FRENCH LANGUAGE EDITION - Milling and Grain - issue 6 - 2023

Page 1

Dans ce numéro :

Le

- Le Forum mondial de la nutrition 2023

- Agriculture régénératrice : Le rôle des moulins et des producteurs de denrées alimentaires dans la chaîne d'approvisionnement durable

- Gestion des grains pour une meunerie fiable

-

Nettoyage des semences: La valeur des récoltes augmentent lorsque les normes de nettoyage sont respectées

millingandgrain.fr Juin 2023
Milling and Grain Volume 134 . Numéro 6 . Juin 2023 Fier supporter de Téléchargez l'application Milling and grain sur votre smartphone DANS UN RÉ C ENT SONDAGE , LESPRODU TEURS D E F A R I EN UD ULÉTNOINU-EMUAY LIM L GNI AGAMELNIARGDNA EL P L U S D I GNE ONFIANCE
Volume 134 Numéro 6
VOTRE PARTENAIRE GLOBAL
La farine est un art -
musée FlourWorld ouvre
chapitre
un nouveau
WHAT WE DO Designing FLOUR MILLING Manufacturing Turnkey project Service +86 371 68631308 info@g-grain.com www.g-grain.com SCAN ME FOR BROCHURE

Manutentionnez le vrac avec efficacité et fiabilité

Dé)chargeurs à bateaux, pneumatiques et mécaniques

Jusqu’à 2500 t/h pour les chargeurs et jusqu’à 1200 t/h pour les déchargeurs.

Des machines avec des émissions basses de bruits et de poussières, à votre portée

Des solutions clés en main pour céréales, farines de soja, engrais, pellets et bien plus encore

Perendale Publishers Ltd

7 St George’s Terrace

St James’ Square, Cheltenham, Glos, GL50 3PT, Royaume-Uni

Tél. : +44 1242 267700

Éditeur

Roger Gilbert rogerg@perendale.co.uk

Équipe marketing internationale

Darren Parris darrenp@perendale.co.uk

Équipe marketing Asie

Dante Feng

Tél. : +886 227930286 dantef@perendale.com

Équipe marketing Amérique latine

Clarissa Garza de Yta

Tél. : +52 669 120 0140 clarissag@perendale.com

Cristina María Roldán Otero

Tél. : +44 1242 267700 cristinaot@perendale.co.uk

Équipe marketing nigériane

Nathan Nwosu

Tél. : +234 8132 478092 nathann@perendale.com

Équipe de marketing égyptienne

Mohamed Baromh

Tél. : +20 100 358 3839 mohamedb@perendale.com

Équipe marketing Turquie, Eurasie et Moyen-Orient

Mehmet Ugur Gürkaynak

Tél. : +90 537 3646457 mehmetg@perendale.com

Responsable éditorial

Joy (Jyothsna) Nelloolichalil joyn@perendale.co.uk

Assistants de rédaction

Shannon Parsons shannonp@perendale.co.uk

Niamh Cassidy niamhc@perendale.co.uk

Responsable de la communauté numérique

Salle Levana levanah@perendale.co.uk

Éditeurs internationaux

Dr Roberto Luis Bernardi robertob@perendale.com

Professeur Wenbin Wu wenbinw@perendale.com

Mehmet Ugur Gürkaynak mehmetg@perendale.com

Gestionnaire de conception

James Taylor jamest@perendale.co.uk

Circulation et événements

Tuti Tan tutit@perendale.co.uk

Responsable du développement

Antoine Tanguy antoinet@perendale.co.uk

millingandgrain.fr

N° ISSN : 2058-5101

©Copyright 2019 Perendale Publishers Ltd Tous droits réservés. Aucune partie de cette publication ne peut être

sous quelque forme que ce soit ou par quelque moyen que ce soit sans l'autorisation préalable du propriétaire des droits d'auteur. Pour plus d'informations, consultez le site www.perendale.com

33

VOLUME 134 NUMÉRO 6 ACTUS 10-28 42 La farine est un artLe musée FlourWorld ouvre un nouveau chapitre 48 Le Forum mondial de la nutrition 2023 54 Agriculture régénérative : Le rôle des moulins et des producteurs de denrées alimentaires
la chaîne
durable ( ) 58Gestiondes grainspour une meunerie fiable 62 Antibiotiques chez les porcelets sevrés et rôle des protéines alimentaires dans leur réduction
Nettoyage
ÉDITEUR
Gilbert 104 INTERVIEW Ivo Lansbergen
dans
d'approvisionnement
STOCKAGE 68
des semences : La valeur des récoltes augmentent lorsque les normes de nettoyage sont respectées 8
Roger
Perendale Publishers
publie également le "International Milling Directory" et le service de presse "The Global Miller" ÉVÉNEMENTS
reproduite
Ltd
aperçus
d'événements ÉDITOS 10 MAG TV 10 The Global Miller 20 Mildred Cookson 24 Dr Mahmoud Riyad 30 Les joyaux des Mills Archives VISAGES 106 Actualités des personnes de l'industrie meunière mondiale
84 Listes,
et résumés
FORMATION
Actualités des
de
FOCUS PRODUIT 38 ÉTUDE DE CAS 80 PROFIL D'ENTREPRISE 76 Le magazine Grain & Feed Milling Technology a été rebaptisé Milling and Grain en 2015 Juin 2023 EN COUVERTURE : La farine est un art - Le musée FlourWorld ouvre un nouveau chapitre - voir page 42 ARTICLES
formations
l'industrie
Le Forum mondial de la nutrition 2023 Voir page 48
70 MARCHÉS

Regarder en arrière et en avant

Les événements - expositions et conférences - sont une grande source d'informations précieuses.

Elles sont non seulement précieuses parce qu'elles permettent de se tenir au courant des derniers développements dans une région ou à l'échelle mondiale, mais aussi parce qu'elles favorisent l'échange d'idées et nous incitent à passer à l'action.

Deux événements ont eu lieu récemment, notamment la 127e convention annuelle de l'OIMT et le Forum mondial de la nutrition 2023.

Nous avons été en mesure d'inclure une référence opportune mais brève à l'événement de l'IAOM aux États-Unis dans notre édition de mai 2023, mais nous avons revisité l'événement dans notre section rapport d'exposition plus en détail ce mois-ci. Il s'agissait d'une rencontre importante pour l'industrie de la meunerie en Amérique du Nord, qui s'est tenue à Minneapolis, dans le Minnesota, à la fin du mois d'avril, et qui a attiré un grand nombre de participants, dont des délégués de 21 pays parmi les 1100 participants (voir page 92).

L'accent était clairement mis sur l'inclusion de toutes les personnes impliquées dans la meunerie, ce qui s'est reflété dans la présentation principale faite par Meredith Nelson, de la société General Mills, lorsqu'elle a évoqué le succès du groupe "Women in Milling" (femmes dans la meunerie) de l'IAOM.

Nous félicitons Steve Matson, directeur des opérations chez Bay State Milling, qui est devenu le président 2023-24 de l'IAOM et qui a l'intention de soutenir une plus grande diversité et inclusion ainsi que le recrutement et l'éducation de l'industrie au cours de son mandat.

C'était un événement dynamique et engageant qui transmet un message de force au sein de notre industrie, tant au niveau national qu'international.

Le deuxième événement, le Forum mondial de la nutrition 2023 (voir page 48), a eu lieu à Cancun, au Mexique, la deuxième semaine de mai, du 8 au 10. Elle a attiré plus de 800 participants du monde entier. Il s'agissait de la cinquième édition de la FMN après une interruption de deux ans due à la pandémie de Covid. Malgré ce retard et le fait que son organisation soit passée de l'ancienne société Biomin à DSM, lors du rachat de la première par la seconde, elle n'a rien perdu de son intérêt et de son attrait sous la nouvelle direction. Un certain nombre d'orateurs principaux ont abordé des sujets allant de la collecte de données à la durabilité, en passant par le changement climatique et les défis en matière d'image de l'industrie posés par ceux qui critiquent les industries de l'élevage intensif et de l'aquaculture.

Notre rapport de la page 48 de ce numéro met en lumière les

principaux aspects de l'événement, bien que le fait d'y être ait dépassé les attentes des délégués les plus exigeants.

Il est clair que notre secteur a besoin de ces deux types d'événements - ceux organisés par des organisations telles que l'OIMT, ainsi que ceux proposés par les entreprises.

Milling and Grain a eu la chance de pouvoir s'entretenir avec Ivo Lansbergen, vice-président exécutif pour la nutrition et la santé animales de la nouvelle société dsm-firmenich, que vous pouvez voir sur notre chaîne MAGTV. M. Lansbergen a annoncé la fusion le deuxième jour de la conférence : DSM a fusionné avec la société suisse Firmenich, créant ainsi le nouveau nom de dsm-firmenich ! voir page 13.

Également dans ce numéro

Ce mois-ci, notre chroniqueuse Mildred Cookson (voir page 20) évoque le premier moulin à fonctionner à l'électricité. Il s'agit d'un moulin exploité par Matarazzo and Co de Saõ Paulo, au Brésil, financé par une banque britannique en 1900. M. Matarazzo avait émigré d'Italie au Brésil et était destiné à devenir le cinquième homme le plus riche du monde en 1937. Il s'agit d'un aperçu fascinant de l'histoire de notre industrie meunière et nous remercions Mildred d'avoir déniché ce joyau historique international.

Son collègue Nathanael Hodge, qui gère la collection Rex Wailes aux archives Mills, met en lumière un autre "joyau". Il présente un bloc de roche conique qui aurait plus de 2000 ans et qui était autrefois utilisé pour la production de farine à la main, un autre élément de qualité (voir page 28).

En couverture

On vous pardonnera de ne pas avoir trouvé l'image de couverture de ce mois-ci.

Ne vous inquiétez pas, il fait partie d'un trieur de couleurs que l'on ne voit pas souvent, car sa structure interne est cachée sous son boîtier.

Cette unité est exposée dans la "nouvelle salle" récemment ouverte au musée FlourWorld de Wittenberg, en Allemagne, qui éclaire un autre chapitre de l'histoire de l'humanité, consacré à la révolution industrielle, qui a permis à la population mondiale de croître.

La création de nouvelles solutions techniques a été essentielle pour soutenir la croissance démographique en fournissant les denrées alimentaires nécessaires, en particulier le pain et d'autres aliments à base de farine moulue qui sont devenus indispensables à la quasitotalité des sociétés de la planète.

La salle est consacrée à la révolution industrielle et a été conçue par le Dr Oliver Seifert du musée en coopération avec le groupe Bühler et Mühlenchemie. La trieuse optique n'est qu'un des modèles fonctionnels exposés. Il existe également un moulin à rouleaux et un planificateur.

Forum mondial de la nutrition 2023 - Entretien avec Ivo Lansbergen

Dans le magazine de ce mois-ci, nous présentons deux interviews d'Ivo Lansbergen. Vous pouvez lire la première interview à la page 104 et visionner la seconde sur la page MAGTV de notre site web.

"C'est un thème important, celui de la durabilité. Nous devons prendre cette question au sérieux, car elle sera le moteur de cette chaîne de valeur. La bonne nouvelle, c'est que nous avons le pouvoir et les moyens, mais nous devons maintenant unir nos forces et commencer à agir"

Pour voir la suite de cet entretien, rendez-vous sur notre chaîne YouTube MAGTV, à l'adresse suivante : https://millingandgrain.com/category/mag-tv/

Tarifs d'abonnement annuels Au Royaume-Uni : 100 £ Reste du monde : 150 $ US/€133 Plus d'informations www.millingandgrain.com http://gfmt.blogspot.co.uk
Milling and Grain a un partenariat de coopération avec COFCOET Roger Gilbert

PINGLE.

PROFESSIONAL MANUFACTURER

★ INTEGRATED MILLING SOLUTION PROVIDER

★ ISO 9001:2015 CERTIFIED

Аdd: Zhengding, Shijiazhuang,Hebei,China

Tel: +86-311-88268111 Fax: +86-311-88268777

E-mail:pingle@pingle.cn / www.pinglemachine.com

OF GRAIN MACHINERY

ActusMeunerie

Bonjour, chers lecteurs, et bienvenue dans l'édition de mai du magazine Milling and Grain et du Global Miller. Les saisons ont commencé à changer ce mois-ci et nous nous dirigeons vers des températures plus chaudes dans l'hémisphère nord.

L'été commence le 21 juin, qui est aussi le jour le plus long de l'année dans l'hémisphère nord (désolé pour les habitants du sud, vous devrez attendre le 21 décembre). Ce jour est également connu sous le nom de solstice d'été, ou de solstice d'hiver pour l'hémisphère sud. La date précise du solstice change au fil des ans, mais reste généralement comprise entre le 20 et le 23 juin, tandis que la Saint-Jean est fixée au 24 juin cette année. La différence entre les jours de ces fêtes provient des calendriers julien et grégorien.

Greg Liu, vice-président de Famsun, s'entretient avec Roger Gilbert, éditeur du magazine Milling and Grain, lors de sa participation à VIV Asia 2023, qui s'est tenu pendant trois jours à Bangkok, en Thaïlande, du 8 au 10 mars 2023.

Le stand de Famsun présentait ses impressionnants systèmes d'automatisation. Greg Liu a expliqué au magazine Milling and Grain l'importance de l'automatisation et du stockage en raison du prix élevé des matières premières. Cette année, le VIV Asia s'est révélé extrêmement précieux pour Famsun, dont les importations/ exportations ont été affectées comme celles de tous les autres membres du Covid 19. M. Liu nous explique à quel point il est utile et productif de pouvoir désormais rencontrer les clients, anciens et nouveaux, en personne.

BK Chew

BK Chew, vice-président des additifs alimentaires, des ingrédients et des acides aminés, APAC, ADM, s'entretient avec Roger Gilbert, éditeur de Milling and Grain, lors de sa participation à VIV Asia 2023, qui s'est tenu pendant trois jours à Bangkok, en Thaïlande, du 8 au 10 mars 2023.

BK souligne que l'événement a permis de renouer avec les clients et les partenaires de l'industrie et de discuter des défis actuels tels que la rupture de la chaîne d'approvisionnement, l'augmentation des prix des matières premières et la résistance microbienne. Il évoque l'approche holistique des services d'ADM et la manière dont ils gardent à l'esprit l'importance de la durabilité. La durabilité est un domaine essentiel pour ADM, qui s'efforce toujours de donner la meilleure alimentation aux animaux tout en réduisant les effets négatifs sur l'environnement. ADM dispose de nombreux spécialistes couvrant les domaines de la nutrition, des formulateurs, des vétérinaires et des experts en travaux analytiques, chaque ingrédient et additif alimentaire étant testé en interne. En ce qui concerne la résistance microbienne, ADM s'efforce de réduire l'impact des antibiotiques sur les personnes et la production animale, en recherchant des solutions et des programmes pour aider les clients à restreindre leur utilisation et, en fin de compte, à fournir des alternatives plus bénéfiques

Le solstice d'été est une fête célébrée depuis des siècles dans les cultures néolithiques d'Europe centrale et septentrionale. Cette fête est liée au calendrier des cycles de culture, puisqu'il s'agit du point culminant de l'été. Les peuples celtes, slaves et germaniques célébraient habituellement le solstice en allumant des feux de joie et en organisant des festivals pour célébrer et renforcer la force du soleil pour le reste de la saison agricole et assurer une bonne récolte.

Le solstice s'inscrit également dans un cadre céleste plus large qui complète les équinoxes saisonniers qui marquent le printemps et l'automne, ainsi que les cycles quotidiens, mensuels et annuels. Ils permettaient de suivre le calendrier des récoltes et de la plantation des cultures en servant de point médian entre ces deux événements. Les agriculteurs, qui considéraient ce jour comme le point médian de la récolte, le célébraient lors des fêtes de la Saint-Jean.

La Saint-Jean est la période de vacances du solstice qui trouve son origine chez les peuples celtes, slaves et germaniques, dont les racines païennes sont préchrétiennes. Une fois l'Église chrétienne établie, les célébrations du solstice et de la mi-été ont été liées à la commémoration de Jean le Baptiste, le jour de la Saint-Jean.

En raison des origines diverses de la Saint-Jean, les méthodes de célébration entre le solstice et la Saint-Jean ont tendance à prendre la forme d'un festival avec des feux de joie, de grands festins, des rituels et des prières. Dans la tradition viking, les communautés nordiques utilisaient le jour le plus long pour maximiser leur productivité en chassant, en réglant les différends et en menant des raids.

En ce qui concerne la productivité, DSM est désormais dsm-firmenich, après avoir fusionné avec Firmenich, créant ainsi une nouvelle société. Parallèlement, CPM a annoncé l'acquisition d'IDAH et Alltech et Agolin se sont associés pour fournir des solutions respectueuses de l'environnement afin de soutenir la production bovine. C'est le mois des rapprochements d'entreprises, espérons que d'autres partenariats et fusions seront couronnés de succès à l'avenir. Pour plus d'informations sur toutes ces nouvelles, lisez la suite, nous avons tout ce qu'il faut dans notre magazine.

Pour les nouvelles sur les événements dans le monde, nous aurons des rapports détaillés sur le DSM World Nutrition Forum et la 127e édition annuelle de l'IAOM, deux événements que des membres de notre équipe auront visités. Nous avons également un aperçu intéressant de Cereals 2023 auquel nous prévoyons d'assister.

Faites-nous part de vos expériences lors de ces événements à l'adresse editorial@perendale.co.uk, nous serions ravis de les partager sur notre blog ou dans nos magazines.

gfmt.blogspot.com
Greg Liu - Famsun
mymag.info/e/1593 10 | Juin 2023 - Milling and Grain

Vous cherchez Milling and Grain dans votre langue ?

Retrouvez les liens vers toutes nos éditions en un seul endroit

Plus d'informations ici :

Le Journal de Meunerie

Le Journal de Meunerie est une nouvelle publication en ligne de Perendale Publishers Ltd, Royaume-Uni, avec son excellent palmarès de magazines techniques et commerciaux dans les domaines de l'agriculture, de l'aquaculture et des sciences alimentaires. Cette nouvelle revue scientifique évaluée par des pairs fournira des articles de haute qualité aux universitaires, aux secteurs de la meunerie commerciale et aux industries céréalières et céréalières connexes. La meunerie est au cœur des produits destinés au secteur de l'alimentation humaine et animale. Il est envisagé d'aborder les technologies fondamentales et avancées dans la conversion des grains, des céréales, des légumineuses et des légumes secs par la mouture pour créer des produits secondaires divers et sur mesure. Par exemple, le blé, le maïs, l'avoine, l'orge, le sorgho, les haricots et les pois moulus sont largement utilisés dans l'alimentation humaine. Les sous-produits en aval du bioéthanol et de l'alcool potable issus de la fermentation des céréales moulues sont des domaines importants pour les résultats de la recherche en vue de fournir des ingrédients durables pour l'alimentation animale.

Le journal s'intéressera particulièrement aux informations scientifiques et techniques sur les nouveaux procédés permettant

de générer des ingrédients pour la fabrication de pain, de gâteaux, de confiseries, de pâtes et d'une pléthore d'applications pour divers types de céréales pour petit-déjeuner, de boissons et de préparations pour nourrissons. Nous considérons également les articles sur la fabrication d'aliments complets pour animaux comme un sujet central. Il s'agit généralement de pré-broyage et de broyage/floconnage de grains et de céréales destinés à l'alimentation des animaux terrestres tels que les volailles, les porcs, les ruminants et les équidés. La production d'aliments pour animaux peut impliquer le séchage, la mouture, la granulation, le conditionnement à la vapeur et sous pression, le façonnage et la texturation, en fonction des machines spécifiques. Les processus tels que l'extrusion, la cuisson et l'expansion sont d'une importance capitale et de nombreuses recherches sont entreprises sur l'ingénierie, tant mécanique qu'électrique. Les méthodes de stockage et de préservation efficaces offrent des possibilités pour les papiers.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question à l'adresse journal@perendale.co.uk.

2023 Liens utiles
http://flk.bz/xxsY

dsm-firmenich est heureux de confirmer la fusion réussie de DSM et Firmenich et le lancement d'une nouvelle société qui réunit l'une des plus grandes communautés d'innovation et de création dans les domaines de la nutrition, de la santé et de la beauté. Avec une équipe de près de 30 000 personnes et des capacités inégalées reposant sur plus d'un siècle de science de pointe, dsmfirmenich sera un précurseur dans la réinvention, la fabrication et la combinaison de nutriments, d'arômes et de parfums vitaux.

Combiner l'essentiel, le souhaitable et le durable

En appliquant de manière créative une science éprouvée et en s'appuyant sur des capacités d'innovation fondées sur des données ainsi que sur des normes exceptionnelles d'excellence opérationnelle, dsm-firmenich cherche à résoudre la tension entre ce dont la société a besoin, ce que les gens veulent individuellement et ce que la planète exige dans les domaines de la nutrition, de la santé et de la beauté. En travaillant en étroite collaboration avec ses clients pour créer ce qui est essentiel à la vie et désirable pour les consommateurs, tout en étant plus durable pour la planète, dsm-firmenich est prêt à faire vivre le progrès à des milliards de personnes dans le monde.

Geraldine Matchett et Dimitri de Vreeze, co-directeurs généraux de dsm-firmenich, ont déclaré : "Aujourd'hui marque un nouveau départ pour nous tous, qui est l'aboutissement de plus d'un siècle de science révolutionnaire de deux grandes entreprises. dsm-firmenich se distingue désormais comme une catégorie à part, travaillant de manière unique à l'intersection entre ce que les gens veulent individuellement et ce dont nous avons besoin collectivement, sans que cela ne coûte à la Terre. En effet, ce qui est essentiel a un impact limité s'il n'est pas souhaitable, et cet impact n'est pas positif s'il n'est pas durable. Et les choses durables dont les gens ne veulent pas ou n'ont pas besoin ne servent pas à grand-chose ! Nous sommes véritablement mondiaux et nous nous appuyons sur une base incroyable de science éprouvée de classe mondiale, avec le plus large portefeuille de nutriments, d'arômes et de parfums. Nous sommes ravis d'entreprendre ce voyage ensemble, en tant que force unique au service de l'innovation dans les domaines de la nutrition, de la santé et de la beauté."

Structuré pour réussir

dsm-firmenich est organisé en quatre activités distinctes très performantes, enracinées dans une recherche scientifique complémentaire de classe mondiale et dans l'excellence de la fabrication. Ensemble, ils occupent une position unique pour aider nos clients à réaliser leurs ambitions et à répondre à l'évolution des besoins et des désirs des consommateurs.

Perfumery & Beauty crée des parfums de qualité supérieure dont les bienfaits ont été prouvés, en gardant toujours le consommateur à l'esprit. Créer des parfums qui sentent bon et font se sentir encore mieux, en utilisant la meilleure et la plus large palette d'ingrédients naturels, synthétiques et biotechnologiques.

Taste, Texture & Health aide les clients à créer des produits alimentaires et des boissons qui sont délicieux, nutritifs, abordables et durables. Offrir du plaisir et de la nourriture aux consommateurs, des succès commerciaux aux clients et une meilleure santé aux personnes et à la planète.

Health, Nutrition & Care permet aux gens de prendre soin de leur santé en ajoutant des nutriments essentiels à leur régime alimentaire. Faire progresser l'innovation médicale, accélérer la guérison et améliorer la qualité de vie.

Animal Nutrition & Health fournit des protéines animales saines de manière efficace et durable, en exploitant la puissance des données pour rendre les pratiques d'élevage plus durables, plus productives et plus transparentes.

Des résultats pour toutes les parties prenantes dsm-firmenich est une entreprise à but précis, où les personnes et la planète, ainsi que la réussite financière, sont au cœur de sa stratégie. En tant qu'entreprise issue de deux sociétés en croissance qui sont également des leaders mondiaux en matière de développement durable, dsm-firmenich est déterminée à continuer à accroître son impact positif et à placer la barre toujours plus haut en contribuant à la lutte contre le changement climatique, à la protection de la nature et à la prise en charge des personnes tout au long de la chaîne de valeur. En collaboration avec ses clients et ses partenaires, l'entreprise s'efforce de relever les défis d'aujourd'hui et de demain tout en faisant une différence positive pour la planète et en améliorant la vie de millions de personnes.

Un nouveau nom et une nouvelle identité

Pour marquer le lancement de la nouvelle société, dsmfirmenich a révélé une nouvelle marque qui capture l'esprit de la réunion de deux organisations emblématiques dans une fusion d'égal à égal. La marque reflète l'objectif et les valeurs de l'entreprise et est l'expression d'une identité partagée. La marque symbolise la mission de l'entreprise qui consiste à combiner ce qui est essentiel à la vie, désirable pour les consommateurs et plus durable pour la planète. L'objectif de dsm-firmenich est de donner vie au progrès, en collaboration avec les clients et les partenaires, afin d'obtenir des changements positifs et de faire la différence dans le monde.

Geraldine Matchett et Dimitri de Vreeze, codirecteurs généraux de dsm-firmenich, ajoutent : "Nous rendons hommage à l'héritage de DSM et de Firmenich en prenant le meilleur des deux sociétés pour créer une nouvelle identité. C'est vivant. C'est dynamique. C'est guidée par notre objectif. Tout comme dsm-firmenich. C'est le début d'une nouvelle période passionnante pour nos employés, nos clients et nos partenaires, alors que nous nous surpassons pour façonner un avenir positif pour tous et que nous donnons vie au progrès" Suite à la réussite de la fusion, Geraldine Matchett a décidé qu'il était temps pour elle de poursuivre sa carrière ailleurs. Elle prendra ses fonctions à partir du 1er septembre, en parfaite harmonie avec le conseil d'administration et avec ses remerciements. Dimitri de Vreeze sera le PDG de dsmfirmenich.

dsm-firmenich se lance dans l'innovation en matière de nutrition, de santé et de beauté
Milling and Grain - Juin 2023 | 13 Actus Meunerie

You Have A Vision For Your Business.

Cimbria can bring it to life.

We’ve been doing it for over 75 years. With dedicated experts at your side from start to finish and beyond, Cimbria will help you grow with confidence. So you can look forward to a prosperous future.

Do you have a unique grain or seed processing challenge? From customized plant design to turnkey installations and expert support, Cimbria can help find the right solution for your success.

Cimbria.com A/S Cimbria Thisted, Denmark Phone +45 96 17 90 00 cimbria.holding@agcocorp.com

İmas reçoit le prix "Product

Showcase 2023" de l'IAOM

Le moulin Multimilla, qui offre une plus grande fiabilité opérationnelle et une plus grande durabilité à long terme grâce à sa nouvelle construction à base de polymère®, a été récompensé par le prix de l'innovation Product Showcase 2023 lors de l'événement IAOM USA dans le Minnesota, aux États-Unis.

