAINTENANCE MANAGERS � R&D NEWPRODUCT DEVELOPMENT � SALES & MARKETING � PLANT MANAGERS � CFO’S ���� bournerecruitment.co.uk ���� +44 7764 465 897 THE EXPERT IN FEED, FLOUR MILLING AND FOOD PRODUCTION RECRUITMENT POSITIONS RECRUITED: RECRUITING GLOBALLY Milling and Grain - Août 2023 | 13 Actus Meunerie

Ll'accord sur les céréales de la mer Noire, bloquant ainsi les exportations de céréales ukrainiennes vers le reste du monde.

L'initiative de la mer Noire, un accord conclu entre l'Ukraine et la Russie par l'ONU et la Turquie en juillet 2022 permettant à l'Ukraine d'exporter environ 39 millions de tonnes, a été interrompue après que la Russie a annoncé qu'elle ne poursuivrait pas l'accord au début de ce mois.

La majorité des céréales exportées (57 %) étaient destinées aux pays en développement, y compris ceux qui reçoivent des denrées alimentaires d'urgence du Programme alimentaire mondial (PAM).

Ces derniers jours, la Russie a intensifié ses bombardements des ports ukrainiens et de ses installations céréalières depuis qu'elle s'est officiellement retirée de l'accord et aurait détruit environ 60 000 tonnes de céréales stockées. Avant la décision du Kremlin de procéder à une invasion massive, l'Ukraine était l'un des principaux exportateurs mondiaux de blé et d'huile de tournesol, les tourteaux d'oléagineux constituant un ingrédient précieux dans les rations pour le bétail de l'UE et de la Chine.

La Russie a annoncé qu'elle reviendrait à l'accord sur les céréales sous conditions, mais a fixé un délai de trois mois pour parvenir à un résultat concret par l'intermédiaire des Nations unies. Le ministère russe de la défense a également déclaré que tant que l'accord ne serait pas rétabli, tout navire qui passerait par les ports ukrainiens serait considéré comme une menace militaire et serait attaqué.

Avec le retrait de la Russie, l'avenir de l'accord sur les céréales est devenu incertain. Exprimant que la Russie s'était vu promettre qu'elle pourrait exporter ses céréales, le président

qu'ils avaient prolongé l'accord à de nombreuses reprises et exigé que toutes les clauses relatives à la Russie soient respectées et que les sanctions soient assouplies.

Le président ukrainien Volodymyr Zelenski a demandé l'aide de la Turquie et des Nations unies, affirmant que la sécurité en mer Noire devait être assurée par des patrouilles internationales.

L'association ukrainienne des céréales a un projet d'exportation de céréales à travers l'Europe, via les ports du Danube. Cependant, moins de céréales pourraient être exportées de cette manière, et cela coûterait plus cher et prendrait plus de temps.

En réaction à la fin de l'accord et aux destructions de céréales par la Russie, les analystes estiment que les prix des denrées alimentaires en Asie devraient augmenter, mais que les conséquences seront limitées pour l'instant en raison de l'augmentation de l'offre en provenance d'autres pays.

Le premier ministre du RoyaumeUni, Rishi Sunak, s'est entretenu récemment avec le président Zelenskyy et les dirigeants ont discuté des récents développements sur le champ de bataille et des progrès continus réalisés par les forces ukrainiennes malgré les conditions difficiles. Lors de l'examen de l'initiative sur les céréales de la mer Noire, les dirigeants ont convenu qu'il était important de veiller à ce que les céréales puissent être exportées de l'Ukraine vers les marchés internationaux. Le Premier ministre a déclaré que le RoyaumeUni travaillait en étroite collaboration avec la Turquie pour rétablir l'accord sur les céréales et qu'il continuerait à utiliser son rôle de président du Conseil de sécurité des Nations unies pour continuer à condamner le comportement de la Russie.

Milling and Grain - Août 2023 | 15 Actus Meunerie

Dsm-firmenich confirme la finalisation de l'acquisition d'Adare Biome

Les postbiotiques constituent un segment émergent du marché de la santé par l'intestin, offrant une durée de conservation plus longue et une plus grande polyvalence d'application que les probiotiques, tout en apportant des bienfaits durables pour la santé. Les avantages de leur utilisation étant étayés par un nombre croissant de preuves scientifiques solides, ils représentent la prochaine vague d'opportunités sur le marché de la santé intestinale.

Philip Eykerman, président de dsmfirmenich's Health, Nutrition &amp ; Care, a déclaré : "Adare Biome, leader mondial de la recherche et de la production de postbiotiques avec plus d'un siècle de science pionnière à son actif, est un partenaire idéal pour dsmfirmenich qui complètera trois de nos quatre unités d'affaires. Les équipes d'Adare Biome apportent de grandes connaissances dans ce domaine, ce qui contribuera grandement à la mise en œuvre de notre stratégie "Health from the Gut" et nous permettra d'accélérer la création de bioniques de nouvelle génération pour améliorer la santé des personnes et des animaux. Nous nous réjouissons des nouvelles opportunités que ce transfert va ouvrir, car la forte présence mondiale de dsm-firmenich et sa présence sur les marchés locaux nous permettront de fournir les produits d'Adare Biome aux clients de manière plus rapide et plus efficace, afin d'apporter les avantages avérés des postbiotiques à un plus grand nombre de personnes dans le monde entier". Nous

souhaitons la bienvenue aux membres de l'équipe d'Adare Biome dans la famille dsm-firmenich".

dsm-firmenich a l'intention d'étendre la disponibilité du complément postbiotique d'Adare Biome pour soulager les troubles intestinaux Lactéol® par l'intermédiaire de son unité B2C, i-Health. La poursuite du développement des ingrédients post-biotiques B2B offrira des possibilités dans le domaine des compléments alimentaires, de la nutrition précoce, de la nutrition médicale et de l'amélioration de la nutrition des personnes sous-alimentées. L'acquisition d'Adare Biome permettra également à dsm-firmenich de se positionner en tant que leader sur le marché en pleine croissance de la gestion du microbiome pour les animaux de compagnie et d'élargir sa gamme de produits de santé animale, où la stabilité des postbiotiques signifie qu'ils peuvent être incorporés dans des solutions d'alimentation prémélangée.

Tom Sellig, PDG d'Adare Pharma Solutions, a commenté l'opération : "dsmfirmenich est la société idéale pour faire passer Adare Biome à la vitesse supérieure et réaliser le potentiel de croissance des postbiotiques. Ils disposent de l'infrastructure nécessaire, ainsi que de solides capacités commerciales et scientifiques, pour mettre à l'échelle la recherche scientifique importante que nous avons réalisée au fil des ans. En outre, l'objectif de dsm-firmenich, qui consiste à donner vie au progrès, trouve un écho très favorable au sein de l'équipe.

L'Inde interdit l'exportation de riz blanc non basmati

L'Inde a interdit l'exportation de riz blanc non basmati afin de réduire l'inflation locale, renforçant ainsi les inquiétudes quant à d'éventuelles hausses des prix des denrées alimentaires au niveau mondial, quelques jours seulement après que l'annulation par la Russie d'un important accord sur les céréales a fait grimper en flèche les prix du blé et du maïs.

L'Inde exporte plus de 40 % de toutes les livraisons de riz dans le monde, ce qui en fait le premier exportateur mondial. Même si le riz basmati de qualité supérieure, le plus populaire en Inde, n'est pas soumis à cette restriction, le riz blanc non basmati représente environ 25 % des exportations.

Après l'échec d'un prélèvement de 20 % sur les exportations internationales mis en place en septembre pour réduire

la demande étrangère, qui a grimpé en flèche après que des conditions météorologiques extrêmes ont affecté la production dans les pays, l'embargo immédiat a été institué après que de fortes pluies ont endommagé les récoltes locales.

L'interdiction d'exporter du blé décrétée par l'Inde en 2022 a d'abord provoqué une flambée des prix mondiaux du blé, mais à mesure qu'il devenait plus clair que l'Inde continuerait à honorer les lettres de crédit existantes pour l'achat de blé et qu'elle continuerait à vendre du blé aux pays voisins à des fins humanitaires, les prix se sont repliés. Les exportations de blé de l'Inde au cours de l'année civile 2022 ont atteint des niveaux record, bien que les volumes aient considérablement diminué à la fin de l'année.

Milling and Grain - Août 2023 | 17 Actus Meunerie

Satake remporte le grand prix du FOOMA Award 2023

Satake annonce que sa trieuse optique à rayons X, beltuza Spectra, a remporté le grand prix FOOMA Award lors du FOOMA Japan 2023. La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 6 juin lors de la 46e exposition internationale sur les machines et technologies alimentaires, FOOMA, au Tokyo Big Sight, à Tokyo.

Créé en 2022, le prix FOOMA vise à stimuler la recherche et le développement technologique dans le domaine des machines alimentaires et à diffuser cette technologie. Son objectif est de faire connaître l'excellence des machines et des équipements, de promouvoir la productivité, de résoudre les problèmes de pénurie de main-d'œuvre et de contribuer au développement de nouveaux produits alimentaires, jouant ainsi un rôle dans l'amélioration de la culture et de la sécurité alimentaires. Beltuza Spectra, lancé le 20 janvier 2021, élimine divers types de produits défectueux des matières premières. L'utilisation de données dans une large bande de longueurs d'onde, des rayons infrarouges aux rayons X, permet de trier les défauts, ce qui était difficile dans le passé. Il utilise la technologie unique de traitement d'images de Satake, appelée "MIX Sensitivity", pour trier avec précision les produits

défectueux présentant des couleurs similaires, ainsi que l'intelligence artificielle et les rayons X pour trier avec précision les défauts internes tels que les trous d'épingle dans les amandes.

Yoshimasa Tomoyasu, directeur général de Satake, déclare : "Depuis sa sortie, les ventes ont été soutenues dans des pays tels que le Japon, les États-Unis et l'Australie. Sa principale caractéristique est qu'il peut être utilisé de multiples façons dans la chaîne de transformation des fruits à coque. Nous continuerons à promouvoir ce produit unique dans l'industrie des fruits à coque. Nous allons également le promouvoir activement dans d'autres domaines, afin d'améliorer la qualité des produits et la productivité dans de nombreuses industries différentes".

que vous soyez !

Emportez l'International Milling Directory avec vous Même lorsque vous êtes hors ligne !

Milling and Grain - Août 2023 | 19 Actus Meunerie

The Star Mills Company Nouveau broyeur à cylindres Newport, Monmouthshire Revues du passé aux Mills Archive

Le Miller (1er mars 1886) rapporte que le nouveau moulin à cylindres de la Star Mills Company a été équipé par les frères Seck de Seething Lane, à Londres. Le moulin était une belle et imposante structure à cinq étages, spécialement construite pour recevoir l'installation à rouleaux qui était basée sur les propres dessins de Seck.

Le bâtiment comprenait trois départements distincts : l'entrepôt, la section de nettoyage du blé et le moulin lui-même. Chacune de ces divisions était bien adaptée à son travail spécifique et chaque département était éclairé par l'électricité, grâce à un système de lampes à incandescence installé par John Davis and Sons of All Saints Works, Derby, et Bute Chambers of Cardiff. Les lampes étaient du type Edison-Swan et disposées de manière à ce que la série de lampes de l'un des cinq étages puisse être éteinte sans affecter le reste du bâtiment. L'une des caractéristiques notables était le vaste espace réservé au service de nettoyage du blé. Il comporte quatre étages spacieux, de sorte que les différentes machines ne sont pas surchargées.

Le moulin était bien situé dans un port de mer florissant et à proximité de Bristol, un marché aux grains bien approvisionné où le meunier pouvait généralement acheter son blé avec autant d'avantages que partout ailleurs en Angleterre. Il était également bien desservi par les transports terrestres et fluviaux ; une voie d'évitement de la Great Western Railway passait sur trois côtés du moulin et traversait un chemin de ronde au cœur du bâtiment.

Le moulin était situé sur les rives de la rivière Usk, avec un

espace permettant à deux navires de décharger leur cargaison directement dans le moulin.

Le blé apporté de l'entrepôt passait d'abord à travers une paire de tamis en zigzag sur le plancher de la farine (comme le montre le dessin de la section de la salle des tamis). Ces tamis permettaient d'éliminer toutes les poussières et les petites graines, ainsi que d'autres impuretés grossières. Le blé tombait

Section longitudinale
20 | Août 2023 - Milling and Grain
Cylindre Seck pour séparer l'avoine et l'orge du blé

ensuite dans un aspirateur situé au même étage, puis dans quatre cylindres à coques Seck situés à l'étage inférieur et enfin dans un broyeur Seck situé au deuxième étage. Le blé était ensuite élevé à l'étage supérieur où il passait par une brosseuse avant d'être transféré dans la machine de pesage magnétique et automatique du moulin proprement dit. Toute cette machinerie était mise en mouvement à partir de la roue motrice au moyen de trois cordes carrées en cuir, de deux pouces de diamètre.

Le rez-de-chaussée de l'usine abritait les arbres et les poulies qui entraînaient les broyeurs à cylindres et les machines d'habillage à l'étage supérieur. L'arbre principal était relié par un câble d'entraînement dans la salle des machines, directement à la roue d'inertie du moteur qui tournait à 170 tours par minute. Celuici reposait sur des blocs de pierre sur lesquels étaient fixés les roulements. Il y avait également 13 fonds d'ascenseur disposés longitudinalement en une seule ligne.

Le premier étage était l'étage de broyage où se trouvaient sept broyeurs horizontaux à double rouleau disposés en une longue ligne droite. Il s'agit d'un modèle à quatre rouleaux propre à Seck, dont les coffres en noyer sont d'une finition exquise.

Quatre de ces rouleaux étaient destinés à briser le blé. Le

premier broyage a été effectué sur un broyeur à cylindres en fer réfrigéré à double rainure horizontale de 18 pouces x 9 pouces. Les deuxièmes, troisièmes, quatrièmes et cinquièmes brisures ainsi que les résidus ont été effectués sur trois moulins à cylindres horizontaux rainurés en fer réfrigéré de 24 pouces sur 9 pouces, deux brisures étant effectuées sur chaque machine.

Il y avait 3 rouleaux lisses, 30 x 9 pouces, des moulins à double rouleaux horizontaux en fer réfrigéré pour la farine des miettes et la réduction de la semoule. A cet étage, il y avait également 10 fonds d'ascenseurs qui rejoignaient les autres, soit un total de 23. Les broyeurs à cylindres étaient entraînés directement par des courroies à partir de l'arbre principal de l'étage inférieur.

Au deuxième étage se trouvaient trois épurateurs Seck, deux ventilateurs entraînés par un petit contre-arbre et l'échappement des épurateurs, des vers à farine recueillant la farine finie des centrifugeuses et une calibreuse "Penney" pour calibrer le blé en deux tailles avant de passer à la première mouture sur les machines de l'étage inférieur. Ici, une ligne d'arbres entraînée par l'arbre principal au rez-de-chaussée met en mouvement les centrifugeuses à l'étage supérieur à l'aide d'un entraînement à quart de tour.

02 Élévation latérale
03 Elévation finale Coupe transversale du broyeur Milling and Grain - Août 2023 | 21
Coupe transversale de la salle des écrans

YEARS IN MILLING

MORE THAN 400 COMPLETE PROJECT PERFECTLY RUNNING AROUND THE WORLD

We manufacture, flour, semolina, wheat, maize milling plants, feed mills, seed production plants, oilseeds and pulses processing plants, storage and handling systems.

R O L L E R M I L L

Les machines de traitement de la farine situées au troisième étage comprenaient trois épurateurs à tamis Seck, un épurateur par gravité pour les résidus de semoule, cinq épurateurs par gravité Seck, une centrifugeuse pour la farine de rupture, six centrifugeuses pour la première à la sixième réduction et un long dévidoir de soie pour le traitement des résidus. Le quatrième étage contenait le reste des machines de traitement de la farine, à savoir six scalpeurs pour toutes les casses, une centrifugeuse à résidus, la première et la sixième centrifugeuse de réduction intermédiaire, un long dévidoir de soie de redressage, deux longs dévidoirs de soie pour le calibrage des miettes et de la semoule et un dévidoir d'habillage. Deux vers ont été positionnés pour

amener la farine patentée à l'entrepôt pour être mise en sac.

La salle des machines abritait un moteur horizontal de 140 HP avec un condensateur de surface pour entraîner le moulin. La vapeur était fournie par une chaudière Lancashire de 21 pieds de long et 8 pieds de diamètre, fonctionnant à une pression de 70 livres par pouce carré. On disait qu'il suffisait d'un sou et quart de combustible pour faire un sac de farine.

L'entrepôt s'étendait sur quatre étages, le rez-de-chaussée étant occupé par des bureaux, un quai de chargement et une voie ferrée, de sorte que les camions pouvaient passer à l'abri pour être déchargés et rechargés. Les autres étages contenaient de grandes cellules pour la réception des différents blés et pouvaient contenir

Milling and Grain - Août 2023 | 23
Cylindre Seck pour séparer l'avoine et l'orge du blé

le retrait de la Russie de l'accord sur les céréales

L'Egypte a critiqué le retrait de la Russie de l'initiative d'exportation de céréales de la mer Noire. Elle a déclaré qu'elle continuerait à importer du blé ukrainien même après l'échec de l'accord soutenu par les Nations unies cette semaine.

"Nous ne sommes pas satisfaits du retrait russe de l'accord des Nations unies sur les exportations de céréales", a déclaré à Bloomberg le ministre égyptien des approvisionnements, Ali ElMosilhy. Il a exhorté Moscou à reconsidérer sa position.

L'économie égyptienne a été frappée par une augmentation des prix des céréales depuis que la Russie a envahi l'Ukraine l'année dernière. Alors que les contrats à terme sur le blé de référence mondial avaient commencé à se modérer, ils ont bondi cette semaine après que la Russie a mis fin au pacte d'exportation. Moscou a menacé de considérer tout navire se déplaçant dans les eaux ukrainiennes comme un navire de guerre.

Le gouvernement égyptien a rassuré les citoyens sur les réserves de blé après que la Russie a suspendu l'initiative céréalière de la mer Noire.

Le ministre de l'approvisionnement et du commerce intérieur, Ali al-Mosilhy, a déclaré que les réserves stratégiques de blé de l'Égypte étaient suffisantes pour cinq mois de consommation.

M. Moselhi a critiqué le retrait de la Russie de l'accord de l'ONU sur l'exportation de céréales et a déclaré que l'Égypte n'était pas satisfaite. Il a expliqué que le transport, la logistique et l'assurance des marchandises sont les secteurs les plus touchés.

Le ministre s'exprimait en marge de la 16e session de l'assemblée générale du système intra-africain de métrologie (AFRIMETS).

Il a admis que ce retrait aurait un impact sur l'Égypte et d'autres pays africains, d'autant plus que de nombreux États ont des difficultés à importer du blé.

M. Mosilhy s'attend à une augmentation globale de 8 % du prix de la tonne de blé, soulignant que le gouvernement égyptien supportera toute différence de prix et que cela n'affectera pas le citoyen. Il a souligné que l'Égypte avait commencé à signer des accords avec l'Inde pour l'importation de blé et de sucre, expliquant que l'Égypte souhaitait disposer de plusieurs sources d'approvisionnement en blé, notamment la France, l'Allemagne, la Roumanie, les États-Unis et la Bulgarie.

Le ministre a noté que l'offre locale de blé s'élevait à 3,8 millions de tonnes. L'Égypte, l'un des plus grands importateurs de blé au monde, prévoit de continuer à recevoir du blé ukrainien via l'Europe, a déclaré M. El-Mosilhy. Le gouvernement est également en pourparlers avec les Émirats arabes unis en vue d'obtenir un financement de 400 millions de dollars pour l'aider à acheter la marchandise.

Le financement proviendrait du Fonds d'Abu Dhabi pour le développement, par tranches de 100 millions de dollars, selon le ministre, qui n'a pas précisé quand l'accord devrait être finalisé. Ce serait un coup de pouce pour la nation africaine, qui est confrontée à une grave pénurie de devises et à une crise du coût de la vie, en partie à cause de la flambée des prix des denrées alimentaires liée

par Dr Mahmoud Riyad, secrétaire général, Egyptian Milling Association, Égypte

à la guerre en Ukraine.

Au début du mois, l'Égypte a annoncé que le fonds d'investissement d'Abu Dhabi ADQ investirait 800 millions de dollars dans des entreprises de son économie. Le Qatar a également cherché à soutenir l'économie du pays.

Par ailleurs, l'expert agricole Ashraf Kamal estime qu'il est essentiel de maintenir un stock stratégique de blé sûr.

M. Kamal a déclaré à Asharq Al-Awsat que les stocks de blé avaient diminué au niveau mondial après les crises de la chaîne d'approvisionnement et de la guerre russo-ukrainienne. Il a expliqué que l'État doit suivre deux voies principales pour garantir la réserve stratégique de blé : diversifier les sources d'approvisionnement et les origines du blé et accroître l'autosuffisance.

Conformément aux directives présidentielles, l'État égyptien s'efforce de fournir des prix rémunérateurs pour le blé en augmentant le coût de l'ardeb cultivé l'année dernière.

Le retrait de la Russie de l'accord sur les céréales aura un impact négatif sur l'Égypte et provoquera une inflation, selon des experts égyptiens.

"Le retrait de la Russie de l'accord sur les céréales entraîne une diminution de l'offre sur le marché et une augmentation des prix. Cela signifie que les pays en développement ne seront pas en mesure d'acheter du blé et des céréales bon marché", a déclaré le journal Al-Ahram citant Rashid Abdou du Forum égyptien de recherche économique. "Ce qui se passe actuellement entraînera une hausse de l'inflation dans de nombreux pays, en particulier en Égypte.

Bien que "l'Égypte ait conclu des accords avec la Russie qui prévoient que le pays répondra à sa demande en blé russe, les effets négatifs se feront tout de même sentir, car les prix des céréales augmenteront", a-t-il ajouté.

"Bien que l'Égypte et la Russie aient conclu un accord sur l'accès de l'Égypte au blé, la décision de Moscou de ne pas prolonger l'accord aura un impact sérieux, car elle nous obligera à importer d'autres pays, tels que l'Australie, la France et la Roumanie, où les prix des céréales sont très élevés", a déclaré Najah al-Rais, professeur de sciences politiques. "La réserve stratégique de cinq à six mois ne fera qu'atténuer la crise en Égypte.

Un ensemble de documents visant à résoudre le problème de l'approvisionnement en denrées alimentaires et en engrais sur les marchés mondiaux a été signé le 22 juillet 2022 à Istanbul et prorogé à plusieurs reprises depuis lors, avant d'expirer le 17 juillet. La Russie a refusé de le prolonger à nouveau car la partie de l'accord prévoyant la suppression des obstacles aux exportations agricoles russes n'a jamais été mise en œuvre. En outre, Moscou a souligné à plusieurs reprises que la majeure partie des céréales qui devaient être fournies aux pays les plus pauvres a été expédiée vers les pays occidentaux. Le secrétaire de presse du président russe, Dmitri Peskov, a déclaré que la Russie était prête à ressusciter l'accord, mais seulement lorsque la partie relative aux obligations envers Moscou aura été remplie.

Égypte : les réserves de blé sont suffisantes
après
24 | Août 2023 - Milling and Grain

Feeding the world is a daily commitment in which technical and practical knowledge must be precise, synchronized, and balanced. It’s a microbiome that requires the right nutrients, information, advise, and high performing solution that are simple for you and your animals.

At Jefo, it’s more than a gut feeling; it’s science, it’s partnership.

We know you . You aim for the . You follow the .

jefo.com

Milling and Grain - Août 2023 | 25 Actus Meunerie

Les joyaux des Mills Archives

Acte de 1552

Il s'agit d'un morceau de velum (peau d'animal) d'aspect ancien, ridé, d'une taille d'environ 56 cm sur 33 cm, marqué de plis dus à des siècles de stockage, plié, déchiré par endroits et recouvert d'une écriture archaïque que peu de gens aujourd'hui peuvent déchiffrer. Il s'agit du plus ancien document de nos archives, un acte juridique datant de 1552, concernant la vente d'un terrain situé à côté du moulin à eau de Hockeredge, dans le Kent.

Un tourbillon d'encre élaboré, plein de lignes en zigzag, dans le coin supérieur gauche, peut sembler un élément de décoration sans intérêt, mais il s'agit en fait de la lettre "T", qui commence le mot "Thys". Le début du document se lit comme suit :

Cet acte a été conclu le cinquième jour de janvier / dans la cinquième année du règne de notre souverain Lord Edward le cinquième / par la grâce de Dieu Roi d'Angleterre, de France et d'Irlande....

Le terme "acte" est utilisé pour décrire différents types d'actes juridiques. Le nom vient du français endenter, de dent, et décrit les indentations en forme de dents en haut du document. À l'origine,

ces problèmes résultaient du fait que deux copies du texte étaient écrites aux extrémités opposées d'une grande feuille de vélin. Il est ensuite coupé en deux et un exemplaire est remis à chaque partie à l'acte. L'authenticité de chaque copie peut alors être démontrée en appariant à nouveau les deux moitiés.