La 127e conférence et exposition annuelle de l'IAOM USA s'est tenue à l'hôtel Hyatt Regency Minneapolis du 17 au 21 avril 2023. Il s'agissait de trois jours de formation, de réseautage et de rencontre pour tous les professionnels de la meunerie d'Amérique du Nord et du Sud. En outre, le salon donne l'occasion aux producteurs d'équipements de broyage de présenter leurs innovations chaque année.

L'équipe d'İmas a le plaisir d'annoncer que cette année, le broyeur Multimilla avec sa nouvelle construction à base de polymère® reçoit le prix de l'innovation Product Showcase 2023 décerné par IAOM USA.

La présentation du broyeur Multimilla a été faite sur le stand d'İmas par M. Diwakar Modakam, directeur général d'İmas Amérique du Nord. Après la sélection du jury, il a également reçu le prix au nom de l'équipe İmas.

Construction à base de polymère®

L'équipe de R&D et d'ingénierie d'İmas a mis au point un matériau de construction de châssis de broyeur à rouleaux alternatif à l'acier ou à la fonte, avec l'utilisation de composites polymères comme première application dans l'industrie du broyage.

Le principal avantage de l'utilisation de composites polymères brevetés dans le châssis des broyeurs à cylindres est qu'ils présentent une grande résistance aux vibrations, ce qui permet un fonctionnement plus fiable et une plus grande durabilité à long terme de la machine.

Le nouveau matériau Polymer Base Construction® a une capacité d'amortissement des vibrations dix fois supérieure à celle de la fonte, et même vingt fois supérieure à celle du châssis en acier soudé. En outre, il présente une conductivité thermique comparativement plus faible, une rigidité et une résistance à la corrosion plus élevées, ainsi qu'une plus grande souplesse de production, avec une réduction du temps de production, des coûts et de l'encombrement.

millingandgrain.fr Tableau de comparaison Acier soudé Fonte Base polymère Taux d'amortissement des vibrations 0,0005 0,001 0,01 Milling and Grain - Juin 2023 | 15 Actus Meunerie
Restez informé des dernières actualités Lisez la version en ligne de Milling and Grain GRATUITEMENT ! Retrouvez le contenu de nos archives par thème

CPM annonce l'acquisition d'IDAH

CPM, l'un des principaux fournisseurs de solutions en matière d'équipements de traitement et de technologies d'ingénierie, a annoncé l'acquisition d'IDAH, une opération qui réunit deux leaders de l'industrie autour d'une mission commune : nourrir, alimenter et construire un monde meilleur de manière durable.

"L'union de ces deux entreprises prospères apportera à nos clients une nouvelle dimension d'offres de solutions et de services grâce à la nature parfaitement complémentaire de nos portefeuilles de produits", déclare David Webster, présidentdirecteur général de CPM. "Nous sommes impatients d'utiliser la solide équipe et les capacités de l'entreprise IDAH pour renforcer notre position mondiale sur les marchés de l'alimentation aquatique, de l'alimentation pour animaux de compagnie et de la transformation des protéines d'origine végétale. Nous sommes très heureux d'accueillir l'équipe de l'IDAH au sein de CPM"

Fondée en 1974 par James Chang, IDAH est passée d'une petite usine dans la campagne taïwanaise à six bureaux internationaux desservant plus de 21 pays. IDAH est spécialisée dans les équipements de granulation, d'extrusion et de séchage, notamment pour les marchés de l'alimentation aquatique, des aliments pour animaux de compagnie, des snacks et des protéines d'origine végétale. La marque IDAH est réputée pour la qualité de ses pièces détachées, de ses machines et de ses services. Elle est aujourd'hui le premier fournisseur mondial de solutions pour les machines

d'équipements d'aquaponie en Asie du Sud-Est.

"L'avenir des activités de l'IDAH est prometteur alors que nous célébrons cette étape importante de notre adhésion à CPM", a déclaré M. Chang. "Aujourd'hui, deux leaders de l'industrie s'unissent pour ne faire qu'un, accélérant notre vision commune de nourrir, d'alimenter et de construire un monde meilleur de manière durable, et animés par notre passion pour l'innovation et la création de solutions robustes qui répondent aux besoins évolutifs de nos clients mondiaux."

Les activités d'intégration sont déjà en cours, l'IDAH rejoignant l'unité commerciale CPM Process Solutions, un centre d'excellence axé sur des solutions innovantes pour les industries de l'alimentation humaine, de l'alimentation animale et des matériaux avancés. CPM Process Solutions est dirigé par Charlie Spearing, directeur général, et comprend les marques de produits suivantes : Century Extrusion, Extricom, Ruiya, Wolverine Proctor, Planet Dryers, TSA Griddle Systems et IDAH.

Les clients et les partenaires commerciaux continueront à être servis par leurs contacts actuels. Le CPM et l'IDAH restent déterminés à fournir le plus haut niveau de service aux

16 | Juin 2023 - Milling and Grain Actus Meunerie

Alltech et Agolin s'associent pour fournir des solutions nutritionnelles respectueuses de l'environnement

En tant que leader mondial de la nutrition animale, Alltech est fière de s'associer à des entreprises qui partagent son engagement à Travailler ensemble pour une planète d'abondance™. Aujourd'hui, Alltech a annoncé l'acquisition d'une participation majoritaire dans Agolin. Fondée en 2006 en Suisse, Agolin a développé et produit des solutions de nutrition à base de plantes qui améliorent les performances, la rentabilité et la durabilité des troupeaux, selon une méta-analyse publiée en 2020 dans la revue Animals.

Il est scientifiquement prouvé que les mélanges d'huiles essentielles de haute qualité d'Agolin optimisent l'ingestion d'aliments et les performances, y compris l'amélioration de la production de lait et de viande. En outre, Agolin® Ruminant a été le premier additif alimentaire certifié par The Carbon Trust pour la réduction du méthane chez les ruminants (2018). Aujourd'hui, des organisations telles que Verra et Gold Standard l'intègrent dans leurs grands projets internationaux de protection du climat.

"Les mélanges d'huiles essentielles d'Agolin complètent les technologies nutritionnelles éprouvées d'Alltech, telles que Yea-Sacc® et Optigen®", déclare le Dr Mark Lyons, président-directeur général d'Alltech. "Les gouvernements, les marques de consommation et les détaillants prennent des engagements importants pour réduire leur impact sur l'environnement. Ces engagements reposent sur les agriculteurs et les éleveurs, et nous sommes déterminés à leur fournir les meilleures technologies nutritionnelles disponibles afin qu'ils produisent davantage de lait et de viande tout en réduisant leur empreinte environnementale."

L'alliance entre Alltech et Agolin permettra aux agriculteurs et aux éleveurs d'atteindre leurs objectifs en matière de développement durable tout en améliorant les performances et la rentabilité du bétail dans leurs troupeaux et leurs chaînes d'approvisionnement. L'utilisation synergique des technologies nutritionnelles d'Alltech et d'Agolin permet d'améliorer le bien-être des animaux, d'accroître l'efficacité et la conversion des aliments, d'augmenter la production de lait et de viande, d'accroître la rentabilité et de réduire l'empreinte environnementale, notamment en augmentant l'efficacité de l'azote. Les partenaires étudieront également les possibilités de développer de nouvelles technologies qui associent le meilleur de la nutrition éprouvée d'Alltech et des mélanges d'huiles essentielles d'Agolin. Agolin est présent en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. La participation majoritaire d'Alltech dans la société permettra d'étendre la disponibilité de l'Agolin à de nouveaux marchés.

"Chez Agolin, nous sommes ravis de cette alliance stratégique qui nous permettra de développer des synergies grâce à l'expertise technique et à la portée mondiale d'Alltech", a déclaré Kurt Schaller, directeur général d'Agolin SA. "Cela représente une nouvelle ère pour notre entreprise, et nous nous réjouissons d'ouvrir de nouvelles voies dans notre secteur."

Agolin se concentre sur la recherche et le développement pour produire et commercialiser des additifs alimentaires innovants basés sur des ingrédients actifs végétaux, qui sont efficaces et faciles à utiliser. Ses mélanges d'huiles essentielles s'appuient sur un solide système de gestion de la qualité (FAMI-QS), qui assure la sécurité et garantit la traçabilité.

Milling and Grain - Juin 2023 | 17 Actus Meunerie

Andritz présente des solutions complètes pour la production de protéines alternatives

Le groupe technologique international Andritz élargit son rôle dans les industries de l'alimentation humaine et animale en proposant des solutions pour produire des protéines alternatives.

L'entreprise aidera les clients à porter la production de protéines alternatives à un niveau commercial et leur fournira une assistance pendant toute la durée de vie de l'équipement. Le nouveau projet se concentrera dans un premier temps sur les sources de protéines alternatives telles que les pois, les légumineuses, les lentilles, les insectes et les résidus animaux.

Les experts d'ANDRITZ travaillent côte à côte avec les clients pour trouver la solution optimale à leurs besoins de production de protéines alternatives par voie humide ou sèche. Les solutions personnalisées de bout en bout comprennent la conception, l'ingénierie des processus, la réalisation, l'automatisation et le service. Andritz dispose de technologies éprouvées pour toutes les étapes clés du processus disponibles dans le groupe, y compris le broyage, le conditionnement, la déshydratation, le séchage, l'extrusion et la granulation - toutes soutenues par une automatisation innovante du processus et un service mondial éprouvé. Pour produire des protéines alternatives, Andritz s'appuiera sur son portefeuille de produits le plus large au monde ainsi que sur son expertise en matière de gestion de projets par des équipes dédiées et expérimentées.

"Nous sommes ravis d'annoncer officiellement la naissance de cette nouvelle offre", déclare Christian Kling, responsable des solutions protéiques alternatives chez Andritz. "Le domaine des protéines alternatives est un marché passionnant, mais le passage du laboratoire à l'échelle industrielle peut s'avérer difficile. Andritz, en tant que partenaire de confiance, dispose non seulement de la technologie de production, mais aide également ses clients à accélérer la commercialisation et à combler le fossé qui les sépare de la production à grande échelle. Forts d'une histoire de 170 ans, nous concevons et mettons en œuvre des solutions pour de nombreuses industries, y compris l'alimentation humaine et animale, depuis des décennies"

Pour aider les clients à concrétiser leurs idées, Andritz construit également un centre d'essai innovant à Waddinxveen, aux Pays-Bas. La "Food Innovation Xperience" ouvrira ses portes au quatrième trimestre de cette année, permettant aux clients de valider leurs concepts en augmentant la production et en testant la qualité, l'homogénéité et l'efficacité énergétique au niveau industriel.

Restez informé des dernières actualités

Lisez la version en ligne de Milling and Grain GRATUITEMENT !

Retrouvez le contenu de nos archives par thème

millingandgrain.fr
Milling and Grain - Juin 2023 | 19 Actus Meunerie

Le premier moulin à fonctionner à l'électricité

: Moulin de Matarazzo & Co, São Paulo

Revues du passé aux Mills Archive

Ce titre a fait l'objet d'un article dans l'édition de Noël de Milling en 1902. Vingt ans plus tôt, Francesco Matarazzo avait émigré d'Italie au Brésil et était destiné à devenir le cinquième homme le plus riche du monde en 1937, année de sa mort. En 1900, une banque britannique avait financé la construction d'un moulin moderne à São Paulo et, en 1902, l'électricité était de plus en plus utilisée pour faire fonctionner les machines. Il n'est pas surprenant que l'ensemble de l'usine d'une grande minoterie soit alimentée de cette manière et Matarazzo & Co ont été les premiers à l'adapter.

l'origine, l'installation fonctionnait à la vapeur et, bien que le charbon ait été anormalement cher au Brésil, le moulin a connu un grand succès. Elle utilisait des séparateurs de blé et des décrotteurs "Monitor", des machines à laver, à dénoyauter et à sécher le blé brevetées "Simon", un fouet ventilé et des dépoussiéreurs "Cyclone", des cylindres, des calibreurs, des tamis et des ventilateurs. L'installation à rouleaux de la première usine comprenait des moulins à 4 rouleaux Simon de 50 pouces x 10 pouces pour les cassures et des moulins à 4 rouleaux lisses pour les réductions, ainsi qu'un ensemble complet de scalpeurs, de purificateurs, de trieurs et de machines de triage centrifuge. Des convoyeurs à bande ont également été installés pour transporter le grain des wagons vers les silos.

En 1902, Henry Simon, de Manchester, a construit la deuxième usine à rouleaux de l'entreprise, d'une capacité de 20 sacs,

comprenant un ensemble complet de machines pour le nettoyage du blé, ainsi que pour la mouture, la purification de l'ivraie et l'apprêt de la farine. Suite à ce succès, M. Matarazzo a fait appel à l'entreprise de Manchester pour construire une deuxième installation de 20 sacs, ce qui a porté la cadence totale à 40 sacs par heure. En outre, une splendide gamme de silos en acier pour le stockage des céréales a été fabriquée en Angleterre, assemblée, marquée, puis démontée pour être expédiée au Brésil où elle a été érigée par le propre surintendant des monteurs de moulins de Simon.

Les silos mesuraient 76 pieds de haut depuis les sorties à la base jusqu'au sommet des dômes et contenaient 15 000 pièces de monnaie. Des convoyeurs à bande parallèles à la voie d'évitement ferroviaire ont été prévus pour transférer les céréales directement des wagons aux silos, à raison de 50 tonnes par heure. La haute tour que l'on voit sur l'illustration contenait un élévateur principal qui soulevait le blé à la même vitesse que les convoyeurs à bande le transportaient depuis les wagons de chemin de fer. D'autres bandes étaient situées sous les silos pour le transport du grain vers la salle de nettoyage.

Le directeur de l'usine était M. H. Rishworth, descendant de la célèbre société Rishworth, Ingleby & Lofthouse de Hull (Royaume-Uni), et avait été formé par le personnel d'Henry Simon. Il a non seulement été directeur général de l'usine dès le début, mais il a également été chargé de superviser les divers problèmes d'ingénierie qui se sont posés.

L'ensemble des locaux constitue l'une des plus belles propriétés de ce type au Brésil. Ils constituaient le deuxième plus grand

À
20 | Juin 2023 - Milling and Grain
Les silos à grains vus de la voie ferrée à l'arrière du moulin

moulin du pays, le plus grand étant celui de la Rio de Janeiro flour Mills and Granaries Ltd, situé à Rio de Janeiro, qui a également été construit et équipé par Henry Simon.

La ville de Sao Paulo se trouve à cinquante miles du port de Santos, ce qui entraîne un prix très élevé du charbon pour les livraisons vers l'intérieur du pays. C'est ce qui a motivé le passage à l'énergie électrique.

Heureusement pour M. Matarazzo, la Light and Power Company of Sao Paulo avait installé une centrale électrique près d'une chute d'eau dans les montagnes adjacentes et, grâce à des turbines, des dynamos et des câbles électriques, elle a pu fournir à l'entreprise de meunerie le courant électrique nécessaire à l'entraînement de son moulin à un coût bien inférieur à celui qu'aurait permis l'utilisation de la vapeur. Selon le journaliste, le

EXTRUSION AND EXPANSION TECHNOLOGY YOU CAN TRUST

The Almex AXT 220 Single screw extruder consists of a robust base frame that supports the main motor, gearbox, and extruder barrel. This frame can be executed in mild steel or stainless steel for extended lifetime. The direct coupled inline geared motor ensures the optimal energy efficiency.

Capacity: 10,0 - 12,0 t/h (indication only)

Le dépoussiéreur cyclonique L'un des grands moteurs installés par Henry Simon
de la rue Scan the QR-Code for more information www.almex.nl
Les deux grands moteurs, chacun de 300 ch et 2080 volts
Le moulin vu
www.almex.nl
Milling and Grain - Juin 2023 | 21
with the Extruder AXT 220

YEARS IN MILLING

MORE THAN 400 COMPLETE PROJECT PERFECTLY RUNNING AROUND THE WORLD

We manufacture, flour, semolina, wheat, maize milling plants, feed mills, seed production plants, oilseeds and pulses processing plants, storage and handling systems.

R O L L E R M I L L

prix négocié était de 17 livres sterling par cheval-vapeur et par an, avec une remise de 5 % si la puissance consommée était de 250 chevaux-vapeur, et de 10 % pour plus de 300 chevaux-vapeur. En 1902, les frais d'utilisation pour l'éclairage des locaux et le four électrique s'élevaient à 300 livres sterling par an.

Un grand moteur de 2 à 300 CV a été prévu pour chacune des deux installations à rouleaux. L'énergie était transmise aux arbres de la ligne principale des moulins au moyen de cordes en coton. Les vitesses n'ont pas varié, même lorsque l'installation de nettoyage a été arrêtée. Bien que les moteurs soient proches les uns des autres, il n'y a pas eu de vibrations et les roulements n'ont pas posé de problème. Sur le plan financier, ils ont prouvé leur valeur en économisant entre 3 000 et 4 000 livres sterling par an par rapport au coût de fonctionnement d'une centrale à vapeur.

Milling a estimé qu'il existait de nombreux sites en Grande-Bretagne et en les moulins et les usines dont les machines se trouvaient à proximité du moteur à vide, avec des machines mal placées et dispersées, contrastait fortement avec

Milling and Grain - Juin 2023 | 23
Le Simon Reform combine laveuse, stoner et whizzer

bon début de campagne pour le blé égyptien

Le gouvernement égyptien a acheté 1,2 million de tonnes de blé aux agriculteurs locaux pour cette saison depuis la mi-avril 2023, selon un rapport remis au ministre de l'approvisionnement Ali Al Meselhi le samedi 6 mai 2023.

La quantité de blé achetée a été envoyée à 420 endroits dans tout le pays, a indiqué le rapport, notant que la qualité du blé de cette saison est supérieure, en plus de l'augmentation des taux d'approvisionnement cette année par rapport à l'année dernière à la même époque, a indiqué le rapport, précisant que le paiement a lieu 48 heures après l'approvisionnement.

Hussein Abdul Rahman Abu Saddam, chef du syndicat général des agriculteurs, a déclaré que les autorités avaient l'intention d'acheter un total de quatre millions de tonnes de blé aux agriculteurs locaux.

Il a ajouté que l'approvisionnement en blé se poursuivra jusqu'à la fin du mois de septembre prochain, et qu'environ 50 % des surfaces cultivées ont été récoltées jusqu'à présent, tandis qu'environ 25 % des quantités récoltées ont été battues.

Abdul Rahman a ajouté que le taux élevé d'approvisionnement est attribué à plusieurs raisons, dont les plus importantes sont l'augmentation des prix, le nombre élevé de points de réception du blé (430 dans tout le pays) et l'interdiction de sceller le blé à un autre endroit sans l'approbation du ministère de l'approvisionnement.

En avril 2023, le ministère égyptien des finances a alloué 45 milliards d'EGP pour acheter du blé local aux agriculteurs cette année, avec une augmentation de plus de 19 milliards d'EGP par rapport à l'année dernière, a déclaré le ministre Mohamed Maait dans un communiqué.

Il a ajouté que le gouvernement a déclaré acheter le blé local du début de ce mois d'avril jusqu'à la mi-août, avec un coût supplémentaire de 74 % pour le prix d'un ardab (150 kilogrammes).

La récolte de blé de cette année sera l'une des meilleures en termes de superficie cultivée, selon le chef du Syndicat des agriculteurs égyptiens, Hussein Abu Saddam. Quelque 3 650 000 feddans (un feddan est légèrement plus grand qu'un acre) ont été cultivés cette saison, soit la plus grande superficie jamais atteinte, selon Abu Saddam. Le blé est une culture prioritaire car plus la culture locale est abondante, moins le pays doit importer de blé.

Le gouvernement a également pris un certain nombre de mesures pour permettre aux agriculteurs de livrer plus facilement leur blé aux silos de l'État. "Elle a mis en place 439 points de collecte de blé à proximité des zones de récolte afin d'alléger la charge de transport et de fret qui pèse sur les agriculteurs", a déclaré M. Abu Saddam. "Elle a également accéléré le processus de paiement, de sorte que les agriculteurs peuvent désormais recevoir leurs paiements dans un délai de 48 heures. Les obstacles ont été réduits au minimum et les agriculteurs sont encouragés par des séminaires d'orientation"

Le ministère de l'approvisionnement a pris de meilleures décisions cette année que l'année dernière, a-t-il déclaré. L'année dernière, elle a

par Dr Mahmoud Riyad, secrétaire général, Egyptian Milling Association, Égypte

exigé des agriculteurs qu'ils livrent un minimum de 12 ardabs de blé, alors que cette année, la livraison est facultative. Le gouvernement a également interdit l'utilisation du blé pour la fabrication de fourrage et l'alimentation du bétail et des poissons, et a mis en garde contre l'expédition de blé d'un gouvernorat à l'autre sans notification et approbation du ministère de l'approvisionnement. L'objectif est de limiter le stockage et les pratiques monopolistiques de certains opérateurs.

Haj Galal, un producteur de blé de Haute-Égypte, a reconnu que 1 500 LE (48,39 USD) par ardab était un prix équitable pour le blé cette année, comparé aux 850 LE (27,90 USD) de l'année dernière, en particulier pour les agriculteurs qui avaient de grandes surfaces cultivées. Il a également approuvé les décisions du gouvernement concernant la distribution de son subventionné, un sous-produit de la minoterie.

Le ministre de l'approvisionnement Ali Moselhi a annoncé que le gouvernement débourserait 10 kg de son grossier provenant des moulins à blé du ministère pour chaque ardab de blé local reçu dans les points de collecte. L'agriculteur ou le négociant devra présenter une photocopie du document attestant la livraison du blé récolté au point de collecte, avec indication de la quantité, du lieu et de la date. Selon Ashraf Kamal, professeur d'économie agricole à l'Académie de recherche agricole, l'un des principaux problèmes auxquels sont confrontés les agriculteurs, outre les mauvaises conditions climatiques, est la structure fragmentée de la propriété foncière. "Un petit agriculteur, qui ne possède qu'un quart ou même trois quarts de feddan de terre, peut difficilement se permettre de louer un camion spécial pour transporter sa récolte jusqu'aux silos. Il n'a donc d'autre choix que de vendre son blé à un négociant qui le livrera pour lui, même si le montant qu'il recevra pour son blé sera inférieur à celui qu'il recevrait directement du gouvernement"

Mohsen, un petit agriculteur de Qalioubiya qui possède un demifeddan de terre, se trouve dans la situation décrite par Kamal. Il a déclaré à Al-Ahram Weekly : "Je vendrai ma récolte à un négociant qui me paiera 1 430 LE (46,13 USD) par ardab, ce qui est inférieur au taux gouvernemental, pour la livrer au silo gouvernemental. Mais alors, j'aurai du mal à obtenir le son grossier pour l'utiliser dans l'alimentation animale, car le gouvernement donne le son directement à ceux qui livrent le blé"

"Je ne sais pas comment le commerçant va nous traiter. Accepterat-il de me donner le son subventionné ? Normalement, il coûte 11 LE par kg sur le marché

Le 7 mai, M. Moselhi a mis en garde les négociants et toutes les personnes qui livrent du blé pour le compte de petits agriculteurs contre le commerce du son subventionné que le gouvernement distribue en échange de livraisons de blé local. Les intermédiaires sont tenus de remettre le son aux agriculteurs et pourraient faire l'objet d'une action en justice s'ils ne le font pas, a-t-il déclaré.

Un
24 | Juin 2023 - Milling and Grain

Richard Sellers reçoit la Distinguished Service Award de l'AFIA

L'American Feed Industry Association (AFIA) a décerné à Richard Sellers, anciennement de l'AFIA, son 2023 Distinguished Service Award pour ses contributions à l'industrie de l'alimentation animale. Leah Wilkinson, vice-présidente de l'AFIA chargée des politiques publiques et de l'éducation, a remis le prix à Mme Sellers lors de la réunion de mai du conseil d'administration de l'AFIA, mercredi soir.

Le Distinguished Service Award est la plus haute distinction de l'AFIA et est généralement décerné aux membres de l'élite de l'industrie américaine de l'alimentation animale qui ont apporté un soutien exceptionnel à l'AFIA et à l'ensemble de l'industrie de l'alimentation animale tout au long de leur carrière.

"Richard a joué un rôle majeur dans la transformation de l'AFIA en l'organisation prospère qu'elle est aujourd'hui", a déclaré M. Wilkinson. "Richard était fier de veiller à ce que la voix de notre industrie soit entendue et prise en compte lors de plusieurs changements dans les programmes de réglementation. Personne n'a fourni autant de conseils d'experts à l'industrie de l'alimentation animale au cours de sa carrière que Richard Sellers"

Avant de prendre sa retraite en 2018, M. Sellers a rejoint l'AFIA en 1991 et, tout au long de son mandat, il a supervisé les efforts législatifs et réglementaires de l'AFIA, faisant passer l'équipe de deux à sept personnes aujourd'hui. Il a défendu les intérêts du secteur auprès de la Food and Drug Administration, des agences de contrôle des aliments pour animaux des États, de l'Association of American Feed Control Officials (AAFCO) et du Congrès, et a transmis des informations aux membres de l'AFIA pour les aider à se conformer à l'ensemble des lois et réglementations

Diversify and increase profits with Maxx Brown Rice Flour by wet milling technology

fédérales et des États en matière d'alimentation animale. Pendant son mandat, M. Sellers a été la personne de contact pour les comités de l'AFIA chargés de l'aquaculture, de la nutrition et de la réglementation des aliments pour animaux, ce qui a eu un impact sur de nombreuses personnes au cours des quelque 160 réunions de comité qu'il a organisées au fil des ans.

Au cours de sa carrière, il a participé ou défendu les intérêts de l'industrie lors de plusieurs changements monumentaux dans les autorités et la réglementation de l'industrie, notamment : la loi sur la disponibilité des médicaments pour animaux (Animal Drug Availability Act), qui a remanié les approbations de médicaments pour animaux, les licences pour les usines d'aliments médicamenteux, la directive sur les aliments pour animaux vétérinaires et la loi sur la modernisation de la sécurité alimentaire (Food Safety Modernization Act) et ses réglementations. Il a guidé le secteur lors de la découverte de l'encéphalopathie spongiforme bovine (ESB) en Europe, des réglementations et inspections relatives à l'interdiction des aliments pour animaux qui en ont découlé, puis de la découverte de l'ESB aux États-Unis en 2003. Il a contribué à l'élaboration du modèle actuel de réglementation des aliments pour animaux de compagnie par l'AAFCO et a supervisé la mise à jour de nombreuses lois nationales sur les aliments pour animaux à usage commercial.

• Made from high-quality whole-grain brown rice, our gluten-free flour is versatile and ideal for baking or use in food business

• Long shelf life and wide range of uses make it a smart investment to expand your offerings and increase profits

Don't miss out on the endless possibilities for your business try our Brown Rice Flour today!