L'acte présente ensuite les parties, Thomas Wylford et Robert Hovynden, tous deux originaires de Cranbrook dans le Kent. Thomas vend à Robert onze acres de bois et de pâturages du côté sud de Hockeredge Mill, ainsi qu'un autre acre entre la rivière et le chemin de fer, et un "chemin de portage" reliant les deux zones de terre.

Bien que le texte de l'acte puisse sembler indéchiffrable, une fois que vous vous êtes familiarisé avec la forme des lettres, il n'est pas trop difficile à lire. Elle est connue sous le nom de Secretary Hand, un style d'écriture cursive développé au XVIe siècle, conçu pour être écrit rapidement et employant de nombreuses boucles et boucles, avec des formes de lettres qui sembleraient aujourd'hui très inhabituelles. Cette écriture a continué à être utilisée jusqu'à ce que l'écriture en cuivre devienne prédominante au XVIIIe siècle. Il existe de nombreuses variantes de la main du

26 | Août 2023 - Milling and Grain

secrétaire. Les formes de lettres minuscules trouvées dans ce document sont reproduites ici, avec quelques exemples de capitales.

Hockeredge ou Hockridge Mill existe encore aujourd'hui, bien qu'il ait été converti en habitations connues sous le nom de Hocker Edge. Le moulin a été le dernier moulin à eau de la paroisse à fonctionner, puisqu'il a cessé de fonctionner vers 1899 et est resté à l'abandon pendant de nombreuses années. Il a été transformé en maison au milieu du 20e siècle.

Les archives des moulins sont un dépôt permanent de documents et de photographies sur les moulins traditionnels et contemporains, ainsi que sur les structures similaires qui dépendent de sources d'énergie traditionnelles. Il met ce matériel à la disposition du public pour consultation et utilisation dans le cadre de la recherche et de l'apprentissage.

Les archives des moulins constituent l'une des plus grandes collections de moulins au monde. Elle a sauvé plus de 3 millions de documents et d'images qui auraient autrement fini dans une décharge. C'est une grotte d'Aladin remplie de souvenirs et gratuite pour les utilisateurs. Les collections montrent la richesse et la diversité de l'artisanat, des bâtiments, des machines, de l'équipement et des personnes impliquées dans les moulins au Royaume-Uni et dans le monde entier.

www.millsarchive.org

pubblicità italiana_MOD.pdf 1 27/01/22 10:59

Milling and Grain - Août 2023 | 27

APPROX 40 MILLION TONS OF GRAIN IS SAFELY STORED IN MYSiLO SILOS.

CONTINENTS

COUNTRIES than 5 80’

more
more more CUSTOMERS PROJECTS than than 2000’ 2500’ HAPPY WITH MYSiLO GRAINS MYSiLO GRAIN STORAGE SYSTEMS INC.CO. Erenler OSB Mah. R. T. Erdoğan Blv. No: 30 Aksaray / TURKEY info@mysilo.com | www.mysilo.com | +90 382 266 22 45

Buhler a prévu une série de dates et de lieux pour son cours de niveau 2 "Mouture du blé pour les meuniers en chef". Le cours dure deux semaines, du 11 au 22 septembre, et sera dispensé en anglais à ces dates. Il a lieu à l'Académie de la meunerie à Uzwil, en Suisse.

Les participants doivent avoir une bonne expérience pratique de la mouture des grains et de solides connaissances théoriques. Ce cours est bien adapté aux meuniers d'équipe, aux meuniers en chef et aux directeurs de production ayant plusieurs années d'expérience. La mouture du blé pour la formation des opérateurs est une bonne préparation.

Les sujets abordés concernent la technologie des procédés avancés et la technologie des schémas de traitement avancés. Vous apprendrez tout le processus, du grain au pain. Ce cours vous permettra d'apprendre à rendre un moulin efficace, en

vous familiarisant avec les processus de base du fraisage, la conception des machines et le fonctionnement de l'usine. Découvrez l'analyse en laboratoire et la science des céréales - la science des différents grains, en particulier le blé. Mais il ne s'agit pas seulement d'une formation théorique. Vous passez deux jours dans notre moulin-école entièrement opérationnel pour apprendre les techniques de nettoyage, de conditionnement et de mouture. Découvrez ensuite l'art de la fabrication du pain en passant un jour et demi dans notre Centre d'innovation en boulangerie. Vous découvrirez également quelques-unes de nos dernières fraiseuses, avec un accès en gros plan pour voir comment elles fonctionnent.

Le cours donne un accès pratique à certaines des dernières machines de fraisage, ainsi qu'une expérience pratique, y compris une journée dans leur moulin-école entièrement opérationnel et une journée et demie dans le Centre d'innovation en boulangerie interne. Vous aurez également accès à des documents de formation imprimés et, chaque semaine, vous aurez l'occasion de rencontrer des professionnels lors d'un événement social et d'un dîner. Pour plus d'informations, veuillez consulter : https://www.buhlergroup.com/content/ buhlergroup/global/en/training/Milling-technology-II.html#date

Milling and Grain - Août 2023 | 31 FORMATION Meunerie
La mouture du blé pour les meuniers (niveau 2)

IAOM-KSU Principes de base du fraisage

Grâce à une formation pratique dans les installations de meunerie de l'Université de l'État du Kansas et à des discussions en classe à l'Institut IGP, ce cours aidera les participants à développer une compréhension conceptuelle du processus de meunerie, en mettant l'accent sur l'équilibre du moulin, la compréhension des points de contrôle critiques dans le système de meunerie et la meunerie de différentes classes de blé.

Les participants auront une meilleure connaissance du processus de broyage et des contrôles qui sont influencés par la matière première et les systèmes de broyage, y compris le nettoyage, le conditionnement, le broyage et le produit fini ; ils comprendront comment les employés influencent et contrôlent le processus.

Les sujets abordés comprennent les classes de blé et leurs utilisations ; les pratiques et méthodes d'analyse du blé ; les systèmes de nettoyage et de conditionnement du blé ;

l'importance de la qualité et de la préparation du blé ; les spécificités du processus de mouture et l'équipement associé ; la terminologie et la compréhension de base du schéma de flux ; les avantages du mélange de blé et de farine ; les courbes de granulation ; les tests de qualité de la farine et de la pâte ; et expérience pratique dans la minoterie Hal Ross et les laboratoires de meunerie KSU (optimisation de l'équipement de nettoyage, conditionnement du blé, mouture de différentes classes de blé, libération des brisures et distribution des produits pour différentes classes de blé, libération des brisures, réglage du purificateur, réglage des cylindres de réduction, évaluation de la planche d'échantillons et des principaux flux de produits, exercice de température optimale par rapport à la température insuffisante).

Ce cours s'adresse aux ingénieurs en fraisage, aux chefs d'exploitation, aux responsables de production, aux chefs d'équipe et aux professionnels ayant une formation théorique ou appliquée en matière de fraisage. Une expérience théorique ou pratique dans une minoterie est requise.

Ce cours aura lieu du 11 au 15 septembre 2023. Les frais de cours pour les membres de l'IAOM s'élèvent à 1 900 dollars, et les frais pour les non-membres à 2 000 dollars. Le cours se déroule à l'Institut IGP de l'Université de l'État du Kansas.

www.iaom.org/event/iaom-ksu-basic-milling-principles-4/

FORMATION Meunerie 32 | Août 2023 - Milling and Grain

How do you reliably detect weevils at intake in a Flour mill?

If you are responsible for the running and maintenance of a busy flour mill, the last thing you want to have to deal with is a pest infestation at the intake stage, and you probably take a great deal of care to avoid it. Time and money is spent making sure your silos are clean before the wheat is delivered, and controls and measures are taken to create an environment that makes it hard for insects and pests to successfully thrive and cause chaos. It’s normally worth the extra effort because it costs less than cleaning a large volume of infested grain, but in reality are you doing all you can in the time available?

Prevention is better than cure..

Experience suggests a busy flour mill will check for insects when a bulk delivery arrives, by sieving a comparatively small sample of between 500g and 1kg, this is then assessed by eye. Realistically, how reliable and consistent is this method? It will greatly depend on the size of the sample, and the number of insects present in the load...

Don’t leave insect detection to chance..

If you take a 5kg sample from a truck, and then only check a 500g sub sample for insects, you’d have little chance of that sample containing an insect, because you are only sampling a tiny fraction of the entire load. If you screened the whole 5kg sample, you would have improved the odds by 10 times! Doing this by hand is time consuming, but there is a practical and easy answer to this mass testing need. Tekpro in Great Britain have solved this problem with the Insectomat 5k, which can effectively complete this task in around 2 minutes.

Time is money..

No one wants to hand sieve 5kg of wheat, it would take too long and would be tiring for the operator, and of course “time is money!” But put simply the more you test, the better the representation you have of the entire load and consequently, the risk of weevil infestation is substantially reduced!

To access further free information on the Insectomat 5k, including a video of it in use, or to find out how you can join the ever growing number of successful flour mills around the world already trusting Insectomat equipment to check their bulk grains for insects, visit Tekpro’s website at to discover more... www.tekpro.com/insectomat

*Place your order for an NHP100 Portable Pellet Durability Tester between 1st June and August 31st 2023, and receive the optional Digital Scales Absolutely FREE!^ ^Visit for full details of this offer www.tekpro.com/specialoffers

NHP100 Pellet
Durability Tester

Dans chaque édition du magazine Milling and Grain, nous consacrons cette page à l'examen des produits qui vous feront gagner du temps et de l'argent dans le processus de mouture des denrées alimentaires et des aliments pour animaux.

Si vous avez un nouveau produit ou service que vous aimeriez voir figurer sur cette page dans une prochaine édition de notre magazine, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse editorial@perendale.co.uk

Pré-nettoyeurs d'Ottevanger

Les pré-nettoyeurs sont conçus pour protéger l'équipement de l'usine contre les corps étrangers. Son application idéale se situe dans la ligne d'admission des matières premières, peu de temps après l'admission des matières premières. Le pré-nettoyeur Ottevanger sépare les morceaux de bois, les pierres, les vêtements, etc. du courant principal. En général, les éléments susceptibles d'endommager les équipements de transport et de traitement. Pour les situations où les matières premières peuvent être contaminées par des cordes et des ficelles, un dispositif de capture éprouvé peut être installé.

Le nettoyeur est constitué d'un tambour rotatif, recouvert d'un tamis à trous de 40×40 mm. Le matériau est introduit à l'intérieur du tambour. Le bon matériau passe le crible et est normalement envoyé vers un aimant externe. Les matériaux surdimensionnés sont transportés par avion à l'arrière de la machine et collectés dans la deuxième sortie. La section d'entrée de la machine contient une vanne de dérivation à commande manuelle et est équipée de plaques d'usure remplaçables en acier au manganèse.

Flow Detect 2000

BinMaster Flow Detect 2000 améliore la manutention des produits en vrac en détectant les goulottes bouchées et les convoyeurs obstrués ou vides. Il peut vous indiquer si un portail coulissant est ouvert ou fermé. Monté dans un distributeur, il permet de savoir si le matériau s'écoule ou non. Prévenir la contamination croisée en s'assurant que l'écoulement s'est complètement arrêté. S'assurer qu'un ingrédient essentiel s'écoule dans un processus pour un meilleur contrôle des lots. Le capteur Flow Detect de BinMaster - qui utilise la technologie Doppler pour détecter les conditions d'écoulement et d'absence d'écoulement dans un système de produits en vrac - fait tout cela. L'appareil est désormais homologué pour les emplacements dangereux de la classe II, division 1 des groupes E, F et G de la CSA/US en Amérique du Nord, ainsi que pour la zone 21 de l'ATEX de l'Union européenne.

Ce capteur compact de cinq livres abrite l'élément sensible, les connexions d'alimentation et de sortie, et les commandes de réglage de l'utilisateur dans un seul boîtier NEMA 4X. Il détecte les conditions d'écoulement dans les goulottes gravitaires, les alimentateurs, les pipelines, les bandes transporteuses ou les élévateurs à godets. Il permet d'éviter les temps d'arrêt dus aux blocages, aux convoyeurs vides ou débordants, à l'absence de flux de matériaux en provenance ou à destination d'un processus, ou aux glissières mal fixées qui entraînent des pertes de production et des pannes d'équipement.

Silos à fond plat de Simeza

Les silos à fond plat en tôle d'acier ondulée de Simeza sont conçus pour des applications agricoles, industrielles, commerciales et stratégiques telles que les grandes exploitations agricoles, les installations de stockage intérieur, les terminaux céréaliers, les installations industrielles alimentées en céréales telles que les minoteries, les usines d'aliments pour animaux, les rizeries, les huileries et les installations de biocarburants. Ils peuvent être utilisés pour le stockage à court et à long terme des céréales, du maïs, du soja, du paddy, des graines oléagineuses et de toute autre matière granulée à écoulement libre.

Ils peuvent être conçus selon les normes américaines ASAE / ANSI ou européennes Euro-Code, conformément aux spécifications de l'appel d'offres ou au choix du client. Ils sont fabriqués de manière à résister aux contraintes causées par une utilisation continue, des températures extrêmes, des vents violents, une neige abondante et des charges sismiques. Ils offrent également une plus grande résistance à la corrosion grâce à une galvanisation plus épaisse des tôles d'acier. Les silos agricoles SIMEZA couvrent une large gamme de modèles de 4,6 à 30,6 mètres de diamètre et de 80 à 58 m³ de capacité.

CropScan 3000F

Le CropScan 3000F est un analyseur NIR de table conçu pour mesurer rapidement les protéines et l'humidité dans le blé, l'orge et d'autres céréales et poudres, y compris la farine, la semoule, la farine de lupin, la farine de soja, la farine de soja, la farine de maïs et les repas peuvent être mesurés dans une coupelle rotative de 5 mm de profondeur, facile à charger et à vider.

Jusqu'à 30 sous-balayages peuvent être collectés pour les grains ou les poudres et la moyenne est calculée pour fournir une excellente précision.

Une fois que l'analyseur NIR a prédit les paramètres requis, le logiciel propose une série de champs de données personnalisés. L'opérateur saisit les informations suivantes : ID de l'échantillon, poids du test et poids de contrôle, lieu de stockage, variété, qualité, source (ferme, enclos ou fournisseur), ID du camion.

Une fois les champs de données remplis, l'information est stockée dans la mémoire de bord. Il suffit d'appuyer sur un bouton pour obtenir les rapports suivants : résultats tabulés, spectres, courbes de tendance, moyennes des silos pour chaque silo, trémie ou hangar.

Convoyeur à rouleaux RBC de CESCO

Les convoyeurs à cylindres CESCO RBCM sont conçus de manière flexible et modulaire pour le transport horizontal ou légèrement incliné de céréales, de broyats, de pellets et de produits granuleux en général. Ils permettent le transport complètement fermé du produit, même en mode réversible, avec zéro perte pendant le transport, un nettoyage et un entretien faciles, et une sécurité pendant le fonctionnement grâce au système entièrement boulonné utilisé.

Caractéristiques générales

Station d'entraînement équipée de racleurs à bande.

Station de tension équipée d'un tendeur à vis jusqu'à 60 m de longueur et d'un tendeur à contrepoids pour les configurations plus longues.

La bande fonctionne sur des traverses à 2 ou 3 rouleaux et est nettoyée en permanence par des racleurs de bande internes et externes.

Des trippers sont disponibles pour les applications avec plusieurs stations de déchargement le long du châssis du convoyeur.

Couvercle extérieur étanche en tôle d'acier ondulée galvanisée à chaud, adapté à une installation extérieure et fixé par des boulons.

FOCUS Produit Août 2023
34 | Août 2023 - Milling and Grain
www.ottevanger.com www.binmaster.com
https://erkayagida.com.tr
www.simeza.com
Let’s talk possibilities » Considering your next move? We’re listening. www.ottevanger.com As industry experts, we fully understand the unique challenges you face in the aquafeed industry. That’s why we are committed to assist you throughout the entire journey, from concept to complete installation. Ready to reinvent your aquafeed operations? Skretting, Norway

Forte demande pour les trieurs optiques innovants de Cimbria

La sécurité alimentaire, la sécurité de l'approvisionnement et la haute qualité sont toujours des priorités pour Cimbria et ses clients, ce qui se traduit par une forte demande pour les trieurs optiques avancés et conviviaux de Cimbria. Depuis le lancement récent de la trieuse optique SEA.IQ, Cimbria a constaté une augmentation de la demande pour ses trieuses optiques en général. Les trieurs optiques SEA de Cimbria peuvent détecter et rejeter des matières premières ayant des couleurs ou des formes non conformes avec une précision et une vitesse de tri extrêmes.

La demande de semences, de grains, de haricots, de riz et d'autres types de matières premières de la plus haute qualité pour la production alimentaire est en constante augmentation afin de nourrir une population mondiale croissante et de préserver la santé humaine. Dans le même temps, la réduction des pertes post-récolte est une mesure clé à fort potentiel. Une étude récente de McKinsey &amp ; Company décrivant les pertes post-récolte à différentes étapes de la chaîne de valeur estime que les pertes à l'étape de la transformation se situent entre 5 et 30 pour cent en fonction du type de mouture.

Pour répondre à ces demandes, les machines et systèmes de tri optique de Cimbria, allant de l'UV visible au NIR/InGaAs, deviennent de plus en plus sophistiqués et combinent différents types de technologies extraordinaires. L'utilisation d'une technologie hautement spécialisée permet d'obtenir un avantage immédiat en termes de qualité et de coûts d'exploitation.

Avec le SEA.IQ récemment lancé, qui utilise un système de vision multispectrale combiné à des possibilités d'ultraviolet, la popularité des trieurs optiques de Cimbria a atteint de nouveaux sommets.

"Dans un monde qui se concentre sur la recherche pour garantir les quantités de nourriture nécessaires à l'humanité, Cimbria ne soutient pas seulement la valorisation des denrées alimentaires. Notre engagement consiste également à garantir une alimentation saine et d'excellente qualité aux générations futures. Nos trieurs optiques SEA sont des produits tout simplement fantastiques qui garantissent la sécurité et la qualité supérieure constante des produits finaux. La demande croissante des clients pour des

trieurs optiques haut de gamme comme la série SEA.IQ prouve que nous sommes une fois de plus sur la bonne voie", explique Michela Pelliconi, responsable des ventes pour le tri optique chez Cimbria.

Grâce à la technologie des couleurs réelles, le SEA.IQ voit mieux que l'œil humain et fournit les meilleurs résultats possibles en termes de pureté et de concentration des rejets. Le tout nouveau système optique intègre le RVB, le NIR et le SWIR ou l'UV. Ils travaillent en multifréquence pour faire correspondre de multiples données collectées au cours de dizaines de milliers de balayages par seconde.

La capacité de trier différents types de produits dans la même machine et avec plus de 75 scans de chaque grain est un autre avantage clé des trieurs optiques de Cimbria. Il n'est pas rare que les clients traitent des céréales, des haricots et du riz dans la même usine, ce qui rend les machines flexibles très souhaitables.

"La trieuse optique parfaite est celle qui combine une mécanique de précision, une électronique dédiée et la meilleure et la plus avancée des technologies de vision. C'est ce que font nos trieurs optiques SEA. Notre salle d'essai d'Imola, en Italie, accueille en permanence des visiteurs du monde entier à la recherche de la solution idéale et d'un partenaire fiable qui les accompagnera tout au long du processus. Les plusieurs décennies de recherche et d'activité spécifiques de Cimbria dans le domaine du tri optique garantissent au client une solution aux performances élevées, constantes et durables dans le temps", déclare Michela Pelliconi.

Avec plus de 75 ans d'expertise, Cimbria occupe une position de leader dans le domaine des solutions haut de gamme pour la manutention et le stockage des denrées alimentaires et dispose d'une structure solide et puissante pour réaliser le développement ambitieux et complexe de produits et de projets clés en main. Un réseau de revendeurs solide et étendu est une voie à double sens qui aide les clients à identifier les meilleures solutions pour eux et qui offre un retour d'information précieux à Cimbria pour le développement de ses produits.

FOCUS Spécial
SEA.IQ
Milling and Grain - Août 2023 | 37
www.ai-lati.com
u r ess enc e lie s
n t h e for m s t h ro ugh wh i ch w e s how o u rsel v es.
offer j u st wha t we a r e .
wa y s .
O
i
We
Al
www.paglierani.com www.ocrim.com

LE MOULIN À FARINE LE PLUS AVANCÉ AU MONDE

MOULIN À FARINE LE PLUS AVANCÉ AU MONDE

Whitley Bridge

La minoterie la plus futuriste et la plus avancée au monde a ouvert ses portes aux membres de la London and South East Milling Society (LSEMS) du Royaume-Uni ainsi qu'à des invités à la mi-juillet 2023.

Whitworth Brothers Limited a investi et construit l'usine la plus avancée au monde sur son site de Whitley Bridge, situé à environ une heure et demie de route au nord de Manchester.

C'est le moulin conceptuel Mill E3 de Bühler qui, malgré les retards et les dépassements associés, principalement dus à la pandémie de Covid survenue peu après le début de la construction, a permis d'exécuter

- La consommation de farine au Royaume-Uni est d'environ 60 kg par personne et par an.

- L'industrie de la meunerie produit 4,8 millions de tonnes de farine par an, dont 57,5 % sont utilisés pour la fabrication du pain.

et de mettre en service le projet en un temps record, ce qui a permis d'économiser environ 12 000 heures de travail. Il est opérationnel depuis 18 mois.

Les membres du LSEMS ont été accueillis et hébergés par le président Roger Butler et le propriétaire de la société, Martin George.

Le site de Whitley Bridge, avec ses usines de traitement thermique, d'entreposage et d'emballage, ainsi que certaines installations de stockage d'intervention pour le blé - qui ont dû être démolies - a été acquis par Whitworth's en 2016. Le site a permis à l'entreprise, en collaboration avec Bühler, d'implanter la nouvelle usine E3.

40 | Août 2023 - Milling and Grain F

L'équipe de direction de Whitworth a commencé à se rendre régulièrement au centre de développement de Bühler en 2018 pour en savoir plus sur l'équipement en cours de développement et pour commencer à planifier la concrétisation du premier concept Mill E3 au Royaume-Uni, voire dans le monde entier.

Comme il s'agissait d'un nouveau projet, sa conception, sa construction et son installation ont fait l'objet d'une réflexion approfondie. La réduction de la consommation d'énergie et des coûts de construction et de mise en service a été au cœur de la philosophie de conception de l'usine E3 de Bühler.

"Ceux qui ont visité nos autres sites savent à quel point nous cherchons à moderniser l'efficacité et l'échelle", déclare M. Mike Peters, directeur général de Whitworth, qui a plus de 40 ans d'expérience en tant que meunier et qui a présenté l'usine aux visiteurs du LSEMS.

Il a évoqué la philosophie d'entreprise de Whitworth Brothers, qui consiste à opérer à partir de faibles niveaux de ressources tout en maximisant les niveaux d'efficacité, de sécurité alimentaire, de qualité et de service.

Au cours de l'accueil, les visiteurs ont pu voir une vue tridimensionnelle de l'usine qui mettait en évidence deux ou trois aspects de la gamme complète des nouveaux équipements et des nouvelles technologies de traitement et d'automatisation qui ont été installés.

The Mill E3 est situé à l'arrière d'une petite zone industrielle à Whitley Bridge, le long du canal Aire and Calder Main Line et juste à côté de l'autoroute M62.

En arrivant à l'entrée principale, il est clair qu'il existe un système de circulation contrôlé, à sens unique, dans le sens des aiguilles d'une montre, autour de la nouvelle usine située au centre du site. Le Moulin E3 est en décor bleu et niché parmi les bâtiments d'origine. Elle se trouve au milieu, à l'avant, avec ses installations d'expédition de farine et de granulés de blé.

L'économie d'espace, de temps et d'énergie dans la construction, la mise en service et l'exploitation de cette minoterie la plus avancée de la planète a été motivée par le désir d'ouvrir des perspectives à l'industrie de la meunerie tout en améliorant la durabilité des processus de meunerie qui fonctionnent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 afin de répondre à la demande de farine à des prix abordables pour les consommateurs.

Les silos à blé se trouvent à droite, ainsi que l'entrée. Le bureau administratif à l'arrière, qui abrite également le laboratoire et où les livraisons de blé entrantes sont pesées, échantillonnées et testées avant d'être autorisées à être déchargées sur le pont-bascule qui mène à la barrière de sortie.

"Le concept global du processus consiste à rendre les mouvements de véhicules aussi efficaces que possible, non seulement pour les véhicules qui apportent le blé, mais aussi pour l'expédition de nos propres camions de farine en vrac", explique M. Peters.

Intake est entièrement intégré au système d'automatisation Mercury MES (Manufacturing Execution System) de l'usine, fourni par Bühler, qui est à son tour connecté aux systèmes ERP (Enterprise Resource Planning) choisis par l'entreprise. Depuis le point d'échantillonnage et d'essai au laboratoire, tout est lié, ce qui minimise l'interface avec les conducteurs.

Il n'y a pas de pré-nettoyage séparé dans ce moulin, mais le nettoyage des grains se fait dans le moulin lui-même.

Dans ce moulin, le blé entrant n'est élevé que deux fois avant que la gravité ne soit utilisée au maximum dans le processus de mouture, ce qui permet de réaliser des économies d'énergie considérables, en particulier dans la section de broyage.

L'usine est ouverte à la réception de 05h00 à 19h00 tous les jours, avec quelque 70 camions entrants qui passent par l'usine pendant cette période. Il ne faut que 15 minutes entre l'arrivée d'un camion de blé, le basculement et le départ du site.

… because that’s what we do, too. On every single FILIP cleaner, we monitor every detail throughout the entire manufacturing process. We know that our proven quality will guarantee effective sieve cleaning within your plansifters. And that, in turn, will ensure a high yield from your passages.

FILIP GmbH • Müllereibürsten • Anemonenweg 4 • D-33335 Gütersloh Telephone: +49 (0)5241 29330 • Telefax: +49 (0)5241 20321 E-mail: info@filip-gmbh.com • www.filip-gmbh.com SIEVE CLEANERS
Efficient.
Milling and Grain - Août 2023 | 41 F
Quality. Cleaning.

120.000 TONS

G R O U P ELECTRIC MOTORS & GENERATORS

Premières impressions

L'aspect le plus familier de l'usine est le bruit. Des protège-oreilles et des vêtements de protection, des chapeaux et des chaussures robustes sont nécessaires.

Bien qu'il ne soit pas plus bruyant que les moulins traditionnels, la hauteur de plafond plus basse signifie que vous êtes plus concentré sur tout ce qui se trouve dans votre environnement immédiat.

L'usine a été construite sur six étages de production, y compris le soussol, et couvre 5500 mètres carrés.

Les sols en béton eux-mêmes sont de couleur anthracite foncé et présentent une finition de qualité alimentaire. Il n'y a pas d'endroit où l'on peut capturer la poussière de farine ou autre. Les couvercles qui dépassent du sol sont recouverts d'acier inoxydable et surélevés afin que rien ne puisse être accidentellement heurté ou balayé dans ces espaces lorsqu'ils sont ouverts.

Le bâtiment lui-même est une construction "intelligente", chaque aspect de sa conception ayant fait l'objet d'une réflexion - par exemple, de la simplicité des marches ouvertes dans les cages d'escalier à la complexité des systèmes de traitement de l'air équilibrés qui assurent une distribution d'air à pression positive dans les zones de production afin d'obtenir une température constante et un environnement contrôlé par l'humidité tout au long de l'année.

La chaleur générée par le processus est capturée et réutilisée, selon les besoins, au moyen d'échangeurs de chaleur air-liquide.

Le moulin Bühler E3 marque le début d'une nouvelle ère dans la meunerie, avec tous les processus gérés numériquement et un concept qui s'éloigne des procédures opérationnelles traditionnelles des minoteries d'aujourd'hui, remet en question les limites existantes et élargit les possibilités dans le domaine de la meunerie.

Whitworth Brothers entretient une relation de longue date avec Bühler. En 2018, elle a commencé à étudier la vision d'un moulin intelligent et la possibilité de construire le premier moulin Bühler E3 au Royaume-Uni, la minoterie la plus avancée au monde, à Whitley Bridge.

Il n'y a eu aucune hésitation à rejoindre Bühler dans cette aventure, déclare M. Mike Peters, directeur général de Whitworth Brother.

Une évolution du concept de moulin intelligent - c'est ce que ces deux entreprises, le groupe Bühler et la société britannique Whitworth Brothers, ont réalisé ensemble.

Ce moulin dispose de 15 000 points de données qui sont mis à jour toutes les cinq secondes.

Si certains ne sont pas encore utilisés, ils sont en place pour l'être à l'avenir.

Des analystes de données en Suisse travaillent en étroite collaboration avec l'usine pour continuer à affiner les performances de l'usine et à l'améliorer continuellement, dans le but de doter l'entreprise d'une usine totalement automatisée.

Dans l'ensemble, la construction du moulin E3 a joué un rôle essentiel en permettant à la minoterie de réduire ses coûts et de tirer le meilleur parti du processus de production de farine. Le moulin lui-même peut également être considéré comme futuriste puisqu'il est "intelligent".

En son cœur

Les nouveaux projets s'accompagnent de nombreuses nouvelles technologies, explique M. Peters.

L'Arrius de Bühler représente le large éventail de nouvelles technologies installées et est au cœur du moulin E3.

Selon M. Peters, l'Arrius apporte au processus de broyage à rouleaux un concept entièrement nouveau.

Il s'agit d'une "étape complète" par rapport aux rouleaux traditionnels et, pour utiliser son nom correct de système de broyage intégré, il fait plus que la tâche traditionnelle des étapes de broyage dans le cadre du processus de broyage.

L'Arrius est doté d'une nouvelle technologie, notamment de systèmes d'entraînement intégrés qui facilitent l'installation et permettent de réduire la puissance de broyage grâce aux entraînements directs, ce qui réduit les pertes de transmission de la puissance d'entraînement par rapport à un broyeur à cylindres à entraînement indirect. Comme la machine

Le système de broyage intégré Arrius de Bühler permet à votre broyeur d'atteindre un niveau supérieur en termes de performance de broyage et d'efficacité énergétique.

F Milling and Grain - Août 2023 | 43

intègre tous les systèmes d'entraînement, le temps d'installation est considérablement réduit, puisqu'elle ne nécessite que trois connexions (données, air et électricité). Elle fait donc entrer le fraisage à rouleaux dans le monde "Plug &amp ; Play" de la simplicité de conception grâce à l'intégration des composants et des systèmes de contrôle embarqués.

M. Peters ajoute : "Il s'agit d'un système modulaire qui permet de l'apporter très rapidement, de l'installer et, grâce à sa technologie intégrée, de l'intégrer directement à la technologie globale de fraisage intelligent".

La technologie intégrée au processus permet également de surveiller la température de broyage et les vibrations, ainsi que le contrôle automatisé de la pression de broyage.

Des technologies sont également intégrées au processus pour surveiller et contrôler la température, les vibrations et la pression.

"Il s'agit d'une machine très intelligente et efficace", ajoute-t-il.

L'introduction des stocks de blé dans la machine fait appel à une toute nouvelle innovation en matière d'alimentation des rouleaux, qui permet une distribution uniforme du produit sur les rouleaux en créant un rideau de stock sur toute la longueur, ce qui se traduit par un degré de broyage du produit beaucoup plus uniforme et précis sur l'ensemble des différentes gammes de particules de passage.

Lors de la vidange complète des résidus, l'ensemble peut être démonté, nettoyé et réassemblé facilement. La machine est conçue pour respecter les normes de sécurité alimentaire.

Les rouleaux précontraints, qui intègrent de nombreuses technologies supplémentaires, visent à obtenir une granulation précise à partir des rouleaux, ce qu'il n'avait jamais vu auparavant au cours de ses 40 années d'expérience dans le domaine de la meunerie.

"Dans le passé, nous nous sommes appuyés sur notre expérience personnelle du broyage par le toucher et la sensation. Cette méthode a été remplacée par une technologie qui relie toutes ces étapes entre elles", explique-t-il.

Et cela me rappelle qu'il n'y avait pas de salle de contrôle dans le moulin, en fait pas de meuniers sur le sol (en fait l'ensemble des processus de fabrication sur le site peut être géré par un seul meunier) et que tout est géré à distance sur des tablettes ou des téléphones intelligents.

Autres aspects clés

Sans entrer dans une explication détaillée de l'ensemble des processus du moulin, M. Peters a souligné deux autres nouveaux concepts qui font la

particularité du moulin E3 et qui intéresseront les visiteurs.

La première est l'élimination de la "salle des soufflantes".

Cette usine utilise des "modules de soufflerie" qui sont préassemblés avec le conditionnement d'air, les collecteurs d'air et les souffleries elles-mêmes, ce qui permet de les placer au meilleur endroit dans l'usine de broyage.

"Il est possible d'examiner l'agencement de l'installation et d'identifier l'endroit le plus efficace pour les installer et où le temps de transfert est le plus court afin de réduire les mouvements d'air, d'améliorer l'efficacité et de réduire la consommation d'énergie, tout en libérant de l'espace dans le bâtiment.

La deuxième était les tables modulaires des sas.

Traditionnellement, lors de la construction d'un broyeur, il faut configurer des composants pour les sas, les collecteurs et les cyclones. Dans le broyeur E3, ces composants sont pré-étudiés, pré-assemblés et pré-testés. Il suffit de quelques connexions pour qu'il soit mis sous tension. Il a également mentionné les nouvelles technologies dans le domaine de l'épierrage, qui sont sans surprise étant donné qu'il s'agit d'un moulin intelligent, suivi par les trieurs optiques Sortex de Bühler.

Enfin, avant que les meuniers en visite ne partent en petits groupes visiter le moulin, il a expliqué que le moulin n'avait pas un seul étage de broyeurs à rouleaux, mais que les broyeurs intégrés Arrius étaient situés à différents étages afin de minimiser la consommation d'énergie et de maximiser l'efficacité de la production des mouvements en vrac, de la consommation et du flux du moulin.

Les tables de sas modulaires sont pré-assemblées, testées et peuvent être placées rapidement et en toute sécurité audessus des tamiseurs ou sur le plancher du cyclone. Installation sur site jusqu'à six fois plus rapide. Le nouveau module de soufflage est pré-assemblé, testé et peut être facilement installé n'importe où.
44 | Août 2023 - Milling and Grain F
Whitworth Bros. Ltd. à Whitley Bridge et le moulin à farine le plus avancé. Voir la vidéo : bit.ly/buhlerwhitworth
Milling and Grain - Août 2023 | 45 F

La technologie a révolutionné l'industrie des soins de santé, et ces avancées révolutionnaires ont le potentiel de transformer de la même manière l'industrie céréalière. Les robots, l'internet des objets (IoT) et l'intelligence artificielle (IA) font partie du quotidien des hôpitaux, des établissements de soins et même des foyers.

Alors que l'industrie céréalière est confrontée à sa propre transformation technologique, le secteur des soins de santé offre une feuille de route pour l'avenir.

La transformation technologique du secteur de la santé suggère deux tendances pour le secteur céréalier : l'adoption de la technologie n'entraînera probablement pas une diminution du nombre de personnes travaillant dans les exploitations agricoles, mais modifiera la nature du travail et de la direction. L'industrie des soins de santé a adopté des produits numériques qui utilisent une approche de test et d'adaptation pour garantir la satisfaction du client, et l'industrie céréalière serait bien inspirée de faire de même pour les producteurs.

Compte tenu de ces tendances, comment les professionnels de l'industrie céréalière peuvent-ils naviguer dans cet avenir pour réaliser une transformation positive de la chaîne alimentaire ?

Robots

Chaque jour, à l'hôpital universitaire d'Aalborg, des robots transportent jusqu'à 3 000 échantillons de sang du chevet des patients au laboratoire. Ils accomplissent leurs tâches sans dévier de leur chemin, en maintenant des températures stables pendant le transport, ce qui garantit une analyse cohérente et précise des échantillons, améliorant ainsi les soins apportés aux patients. De la même manière, l'industrie céréalière adopte également le rôle des robots pour alléger le fardeau des tâches manuelles telles que la récolte, la plantation et l'irrigation. Les robots agricoles d'entreprises telles qu'Agrobot, Harvest CROO Robotics et EcoRobotix s'attaquent à diverses tâches allant de la plantation et du désherbage à l'aspiration des

insectes, en passant par la récolte et l'emballage. Ces robots offrent des solutions efficaces, précises et rentables aux problèmes de gestion des cultures et de pénurie de main-d'œuvre, et leurs applications sont appelées à se développer.

Internet des objets (IOT)

Dans les hôpitaux, la technologie IoT, les appareils intelligents et les wearables tels que les Fitbits et les Apple Watches transforment le travail du personnel de chevet. En fournissant des données pertinentes en temps réel aux professionnels de la santé, ces dispositifs de santé portables éliminent la nécessité d'une surveillance continue, ce qui permet au personnel de chevet de consacrer son temps à d'autres tâches. Des utilisations similaires de l'IdO sont appliquées dans l'industrie céréalière. Des entreprises telles que CropX et Pycno utilisent des capteurs pour surveiller la santé des sols, les conditions météorologiques et la croissance des cultures en temps réel. Auparavant, ces tâches prenaient du temps et nécessitaient une main-d'œuvre importante, souvent sujette à des erreurs d'observation. Désormais, les appareils IoT peuvent regrouper instantanément des données agronomiques précises en un seul endroit pour un suivi plus facile qui guide l'allocation précise des ressources, prédit les problèmes potentiels et améliore le rendement et la durabilité.

Intelligence artificielle (IA)

Les erreurs médicales coûtent au secteur des soins de santé 1,9 milliard de dollars par an et entraînent plus de 200 000 décès. Ces erreurs, souvent dues à la fatigue, aux trous de mémoire, au manque d'expérience ou de formation et aux malentendus, pourraient être atténuées grâce à l'aide de l'IA dans la prise de décision. L'utilisation de l'IA dans les soins de santé, comme le montrent des outils de diagnostic tels que Zebra Medical Vision et Aidoc, a permis d'améliorer la détection des maladies et la prédiction des résultats pour les patients.

De même, l'IA peut minimiser les erreurs humaines dans l'industrie céréalière en offrant des analyses prédictives. Cette capacité permet d'identifier les schémas de maladies, de faciliter l'allocation optimale

3 leçons que les soins de santé numériques peuvent apporter à l'industrie céréalière
46 | Août 2023 - Milling and Grain F

Projects in 150 countries

55 million m3 built

A reliable team for a reliable project

Top Project worldwide Flexibility and adaptability

Improve silo tightness. Double Vertical Joint.

· Tightness is improved. Double sealing on both sides of the screws.

· Butyl rolls are supplied with double strip to improve assembly times.

symaga.com • +34 91 726 43 04 • symaga@symaga.com
YOUR RELIABLE PARTNER
GRAIN
25
27 Aug,
VISIT US
TECH, Bangalore, India
-
Stand S21 Hall 1

des ressources et d'améliorer les rendements. Des entreprises telles que Taranis et EFC fournissent aux agriculteurs des informations en temps réel et des recommandations fondées sur des données. L'utilisation des calculs d'IA et du big data permet en outre aux agriculteurs de naviguer dans les complexités des modèles météorologiques, des variations génétiques, de la volatilité du marché et du microbiome du sol.

Leçons pour le monde de l'agri-travail

Les robots, l'IdO et les systèmes d'IA ont amélioré la qualité des soins de santé et déplacé des milliers d'emplois, ce qui peut susciter des inquiétudes quant à l'avenir du travail. Selon la Banque mondiale, le système alimentaire emploie la majorité des personnes dans les pays en développement, et la technologie pourrait remplacer même la main-d'œuvre hautement qualifiée. Cependant, comme on le voit dans les hôpitaux, nous n'avons pas moins de médecins, d'infirmières ou de personnel soignant. Les emplois occupés par l'homme ont évolué au lieu d'être supprimés, et une transition similaire est attendue dans l'industrie céréalière. En réalité, la technologie agricole apporte des solutions à bon nombre des problèmes les plus urgents de l'agriculture. Si les producteurs de céréales peuvent appliquer les leçons de la transformation numérique dans le domaine de la santé, la robotique, les capteurs et l'IA peuvent considérablement stimuler la productivité et la rentabilité.

Comment se préparer au mieux à ces changements

La rétention et l'investissement continu dans les talents sont essentiels. Une étude de McKinsey a révélé que plus de 50 % des grandes exploitations et près d'un quart des petites exploitations utilisent (ou prévoient d'utiliser) la technologie de l'agriculture de précision, de sorte que la demande d'emplois hautement qualifiés va probablement augmenter. Les futurs travailleurs de l'industrie céréalière devraient être recrutés en tenant compte des compétences en matière d'innovation, telles que l'analyse des données, le génie logiciel, le codage et la

En ce qui concerne la rétention, l'automatisation pourrait en fait aider plutôt que remplacer. Depuis des décennies, l'agriculture est confrontée à un "problème de personnes". Michael Kovach, propriétaire de Walnut Hill Farm et de la Pennsylvania Farmers Union, a déclaré dans un article de l'Associated Press : "...s'il était difficile de trouver une bonne aide auparavant lorsqu'il y avait une pénurie de main-d'œuvre, c'est encore plus difficile aujourd'hui". L'emploi agricole aux États-Unis ne devrait augmenter que de 1 %.

Traditionnellement, les travailleurs quittent l'agriculture en raison de la faiblesse des salaires et des conditions difficiles. Si l'automatisation remplace les emplois que les travailleurs ne veulent pas faire, il est possible de créer des emplois stimulants et mieux rémunérés qui attirent et retiennent une main-d'œuvre flexible.

La rétention des talents va de pair avec l'investissement dans les talents. Comme je l'ai indiqué dans mon livre The Future of Agriculture, les programmes d'éducation et de formation permettent de cultiver une main-d'œuvre diversifiée et flexible qui évolue avec chaque innovation. Des entreprises comme Ever.Ag et Partners for Production Agriculture renforcent les agro-industries du haut vers le bas en fournissant des solutions logicielles innovantes, en évaluant les risques et en saisissant les opportunités, tandis que des entreprises comme Plenty peuvent renforcer les organisations du bas vers le haut grâce à la formation des employés.

Les robots, l'IdO et les systèmes d'IA offrent des solutions radicales à bon nombre des problèmes les plus urgents de l'agriculture. Si le secteur céréalier s'inspire des soins de santé et investit dès maintenant dans sa main-d'œuvre, ces technologies pourraient stimuler la productivité et ouvrir la voie à de nouveaux niveaux de prospérité.

La technologie a transformé le secteur des soins de santé. Cela pourraitil servir de feuille de route pour l'agriculture, qui doit faire face à sa propre transformation ? L'utilisation de la robotique, des capteurs et de l'IA pour cultiver des aliments de manière efficace, précise et rentable permet non seulement de garantir des aliments sûrs et abordables, mais aussi de répondre aux exigences des consommateurs en matière de durabilité, aux défis du changement climatique et à

Milling and Grain - Août 2023 | 49 F

L'EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE

Les prix de l'énergie ont pratiquement explosé au cours des deux dernières années et sont devenus un facteur de coût encore plus important pour l'industrie de la meunerie. Bühler soutient ses clients en demandant à des experts d'examiner leur usine à la recherche de possibilités d'économies d'énergie et en élaborant un plan spécifique pour la mise en œuvre des mesures d'économie identifiées - y compris un calcul précis des coûts et des bénéfices.

74 % de matières premières, 7 % de capital, 7 % de distribution et 12 % de transformation - telle était la structure des coûts d'une grande usine moyenne (500 t/24h) en 2020. 4 % des 12 % de coûts de transformation ont été consacrés à l'énergie. Par conséquent, les mesures visant à réduire la consommation d'énergie ont été principalement motivées par la politique environnementale plutôt que par des considérations financières. Cette situation a radicalement changé au cours des 18 derniers mois. Le prix du kilowattheure (kWh) d'énergie est passé d'un peu moins de 0,20 à plus de 0,40 euros au cours de cette période. Cela signifie que la proportion des coûts énergétiques par rapport aux coûts totaux d'une usine a plus que doublé, passant de 4 à 10 %. Et selon les prévisions des associations professionnelles,

il ne faut pas s'attendre non plus à un retour aux "anciens" prix de l'énergie à plus long terme - on parle d'un prix de 0,2 à 0,25 euros/kWh.

Économiser l'énergie, c'est réduire les coûts

Après la récente hausse des coûts, la facture énergétique de 2022 pour le moulin de 500 t/24h de notre exemple se présente comme suit : en supposant un prix de l'énergie de 0,15 euros/kWh en 2020 et de 0,35 euros/kWh en 2022, cela se traduit par des coûts supplémentaires de 2,2 millions d'euros pour 240 jours de fonctionnement annuel et une consommation de 92,4 kWh/t. Si la consommation totale d'énergie contrôlable était réduite de 10 %, 388 000 euros pourraient être économisés chaque année. Les économies d'énergie sont ainsi devenues une question de gestion.

Évaluation des économies d'énergie

L'un des principaux objectifs de Bühler est de fournir des machines, des processus et des installations aussi efficaces que possible sur le plan énergétique. Depuis de nombreuses années, Bühler aide également ses clients à économiser de l'énergie dans les domaines de l'entreposage, de la production et de la distribution. En collaboration avec les experts de la filiale Bühler + Scherler AG, spécialisée dans l'électrotechnique, l'automatisation des bâtiments et la gestion de projets pour les

Une solution en quatre étapes pour lutter contre la hausse des coûts de l'énergie
50 | Août 2023 - Milling and Grain F 50 | Août 2023 - Milling and Grain
Improving the Safety & Efficiency of Your Plant www.go4b.com 4B DESIGNS AND MANUFACTURES COMPONENTS FOR BUCKET ELEVATORS AND CONVEYORS ELEVATOR BUCKETS ELEVATOR BOLTS BELTING & SPLICES PREVENTATIVE MAINTENANCE & HAZARD MONITORING SYSTEMS CONVEYOR CHAIN BEARING TEMPERATURE SENSORS SPEED SWITCHES BELT MISALIGNMENT SENSORS Engineering Solutions Since 1888 A Worldwide Manufacturer LEVEL & PLUG SWITCHES

moyennes et grandes entreprises, les ingénieurs électriciens et les technologues de l'équipe de service de Bühler ont aidé de nombreux clients en leur proposant divers services pour la planification et la mise en œuvre de mesures d'économie d'énergie. Cette assistance est maintenant portée à un niveau supérieur. Bühler propose une offre de services complète grâce à l'évaluation des économies d'énergie (ESA).

Un processus en quatre étapes

L'ASE se compose de quatre étapes. Une première évaluation est effectuée à distance. Ce point est essentiel pour planifier une visite sur place. Dans un deuxième temps, une équipe de deux experts passe environ une semaine dans l'usine du client. Pendant cette période, ils soumettent l'ensemble du processus à des tests et des mesures approfondis afin de détecter les possibilités d'économie d'énergie, en analysant tous les aspects,

Milling and Grain - Août 2023 | 53

des fuites dans le système d'air comprimé à l'optimisation du processus et aux mises à niveau du système. L'électricien de Bühler se concentre sur l'identification du potentiel d'économie de tous les dispositifs/équipements électriques, tandis que le technologue des procédés se charge d'identifier les possibilités d'amélioration de l'efficacité énergétique par le biais de l'optimisation des procédés et de l'entretien ou de la modernisation des équipements. Une attention particulière est accordée à la pneumatique et à l'aspiration, car la "production d'air" est "extrêmement coûteuse" en termes d'énergie par rapport à d'autres processus.

Estimation du potentiel d'économies et préparation d'un plan de mise en œuvre

Après la visite du site et les mesures effectuées pour recueillir les données nécessaires, les experts de Bühler procèdent à une analyse approfondie des données et comparent les résultats aux meilleures pratiques industrielles. L'équipe d'experts Buhler identifie ensuite les possibilités d'économie d'énergie et estime la faisabilité et le potentiel d'économie réel en fonction des exigences de production du client.

Le potentiel d'économies est présenté au client et un plan de mise en œuvre est élaboré sur la base des priorités du client. Le plan de mise en œuvre met en évidence les conditions critiques et prévoit des mesures d'atténuation des risques pour garantir la réalisation des économies estimées.

Si le client préfère réduire le coût initial de la mise en œuvre et atténuer les risques liés au maintien d'une performance optimale, Bühler peut proposer un plan de mise en œuvre basé sur la performance. Dans le modèle basé sur la performance, le projet est en principe financé par les économies réalisées.

Le plan de mise en œuvre axé sur les performances comprend généralement des mesures visant à garantir le maintien d'une efficacité énergétique optimale au cours des années à venir. Ces mesures peuvent inclure des éléments tels que le contrôle et l'analyse continus de l'efficacité énergétique, ainsi que des services de conseil technologique et de formation pour permettre au personnel du client de faire fonctionner l'usine de la manière la plus efficace possible.

OUR ROTO-PACKER®

Precise weighing and clean filling of valve bags – up to 2000 bags/h each 25 kg.

Contact:

Phone: +49 251 9796 252

E-mail: sales@behnbates.com

www.behnbates.com

Pour plus d'informations - veuillez scanner le code QR
54 | Août 2023 - Milling and Grain F

Your Team for Great Flour

most consumed staple foods, with essential vitamins and minerals. Supporters and partners in flour fortification: The Flourists, a team of experienced technologists who develop customized and highly stable vitamin-mineral premixes. They help the world’s millers to ensure a secure supply of essential micronutrients with consistent sensory and application-specific flour properties.