Learn more insights information on our website www.maxtex.net

Milling and Grain - Juin 2023 | 25 Actus Meunerie

Ÿnsect et le centre de R&D LOTTE signent un protocole d'accord

Ÿnsect, leader mondial de la production d'insectes, signe un protocole d'accord avec le centre de R&D LOTTE, leader coréen de l'industrie technologique. Le protocole d'accord a été signé par Guillaume Daoulas, directeur commercial d'Ÿnsect Food & Plant, en présence de Cho Juhyeon, vice-ministre coréen des PME et des startups, lors de l'événement " France - Corée " organisé par la French Tech et l'ambassade de France en Corée le 26 avril dernier.

L'accord prévoit de mener des recherches conjointes pour développer des produits alimentaires à base d'insectes, de collaborer pour améliorer les connaissances sur les allégations de santé des insectes comestibles, et de mener et partager des enquêtes sur les "insectes dans l'alimentation humaine" auprès des consommateurs en Europe et en Corée du Sud. Ce partenariat permettra à Ÿnsect d'accélérer son développement dans l'alimentation humaine et d'étendre son activité en Asie.

Le protocole d'accord entre Ÿnsect et le centre de R&D de LOTTE représente une étape importante dans le développement de produits alimentaires à base d'insectes et souligne l'importance de la coopération entre la France et la Corée dans l'industrie des technologies.

"La signature de ce protocole d'accord avec le centre de R&D de LOTTE, le leader coréen, est une étape majeure dans le développement d'Ynsect. Nous souhaitons accélérer notre présence sur les marchés à forte valeur ajoutée, avec des ingrédients naturels, sains et durables. Grâce au centre de R&D de LOTTE, nous bénéficions désormais du soutien d'un acteur clé pour mieux comprendre les différents marchés sur lesquels nous nous implantons à travers le continent asiatique et ainsi pouvoir répondre à la demande de protéines locales", déclare Guillaume Daoulas, directeur commercial d'Ÿnsect Food & Plant.

Ÿnsect a pour objectif d'accélérer sa présence sur les marchés à forte valeur ajoutée avec des ingrédients naturels, sains et durables - ce partenariat est une étape claire dans cette direction. Lee Gyeong Hweon, président du centre de R&D de LOTTE, estime que les protéines d'insectes sont une option clé pour relever les défis alimentaires et climatiques de notre époque, et l'Asie est déjà très intéressée par les aliments à base d'insectes pour l'alimentation humaine.

Dans un rapport de 2011, la FAO a souligné que pour nourrir la planète d'ici 2050, nous devrons produire 70 % d'ingrédients supplémentaires avec seulement 5 % des terres disponibles. La FAO a déjà mentionné les insectes comme solution. Dix ans plus tard, fort de son savoir-faire industriel et de ses connaissances scientifiques, Ÿnsect se lance dans le développement du marché de l'alimentation humaine.

Les insectes sont une source de protéines saine et durable sur le plan environnemental qui peut répondre aux défis alimentaires et climatiques de la planète. Des études menées par l'université de Maastricht montrent que les protéines de vers de farine sont aussi bénéfiques que les protéines du lait en termes de digestion, de nutrition, d'absorption et de production musculaire. En outre, la teneur en protéines des insectes est naturellement élevée, nécessite 30 fois moins de terres, émet 40 fois moins d'émissions de CO2 que la viande de bœuf et utilise 40 fois moins d'eau que la viande de porc.

FILIP GmbH • Müllereibürsten • Anemonenweg 4 • D-33335 Gütersloh Telephone: +49 (0)5241 29330 • Telefax: +49 (0)5241 20321 E-mail: info@filip-gmbh.com • www.filip-gmbh.com SIEVE CLEANERS … because that’s what we do, too. On every single FILIP cleaner, we monitor every detail throughout the entire manufacturing process. We know that our proven quality will guarantee effective sieve cleaning within your plansifters. And that, in turn, will ensure a high yield from your passages. Efficient. Quality. Cleaning. PCE PELLETING CONSUMABLES EUROPE YOUR PARTNER FOR TOP QUALITY RING DIES available for all major pellet press brands WWW.PCE.EU Scan the QR-Code to find your die!
26 | Juin 2023 - Milling and Grain Actus Meunerie

Product Spotlight - The Samplex Inline sample & transfer system

The Samplex Inline Transfer System from TekPro Ltd. is a reliable and efficient solution for sampling and transferring products from the production line to the reception chamber. Using Air Flow Motors, the system draws the product along transfer lines from the IL50 or IL55 Sampler/s at the production line. The sampled product can then be removed and tested to meet the manufacturer's requirements.

Made in Britain, Trusted Worldwide. We are

Capable of working with a wide range of dry products

The system is capable of transferring a vast range of products using standard Reception Chambers and 1.5" hoses. For larger products, special Reception Chambers and 2" hoses are available upon enquiry at TekPro Ltd.

The system can be operated in two modes - single or multiple. Single mode allows for one transfer operation to take place, while multiple mode will continue to carry out transfer operations at timed intervals once started. The system is fully programmable, allowing for customization of transfer time, number of samples, time between samples and time between sample operations.

In addition, the Transfer System has an optional external start facility, allowing each transfer operation to be started remotely by a simple switch or signal from mill operations. With its advanced capabilities and features, the Samplex Inline Transfer System from TekPro Ltd. is a valuable tool for product sampling and transfer

To access further free information on the entire range of Samplex inline samplers, exclusively Made in Britain by Tekpro, or to find out how you could join the ever growing number of leading companies already trusting Samplex equipment to sample their products, scan the following QR code:

Les joyaux de la collection Rex Wailes

Les joyaux des Mills Archives

Une révolution ancienne dans le domaine de la meunerie

Il s'agit de l'objet le plus ancien de nos collections : un bloc de roche lourd, lisse et conique, d'environ 15 cm de diamètre et 15 cm de hauteur. Connue sous le nom de "beehive quern" (en raison de sa ressemblance avec une ruche traditionnelle en osier en forme de dôme), elle a été trouvée dans le nord-ouest de l'Essex, dans la région de Stansted, et est fabriquée en puddingstone du Hertfordshire. Bien que cet ancien artefact ait probablement plus de 2000 ans, il représentait à l'époque une nouvelle forme de technologie révolutionnaire, au sens propre comme au sens figuré.

Aujourd'hui, nous sommes tellement habitués à ce que chaque nouvelle année apporte de nouvelles avancées technologiques que nous avons du mal à imaginer ce que c'était de vivre à une époque où la plupart des outils que les gens utilisaient dans leur vie quotidienne étaient ceux qu'ils avaient hérités de leurs parents et grands-parents avant eux, et où une nouvelle forme de technologie aurait semblé tout à fait inédite. Pendant des milliers d'années, peut-être dès 4000 ans avant J.-C., la forme de meule utilisée dans le monde entier était la pierre de selle, composée d'une grande pierre plate et d'une pierre supérieure plus petite que l'on frottait d'avant en arrière sur la pierre. Moudre suffisamment de farine pour le pain quotidien à l'aide d'une meule de selle était un travail très pénible. Des recherches menées par l'université de Cambridge en 2017 indiquent que les femmes du Néolithique avaient des bras plus forts que les rameurs d'élite d'aujourd'hui parce qu'elles passaient jusqu'à cinq heures par jour à moudre du blé.

À l'âge du fer, pour la première fois depuis des milliers d'années, un tout nouveau type de moulin est apparu : la querne rotative. Il était nettement plus efficace, ne prenant peut-être qu'une heure pour moudre le blé destiné à la fabrication du pain de la journée, et facilitait grandement le décorticage du grain. Ce nouveau type de moulin n'a été rendu possible que par l'introduction du fer, qui a permis la création des outils en fer utilisés pour façonner la pierre et de la broche en fer autour de laquelle tourne la pierre supérieure. Le grain était introduit dans l'"œil" situé au centre de la pierre supérieure, qui était tourné à l'aide d'un manche en bois inséré dans un trou situé sur le côté. Le grain est écrasé entre la pierre supérieure rotative et la pierre inférieure stationnaire, et sort sous forme de

28 | Juin 2023 - Milling and Grain

farine tout autour du bord.

La date et le lieu exacts de l'origine de la sterne tournante ne sont pas connus avec certitude, mais il semble qu'elle soit arrivée en Grande-Bretagne vers 400-300 av. Nous ne pouvons que deviner les effets de ce nouveau type de moulin sur la société, mais en fournissant un moyen de produire de la farine beaucoup plus rapidement et en plus grande quantité, il a dû entraîner des changements sociaux significatifs, comparables aux effets de l'introduction des moulins à eau encore plus efficaces à l'époque romaine, et au développement de la technologie moderne de la mouture à rouleaux dans les années 1800. Les quernes en forme de ruche ont continué à être utilisés pendant la période romaine, mais ils ont été progressivement remplacés par des pierres plus grandes et plus minces. Même avec les moulins à vent et à eau, les moulins à main ont continué à être utilisés au Moyen Âge et pour moudre l'avoine dans les îles écossaises jusqu'au 20e siècle.

Les archives des moulins sont un dépôt permanent de documents et de photographies sur les moulins traditionnels et contemporains, ainsi que sur les structures similaires qui dépendent de sources d'énergie traditionnelles. Il met ce matériel à la disposition du public pour consultation et utilisation dans le cadre de la recherche et de l'apprentissage.

Les archives des moulins constituent l'une des plus grandes collections de moulins au monde. Elle a sauvé plus de 3 millions de documents et d'images qui auraient autrement fini dans une décharge. C'est une grotte d'Aladin remplie de souvenirs et gratuite pour les utilisateurs. Les collections montrent la richesse et la diversité de l'artisanat, des bâtiments, des machines, de l'équipement et des personnes impliquées dans les moulins au Royaume-Uni et dans le monde entier.

www.millsarchive.org

pubblicità italiana_MOD.pdf
27/01/22 10:59
1
Milling and Grain - Juin 2023 | 29

APPROX 40 MILLION TONS OF GRAIN IS SAFELY STORED IN MYSiLO SILOS.

CONTINENTS

COUNTRIES than 5 80’

more
more more CUSTOMERS PROJECTS than than 2000’ 2500’ HAPPY WITH MYSiLO GRAINS MYSiLO GRAIN STORAGE SYSTEMS INC.CO. Erenler OSB Mah. R. T. Erdoğan Blv. No: 30 Aksaray / TURKEY info@mysilo.com | www.mysilo.com | +90 382 266 22 45

Atelier sur l'extrusion alimentaire

L'atelier aura lieu au Centre d'application de l'extrusion, Bühler, Uzwil, Suisse, du 13 au 16 juin 2023. Le cours, dispensé en anglais, comprendra une introduction aux bases de la technologie de l'extrusion par le biais d'un enseignement pratique en atelier. Il s'agira de

- Les principes de la technologie de l'extrusion : Principes de base de l'extrusion, fonction des éléments de la vis, effets de l'apport d'énergie mécanique et thermique, configurations de la vis pour les produits alimentaires expansés directement et indirectement.

- Équipement lié au processus d'extrusion : Ajout de vapeur dans l'extrudeuse et préconditionnement comme moyen d'ajouter de l'énergie thermique, dégazage et application du vide comme moyen d'éliminer l'énergie thermique, processus de coextrusion et technologie de coupe à distance, coloration et enrobage des produits extrudés, technologie de séchage et de grillage.

- Présentations de divers produits alimentaires extrudés : Céréales de petit-déjeuner et snacks RTE expansés directs et indirects, protéines végétales texturées sèches et humides,

farines modifiées et chapelure extrudée.

- Méthodes analytiques pour analyser les matières premières et les produits finis : Conversion de l'amidon et des protéines au cours du processus de cuisson par extrusion, et démonstration dans le laboratoire d'analyse de Bühler.

Entre les sessions théoriques, des démonstrations en direct de divers produits extrudés auront lieu dans l'usine pilote d'extrusion ultramoderne de Bühler. Les participants doivent être activement impliqués dans les aspects technologiques et la faisabilité de la production par extrusion pour l'alimentation. Le coût de la formation est de CHF 4'900, ce qui comprend :

- Formation pratique avec nos experts expérimentés en extrusion

- Documents de formation

- Déjeuner lors de toutes les journées de formation

- Transport entre l'hôtel et les installations de formation (frais d'hôtel non compris)

- Certificat de participation

- Lettre d'invitation pour la demande de visa

Pour plus d'informations, voir : https://www.buhlergroup. com/content/buhlergroup/global/en/training/Extruded-productsworkshop-for-food.html

Milling and Grain - Juin 2023 | 33 FORMATION Meunerie

Une entreprise, et en général toute réalité industrielle, est équilibrée et compétitive lorsque des connaissances techniques approfondies sont associées aux compétences entrepreneuriales indispensables que sont l'intuition et l'imagination.

La mission de notre école est précisément d'aider les entreprises de meunerie à enrichir leurs ressources humaines, en mettant à leur disposition les connaissances techniques les plus avancées, en tant qu'entreprise qui conçoit et fabrique les machines et les systèmes qu'elle enseigne, à travers ses cours dédiés, les fonctions, l'utilisation et l'entretien. Tous les enseignants de notre école, y compris les techniciens, les ingénieurs, les technologues, les ouvriers qualifiés et le chef monteur, font partie de l'équipe OCRIM. L'école internationale de technologie de fraisage de l'OCRIM forme des étudiants du monde entier depuis plus de 58 ans, comme en témoignent les différents cours qui ont lieu chaque année.

En mars et avril, par exemple, nous avons accueilli des étudiants de l'entreprise "La Pasta S.A." (Cameroun) et de Cargill Deutschland GmbH (Allemagne), qui ont suivi un cours théorique et pratique sur la technologie du broyage. Le programme des cours ne s'arrête pas là. En fait, d'autres cours spécialisés sont déjà prévus pour septembre et octobre.

En outre, une formation de base est dispensée aux débutants du secteur - qui souhaitent avoir une approche concrète de la réalité de la meunerie - après avoir atteint un nombre minimum de membres, afin de bénéficier de la meilleure expérience en matière de formation. Pour plus d'informations, veuillez envoyer un courriel.

Retraçons ensemble les étapes historiques de la plus importante école internationale de meunerie

1965 - OCRIM met en place des cours de formation pour ses clients visant essentiellement à apprendre les techniques d'entretien des machines du moulin. Pour les cours théoriques, les salles de classe de l'Institut technique industriel de Crémone ont été utilisées ; pour les cours pratiques, les départements d'assemblage et de maintenance de l'entreprise ont été utilisés.

1979 - L'OCRIM crée physiquement l'école de Cavatigozzi, dans la province de Crémone, en équipant une zone de salles de classe, de laboratoires, d'un atelier et d'un moulin pilote.

1995 - L'école, presque entièrement rénovée, est transférée de la banlieue au siège (où elle se trouve toujours), devenant ainsi son vaisseau amiral.

2018 - Bonifiche Ferraresi, OCRIM et d'autres réalités, y compris des institutions de recherche et des universités, met en place un centre de formation à Jolanda di Savoia (Italie) qui offre des cours de formation et des masters sur l'agriculture 4.0.

2020 - Création de l'académie de meunerie futuriste Milling Hub Masterclass, dont les cours sont axés sur la connaissance des semences jusqu'à la commercialisation du produit fini.

34 | Juin 2023 - Milling and Grain
École de meunerie Ocrim
C O S T E F F E C T I V E Spread over the study year, the cost of a module is less than £12 a week T I M E E F F I C I E N T I N D U S T R Y E X P E R T I S E Study increases competence thereby freeing up your time All students are allocated a tutor with a wealth of specialist knowledge Distance learning Distance learning PROGRAMME
. . . F I N D O U T I F S T U D Y W I T H U S I S R I G H T F O R Y O U A N D Y O U R T E A M W E ' R E H E R E T O H E L P - F I N D O U T M O R E O N L I N E O R E M A I L U S : W W W . U K F L O U R M I L L E R S . O R G | T R A I N I N G @ U K F L O U R M I L L E R S . O R G
We will be seeking enrolments from June ...

Dans chaque édition du magazine Milling and Grain, nous consacrons cette page à l'examen des produits qui vous feront gagner du temps et de l'argent dans le processus de mouture des denrées alimentaires et des aliments pour animaux.

Si vous avez un nouveau produit ou service que vous aimeriez voir figurer sur cette page dans une prochaine édition de notre magazine, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse editorial@perendale.co.uk

NOUVEAU SIMILAGO II par Alapala

Le nouveau moulin à cylindres SIMILAGO II d'Alapala est équipé de systèmes de contrôle électronique de haute technologie pour une performance continue et constante dans le broyage des céréales, telles que le blé, le maïs, le seigle, l'épeautre, l'orge et le sorgho. Le niveau du produit dans la trémie d'entrée est contrôlé à l'aide de cellules de charge, qui envoient des signaux via le PLC pour ajuster la vitesse du cylindre d'alimentation en conséquence. La vitesse de rotation des cylindres d'alimentation est surveillée pour éviter tout arrêt imprévu dû à un problème de courroie, etc. Le mécanisme de réglage manuel de l'écart d'alimentation assure un flux uniforme sur les cylindres d'alimentation. La charge du moteur principal est constamment mesurée pour la protection contre tout dommage éventuel, et la vitesse de rotation des cylindres de meulage est surveillée pour éviter un arrêt inattendu dû à un problème de courroie, etc. Le nouveau SIMILAGO II est construit pour respecter les plus hauts standards sanitaires et assurer la sécurité alimentaire. La structure frontale du moulin à cylindres est isolée et lissée contre les risques d'adhérence et de condensation.

STORM PRO d'AGI

La vitesse, la précision et la flexibilité du traiteur de semences STORM PRO constituent la meilleure solution de traitement des semences pour votre exploitation. La vitesse et la capacité de pointe de l'industrie propulsent votre entreprise à un niveau supérieur, permettant un véritable traitement juste à temps. Le STORM PRO est un appareil de traitement des semences entièrement autonome, clé en main, qui utilise un système de calibrage automatique et qui est suffisamment sûr pour être utilisé sur tous les types de semences, y compris le soja, les légumineuses et les céréales. Le STORM PRO offre la polyvalence de traiter les semences quand vous en avez besoin, où vous en avez besoin et peut être contrôlé par les commandes de l'écran tactile facile à utiliser ou par téléphone ou tablette. Il répond également aux nouvelles exigences de l'industrie en matière d'applications commerciales.

Contrairement aux autres appareils de traitement des semences, STORM PRO mesure avec précision les semences non traitées directement dans la trémie, mesure et applique avec précision le traitement des semences, mélange délicatement les semences pour une couverture homogène et constante, puis transfère les semences traitées dans le camion, prêtes à être plantées dans le champ.

STANDARDFRIGOR

Purificateur d'air deviro™ by FrigorTec

Le deviro™ purifie l'air ambiant des poussières fines, des virus et autres éléments nocifs pour la santé grâce à un système de filtration triphasé. Le filtre HEPA H14 en aval élimine 99,995 % des impuretés de l'air. Malgré son puissant ventilateur, le deviro™ est l'un des appareils de filtration les plus silencieux de sa catégorie et peut donc également être utilisé dans les salles de travail.

Trois étapes de filtrage permettent d'éliminer 99,995 % des impuretés de l'air

L'isolation phonique permet une utilisation dans des environnements sensibles au bruit Transport simplifié grâce aux poignées et aux roulettes fixes Chaque deviro™ est produit dans notre usine allemande et fait l'objet d'un test en usine avant d'être livré

Utilisation facile, la minuterie peut être sélectionnée à l'aide de l'application Technologie UVC en option pour une sécurité accrue

Absograph 500 de Bastak

L'Absograph 500 mesure la capacité d'absorption d'eau de la pâte et transfère les données sur un graphique, tout en préparant l'échantillon de pâte pour le test suivant (test du résistographe). Il donne des informations sur les propriétés de la farine pour savoir si elle convient pour le pain, les pâtes, les biscuits.

Il est facile à utiliser grâce à son design ergonomique, son écran tactile, son système informatique interne et la sauvegarde des données. Si nécessaire, possibilité d'utiliser une souris et un clavier. Il dispose de ports de connexion RS232 et Ethernet. Le logiciel peut être mis à jour par connexion à distance. Absograph est également conforme aux normes mondiales. Il dispose d'une capacité de mélange standard de 300 gr et il est possible d'enregistrer les résultats sous forme de fichier PDF. Les résultats de l'Absographe sont comparables et équivalents à ceux du Farinographe et la température du récipient de pétrissage est réglable

Système de revêtement par lots ETI d'Extru-Tech

Le système d'enduction par lots d'ETI a été conçu pour traiter jusqu'à 40 000 livres par heure avec des lots de 2 500 livres à un niveau de remplissage de 63 %. Même à cette cadence élevée, la coucheuse discontinue offre un temps de rétention du produit de 3,75 minutes, ce qui dépasse de loin le temps de rétention d'un système de revêtement continu traditionnel. Des temps de rétention des lots allant jusqu'à 5 minutes sont observés lorsque les taux de production avoisinent les 24 000 livres/ heure.

Une conception de pulvérisation multifonctionnelle temps/pression permet d'obtenir une uniformité d'application optimale du liquide sur l'ensemble du lot. Le système de contrôle automatisé détermine le temps de pulvérisation optimal pour chaque liquide et règle ensuite la pression de pulvérisation pour chacun des réservoirs d'alimentation sous pression. Le temps de pulvérisation peut ainsi être prolongé au maximum, ce qui permet d'obtenir le revêtement le plus uniforme et le plus précis possible. Depuis 1985, le nom Extru-Tech est synonyme de polyvalence et d'efficacité pour les fabricants de produits alimentaires et d'aliments pour animaux.

FOCUS Produit Juin 2023
36 | Juin 2023 - Milling and Grain
www.aggrowth.com www.bastak.com www.extru-techinc.com
www.frigortec.com
https://alapala.com

AgroLog

La sonde ultime sans fil pour mesurer l'humidité et la température des cultures

L'industrie attend depuis longtemps une sonde de température et d'humidité des cultures qui allie précision et facilité d'utilisation dans un seul et même appareil. Pour répondre à cette demande, les spécialistes du stockage des récoltes Martin Lishman Ltd ont introduit la sonde d'humidité et de température AgroLog dans leur gamme complète d'équipements de qualité pour les récoltes. Parfaitement adaptée à la saison 2023, cette sonde de pointe de 2 mètres offre des relevés instantanés de la température et de l'humidité, constituant ainsi la solution de surveillance portable par excellence. Équipé de cinq capteurs embarqués et d'un processus d'étalonnage complet, il peut déterminer avec précision la teneur en eau des céréales stockées.

La caractéristique principale de la sonde est sa capacité à fonctionner sans fil. Une fois positionné dans la culture, il recueille automatiquement les données relatives à l'humidité et à la température et les envoie via le réseau cellulaire vers le nuage pour une analyse plus approfondie. Les données sont facilement accessibles et manipulables grâce à l'application AgroLog, disponible pour iOS et Android. En outre, une version web-app est accessible sur n'importe quel appareil connecté à Internet.

"La sonde AgroLog est un ajout intéressant à notre gamme de produits pour la qualité des cultures", explique Joel Capper, directeur général de Martin Lishman Ltd. "Nous pensons que cette sonde comble une lacune sur le marché et nous sommes convaincus que les agriculteurs du Royaume-Uni y trouveront un outil précieux à utiliser dans leurs magasins"

Grâce à sa technologie de capteur avancée, la sonde AgroLog

fournit aux utilisateurs une connaissance cruciale de la teneur en eau d'équilibre (EMC) spécifique à leurs céréales. La compréhension de l'EMC est essentielle pour un séchage efficace des grains. Les agriculteurs et les manutentionnaires de céréales peuvent garantir des conditions de stockage sûres tout en évitant la consommation d'énergie inutile et les pertes économiques liées à un séchage excessif.

Les multiples capteurs à l'intérieur de l'AgroLog Probe aident à identifier l'emplacement du front de séchage. En confirmant que les niveaux inférieurs du grain ont atteint leur taux d'humidité cible, la sonde aide les utilisateurs à décider quand éteindre les chauffages afin d'utiliser le flux d'air frais, ce qui réduit le risque de surséchage et permet d'économiser de l'énergie.

Pete Waudby, directeur d'exploitation pour J.E. Atkinson & Son, a testé la nouvelle sonde AgroLog au début de cette année. "J'ai eu la chance d'essayer cette sonde pendant la phase de test. J'ai été surpris par sa facilité d'installation et d'utilisation, et la précision de l'appareil coïncide avec celle de nos humidimètres. Il s'agit d'un outil pratique pour tout agriculteur cherchant à obtenir instantanément une mesure indicative de l'humidité"

Fabriquée à partir de matériaux de la plus haute qualité, la sonde AgroLog est conçue pour résister aux rigueurs de l'exploitation agricole. Sa construction incorpore de l'aluminium, de la fibre de verre et de l'ABS, ce qui garantit sa durabilité, et il est résistant aux intempéries pour supporter les conditions de stockage les plus difficiles.

Milling and Grain - Juin 2023 | 39 FOCUS
Spécial
www.ai-lati.com
u r ess enc e lie s
n t h e for m s t h ro ugh wh i ch w e s how o u rsel v es.
offer j u st wha t we a r e .
wa y s .
O
i
We
Al
www.paglierani.com www.ocrim.com

La farine est un art

Le musée FlourWorld ouvre un nouveau chapitre

Le musée FlourWorld de Wittenburg éclaire un nouveau chapitre de l'histoire de l'humanité en ouvrant une nouvelle salle consacrée à la révolution industrielle. Une époque qui a permis à la population mondiale de croître, tout en créant de nouvelles solutions techniques pour y pourvoir. La présentation de la meunerie industrielle moderne a été conçue par le conservateur du musée, M. Oliver Seifert, en collaboration avec le groupe Bühler, leader technologique suisse dans le traitement des céréales, et Mühlenchemie GmbH & Co. KG. Une installation audiovisuelle et des modèles en fonctionnement d'une trieuse optique, d'un moulin à cylindres et d'un planificateur montrent aux visiteurs intéressés les différentes étapes de la production industrielle de farine, l'aliment de base mondial.

42 | Juin 2023 - Milling and Grain F

Le concept de l'exposition "Flour. Power.Life" au FlourWorld Museum

Le concept de l'exposition "Flour.Power. Life" au FlourWorld Museum tourne autour de l'importance de la farine en tant qu'aliment de base dans l'histoire de l'humanité. Cette histoire s'étend de la première culture de céréales, il y a 10 000 ans, lors de la révolution néolithique, lorsque l'homme est devenu sédentaire, jusqu'à aujourd'hui. La nouvelle "salle des moulins" aborde l'autre grande révolution de l'histoire de l'humanité, la révolution industrielle du 19e siècle. Elle a changé le monde de manière encore plus radicale que la révolution néolithique d'il y a 10 000 ans. Ce qui est remarquable, c'est que les deux révolutions ont été intimement associées aux céréales.