The result: Flour of the highest quality that plays an essential role in supplying the world’s population with vital micronutrients.

#theflourists muehlenchemie.com
The Flourists, Part 3: Flour Fortification Adding further health benefits to flour –with tailor-made micronutrient premixes.

PRÉSERVER LE BIEN-ÊTRE

Révéler l'importance de la sécurité alimentaire dans le processus de production

La sécurité alimentaire est un aspect essentiel du processus de production, qui a un impact direct sur la santé et la satisfaction des consommateurs. Pour garantir les normes de qualité les plus élevées, il est nécessaire d'identifier et de maîtriser les risques susceptibles de survenir au cours de la production. Ce guide complet met en évidence les mesures efficaces de contrôle des risques et souligne l'importance de maintenir un environnement de travail propre et hygiénique.

Maintenir un environnement propre et hygiénique dans l'usine :

Le maintien d'un environnement propre et hygiénique dans les usines est essentiel pour garantir la sécurité alimentaire. Les fabricants doivent examiner attentivement les matériaux utilisés dans leurs équipements afin de réduire les risques. Il est essentiel d'opter pour des équipements en acier inoxydable plutôt qu'en PVC, car ce dernier peut abriter des maladies et favoriser la formation de moisissures. En outre, les matériaux tels que l'acier doivent être évités en raison du risque de rouille et des dommages potentiels pour la santé des consommateurs. Donner

la priorité à un environnement industriel propre et hygiénique réduit considérablement le risque de contamination et garantit la sécurité des produits alimentaires.

Prévention des substances nocives :

La prévention de l'entrée de substances nocives dans le processus de production est un aspect fondamental de la sécurité alimentaire. L'établissement d'un plan clair pour identifier et éliminer les contaminants potentiels est vital pour la production de produits alimentaires sûrs et de haute qualité. Des mesures strictes doivent être mises en œuvre pour prévenir la contamination croisée et des mécanismes de contrôle solides doivent être mis en place pour éviter l'introduction de substances nocives. Cette approche proactive est cruciale pour le maintien de la sécurité et de l'intégrité des produits finaux. Le respect strict des procédures d'approvisionnement en ingrédients, de qualification des fournisseurs et d'assurance qualité est nécessaire pour éviter l'inclusion de substances nocives à tous les stades de la production.

Le rôle de l'innovation et de la technologie :

L'innovation et la technologie jouent un rôle important dans la maîtrise des risques dans le processus de production. En adoptant les progrès réalisés dans ce domaine et en adhérant aux protocoles internationaux de sécurité alimentaire, les fabricants peuvent améliorer leur capacité à garantir la sécurité et la qualité de leurs produits. En se tenant au courant des dernières évolutions du secteur, les fabricants sont en mesure de faire face efficacement aux risques émergents et d'améliorer en permanence leurs pratiques en matière de sécurité alimentaire. Les avancées technologiques telles que les systèmes de contrôle automatisés, l'analyse des données en temps réel et les solutions de traçabilité améliorent les capacités de contrôle des risques et renforcent l'engagement en faveur de la sécurité alimentaire. L'innovation s'étend également au développement de nouvelles techniques de conservation et de matériaux d'emballage qui améliorent encore la sécurité et la durée de conservation des produits.

F 56 | Août 2023 - Milling and Grain
par le groupe commercial Maxtex, Thaïlande
SEFAR NYTAL ® . The name you can trust. Since 1830, Sefar is the single-source supplier to millers for all products for sieving, grading, and dust filtration as well as connector sleeves, sieve cleaners and tensioning equipment. FOOD SAFETY FDA COMPLIANT Headquarters Sefar AG Hinterbissaustrasse 12 9410 Heiden – Switzerland Phone +41 898 57 00 filtration@sefar.com www.sefar.com As your trusted supplier of precision woven fabrics, Sefar is proud to introduce our newest complimentary innovation: SEFAR NYTAL® Sieve Cleaners

more than 1800 85 countries years 45 F

fully automatic packaging systems

more than YOUR SPECIALIST & PARTNER FOR BAGGING & PALLETIZING SOLUTIONS 58 | Août 2023 - Milling and Grain

Industriestrasse 32, 8200 Gleisdorf, Austria Tel.: +43 3112 38580-0 E-Mail: office@statec-binder.com www.statec-binder.com
Emballage conforme aux normes de sécurité : Des pratiques d'emballage appropriées sont essentielles pour préserver l'intégrité et la sécurité des produits alimentaires. Le respect des normes industrielles garantit que les matériaux d'emballage ne présentent aucun risque pour les consommateurs. Le respect des lignes directrices établies permet d'éviter la contamination et permet aux fabricants de fournir aux consommateurs des produits répondant aux normes de sécurité les plus strictes. Des protocoles d'emballage rigoureux sont essentiels pour contrôler les risques et préserver la qualité du produit tout au long de sa durée de conservation. Un emballage adéquat protège non seulement des contaminants physiques, mais contribue également à préserver la valeur nutritionnelle et les propriétés organoleptiques des produits.

Mise en œuvre d'un système de gestion de la sécurité alimentaire :

Pour garantir la cohérence des efforts de maîtrise des risques, il est essentiel de mettre en œuvre un système de gestion de la sécurité alimentaire solide. Ce système constitue un cadre global qui englobe divers aspects de la sécurité alimentaire, notamment la formation des employés, la documentation, les audits et l'amélioration continue. Grâce à un système structuré de gestion de la sécurité alimentaire, les fabricants établissent une base solide pour maintenir les normes de qualité les plus élevées et fournir régulièrement des produits sûrs aux consommateurs. Le système fournit une feuille de route pour l'identification des dangers, l'évaluation des risques et la mise en œuvre de mesures de contrôle. Elle garantit que l'ensemble du personnel est formé aux meilleures pratiques et que les processus sont contrôlés, évalués et améliorés en permanence. La mise en œuvre d'un système de gestion de la sécurité alimentaire démontre l'engagement du fabricant à fournir des produits alimentaires sûrs et de haute qualité.

L'une des meilleures pratiques est la méthode de mouture humide dans le processus de mouture de la farine de riz, qui offre plusieurs avantages en termes de sécurité alimentaire. En voici les principaux avantages : Réduction de la contamination microbienne : L'usinage par voie humide consiste à tremper les grains de riz dans l'eau, ce qui permet d'éliminer ou de réduire les micro-organismes nuisibles présents à la surface. Cette étape réduit considérablement le risque de contamination microbienne dans le produit final à base de farine de riz.

Amélioration de l'hygiène et de l'assainissement : L'utilisation de l'eau dans le broyage humide favorise un environnement de production propre et hygiénique. Des analyses régulières permettent de s'assurer que l'eau utilisée pour le trempage et la transformation est exempte de contaminants. Les étapes de lavage et de rinçage contribuent encore à la propreté et réduisent les sources potentielles de contamination.

Élimination des matières étrangères : La mouture humide élimine les pierres, les débris et les insectes qui peuvent être

AZ_GRANIFRIGOR_EN_190x132_RZ.indd 1 11.02.21 14:56 Milling and Grain - Août 2023 | 59 F

présents dans le riz brut. Cela garantit que le produit final à base de farine de riz est exempt de contaminants physiques, ce qui renforce sa sécurité.

Préservation de la qualité nutritionnelle : La mouture humide préserve mieux la qualité nutritionnelle de la farine de riz que les méthodes de mouture sèche. L'utilisation de l'eau permet de conserver les nutriments essentiels, tels que les vitamines et les minéraux, naturellement présents dans les grains de riz. Il en résulte des produits à base de farine de riz plus sains et plus nutritifs.

Meilleur contrôle des paramètres de qualité : La mouture humide permet de mieux contrôler la teneur en eau et la distribution de la taille des particules, ce qui garantit la sécurité et la qualité du produit final. Un contrôle adéquat de ces paramètres est crucial pour prévenir la croissance microbienne et la détérioration.

Réduction de l'exposition à la chaleur : La mouture humide minimise l'exposition à des températures élevées, qui peuvent entraîner la formation d'acrylamide, une substance potentiellement nocive. En réduisant l'exposition à la chaleur, la mouture humide contribue à garantir un produit plus sûr.

Bien que la mouture humide offre ces avantages en matière de sécurité alimentaire, il est essentiel de maintenir des pratiques d'hygiène appropriées, d'effectuer des tests réguliers et de respecter les réglementations en matière de sécurité alimentaire tout au long du processus de mouture afin de garantir les niveaux les plus élevés de sécurité alimentaire.

La maîtrise des risques dans le processus de production est une responsabilité vitale pour les fabricants de denrées alimentaires. En privilégiant un environnement de production propre et hygiénique, en sélectionnant des matériaux appropriés et en

respectant les normes industrielles en matière d'emballage, les fabricants peuvent minimiser les risques et garantir la sécurité de leurs produits. La prévention de l'introduction de substances nocives dans le processus de production est de la plus haute importance et nécessite un plan clair et des mécanismes de contrôle stricts. En adoptant l'innovation et la technologie, et en mettant en œuvre un système de gestion de la sécurité alimentaire, les fabricants démontrent leur engagement à fournir des produits alimentaires sûrs et de haute qualité.

L'engagement inébranlable des fabricants en faveur de la sécurité alimentaire joue un rôle essentiel dans la garantie d'un approvisionnement alimentaire plus sain et plus sûr. En accordant la priorité au bien-être des consommateurs et en respectant des normes rigoureuses, ils gagnent la confiance et des consommateurs. Lorsque les consommateurs choisissent des produits provenant de fabricants qui accordent la priorité à la sécurité alimentaire, ils ont la certitude de faire des choix qui favorisent leur propre bien-être et celui de leurs proches.

L'engagement des fabricants en faveur de la sécurité alimentaire témoigne de leur responsabilité et de leur obligation de rendre des

SETS THE STANDARD IN SQUARE SILOS

Location:

Wesley Vale, Tasmania, Australia

Product:

Aqua feed: Dosing

Check out our references:
www.tsc-silos.com
“In Tasmania, they had plans to convert a former cardboard factory into a fish feed factory. And so it happened.”
Capacity 2.900 m³ Bins 36 Height 29,8 m Width 12 m Length 20 m 60 | Août 2023 - Milling and Grain F

STANDARDISATION DANS L'ANALYSE ET LE CONTRÔLE DES ALIMENTS

Avec les avancées scientifiques et techniques dans le monde de l'industrie alimentaire, il est devenu très important de garantir la qualité et la sécurité des aliments en assurant la qualité et la sécurité des aliments, le contrôle des aliments et l'augmentation des valeurs d'utilisation. Le contrôle de la qualité des denrées alimentaires a toujours occupé une place importante en raison de son effet direct sur la santé humaine. Le développement rapide des sciences et technologies alimentaires, la rationalisation de l'industrie alimentaire, les problèmes de stockage et de transport et les mauvaises pratiques dans ces domaines augmentent chaque jour l'importance de la qualité et du contrôle des denrées alimentaires.

Les normes et méthodes alimentaires sont élaborées au niveau international afin de garantir la qualité et le contrôle des aliments dans chaque pays et dans le cadre du commerce international. Créer un environnement fiable dans la production et la consommation. Mettre en œuvre un contrôle efficace de la qualité des produits alimentaires et déterminer les qualités nutritionnelles des denrées alimentaires, afin de soutenir les études scientifiques et universitaires.

Une réalisation majeure

Bastak Instruments continue de soutenir la recherche scientifique et sectorielle en suivant l'évolution des technologies depuis un quart de siècle, contribuant ainsi à l'amélioration de la qualité, de la sécurité et de la sûreté des aliments pour animaux, des légumineuses, des graines et des oléagineux, des céréales et des produits céréaliers dans le monde entier. L'une des études que nous avons menées à cette fin a consisté à diffuser dans le monde entier, au cours des deux dernières années, nos méthodes ICC Standard 189 et ICC Standard 192, qui ont été approuvées

par l'Association internationale des sciences et technologies céréalières, dont l'acronyme anglais est ICC.

L'ICC, dont le siège se trouve à Vienne, en Autriche, et dont M. Zeki Demirtaşoğlu, fondateur et PDG de Bastak Instruments, est membre du comité technique, est un réseau international de scientifiques et de technologues du secteur céréalier du monde entier. L'ICC fournit des méthodes normalisées internationales et des mises à jour scientifiques à tous les scientifiques et technologues des céréales.

Les méthodes normalisées de la CCI, qui sont appliquées depuis plus de 60 ans pour le contrôle de la qualité des aliments, la sécurité alimentaire et la protection de la santé et du bien-être de tous, servent de guide pour le commerce international, la législation nationale et internationale, les normes industrielles telles que l'ISO et l'EST, les fabricants de produits alimentaires et les laboratoires de contrôle. Bastak Instruments est devenu le premier en Turquie et dans le monde en introduisant 4 nouvelles méthodes ICC dans le monde.

Notre méthode d'étude pour la détermination du gluten humide, de l'indice de gluten et du gluten sec de la farine de blé et de la farine de blé complète à l'aide des appareils de contrôle de la qualité Bastak - 4000 et 4500 modèles de broyeurs à cylindres, 1900 modèles de broyeurs à marteaux et Gluten Q-System ; 6100 modèles de Gluten Cheq, 2100 modèles de Centrifugeuse Index Cheq, 2500 modèles de Dry Cheq - a été acceptée par l'ICC, l'Association internationale des sciences et technologies céréalières, avec le numéro de norme 192.

Le rôle crucial de l'amylase dans la fabrication de la pâte

Les protéines du gluten, qui forment le squelette de la pâte et sont considérées comme le critère de qualité le plus important, influencent le pétrissage, la transformation et la capacité de rétention des gaz de la pâte et garantissent que le pain lève et a une structure poreuse. La quantité et la qualité du gluten sont

62 | Août 2023 - Milling and Grain F
Bastak Instruments, Turkiye
Behlen bins range in size from 85 to 66,000 cubic meters. These silos feature a unique trapezoidal wall panel design. COMMERCIAL GRAIN BINS Behlen hoppers are designed to ensure strength, ease of assembly, and trouble-free operation. COMMERCIAL HOPPER TANKS Behlen Steel BUILT TO LAST Behlen Grain Systems... Standing the test of time with competitive prices and Customer Service second to none. CONTACT US TODAY TO DISCUSS YOUR PROJECT! Call 1-402-564-3111 or Visit www.behlengrainsystems.com Bigger and Better than Ever!

considérées comme un facteur déterminant de la qualité du blé et donnent également des informations sur la finalité de la transformation du blé utilisé. Notre méthode de détermination du gluten humide, de l'indice de gluten et du gluten sec de la farine de blé complète et de la farine de blé à l'aide de l'équipement standard Bastak ICC No. 192 a été appliquée par des scientifiques et des experts du domaine dans des laboratoires de contrôle de la qualité et des universités dans de nombreux pays européens et sa précision a été acceptée dans le monde entier.

Les enzymes amylolytiques jouent un rôle important dans la formation des sucres nécessaires à la formation de la fermentation dans la fabrication de la pâte, et en l'absence de niveaux suffisants d'enzymes alpha et bêta amylase dans l'environnement, les sucres nécessaires à la fermentation ne pourront pas former suffisamment de CO2 pour permettre au pain de lever, le volume du pain diminuera, et la qualité en sera considérablement affectée. L'amylase est donc un paramètre important pour déterminer la qualité du pain. L'étude de la méthode intitulée "Détermination de l'indice de chute" à l'aide de l'appareil FNCheq de Bastak Instruments et estimation du niveau d'activité de l'alpha-amylase

sur la base de la viscosité a été acceptée par l'ICC en tant que norme n° 189 en 2021 et mise à la disposition du monde entier.

Avec 72 dispositifs de contrôle de la qualité des céréales, des systèmes d'échantillonnage robotisés dotés du premier et unique brevet et modèle d'utilité de notre pays, 4 nouvelles méthodes introduites par Bastak Instruments, qui produit pour l'avenir de notre pays et de l'humanité avec des caractéristiques techniques supérieures depuis un quart de siècle dans le premier et unique centre de R & D de notre pays approuvé par le ministère de l'industrie et de la technologie dans le domaine des 35 types d'additifs pour la farine, seront incluses dans la brochure de la CCI et nos méthodes seront enseignées, nos dispositifs seront utilisés dans tous les secteurs concernés, en particulier dans les universités de nombreux pays tels que les États-Unis, l'Europe et le Canada. Avec les méthodes que nous avons introduites dans la recherche et le développement de sources alimentaires plus fiables pour l'humanité, nous continuerons à guider les experts et les scientifiques qui travailleront dans ce domaine. Nous continuerons également à soutenir la recherche scientifique et sectorielle en suivant l'évolution des technologies.

SQUARE SILO EXPERTS BELGIUM HQ +32 51 72 31 28 ASIA SALES OFFICE +65 8222 90 96 SCE.BE ENGINEERING
MORE FOOD IS WASTED. Milling and Grain - Août 2023 | 65 F
A WORLD WHERE NO

une source alternative de protéines pour l'alimentation animale

Les féveroles, plus communément appelées fèves (fraîches), sont des légumineuses riches en protéines. Elles sont principalement produites en Chine, en Éthiopie et en Australie, mais peuvent être produites dans presque tous les pays à la bonne saison, c'està-dire, dans la majorité des pays, au début du printemps, lorsque le sol est praticable.

Les féveroles dans les aliments pour animaux

Les légumineuses, à elles seules, sont réputées pour leur richesse en protéines et en graisses saines. Cependant, les féveroles ne sont pas aussi riches en huile - une source d'énergie importante - que le soja. 77 % des graines de soja récoltées sont utilisées pour le bétail ; il est donc important d'utiliser un substitut approprié pour remplacer le soja. Cela s'explique par la nécessité de réduire l'énorme demande et la destruction, causée par le soja, de la forêt tropicale en Amazonie et en Asie du Sud-Est.

Les féveroles peuvent être cultivées à domicile, ce qui permet de réduire la déforestation massive dans une zone concentrée pour la culture du soja.

Les féveroles peuvent être largement utilisées et introduites dans l'alimentation des animaux monogastriques (porcs et volailles) et des ruminants (bovins, vaches laitières, moutons, chèvres). Ils surpassent le soja pour de nombreuses valeurs nutritionnelles et deviennent donc un bon concurrent.

Le contenu nutritionnel

Leur concentration en protéines brutes est de 25 % et leur profil d'acides aminés est comparable à celui du soja (c'est-à-dire qu'ils sont riches en lysine et pauvres en méthionine). Ainsi, les féveroles se combinent bien avec le maïs et d'autres céréales pauvres en lysine et riches en méthionine.

Les féveroles sont devenues plus utiles dans l'industrie de

l'alimentation animale, car les acteurs de ce secteur recherchent davantage de moyens de remplacer le soja. Les espèces de FabaVicia Faba (haricots d'Inde et haricots des champs) contiennent des graines plus petites (fèves) qui sont utilisées pour nourrir le bétail. Ils constituent une source précieuse de protéines (25 à 33 %) et d'énergie (40 à 48 % d'amidon et 7 à 11 % de fibres brutes). Ils constituent également une bonne source de vitamines A et C. Les facteurs antinutritionnels présents dans les féveroles, tels que les tanins et l'activité inhibitrice de la trypsine, ne sont pas suffisamment concentrés pour causer des problèmes lorsque les féveroles sont utilisées dans les limites recommandées.

Fèves pour l'alimentation des monogastriques

La digestibilité des protéines et le profil des acides aminés sont les principaux déterminants de la valeur alimentaire, car les protéines, comme dans les aliments pour ruminants, sont hautement digestibles. Le profil des acides aminés de la féverole est riche en lysine, mais relativement faible en méthionine et en cystine. Le facteur négatif pour l'utilisation de la féverole dans les rations pour volailles est sa faible teneur en méthionine, qui est vitale pour la croissance des volailles. Il est important que vous personnalisiez les aliments que vous donnez à vos animaux, car tous les aliments ont des effets positifs et négatifs et le fait de mélanger et d'assortir les aliments en fonction de ce qui est le plus important pour vos animaux est déterminant pour la qualité de votre bétail.

Bien que la teneur en minéraux des féveroles soit similaire à celle d'autres céréales, comme l'orge, elles n'ont pas la teneur plus élevée en phosphore que les farines de soja et de colza. Le phosphore est important pour la santé générale des animaux de volaille, comme l'énergie, les glucides, les acides aminés et le métabolisme des graisses, le métabolisme des tissus nerveux, la chimie du sang et le transport des lipides.

Une étude menée à l'université d'Aarhus, au Danemark, visait à évaluer l'intérêt de nourrir les porcelets avec des féveroles. Les chercheurs ont constaté que trois groupes expérimentaux, qui

66 | Août 2023 - Milling and Grain F

avaient reçu des variantes d'aliments secs à base de féveroles, obtenaient des résultats tout aussi bons, voire supérieurs, à ceux du groupe témoin de porcelets, qui avaient reçu des aliments à base de soja. En conclusion, l'expérience a montré que l'ajout de 25 % de féveroles a eu, dans l'ensemble, un impact positif sur les porcelets.

Fèves pour les ruminants

Les féveroles sont utilisées dans l'alimentation des bovins pour remplacer les lupins. L'amidon est bénéfique en termes de rendement laitier et d'autres facteurs, mais il convient d'être prudent quant à sa quantité, car il peut augmenter le risque d'acidose du rumen. Les féveroles doivent être introduites progressivement dans l'alimentation du bétail afin d'éviter les intoxications dues au changement de régime. Les protéines des féveroles sont largement et rapidement dégradables dans le rumen, et cette caractéristique doit être prise en compte lors de la formulation des régimes alimentaires. Des valeurs de 5 % pour les régimes des veaux et des agneaux et jusqu'à 20 % pour les régimes des vaches laitières, des bovins de boucherie et des brebis ont été suggérées.

Les féveroles ont une période de croissance relativement longue et tolèrent le gel lorsqu'elles ne sont que des semis, mais les températures froides peuvent les tuer lorsqu'elles sont à des stades de croissance plus avancés. Les températures plus fraîches sont parfaites pour la prospérité de ces cultures.

En outre, les fèves Faba n'ont pas besoin d'être torréfiées car elles ne contiennent pas d'enzymes antinutritionnelles. Ils peuvent être cultivés à la maison, car ils contiennent peu d'huile.

Il a été prouvé que les féveroles constituent un moyen positif de mise en œuvre.

Sunnydale Foods est un producteur de protéines, d'amidon et de fibres de pois et de fèves Faba basé en Saskatchewan, au Canada. Cette entreprise s'efforce d'augmenter la teneur en protéines de l'ingrédient de 65 à 80 %, ce qui est supérieur au soja et constitue donc un concurrent de taille pour l'utilisation du soja.

Les féveroles ont également été utilisées pour améliorer la croissance d'autres cultures. En Australie, par exemple, il a été signalé qu'il apportait 270 kg/ha d'azote au sol, ce qui a permis d'augmenter les rendements et la teneur en protéines de la récolte de blé suivante.

Milling and Grain - Août 2023 | 67 F

Silos à fond plat

Stockage des céréales efficace et de qualité

Dans le contexte actuel, où la sécurité alimentaire est une priorité, il est essentiel de disposer de solutions fiables et de qualité pour le stockage des céréales. À cet égard, SIMEZA Silos se distingue en proposant un catalogue complet de produits comprenant des silos à fond plat, des silos à fond de trémie, des silos de chargement de camion/train, des réservoirs d'eau, des silos de ferme et des accessoires, offrant ainsi une solution fiable et de haute qualité.

"Notre priorité est de maintenir un engagement fort en faveur de la qualité et de l'innovation dans la fabrication de tous nos produits. Nos silos sont conçus de manière modulaire, ce qui permet un assemblage rapide et facile, grâce à leur conception intelligente. Mais ce qui distingue vraiment les silos SIMEZA, c'est la qualité des matériaux utilisés pour leur fabrication et l'expérience de notre équipe", déclare Pablo García, directeur général des ventes de SIMEZA Silos.

Chaque installation de stockage ou de traitement des cultures de base, comme les minoteries, les usines d'aliments pour animaux, les huileries, les rizeries, les malteries, les brasseries, entre autres, a besoin de différents types de silos pour répondre à ses besoins spécifiques. Le choix du type de silo est principalement conditionné par la conception de l'installation de stockage, qui sert de point de départ et de guide pour la sélection des équipements qui y seront intégrés. "Notre objectif est de faire en

sorte que chaque projet réponde aux besoins spécifiques du client et respecte les normes les plus strictes en matière de qualité et de sécurité", ajoute M. García.

Silos à fond plat SIMEZA

Les silos à fond plat SIMEZA sont conçus pour les installations agricoles, industrielles, commerciales, d'approvisionnement, les terminaux portuaires ou toute installation industrielle impliquée dans la production de céréales, comme les moulins, les usines d'aliments pour animaux, les rizeries, les usines d'extraction d'huile et les usines de biocarburants.