Avant la révolution industrielle, l'Allemagne comptait plus de 60 000 moulins. Aujourd'hui, ils ne sont plus que 200 environ, alors que la population a quadruplé. La situation est similaire dans d'autres parties du monde. La nouvelle exposition présente les réalisations techniques et les dispositifs qui ont conduit au développement du moulin industriel moderne. Trois modèles de

tourne autour de l'importance de la farine en tant qu'aliment de base dans l'histoire de l'humanité
Milling and Grain - Juin 2023 | 43 F
Planificateur et mur d'installation multimédia.

machines sont au centre de l'exposition et guident les visiteurs à travers le processus de production de la farine. Une trieuse optique, un broyeur à rouleaux et un planificateur illustrent les processus mécaniques de nettoyage, de broyage et de tamisage. Les modèles ont été développés et construits au cours des trois dernières années par 37 apprentis de l'entreprise suisse Bühler à Uzwil. Ils donnent un aperçu détaillé du fonctionnement d'un moulin moderne. En outre, une présentation schématique montre toutes les étapes de travail entièrement automatisées du fraisage industriel d'aujourd'hui.

"La salle est conçue pour présenter la technologie de la minoterie moderne, la puissance et les dimensions qui rendent les processus de fabrication industrielle si révolutionnaires. Lorsque l'on visite un moulin moderne aujourd'hui, même avec ses machines en acier, sa haute technologie et ses salles blanches hermétiques, il est difficile de comprendre les quantités qui sont traitées chaque seconde pour obtenir un produit de qualité constante comme la farine", a déclaré Volkmar Wywiol, fondateur du FlourWorld Museum.

L'histoire de la meunerie

Les concepteurs de l'exposition ont utilisé des moyens artistiques pour rendre ces énergies tangibles. Le lien avec l'art était évident. Au XVIIe siècle, en raison de la sophistication technique des moulins, la construction des moulins était appelée "l'art de la meunerie" Un mur-grille multimédia composé de 80 panneaux mobiles qui tournent lentement - comme les pales d'un moulin à vent à l'ancienne - se transforme en une machine mystérieuse. Des objets cristallins apparaissent, d'abord quelques-uns, puis de plus en plus, et la machine commence à éjecter les objets de la grille. Tri, broyage, puis mouvements dansants des particules sur les écrans des planificateurs - le mur-grille présente les processus démontrés par les modèles sous une forme visuelle et sonore modifiée et très réductrice. Le changement apparemment irrationnel de l'état de l'agrégat, de cristallin à fluide,

44 | Juin 2023 - Milling and Grain F

VOTRE PARTENAIRE GLOBAL

Souhaitez-vous un abonnement numérique gratuit au magazine Milling and Grain ?

Il suffit de se rendre sur le site : https:// millingandgrain.com/magazine

Et utilisez le code promo

HNY23

Cette offre vous donne droit à un abonnement numérique de 12 mois au magazine Milling and Grain sur nos versions pour applications et ordinateurs de bureau.

Cette offre fonctionne sous le principe du premier arrivé, premier servi jusqu'au 01/12/2023

représente la transformation des grains indigestes dans le moulin en un produit blanc et pur que nous appelons farine. Une transformation qui a toujours quelque chose de magique, malgré toute la science.

Lorsque Volkmar Wywiol, l'ancien propriétaire de Mühlenchemie, est tombé sur un sac de farine vide échoué sur la plage de Dubaï en 1998, il était loin de se douter des conséquences de cette rencontre. Mais l'idée que le sac de farine fait partie de notre patrimoine culturel international n'a jamais quitté son esprit. La collection s'est donc agrandie jusqu'à ce qu'elle comprenne plus de 3 600 sacs de farine provenant de plus de 140 pays. C'est avant tout grâce à l'enthousiasme des clients et des collaborateurs de Mühlenchemie que le sac de farine est devenu un véritable objet d'art, un musée à part entière.

Mais le musée FlourWorld est bien plus qu'un simple bâtiment d'exposition. C'est la première institution à étudier les motifs des sacs de farine pour leur signification culturelle et à révéler leur symbolisme.

La nouvelle salle de broyage peut être visitée au musée de Wittenburg tous les deux samedis et dimanches de 12h00 à 17h00. Un audioguide explique toutes les présentations et expositions. Le musée FlourWorld de Wittenburg est une initiative de Mühlenchemie.

https://mehlwelten.de

La nouvelle salle des moulins du musée FlourWorld à Wittenburg
Milling and Grain - Juin 2023 | 47 F
Image de farine 1 - La nouvelle salle de meunerie est inaugurée par les sponsors et les initiateurs. De gauche à droite : Peter Steiner, responsable mondial de la BU Mühlenchemie GmbH & Co. KG ; Alexander Schnelle, directeur des ventes Europe Bühler AG ; Flavio Diaz, président Europe Bühler AG ; Volkmar Wywiol, fondateur du FlourWorld Museum et du groupe Stern-Wywiol ; Dr. Matthias Moser, PDG de la division Food Ingredients du groupe Stern-Wywiol

Le Forum mondial de la nutrition 2023

Le World Nutrition Forum (WNF), organisé par dsm-firmenich, a réuni plus de 800 délégués pour la cinquième édition de cet événement international bisannuel unique, qui a servi de plateforme pour discuter des avancées modernes dans la production intensive de bétail, de ses tendances et de ses défis.

Le thème du FMN de cette année était "GENiUS", qui mettait spécifiquement l'accent sur le besoin de nouvelles technologies et de recherche.

Lancée par Biominn en 2004, la FMN est devenue plus qu'une simple conférence parrainée par l'entreprise. Présenté par Biomin comme une plateforme de réflexion critique, d'opinions et de défis à relever, il est aujourd'hui largement considéré comme un événement très fréquenté par les principaux décideurs dans le domaine de la nutrition animale et des domaines connexes.

Il s'agit d'une occasion globale pour les professionnels de l'industrie de s'engager les uns avec les autres, d'aborder des questions importantes et de chercher à créer un avenir fructueux qui s'adresse à une population mondiale croissante et qui a été pleinement adoptée par dsm-firmenich qui a acquis Biomin en octobre 2020.

Les éditions précédentes ont eu lieu dans le monde entier, notamment à Salzbourg et à Munich en Europe, à Singapour en

Asie et, avant la pandémie de grippe aviaire, au Cap, en Afrique du Sud. Cette année, l'événement de trois jours s'est déroulé à Cancun, au Mexique, du 8 au 10 mai 2023.

L'événement, situé dans un endroit pittoresque surplombant la mer des Caraïbes, au centre de convention international de Cancun, était la première occasion pour dsm-firmenich d'accueillir l'événement et a présenté une conférence captivante avec de nombreuses opportunités pour les délégués de se rencontrer et d'échanger des points de vue - quel travail phénoménal cela a été réalisé. Tout cela alors que DSM a annoncé le deuxième jour sa fusion avec la société suisse Firmenich, qui opère dans le secteur des parfums et des arômes, pour devenir dsm-firmenich.

Firmenich emploie 10 000 personnes dans 46 usines de production et possède six centres de recherche et de développement. L'entreprise crée des parfums depuis plus de 125 ans et produit un certain nombre d'arômes bien connus.

Big data au premier jour

Le Forum a débuté par une enquête d'une question posée aux délégués (qui ont participé en scannant le code QR sur leur badge) afin d'identifier en un mot ce que les participants considéraient comme le domaine le plus important pour diriger le développement de l'agriculture - et le résultat a été une focalisation claire sur les "données".

Ivo Lansbergen, vice-président exécutif pour la nutrition et la

Ivo Lansbergen présente les quatre secteurs d'innovation et de concentration de la nouvelle société dsm-firmenich Le professeur Qendrim Zebeli a reçu le DSM-Firmenich BRAIN award pour sa contribution exceptionnelle à la nutrition animale.
48 | Juin 2023 - Milling and Grain F
par Roger Gilbert et Niamh Cassidy, Milling and Grain

santé animales chez dsm-firmenich, a ouvert la première journée avec un message clair : les industries de l'élevage peuvent rendre l'impossible possible, mais uniquement grâce à la collecte et à l'utilisation de données.

Alors que le changement climatique et la réduction de la production de gaz à effet de serre continueront à être positivement influencés par les développements dans les secteurs de l'agriculture et de l'aquaculture, la durabilité et la satisfaction des besoins alimentaires d'une population mondiale croissante ont également été au centre des préoccupations des délégués.

En fait, les deux journées ont reflété l'importance de la collecte et de l'utilisation des données et la façon dont elles sont devenues essentielles dans tous les domaines de progrès réalisés dans les secteurs de l'élevage.

La première présentation de la conférence a été faite par M. Bob Langert, vice-président de la RSE et du développement durable de McDonalds Corp., qui s'est exprimé sur "L'évolution du développement durable des entreprises et ce que cela signifie pour vous"

Il y souligne, à l'intention des délégués de l'ensemble du secteur de l'élevage intensif, y compris de l'aquaculture, à quel point la durabilité des entreprises est essentielle à la croissance d'une entreprise.

Il a encouragé les entreprises à être proactives dans la réalisation de cet objectif, qui présente de nombreux avantages pour l'entreprise. Roger Gilbert, éditeur du magazine Milling

and Grain, s'est entretenu avec M. Langert sur certains aspects de sa présentation, qui est disponible sur la chaîne YouTube de MAGTV : https://www.youtube.com/@MillingandGrain

Frank Mitloehner est intervenu sur le thème "Relever les grands défis de l'agriculture animale pour l'environnement et la sécurité alimentaire mondiale". Il a expliqué comment les habitudes alimentaires peuvent influer sur le changement climatique et quels sont les avantages des additifs alimentaires pour la réduction du méthane. Il affirme que les additifs pour l'alimentation animale présentent le plus grand potentiel de réduction du méthane à l'échelle du secteur et qu'ils peuvent être mis en œuvre de manière réalisable dans les exploitations existantes. Il est convaincu que l'industrie laitière peut facilement atteindre les objectifs de réduction du méthane.

Brenda De Swart a parlé de l'économie de la durabilité dans le secteur des protéines animales, du point de vue d'un banquier. S'exprimant au nom de RaboBank (Pays-Bas), elle estime que le respect des limites planétaires dans les affaires est devenu une condition préalable au succès commercial à long terme. Elle a expliqué aux délégués qu'il était dans l'intérêt du secteur financier de s'engager en faveur de la décarbonisation dans divers secteurs agricoles.

Timo Küntzle, journaliste et auteur, a présenté un exposé sur "L'agro-industrie et les médias" : Quelle est l'histoire ? Dans sa présentation, il a montré comment l'image publique de l'industrie peut être volatile et façonnée par des idées fausses.

Lisa Laprade, directrice principale des sciences du microbiome, chez DSM
Milling and Grain - Juin 2023 | 49 F
Todd Appelgate

Pour mieux comprendre les consommateurs, il est important de parler, de prendre au sérieux les préoccupations et les croyances. Selon lui, l'industrie devrait garder ses messages simples et faire appel à des experts de confiance pour expliquer les faits.

À l'issue des présentations, le professeur Qendrim Zebeli a reçu le prix dsm-firmenich BRAIN pour sa contribution exceptionnelle à la nutrition animale. Le prix a été remis par le Dr Gerd Schatzmayr, le Dr Eva Maria Binder et le Dr Aaron Cowieson.

Le professeur Zebeli est la 7e personne à recevoir ce prix, le comité ayant fait référence à l'ensemble de ses réalisations dans le domaine de la recherche sur la nutrition des ruminants, avec un accent particulier sur les mycotoxines et la santé de l'intestin et de la panse.

L'après-midi a été consacrée à diverses séances de travail en petits groupes sur l'élevage et l'aquaculture, dans les catégories plus spécifiques de la volaille, du porc, du bétail et de l'aquaculture.

Alexandre Berndt, d'Abrapa, a fait une présentation très instructive sur les "actions de durabilité pour une viande à faible

teneur en carbone", en précisant les mesures qui pourraient être prises, notamment les technologies de réduction des émissions pour le bilan carbone et les stratégies d'atténuation du méthane. Il prévient que les systèmes de production durables ne doivent pas exclure les petits producteurs de l'activité d'élevage.

La fusion au deuxième jour

Le deuxième jour de la conférence, Ivo Lansbergen a annoncé la fusion de DSM avec Firmenich, créant ainsi une société appelée dsm-firmenich qui rassemble une équipe de 30 000 personnes dans les domaines de la nutrition, de la santé et de la beauté. Milling and Grain Magazine s'est entretenu avec Ivo Lansbergen, au cours de la journée, pour évoquer ses réflexions sur l'événement et l'entreprise (disponible sur notre chaîne YouTube MAGTV et sur notre site web à l'adresse suivante : https://millingandgrain.com/world-nutrition-forum-2023interview-with-ivo-lansbergen/ )

Les indicateurs de durabilité

Des mesures doivent être établies si nous voulons mesurer nos progrès en matière de durabilité, a déclaré Louise Buttle, responsable de l'aquaculture pour SustellTM chez dsm-firmenich, à Milling and Grain lors du World Nutrition Forum 2023.

"Lorsqu'il s'agit de durabilité, les trois points clés que j'ai soulevés lors du Forum mondial de la nutrition sont d'abord les mesures : peut-on les mesurer ? Deuxièmement, les agriculteurs sont-ils prêts à payer pour cela ? Et troisièmement, avec qui êtesvous prêt à travailler dans la chaîne de valeur ?

Le Dr Buttle estime que "raconter des histoires" ne suffit plus lorsqu'il s'agit de décider comment les industries doivent développer la durabilité et que l'industrie des protéines animales a besoin de mesures pour établir la base de référence d'aujourd'hui

Ivo Lansbergen Ivo Lansbergen présente le forum mondial de la nutrition de cette année et annonce la fusion de DSM avec Firmenich
50 | Juin 2023 - Milling and Grain F
Tuti Tan, du magazine Milling and Grain, avec Rudolf Krska

et, surtout, fixer des objectifs de réduction pour l'avenir.

"Beaucoup d'entreprises ont fixé des objectifs scientifiques (www.sciencebasedtargets.org) pour leurs émissions de gaz à effet de serre, sur la base des champs d'application 1, 2 et 3, avec des réductions de 30 à 39 %. Mais comment mesurer les réductions par rapport à ces objectifs en l'absence de bases de référence crédibles ?

C'est là que Sustell intervient, dit-elle.

Il s'agit d'un service complet de développement durable destiné à tous les producteurs de protéines animales, qui mesure l'évaluation complète du cycle de vie (y compris l'empreinte carbone et les aliments pour animaux utilisés) afin que les clients puissent chercher des moyens de réduire l'impact en identifiant les points sensibles, en évaluant tous les intrants agricoles et en utilisant des interventions, réduisant ainsi l'impact sur l'environnement pour aider à atteindre les objectifs.

"Tous les acteurs de la chaîne s'y intéressent. Qu'il s'agisse des consommateurs qui souhaitent des produits de la mer

plus durables, des agriculteurs qui veulent des systèmes de production plus efficaces ou des banquiers et des investisseurs qui cherchent à créditer leurs prêts verts. Il y a beaucoup d'intérêt et d'engagement pour une meilleure transparence, mais aussi pour une manière uniforme de mesurer l'impact environnemental", ajoute-t-elle.

"Il faut une communication plus active, mais le message doit rester simple.

"Une grande partie de la durabilité est motivée par des questions de réputation, et nous avons entendu un journaliste nous expliquer comment la stratégie des mauvaises nouvelles se propage rapidement.

"L'utilisation d'une réputation gagnante dans le domaine du développement durable est un bon moyen d'avancer. En outre, si nous pensons à l'étiquetage écologique au niveau de la vente au détail, où un consommateur peut obtenir un produit alimentaire, comme le saumon, qui est classé "A" sur une note de "A à E", je pense que ce message, s'il est fait correctement, donne au

Bob Langert, vice-président à la retraite chargé de la RSE et du développement durable, présente son exposé sur le développement durable des entreprises Brenda De Swart présente l'économie de la durabilité dans le domaine des protéines animales
Milling and Grain - Juin 2023 | 51 F
"GENIUS" parle de durabilité

consommateur un bon point de repère sur l'origine du saumon, donnant une perspective environnementale à sa décision d'achat.

Outre le fait que Sustell a mis en place une plateforme d'élevage en milieu terrestre, dsm-firminech a lancé en juin 2022 son module d'élevage de saumons et de cages SustellTM, qui suscite beaucoup d'intérêt. Il s'agit probablement de la seule solution de ce type développée spécifiquement pour l'industrie du saumon. Nous avons eu la chance d'avoir Bakkafrost, un producteur des îles Féroé, comme partenaire de développement pour le module saumon.

"Nous travaillons également sur un module pour les poissons de mer, c'est-à-dire pour le bar et la daurade, et très bientôt sur un module pour les crevettes", précise M. Buttle.

Et pour conclure, n'oubliez pas que vous ne pouvez gérer que ce que vous mesurez !

Perte de rendement due aux mycotoxines

Les mycotoxines coûtent chaque année des milliards de dollars à l'industrie alimentaire. Cela n'est pas seulement dû aux pertes de récoltes ou à l'élimination de denrées alimentaires ou d'aliments pour animaux contaminés, mais aussi aux principaux effets des mycotoxines sur la production animale et à l'augmentation des coûts des soins de santé animale. Ils constituent également un facteur déclenchant pour le développement de maladies multifactorielles.

"Le sujet des mycotoxines est très complexe", déclare Ursula Hofstetter, responsable mondial de la gestion des risques liés aux mycotoxines chez dsm-firmenich.

"Souvent subcliniques, les effets que nous observons se traduisent par une baisse des performances du bétail, une augmentation de l'indice de consommation et une diminution de la production d'œufs et de lait", explique Mme Hofstetter.

Il est difficile d'estimer le montant que les producteurs dépensent en soins de santé supplémentaires, car les mycotoxines diminuent le système immunitaire et rendent les animaux plus sensibles à de nombreuses maladies, dit-elle.

"Ce que nous savons, c'est que les mycotoxines sont toujours présentes ensemble. Selon la méthode d'analyse utilisée, il est difficile de trouver un "échantillon propre" exempt de toxines

Par exemple, la méthode du spectromètre de masse LCMS permet d'analyser plus de 700 mycotoxines.

"Nous analysons chaque année quelques milliers d'échantillons à l'aide de cette méthode et nous avons trouvé en moyenne une quarantaine de mycotoxines différentes dans un échantillon"

"Nos approches sont uniques et spécifiques, utilisant l'aide d'enzymes. Les enzymes peuvent décomposer la structure chimique des mycotoxines, ce qui donne un métabolite non toxique"

L'effet du changement climatique sur l'apparition des mycotoxines a été évoqué lors du Forum mondial de la nutrition à Cancun, au Mexique.

"Les aflatoxines ayant besoin d'un climat humide et chaud, elles ont rarement été trouvées en Europe occidentale, sauf dans des régions plus chaudes comme l'Espagne et l'Italie. Cependant, nous constatons aujourd'hui, avec le changement climatique, un déplacement de l'occurrence des aflatoxines vers le nord en raison des climats plus chauds"

Interrogée sur les possibilités offertes aux fabricants d'aliments pour animaux et aux formulateurs pour réduire la présence de mycotoxines dans les matières premières, Mme Hofstetter a répondu : "Tout d'abord, il est important de contrôler régulièrement vos matières premières.

"Il est également important de vérifier que des mesures de prévention ont été prises pendant la production des cultures.

"Il n'est pas possible de détruire les mycotoxines déjà présentes dans les champs, mais il est possible d'éviter qu'elles ne se forment. Par exemple, il existe une approche "sans labour". Si vous labourez votre champ, vous introduisez les résidus du champ dans le sol, ce qui réduit le risque de mycotoxines.

"Une bonne conservation des aliments pour animaux permet d'éviter la prolifération des moisissures et la production de mycotoxines. Nous recommandons également l'utilisation d'un produit désactivant les mycotoxines à titre de prévention ou d'assurance", conclut-elle.

Le sang parle à travers les big data

Aaron Cowieson a présenté un exposé sur le thème "Blood Talks" (exposés sur le sang), qui constitue le point culminant de ces deux journées intensives de présentations : Signatures, schémas et thèmes" qui sont révélés par l'analyse des biomarqueurs des poulets de chair commerciaux.

Il a souligné l'importance des outils numériques, du traitement des données et des biomarqueurs pour fournir des informations sur le développement.

Le Dr Cowieson a mentionné le lancement de la nouvelle plateforme numérique d'agriculture de précision de dsmfirmenich, qui a commencé par les poulets de chair et s'étend maintenant aux poules pondeuses, aux porcs et aux ruminants.

52 | Juin 2023 - Milling and Grain F
Les orateurs aqua à la WNF GàD Benedict Standen Louise Buttle Albert Tacon Lukas Manomaitis Ronnie Tan Ragnar Nystøyl Ester Santiagosa-Culi
Behlen bins range in size from 85 to 66,000 cubic meters. These silos feature a unique trapezoidal wall panel design. COMMERCIAL GRAIN BINS Behlen hoppers are designed to ensure strength, ease of assembly, and trouble-free operation. COMMERCIAL HOPPER TANKS Behlen Steel BUILT TO LAST Behlen Grain Systems... Standing the test of time with competitive prices and Customer Service second to none. CONTACT US TODAY TO DISCUSS YOUR PROJECT! Call 1-402-564-3111 or Visit www.behlengrainsystems.com Bigger and Better than Ever!

L'AGRICULTURE RÉGÉNÉRATRICE

Le secteur agricole et la communauté scientifique reconnaissent de plus en plus le potentiel de l'agriculture régénératrice et des principes de conservation des sols pour créer une industrie céréalière mondiale plus durable. Grâce à l'adoption croissante de pratiques clés telles que la réduction du travail du sol et l'implantation de cultures de couverture, il est désormais clairement établi que les agriculteurs peuvent maintenir les rendements à long terme tout en améliorant la santé et la résilience des sols. Et maintenant que les pionniers de l'agriculture régénératrice ont montré ce qu'il était possible de faire, le reste de l'industrie en prend note, en particulier en ce qui concerne ses résultats.

Mais pour que l'agriculture régénératrice se généralise vraiment, les chaînes d'approvisionnement mondiales en céréales doivent démontrer que les agriculteurs bénéficieront des effets positifs sur les écosystèmes qu'elles génèrent - amélioration de la biodiversité, préservation des sols, piégeage du carbone et qualité de l'eau - et qu'elles contribueront à atténuer les risques de mise en œuvre liés au changement de système et à la "transition régénératrice". Ainsi, la mise en œuvre de l'agriculture régénératrice peut devenir non pas tant un acte de foi qu'un impératif commercial rigoureux pour les agriculteurs qui cherchent à améliorer leurs moyens de subsistance.

Le fait que les avantages des pratiques de conservation des sols soient si diversifiés est à la fois un avantage évident et un défi moins évident pour l'adoption de l'agriculture régénératrice ; les coûts de mise en œuvre sont entièrement supportés par les agriculteurs, tandis que les avantages - aussi étendus soient-ils - profitent à un large éventail de parties prenantes. L'adoption de pratiques clés par les agriculteurs augmenterait radicalement si ces derniers pouvaient (i) socialiser certains des coûts/ risques, par exemple par le biais d'un soutien en capital ou d'une assurance pour la mise en œuvre de l'agriculture régénératrice ; et (ii) privatiser certains des avantages pour les agriculteurs, par exemple par le biais d'incitations financières pour une eau propre, des sols sains et des écosystèmes prospères.

Pratiques pour conduire le changement

Un paysage émergent de programmes d'incitation pour les agriculteurs concrétise cette idée, et il existe quatre mécanismes principaux qui favorisent le changement des pratiques de gestion. Tout d'abord, il existe des initiatives de récompense de la chaîne d'approvisionnement, dans le cadre desquelles les acheteurs de produits de base ou les entreprises alimentaires incitent les agriculteurs à adopter des principes de régénération, généralement en offrant un prix plus élevé pour ces produits. Deuxièmement, il existe des marchés pour les résultats des écosystèmes ou des solutions basées sur la nature. Les agriculteurs peuvent s'inscrire à un programme, s'engager à mettre en œuvre certaines pratiques dans le cadre du programme et, après avoir démontré les résultats qu'ils obtiennent, ils peuvent vendre des crédits carbone à des entreprises qui souhaitent compenser leurs émissions.

Les marchés du carbone sont les plus connus et les plus matures, mais il existe également des marchés pour les crédits relatifs à la qualité de l'eau et à la biodiversité, bien qu'ils soient moins liquides et moins normalisés. Troisièmement, les institutions financières - banques, assureurs et investisseurs - qui détiennent des actifs agricoles dans leurs portefeuilles mettent en place des programmes émergents. Qu'il s'agisse d'un prêt, d'une police d'assurance ou d'un investissement, il existe des moyens pour ces parties prenantes d'encourager ou de permettre l'agriculture régénératrice sous la forme de ce que l'on appelle la "finance verte", ou simplement dans le cadre de leurs ambitions en matière de développement durable. Enfin, il y a bien sûr les subventions publiques destinées à l'agriculture, qui représentent globalement environ 540 milliards de dollars par an. Dans de nombreuses régions, notamment aux États-Unis, dans l'Union européenne et au Royaume-Uni, des réformes réglementaires sont en cours de mise en œuvre et lieront les paiements de subventions à des résultats environnementaux (changement climatique, santé des sols, qualité de l'eau, etc.) Étant donné que de nombreuses exploitations agricoles dépendent des subventions pour maintenir leur rentabilité, ces changements réglementaires sont susceptibles d'être le principal facteur de modification de la gestion agricole au cours des prochaines décennies dans les juridictions concernées. Dans la pratique, il existe un certain chevauchement entre les

Le rôle des moulins et des producteurs de denrées alimentaires dans la chaîne d'approvisionnement durable
54 | Juin 2023 - Milling and Grain F
par Matthew Guinness, responsable des solutions MRV, Agreena

· Tightness is improved. Double sealing on both sides of the screws.

· Butyl rolls are supplied with double strip to improve assembly times.

symaga.com • +34 91 726 43 04 • symaga@symaga.com
Projects in 145
Project
Flexibility and
for
project
RELIABLE PARTNER
50 million m3 built
countries Top
worldwide
adaptability A reliable team
a reliable
YOUR
Improve silo tightness. Double Vertical Joint.

quatre mécanismes différents décrits ci-dessus, par exemple lorsque des conglomérats alimentaires ou des banques agricoles s'associent à des programmes carbone pour proposer leurs propres solutions sur mesure. Mais tous ces mécanismes ont en commun leur objectif sousjacent : permettre aux agriculteurs de monétiser les effets positifs qu'ils peuvent avoir sur la planète, sur leurs clients et sur leurs communautés. Bien entendu, les entreprises concernées, telles que les banques, les assureurs et les entreprises alimentaires, n'agissent pas par altruisme pour leurs agriculteurs fournisseurs, mais il existe une véritable adhésion au sein de ces industries, car elles subissent à leur tour la pression des gouvernements et des organismes de réglementation (sous la forme d'exigences de déclaration des émissions de gaz à effet de serre), de leurs investisseurs et des marchés financiers au sens large, et enfin des consommateurs et du public en général. La pression exercée sur ces entreprises - par les consommateurs, les actionnaires et les électeurspour qu'elles réalisent des progrès significatifs est la force qui, en fin de compte, est à l'origine de la création de ces nouveaux systèmes et des opportunités qu'ils représentent pour les agriculteurs.