Ils sont particulièrement utiles dans les applications où le stockage à long terme de céréales telles que le blé, le maïs, le riz, l'orge, entre autres, de graines oléagineuses telles que le soja, le tournesol, le colza, et de toute autre matière granuleuse avec un bon débit d'évacuation est nécessaire. Le fond plat permet un stockage uniforme et stable du produit, et la conception cylindrique permet de réduire l'accumulation de grains à un seul endroit. SIMEZA propose une large gamme de silos à fond plat, de 4,6 à 32,10 mètres de diamètre, avec une capacité de stockage par silo de 80 à 25 000 m3.

"Nos silos sont conçus conformément aux normes américaines ASAE / ANSI ou aux spécifications de l'Eurocode européen, en fonction des exigences de chaque projet ou du choix du client. Ils sont fabriqués pour résister aux contraintes d'une utilisation continue, aux températures extrêmes, à la neige, aux vents violents et aux charges sismiques", explique M. García.

F 68 | Août 2023 - Milling and Grain

Composants de la plus haute qualité

Le toit des silos SIMEZA offre plusieurs caractéristiques qui optimisent la capacité de stockage et assurent un fonctionnement efficace :

- Le toit a un angle d'inclinaison de 30°, ce qui optimise la capacité de stockage du silo.

- Les panneaux sont fabriqués en acier à haute résistance S280GD ou plus, avec une couche de zinc Z-600.

- Les toits sont autoportants pour les silos jusqu'à 10 m de diamètre, tandis que les silos de plus grand diamètre ont une structure de soutien

EXTRUSION AND EXPANSION TECHNOLOGY YOU CAN TRUST

Which improves the quality of finished feed as well as a more efficient process. The Almex expanders have a reliably and sturdy design and are equipped by an unique Active Disk system (AD-system) in order to control exact product input and assure the quality of the product.

indépendante.

- Les segments de toit sont assemblés à l'aide de vis galvanisées et de rondelles en néoprène, ce qui garantit l'étanchéité.

- Le toit est doté d'une bride d'entrée variable pour faciliter le chargement des céréales.

- Il comprend également des évents de toit de ventilation statique pour l'évacuation de l'air à l'intérieur du silo.

- Une trappe d'inspection est située sur l'avant-toit du toit pour permettre l'inspection visuelle du produit et l'entretien de l'indicateur de niveau

Scan the QR-Code for more information www.almex.nl
www.almex.nl
F Milling and Grain - Août 2023 | 69
Expander AL300

maximum.

- Pour accéder au toit, une plate-forme de repos est prévue, qui peut être atteinte par une échelle verticale installée sur la paroi du silo depuis le niveau du sol ou par une échelle de connexion verticale depuis la passerelle supérieure.

M. García ajoute qu'ils ont mené des recherches méticuleuses sur la conception des toits, en utilisant la méthode FEM 3D pour prendre en compte les différentes charges de neige et de vent. Cela leur a permis de créer une vaste base de données qui nous permet, à nous SIMEZA, de répondre rapidement et avec précision aux demandes individuelles en temps réel.

Le cylindre des silos SIMEZA présente des caractéristiques qui garantissent la solidité et la facilité de montage :

- Les plaques murales sont fabriquées en acier à haute résistance galvanisé à chaud Z-600, selon le procédé Sendzimir. Ils peuvent également être peints selon les préférences du client.

- La feuille a une forme ondulée avec un pas d'ondulation de 104 mm et une profondeur de 12 mm, ce qui réduit les frottements et empêche l'accumulation de matériaux stockés.

- Les tôles des parois sont assemblées avec 2, 3 ou 4 rangées de vis, en fonction de l'épaisseur de la tôle et des charges exercées sur le silo.

- Les renforts verticaux et les joints de profilés sont réalisés avec des profilés oméga standard ou renforcés, ce qui assure une stabilité supplémentaire.

- La plaque de base est ajustée par un double ancrage mécanique ou chimique ou par des cales d'appui pour compenser les tolérances des fondations.

- Si nécessaire, des anneaux de vent sont installés en fonction du calcul statique requis.

Excellence et sécurité dans les accessoires conçus

Un silo ne constitue pas à lui seul une section complète d'une installation, qu'elle soit agricole ou industrielle. Il s'agit d'un composant qui doit être équipé de divers accessoires pour devenir une partie de l'installation et permettre ainsi un fonctionnement complet et sûr de l'installation.

SIMEZA propose une large gamme d'accessoires destinés à assurer la fonctionnalité et la sécurité des silos à fond plat. Des escaliers et des échelles qui permettent un accès sûr aux plates-formes d'inspection des produits, des passerelles pour la mécanisation et la maintenance, des indicateurs de niveau, des systèmes de contrôle de la température et de ventilation, des

cornières de balayage, des éléments de déchargement latéral, des réducteurs de vitesse, des toits de fumigation, des systèmes d'isolation et des options de prélaquage.

"Chaque accessoire est soigneusement conçu pour répondre aux normes de sécurité internationales et assurer un stockage efficace et protégé des céréales. Ces accessoires améliorent non seulement le fonctionnement des silos, mais contribuent également à la conservation des produits stockés et à une plus grande efficacité de la production alimentaire", explique M. García.

Avec plus de 45 ans d'expérience dans la conception, la production et l'installation de silos en tôle ondulée, SIMEZA Silos s'est imposée comme une entreprise pionnière en Europe. Leur engagement en faveur de la qualité, de l'innovation et de la satisfaction des clients leur permet d'offrir des solutions sur mesure qui répondent aux besoins individuels de chaque client.

F 70 | Août 2023 - Milling and Grain
C O S T E F F E C T I V E Spread over the study year, the cost of a module is less than £12 a week T I M E E F F I C I E N T I N D U S T R Y E X P E R T I S E Study increases competence thereby freeing up your time All students are allocated a tutor with a wealth of specialist knowledge Distance learning Distance learning PROGRAMME
. . . F I N D O U T I F S T U D Y W I T H U S I S R I G H T F O R Y O U A N D Y O U R T E A M W E ' R E H E R E T O H E L P - F I N D O U T M O R E O N L I N E O R E M A I L U S : W W W . U K F L O U R M I L L E R S . O R G | T R A I N I N G @ U K F L O U R M I L L E R S . O R G
We will be seeking enrolments from June ...

Perspectives agricoles de l'OCDE-FAO 2023-32

Principales tendances de la production, de la consommation et du commerce

"Les grandes tendances décrites dans ce rapport vont dans la bonne direction, mais doivent être accélérées", a déclaré M. QU Dongyu, Directeur général de la FAO.

"La promotion d'une transition plus rapide vers des systèmes agroalimentaires durables apportera de nombreux avantages et contribuera à améliorer la vie de tous, sans laisser personne de côté".

La production agricole et alimentaire mondiale devrait continuer à augmenter au cours des dix prochaines années, mais à un rythme plus lent que la décennie précédente en raison des tendances démographiques, selon un rapport publié aujourd'hui par l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

Les Perspectives agricoles de l'OCDE et de la FAO 2023-2032 constituent la principale référence mondiale pour les perspectives à moyen terme des marchés des produits agricoles. Alors que l'incertitude a augmenté en raison des tensions géopolitiques, des tendances climatiques défavorables, des maladies animales et végétales et de la volatilité accrue des prix des principaux intrants agricoles, la production mondiale de cultures, de produits de l'élevage et de poissons devrait croître à un taux annuel moyen de 1,1 % au cours de la période, soit la moitié du rythme enregistré au cours de la décennie qui s'est achevée en 2015. La consommation alimentaire totale devrait augmenter de 1,3 % par an jusqu'en 2032, ce qui indique une augmentation de la part des produits agricoles utilisés comme aliments. Ces projections reposent sur l'hypothèse d'une reprise rapide des pressions inflationnistes récentes, de conditions météorologiques normales, de l'absence de changements politiques majeurs et de l'évolution tendancielle des préférences des consommateurs. La possibilité que les pressions inflationnistes restent persistantes fait peser des risques à la baisse sur la demande et la production alimentaires mondiales. Dans une évaluation spéciale des prix des principaux intrants agricoles, qui ont augmenté de manière significative au cours des deux dernières années, les Perspectives calculent que chaque augmentation de 10 pour cent des prix des engrais entraîne une augmentation de 2 pour cent des coûts alimentaires, le fardeau tombant le plus durement sur les pauvres, qui consacrent une part plus importante de leur budget à l'alimentation. Les perspectives soulignent l'importance des politiques visant à garantir une plus grande efficacité et une meilleure résilience.

"Les grandes tendances décrites dans ce rapport vont dans la bonne direction, mais doivent être accélérées", a déclaré M. QU Dongyu, Directeur général de la FAO. "La promotion d'une transition plus rapide vers des systèmes agroalimentaires durables apportera de nombreux avantages et contribuera à améliorer la vie de tous, sans laisser personne de côté".

"La flambée des prix des intrants agricoles observée ces deux dernières années a suscité des inquiétudes quant à la sécurité alimentaire mondiale", a déclaré le secrétaire général de l'OCDE, M. Mathias Cormann. "Des investissements dans l'innovation, de nouveaux gains de productivité et des réductions de l'intensité en carbone de la production sont nécessaires pour jeter les bases d'une sécurité alimentaire à long terme, abordable et durable".

Les perspectives présentent des projections décennales pour les céréales, les huiles végétales, les produits laitiers, la viande, le sucre, le poisson ainsi que le coton, les fruits tropicaux, les légumineuses et la production agricole utilisée pour les biocarburants. Il comprend également des projections sur les tendances régionales attendues en matière d'émissions de gaz à effet de serre provenant de l'agriculture et intègre pour la première fois des analyses préliminaires sur le rôle des pertes et des déchets alimentaires.

| Août 2023 - Milling and Grain
| Août 2023 - Milling and Grain

Principales conclusions sur les produits de base

La demande de croissance de la production céréalière devrait ralentir, en partie parce que la consommation alimentaire par habitant de la plupart des céréales atteint des niveaux de saturation dans de nombreux pays. En 2032, on estime que 41 % de toutes les céréales seront directement consommées par les humains, 37 % seront utilisées pour l'alimentation animale, et les biocarburants et autres utilisations industrielles représenteront le reste.

La croissance de la production végétale mondiale sera principalement due à la poursuite des progrès en matière de sélection végétale et à la transition vers des systèmes de production plus intensifs. L'amélioration des rendements devrait représenter 79 % de la croissance de la production végétale mondiale, l'expansion des terres cultivées 15 % et l'augmentation de l'intensité des cultures 6 % au cours de la période couverte par les perspectives.

La croissance mondiale de la consommation de sucre sera entièrement tirée par l'Afrique et l'Asie, la demande devant exploser dans les régions où le niveau de consommation par habitant est actuellement faible. En revanche, la consommation devrait continuer à diminuer dans les pays à revenu élevé.

La consommation moyenne mondiale de viande par habitant devrait augmenter de 0,1 % par an, principalement dans les pays à revenus moyens et faibles. La demande mondiale de viande devrait augmenter jusqu'en 2032, mais les niveaux de consommation par habitant dans les pays à

| Août 2023 - Milling and Grain
WE MADE IT EVEN STRONGER www.milleral.com +90 332 239 01 41 info@milleral.com Multimilla roller mill has now one of the strongest main career chassis, which has ten times better vibration resistance than the cast iron with patented Polymer® base construction. Milleral offers you a reliable operation and extended life together. Polymer® Base Construction
| Août 2023 - Milling and Grain Non EX disponible Non EX disponible Non disponible pour la sécurité alimentaire Hydro-Probe XT Cuve, goulotte, convoyeur Hydro-Mix XT-FS Malaxeur, convoyeur Hydro-Mix HT-EX Malaxeur, convoyeur. Haute température Hydro-Mix XT-EX Atmosphère explosive Café Aliments pour animaux Huile Céréales Riz Leader mondial des instruments de mesure de l’humidité par micro-ondes enquiries@hydronix.com hydronix.com Contactez-nous pour obtenir de plus amples informations Hydronix-Milling and Grain-Advert Mar 2023 215x140mm.indd 2 28/02/2023 13:55

revenu élevé devraient diminuer au cours de la prochaine décennie, notamment en Europe occidentale et en Amérique du Nord.

Le poisson disponible pour la consommation alimentaire devrait augmenter partout, et plus rapidement en Afrique, mais la croissance démographique rapide prévue dans cette région limitera l'augmentation de la consommation par habitant.

La production mondiale de bétail et de poisson devrait augmenter de 1,3 % par an au cours de la prochaine décennie, ce qui représente un ralentissement par rapport au passé récent. La viande de volaille devrait représenter près de la moitié de l'augmentation de la production totale de viande jusqu'en 2032.

La production mondiale de lait devrait augmenter de 1,5 % par an au cours de la prochaine décennie, plus de la moitié de cette augmentation provenant de l'Inde et du Pakistan, qui représenteront ensemble près d'un tiers de la production mondiale de lait en 2032. La production laitière dans l'Union européenne devrait légèrement diminuer en raison de la transition en cours vers des systèmes de production plus durables sur le plan environnemental.

Structures commerciales

Le commerce mondial des produits agricoles couverts par les Perspectives devrait croître de 1,3 % par an, soit la moitié du rythme enregistré au cours de la dernière décennie, principalement en raison du ralentissement de la croissance de la demande des pays à revenu intermédiaire. Le maïs, le blé et le soja ont le plus contribué à la croissance globale du commerce agricole au cours de la dernière décennie ; cependant, ils devraient connaître la plus forte baisse de croissance du commerce au cours des dix prochaines années.

Après être devenues un importateur net de produits agricoles ces dernières années, les importations nettes de l'Asie du Sud et du

Sud-Est devraient encore augmenter, principalement en raison de la forte croissance de la demande dans la sous-région.

Le déficit commercial de l'Afrique subsaharienne dans les principaux produits alimentaires devrait presque doubler d'ici 2032, ce qui s'explique en grande partie par une croissance démographique rapide par rapport à d'autres régions.

En Amérique latine, l'excédent commercial agricole devrait augmenter de 17 %, ce qui porterait la part exportée de la production agricole à 40 % d'ici 2032.

L'Amérique du Nord devrait rester le deuxième exportateur de produits agricoles sur les marchés mondiaux au cours des dix prochaines années, mais la forte croissance de la consommation intérieure devrait légèrement réduire sa position d'exportation nette. Le secteur agricole de la région peut jouer un rôle stabilisateur clé en permettant d'augmenter la production pour normaliser les cycles de prix élevés.

Climat et agriculture

Les émissions de gaz à effet de serre provenant de l'agriculture devraient augmenter de 7,5 % au cours de la prochaine décennie, soit un peu moins de la moitié de la croissance prévue de la production, ce qui indique une baisse significative de l'intensité en carbone de la production agricole. Le secteur de l'élevage devrait représenter 86 % de l'augmentation des émissions.

Les perspectives prévoient une baisse des émissions de GES provenant de l'agriculture en Amérique du Nord et une hausse des émissions en Afrique subsaharienne en raison de l'augmentation de la production agricole et animale, ce qui souligne l'importance des investissements transformateurs dans les systèmes agroalimentaires de la région. Les émissions agricoles de GES en Amérique latine devraient rester supérieures à la part de la région dans la production mondiale.

| Août 2023 - Milling and Grain

CESCO EPC GmbH

CESCO EPC GmbH, anciennement PETKUS Engineering GmbH, est une entreprise allemande d'envergure internationale basée à Constance, qui conçoit et fournit des installations industrielles pour la logistique des céréales et le traitement en profondeur, avec des systèmes de manutention, de stockage et de broyage. Ils offrent à leurs clients des solutions professionnelles personnalisées avec une technologie et une qualité garanties et soutenues par des décennies d'expérience dans l'exécution de projets dans le monde entier. Les produits et services proposés par CESCO se répartissent principalement entre quatre domaines d'activité : les terminaux céréaliers intérieurs, les terminaux céréaliers portuaires, les installations de broyage à sec et les installations clés en main.

L'entreprise propose une grande variété de produits, notamment des convoyeurs à chaîne, des convoyeurs à bande, des élévateurs à godets, des silos (cylindriques, prismatiques, plats et à fond de trémie), des bacs tampons, des équipements de traitement et des structures en acier.

Pourquoi choisir le CESCO ?

CESCO EPC est fière de sa structure légère, de ses processus flexibles et dynamiques et de ses outils efficaces, qui lui permettent de répondre en permanence aux attentes de ses clients et de ses employés. Fort d'une vaste expérience internationale en matière de gestion de grands projets, CESCO propose une gamme complète de services pour la manutention, le stockage et le traitement des céréales, y compris un savoir-faire technologique dans le domaine de la mouture sèche. Guidée par sa proposition de valeur fondamentale "Smart Concept, Easy Operation", CESCO est un partenaire fiable et de confiance pour les investisseurs.

Depuis 2009, CESCO EPC a installé 54 usines dans le monde, dont 45 terminaux céréaliers avec une capacité de stockage de 1 989 700 tonnes, et 9 usines de broyage à sec pour une capacité totale de broyage de 4 260 tonnes par jour.

Actuellement, CESCO EPC développe des projets et met en place des installations dans plus de 15 pays. Les principales zones d'influence sont l'Europe, l'Ukraine, le Kazakhstan, le Moyen-Orient, l'Extrême-Orient et l'Afrique. Ces expansions

PROFIL D'ENTREPRISE 80 78 | Août 2023 - Milling and Grain Consultez le profil de Dinnissen sur The Market Place pour en savoir plus, des actualités, des informations sur les produits et du contenu vidéo https://millingandgrain.com/companies/ cablevey-conveyors/#post_content Solutions avancées pour la manutention,
stockage et
le
le traitement des céréales
The Packaging Group GmbH Gerberstraße 50 · 51789 Lindlar, Germany · www.the-packaging-group.com If you can think it we can pack it The Packaging Group (TPG) Visit our NEW YouTube channel and find your perfect flour packaging solution WOLF VPC FAWEMA FA 217 FAWEMA FA 8000

internationales reflètent l'engagement de l'entreprise à fournir des solutions complètes dans le monde entier et à répondre aux besoins de ses clients internationaux.

CESCO dispose de bureaux d'ingénierie et de gestion en Allemagne, qui collaborent étroitement avec le bureau de vente et d'approvisionnement en Italie, ainsi que d'installations de production en Allemagne et dans le nord de l'Italie, et de sociétés affiliées en Espagne (SIMEZA) et en Serbie (PPC). Ce vaste réseau permet à CESCO de fournir des solutions complètes à ses clients, en répondant à leurs besoins spécifiques avec des produits et des services de haute qualité.

Un concept intelligent pour une utilisation facile

L'engagement de l'entreprise à fournir des concepts intelligents et des solutions d'usine personnalisées au profit de ses clients est fondamental pour ses activités. Grâce à l'expertise allemande en matière d'ingénierie et à l'engagement en faveur de la qualité, tous les projets CESCO EPC sont fièrement "made in Europe".

CESCO propose des consultations technologiques, des études de faisabilité de projets, une assistance pour les approbations de construction et d'utilisation, des calculs statiques selon l'EUROCODE, la construction de bâtiments et le génie civil, ainsi que la construction métallique. Les prestations comprennent également la planification de l'électricité et des services publics, le développement du projet, l'appel d'offres, l'approvisionnement, la gestion du projet, l'installation et le montage des systèmes de silos, la technologie de transport complète, y compris l'équipement de chargement et de déchargement, ainsi que la technologie de mesure et de détection.

CESCO dispose également d'une équipe d'ingénieurs hautement

qualifiés qui conçoit, personnalise et optimise les solutions en tenant compte des coûts d'investissement, de l'amortissement, du calendrier et des exigences techniques. Qu'il s'agisse de négociants en grains, de moulins, de malteries, d'industries de l'alimentation humaine et animale, d'agriculteurs, de producteurs de semences ou de sélectionneurs de plantes, le principe "Tout dans une seule main" offre de nombreux avantages pour développer la solution de projet optimale pour chaque client.

En outre, le CESCO offre la possibilité de financer des projets de stockage et de broyage de céréales par l'intermédiaire de banques allemandes, avec le soutien d'Euler Hermes ECA. Les banques allemandes sont connues pour leur expertise en matière de financement de projets et leur volonté de prendre des risques que d'autres banques pourraient juger trop élevés. Euler Hermes ECA est une société d'assurance-crédit qui propose des solutions de réduction des risques pour le commerce et l'investissement internationaux. La société fait partie du groupe Allianz, l'un des plus grands fournisseurs de services financiers au monde.

Milling and Grain - Août 2023 | 81

Étude de cas

Omas dévoile le nouveau moulin

- L'efficacité de l'usine peut garantir + 0,5 % de farine.

Efficacité et qualité vont de pair

L'usine se développe sur 5 niveaux et peut moudre jusqu'à 900 tonnes de céréales par jour. L'ensemble du processus de broyage est réalisé grâce à l'ingénierie et à l'équipement conçus par le fabricant italien Omas : 6x Plansifter Galileo S ; 8x Michelangelo Purifier mi50, 4 Leonardo S Roller Mill 8 : 34x Leonardo S Roller Mill 4. L'objectif principal était d'obtenir le produit fini le plus "propre" et le plus "sain" possible, avec des farines adaptées aux utilisations industrielles. Pour cela, Soufflet a choisi la technologie Flexy Mill d'Omas, qui comprend l'entraînement direct (DD) d'Omas et le système de récupération d'énergie cinématique Kers Stystem, brevet mondial d'Omas.

Le DD implique le couplage direct de moteurs à aimants permanents aux cycles de broyage et offre une flexibilité maximale d'adaptation de la vitesse et du rapport des rouleaux, en fonction de l'étape de broyage, du type de grain ou du type de produit fini désiré. Ce broyeur adaptatif Flexy Mill garantit une liberté maximale pendant le processus de broyage, qui n'est pas lié aux tours fixes traditionnels des cylindres, ce qui permet d'obtenir des performances de broyage maximales et de faire preuve de créativité en termes de recettes. Le système DD augmente également l'extraction de farine de 0,5 % par rapport aux meuneries traditionnelles. Cette technologie a également été appliquée aux plansifieurs, aux finisseurs vibrants et aux finisseurs de son.

Le moulin le plus moderne de France !

Grâce à la technologie KERS, le site réalise une économie d'énergie globale de 30 %, en réduisant la demande d'énergie électrique des broyeurs à cylindres et en récupérant l'énergie cinétique inutilisée par les cylindres pendant le broyage.

Récemment une révolution a eu lieu, silencieuse mais puissante : le vieux moulin Soufflet, réalité historique de CorbeilEssonnes, a fermé, pour laisser place au nouveau moulin 4.0 signé Omas. Il y a cinq ans, la famille Soufflet s'est trouvée à la croisée des chemins pour décider de fermer le vieux moulin ou de renouveler le complexe industriel avec un moulin de dernière génération. L'inauguration du nouveau moulin, le 14 juin dernier, montre clairement le choix qui a été fait. Un choix courageux qui a permis non seulement de préserver de nombreux emplois, mais aussi de redonner vie à une région historiquement importante. En fait, le complexe fait partie d'un vaste projet de récupération et de mise en valeur du territoire. Soufflet, qui a passé le relais au groupe Invivo, a choisi Omas comme partenaire stratégique et fournisseur principal pour la réalisation de ce projet unique en Europe pour trois raisons principales :

- Durabilité des plantes : La technologie KERS garantit des économies d'énergie et une réduction des émissions de CO2.

- Attention à la pureté de la farine et à la flexibilité de la mouture.

Omas a accordé la plus grande attention à chaque détail. À titre d'exemple, citons la récupération de la chaleur pour conditionner l'air de traitement ; l'ensemble du moulin a été conçu sans arêtes et sans profils fermés et scellés pour garantir des niveaux maximums d'hygiène et de sécurité alimentaire ; des matériaux appropriés ont été utilisés pour éviter les altérations et la contamination des aliments, conformément aux réglementations du MOCA.

Lors de l'inauguration Bertrand Guilloteau, Directeur Général d'Invivo a métaphoriquement remis à l'équipe des 17 meuniers " le moulin le plus moderne de France " qui devient officiellement le précurseur d'une nouvelle façon de faire du développement durable et de l'innovation dans un secteur traditionnel tel que la meunerie.

82 | Août 2023 - Milling and Grain
EC
La technologie italienne de broyage est de nouveau au sommet de l'Europe

ÉVÉNEMENTS DE L'INDUSTRIE

2023 Août 30 - 1

Conférence IAOM Eurasia

Istanbul, Turquie

https://iaom-eurasia.info

31-2

Taiwan Smart Agriweek

Taipei, Taiwan www.taiwanagriweek.com

2023 Septembre

6-8

VIV Nanjing

Nanjing, Chine www.vivchina.nl

12-13

SPACE 2023

Rennes, France

https://uk.space.fr

20-22

Ildex Indonesia

Jakarta, Indonésie

https://ildexindonesia.merebo.com

4-5

Grain & Milling Expo

Salon International des Industries Céréalières

http://expo.grainmillingexpo.ma

Le salon Grain & ; Milling expo se tiendra les 4 &amp ; 5 octobre 2023 sous le thème unificateur : Souveraineté alimentaire : Le cas des céréales" à l'Office des foires internationales de Casablanca, Maroc.

Le "Grain &amp ; Milling expo" (GME) est le rendez-vous bisannuel incontournable des professionnels de la meunerie et des industries céréalières au Maroc en particulier et de leurs homologues en Afrique et au Moyen-Orient. Organisé par la Fédération Nationale de la Meunerie, représentant légal et unique de toutes les unités du secteur de la meunerie industrielle au Maroc, le GME constitue la continuité logique et améliorée des journées techniques de l'IFIM (dont la 6e édition s'est tenue en mai 2015), désormais délocalisées à l'OFEC, réunissant son caractère professionnel et international.

5

Conférence sur le broyage des aliments maximisé

São Paulo, Brésil millingandgrain.com/event /feed-milling-maximised-2023

20 23

le broyage des aliments

MAXIMISER

5 octobre 2023

UNE CONFÉRENCE POUR LES PRODUCTEURS D'ALIMENTS POUR ANIMAUX

São Paulo, Brésil

2023 Octobre

3-5

VICTAM LATAM

São Paulo, Brésil

https://victamlatam.com

3

L'Online Milling School en LIVE ! São Paulo, Brésil

www.onlinemillingschool.com

3-5

Conférence Pet-Aqua

São Paulo, Brésil

https://victamlatam.com

3-4 octobre 2023 São Paulo Brésil

Deux conférences d'une demi-journée pour les meuniers

11-13

Vietstock 2023

Ho Chi Minh Ville, Vietnam https://vietstock.org

2023 Novembre

1-3

Livestock Taiwan

Taipei, Taiwan www.livestocktaiwan.com

8-9

JTIC 2023

Auxerre, France www.jtic.eu

Le JTIC International Milling &amp ; Cereal Industries Meeting est le principal événement pour les professionnels des industries de la meunerie et des céréales. Cet événement, qui aura lieu à Auxerre Cedex, en France, en novembre 2023, rassemble les meilleurs et les plus brillants esprits du monde entier pour explorer les dernières tendances et technologies dans les industries de la meunerie et des céréales.

12-15

IAOM MEA 2023

Le Caire, Égypte www.iaom-mea.com

12-18

Agritechnica 2023

Hanovre, Allemagne www.agritechnica-asia.com

20-22

VIV MEA 2023

Abu Dhabi, E.A.U. www.vivmea.nl

22

Conférence Build My Feedmill

Abu Dhabi, E.A.U. millingandgrain.com /companies/construire-mon-feedmill

Rejoignez-nous à VIV MEA 2023 le mercredi 22 novembre à 10 heures pour découvrir les dernières innovations de l'industrie de l'alimentation animale et la manière dont elles peuvent améliorer le fonctionnement d'une usine d'alimentation.

La conférence "Build my Feedmill" est basée sur l'organigramme d'une usine d'alimentation typique et couvre de nombreux aspects de l'exploitation d'une usine d'alimentation. C'est une excellente occasion pour les entreprises qui fournissent aux fabricants d'aliments pour animaux des équipements de pointe et d'autres services, d'expliquer leurs innovations les plus avancées sur le plan technique et les raisons pour lesquelles elles offrent des avantages dans la chaîne de production des aliments pour animaux.

Au cours de la conférence "Build my Feed Mill", 10 à 12 entreprises ont la possibilité de présenter des exposés de 10 minutes sur la manière dont leurs solutions aident les usines d'aliments pour animaux dans leurs processus et pratiques quotidiens. En faisant passer les participants par tous les processus d'une usine d'aliments pour animaux, "Build my Feed Mill" permet aux participants de découvrir les dernières innovations qui contribuent à rendre votre usine d'aliments pour animaux vraiment innovante, efficace et rentable. Les sujets abordés comprennent le broyage, la formulation des aliments pour animaux, l'extrusion, la granulation, le dosage, etc.

19

Conférence sur l'extrusion et la nutrition en aquaculture

Abu Dhabi, E.A.U.

bit.ly/aenc23

Développement de l'aquaculture et investissements

La conférence sur l'extrusion et la nutrition des aliments pour animaux aquatiques se tiendra à VIV MEA 2023. Il s'agit d'une conférence d'une journée centrée sur les thèmes de la production et de l'extrusion d'aliments pour animaux aquatiques, ainsi que sur la nutrition et l'élevage des poissons et des crevettes. Couvrant une variété de sujets dans le domaine de l'alimentation aquatique, cette conférence fournira des connaissances, des solutions et des recherches à tous les acteurs de l'aquaculture.

Pour parrainer, veuillez envoyer un courriel : Tuti Tan - tutit@perendale.co.uk

Pour plus d'informations sur la conférence, veuillez envoyer un courriel : Shannon Parsons shannonp@perendale.co.uk

29-01

Livestock Malaysia 2023

Kuala Lumpur, Malaisie www.livestockmalaysia.com

☑ = Rencontrez l'équipe de Milling and Grain à cet événement

| Août 2023 - Milling and Grain
plateforme de formation sectorielle L'Online Milling School offre une expérience complète d'apprentissage à distance de 12 semaines couvrant tous les aspects de la meunerie, de la manutention des matières premières à l'emballage final et à l'expédition. www.onlinemillingschool.com TECHNOLOGIE D'ÉLEVAGE DE POISSONS Session en direct : [ ] 3-2023 octobre : São Paulo, Brésil
Votre

MC Mühlenchemie présente les lauréats du premier Flour Innovation Award

Trois lauréats ont été annoncés dans le cadre du premier prix de l'innovation en matière de farine décerné par MC Muhlenchemie, qui récompense des solutions innovantes pour l'utilisation durable du blé et des produits agricoles locaux. Ce prix a été décerné pour la première fois à l'occasion du centenaire de MC Mühlenchemie. L'objectif était d'innover en matière de farine composite, et les lauréats venaient d'Afrique du Sud, d'Éthiopie et du Pakistan.

Ce prix récompense les travaux scientifiques portant sur la production et la transformation des farines autres que de blé et leurs mélanges avec la farine de blé, en particulier ceux qui utilisent des produits de base locaux. L'objectif est d'encourager la recherche d'alternatives à la farine de blé, afin de parvenir à une plus grande indépendance vis-à-vis du blé et des marchés mondiaux.

Pertinence et variété à l'échelle mondiale 23 projets de recherche provenant de neuf pays sur quatre continents ont été soumis pour le prix de l'innovation 2023 pour les farines composites. Un jury d'experts internationaux a évalué les études et les projets pratiques réalisés entre 2019 et 2022 et a sélectionné trois lauréats. "L'impressionnante diversité des candidatures montre l'importance et la pertinence de la farine composite à l'échelle mondiale. Les travaux reflètent les développements et les innovations dans le domaine et nous aident à mieux comprendre l'utilisation et le traitement des farines composites", a déclaré le Dr Lutz Popper, initiateur du prix de l'innovation dans le domaine des farines.

Le prix, d'un montant total de 10 000 euros, a été réparti entre les trois lauréats. Le premier prix, doté de 5 000 euros, a été décerné à Yusuf Kewuyemi, doctorant à l'université de Johannesburg, pour avoir mis au point des crackers imprimés en 3D à partir de farine complète transformée à base de pois et de quinoa cultivés en Afrique. Ces plantes sont très nutritives et peuvent contribuer à réduire le risque de maladies non transmissibles. Afin d'augmenter le contenu nutritionnel de la farine et d'améliorer sa biodisponibilité, Kewuyemi a utilisé des techniques innovantes telles que la fermentation et la germination. Le produit final est un en-cas fonctionnel et hautement nutritif sous la forme d'un cracker imprimé en 3D. Cette recherche montre que les cultures traditionnelles peuvent être transformées en aliments bénéfiques pour la santé grâce à des techniques de transformation innovantes.

Le deuxième prix, d'un montant de 3 000 euros, a été décerné à Abdulhakim Idris de l'université de Jimma, dans la région d'Oromia, en Éthiopie. Dans son étude "Optimising the process variables for the production of oat compound biscuits", il a étudié le mélange optimal de farine de blé et d'avoine pour la fabrication de biscuits. Différents paramètres ont été analysés, notamment le rapport de mélange, le temps et la température de cuisson, ainsi que leur influence sur les propriétés telles que le poids, l'épaisseur, le taux de pâte à tartiner et la texture des biscuits.

Aperçu des projets de recherche récompensés

Les résultats ont montré qu'un rapport de mélange de 15 % d'avoine pour

85 % de blé, une température de 300°C et un temps de cuisson de 3:30 minutes offrent les conditions idéales pour fabriquer des biscuits avoine/ blé dont les qualités sensorielles ne diffèrent pas de celles des biscuits pur blé. Cela crée une base pour la poursuite de la commercialisation de biscuits mixtes à l'avoine, le développement d'applications pour d'autres produits à base d'avoine et la promotion de l'avoine en tant que céréale peu utilisée pour combler le déficit céréalier annuel.

La troisième place et sa bourse de 2 000 euros ont été attribuées à Saqib Arif, de l'université de Karachi, au Pakistan. Son étude a porté sur le potentiel des farines composées à partir de mélanges de céréales sous-utilisées, en réponse à la hausse mondiale des prix du blé et aux préoccupations croissantes en matière de développement durable. Les résultats montrent que les farines mixtes ont un meilleur profil nutritionnel, sont riches en fibres et en composés bioactifs, et représentent donc une possibilité prometteuse de réduire la dépendance au blé, bien que des défis subsistent en ce qui concerne la transformabilité et les caractéristiques sensorielles.

"Les projets de recherche présentés démontrent que les farines composites ont un potentiel énorme pour rendre durable l'avenir de notre production alimentaire. Ils montrent qu'avec des méthodes intelligentes et innovantes, nous pouvons réduire notre dépendance à l'égard du blé sans renoncer au goût et à la qualité. Ce regard vers l'avenir promet de nombreux développements passionnants, et nous nous réjouissons de continuer à promouvoir et à soutenir le progrès", a déclaré le Dr Lutz Popper, président du jury du Composite Flour Science Award, lors de la présentation des projets gagnants.

Connaissances spécialisées et expertise sectorielle - le jury du prix de l'innovation dans le secteur de la farine

Le Dr Popper, spécialiste renommé des applications enzymatiques dans la transformation des aliments et directeur scientifique de MC Mühlenchemie, était assisté par des experts de haut niveau en technologie et transformation des aliments, qui ont apporté leur expérience scientifique et pratique aux délibérations du jury. Il s'agit de Jeffrey A. Gwirtz, ingénieur d'usine expérimenté et PDG de JAG Services Inc. ; Michael Gusko, directeur mondial de l'innovation chez GoodMills Group, qui a travaillé avec succès pendant de nombreuses années dans le développement d'ingrédients fonctionnels et dirige l'innovation dans la plus grande entreprise de minoterie d'Europe ; Rosana Sica, directrice technique d'Atime S.A. en Argentine, qui a enrichi le jury en tant qu'experte reconnue dans l'utilisation des enzymes pour améliorer la qualité de la farine de blé ; Sridhar Bhavani, du Centre international d'amélioration du maïs et du blé (CIMMYT), qui a plus d'une décennie et demie d'expérience dans la recherche sur le blé ; le professeur Olugbenga Ben Ogunmoyela, président de l'ONG Consumer Advocacy for Food Safety and Nutrition Initiative (CAFSANI) et PDG de Glytabs Consulting Limited, qui possède une vaste expérience dans les domaines de l'agriculture, de la technologie alimentaire et de la nutrition.

86 | Août 2023 - Milling and Grain
MC-Muhlenchemie1 - Les membres du jury Michael Gusko (à gauche) et le Dr Lutz Popper ont remis le prix de l'innovation en matière de farine à Yusuf Kewuyemi, étudiant en doctorat à l'université de Johannesburg, pour son développement de biscuits imprimés en 3D.
Milling and Grain - Août 2023 | 87

IAOM Eurasie 2023

La conférence et l'exposition IAOM Eurasia se tiendront à Istanbul, au centre de congrès Haliç, du 30 août au 1er septembre 2023. Forte de ses 125 ans d'histoire, l'International Association of Operative Millers (IAOM) est la plus grande organisation mondiale à but non lucratif dans le domaine de la mouture des grains. Elle réunit les meuniers et les représentants du commerce pour développer les possibilités d'éducation et de formation dans les domaines liés à l'industrie. L'IAOM, avec ses 10 directions aux États-Unis et 4 autres dans d'autres parties du monde, offre un forum international pour le partage d'idées, d'opportunités technologiques et éducatives, la découverte de nouveaux produits et services et la mise en réseau.

La région eurasienne de l'OMAI se compose de 32 pays comptant plus de 2 milliards d'habitants et représentant une valeur économique totale de 7,1 billions de dollars. En même temps, les plus grands producteurs de blé et exportateurs de farine du monde se trouvent dans cette région. La Russie, qui est l'un des cinq premiers producteurs de blé au monde avec une production de 71,6 millions de tonnes de blé, représente à elle seule 10 % de la production mondiale de blé et 30 % de la production de la région eurasienne. L'Ukraine avec 25 millions de tonnes, le Kazakhstan avec 16 millions de tonnes et la Turquie avec 19 millions de

Taiwan Smart Agriweek 2023

La 8e Smart Agriweek de Taïwan et le 9e Salon international de l'industrie des océans et de la pêche de Taïwan, sous l'égide du ministère de l'Agriculture, organisés par MY Exhibition Co., Ltd. et avec la participation de nombreuses élites de l'industrie des secteurs nationaux et internationaux, se tiendront du 31 août au 2 septembre 2023 au 1er étage du Centre d'exposition Nangang de Taipei, Hall 1. L'exposition est divisée en six grandes zones : "Zone de technologie agricole, zone de technologie de l'élevage, zone de pêche marine, zone de technologie de l'aquaculture, zone de la chaîne du froid et zone des produits aquatiques. Il s'agit de la meilleure plateforme d'affaires et d'approvisionnement pour explorer les applications et les solutions innovantes de l'industrie, améliorer la qualité et l'efficacité des produits agricoles et étendre l'échelle de production.

Ces dernières années, l'impact mondial du changement climatique et l'accent mis sur la durabilité environnementale ont rendu impératif le développement de l'agriculture durable, comme la numérisation de l'agriculture et les pratiques de l'économie

tonnes de production de blé font également partie de ces 32 pays. Dans ce contexte, nous avons prévu de faciliter la participation des meuniers d'Europe centrale et orientale, des pays baltes, de Russie, d'Ukraine, du Kazakhstan, de Turquie et d'autres républiques d'Asie centrale et pays de la région du Caucase où l'on s'attend à une forte participation. En outre, des participations sont attendues des régions des États-Unis, du Moyen-Orient et de l'Afrique. Cette conférence et exposition réunira de nombreux acteurs du secteur, tels que les producteurs de céréales, de farine, de pâtes, de boulgour et d'aliments pour animaux, ainsi que leurs fournisseurs et vendeurs, tels que les fournisseurs de machines de meunerie, les fournisseurs d'équipements de laboratoire, les négociants, les fournisseurs d'ingrédients, les sociétés d'emballage, les sociétés de stockage de céréales, les sociétés de Yiest, les entreprises de produits de boulangerie, les boulangeries industrielles, les instituts de recherche et les écoles supérieures et les universités.

Au nom de l'IAOM Eurasia Management, nous sommes bien conscients de votre position estimée dans le secteur et vous trouverez ci-joint des informations sur un événement organisé par l'IAOM Eurasia (formulaire d'inscription, formulaire de parrainage, zone de stand). En outre, vous trouverez également une politique de rabais de groupe pour les meuniers et les fournisseurs. Tous les détails concernant la conférence et l'exposition sont disponibles sur le site www. iaom-eurasia.info. Les langues du congrès seront le turc, l'anglais et le russe.

circulaire. Cette exposition se concentre sur le thème "Équilibrer la rentabilité et la durabilité" et présente des machines agricoles électriques, des solutions AIoT pour l'agriculture intelligente, l'aquaculture et l'élevage, des formules de nutrition animale de précision, des matériaux agricoles respectueux de l'environnement et des technologies d'économie circulaire agricole. Elle promeut des pratiques de culture et d'élevage respectueuses de l'environnement tout en garantissant la rentabilité du secteur et sa viabilité à long terme.

Dans l'ère post-pandémique, un programme a été lancé cette année pour inviter les acheteurs étrangers à Taïwan. Les entreprises dont le chiffre d'affaires annuel est supérieur à 300 000 USD, qui ont des besoins spécifiques en matière de marchés publics et qui participent à au moins trois réunions d'affaires peuvent bénéficier d'une subvention de trois nuits d'hôtel pour un représentant. Le programme est limité à 100 participants sur la base du premier arrivé, premier servi. Il est conseillé aux entreprises intéressées qui souhaitent se rendre à Taïwan pour la passation de marchés de soumettre rapidement leur candidature au comité d'organisation. Jusqu'à présent, il a attiré des entrepreneurs et des associations industrielles de divers pays, dont la Corée du Sud, Hong Kong, Singapour, la Malaisie, la Thaïlande, l'Indonésie, le Viêt Nam, les Philippines, l'Inde et le Bangladesh, qui se sont rendus à Taïwan à des fins de passation de marchés.

Milling and Grain - Août 2023 | 89

VIV TÜRKİYE 2023

VIV TÜRKİYE, le point focal de l'industrie avicole, a ouvert ses portes pour la 10ème fois avec l'organisation de HKF Trade Fairs sous la licence de VNU Exhibition Europe le 6 juillet au Centre d'exposition d'Istanbul. Cette année, le salon a accueilli plus de 281 entreprises et plus de 15 000 acheteurs sont venus en tant que visiteurs du secteur de la volaille.

Deuxième salon mondial de l'aviculture, VIV TÜRKİYE est le seul salon exclusivement consacré à l'industrie avicole parmi les autres salons VIV. La foire a généré un centre commercial pour l'industrie de la volaille pendant 3 jours.

Le 10e Salon international de la volaille et des technologies VIV TÜRKİYE 2023 a été officiellement ouvert après les discours d'Ahmet Yavuz Karaca, directeur de la Direction provinciale de l'agriculture et de la sylviculture d'Istanbul, du Prof. Rüveyde Akbay, président de la branche turque de la World's Poultry Science Association (WPSA), Naci Kaplan, président de l'Association des producteurs et éleveurs de viande de volaille, M.Ülkü Karakuş, président de l'Association des fabricants d'aliments pour animaux de Turquie, İbrahim Afyon, président de l'Association des producteurs d'œufs de Turquie, Prof. Pınar Saçaklı , président de l'Association vétérinaire de l'aviculture, Ramazan Bayhan, président de l'Association de l'industrie turque de la santé animale, Burhan

Sakkaoğlu, secrétaire général de l'ASÜD, Ahmet Yücesan, président de l'ETBİR et Hayati Can, président de SOSIAD, président de l'Association des exportateurs de produits de la pêche et de l'élevage, Müjdat Sezer, président de l'Union de l'aviculture du Kazakhstan, Ruslan Ismaïlovich Sharipov.

Des délégations d'acheteurs internationaux étaient présentes à VIV Türkiye

Cette année, la foire a accueilli des délégations d'acheteurs de premier plan en provenance du Cameroun, du Sénégal, du Niger, du Liban, de la Jordanie, de la Palestine, d'Oman, du Koweït, de la Bosnie-Herzégovine, de la Tunisie, de l'Algérie, du Maroc, de l'Ouzbékistan, du Kazakhstan, de l'Iran et de la Géorgie, par l'intermédiaire d'une organisation du ministère du commerce de la République de Turquie et de l'invité de HKF Fairs. L'objectif principal du programme de délégation d'acheteurs était d'organiser des réunions B2B avec les exposants.

Prévisions des principales associations de Türkiye : Association des fabricants et éleveurs de viande de volaille (BESDBİR) / M. Naci Kaplan : Avec un chiffre d'affaires de 5,5 milliards de dollars, l'industrie turque de la viande de volaille a atteint une

par Mehmet Ugur Gürkaynak, Milling and Grain
90 | Août 2023 - Milling and Grain
Marco Prati, PLP Systems et Nick Mouthaan, Victam Corporation

structure qui fait vivre directement et indirectement environ trois millions de personnes. Le secteur de la viande blanche a toujours suivi l'évolution de la science dans le monde, appliqué toutes les technologies modernes et avancées, évalué ses revenus et ses propres ressources en tant qu'investissements, fourni de la maind'œuvre dans les zones rurales et accordé une grande importance à l'éducation. Nous produisons en appliquant des normes de qualité locales et internationales de haut niveau et en respectant strictement les principes de sécurité alimentaire. L'industrie de la viande blanche continue de se développer rapidement, en s'engageant dans des pratiques de production durables et respectueuses de l'environnement, qui sont parmi les questions les plus importantes du nouvel ordre mondial. En 1995, la production de viande de volaille en Turquie était de 316 000 tonnes et la consommation par habitant était de 5 kilogrammes. Au point où nous en sommes aujourd'hui, la production de viande de volaille a atteint 2 millions 470 mille tonnes. 2 millions 420 mille tonnes de viande de poulet, 54 mille tonnes de viande de dinde. Le secteur, qui a tendance à se développer, a une prévision de croissance de 5 à 7 % pour 2023.

Association scientifique de la volaille / PROF. DR. Rüveyde Akbay : La production de viande de volaille occupe la première place dans la production mondiale de viande, avec une part de 39,4 %. Je peux

dire que le secteur de la viande de volaille et des œufs dans notre pays a achevé la période de production 2022 avec un résultat qui peut être considéré comme satisfaisant malgré diverses adversités. Selon les données de la TUIK, l'industrie avicole a produit en 2022 par rapport à l'année précédente : - 2 417 995 tonnes de viande de poulet, soit une augmentation de 7,7 %, - 53 646 tonnes de viande de dinde, soit une augmentation de 4,6 %, et - 19 milliards 808 millions 539 mille œufs de table, soit une augmentation de 2,6 %. La viande de volaille a augmenté d'environ 35 % au cours des dix dernières années, et la production d'œufs de table d'environ 30 %. Malgré les effets négatifs causés par l'augmentation des coûts des intrants de production due à la crise économique et à l'augmentation excessive du taux de change, compte tenu du fait que la demande de viande de poulet augmentera en raison des hausses de prix inévitables de la viande rouge, je prévois que l'industrie de la volaille continuera à croître d'environ trois pour cent en 2023 et 2024.

Association vétérinaire de l'aviculture/ PROF. DR. Pınar Saçaklı : Dans le passé, l'industrie de la volaille se concentrait davantage sur une production économique et rentable. Aujourd'hui, cependant, la croissance économique n'est plus mesurée uniquement par des données financières. Des stratégies plus équitables, plus inclusives et plus durables ; les investissements à faible empreinte écologique

Milling and Grain - Août 2023 | 91
Kabir Chowdhury, directeur des ventes, Jefo

gagnent en importance. En d'autres termes, les modèles de production plus durables gagnent du poids. Production durable : nécessite une approche holistique qui inclut le bien-être des animaux, la sécurité alimentaire, l'environnement et la santé humaine. La production, la transformation, la vente au détail, l'emballage et le transport des denrées alimentaires sont à l'origine d'émissions massives de gaz à effet de serre, de la pollution de l'air, du sol et de l'eau et ont un impact profond sur la biodiversité. C'est pourquoi il sera important de mettre l'accent sur des systèmes de production alimentaire plus durables, de la ferme à la table, dans le cadre du "Green Deal" européen, qui inclut les principaux objectifs de l'Union européenne tels que l'élimination des émissions nettes de gaz à effet de serre d'ici à 2050 et la fin de la dépendance de la croissance économique à l'égard de l'utilisation des ressources.

Association turque des fabricants d'aliments pour animaux / M. Ülkü Karakuş : Au cours des dix dernières années, la production d'aliments composés a augmenté de 7 % par an, mais il est frappant de constater que ce taux de croissance était plus élevé les années précédentes. L'année dernière, 27 millions de tonnes d'aliments composés pour animaux ont été produites dans notre pays. Notre pays se classe au 7e rang mondial et au 1er rang des pays de l'UE en termes de production d'aliments composés pour animaux. Le développement de notre industrie de l'alimentation animale est directement lié à nos politiques économiques générales et à l'évolution de la situation dans le monde, ainsi qu'aux politiques agricoles. La pandémie et la guerre russo-ukrainienne ont affecté la vie sociale et les échanges, entraînant la détérioration de certains

équilibres. L'arrêt de cette guerre dès que possible soulagera les marchés mondiaux, augmentera le volume des échanges, permettra de réaliser de nouveaux investissements et apportera de nouveaux développements au profit de notre pays. Grâce aux mesures prises par notre gouvernement par l'intermédiaire de TMO, l'augmentation excessive des prix des céréales est évitée et les prix des aliments pour animaux suivent une évolution favorable sous l'effet d'une concurrence intense sur le marché. De même, nous prévoyons que les investissements dans la production animale augmenteront et que la tendance à la croissance de l'industrie des aliments pour animaux se poursuivra au cours de la période à venir en raison de la régulation du marché, de l'élimination des problèmes mentionnés et de l'augmentation des besoins.