La nécessité des systèmes MRV

Ces programmes et initiatives ont une autre caractéristique commune : ils nécessitent des outils évolutifs et scientifiquement rigoureux pour assurer la mesure, la notification et la vérification (MRV). Pour que les agriculteurs soient payés pour les pratiques qu'ils mettent en œuvre (par exemple, réduction du travail du sol, cultures de couverture, etc.) ou pour les résultats qu'ils obtiennent (piégeage du carbone, amélioration de la biodiversité et de la qualité de l'eau), ces résultats doivent être mesurés et vérifiés de manière indépendante avant qu'un paiement ne soit débloqué. Et pour y parvenir au niveau national ou mondial, il faut un haut degré d'évolutivité. Les systèmes manuels, les contrôles ponctuels et les audits dans les exploitations sont trop coûteux, trop longs et trop

gourmands en main-d'œuvre pour offrir une véritable solution évolutive.

C'est là que les systèmes MRV automatisés par satellite entrent en jeu. En combinant l'imagerie satellitaire et les techniques d'apprentissage automatique, il est possible de détecter avec précision les pratiques de gestion agricole et de donner ainsi aux programmes de récompense des agriculteurs la rigueur et la validation dont ils ont besoin.

Bien sûr, tout ne peut pas être détecté par les satellites - on ne peut pas voir les épandages de pesticides à 500 miles dans le ciel - mais des caractéristiques telles que les limites des champs, les types de cultures, les cultures de couverture et même les pratiques de travail du sol peuvent être surveillées et vérifiées. En regroupant ces éléments dans un moteur MRV automatisé, synchrone et ultra-scalable, le secteur et toutes ses parties prenantes obtiennent une réponse à la question de savoir comment récompenser les agriculteurs pour les externalités positives qu'ils génèrent.

Un avenir positif en perspective !

Pour les agriculteurs, il reste difficile de s'orienter dans ce nouveau paysage en constante évolution. Nombre d'entre eux sont frustrés par le manque de clarté des régulateurs et des clients quant à ce que l'on attend d'eux et comment. L'agriculture est une activité à forte intensité de capital qui comporte une multitude de facteurs de risque exogènes et des marges bénéficiaires minces ; la clarté et la capacité à planifier l'avenir sont donc absolument essentielles.

Mais les bouleversements actuels devraient offrir de formidables opportunités aux agriculteurs pionniers qui souhaitent adopter des systèmes régénératifs et être récompensés comme il se doit. L'enthousiasme de tant d'agriculteurs entrepreneurs s'explique par le fait qu'ils pourront lier leurs moyens de subsistance et leur rentabilité à un impact positif sur leurs terres et sur la planète dans son ensemble.

https://agreena.com

VIV TURKEY 06-08 July Hall: 2 Booth: A18 Milling and Grain - Juin 2023 | 57 F

GESTION DES CÉRÉALES pour un broyage fiable des aliments pour animaux

Ld'une bonne gestion du stockage des céréales, car elle est responsable du maintien de la qualité des céréales avant la transformation et du maintien des pertes à un niveau minimal. Une bonne expertise est nécessaire et repose sur la connaissance des problèmes auxquels les céréales sont confrontées pendant le stockage par nature et après la récolte. Il convient d'examiner les avantages de la gestion de la température pendant le stockage, car les basses températures sont efficaces pour la conservation des céréales.

LES CONTRAINTES DU STOCKAGE DES CÉRÉALES

Prévention de la perte de respiration

Les céréales continuent de respirer après la récolte. Les pertes dans les grains fraîchement récoltés sont principalement dues à la respiration cellulaire et à l'échauffement. Le taux d'activité dépend de la teneur en eau et de la température du grain, comme le montre la figure 1, qui entraînent une augmentation exponentielle de la respiration plus elles sont élevées.

La respiration entraîne une perte de poids du grain, augmente la chaleur du grain et accroît sa teneur en eau par l'oxydation des hydrates de carbone ou des graisses du grain. La chaleur entraîne une augmentation de la température qui accélère la

respiration et nuit à la qualité des grains. Une teneur en eau élevée réduit la durée de stockage des céréales en favorisant l'infestation de bactéries, d'acariens, d'insectes et de champignons. Une température basse réduit la respiration et donc les risques d'endommagement des grains pendant le stockage.

Prévention du développement du charançon

Les charançons et autres insectes peuvent endommager les céréales stockées et leur activité et leur développement sont influencés par la température de

515253545 0,1 1,0 00,0 0,0 30 26 22 20 18 17 16 15 14 13 ©FrigorTecGmbH Grain temperature [°C] Grain’s moisture content [%]
leur environnement. Le Auteurs : Claus M Braunbeck & Ralph E Kolb, Frigor Tec GmbH, Allemagne. Figure 1 : Production de chaleur pendant le stockage des céréales
58 | Juin 2023 - Milling and Grain F
Figure 2 : Développement du charançon en fonction de la température

développement des insectes est optimal à une température comprise entre 20 et 32 °C. Cependant, des températures inférieures à 10 à 18°C réduisent l'activité. Le grain est donc protégé lorsqu'il est refroidi. La figure 2 montre les détails.

Prévention des champignons et des mycotoxines

Le développement des champignons dépend de la température, de l'humidité relative et de la teneur en eau du grain. Le séchage et le refroidissement des céréales permettent d'éviter leur développement dans les installations de stockage. L'activité respiratoire du grain affecte l'état et conduit à la croissance des champignons. Le danger de la contamination fongique n'est donc pas seulement la détérioration du grain, mais aussi l'augmentation des mycotoxines qui affectent la santé des hommes et des animaux. Le refroidissement des grains réduit la croissance fongique à basse température, même si la teneur en eau des grains est supérieure à 14 %, comme le montre la figure 3.

Le mode de refroidissement des grains

Le refroidisseur de grains est relié au stockage des grains et l'air conditionné est soufflé dans le vrac de grains. Le flux d'air passe à travers le grain et évacue la chaleur du grain. L'air absorbe la chaleur du grain et sort du stockage. Le refroidissement du grain se poursuit jusqu'à ce que l'ensemble du produit soit refroidi à la température souhaitée, soit environ 10 à 18°C en fonction de la durée de stockage prévue. Ensuite, le refroidisseur de grains est éteint et les ouvertures d'entrée et de sortie d'air sont fermées. Le grain refroidi est conservé dans l'entrepôt jusqu'au déchargement ou rafraîchi à nouveau si la température augmente pendant l'entreposage. Principes de l'application du silo - figure 4.

Craftsmanship in the grain processing industry

Ottevanger Milling Engineers is supplier of complete process lines, installations and machines for the compound feed industry and grain processing companies.

Our expertise in project management, engineering and production ensures the successful realization of complete installations, process lines and machines.

Figure 3 : Développement des champignons en fonction de la température, de l'humidité relative et de la teneur en eau du grain
www.ottevanger.com Fane Valley, Ireland | 60tph Scan the QR-Code for more information Milling and Grain - Juin 2023 | 59 F

Les bases d'un fonctionnement efficace du refroidisseur à grains

Pour profiter pleinement des avantages du processus de refroidissement des grains, l'opérateur doit tenir compte de plusieurs éléments fondamentaux. Le type de grain est un élément essentiel, de même que l'état du grain et les propriétés. Tous ces éléments et l'utilisation qui en est faite déterminent la manière dont la configuration de la programmation doit être établie. Le site de stockage, en fonction de sa situation géographique et des conditions climatiques, détermine la manière dont l'opération se déroulera. Le type de stockage, sa capacité et ses dimensions influencent le fonctionnement et le résultat du refroidissement du grain. Enfin, la taille du modèle et le type de refroidisseur de céréales jouent un rôle essentiel. C'est pourquoi il est nécessaire de faire appel à un gestionnaire de céréales expérimenté pour obtenir les meilleurs résultats. Cette expertise n'est pas donnée et beaucoup commencent par la manutention en vrac en tant que nouveaux arrivants. C'est pourquoi FrigorTec a développé une commande entièrement automatique pour le refroidisseur de grains GRANIFRIGORTM

Le refroidissement des grains est une solution complète de gestion post-récolte qui permet de préserver le volume du grain. Il apporte des avantages qui permettent de maintenir la quantité et la qualité ainsi que la transformation d'un grain dans

les conditions les plus économiques dans une usine d'aliments pour animaux. Sa mise en œuvre, en particulier dans les climats chauds et humides, entraîne une amélioration essentielle de la manutention des grains, une réduction des pertes et de bonnes pratiques de gestion. Cette année, cela fait 60 ans que FrigorTec propose une solution commerciale. Le dernier développement de la commande entièrement automatique permet de surmonter le manque d'expérience et d'expertise en matière de gestion des grains et conduit au succès du refroidissement des grains par GRANIFRIGORTM

OUR ROTO-PACKER®

Precise weighing and clean filling of valve bags – up to 2000 bags/h each 25 kg.

Contact:

Phone: +49 251 9796 252

E-mail: sales@behnbates.com

www.behnbates.com

60 | Juin 2023 - Milling and Grain F

STORE SMART STORE SQUARE

www.tsc-silos.com

Location:

Moudon, Switzerland

Product: Grains and seeds

Check out our references:

Solutions for the efficient

PACKAGING & PALLETIZING of your individual products

more than 40 years of experience highest precision in packaging and palletizing dedicated to find the perfect solution for your requirements

STATEC BINDER - your strong and reliable partner for the packaging of your products.

STATEC BINDER GmbH

Industriestrasse 32, 8200 Gleisdorf, Austria

T: +43 3112 38580-0, E: office@statec-binder.com

www.statec-binder.com

“By building some of the cells one above the other, the maximum flexibility has been raised to an even higher level.”
Capacity 2.600 m³ Bins 51 Height 32 m Width 7,5 m Length 19,9 m
Milling and Grain - Juin 2023 | 61 F
MACHINE ROBOT PALLETIZER

Antibiotiques

chez les porcelets sevrés

et le rôle des protéines alimentaires dans leur réduction

La prise de conscience du risque de résistance aux antibiotiques menaçant la santé humaine a conduit à l'interdiction des antibiotiques promoteurs de croissance (AGP) dans l'alimentation animale dans l'Union européenne et à une utilisation plus responsable dans de nombreux autres pays. Le retrait des antibiotiques des aliments pour animaux réduit efficacement la résistance aux antibiotiques à la ferme, mais a un effet négatif sur l'incidence des maladies entériques, ce qui accroît le besoin d'antibiotiques thérapeutiques. Cet article vise à décrire comment la qualité des protéines alimentaires peut jouer un rôle dans la réduction des besoins en antimicrobiens utilisés dans les exploitations agricoles pour soigner les maladies entériques.

Au cours des dernières décennies, l'industrie de l'alimentation animale a utilisé différentes techniques pour améliorer la digestibilité des ingrédients des aliments pour animaux afin de maintenir les coûts des aliments pour animaux à un niveau abordable pour les producteurs de viande. Le coût de l'alimentation est sans aucun doute la plus grande contribution aux coûts de production totaux. L'une des techniques les plus efficaces pour maintenir la digestibilité et l'efficacité alimentaire est l'utilisation de stimulateurs de croissance antibiotiques (AGP). Lorsque ces antibiotiques sont mélangés aux aliments à des niveaux d'inclusion subthérapeutiques, les performances des animaux s'améliorent, ce qui se traduit par une meilleure efficacité alimentaire et un meilleur état de santé général. Le mode d'action des antimicrobiens subthérapeutiques pour améliorer la croissance n'est pas complètement compris (Kim et al., 2012). Les mécanismes potentiels sont les suivants (1) la réduction des bactéries qui entrent en compétition avec l'animal hôte pour les nutriments ; (2) la réduction de la réponse inflammatoire (Niewold 2007) et (3) la modulation de l'activité

métabolique ou le déplacement de l'équilibre vers une population microbienne plus bénéfique (McEwen et Fedorka-Cray, 2002 ; Kim et al., 2012 ; Looft et al.,2012).

L'utilisation de l'AGP a entraîné une augmentation de la résistance aux antibiotiques dans les exploitations agricoles

Le fait que les AGP aient été utilisés à si grande échelle et à des niveaux sous-thérapeutiques a conduit au développement d'une résistance aux antibiotiques dans les exploitations agricoles (Doyle et Erickson, 2006), ce qui réduit l'efficacité alimentaire en raison d'une sensibilité moindre à l'antibiotique. Cela peut également constituer une menace pour la santé humaine, car la résistance aux antibiotiques peut être transmise dans la chaîne alimentaire. Ce phénomène n'est pas propre à l'agriculture ; partout où des antimicrobiens sont utilisés, certaines bactéries résistantes peuvent survivre et se multiplier et, à terme, elles diffuseront leurs gènes de résistance (Dewulf, 2018). La résistance aux antimicrobiens peut être développée par n'importe quelle bactérie, y compris les pathogènes et la flore commensale. On ne sait pas exactement dans quelle mesure l'utilisation d'AGP dans l'alimentation animale contribue à la résistance aux antibiotiques des bactéries causant des problèmes de santé chez l'homme, mais il est un fait que la résistance aux antibiotiques est élevée parmi les bactéries causant des problèmes de santé chez les porcs. Une étude récente de l'EFSA a montré que plus de 66 % de tous les échantillons d'E. coli et de B. hyodysenteriae prélevés dans des élevages de porcs de l'UE étaient résistants à un ou plusieurs antibiotiques. Cependant, le fait de porter des "gènes" de résistance supplémentaires a un coût métabolique pour la bactérie, et la bonne nouvelle est qu'il peut aussi disparaître (Dewulf, 2018). En l'absence d'antibiotique, ceux qui ne portent pas la résistance dans le code génétique ont un avantage sur leurs pairs résistants et la résistance peut donc disparaître avec le temps.

62 | Juin 2023 - Milling and Grain F
SEFAR NYTAL ® . The name you can trust. Since 1830, Sefar is the single-source supplier to millers for all products for sieving, grading, and dust filtration as well as connector sleeves, sieve cleaners and tensioning equipment. FOOD SAFETY FDA COMPLIANT Headquarters Sefar AG Hinterbissaustrasse 12 9410 Heiden – Switzerland Phone +41 898 57 00 filtration@sefar.com www.sefar.com As your trusted supplier of precision woven fabrics, Sefar is proud to introduce our newest complimentary innovation: SEFAR NYTAL® Sieve Cleaners

Le défi de la suppression de l'AGP

Le retrait de l'AGP de l'alimentation réduit en effet l'apparition de la résistance dans l'exploitation, mais a entraîné une grande variation des performances, certains ne signalant aucun effet néfaste (Emborg et al., 2001) tandis que d'autres ont montré une réduction des performances après le retrait de l'AGP, ce qui a augmenté le coût de production (McEwen et Fedorka-Cray, 2002). L'élimination de l'AGP a entraîné une augmentation de la prévalence des maladies entériques telles que les infections à E. coli ou à Lawsonia Intracellularis. En outre, le risque de zoonoses (résistantes aux antibiotiques) s'est accru avec l'augmentation de la prévalence de Salmonella et de Campylobacter (Hao et al., 2014). Par conséquent, il est non seulement important de réduire la résistance aux antibiotiques pour maintenir de bonnes performances animales, mais aussi parce qu'elle constitue une menace pour la santé humaine. Pour bien faire, il y a un élément important à prendre en compte : il n'y a pas de solution miracle qui remplace l'AGP ; l'approche la plus réussie est une approche holistique dans laquelle la gestion de l'exploitation, la biosécurité, la vaccination, l'analyse des données et la qualité des ingrédients alimentaires deviennent de plus en plus importantes (Rostagno 2017).

Tableau 1 : performances de croissance et incidence de la diarrhée post-sevrage chez les porcelets nourris avec un régime à base de farine de soja avec ou sans antibiotiques dans l'aliment ou nourris avec un régime à base de HP 300 sans antibiotiques

Des niveaux élevés de facteurs antinutritionnels contribuent à l'utilisation d'antibiotiques

valeurs moyennes à l'intérieur d'une ligne avec des lettres différentes diffèrent à P<0,05 NC = régime à base de farine de soja sans antibiotiques, PC = régime NC avec 75mg/kg de CTC, HP300 = régime à base de HP300 sans antibiotiques. Adapté de Ma et al, 2019

alimentaires) et se concentrent sur l'effet antimicrobien (acides organiques), l'effet anti-inflammatoire (composés phytogéniques) ou une combinaison des deux (additifs alimentaires dits "boîte noire" contenant de multiples ingrédients).

Toutefois, ces additifs sont généralement utilisés pour "couvrir" des erreurs de gestion, d'hygiène (alimentaire) ou de formulation et visent à réduire la menace pathogène et la réponse inflammatoire résultant de l'exposition à des agents pathogènes ou à des régimes alimentaires de mauvaise qualité.

L'industrie a présenté différentes solutions pour réduire les infections bactériennes entériques. La plupart des solutions sont basées sur l'inclusion dans le régime alimentaire (additifs

Les régimes alimentaires de mauvaise qualité peuvent provoquer une inflammation intestinale car ils contiennent des sources de protéines présentant des niveaux élevés de facteurs antinutritionnels (FAN). Les ANF couvrent une gamme de substances qui offrent aux plantes une protection importante contre les moisissures, les bactéries et la surconsommation par

Objet NC PC HP 300 SEM Valeur P Poids corporel initial (kg) 7,31 7,34 7,34 0,02 0,38 D0-28 GMQ (g) 354b 371a 383a 4,59 26 - 0,01 ADFI 616 612 625 8,19 0,53 G:F 0.57b 0.61a 0.61a 0,005 26 - 0,01 Taux de diarrhée (%) 5.70a 2.70b 2.87b 0,70 0,02 les
AZ_GRANIFRIGOR_EN_190x132_RZ.indd 1 11.02.21 14:56 Milling and Grain - Juin 2023 | 65

les animaux sauvages. Le soja en particulier (la source de protéines de la plupart des régimes alimentaires des animaux en raison de son profil unique d'acides aminés) présente des niveaux élevés de FNA. Bien qu'ils soient bénéfiques pour la plante, dans l'intestin, et en particulier dans l'intestin des jeunes animaux, les FNA réduisent la digestibilité du régime alimentaire, irritent la muqueuse intestinale et facilitent ainsi la (sur)croissance des bactéries pathogènes. Il en résulte de mauvaises performances pour les animaux et une prévalence plus élevée de la diarrhée après le sevrage. Ainsi, lorsque l'on traite les symptômes (diarrhée) au lieu d'éliminer la cause (ANF), il en résulte un besoin accru d'additifs alimentaires améliorant la santé intestinale ou d'antibiotiques.

Utilisation de protéines de première qualité pour garantir la santé intestinale et optimiser les performances

Chez Hamlet Protein, nous pensons qu'il est important de commencer par des protéines de la meilleure qualité possible pour les porcelets afin de préserver la santé intestinale et d'assurer une disponibilité optimale des protéines pour les organes et les muscles qui se développent rapidement. Nous avons fait de la production de protéines de soja sûres et de première qualité pour les jeunes animaux notre activité principale en identifiant les ANF les plus importants pour la santé et le développement intestinal des porcelets. Notre processus de production est conçu pour inactiver ces ANF de manière douce et efficace afin d'optimiser la disponibilité des acides aminés essentiels dans nos protéines de soja de spécialité. Par conséquent, nos clients ont des porcelets sains et résistants qui ont moins besoin de traitements antibiotiques lorsqu'ils utilisent, par exemple, le HP 300 comme principale source de protéines.

Hamlet 1 - Illustration du coût d'adaptation lorsque des bactéries sensibles sont tuées par des antibiotiques et que quelques bactéries résistantes survivent et deviennent dominantes. Toutefois, en l'absence d'antibiotique, les bactéries sensibles reviennent progressivement, car elles ont l'avantage de ne pas avoir à soutenir les gènes de résistance, ce qui représente un coût d'adaptation. Figure adaptée de Dewulf, 2018.

Ma et al. (2019) ont montré que lorsque le tourteau de soja est remplacé par le HP 300 dans les régimes alimentaires des pouponnières, les performances de croissance s'améliorent de manière significative (Tableau 1 + Figure 1). En fait, leurs résultats indiquent que le remplacement du tourteau de soja par le HP 300 était aussi efficace que l'ajout d'AGP au régime à base de tourteau de soja (Tableau 1+ Figure 1). Il est intéressant de noter que leurs résultats ont également montré que l'incidence de la diarrhée était réduite de moitié lorsque le tourteau de soja était remplacé par le HP 300 (tableau 1). La diminution de l'incidence de la diarrhée signifie également que moins d'animaux tombent malades, ce qui contribue à l'objectif de réduction globale de l'utilisation d'antibiotiques dans les exploitations agricoles afin de limiter la

propagation de la résistance aux antibiotiques du bétail à l'homme. En conclusion, la résistance aux antibiotiques étant de plus en plus préoccupante pour la santé humaine, il est important d'aborder ce sujet également dans le cadre de l'industrie de l'alimentation animale. Même si la contribution exacte de la résistance aux antibiotiques chez les animaux d'élevage à la résistance aux antibiotiques en médecine humaine n'est pas claire, il faut reconnaître qu'il y a un chevauchement. Nous devrions donc nous efforcer de réduire le besoin d'antimicrobiens à la ferme en utilisant des régimes bien digestibles et pauvres en facteurs antinutritionnels afin de réduire la détresse intestinale chez les porcelets sevrés. La qualité des protéines alimentaires joue donc un rôle crucial dans l'amélioration de la santé et des performances des animaux après le sevrage.

BOURNE AES R C H & RECRUITMENT SELE C T I NO � CHIEF COMMERCIAL OFFICER � GENERAL MANAGERS � MANAGING DIRECTORS � CHIEF MILLERS � FEED & POULTRY MANAGERS � MAINTENANCE MANAGERS � R&D NEWPRODUCT DEVELOPMENT � SALES & MARKETING � PLANT MANAGERS � CFO’S ���� bournerecruitment.co.uk ���� +44 7764 465 897 THE EXPERT IN FEED, FLOUR MILLING AND FOOD PRODUCTION RECRUITMENT POSITIONS RECRUITED: RECRUITING GLOBALLY 66 | Juin 2023 - Milling and Grain F

Nettoyage des semences

La valeur des récoltes augmentent lorsque les normes de nettoyage sont respectées

L'augmentation de la valeur des récoltes sur l'exploitation est une question essentielle pour de nombreux exploitants agricoles. Andrew Stovin, qui exploite 500 hectares avec son père Alan et son frère Mathew, à N M Stovin Farms, près d'Alford, en bordure des Lincolnshire Wolds, y est parvenu en nettoyant ses semences d'herbe à la ferme. Le nettoyeur de tamis vibrant JCM VibroMAX de JK Machinery, provenant de McArthur Agriculture, permet aux Stovins de répondre aux normes de nettoyage rigoureuses de leurs marchands de semences d'herbe et est également utilisé pour nettoyer les semences conservées à la maison.

"Outre la culture du blé, de l'orge et des haricots de printemps et l'élevage d'une soixantaine de bovins allaitants, nous cultivons environ 160 hectares de semences de graminées. Avant d'avoir le JCM VibroMAX, nous devions payer nos marchands de semences pour qu'ils nettoient les semences pour nous", explique Andrew Stovin. "Ils venaient prélever un échantillon et tout ce qui était inférieur à 98 % de graines pures devait être nettoyé.

Il n'est pas difficile de voir que le paiement du nettoyage a rapidement érodé notre marge bénéficiaire"

Reconnaître la capacité !

Il y a quelques années, Stovin a vu un de ses amis universitaires utiliser un JCM VibroMAX pour nettoyer les céréales et a immédiatement vu son potentiel pour nettoyer les semences d'herbe. "Après avoir discuté avec Scott McArthur, directeur de McArthur Agriculture, mon père, mon frère et moi-même avons apporté un échantillon de nos semences d'herbe au dépôt McArthur de Flixborough pour effectuer un essai avec le JCM VibroMAX", a déclaré M. Stovin. Cependant, les résultats obtenus avec le JCM VibroMAX nous ont donné la certitude qu'il répondrait aux normes élevées exigées par nos marchands de semences"

Le JCM VibroMAX 10122 de Stovins fait passer les graines d'herbe à travers deux tamis vibrants et les impuretés sont séparées en fonction de leurs dimensions physiques, avant d'entrer dans un aspirateur où elles sont séparées en fonction de leur poids et de leurs propriétés aérodynamiques. La technologie vibratoire du VibroMAX permet un traitement simple à contrôler,

F 68 | Juin 2023 - Milling and Grain

à haut rendement et à faible consommation d'énergie, dans un encombrement réduit. Pour la récolte 2021, les Stovins ont utilisé le nettoyeur JCM VibroMAX comme machine autonome. Avant d'investir dans un équipement de manutention, ils voulaient que le nettoyeur prouve qu'il répondait à leurs attentes.

"Le JCM VibroMAX ayant donné d'excellents résultats, nous avons demandé à McArthur Agriculture de concevoir un système de manutention pour rationaliser davantage le traitement de nos semences d'herbe avant la récolte de 2022", a ajouté M. Stovin.

Les semences d'herbe sont maintenant déversées dans une prise d'eau en surface Skandia Elevator AB KTG qui alimente l'un des deux élévateurs à courroie et à godets Skandia SE140 transportant le grain jusqu'au JCM VibroMAX. Une fois nettoyées, les semences sont acheminées par le deuxième élévateur à courroie et à godets vers un convoyeur horizontal à

chaîne et à volée Skandia KTF, qui les transporte vers l'une des trois trémies situées dans le même hangar que le nettoyeur. Une sortie permet de remplir directement une remorque, tandis qu'une autre a été équipée d'une canalisation conçue pour le remplissage de sacs en vrac.

Une conception qui profite à la communauté

"Le JCM VibroMAX joue un rôle clé dans l'amélioration des résultats financiers. Nous avons réduit le prix du nettoyage des semences d'herbe par nos marchands de semences et, comme nous pouvons maintenant nettoyer nos semences conservées à la ferme, nous n'avons plus à payer un camion de nettoyage des semences pour les nettoyer à notre place. Nous n'avons pas besoin d'attendre que l'équipe mobile de nettoyage des semences s'adapte à nos besoins, nous pouvons nettoyer les semences au fur et à mesure, ce qui contribue à accélérer l'ensemble de notre processus de traitement des semences", poursuit M. Stovin.

McArthur Agriculture a conçu le système actuel de manutention des semences de manière à ce qu'il soit facile pour les Stovins d'étendre leur capacité de nettoyage ou de manutention. "Nous espérons générer une autre source de revenus en offrant aux agriculteurs voisins la possibilité de profiter des avantages que le JCM VibroMAX nous a apportés, en leur permettant de réduire leurs coûts en produisant leurs propres semences maison nettoyées, quelle que soit la culture.

"Si l'on considère la façon dont nous avons réussi à utiliser le JCM VibroMAX, je pense que nous atteindrons notre objectif de retour sur investissement d'ici trois à quatre ans", a déclaré M. Stovin. "Tous ceux qui envisagent de nettoyer leur exploitation feraient bien de parler à McArthur Agriculture de la gamme de nettoyeurs de tamis vibrants de JK Machinery"

SQUARE SILO EXPERTS BELGIUM HQ +32 51 72 31 28 ASIA SALES OFFICE +65 8222 90 96 SCE.BE ENGINEERING
WASTED. F Milling and Grain - Juin 2023 | 69
A WORLD WHERE NO MORE FOOD IS

Rapport sur le marché des céréales

Presque entièrement dues à une estimation plus élevée pour le blé, les prévisions pour la production mondiale totale de céréales 2022/23 (blé et céréales secondaires) sont supérieures de 2 millions de tonnes (mt) en glissement mensuel (m/m), à 2 252 millions. Les perspectives de consommation sont relevées de 3 millions de tonnes, principalement en raison d'une révision à la hausse pour le blé, les stocks de fin de saison (agrégat des campagnes de commercialisation locales respectives) étant placés 1 million plus bas qu'auparavant, à 584 millions. Les estimations commerciales du Conseil sont légèrement revues à la hausse grâce à des expéditions de maïs plus importantes que prévu. Malgré une augmentation significative de la production prévue pour la campagne 2023-24, les stocks mondiaux de céréales en fin de campagne devraient diminuer pour la septième année consécutive.

La projection pour la production totale de céréales en 2023/24 est en hausse de 7 millions de tonnes par rapport à la précédente, pour atteindre 2 291 millions de tonnes, y compris des augmentations pour le maïs et l'orge. L'augmentation de l'offre est principalement absorbée par une utilisation plus importante, surtout pour l'alimentation animale, mais permet tout de même une projection légèrement plus élevée pour les stocks de fin de campagne, fixés à 581 tonnes. En incluant les réductions pour le blé, le maïs et le sorgho, le commerce total est révisé à la baisse m/m.

Compte tenu des ajustements pour les producteurs sud-américains, la production mondiale de soja est considérée comme inchangée d'un mois à l'autre. Avec une nouvelle révision à la baisse de la consommation, les reports sont augmentés de 2 mt m/m, tandis que les échanges sont légèrement plus élevés. Les perspectives de production pour 2023/24 sont revues à la hausse de 2 millions de tonnes, les disponibilités étant également renforcées par des chiffres de stocks d'ouverture plus élevés, ce qui se traduit par des projections accrues en matière d'absorption et de stocks. Les échanges devraient être légèrement plus élevés d'un mois sur l'autre, à 174 tonnes (+3%).

Lié à des expéditions potentiellement importantes vers l'Indonésie, le commerce du riz en 2023 (janvier/ décembre) est prévu en légère hausse m/m, à près de 53 mt. Les perspectives pour 2023/24 sont peu modifiées par rapport à mars ; avec une réduction modeste des stocks de report, les stocks globaux de fin de saison sont considérés comme légèrement inférieurs m/m, à 174 mt, en hausse de 2m en glissement annuel (a/a). Les prévisions d'une augmentation des volumes échangés sont maintenues.

Avec des baisses dans la plupart des composants, à l'exception du riz, l'indice IGC des céréales et des oléagineux (GOI) a chuté de 3 % m/m, soit une baisse de plus d'un cinquième par rapport à l'année précédente.

Tendances mitigées pour l'ensemble des céréales

Les tendances ont été mitigées en ce qui concerne la production totale de céréales (blé et céréales secondaires) en 2022/23, estimée à 2 252 millions de tonnes, soit 2 pour cent de moins en glissement annuel, les baisses du maïs (-71 millions) et du sorgho (-3 millions) l'emportant sur les récoltes plus importantes de blé (+22 millions), d'orge (+8 millions) et d'avoine (+4 millions). Malgré une demande globale plus faible, principalement pour le maïs, une baisse relativement plus importante de l'offre signifie que les stocks de clôture devraient se resserrer pour la sixième année consécutive, pour atteindre 584 millions de tonnes (-2 pour cent).

Stimulée principalement par une solide reprise prévue pour le maïs, la production de céréales de 2023/24 devrait atteindre 2 291 millions de tonnes (+2 pour cent), égalant plus ou moins le record de 2021/22. L'utilisation totale devrait s'élever à 2 293 t, avec une croissance annuelle de 1 % largement similaire à la moyenne récente. Sous l'effet d'un certain resserrement dans le secteur du blé, les stocks mondiaux devraient diminuer légèrement pour atteindre 581 millions de tonnes, ce qui pourrait être le niveau le plus bas depuis 2014/15.

Le commerce total est en baisse pour la troisième année consécutive, à 407 millions de tonnes (-1%).

L'énorme récolte brésilienne compensant largement les baisses enregistrées ailleurs, la production

À 2252 millions de tonnes, la production totale de céréales (blé et céréales secondaires) en 2022/23 est augmentée d'un million de tonnes par rapport au rapport de novembre sur le marché des céréales, indique IGC.
| Juin 2023 - Milling and Grain

mondiale de soja pour 2022/23 devrait augmenter de 4 pour cent en glissement annuel. Alors qu'une consommation record est observée chez certains consommateurs clés, une forte contraction en Argentine - malgré des importations importantes - signifie que l'utilisation est stable en glissement annuel, à 366 millions de tonnes. Avec des prévisions de hausse pour les trois principales régions, un record mondial est prévu en 2023/24, avec une utilisation totale qui devrait atteindre un nouveau sommet grâce à des gains en Asie et dans les Amériques. On s'attend à une accumulation des stocks, tandis que le commerce pourrait atteindre un nouveau sommet.

En raison de la baisse des récoltes en Asie et dans les Amériques, la production mondiale de riz en 2022/23 devrait se contracter de 6 millions de tonnes en glissement annuel. Alors que la consommation devrait également diminuer légèrement, les stocks devraient se resserrer, en grande partie grâce à des reports moins importants. Les projections pour 2023/24 indiquent un rebond de la production mondiale jusqu'à un nouveau sommet, lié à des résultats potentiellement plus importants chez les producteurs asiatiques. Alors que l'augmentation de la demande alimentaire devrait entraîner un rebond de l'utilisation totale, la récolte plus abondante permettra encore de modestes augmentations des stocks, y compris dans les principaux pays exportateurs. Les échanges devraient augmenter de 1 million de tonnes en glissement annuel en raison de la demande africaine.

Liée à une récolte mondiale plus importante et à de meilleures disponibilités, la consommation mondiale de lentilles devrait se redresser solidement en 2022/23, avec des échanges estimés à 4,3 millions de tonnes (4,1 millions) en raison d'une demande asiatique plus ferme. En raison des augmentations potentielles au Canada et en Inde, la production mondiale devrait augmenter d'environ 5 % en glissement annuel en 2023/24. Alors que l'on s'attend à une augmentation de la consommation, les volumes échangés pourraient diminuer légèrement.

| Juin 2023 - Milling and Grain
WE MADE IT EVEN STRONGER www.milleral.com +90 332 239 01 41 info@milleral.com Multimilla roller mill has now one of the strongest main career chassis, which has ten times better vibration resistance than the cast iron with patented Polymer® base construction. Milleral offers you a reliable operation and extended life together. Polymer® Base Construction
| Juin 2023 - Milling and Grain Non EX disponible Non EX disponible Non disponible pour la sécurité alimentaire Hydro-Probe XT Cuve, goulotte, convoyeur Hydro-Mix XT-FS Malaxeur, convoyeur Hydro-Mix HT-EX Malaxeur, convoyeur. Haute température Hydro-Mix XT-EX Atmosphère explosive Café Aliments pour animaux Huile Céréales Riz Leader mondial des instruments de mesure de l’humidité par micro-ondes enquiries@hydronix.com hydronix.com Contactez-nous pour obtenir de plus amples informations Hydronix-Milling and Grain-Advert Mar 2023 215x140mm.indd 2 28/02/2023 13:55 THE REVOLUTION IN PELLETING TECHNOLOGY Progress MonoRoll HE 10-15% higher throughput Optimum pellet quality Guaranteed 20% energy savings Please contact us for the possibilities within your company info@ptn.nl - www.ptn.nl Scan de QR-Code for more information

Récapitulatif

Pondéré principalement par un recul de la valeur moyenne des exportations de soja, mais avec l'orge, le blé et le maïs également plus faibles, le RIB IGC a chuté de 3 pour cent, atteignant un minimum de près de 16 mois à la fin du mois de mars. Avec l'affaiblissement de la plupart des prix à l'exportation en avril, le sous-indice blé IGC GOI a connu une baisse nette de 2 pour cent au cours des cinq dernières semaines, soit une baisse de 29 pour cent en glissement annuel. Les stocks mondiaux de blé en fin de saison 2023/24 devraient diminuer légèrement par rapport au pic de l'année précédente, mais les stocks en dehors de la Chine devraient être les plus bas de la décennie.

Le sous-indice IGC GOI pour le maïs a baissé de 1 % m/m. Alors que les valeurs américaines ont progressé, en partie grâce à la reprise de la demande chinoise, les cotations en Ukraine et en Argentine ont été plus faibles dans l'ensemble. On estime que les agriculteurs de l'UE ont étendu leurs plantations de colza pour la saison 2023/24, la superficie atteignant un niveau record pour plusieurs saisons. Les rapports indiquent que les cultures sont sorties de l'hiver dans des conditions généralement bonnes et que la production est en hausse par rapport à l'année précédente.

En grande partie grâce aux perspectives d'une demande plus forte de la part de l'Indonésie, le sous-indice IGC GOI pour le riz a progressé de 3 pour cent m/m,

avec des gains nets dans l'ensemble de l'Asie. Les possibilités d'extension des superficies étant limitées et les rendements devant rester globalement inchangés par rapport à la saison précédente, la production mondiale de seigle est considérée comme largement stable en glissement annuel. Le sous-indice IGC GOI pour le soja a reculé d'un net 5 pour cent, tiré vers le bas par des cotations d'exportation plus faibles en Amérique du Sud, en particulier au Brésil.

| Juin 2023 - Milling and Grain

AGI EMEA

Un fournisseur de solutions intégrées

Avec plus de 30 ans d'expérience dans le stockage et la manutention des céréales, AGI EMEA est l'un des fabricants européens les plus importants et les plus respectés de tous les types de silos en tôle ondulée pour les applications commerciales et agricoles. Leur catalogue complet comprend des passerelles, des échelles, des plates-formes, ainsi que des élévateurs à godets, des convoyeurs à chaîne, des détecteurs de température, des balayages, des systèmes de pesage, d'ensachage et de séchage. De la première conception à la fabrication et à l'installation, les clients font confiance à AGI EMEA pour s'associer à leurs projets dans le monde entier.

Avec trois installations modernes et hautement efficaces en Italie, AGI EMEA abrite certaines des marques les plus reconnues, AGI FRAME, AGI PTM, AGI Tramco et AGI Hi Roller. L'expérience d'AGI EMEA et son équipe qualifiée d'ingénieurs internes en font le partenaire idéal, de la première conception à la fabrication et à l'installation finale. AGI fournit des systèmes et des solutions sur mesure pour toute une série d'applications et d'industries, des petites exploitations agricoles aux négociants en grains industriels, en passant par les meuniers, les usines d'aliments pour animaux

et les grandes installations portuaires. AGI EMEA possède des installations dans plus de 34 pays aux conditions climatiques variées, de l'Afrique à l'Ukraine. Les services d'ingénierie standard d'AGI EMEA comprennent des dessins de configuration de chaque pièce d'équipement en format CAO et PDF pour démontrer l'agencement d'une seule machine, ainsi qu'une liste claire et complète de toutes les dimensions principales, des interfaces de connexion et des caractéristiques. Ils fournissent toute la documentation nécessaire sous forme de dessins et de manuels pour l'assemblage, le fonctionnement et l'entretien, tous codés et étiquetés pour guider votre assemblage tout au long du processus d'installation. Des services d'ingénierie supplémentaires sont disponibles pour répondre aux besoins des clients. Il s'agit notamment de diagrammes de processus, avec tous les équipements, les capteurs, les besoins en énergie et en air comprimé, les schémas d'implantation et les plans d'ensemble de l'installation. Les travaux de génie civil architecturaux et les dessins de réservation sont également inclus pour guider la conception et le calcul de l'équipe locale de génie civil.

Consultez le profil de Dinnissen sur The Market Place pour en savoir plus, des actualités, des informations sur les produits et du contenu vidéo https://millingandgrain.com/companies/2998

PROFIL D'ENTREPRISE 80 76 | Juin 2023 - Milling and Grain
Improving the Safety & Efficiency of Your Plant www.go4b.com 4B DESIGNS AND MANUFACTURES COMPONENTS FOR BUCKET ELEVATORS AND CONVEYORS ELEVATOR BUCKETS ELEVATOR BOLTS BELTING & SPLICES PREVENTATIVE MAINTENANCE & HAZARD MONITORING SYSTEMS CONVEYOR CHAIN BEARING TEMPERATURE SENSORS SPEED SWITCHES BELT MISALIGNMENT SENSORS Engineering Solutions Since 1888 A Worldwide Manufacturer LEVEL & PLUG SWITCHES
The Packaging Group GmbH Gerberstraße 50 · 51789 Lindlar, Germany · www.the-packaging-group.com If you can think it we can pack it The Packaging Group (TPG) Visit our NEW YouTube channel and find your perfect flour packaging solution WOLF VPC FAWEMA FA 217 FAWEMA FA 8000

AGI FRAME

FRAME est l'un des principaux concepteurs et fabricants européens de silos agricoles en acier, y compris de trémies rondes et rectangulaires, de vis sans fin de balayage et de déchargement, d'équipements de manutention mécanique allant des transporteurs à chaîne et à volée aux élévateurs à godets, ainsi que d'équipements de nettoyage, de séchage et autres associés aux systèmes de stockage commerciaux et céréaliers.

AGI TRAMCO

Fondée en 1967, TRAMCO fabrique des équipements de manutention en vrac de premier ordre, principalement pour l'industrie du traitement des céréales et des oléagineux. Depuis plus de 50 ans, TRAMCO a la réputation de concevoir et de produire des équipements robustes et fiables, capables de résister à des applications de traitement sévères, à des prix industriels compétitifs, tant aux États-Unis qu'au Royaume-Uni. TRAMCO a développé une gamme complète de produits comprenant le modèle RB, le modèle G, le Bulk-Flo, l'élévateur à godets, et Tramroll a récemment élargi son champ d'action au secteur de la biomasse. Les convoyeurs TRAMCO répondent aux critères de livraison de produits pour diverses industries telles que l'industrie chimique, l'industrie du charbon, l'industrie alimentaire et céréalière, l'industrie minière, l'industrie du plastique, de la pâte à papier, du caoutchouc et du papier, ou encore l'industrie des déchets solides et du recyclage.

AGI Hi Roller

Hi Roller® fabrique une gamme de convoyeurs commerciaux

fermés, étanches à la poussière et à chargement automatique, conçus pour être installés dans les installations de manutention des céréales, les opérations de transformation du soja et du maïs et les opérations industrielles.

Ils se spécialisent exclusivement dans la conception et l'application de convoyeurs qui non seulement retiennent la poussière et les matériaux renversés, mais qui rechargent aussi automatiquement ces matériaux sur la surface portante de la bande.

À la fin des années 1970, la nécessité d'un convoyeur qui éliminerait l'émission de poussières de céréales explosives et réduirait considérablement les coûts d'entretien et de maintenance a été reconnue. En outre, la réduction des poussières diminuerait la nécessité de recourir à des systèmes de dépoussiérage coûteux et les coûts liés à l'exploitation et à l'entretien de ces systèmes. C'est ainsi que la société Hi Roller® a été créée en 1982.

AGI PTM

Basée en Italie, PTM Technology est un leader dans la conception et la fabrication d'équipements de manutention des céréales, notamment des convoyeurs à chaîne ou à bande, des élévateurs à godets et des filtres pour les fosses d'alimentation. Ses conceptions techniques peuvent être adaptées à des projets spécifiques et les ingénieurs hautement qualifiés de PTM ont la capacité d'intégrer ses systèmes dans des projets existants.

PTM vise l'excellence dans ses produits, ses services et ses solutions de projet. Notre succès sur le marché mondial est dû à notre engagement en faveur de la qualité, de l'efficacité et de la compétence face à la mondialisation et à la concurrence des clients, qui nous incitent à améliorer continuellement nos opérations.

Milling and Grain - Juin 2023 | 79

Étude de cas

Harashima Electric Machine Industry

Développer ses activités grâce à la connaissance et à la synergie

Harashima Electric Machine Industry Co. a été fondée en 1974 à Chiba, au Japon. Avec ses nouvelles installations de production construites en 1985 et la certification internationale "ISO9001" obtenue en 1999, elle continue d'améliorer la qualité de ses produits. En juin 2022, Harashima est devenue une filiale de SATAKE.

L'activité principale de Harashima est la conception, la fabrication et la vente de diverses machines de tri physique, d'équipements d'économie de main-d'œuvre et de convoyeurs pour l'agriculture et l'industrie des matériaux recyclés. Au début de sa création, elle a

commencé à fabriquer et à vendre des séparateurs pneumatiques et des séparateurs par gravité, principalement pour les transformateurs et les vendeurs de cacahuètes à Chiba. Par la suite, l'entreprise a élargi sa gamme de machines pour y inclure des machines de nettoyage, des tamiseurs et des séparateurs à rouleaux multiples. Elle fabrique aujourd'hui plus de 60 modèles et étend ses ventes du secteur agricole au secteur industriel. En outre, leur usine de fabrication utilise un grand nombre de machines-outils telles que des machines de traitement laser, des cintreuses, des cisailles, des presses, diverses machines à souder et des tours, et produit toutes les pièces de traitement mécanique, depuis les petites pièces jusqu'au traitement de la tôle, comme les cadres, à l'exception de certains produits disponibles dans le commerce. Par conséquent, des modifications en temps réel et des changements dans la conception et la production sont possibles.

Les machines de triage de Harashima ont été très bien évaluées sur le marché pour leurs performances et leur durabilité. Lorsque les clients envisagent d'acheter une machine de tri, ils effectuent des tests de tri et, sur la base des résultats des tests, ils reçoivent souvent des éloges de la part des clients, qui déclarent que les machines peuvent retirer des articles qui ne pourraient pas être triés avec leurs machines existantes. En outre, de nombreuses machines de tri vendues par Harashima sont utilisées par les clients depuis plus de 20 ans.

Machines de tri populaires

Il existe deux types de machines de tri qui ont été très bien acceptées et évaluées sur le marché. Le premier est le séparateur

80 | Juin 2023 - Milling and Grain
EC

120.000 TONS

G R O U P ELECTRIC MOTORS & GENERATORS

par gravité. Harashima propose quatre séries différentes de cette machine, chacune avec un choix différent de forme de table, et chacune conçue pour des objectifs de tri spécifiques et des types de matériaux entrants. Avec plus de 1100 unités vendues à ce jour, plus de la moitié de ces machines sont de la série MH-510, qui se caractérise par une table rectangulaire (type long). Ces machines sont principalement utilisées pour éliminer les grains immatures, les grains endommagés par les insectes et d'autres impuretés légères des matières premières telles que le riz, le riz de semence, l'orge, le blé, le soja et les haricots rouges. Ils sont également utilisés pour une large gamme d'autres matériaux, y compris le soba, le millet, l'avoine, les grains de café, les graines de betterave et les graines de légumes.

Un autre séparateur par gravité très répandu est connu sous le nom d'épierreur. Il est principalement utilisé pour éliminer les impuretés lourdes telles que les pierres, les fragments de verre et les fragments métalliques des matières premières telles que les céréales. Il est également utilisé pour récupérer le cuivre (fil) des fils électriques écrasés. Pour ce faire, Harashima propose la série MH-550, qui se caractérise par une table de tri de forme triangulaire. Dans les grandes installations, l'épierreuse est parfois utilisée en combinaison avec des machines de tri pneumatique et de tri par tamisage.

Le séparateur pneumatique est la deuxième machine de triage la

plus utilisée, fabriquée par Harashima, après le séparateur par gravité. Harashima propose trois types de séparateurs pneumatiques : le type à soufflage vers le haut, le type à aspiration et le type à circulation. Le type à soufflage ascendant souffle de l'air vers le haut à partir d'un ventilateur installé sous le corps principal dans la colonne de tri (tube cylindrique), ce qui permet de souffler et d'éliminer les corps étrangers légers lorsque les matières premières sont introduites dans la colonne. Cette machine a la vitesse maximale du vent dans la colonne la plus élevée parmi les trois types, ce qui permet d'enlever des corps étrangers relativement lourds.

Le type à aspiration crée un flux d'air de bas en haut dans la colonne de tri (tube cylindrique ou carré) à l'aide d'une soufflerie d'aspiration installée au-dessus du corps principal et élimine les corps étrangers légers en les aspirant lorsque les matières premières sont introduites dans la colonne par le milieu. Bien que cette machine ait la vitesse maximale du vent dans la colonne la plus faible parmi les trois types, elle convient au tri des matières premières présentant une faible différence de gravité spécifique ou des particules de petite taille (jusqu'à environ 1 mm).

Le type à circulation souffle de l'air vers le haut à partir d'un ventilateur installé près du centre du corps principal à l'intérieur de la colonne de tri (tube cylindrique) et élimine les corps étrangers légers lorsque les matières premières sont introduites dans la colonne. Contrairement aux modèles à tirage ascendant et à aspiration mentionnés précédemment, cet appareil fait circuler l'air en aspirant et en soufflant l'air à l'intérieur de l'appareil à l'aide du ventilateur intégré. Cette machine a une vitesse maximale du vent dans la colonne relativement élevée (légèrement inférieure à celle du modèle à courant ascendant) parmi les trois types, ce qui permet d'enlever des corps étrangers relativement lourds. Il est également doté d'un mécanisme qui fait circuler l'air à l'intérieur de la machine et minimise les émissions, ce qui le rend adapté à une utilisation dans des environnements où le traitement de l'air vicié est difficile.

Outre les deux types de machines qui se distinguent principalement par leur poids, il existe également des machines de tri qui classent les matériaux en fonction de leur taille, de leur forme et de leur épaisseur. Harashima propose également des machines de triage avec différentes capacités de traitement, de la plus petite à la plus grande. Chez Harashima, les machines de tri utilisent principalement la vibration, le pneumatique et la rotation, séparément ou en combinaison, pour effectuer le processus de tri. En outre, ils améliorent la précision du tri en combinant ces méthodes avec des cribles (métal perforé, treillis métallique) et des bandes aux spécifications diverses (matériau, taille, forme, etc.). Pour obtenir les résultats de tri souhaités, il est nécessaire de combiner différentes machines de tri, plutôt que de se fier à une seule machine. Par exemple, dans un séparateur par gravité, la sélection de la taille appropriée des mailles du tamis (taille de l'ouverture) correspondant au matériau d'entrée est cruciale pour améliorer la précision du tri. En outre, en tant que prétraitement pour le tri par gravité, le tri sur lit fluidisé est effectué pour éliminer les particules grossières et réduire la gamme de taille des particules, puis les réglages vibratoires et pneumatiques appropriés sont ajustés. Dans ces conditions, ils ont pu trier avec une différence de densité apparente de seulement 0,1.

Bien que beaucoup de choses aient changé au cours des 50 dernières années, Harashima continue à conserver son savoir-faire en matière de triage et ses techniques de fabrication pour produire des produits de qualité. Faisant désormais partie du groupe Satake, Harashima souhaite étendre ses activités à l'industrie alimentaire et augmenter ses ventes à l'étranger en utilisant pleinement la synergie commerciale avec les entreprises du groupe.

Milling and Grain - Juin 2023 | 83

ÉVÉNEMENTS DE L'INDUSTRIE

2023 Juin

5-7

Conférence mondiale sur les semences de l'ISF

Le Cap, Afrique du Sud https://worldseed.org

7-9

Philippine Poultry Show et ILDEX Philippines

Manille, Philippines ildex-philippines.com

12-13

Conférence sur les céréales IGC 2023 Londres, Royaume-Uni www.igc.int

13-14

Cereals 2023

Domaine de Thoresby, Nottinghamshire, Royaume-Uni www.cerealsevent.co.uk

2023 Août

30 - 1

Conférence IAOM Eurasia Istanbul, Turquie https://iaom-eurasia.info

31-2

Taiwan Smart Agriweek Taipei, Taiwan www.taiwanagriweek.com

2023 Septembre

12-13

SPACE 2023

Rennes, France https://uk.space.fr

20-22

Ildex Indonesia Jakarta, Indonésie https://ildexindonesia.merebo.com

2023 Octobre

3-5

VICTAM LATAM São Paulo, Brésil https://victamlatam.com

3-5

Conférence Pet-Aqua São Paulo, Brésil https://victamlatam.com

2023 Juillet

5-7

Livestock Philippines 2023

Pasay City, Philippines www.livestockphilippines.com

6-8

VIV Turquie Instabul, Turquie www.vivturkey.com

26 - 28

Indo Livestock 2023 Surabaya, Indonésie https://indolivestock.com

3-4 octobre 2023 São Paulo Brésil

Deux conférences d'une demi-journée pour les meuniers

BROYAGE DES ALIMENTS Maximisé 20 23

5 octobre 2023

UNE CONFÉRENCE POUR LES PRODUCTEURS D'ALIMENTS POUR ANIMAUX

São Paulo, Brésil

11-13

Vietstock 2023

Ho Chi Minh Ville, Vietnam

https://vietstock.org

2023 Novembre

1-3

Livestock Taiwan

Taipei, Taiwan www.livestocktaiwan.com

8-9

JTIC 2023

Auxerre, France www.jtic.eu

12-15

IAOM MEA 2023

Le Caire, Égypte www.iaom-mea.com

12-18

4-5

Grain & Milling Expo

Salon International des Industries Céréalières http://expo.grainmillingexpo.ma

5

Conférence sur le broyage des aliments maximisé

São Paulo, Brésil millingandgrain.com/event /feed-milling-maximised-2023

Agritechnica 2023

Hanovre, Allemagne www.agritechnica-asia.com

20-22

VIV MEA 2023

Abu Dhabi, E.A.U. www.vivmea.nl

29-01

Livestock Malaysia 2023

Kuala Lumpur, Malaisie www.livestockmalaysia.com

| Juin 2023 - Milling and Grain ☑
= Rencontrez l'équipe de Milling and Grain à cet événement
INTERNATIONAL TRADE SHOW FROM FEED TO FOOD FOR THE MIDDLE EAST AND AFRICA WWW.VIVMEA.NL ABU DHABI, UAE 20-22 NOVEMBER VIV MEA 2023 WWW.VIV.NET Powered by: Organized by: VNU Europe
of: EDITION
Partner

Restez informé des dernières actualités Lisez la version en ligne de Milling and Grain GRATUITEMENT ! Retrouvez le contenu de nos archives par thème millingandgrain.fr

THE 1ST INTERNATIONAL LIVESTOCK, DAIRY, MEAT PROCESSING AND AQUACULTURE EXPOSITION, PHILIPPINES In co-location with ILDEX PHILIPPINES
June 2023
ORGANIZED BY POWERED BY www.ildex-philippines.com REGISTER NOW! Scan here to register
7-9
SMX Convention Center Manila Manila, Philippines
Milling and Grain - Juin 2023 | 87

ÉVÉNEMENTS DE L'INDUSTRIE

LE NOUVEAU SITE DE CEREALS ATTIRE DES EXPOSANTS DU MONDE ENTIER

Cereals accueillera près de 400 exposants et sponsors, allant des entreprises qui participent à l'événement depuis des années à celles qui exposent pour la première fois ou qui reviennent après quelques années d'interruption.