Association des fabricants de produits de santé vétérinaire (VİSAD) / M. Ramazan Bayhan : La demande de produits de santé vétérinaire devrait continuer à augmenter en raison de divers facteurs. Il s'agit notamment de l'accroissement de la population mondiale, de l'augmentation du nombre d'animaux de compagnie, de la sensibilisation à la santé et au bien-être des animaux et de l'expansion de l'industrie de l'élevage pour répondre à la demande de protéines animales. L'industrie des produits de santé vétérinaire a été témoin de progrès technologiques tels que le développement de produits pharmaceutiques innovants, de vaccins, de diagnostics et de solutions de santé numériques, se poursuivra. Ces avancées technologiques peuvent accroître l'efficacité, la sécurité et la commodité des traitements vétérinaires et améliorer les résultats globaux en matière de santé animale. À l'instar de la médecine

Bulent T. Helvacikara, Bahadir Colak, Yemtar avec l'équipe de la meunerie et des céréales Emre Ereren et Murat Cengiz d'Imas avec l'équipe de la meunerie et des céréales
92 | Août 2023 - Milling and Grain
Christian Jordan de Jamesway Chick Master Incubator Inc avec Darren Paris, Milling and Grain

humaine, l'accent est de plus en plus mis sur les soins de santé préventifs pour les animaux. Les produits de santé vétérinaire qui favorisent les soins préventifs, tels que les vaccins, les produits antiparasitaires et les compléments nutritionnels, devraient gagner en popularité car les propriétaires d'animaux de compagnie et les éleveurs accordent la priorité aux mesures proactives visant à protéger la santé des animaux et à prévenir les maladies. Le contrôle réglementaire et les normes applicables aux produits de santé vétérinaires sont susceptibles de devenir plus stricts. Les gouvernements et les agences de régulation peuvent appliquer des règles plus strictes pour garantir la sécurité, la qualité et l'efficacité de ces produits. Le respect de ces réglementations sera crucial pour les fabricants et les importateurs afin de maintenir l'accès au marché et la confiance des consommateurs. Le concept de santé unique, qui reconnaît le lien entre la santé humaine, animale et environnementale, est de plus en plus reconnu et important. Cette prise de conscience est susceptible d'encourager le développement de produits de santé vétérinaire qui s'attaquent aux zoonoses (maladies qui peuvent être transmises entre les animaux et les humains) et contribuent à la santé et au bien-être général des animaux et des humains.

Association centrale des producteurs d'œufs (YUMBİR) / M. İbrahim Afyon : L'œuf, qui est un produit mondial, a eu des effets mondiaux au cours des deux dernières années. La volatilité astronomique des prix des denrées alimentaires, en particulier les crises mondiales des matières premières, a eu un impact négatif sur le secteur. En espérant que ce processus difficile soit terminé, je pense que non seulement les peuples du monde mais aussi ceux de notre pays se concentreront sur l'œuf, qui est la source alimentaire la plus fiable, et ajouteront les œufs à leurs habitudes de consommation de fast-food à l'échelle du monde en développement. Il est nécessaire que les sociétés développées atteignent les chiffres de consommation d'œufs des sociétés sous-développées et que la consommation d'aliments bon marché et sûrs, facilement accessibles et faciles à préparer dans le monde entier atteigne des niveaux justifiés. Si la production turque, qui s'élève actuellement à 22 milliards d'euros, offre des possibilités d'exportation à de nombreux pays, les chiffres de production continueront d'augmenter à mesure qu'ils atteindront les sociétés moins consommatrices, ainsi que la consommation intérieure.

Begum Usta, Yemmak et Nick Mouthaan, Victam Corporation avec l'équipe de la meunerie et des céréales Taner Alapala, Ekrem Acar d'Alapala avec l'équipe de la meunerie et des céréales Kemal Burak Kayhan, Bea Van Deynse, Arpad Zsok &amp ; Deniz Gungoroglu de Bestmix Software

aperçus Le compte à rebours

Le mois d'octobre approche ! Le compte à rebours a commencé pour le premier événement Victam LatAm à São Paulo, au Brésil, qui aura lieu du 3 au 5 octobre 2023 ! De la technologie des procédés aux ingrédients et aux additifs, tout y est.

Le marché des ingrédients et des additifs est un secteur en pleine expansion, stimulé par la demande croissante de protéines animales. La population mondiale augmente et, avec elle, la demande de viande et de produits laitiers. Cette demande stimule les besoins en aliments pour animaux, qui sont un élément clé de la production animale. L'évolution du marché de la nutrition animale met l'accent sur l'amélioration de la santé et des performances des animaux, sur les ingrédients alternatifs, sur la réduction de l'impact environnemental de la production animale et sur l'augmentation de l'efficacité et de la rentabilité pour les agriculteurs.

Parlons "ingrédients" !

Les additifs alimentaires, tels que les acides aminés, les enzymes et les prébiotiques, jouent un rôle important dans l'amélioration de la qualité nutritionnelle des aliments pour animaux. En Amérique latine, l'industrie des additifs pour l'alimentation animale est particulièrement importante en raison de l'ampleur et de la croissance du secteur des protéines animales dans la région. Selon un rapport de Grand View Research, la taille du marché des additifs pour l'alimentation animale en Amérique latine était évaluée à 6,5 milliards USD en 2020 et devrait croître à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 3,1 % entre 2021 et 2028.

Selon un rapport de l'Association brésilienne des protéines animales (ABPA), le Brésil est le premier exportateur mondial de viande de poulet et le quatrième exportateur de viande de porc, les exportations de ces produits s'élevant respectivement à 4,2 millions de tonnes et à 1,1 million de tonnes en 2020. Le rapport note que le secteur brésilien des protéines animales est une composante essentielle de l'économie du pays, générant plus de 7 % du produit intérieur brut (PIB) et fournissant des emplois à plus de 4 millions de personnes. Ces données démontrent le rôle essentiel que jouent les ingrédients dans l'industrie de la nutrition animale et la nécessité de poursuivre l'innovation et le développement dans ce domaine.

Sociétés d'ingrédients Victam LatAm 2023

Le potentiel du marché brésilien et latino-américain a déjà attiré plus de 150 entreprises en tant qu'exposants à Victam LatAm 2023. Outre les principaux fabricants d'ingrédients et de machines pour l'alimentation animale, Victam est également heureux d'accueillir des fabricants d'ingrédients, tels qu'Evonik, par exemple.

Evonik est un acteur majeur du marché de la nutrition animale et rejoindra Victam LatAm 2023 avec un stand en Amérique latine. L'entreprise développe en permanence de nouveaux produits et de nouvelles solutions qui répondent aux besoins en constante évolution des agriculteurs et de l'industrie de la nutrition animale. En mettant l'accent sur la recherche et le développement, Evonik est bien placé pour aider les agriculteurs à produire des produits animaux de haute qualité de manière durable et efficace. Evonik a déjà une présence significative en Amérique latine, avec des opérations au Brésil, au Mexique, en Argentine et au Chili. L'activité de nutrition animale de la société en Amérique latine est axée sur la fourniture de solutions innovantes et durables qui répondent aux besoins des agriculteurs locaux et de l'industrie de la nutrition animale.

Au Brésil, où se tiendra l'événement, Evonik exploite une installation de production à grande échelle qui fabrique MetAMINO, Biolys et d'autres produits de nutrition animale. Le Brésil est un marché clé pour Evonik, car il est l'un des plus grands producteurs de protéines animales au monde. L'entreprise dispose d'une solide équipe locale au Brésil qui se concentre sur la fourniture d'une assistance technique et d'une expertise aux clients.

Au Mexique, Evonik dispose d'une équipe de vente et d'assistance technique qui travaille en étroite collaboration avec les clients locaux pour fournir des solutions innovantes et durables en matière de nutrition animale. Au Mexique, l'entreprise se concentre sur l'amélioration de la santé et des performances des animaux, la réduction de l'impact environnemental de la production animale et l'augmentation de l'efficacité et de la rentabilité pour les agriculteurs.

En Argentine, Evonik a une forte présence sur le marché de la nutrition animale, en se concentrant sur la fourniture de solutions d'acides aminés pour les régimes alimentaires des volailles et des porcs. Les produits de la société sont utilisés par un grand nombre des principales entreprises de nutrition animale de la région.

Au Chili, Evonik se concentre sur la fourniture de solutions innovantes et durables pour l'industrie de l'aquaculture. Les produits de la société sont utilisés dans l'alimentation du saumon et de la truite et sont conçus pour améliorer la santé et les performances des animaux, réduire les coûts de l'alimentation et accroître la rentabilité pour les agriculteurs.

Dans l'ensemble, le secteur de la nutrition animale d'Evonik en Amérique latine se concentre sur la fourniture de solutions durables et de haute qualité qui répondent aux besoins changeants des agriculteurs locaux et de l'industrie de la nutrition animale. Victam LatAm 2023 sera l'occasion idéale pour Evonik de maintenir les relations actuelles dans la région et d'en développer de nouvelles.

Aperçu de VICTAM - Août 2023 || 96

Interview Evonik

Victam a contacté Henrique Brand - Strategic Marketing Manager for Specialties Nutrition chez Evonik, pour nous informer sur Evonik "Insights" !

Au cours des dernières années, quelles sont les évolutions technologiques les plus importantes dont vous avez été témoin dans le secteur ?

Ces dernières années, le secteur de la nutrition animale a cherché des alternatives viables à l'utilisation d'antimicrobiens dans les aliments pour animaux. Ces alternatives vont de l'utilisation d'additifs tels que les probiotiques, les postbiotiques et les acides organiques, à l'application de concepts nutritionnels tels que la réduction des protéines brutes dans les régimes alimentaires et la supplémentation en acides aminés fonctionnels.

Quels sont vos domaines d'intervention en matière de développement durable ?

Réduire l'empreinte carbone de nos usines de production et aider nos clients à réduire la contamination de l'environnement grâce à l'utilisation d'acides aminés, d'additifs nutritionnels et de santé animale.

Vous vous présentez comme un leader en matière d'innovation. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vos processus de recherche et de développement ?

Grâce à des partenariats avec des centres de recherche et des universités du monde entier, nous avons pu développer de nouveaux produits et de nouvelles technologies qui seront appliqués à la production animale dans les années à venir. Par exemple, nous avons une ligne de recherche visant à définir les besoins en acides aminés des animaux élevés dans des conditions de stress thermique. Nous pouvons

ainsi aider nos clients à optimiser leur production et à réduire les pertes dues aux facteurs climatiques.

Nous sommes heureux de vous compter parmi nous pour Victam LatAm. Quel potentiel voyezvous en Amérique latine ?

L'Amérique latine est une région qui offre de nombreuses possibilités dans le domaine de l'agroalimentaire, ce qui a incité les plus grandes entreprises mondiales à investir dans la région. Avec une abondance de terres et d'eau, la région offre tous les facteurs nécessaires à une production efficace et durable de protéines animales. C'est pourquoi Evonik est présent dans la région pour faire partie de la chaîne de production et offrir des solutions de haute performance pour répondre aux demandes des producteurs.

Conférences à São Paulo, Brésil

Perendale Publishers s'est associé à VICTAM pour organiser trois conférences lors de l'événement LatAm à São Paulo, au Brésil.

Les 3 et 4 octobre, deux conférences d'une demi-journée seront organisées afin d'entendre des experts de l'industrie sur la production d'aliments pour l'aquaculture et les animaux de compagnie. La "Pet-Aqua feed production conference" couvre ces deux domaines qui utilisent des techniques similaires, et est conçue pour comprendre le processus, apprendre ce qui est nouveau, et les possibilités dans le domaine de la production d'aliments pour animaux de compagnie et aquatiques.

En tant que session supplémentaire de notre Online Milling School, l'"OMS-Offline : Trouble shooting for all (Milling-Aqua-Pet)" aura lieu le 3 octobre et comprendra un panel de discussion et une session de questions-réponses. Au cours de cette session hors ligne, nous remettrons des certificats de participation à ceux qui ont suivi l'un des cours de six semaines du programme 2023 et qui sont présents.

La conférence "Feed Milling Maximised" aura lieu le 5 octobre. Le séminaire présente des exposés principaux ainsi que huit mises à jour rapides sur les équipements et les technologies utilisés dans la mouture moderne des aliments pour animaux, qui améliorent l'efficacité tout en maximisant le rendement.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur https://victamlatam.com/en-us/conference-program/conferences

Aperçu de VICTAM - Août 2023 || 97

Qu'est-ce que The Market Place ?

The Market Place est une collaboration entre le magazine Milling and Grain et nos titres frères, l'International Milling Directory et The Global Miller.

The Market Place vise à relier le monde de l'imprimé et le monde numérique, en apportant plus de contenu qui vous intéressera, ainsi que des liens directs vers le contenu que vous voulez voir.

Tout au long de cette édition du magazine, vous trouverez des codes QR et des liens myMAG permettant d'accéder à divers contenus des trois publications.

10 MAG TV MAG TV est la chaîne vidéo du magazine Milling and Grain. Vous y trouverez des informations sur les nouveaux produits, des entretiens avec des professionnels du secteur, des informations sur les événements du secteur et bien plus encore

Acides aminés

Evonik Operations GmbH

+49 6181 59 12437

www.evonik.com/animal-nutrition

PROFIL : mymag.info/e/598

Systèmes d'ensachage

Behn + Bates

+49 251 9796 252

www.behnbates.com

PROFIL : mymag.info/e/1143

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

FAWEMA

+49 2263 716-0

www.fawema.com

PROFIL : mymag.info/e/1577

Maxtex Trading Group Co. Ltd.

+66 29488281

www.maxtex.net

PROFIL : mymag.info/e/1173

Statec Binder

+43 3112 38 5800

www.statec-binder.com

PROFIL : mymag.info/e/791

Golden Grain Group

+86 371 68631308

www.g-grain.com

PROFIL : mymag.info/e/1031

Améliorants pour boulangerie

Bastak

+90 312 395 67 87

www.bastak.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/582

ERKAYA

+90 312 395 2986

www.erkayagida.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/596

Élévateurs à godets

CESCO

+49 7531 122860

https://cesco-group.com

PROFIL :

Stockage en vrac

AGI

www.aggrowth.com

PROFIL : mymag.info/e/575

mymag.info/e/37

Liens myMAG

Les liens myMAG sont des hyperliens raccourcis qui vous mènent directement au contenu lorsqu'ils sont saisis dans un navigateur

Behlen

+1 402 564 3111

www.behlengrainsystems.com

PROFIL : mymag.info/e/583

Brock

+1 866 658 4191

www.brockgrain.com

PROFIL : mymag.info/e/587

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Ozpolat Makina Gida

+90 342 337 1217

www.ozpolatmakina.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/635

Silo Construction & Engineering

+32 51723128

www.sce.be

PROFIL : mymag.info/e/1085

Simeza

+34 976 126 060

www.simeza.com

PROFIL : mymag.info/e/1085

Symaga

+34 926640475

www.symaga.com

PROFIL : mymag.info/e/654

The Essmueller +1 800 325 7175

www.essmueller.com

PROFIL : mymag.info/e/597

TSC Silos

+31 543 473979

www.tsc-silos.com

PROFIL : mymag.info/e/656

Van Aarsen International

+31 475 579 444

www.aarsen.com

PROFIL : mymag.info/e/662

Conditionnement des céréales et des légumineuses

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Friedrich Electronic

+49 6406 923350

www.friedrich-electronic.de

PROFIL : mymag.info/e/588

Vibrafloor

+33 3 85 44 06 78

www.vibrafloor.com

PROFIL : mymag.info/e/664

vibronet-Gräf GmbH & Co.KG

+49 6441 62031

www.vibronet.com

PROFIL : mymag.info/e/663

Trieuses par couleurs

Bühler A G +41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Cimbria Srl

+39 0542 361423

www.cimbria.com

PROFIL : mymag.info/e/592

Maxtex Trading Group Co. Ltd.

+66 29488281

www.maxtex.net

PROFIL : mymag.info/e/1173

Satake

+81 82 420 8560

www.satake-group.com

PROFIL : mymag.info/e/645

Services aux entreprises

Bourne Recruitment

+44 161 262 1069

www.bournerecruitment.co.uk

Logiciels d'ordinateur

Inteqnion

+31 543 49 44 66

www.inteqnion.com

PROFIL : mymag.info/e/615

Van Aarsen International

+31 475 579 444

www.aarsen.com

PROFIL : mymag.info/e/662

Convoyeurs à chaînes

VAV Conveyor Components & Solutions

+31 7140 23701

www.vav-nl.com

PROFIL : mymag.info/e/1042

Refroidisseurs et séchoirs

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Consergra s.l

+34 938 772207

www.consergra.com

PROFIL : mymag.info/e/1343

FrigorTec GmbH

+49 7520 91482-0

www.frigortec.com

PROFIL : mymag.info/e/604

FAMSUN

+86 85828888

www.famsungroup.com

PROFIL : mymag.info/e/600

Wenger Manufacturing

+1 785-284-2133

www.wenger.com

PROFIL : mymag.info/e/666

Van Aarsen International +31 475 579 444

www.aarsen.com

PROFIL : mymag.info/e/662

Yemmak

+90 266 7338363

www.yemmak.com

PROFIL : mymag.info/e/668

Yemtar Feed Mill Machines

+90 266 733 8550

www.yemtar.com

PROFIL : mymag.info/e/669

Dosage

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Friedrich Electronic

+49 6406 923350

www.friedrich-electronic.de

PROFIL : mymag.info/e/588

Tietjen Verfahrenstechnik GmbH

+49 4106 6333 0

www.tietjen-original.com

PROFIL :

Van Aarsen International

+31 475 579 444

www.aarsen.com

PROFIL : mymag.info/e/662

Élévateurs à godets

4B Braime +44 113 246 1800

www.go4b.com

PROFIL : mymag.info/e/418

CESCO

+49 7531 122860

https://cesco-group.com

PROFIL : Tapco Inc

+1 314 739 9191

www.tapcoinc.com

PROFIL : mymag.info/e/658

VAV Conveyor Components & Solutions

+31 7140 23701

www.vav-nl.com

PROFIL : mymag.info/e/1042

Yemtar Feed Mill Machines

+90 266 733 8550

www.yemtar.com

PROFIL : mymag.info/e/669

Composants d'élévateurs et convoyeurs

4B Braime

+44 113 246 1800

www.go4b.com

PROFIL : mymag.info/e/418

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Henry Simon

+44 161 804 2800

www.henrysimonmilling.com

PROFIL : mymag.info/e/608

Tapco Inc

+1 314 739 9191

www.tapcoinc.com

PROFIL : mymag.info/e/658

Yemtar Feed Mill Machines

+90 266 733 8550

www.yemtar.com

PROFIL : mymag.info/e/669

Van Aarsen International

+31 475 579 444

www.aarsen.com

PROFIL : mymag.info/e/662

VAV Conveyor Components & Solutions

+31 7140 23701

www.vav-nl.com

PROFIL : mymag.info/e/1042

Enzymes

Bastak

+90 312 395 67 87 www.bastak.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/582

ERKAYA

+90 312 395 2986

www.erkayagida.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/596

PLP

+39 05 23 89 16 29 www.plp-systems.com

PROFIL : mymag.info/e/700

Extrudeuses

Almex

+31 575 572666 www.almex.nl

PROFIL : mymag.info/e/570

Bühler AG

+41 71 955 11 11 www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Wenger Manufacturing

+1 785-284-2133 www.wenger.com

PROFIL : mymag.info/e/666

Yemmak

+90 266 7338363 www.yemmak.com

PROFIL : mymag.info/e/668

Yemtar Feed Mill Machines

+90 266 733 8550 www.yemtar.com

PROFIL : mymag.info/e/669

Alimentation des animaux

Anpario

+44 1909 537 380 www.anpario.com

PROFIL : mymag.info/e/1097

dsm-firmenich

+44 1452 306129

www.dsm.com/anh

PROFIL : mymag.info/e/1584

Evonik Operations GmbH

+49 6181 59 12437

www.evonik.com/animal-nutrition

PROFIL : mymag.info/e/598

Romer Labs Division Holding GmbH

+43 2782 803 0 www.romerlabs.com

PROFIL : mymag.info/e/1098

The Anderson Inc +1 419-897-6758

www.andersonsgrain.com

PROFIL : mymag.info/e/1144

Broyage des aliments

ALAPALA Feed Tech

+90 212 465 60 40

https://alapala.com /fr/ feed-mill-machinery

PROFIL :

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

CESCO

+49 7531 122860

https://cesco-group.com

PROFIL : milltech

+90 332 5021300

www.milltech.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/1585

Dinnissen BV

+31 77 467 3555

www.dinnissen.nl

PROFIL : mymag.info/e/595

FAMSUN

+86 85828888

www.famsungroup.com

PROFIL : mymag.info/e/600

Ottevanger Milling Engineers

+31 79 593 22 21

www.ottevanger.com

PROFIL : mymag.info/e/737

PLP

+39 05 23 89 16 29

www.plp-systems.com

PROFIL : mymag.info/e/700

Sangati Berga

+55 11 2663 9990

www.sangatiberga.com.br

PROFIL : mymag.info/e/1145

Tietjen Verfahrenstechnik GmbH

+49 4106 6333 0

www.tietjen-original.com

PROFIL :

Van Aarsen International +31 475 579 444

www.aarsen.com

PROFIL : mymag.info/e/662

VAV Conveyor Components & Solutions

+31 7140 23701

www.vav-nl.com

PROFIL : mymag.info/e/1042

vibronet-Gräf GmbH & Co.KG

+49 6441 62031

www.vibronet.com

PROFIL : mymag.info/e/663

Yemmak

+90 266 7338363

www.yemmak.com

PROFIL : mymag.info/e/668

Zheng Chang

+86 2164184200

www.zhengchang.com

PROFIL : mymag.info/e/672

Golden Grain Group +86 371 68631308

www.g-grain.com

PROFIL : mymag.info/e/1031

Automatisation des usines d'aliments pour animaux

ALAPALA Feed Tech

+90 212 465 60 40

https://alapala.com/en/ feed-mill-machinery

Bühler AG

+41 71 955 11 11 www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

- Milling and Grain
| Août 2023

Van Aarsen International

+31 475 579 444

www.aarsen.com

PROFIL : mymag.info/e/662

Améliorants de la farine

Bastak

+90 312 395 67 87

www.bastak.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/582

Meunerie farine

Henry Simon

+44 161 804 2800

www.henrysimonmilling.com

PROFIL : mymag.info/e/608

Maxtex Trading Group Co. Ltd.