Le large éventail d'exposants signifie que, que les visiteurs soient à la recherche des derniers semoirs de semis direct, pulvérisateurs, kits de récolte ou de pressage, les stands et les démonstrations offriront un large choix de machines de haute technologie.

Au centre du stand John Deere se trouvera le HarvestLab 3000, désormais disponible sur les moissonneuses-batteuses de la série S et de la série T. Elle a étendu l'utilisation des capteurs à infrarouge proche pour permettre aux agriculteurs de mesurer en continu et en temps réel d'importants paramètres de qualité du blé, de l'orge et du colza. La technologie permet également aux agriculteurs d'avoir une vision granulaire des performances des champs, jetant ainsi les bases des décisions relatives aux intrants pour la saison suivante.

"Cette analyse à la seconde près offre de nombreux avantages", déclare Chris Wiltshire, responsable du marketing tactique chez John Deere. "Il s'agit notamment de pouvoir savoir avec certitude si le blé répond aux spécifications de qualité de la mouture, de connaître

la qualité du grain à un endroit précis d'un champ et d'avoir une vue d'ensemble des sols qui ont converti les éléments nutritifs en rendement et en protéines.

"Ce niveau plus élevé de détail et d'analyse s'inscrit dans la progression vers une agriculture adaptée au site ; il permet de cibler les intrants là où ils sont nécessaires, de réduire les dépenses inutiles et d'ouvrir la voie à un avenir plus productif et plus rentable"

L'accent mis par les céréales sur les cultures associées est ce qui a attiré Warren Rivers-Scott, directeur général de Bednar pour le Royaume-Uni et l'Irlande, à l'événement pour la première fois. "En tant que fournisseur de premier plan d'équipements de culture modernes, larges, rapides et peu profonds, avec une gamme complète pour l'agriculture à circulation contrôlée (CTF), l'importance d'être présent était évidente", déclare-t-il. "Avec notre partenaire commercial britannique, nous travaillerons en étroite collaboration avec Case IH, qui exposera une sélection de machines de grande puissance.

"Au cours de l'événement, nous organiserons également une démonstration passionnante 'arrive and ride', permettant aux visiteurs d'approcher de près des tracteurs de plus de 550 ch et des cultivateurs

88 | Juin 2023 - Milling and Grain

de 12 m, atteignant des vitesses de plus de 20 km/h. Cela aidera les agriculteurs et leurs exploitants à comprendre l'avenir des cultures, à savoir l'efficacité tout en minimisant la main-d'œuvre

Sur le stand Bednar seront exposés un Efecta CE12000, un SwifterDisc XE12400 Profi et un Swifter SE12000. Pour les cultivateurs de racines et de légumes, il y aura également le Terraland TN_Profi.

Eyre Trailers est de retour à Cereals après une pause de quatre ans et prévoit d'exposer une nouvelle remorque pour les têtes d'abattage. Le directeur général, Bob Eyre, fabrique des remorques pour les têtes de coupe New Holland, Case IH, John Deere, Agco, Deutz et MacDon. "Nous ne fabriquons pas sous licence pour eux, mais agissons en tant que fournisseur indépendant", explique-t-il.

"Le marché a considérablement évolué, passant d'une tête de coupe rigide à des moissonneuses-batteuses plus grandes utilisant des têtes de coupe à drapeaux. De nombreuses remorques sont fabriquées à l'étranger, mais nous sommes prêts à les fabriquer ici, au RoyaumeUni, et l'intérêt est grandissant. Nous sommes venus à Cereals pour nous réimplanter sur ce marché. Nous mettons également au point une technique de récolte brevetée, mais cela fera l'objet de futures expositions"

Chafer est un fidèle supporter de Cereals et participe aux démonstrations de Syngenta Sprays & Sprayers. "Il offre aux agriculteurs qui envisagent de changer de machine la première occasion de les voir en action", déclare Joe Allen, directeur des ventes et du marketing chez Chafer. "Nous prévoyons de présenter le modèle automoteur Interceptor, ainsi que les modèles traînés Guardian et Sentry.

"Nous participons également à un projet Innovate UK de trois ans avec BASF, Rothamsted Research et Bosch Rexroth, qui porte sur l'application ciblée de produits chimiques contre le blackgrass. Bosch

Rexroth dispose d'un système de caméra qui pourrait être utilisé pour identifier les mauvaises herbes dans les cultures, ce qui permettrait de cibler spécifiquement les herbicides. Nous aurons une machine équipée de caméras à Cereals et nous parlerons du projet avec les visiteurs" Weaving revient à Cereals après une interruption de quatre ans, et son directeur, Simon Weaving, espère que le nouveau site de l'événement, près de Newark dans le Nottinghamshire, sera une aubaine pour les visiteurs. "Il se trouve presque au milieu du pays, ce qui signifie que les habitants de l'Écosse et du Nord peuvent venir directement, et que les habitants du Sud peuvent aussi venir facilement"

Le stand de Weaving sera marqué par la présentation d'une nouvelle foreuse GD 4m montée. "Nous avons installé une trémie en plastique qui facilitera l'utilisation de l'appareil", explique le directeur Simon Weaving. "Il est destiné aux exploitations de taille moyenne

B&B Tractors, qui fournit la ferme hôte, Thoresby Farming, est ravi de participer pour la première fois à l'événement, déclare Sara Paoloni, responsable marketing du groupe. "Bien que nous soyons nouveaux à Cereals, nous avons plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie agricole et nous sommes fiers d'avoir quatre dépôts dans les East Midlands qui vendent à la fois des machines neuves et d'occasion

La société irlandaise McHale expose sa nouvelle gamme de pressesenrubanneuses intégrées Fusion 4, qui comprend les modèles McHale Fusion 4, McHale Fusion 4 Pro et McHale Fusion 4 Plus, dotés d'une technologie de liage par film.

La société a créé son pick-up le plus puissant pour la gamme Fusion 4, explique Kieran Hughes, directeur commercial de McHale UK. "Le nouveau ramasseur Profi-Flo a été conçu pour augmenter la quantité de récolte grâce à un flux de récolte plus efficace. Il a été conçu pour que les utilisateurs finaux travaillent avec un ramasseur très performant, conçu pour s'adapter à différentes conditions de travail. Nous avons également mis l'accent sur le confort de l'opérateur"

Milling and Grain - Juin 2023 | 89 Informa_LV23_MG_W19¡ÑH13.2cm_ol.pdf 1 2023/5/15 上午 09:44:47

127ème conférence et exposition annuelle de l'IAOM Les

Près de 1 100 professionnels de la meunerie venus de 21 pays ont participé à la 127e conférence et exposition annuelle de l'IAOM à Minneapolis, dans le Minnesota, en avril. Le hall d'exposition affichait complet avec 134 exposants répartis sur 198 stands.

"Nous savions que la conférence de cette année attirerait un grand nombre de participants, compte tenu de l'importance que revêt depuis longtemps Minneapolis pour la meunerie", a déclaré le président de l'IAOM, Ron Galle, Miller Milling. "Les entreprises de meunerie ont fait un excellent travail en envoyant leur personnel à l'IAOM.

"Le message de Meredith Nelson, de General Mills, sur l'altruisme et l'appartenance, a vraiment trouvé un écho dans notre groupe", a poursuivi M. Galle. l'IAOM travaille sur une initiative de diversité et d'inclusion depuis plusieurs années et notre groupe "Women in Milling" semble avoir pris de l'ampleur. Je pense que le discours principal nous a aidés à nous concentrer sur ce que l'IAOM essaie d'accomplir - créer un sentiment d'appartenance pour tous les acteurs de l'industrie"

La conférence a débuté par une soirée Early Bird, sponsorisée par Douglas Products et IFC, pour ceux qui étaient déjà à Minneapolis le lundi soir. La réception de bienvenue, sponsorisée par Alapros, a marqué l'ouverture officielle de la conférence de trois jours, au cours de laquelle les participants ont pu se retrouver à l'hôtel Hyatt Regency Minneapolis.

Dirigeants élus

Les membres ont élu de nouveaux dirigeants internationaux, à savoir le président Steve Matson, Bay State Milling, la viceprésidente Fran Churchill, Kansas State University, la trésorière

Steve Matson, directeur des opérations chez Bay State Milling, est devenu le président de l'IAOM pour 2023-24. Lors de son allocution au banquet de clôture, Matson a déclaré qu'il avait l'intention de se concentrer sur les piliers du plan stratégique pendant son mandat, notamment le recrutement dans l'industrie, la diversité et l'inclusion, ainsi que l'éducation. Matson est un membre actif de l'IAOM depuis 1992.

Fran Churchill, professeur de pratique à la Kansas State University, a été élue à l'unanimité vice-présidente pour 202324. À ce titre, elle sera chargée de superviser les préparatifs de la conférence de l'association qui se tiendra en 2024 à Salt Lake City (Utah). Elle est en lice pour être présidente de l'association de 2024 à 2025.

Jennifer Harnish, directrice des ressources humaines chez PHM Brands à Denver, Colorado, a été élue à l'unanimité trésorière pour 2023-24. En tant que trésorier, M. Harnish sera chargé de superviser les préparatifs des conférences de l'association qui se tiendront en 2024 et 2025, respectivement à Salt Lake City (Utah) et à Oklahoma City (Oklahoma). Elle est également candidate à la présidence de l'association pour la période 2025-26.

Cérémonie de remise des prix

Six personnes ont été récompensées lors du banquet annuel et de la cérémonie de remise des prix de l'IAOM. Jack Keltz, Grain Craft, a été nommé meunier de l'année. Pour ADM Milling, Ramsey Hundley a reçu le prix "Aspiring Miller". Randy Garvert, Ardent Mills, a reçu le prix Thaddeus B. Bownik pour ses années de service exceptionnel à l'IAOM. Tony Petersen, d'Ardent Mills, a reçu le prix George B. Wagner pour sa contribution à l'industrie dans le domaine de la sécurité alimentaire et de l'hygiène. Enzo Galluzzo, de Molinos San Miguel, a reçu la mention d'excellence

ÉVÉNEMENTS DE L'INDUSTRIE
Jennifer Harnish, PHM Brands, et le président sortant Ron Galle, Miller Milling.
ÉVÉNEMENTS DE L'INDUSTRIE 92 | Juin 2023 - Milling and Grain
meuniers se réunissent à "Mill City"

La formation

Les questions relatives à la main-d'œuvre ont été au centre des sessions de formation. Parmi les sujets abordés, citons la flexibilité du travail, l'amélioration de l'expérience des employés, le recrutement de la prochaine génération, l'orientation des nouveaux employés en matière de sécurité, la formation de meilleurs superviseurs pour promouvoir votre culture de la sécurité, la gestion de la performance de votre personnel, ainsi que les raisons pour lesquelles le développement du leadership est essentiel à la réussite de l'entreprise.

Le thème de la protection des produits a donné lieu à un débat d'une heure avec des fournisseurs sur les différentes technologies de traitement de la trempe du blé disponibles pour atténuer les agents pathogènes. Ils ont également fait une présentation sur le nettoyage à sec, l'entretien et l'inspection des wagons de produits alimentaires en vrac.

Le volet "Opérations techniques" comprenait des présentations sur la construction d'une nouvelle usine (l'usine de Port Redwing d'Ardent Mills), les variables saisonnières dans le processus de broyage et les processus de broyage par impulsions.

Vitrine des produits

Six exposants ont présenté leurs produits nouveaux, innovants ou redessinés lors de l'exposition de cette année. Les participants à la conférence qui ont assisté à toutes les présentations ont eu la possibilité de voter pour le "Best of Show". Les produits présentés dans la vitrine sont les suivants :

- Diacon IGR, un régulateur de croissance pour les insectes

- Palettiseurs robotisés Technipes Wintech

- Le purificateur d'Henry Simon

- Le broyeur à rouleaux MML d'IMAS North America, qui

- Intermilling/Système Vario-S de Kastenmüller

- Le dépalettiseur de Premier Tech

Coupure du ruban de l'Expo avec le comité exécutif de l'IAOM (de gauche à droite) : Melinda Farris, PDG de l'IAOM, Randy Garvert, président sortant de l'IAOM, Ardent Mills, président de l'IAOM, Ron Galle, Miller Milling, vice-président de l'IAOM, Steve Matson, Bay State Milling, trésorier de l'IAOM, Fran Churchill, Université de l'État du Kansas.)

Arlin B. Ward pour l'enseignement de la meunerie. Steve Humphreys, de CETEC Cereal Technologies, Inc. a reçu le prix Allied Trades Technology Award.
Milling and Grain - Juin 2023 | 93
Milling Operative of the Year Jack Keltz, Grain Craft (yellow jacket) with Fran Churchill, Tim Carroll, Grain Craft, and Dan Flavin, Sosland Publishing Co.

ÉVÉNEMENTS DE L'INDUSTRIE

Réseautage et camaraderie

La semaine a été ponctuée de réceptions et d'événements de mise en réseau, offrant de nombreuses possibilités de rencontres en dehors des sessions de formation et de l'exposition.

Les membres du conseil d'administration et des comités permanents de l'IAOM participant à la réception de réseautage "Women in Milling" mardi après-midi.

Un programme d'ambassadeurs a été mis en place pour les nouveaux participants. Ils ont été jumelés à des participants chevronnés à la conférence de l'IAOM, qui ont présenté les nouveaux venus aux fournisseurs et à d'autres personnes présentes au salon.

Un peu plus d'un tiers des participants à la conférence se sont rendus au Punch Bowl Social Club le mercredi soir pour participer à l'événement des métiers alliés.

La toute première sortie de curling de l'IAOM a eu lieu le vendredi matin. Les quelque 90 curleurs se sont présentés tôt pour recevoir une leçon rapide sur les points les plus fins du curling avant de se rendre sur les pistes pour profiter de quelques bouts de glace.

Meilleur de l'exposition

La présentation par IMAS North America de son nouveau broyeur à cylindres MML, qui amortit les vibrations, a été élue "Best of Show" à Minneapolis.

Les autres exposants présents étaient Central Life Sciences, Cordano Packaging - Technipes USA, Henry Simon, Intermillling/Kastenmüller et Premier Tech. Les présentations de dix minutes offrent aux exposants la possibilité de promouvoir l'un de leurs produits et aux participants l'occasion d'assister à une démonstration et de découvrir les dernières innovations de l'industrie. Les personnes qui ont assisté aux six présentations ont

pu voter pour le "Best of Show".

Les moulins récompensés pour leur excellence en matière de sécurité

Trois usines d'ADM Milling ont été récompensées pour avoir reçu le prix de la sécurité de l'IAOM pendant dix années consécutives : Belize Mills, le laboratoire d'Overland Park et l'usine de mélange de Spokane.

Ils ont été rejoints par 49 autres établissements de 11 entreprises pour atteindre un taux d'accidents/de maladies enregistrables de zéro en 2022.

Le programme des prix de la sécurité de l'IAOM a été créé en 2001 pour encourager l'amélioration des performances en matière de sécurité dans l'industrie par la reconnaissance de l'excellence et la promotion de pratiques de travail éprouvées et efficaces. Depuis la création du programme IAOM Safety Award, plus de 1 550 usines ont été récompensées pour leurs réalisations - souvent pendant plusieurs années consécutives, même si des

94 | Juin 2023 - Milling and Grain
Meredith Nelson, conférencière d'honneur

critères de qualification plus rigoureux ont été mis en place.

Ventes aux enchères IMEF

Près de 70 000 dollars ont été récoltés, grâce à des ventes aux enchères silencieuses et en direct, pour soutenir le partenaire philanthropique de l'IAOM, l'International Milling Education Foundation (IMEF). L'IMEF a été créé en 2003 pour renforcer l'industrie de la meunerie par le biais de programmes éducatifs, d'efforts de développement professionnel et de projets de recherche. Depuis 2010, elle a octroyé plus de 100 000 USD de bourses à des étudiants universitaires et à des professionnels.

IGC GRAINS CONFERENCE 2023

12 - 13 June 2023

geopolitical tensions. Results from the 2022/23 harvest were mixed. Maize (corn) and rice crops were smaller compared to the year before, but the wheat outturn was a new record, while there was a recovery too, in barley and oats output. With results in the southern hemisphere still far from assured, 2022/23 global soyabean production is currently seen advancing by almost 30m t y/y to a new high, mainly on a sizeable Brazilian harvest.

volumes and looming economic recessions in various regions. The International Grains Council Conference 2023, to be held in London on 12th and 13th June 2023, will address the challenges for importing countries in this volatile market. A large share of the conference programme will be devoted to importing countries in order to explore new trade finance tools and e-commerce solutions. In high-level dialogue between

Achieving food security for importers in volatile world markets

producing and importing countries, discussions will also be held with the private sector to outline the strategies needed to enhance food security and trade. The second day will see the culmination of dialogue and knowledge sharing between world class experts and forecasters, with discussions centred on the main 2023/2024 market drivers.

visit https://www.igc.int/en/conference/confhome.aspx for more details on the programme and registration
Please
The International Grains Conference will be held in the framework of the London Grains Week, supported by AHDB, GAFTA and IGTC.
Session
protection
Milling and Grain - Juin 2023 | 95
de formation sur la
des produitspanel sur les agents pathogènes

aperçus

Développements technologiques et innovations dans l'industrie de la transformation des aliments pour animaux

L'industrie de l'alimentation animale connaît de nombreux développements à l'échelle mondiale qui contribuent à transformer l'élevage. Certaines de ces innovations comprennent l'utilisation de la nutrition de précision, de la nutrigénomique, des sources de protéines alternatives, de l'automatisation et de la blockchain.

1. Alimentation de précision : Il s'agit d'utiliser des capteurs et des analyses de données pour ajuster l'apport alimentaire de chaque animal en fonction de ses besoins. Cela peut contribuer à réduire les déchets et à améliorer l'efficacité de l'alimentation.

2. La nutrigénomique : Il s'agit d'utiliser les informations génétiques pour mettre au point des formules alimentaires plus personnalisées pour chaque animal. Cela peut contribuer à optimiser la santé et les performances des animaux.

3. Sources de protéines alternatives : L'utilisation de sources de protéines alternatives, telles que les farines d'insectes, les algues et les protéines unicellulaires, suscite un intérêt croissant afin de réduire la dépendance à l'égard des ingrédients traditionnels de l'alimentation animale, tels que la farine de poisson et le soja.

4. Automatisation : Les technologies d'automatisation, telles que la robotique et l'intelligence artificielle, peuvent contribuer à améliorer l'efficacité et à réduire les coûts de main-d'œuvre dans la production d'aliments pour animaux.

5. Blockchain : La technologie Blockchain peut contribuer à améliorer la transparence et la traçabilité dans la chaîne d'approvisionnement des aliments pour animaux, ce qui peut aider à garantir que les ingrédients des aliments pour animaux sont produits de manière écologiquement responsable.

Les progrès technologiques ont permis de produire des aliments pour animaux de haute qualité de manière plus efficace et plus rentable que jamais. Par exemple, les nouvelles techniques de broyage et de granulation peuvent produire des aliments plus faciles à digérer pour les animaux, ce qui peut entraîner une amélioration des taux de

croissance et de l'indice de consommation.

L'utilisation de l'automatisation et de la robotique contribue à rationaliser le processus de production d'aliments pour animaux et à réduire les coûts de main-d'œuvre. Un autre domaine d'innovation est l'utilisation de techniques d'agriculture de précision pour optimiser la santé et les performances des animaux. Il s'agit d'utiliser des capteurs, des analyses de données et d'autres technologies pour surveiller le comportement, la santé et la productivité des animaux en temps réel. En collectant et en analysant ces données, les agriculteurs peuvent prendre des décisions plus éclairées sur la gestion des aliments, les interventions sanitaires et d'autres aspects des soins aux animaux. Enfin, il y a eu beaucoup d'innovations dans le domaine des additifs pour l'alimentation animale. Il s'agit de substances ajoutées aux aliments pour animaux afin d'en améliorer la valeur nutritionnelle ou de renforcer la santé et les performances des animaux. Par exemple, les probiotiques, les prébiotiques et les acides aminés peuvent contribuer à améliorer l'efficacité de l'alimentation et à réduire les déchets.

VICTAM LATAM

La première édition de Victam LatAm et Grapas LatAm 2023 approche ! Cet événement aura lieu du 3 au 5 octobre 2023 à l'Expo Centre Norte, à São Paulo, au Brésil. C'est l'endroit idéal pour nouer des contacts avec des professionnels du secteur, découvrir les dernières tendances et technologies, et explorer de nouvelles opportunités commerciales.

- Seul événement complet pour l'industrie de l'alimentation animale (bœuf, porc, volaille, aqua et animaux de compagnie) ;

- Le nombre d'exposants est estimé à plus de 150, et plus de 3 000 m² ont déjà été vendus ;

- Les nouvelles innovations et les lancements seront présentés ;

- Des programmes de conférences étendus et des séminaires techniques sur les développements, l'optimisation et les incitations durables, avec des intervenants de premier plan partageant leurs idées.

Aperçu de VICTAM - Juin 2023 || 96

Interview Hydronix

Dans ce numéro, nous avons le plaisir de vous présenter une interview d'Hydronix. Ils nous rejoindront dans notre voyage Victam LatAm et nous pensons que leurs points de vue seront très utiles. Hydronix est un fabricant britannique de capteurs d'humidité à micro-ondes de haute qualité qui utilisent une technique de mesure unique. Fondée en 1982, Hydronix compte plus de 95 000 installations dans plus de 90 pays.

Quels sont les développements technologiques que vous avez observés ces dernières années et qui pourraient être appliqués au secteur de l'alimentation animale ?

Le développement récent de l'Internet industriel des objets, qui permet la collecte et le traitement de données, est de plus en plus répandu dans de nombreuses industries.

La collecte d'un plus grand nombre de données dans de nombreux domaines des usines de traitement permet d'affiner le contrôle du processus afin d'obtenir des produits de meilleure qualité, d'optimiser l'utilisation des matières premières tout en réduisant les coûts d'intrants tels que l'énergie et la maintenance.

Un effet secondaire de cette optimisation est souvent perçu comme une réduction du carbone incorporé dans un produit, ce qui devient une question importante pour de nombreux producteurs.

Quelle est votre vision de l'évolution du secteur de l'aquaculture?

De plus en plus de producteurs d'aliments pour poissons intègrent leurs systèmes de contrôle automatisés à partir de processus distincts, ce qui leur permet de contrôler leurs installations du début à la fin. L'automatisation leur permet de visualiser et d'optimiser l'ensemble de leur installation grâce à des interfaces opérateur détaillées.

Afin d'assurer un contrôle complet, de nombreuses données doivent être collectées à partir de sources fiables et précises, spécifiques aux matériaux contrôlés.

Parfois, des systèmes NIR coûteux sont nécessaires en raison de l'ajustement du mélange de matériaux, mais le plus souvent, le seul changement qui doit être contrôlé est l'humidité. Les capteurs d'humidité à micro-ondes

numériques offrent une grande précision tout en étant rentables et en nécessitant peu d'entretien.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vos processus de recherche et de développement ?

Hydronix développe depuis plus de 40 ans sa technologie de capteurs éprouvée pour permettre des installations dans de nombreuses nouvelles industries, y compris l'aquaculture.

Les capteurs sont conçus pour être installés dans le flux du matériau afin de fournir une mesure en ligne qui peut ensuite être utilisée pour contrôler des processus tels que les conditionneurs, les sécheurs, les systèmes de pesage et de dosage et les mélangeurs.

Tous ces processus sont fortement influencés par la variation naturelle de l'humidité dans le matériau.

Les dernières innovations d'Hydronix permettent d'installer des capteurs dans des environnements poussiéreux encore plus exigeants, tels que ceux présentant un risque d'atmosphère explosive.

Quelles sont vos attentes vis-à-vis de Victam LatAm ?

L'Amérique latine est un marché qui émerge rapidement et qui propose des produits de haute qualité à des prix abordables. Il existe une excellente base de processus industriels avec des techniques et des ingénieurs innovants qui pourraient bénéficier de la capacité de mesurer l'humidité avec précision et exactitude dans leurs usines.

Hydronix considère l'Amérique latine comme une zone de croissance passionnante pour ses produits qui ont déjà été largement utilisés et installés avec succès dans d'autres régions telles que l'Europe du Nord, l'Asie du Sud-Est et la Chine.

Aperçu de VICTAM - Juin 2023 || 97

Qu'est-ce que The Market Place ?

The Market Place est une collaboration entre le magazine Milling and Grain et nos titres frères, l'International Milling Directory et The Global Miller.

The Market Place vise à relier le monde de l'imprimé et le monde numérique, en apportant plus de contenu qui vous intéressera, ainsi que des liens directs vers le contenu que vous voulez voir. Tout au long de cette édition du magazine, vous trouverez des codes QR et des liens myMAG permettant d'accéder à divers contenus des trois publications.

10 MAG TV MAG TV est la chaîne vidéo du magazine Milling and Grain. Vous y trouverez des informations sur les nouveaux produits, des entretiens avec des professionnels du secteur, des informations sur les événements du secteur et bien plus encore

Acides aminés

Evonik Operations GmbH

+49 6181 59 12437

www.evonik.com/animal-nutrition

PROFIL : mymag.info/e/598

Systèmes d'ensachage

Behn + Bates

+49 251 9796 252

www.behnbates.com

PROFIL : mymag.info/e/1143

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

FAWEMA

+49 2263 716-0

www.fawema.com

PROFIL : mymag.info/e/1577

Maxtex Trading Group Co. Ltd.