+66 29488281

www.maxtex.net

PROFIL : mymag.info/e/1173

milltech

+90 332 5021300

www.milltech.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/1585

Systèmes de manutention des grains

Behlen

+1 402 564 3111

www.behlengrainsystems.com

PROFIL : mymag.info/e/583

Brock

+1 866 658 4191

www.brockgrain.com

PROFIL : mymag.info/e/587

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

CESCO

+49 7531 122860

https://cesco-group.com

PROFIL :

Cimbria A/S

+45 96 17 90 00

www.cimbria.com

PROFIL : mymag.info/e/592

Henry Simon

+44 161 804 2800

www.henrysimonmilling.com

PROFIL : mymag.info/e/608

Ozpolat Makina Gida

+90 342 337 1217

www.ozpolatmakina.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/635

Sangati Berga

+55 11 2663 9990

www.sangatiberga.com.br

PROFIL : mymag.info/e/1145

Symaga

+34 91 726 43 04

www.symaga.com

PROFIL : mymag.info/e/654

Tapco Inc

+1 314 739 9191

www.tapcoinc.com

PROFIL : mymag.info/e/658

The Essmueller

+1 800 325 7175

www.essmueller.com

PROFIL : mymag.info/e/597

Yemtar Feed Mill Machines

+90 266 733 8550

www.yemtar.com

PROFIL : mymag.info/e/669

Zaccaria

+55 19 3404 5700

www.zaccaria.com.br

PROFIL : mymag.info/e/671

Golden Grain Group +86 371 68631308

www.g-grain.com

PROFIL : mymag.info/e/1031

Moulins à marteaux

Alapala

+90 212 465 60 40

www.alapala.com

PROFIL : mymag.info/e/568

ALAPALA Feed Tech +90 212 465 60 40 https://alapala.com/en/ feed-mill-machinery

PROFIL :

Bühler AG

+41 71 955 11 11 www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Dinnissen BV +31 77 467 3555 www.dinnissen.nl

PROFIL : mymag.info/e/595

Ottevanger Milling Engineers +31 79 593 22 21 www.ottevanger.com

PROFIL : mymag.info/e/737

Selis

+90 222 236 12 33 www.selis.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/649

Tanis Machine Technologies

Photo 10-342-2023, 337 22 22 www.tanis.com.tr/en

PROFIL :

Tietjen Verfahrenstechnik GmbH +49 4106 6333 0 www.tietjen-original.com

PROFIL :

Van Aarsen International

+31 475 579 444 www.aarsen.com

PROFIL : mymag.info/e/662

Yemmak +90 266 7338363 www.yemmak.com

PROFIL : mymag.info/e/668

Yemtar Feed Mill Machines

+90 266 733 8550 www.yemtar.com

PROFIL : mymag.info/e/669

Zheng Chang

+86 2164184200 www.zhengchang.com/eng

PROFIL : mymag.info/e/672

Matériel de laboratoire

Bastak

+90 312 395 67 87 www.bastak.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/582

Bühler AG +41 71 955 11 11 www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

ERKAYA

+90 312 395 2986 www.erkayagida.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/596

Tekpro

+44 1692 403403

www.tekpro.com

PROFIL : mymag.info/e/660

Zaccaria

+55 19 3404 5700

www.zaccaria.com.br

PROFIL : mymag.info/e/671

Équipement de chargement/déchargement

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Dinnissen BV

+31 77 467 3555

www.dinnissen.nl

PROFIL : mymag.info/e/595

Neuero Industrietechnik

+49 5422 95030

www.neuero.de

PROFIL : mymag.info/e/627

Van Aarsen International

+31 475 579 444

www.aarsen.com

PROFIL : mymag.info/e/662

Vigan Engineering

+32 67 89 50 41

www.vigan.com

PROFIL : mymag.info/e/665

Conception et installation de moulins

Alapala +90 212 465 60 40

www.alapala.com

PROFIL : mymag.info/e/568

Alapros

+39 049 099 0 383

www.alapros.com

PROFIL : Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Henry Simon +44 161 804 2800

www.henrysimonmilling.com

PROFIL : mymag.info/e/608

IMAS - Milleral +90 332 2390141

www.milleral.com

PROFIL : mymag.info/e/613

Ocrim +39 0372 4011

www.ocrim.com

PROFIL : mymag.info/e/632

Ottevanger Milling Engineers +31 79 593 22 21

www.ottevanger.com

PROFIL : mymag.info/e/737

Sangati Berga

+55 11 2663 9990

www.sangatiberga.com.br

PROFIL : mymag.info/e/1145

Satake

+81 82 420 8560

www.satake-group.com

PROFIL : mymag.info/e/645

Selis +90 222 236 12 33

www.selis.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/649

Silo Construction & Engineering +32 51723128

www.sce.be

PROFIL : mymag.info/e/1085

Tanis Machine Technologies

Photo 10-342-2023, 337 22 22

www.tanis.com.tr/en

PROFIL :

| Août 2023 - Milling and Grain

Tietjen Verfahrenstechnik GmbH

+49 4106 6333 0

www.tietjen-original.com

PROFIL :

Van Aarsen International

+31 475 579 444

www.aarsen.com

PROFIL : mymag.info/e/662

Yemtar Feed Mill Machines

+90 266 733 8550

www.yemtar.com

PROFIL : mymag.info/e/669

Hydronix

+44 1483 468900

www.hydronix.com

PROFIL : mymag.info/e/332

Zaccaria

+55 19 3404 5700

www.zaccaria.com.br

PROFIL : mymag.info/e/671

Golden Grain Group

+86 371 68631308

www.g-grain.com

PROFIL : mymag.info/e/1031

Mesure de l'humidité

Bastak

+90 312 395 67 87

www.bastak.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/582

Bühler AG +41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Friedrich Electronic

+49 6406 923350

www.friedrich-electronic.de

PROFIL : mymag.info/e/588

Hydronix

+44 1483 468900

www.hydronix.com

PROFIL : mymag.info/e/332

Vibrafloor

+33 3 85 44 06 78

www.vibrafloor.com

PROFIL : mymag.info/e/664

Vibronet-Gräf GmbH & Co.KG

+49 6441 62031

www.vibronet.com

PROFIL : mymag.info/e/663

Emballage

Palettiseurs

Yemtar Feed Mill Machines

+90 266 733 8550

www.yemtar.com

PROFIL : mymag.info/e/669

Behn + Bates

+49 251 9796 252

www.behnbates.com

PROFIL : mymag.info/e/1143

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Statec Binder

+43 3112 38 5800

www.statec-binder.com

PROFIL : mymag.info/e/791

Golden Grain Group

+86 371 68631308

www.g-grain.com

PROFIL : mymag.info/e/1031

Presse à granulés

ALAPALA Feed Tech

+90 212 465 60 40 https://alapala.com/en/ feed-mill-machinery

PROFIL :

Bühler AG

+41 71 955 11 11 www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Pelleting Technology Netherlands

(PTN)

+3 73 54 984 72 www.ptn.nl

PROFIL : mymag.info/e/639

Van Aarsen International

+31 475 579 444 www.aarsen.com

PROFIL : mymag.info/e/662

Yemtar Feed Mill Machines

+90 266 733 8550 www.yemtar.com

PROFIL : mymag.info/e/669

Yemmak

+90 266 7338363 www.yemmak.com

PROFIL : mymag.info/e/668

Usine

Bühler AG

+41 71 955 11 11 www.buhlergroup.com

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Dinnissen BV

+31 77 467 3555

www.dinnissen.nl

PROFIL : mymag.info/e/595

FAWEMA

+49 22 63 716 0

www.fawema.com

PROFIL : mymag.info/e/1577

Maxtex Trading Group Co. Ltd.

+66 29488281

www.maxtex.net

PROFIL : mymag.info/e/1173

Statec Binder

+43 3112 38 5800

www.statec-binder.com

PROFIL : mymag.info/e/791

Yemmak

+90 266 7338363

www.yemmak.com

PROFIL : mymag.info/e/668

PROFIL : mymag.info/e/588

Sangati Berga

+55 11 2663 9990 www.sangatiberga.com.br

PROFIL : mymag.info/e/1145

Yemtar Feed Mill Machines

+90 266 733 8550 www.yemtar.com

PROFIL : mymag.info/e/669

Zheng Chang

+86 2164184200 www.zhengchang.com/eng

PROFIL : mymag.info/e/672

Contrôle des processus

Bühler AG

+41 71 955 11 11 www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Henry Simon +44 161 804 2800

www.henrysimonmilling.com

PROFIL : mymag.info/e/608

Inteqnion

www.inteqnion.com

PROFIL : mymag.info/e/615

Ottevanger Milling Engineers

+31 79 593 22 21

www.ottevanger.com

PROFIL : mymag.info/e/737

Van Aarsen International +31 475 579 444

www.aarsen.com

PROFIL : mymag.info/e/662

Yemmak

+90 266 7338363

www.yemmak.com

PROFIL : mymag.info/e/668

Cylindres

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Fundiciones Balaguer, S.A. +34 965564075

www.balaguer-rolls.com

PROFIL : mymag.info/e/605

Statec Binder +43 3112 38 5800

www.statec-binder.com

PROFIL : mymag.info/e/791

Yenar +90 332 2391073

www.yenar.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/670

Moulins à cylindres

Alapala +90 212 465 60 40

www.alapala.com

PROFIL : mymag.info/e/568

Alapros +39 049 099 0 383

www.alapros.com

Bühler AG +41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

milltech

+90 332 5021300

www.milltech.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/1585

IMAS - Milleral +90 332 2390141 www.milleral.com

PROFIL : mymag.info/e/754

Henry Simon

+44 161 804 2800

www.henrysimonmilling.com

PROFIL : mymag.info/e/608

Ocrim

+39 0372 4011 www.ocrim.com

PROFIL : mymag.info/e/632

Pelleting Technology Netherlands (PTN)

+3 73 54 984 72 www.ptn.nl

PROFIL : mymag.info/e/639

Pingle +86 311 88268111

www.plflourmill.com

PROFIL : mymag.info/e/642

Sangati Berga

+55 11 2663 9990

www.sangatiberga.com.br

PROFIL : mymag.info/e/1145

Selis

+90 222 236 12 33

www.selis.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/649

+31 543 49 44 66

Yemtar Feed Mill Machines

+90 266 733 8550

www.yemtar.com

PROFIL : mymag.info/e/669

Golden Grain Group

+86 371 68631308

www.g-grain.com

PROFIL : mymag.info/e/1031

Cannelage

Bühler AG +41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Fundiciones Balaguer, S.A. +34 965564075

www.balaguer-rolls.com

PROFIL : mymag.info/e/605

Yenar

+90 332 2391073

www.yenar.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/670

Système de récupération

Vibrafloor

+33 3 85 44 06 78

www.vibrafloor.com

PROFIL : mymag.info/e/664

Mise à échelle

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Tamis

Alapros

+39 049 099 0 383

www.alapros.com

PROFIL :

Brock

+1 866 658 4191

www.brockgrain.com

PROFIL : mymag.info/e/587

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Dinnissen BV

+31 77 467 3555

www.dinnissen.nl

PROFIL : mymag.info/e/595

Filip GmbH

+49 5241 29330

www.filip-gmbh.com

PROFIL : mymag.info/e/1588

Gazel

+90 364 2549630

www.gazelmakina.com

PROFIL : mymag.info/e/607

Henry Simon

+44 161 804 2800

www.henrysimonmilling.com

PROFIL : mymag.info/e/608

Sefar AG

+20 100 358 00

www.sefar.com

PROFIL : mymag.info/e/648

Selis +90 222 236 12 33

www.selis.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/649

Tanis Machine Technologies

Photo 10-342-2023, 337 22 22

www.tanis.com.tr/en

PROFIL :

Zaccaria

+1 5519 34045715

www.zaccaria.com.br

PROFIL : mymag.info/e/671

Golden Grain Group +86 371 68631308

www.g-grain.com

PROFIL : mymag.info/e/1031

Silos

AGI www.aggrowth.com

PROFIL : mymag.info/e/575

Altinbiliek 222 236 13 www.abms.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/571

Behlen

+1 402 564 3111

www.behlengrainsystems.com

PROFIL : mymag.info/e/583

Bühler AG +41 71 955 11 11 www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

CESCO

+49 7531 122860 https://cesco-group.com

PROFIL :

A/S Cimbria +45 9617 9000 www.cimbria.com

PROFIL : mymag.info/e/592

CSI +90 322 394 54 60 www.cukurovasilo.com

PROFIL : mymag.info/e/590

The Essmueller +1 800 325 7175 www.essmueller.com

PROFIL : mymag.info/e/597

MySilo

+90 382 266 22 45 www.mysilo.com

PROFIL : mymag.info/e/622

Obial

+90 382 2662120 www.obial.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/631

Ozpolat Makina Gida

+90 342 337 1217 www.ozpolatmakina.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/635

Silo Construction & Engineering

+32 51723128 www.sce.be

PROFIL : mymag.info/e/1085

Simeza

+34 976 126 060 www.simeza.com

PROFIL : mymag.info/e/1085

Symaga

+34 91 726 43 04 www.symaga.com

PROFIL : mymag.info/e/654

Top Silo Constructions (TSC)

+31 543 473 979 www.tsc-silos.com

PROFIL : mymag.info/e/656

Van Aarsen International

+31 475 579 444 www.aarsen.com

PROFIL : mymag.info/e/662

Contrôle de la température

Bühler AG

+41 71 955 11 11 www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Inteqnion +31 543 49 44 66

www.inteqnion.com

PROFIL : mymag.info/e/615

vibronet-Gräf GmbH & Co.KG

+49 6441 62031

www.vibronet.com

PROFIL : mymag.info/e/663

Formation

Bühler AG +41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

IAOM

+1 913 338 3377

www.iaom.info

IFF

+495307 92220

www.iff-braunschweig.de

Université d'État du Kansas

+1 785 532 6161

www.grains.k-state.edu

OMS

+441242 267700

www.onlinemillingschool.com

PROFIL : mymag.info/e/1589

Ocrim +39 0372 4011

www.ocrim.com

PROFIL : mymag.info/e/632

UK Flour Millers +44 2074 932521

www.ukflourmillers.org

PROFIL : mymag.info/e/1590

Vibrateurs

www.vibrafloor.com

PROFIL : mymag.info/e/664

Équipement de pesage

Bühler AG +41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Friedrich Electronic

+49 6406 923350

www.friedrich-electronic.de

PROFIL : mymag.info/e/588

PLP

+39 05 23 89 16 29

www.plp-systems.com

PROFIL : mymag.info/e/700

Van Aarsen International

+31 475 579 444

www.aarsen.com

PROFIL : mymag.info/e/662

Vibrafloor

+33 3 85 44 06 78

www.vibrafloor.com

PROFIL : mymag.info/e/664

vibronet-Gräf GmbH & Co.KG

+49 6441 62031

www.vibronet.com

PROFIL : mymag.info/e/663

Produits à base de levure

Leiber GmbH

+49 5461 93030

www.leibergmbh.de

PROFIL : mymag.info/e/618

Vibrafloor +33 3 85 44 06 78
| Août 2023 - Milling and Grain

LATIN AMERICA’S LARGEST DEDICATED EVENT FOR THE ANIMAL FEED AND GRAIN PROCESSING INDUSTRIES

• Animal Feed

• Agua Feed

• Pet food

• Poultry feed

• Flour milling

• Grain processing, handling & storage

3-5 OCTOBER 2023

MORE INFORMATION

NEW! SÃO PAULO BRAZIL
MORE INFORMATION � NICKMOUTHAAN@VICTAM.COM � +31 6 2126 4398 � WWW.VICTAMLATAM.COM
QR
or visit victamlatam.com
Scan the
code
FOUNDING COMPANIES

interview

Le Dr Tacon a plus de 25 ans d'expérience dans le domaine de la nutrition animale, à la fois en tant que scientifique et chef d'entreprise. Il a passé plus de 10 ans chez Phileo Lesaffre Animal Care en Asie et en Europe, où il a développé avec succès les portefeuilles commerciaux pour les activités d'aquaculture et d'élevage. Il occupe actuellement le poste de directeur du développement commercial - Santé animale chez Adare Biome, une filiale de dsm-firmenich, en France.

Vous avez une carrière qui s'étend sur deux décennies dans l'industrie, qu'est-ce qui vous a poussé à entrer dans ce domaine ?

En fait, j'y suis arrivée plus par une série d'opportunités que par un choix de carrière précis. J'ai principalement travaillé dans le milieu universitaire sur les aspects reproductifs des poissons en France et en Asie. J'ai ensuite travaillé dans le domaine médical par manque de poste ouvert dans la recherche aquatique. C'est par le hasard d'un déménagement familial en Thaïlande que j'ai commencé à participer à la recherche appliquée sur les additifs alimentaires pour l'élevage des crevettes, puis je suis restée, évoluant vers des postes plus commerciaux, travaillant principalement à partir de différents pays asiatiques.

Quel est, selon vous, le pire impact de la pandémie sur l'industrie de l'alimentation animale ?

Le secteur a été confronté à de nombreux défis pendant la pandémie, avec un fort contrôle des mouvements de travailleurs et une baisse de la demande. Rétrospectivement, nous pouvons constater que l'industrie de l'alimentation animale a plutôt bien résisté à ces défis au niveau local. La plupart des entreprises du secteur de l'alimentation animale ont réussi à poursuivre leurs activités malgré les restrictions. L'industrie s'est tenue bien informée grâce à des réunions en ligne et des webinaires. Les gouvernements européens ont proposé des protocoles pour maintenir le statu quo.

Néanmoins, l'industrie a été profondément, et est toujours, affectée par les restrictions de l'offre. La fermeture des ports et la difficulté de trouver des navires ont entraîné une diminution du commerce des céréales et des matières premières. Liée à l'augmentation des frais d'expédition, cette offre limitée a entraîné une hausse du coût des formules d'aliments pour animaux. Cet impact s'est encore amplifié avec les récents événements en Europe de l'Est.

Quels sont, selon vous, les développements technologiques les plus importants survenus dans notre secteur au cours des dernières années ?

Il s'agit d'une alimentation de précision qui permet aux animaux de réaliser leur potentiel de croissance. Je considère également que les nouveaux développements permettant d'analyser le microbiome d'animaux individuels, d'enclos ou de troupeaux constituent l'une des avancées les plus intéressantes de ces dernières années. La santé intestinale et le microbiome ont bien sûr été au cœur des préoccupations en matière de nutrition animale au cours des 10 ou 15 dernières années. Mais aujourd'hui, de plus en plus de fabricants d'aliments pour animaux et d'additifs alimentaires proposent des services ou des kits permettant d'obtenir instantanément une image des populations bactériennes présentes dans l'intestin. Cela permet la détection précoce d'une dysbiose potentielle, de la présence de pathogènes, de

problèmes subcliniques et d'induire la remédiation en modifiant la composition des aliments et en fournissant des additifs spécifiques, par exemple. Endocrinologue de formation, j'ai consacré la majeure partie de ma carrière aux probiotiques et aux postbiotiques. Je considère la santé intestinale et l'axe intestin-cerveau comme l'un des développements technologiques prometteurs à venir, au même titre que l'alimentation de précision.

Quels sont, selon vous, les principaux défis auxquels est confronté un secteur de l'alimentation animale en pleine croissance ?

La durabilité sera le principal défi à relever. En ce qui concerne la première durabilité du secteur de l'alimentation animale, l'ensemble de la chaîne de valeur devra veiller à ce que les coûts soient maîtrisés afin de maintenir la sécurité et la sûreté alimentaires et d'offrir un accès abordable aux protéines animales. Nous constatons déjà que les consommateurs se tournent vers des produits moins chers (la baisse de la demande de produits organix en France en est un bon exemple). L'approvisionnement en matières premières respectueuses de l'environnement sera également une préoccupation majeure. Avec la pandémie, les récents événements en Europe de l'Est et les effets du changement climatique à venir, le coût et la disponibilité des matières premières resteront un défi de taille pour l'industrie dans les années à venir. Cela obligera l'industrie à s'efforcer d'incorporer des matières moins chères, et probablement d'origine locale, et à améliorer le rapport alimentation/gain, soit par une modification des pratiques alimentaires, soit par l'utilisation d'additifs spécifiques. L'amélioration des pratiques de gestion au profit de l'alimentation animale ira également de pair avec une amélioration du bien-être des animaux et une réduction du stress.

Quel défi a représenté pour vous le passage du secteur de l'aquaculture à celui de la santé animale ?

Pour être honnête, c'était assez facile. Je suis titulaire d'un master en production animale, je viens d'une grande région de production porcine en France et j'ai fait ma thèse de doctorat à l'institut INRAE en France, j'étais donc très au fait de la production d'autres espèces. Je dois dire que le secteur de l'élevage est plus facile à aborder que celui de l'aquaculture, car il est beaucoup plus structuré. À l'exception de l'industrie du saumon, le secteur de l'aquaculture est encore très fragmenté, avec de multiples espèces, de multiples pratiques d'élevage et de multiples environnements. Curieusement, j'ai également constaté que l'industrie de l'élevage était plus disposée à partager des informations avec les fournisseurs. Les relations avec les entreprises de pêche et de crevettes sont encore empreintes d'un sentiment de boîte noire et de secret. Mais les événements liés à l'aquaculture me manquent, car c'est un secteur très uni.

l'
104 | Août 2023 - Milling and Grain
Dr Philippe Tacon, directeur du développement commercial - Santé animale, Adare Biome (une filiale de dsm-firmenich), France

Les grands systèmes de production resteront en place dans un avenir proche, et je pense qu'il est important que l'industrie s'oriente vers l'incorporation de matériaux d'origine plus locale et vers un mode de production de protéines animales plus circulaire. Cette évolution sera bénéfique tant sur le plan économique que sur le plan environnemental et sera très probablement plus facile à réaliser sur certains modèles de production que sur d'autres. À cet égard, je pense que l'aquaculture pourrait montrer la voie, car elle a déjà mis en œuvre cette tendance depuis de nombreuses années en réduisant les farines de poisson dans les formules alimentaires et peut pousser plus loin la réutilisation des matériaux et l'utilisation de sources de protéines alternatives lorsque les coûts seront réduits. Avec la volaille, l'aquaculture est un moyen très efficace de produire des protéines et j'espère qu'elle prendra de l'ampleur dans les années à venir, et j'aimerais que cela se produise dans des régions comme l'Afrique.

À l'avenir, quels aspects de l'emballage et de la production souhaiteriez-vous voir aborder et pourquoi ?
Milling and Grain - Août 2023 | 105

PERSONNALITÉS LES VISAGES DE L'INDUSTRIE

Adisseo nomme le Dr HAO Zhigang au poste de directeur général

Le Dr HAO Zhigang, président du conseil d'administration d'Adisseo depuis plus de 5 ans, assume le rôle de directeur général depuis le 1er juillet, suite au départ de Jean-Marc DUBLANC de ses fonctions opérationnelles au sein d'Adisseo.

M. HAO Zhigang travaille depuis une vingtaine d'années pour Sinochem/Bluestar, où il a occupé divers postes de direction, d'exploitation et de gestion. Impliqué dans les activités d'Adisseo depuis 2010, il possède une expérience intensive en matière de communication et de gestion interculturelles.

Le Dr HAO Zhigang, en tant que directeur général d'Adisseo, et en plus de son rôle actuel de président d'Adisseo et de Bluestar, gère la coordination et les relations avec les actionnaires d'Adisseo, permettant un processus de prise de décision plus rapide et plus efficace, ce qui est essentiel dans l'environnement macroéconomique actuel avec de grandes incertitudes et volatilités.

Il est également responsable de la stratégie du groupe Adisseo et supervise directement les membres de la direction d'Adisseo, notamment Frédéric JACQUIN, directeur général délégué, ainsi que les cinq autres vice-présidents exécutifs chargés respectivement des finances, de la stratégie et du développement durable, de la recherche et de l'innovation, des ressources humaines et des opérations en Chine.

Hamlet Protein nomme un nouveau directeur des opérations

Hamlet Protein, producteur mondial d'ingrédients de spécialité pour l'alimentation des jeunes animaux, a annoncé l'embauche de Lars Petersen, directeur des opérations. Basé au siège de Hamlet Protein à Horsens, M. Petersen sera responsable des usines au Danemark et aux États-Unis, des achats et des laboratoires, et contribuera à la mise en œuvre du programme de développement durable de l'entreprise.

M. Petersen, diplômé de l'université du sud du Danemark, ancien élève de l'école de commerce de Copenhague et titulaire d'un MBA de l'université de Brunel, possède une expérience internationale et une vaste expérience des fonctions opérationnelles dans des entreprises telles que Good Food Group, Rynkeby Foods et Harboefarm.

"Rejoindre Hamlet Protein me permet d'être proche de l'entreprise et d'avoir un impact direct grâce à des initiatives d'amélioration continue. Je suis ravi de rejoindre une équipe solide et passionnée et je me réjouis de l'aider à mener à bien les différents projets stratégiques qui sont à l'ordre du jour", a déclaré M. Petersen.

L'AFIA accueille Ivy Torres

L'American Feed Industry Association (AFIA) a le plaisir d'annoncer la nomination d'Ivy Torres au poste de spécialiste des programmes mondiaux, à compter du 10 juillet.

À ce poste nouvellement créé au sein de l'AFIA, M. Torres sera chargé de soutenir les programmes d'accès aux marchés internationaux et de développement dans le monde entier, ainsi que d'élaborer, de mettre en œuvre et de communiquer les objectifs et les activités de l'association en matière de politique mondiale. Elle soutiendra également les travaux de la commission du commerce international de l'AFIA.

"Ivy apporte une grande expertise en matière de programmation mondiale ainsi que le désir d'élargir ses connaissances à la sphère plus large de la politique internationale et du commerce et à l'agriculture dans son ensemble", a déclaré Gina Tumbarello, directrice principale des stratégies mondiales, de la politique et du commerce de l'AFIA. "Nous sommes très heureux qu'elle développe le travail de l'industrie américaine de l'alimentation animale en matière de commerce international et qu'elle rejoigne notre équipe législative et réglementaire.

Auparavant, Mme Torres a occupé le poste de responsable des programmes mondiaux au sein de l'US Grains Council, où elle a participé à des programmes de développement du marché en effectuant des analyses stratégiques, en planifiant et en développant des programmes, en les mettant en œuvre et en les évaluant, en passant des contrats à coût réel et à résultat final, en établissant le budget et la comptabilité, en assurant l'administration et en communiquant avec les intéressés. En outre, elle a organisé plus de 60 équipes et missions commerciales chaque année.

106 | Août 2023 - Milling and Grain
Innovations for a better world. Wondering how to reduce your energy costs? Let’s talk. Together we will find ways to optimize your energy balance. For information on our energy saving portfolio please scan the QR code or contact us at milling@buhlergroup.com
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.