+66 29488281

www.maxtex.net

PROFIL : mymag.info/e/1173

Statec Binder

+43 3112 38 5800

www.statec-binder.com

PROFIL : mymag.info/e/791

Golden Grain Group

+86 371 68631308

www.g-grain.com

PROFIL : mymag.info/e/1031

Améliorants pour boulangerie

Bastak

+90 312 395 67 87

www.bastak.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/582

ERKAYA

+90 312 395 2986

www.erkayagida.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/596

mymag.info/e/37

Les liens myMAG sont des hyperliens raccourcis qui vous mènent directement au contenu lorsqu'ils sont saisis dans un navigateur

Élévateurs à godets

CESCO

+49 7531 122860

https://cesco-group.com

PROFIL :

Stockage en vrac

AGI

www.aggrowth.com

PROFIL : mymag.info/e/575

Behlen

+1 402 564 3111

www.behlengrainsystems.com

PROFIL : mymag.info/e/583

Brock

+1 866 658 4191

www.brockgrain.com

PROFIL : mymag.info/e/587

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Ozpolat Makina Gida +90 342 337 1217 www.ozpolatmakina.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/635

Silo Construction & Engineering +32 51723128

www.sce.be

PROFIL : mymag.info/e/1085

Symaga

+34 926640475

www.symaga.com

PROFIL : mymag.info/e/654

The Essmueller +1 800 325 7175

www.essmueller.com

PROFIL : mymag.info/e/597

TSC Silos

+31 543 473979

www.tsc-silos.com

PROFIL : mymag.info/e/656

Van Aarsen International

+31 475 579 444

www.aarsen.com

PROFIL : mymag.info/e/662

Conditionnement des céréales et des légumineuses

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Friedrich Electronic

+49 6406 923350

www.friedrich-electronic.de

PROFIL : mymag.info/e/588

Vibrafloor

+33 3 85 44 06 78

www.vibrafloor.com

PROFIL : mymag.info/e/664

vibronet-Gräf GmbH & Co.KG +49 6441 62031

www.vibronet.com

PROFIL : mymag.info/e/663

Trieuses par couleurs

Bühler A G +41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Cimbria Srl +39 0542 361423

www.cimbria.com

PROFIL : mymag.info/e/592

Maxtex Trading Group Co. Ltd. +66 29488281

www.maxtex.net

PROFIL : mymag.info/e/1173

Satake +81 82 420 8560

www.satake-group.com

PROFIL : mymag.info/e/645

Liens myMAG

Bourne Recruitment

+44 161 262 1069

www.bournerecruitment.co.uk

Logiciels d'ordinateur

Inteqnion

+31 543 49 44 66

www.inteqnion.com

PROFIL : mymag.info/e/615

Van Aarsen International

+31 475 579 444

www.aarsen.com

PROFIL : mymag.info/e/662

Convoyeurs à chaînes

VAV Conveyor Components & Solutions

+31 7140 23701

www.vav-nl.com

PROFIL : mymag.info/e/1042

Refroidisseurs et séchoirs

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Consergra s.l

+34 938 772207

www.consergra.com

PROFIL : mymag.info/e/1343

FrigorTec GmbH

+49 7520 91482-0

www.frigortec.com

PROFIL : mymag.info/e/604

FAMSUN

+86 85828888

www.famsungroup.com

PROFIL : mymag.info/e/600

Wenger Manufacturing

+1 785-284-2133

www.wenger.com

PROFIL : mymag.info/e/666

Van Aarsen International

+31 475 579 444

www.aarsen.com

PROFIL : mymag.info/e/662

Yemmak

+90 266 7338363

www.yemmak.com

PROFIL : mymag.info/e/668

Yemtar Feed Mill Machines

+90 266 733 8550

www.yemtar.com

PROFIL : mymag.info/e/669

Dosage

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Friedrich Electronic

+49 6406 923350

www.friedrich-electronic.de

PROFIL : mymag.info/e/588

Tietjen Verfahrenstechnik GmbH

+49 4106 6333 0

www.tietjen-original.com

PROFIL :

Van Aarsen International

+31 475 579 444

www.aarsen.com

PROFIL : mymag.info/e/662

Élévateurs à godets

4B Braime

+44 113 246 1800

www.go4b.com

PROFIL : mymag.info/e/418

CESCO

+49 7531 122860

https://cesco-group.com

PROFIL :

Tapco Inc

+1 314 739 9191

www.tapcoinc.com

PROFIL : mymag.info/e/658

VAV Conveyor Components & Solutions

+31 7140 23701

www.vav-nl.com

PROFIL : mymag.info/e/1042

Yemtar Feed Mill Machines

+90 266 733 8550

www.yemtar.com

PROFIL : mymag.info/e/669

Composants d'élévateurs et convoyeurs

4B Braime

+44 113 246 1800

www.go4b.com

PROFIL : mymag.info/e/418

Bühler AG

+41 71 955 11 11 www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Henry Simon

+44 0161 804 2800

www.henrysimonmilling.com

PROFIL : mymag.info/e/608

Tapco Inc

+1 314 739 9191

www.tapcoinc.com

PROFIL : mymag.info/e/658

Yemtar Feed Mill Machines

+90 266 733 8550

www.yemtar.com

PROFIL : mymag.info/e/669

Van Aarsen International

+31 475 579 444 www.aarsen.com

PROFIL : mymag.info/e/662

VAV Conveyor Components & Solutions

+31 7140 23701 www.vav-nl.com

PROFIL : mymag.info/e/1042

Enzymes

Bastak

+90 312 395 67 87 www.bastak.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/582

ERKAYA

+90 312 395 2986 www.erkayagida.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/596

PLP

+39 05 23 89 16 29 www.plp-systems.com

PROFIL : mymag.info/e/700

Extrudeuses

Almex

+31 575 572666

www.almex.nl

PROFIL : mymag.info/e/570

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Wenger Manufacturing

+1 785-284-2133

www.wenger.com

PROFIL : mymag.info/e/666

Yemmak

+90 266 7338363

www.yemmak.com

PROFIL : mymag.info/e/668

Yemtar Feed Mill Machines

+90 266 733 8550

www.yemtar.com

PROFIL : mymag.info/e/669

Alimentation des animaux

Anpario

+44 1909 537 380

www.anpario.com

PROFIL : mymag.info/e/1097

DSM +44 1452 306129

www.dsm.com

PROFIL : mymag.info/e/1584

Evonik Operations GmbH

+49 6181 59 12437

www.evonik.com/animal-nutrition

PROFIL : mymag.info/e/598

Romer Labs Division Holding GmbH

+43 2782 803 0

www.romerlabs.com

PROFIL : mymag.info/e/1098

The Anderson Inc

+1 419-897-6758

www.andersonsgrain.com

PROFIL : mymag.info/e/1144

Broyage des aliments

ALAPALA Feed Tech +90 212 465 60 40

https://alapala.com /fr/ feed-mill-machinery

PROFIL :

Bühler AG +41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

CESCO +49 7531 122860

https://cesco-group.com

PROFIL : milltech +90 332 5021300

www.milltech.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/1585

Dinnissen BV +31 77 467 3555

www.dinnissen.nl

PROFIL : mymag.info/e/595

FAMSUN

+86 85828888

www.famsungroup.com

PROFIL : mymag.info/e/600

Ottevanger Milling Engineers

+31 79 593 22 21

www.ottevanger.com

PROFIL : mymag.info/e/737

PLP

+39 05 23 89 16 29

www.plp-systems.com

PROFIL : mymag.info/e/700

Sangati Berga

+55 11 2663 9990

www.sangatiberga.com.br

PROFIL : mymag.info/e/1145

Tietjen Verfahrenstechnik GmbH

+49 4106 6333 0

www.tietjen-original.com

PROFIL :

Van Aarsen International +31 475 579 444

www.aarsen.com

PROFIL : mymag.info/e/662

VAV Conveyor Components & Solutions

+31 7140 23701

www.vav-nl.com

PROFIL : mymag.info/e/1042

Services aux
entreprises
- Milling
| Juin 2023
and Grain

vibronet-Gräf GmbH & Co.KG

+49 6441 62031

www.vibronet.com

PROFIL : mymag.info/e/663

Yemmak

+90 266 7338363

www.yemmak.com

PROFIL : mymag.info/e/668

Zheng Chang

+86 2164184200

www.zhengchang.com

PROFIL : mymag.info/e/672

Golden Grain Group

+86 371 68631308

www.g-grain.com

PROFIL : mymag.info/e/1031

Automatisation des usines d'aliments pour animaux

ALAPALA Feed Tech

+90 212 465 60 40

https://alapala.com/en/

feed-mill-machinery

PROFIL :

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Van Aarsen International

+31 475 579 444

www.aarsen.com

PROFIL : mymag.info/e/662

Améliorants de la farine

Bastak

+90 312 395 67 87

www.bastak.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/582

Meunerie farine

Maxtex Trading Group Co. Ltd.

+66 29488281

www.maxtex.net

PROFIL : mymag.info/e/1173

milltech

+90 332 5021300

www.milltech.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/1585

Systèmes de manutention des grains

Behlen

+1 402 564 3111

www.behlengrainsystems.com

PROFIL : mymag.info/e/583

Brock

+1 866 658 4191

www.brockgrain.com

PROFIL : mymag.info/e/587

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

CESCO

+49 7531 122860

https://cesco-group.com

PROFIL :

Cimbria A/S

+45 96 17 90 00

www.cimbria.com

PROFIL : mymag.info/e/592

Ozpolat Makina Gida

+90 342 337 1217

www.ozpolatmakina.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/635

Sangati Berga

+55 11 2663 9990

www.sangatiberga.com.br

PROFIL : mymag.info/e/1145

Symaga

+34 91 726 43 04

www.symaga.com

PROFIL : mymag.info/e/654

Tapco Inc

+1 314 739 9191

www.tapcoinc.com

PROFIL : mymag.info/e/658

The Essmueller

+1 800 325 7175

www.essmueller.com

PROFIL : mymag.info/e/597

Yemtar Feed Mill Machines

+90 266 733 8550

www.yemtar.com

PROFIL : mymag.info/e/669

Zaccaria

+55 19 3404 5700

www.zaccaria.com.br

PROFIL : mymag.info/e/671

Golden Grain Group

+86 371 68631308

www.g-grain.com

PROFIL : mymag.info/e/1031

Moulins à marteaux

Alapala

+90 212 465 60 40

www.alapala.com

PROFIL : mymag.info/e/568

Fondée en 1954 à Çorum, en Turquie, Alapala est l'entreprise la plus ancienne et la plus connue du groupe Alapala. Elle a été créée dans le but de devenir le leader de l'industrie de la meunerie. Nous figurons parmi les deux premières entreprises du monde et nous avançons à grands pas vers la réalisation de notre vision.

Alapala construit et entretient des usines clés en main de toute capacité souhaitée et est l'un des 500 premiers exportateurs de Turquie. Elle exporte 95 % de sa production et compte plus de 600 références clés en main dans plus de 100 pays sur 4 continents. Alapala continue de se développer et de s'étendre grâce à son infrastructure technologique supérieure, à son personnel et à sa direction perfectionnistes, ainsi qu'à son approche axée sur la qualité et le client.

PROFIL : mymag.info/e/568

ALAPALA Feed Tech

+90 212 465 60 40

https://alapala.com/en/ feed-mill-machinery

PROFIL :

Bühler AG +41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Dinnissen BV

+31 77 467 3555

www.dinnissen.nl

PROFIL : mymag.info/e/595

Ottevanger Milling Engineers

+31 79 593 22 21

www.ottevanger.com

PROFIL : mymag.info/e/737

Selis +90 222 236 12 33

www.selis.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/649

Tietjen Verfahrenstechnik GmbH

+49 4106 6333 0 www.tietjen-original.com

PROFIL :

Van Aarsen International +31 475 579 444

www.aarsen.com

PROFIL : mymag.info/e/662

Yemmak

+90 266 7338363

www.yemmak.com

PROFIL : mymag.info/e/668

Yemtar Feed Mill Machines

+90 266 733 8550

www.yemtar.com

PROFIL : mymag.info/e/669

Zheng Chang +86 2164184200

www.zhengchang.com/eng

PROFIL : mymag.info/e/672

Matériel de laboratoire

Bastak +90 312 395 67 87

www.bastak.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/582

Bühler AG +41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

ERKAYA +90 312 395 2986

www.erkayagida.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/596

Tekpro +44 1692 403403

www.tekpro.com

PROFIL : mymag.info/e/660

Zaccaria

+55 19 3404 5700

www.zaccaria.com.br

PROFIL : mymag.info/e/671

Équipement de chargement/déchargement

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Dinnissen BV

+31 77 467 3555

www.dinnissen.nl

PROFIL : mymag.info/e/595

Neuero Industrietechnik

+49 5422 95030

www.neuero.de

PROFIL : mymag.info/e/627

Van Aarsen International +31 475 579 444

www.aarsen.com

PROFIL : mymag.info/e/662

Vigan Engineering

+32 67 89 50 41

www.vigan.com

PROFIL : mymag.info/e/665

Conception et installation de moulins

Alapala

+90 212 465 60 40

www.alapala.com

PROFIL : mymag.info/e/568

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Henry Simon +44 0161 804 2800

www.henrysimonmilling.com

PROFIL : mymag.info/e/608

IMAS - Milleral +90 332 2390141

www.milleral.com

PROFIL : mymag.info/e/613

Ocrim

+39 0372 4011

www.ocrim.com

PROFIL : mymag.info/e/632

| Juin 2023 - Milling and Grain

Ottevanger Milling Engineers

+31 79 593 22 21

www.ottevanger.com

PROFIL : mymag.info/e/737

Sangati Berga

+55 11 2663 9990

www.sangatiberga.com.br

PROFIL : mymag.info/e/1145

Satake

+81 82 420 8560

www.satake-group.com

PROFIL : mymag.info/e/645

Selis +90 222 236 12 33

www.selis.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/649

Silo Construction & Engineering

+32 51723128

www.sce.be

PROFIL : mymag.info/e/1085

Tietjen Verfahrenstechnik GmbH

+49 4106 6333 0

www.tietjen-original.com

PROFIL :

Van Aarsen International

+31 475 579 444

www.aarsen.com

PROFIL : mymag.info/e/662

Yemtar Feed Mill Machines

+90 266 733 8550

www.yemtar.com

PROFIL : mymag.info/e/669

Hydronix +44 1483 468900

www.hydronix.com

PROFIL : mymag.info/e/332

Zaccaria

+55 19 3404 5700

www.zaccaria.com.br

PROFIL : mymag.info/e/671

Golden Grain Group

+86 371 68631308

www.g-grain.com

PROFIL : mymag.info/e/1031

Mesure de l'humidité

Bastak

+90 312 395 67 87

www.bastak.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/582

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Friedrich Electronic

+49 6406 923350

www.friedrich-electronic.de

PROFIL : mymag.info/e/588

Hydronix

+44 1483 468900

www.hydronix.com

PROFIL : mymag.info/e/332

Vibrafloor

+33 3 85 44 06 78

www.vibrafloor.com

PROFIL : mymag.info/e/664

Vibronet-Gräf GmbH & Co.KG

+49 6441 62031

www.vibronet.com

PROFIL : mymag.info/e/663

Emballage

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Dinnissen BV

+31 77 467 3555

www.dinnissen.nl

PROFIL : mymag.info/e/595

FAWEMA

+49 22 63 716 0

www.fawema.com

PROFIL : mymag.info/e/1577

Maxtex Trading Group Co. Ltd.

+66 29488281

www.maxtex.net

PROFIL : mymag.info/e/1173

Statec Binder

+43 3112 38 5800

www.statec-binder.com

PROFIL : mymag.info/e/791

Yemmak

+90 266 7338363

www.yemmak.com

PROFIL : mymag.info/e/668

Yemtar Feed Mill Machines

+90 266 733 8550

www.yemtar.com

PROFIL : mymag.info/e/669

Palettiseurs

Behn + Bates

+49 251 9796 252

www.behnbates.com

PROFIL : mymag.info/e/1143

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Statec Binder +43 3112 38 5800 www.statec-binder.com

PROFIL : mymag.info/e/791

Golden Grain Group +86 371 68631308

www.g-grain.com

PROFIL : mymag.info/e/1031

Presse à granulés

ALAPALA Feed Tech

PROFIL :

Bühler AG +41 71 955 11 11 www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Pelleting Technology Netherlands (PTN)

+3 73 54 984 72 www.ptn.nl

PROFIL : mymag.info/e/639

Van Aarsen International +31 475 579 444 www.aarsen.com

PROFIL : mymag.info/e/662

Yemtar Feed Mill Machines

+90 266 733 8550

www.yemtar.com

PROFIL : mymag.info/e/669

Yemmak +90 266 7338363 www.yemmak.com

PROFIL : mymag.info/e/668

Usine

Bühler AG

+41 71 955 11 11 www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Sangati Berga

+55 11 2663 9990 www.sangatiberga.com.br

PROFIL : mymag.info/e/1145

Yemtar Feed Mill Machines

+90 266 733 8550

www.yemtar.com

PROFIL : mymag.info/e/669

Zheng Chang

+86 2164184200

www.zhengchang.com/eng

PROFIL : mymag.info/e/672

Contrôle des processus

Bühler AG +41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Inteqnion +31 543 49 44 66

www.inteqnion.com

PROFIL : mymag.info/e/615

Ottevanger Milling Engineers

+31 79 593 22 21

www.ottevanger.com

PROFIL : mymag.info/e/737

Van Aarsen International +31 475 579 444 www.aarsen.com

PROFIL : mymag.info/e/662

Yemmak +90 266 7338363

www.yemmak.com

PROFIL : mymag.info/e/668

Cylindres

Bühler AG +41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Fundiciones Balaguer, S.A. +34 965564075

www.balaguer-rolls.com

PROFIL : mymag.info/e/605

Statec Binder +43 3112 38 5800

www.statec-binder.com

PROFIL : mymag.info/e/791

Yenar +90 332 2391073

www.yenar.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/670

Moulins à cylindres Alapala

PROFIL : mymag.info/e/568

Bühler AG +41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

milltech +90 332 5021300

www.milltech.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/1585

IMAS - Milleral +90 332 2390141

www.milleral.com

PROFIL : mymag.info/e/754

Henry Simon +44 0161 804 2800

www.henrysimonmilling.com

PROFIL : mymag.info/e/608

Ocrim

+39 0372 4011

www.ocrim.com

PROFIL : mymag.info/e/632

Pelleting Technology Netherlands (PTN) +3 73 54 984 72

www.ptn.nl

PROFIL : mymag.info/e/639

+90
212 465 60 40 https://alapala.com/en/ feed-mill-machinery
+90
212 465 60 40 www.alapala.com

Pingle

+86 311 88268111

www.plflourmill.com

PROFIL : mymag.info/e/642

Sangati Berga

+55 11 2663 9990

www.sangatiberga.com.br

PROFIL : mymag.info/e/1145

Selis

+90 222 236 12 33

www.selis.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/649

Yemtar Feed Mill Machines

+90 266 733 8550

www.yemtar.com

PROFIL : mymag.info/e/669

Golden Grain Group

+86 371 68631308

www.g-grain.com

PROFIL : mymag.info/e/1031

Cannelage

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Fundiciones Balaguer, S.A.

+34 965564075

www.balaguer-rolls.com

PROFIL : mymag.info/e/605

Yenar

+90 332 2391073

www.yenar.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/670

Système de récupération

Vibrafloor

+33 3 85 44 06 78

www.vibrafloor.com

PROFIL : mymag.info/e/664

Mise à échelle

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Tamis

Brock

+1 866 658 4191

www.brockgrain.com

PROFIL : mymag.info/e/587

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Dinnissen BV

+31 77 467 3555

www.dinnissen.nl

PROFIL : mymag.info/e/595

Filip GmbH

+49 5241 29330

www.filip-gmbh.com

PROFIL : mymag.info/e/1588

Gazel

+90 364 2549630

www.gazelmakina.com

PROFIL : mymag.info/e/607

Sefar AG

+20 100 358 00

www.sefar.com

PROFIL : mymag.info/e/648

Selis

+90 222 236 12 33

www.selis.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/649

Zaccaria +1 5519 34045715

www.zaccaria.com.br

PROFIL : mymag.info/e/671

Golden Grain Group +86 371 68631308

www.g-grain.com

PROFIL : mymag.info/e/1031

Silos

AGI

www.aggrowth.com

PROFIL : mymag.info/e/575

Altinbiliek 222 236 13

www.abms.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/571

Behlen

+1 402 564 3111

www.behlengrainsystems.com

PROFIL : mymag.info/e/583

Bühler AG

+41 71 955 11 11 www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

CESCO +49 7531 122860 https://cesco-group.com

PROFIL :

A/S Cimbria +45 9617 9000 www.cimbria.com

PROFIL : mymag.info/e/592

CSI

+90 322 394 54 60

www.cukurovasilo.com

PROFIL : mymag.info/e/590

The Essmueller +1 800 325 7175 www.essmueller.com

PROFIL : mymag.info/e/597

MySilo

+90 382 266 22 45 www.mysilo.com

PROFIL : mymag.info/e/622

Obial +90 382 2662120 www.obial.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/631

Ozpolat Makina Gida +90 342 337 1217 www.ozpolatmakina.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/635

Silo Construction & Engineering +32 51723128 www.sce.be

PROFIL : mymag.info/e/1085

Simeza +34 976 126 060 www.simeza.com

PROFIL : mymag.info/e/1085

Symaga +34 91 726 43 04

www.symaga.com

PROFIL : mymag.info/e/654

Top Silo Constructions (TSC)

+31 543 473 979 www.tsc-silos.com

PROFIL : mymag.info/e/656

Van Aarsen International

+31 475 579 444 www.aarsen.com

PROFIL : mymag.info/e/662

Contrôle de la température

Bühler AG

+41 71 955 11 11 www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Inteqnion

+31 543 49 44 66

www.inteqnion.com

PROFIL : mymag.info/e/615

vibronet-Gräf GmbH & Co.KG

+49 6441 62031

www.vibronet.com

PROFIL : mymag.info/e/663

Formation

Bühler AG +41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

IAOM +1 913 338 3377

www.iaom.info

IFF

+495307 92220

www.iff-braunschweig.de

Université d'État du Kansas

+1 785 532 6161

www.grains.k-state.edu

OMS

+441242 267700

www.onlinemillingschool.com

PROFIL : mymag.info/e/1589

Ocrim

+39 0372 4011

www.ocrim.com

PROFIL : mymag.info/e/632

UK Flour Millers

+44 2074 932521

www.ukflourmillers.org

PROFIL : mymag.info/e/1590

Vibrateurs

Vibrafloor

+33 3 85 44 06 78

www.vibrafloor.com

PROFIL : mymag.info/e/664

Équipement de pesage

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Friedrich Electronic

+49 6406 923350

www.friedrich-electronic.de

PROFIL : mymag.info/e/588

PLP

+39 05 23 89 16 29

www.plp-systems.com

PROFIL : mymag.info/e/700

Van Aarsen International

+31 475 579 444

www.aarsen.com

PROFIL : mymag.info/e/662

Vibrafloor

+33 3 85 44 06 78

www.vibrafloor.com

PROFIL : mymag.info/e/664

vibronet-Gräf GmbH & Co.KG

+49 6441 62031

www.vibronet.com

PROFIL : mymag.info/e/663

Produits à base de levure

Leiber GmbH

+49 5461 93030

www.leibergmbh.de

PROFIL : mymag.info/e/618

| Juin 2023 - Milling and Grain

LATIN AMERICA’S LARGEST DEDICATED EVENT FOR THE ANIMAL FEED AND GRAIN PROCESSING INDUSTRIES

• Animal Feed

• Agua Feed

• Pet food

• Poultry feed

• Flour milling

• Grain processing, handling & storage

3-5 OCTOBER 2023

MORE INFORMATION

NEW! SÃO PAULO BRAZIL
MORE INFORMATION � NICKMOUTHAAN@VICTAM.COM � +31 6 2126 4398 � WWW.VICTAMLATAM.COM
QR
or visit victamlatam.com
Scan the
code
FOUNDING COMPANIES

l' interview

Ivo Lansbergen est le président de la division Nutrition et santé animales chez dsmfirmenich. Il est titulaire d'une maîtrise scientifique en génie chimique de l'université d'Enschede, aux Pays-Bas. Il a rejoint DSM en 1997 et a occupé divers postes au sein de l'entreprise. En 2019, il a pris la direction de l'activité Nutrition et santé animales, qu'il a transformée en un fournisseur de solutions de premier plan. Sous sa direction, des acquisitions stratégiques ont renforcé l'expertise de l'entreprise dans le domaine de la santé et de la nutrition animales. M. Lansbergen s'est engagé à favoriser la production durable de protéines animales et à réduire les émissions des élevages d'ici à 2030, conformément aux engagements du système alimentaire de l'entreprise.

Depuis combien de temps travaillez-vous chez DSM et tout ce temps a-t-il été consacré à la nutrition et à la santé animales ? Pourquoi avezvous décidé que la DSM était un choix de carrière pour vous ?

J'ai grandi avec DSM, puisque cela fait maintenant 26 ans que je travaille dans cette entreprise. Je suis titulaire d'un diplôme d'ingénieur chimiste et j'ai commencé ma carrière en tant qu'ingénieur des procédés chez DSM Resins. J'ai occupé diverses fonctions dans plusieurs secteurs d'activité, notamment les produits chimiques, les matériaux, la nutrition humaine et, plus récemment, la nutrition et la santé animales. L'une des choses qui m'a le plus séduit est la capacité de l'entreprise à se transformer de manière répétée au fil du temps, ainsi qu'un engagement clair en faveur de la durabilité, qui est également un principe fondamental de dsmfirmenich.

Depuis que vous travaillez dans le secteur de l'élevage, quelles sont les principales évolutions qui ont fait progresser le secteur, tant en Europe qu'au niveau international ?

L'industrie agroalimentaire a réalisé d'énormes gains de productivité grâce à l'amélioration continue. Des progrès considérables ont été réalisés dans la réduction de l'utilisation des antimicrobiens. Il reste encore du travail à faire, et j'espère que nous continuerons dans cette voie pour lutter efficacement contre la résistance aux antimicrobiens.

En outre, nous avons constaté un changement d'état d'esprit : la priorité accordée à la formulation la moins coûteuse a cédé la place à une approche plus holistique prenant en compte la santé, le bien-être et la durabilité. Les entreprises de l'ensemble de la chaîne de valeur ont pris des engagements fermes, fondés sur des données scientifiques, en vue de réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre. En outre, les technologies de séquençage et les techniques de big data ont permis d'obtenir des informations remarquables sur la manière dont l'innovation peut soutenir la nutrition et la santé animales. La modulation du microbiome et l'élevage de précision sont sur le point d'amener le secteur à un niveau supérieur en termes de productivité et de durabilité. Enfin, au cours de mon mandat, j'ai constaté une nette progression de l'étiquetage des biens de consommation et des produits alimentaires, en particulier en Europe, ce qui, j'en suis convaincu, générera une demande en aval de la chaîne de valeur. L'empreinte environnementale associée à l'étiquetage nutritionnel en fait un domaine à surveiller, car il aura des conséquences sur la production d'aliments pour animaux et de denrées alimentaires en termes de transparence et de données et, en fin de compte, favorisera la reconnaissance de la performance environnementale au niveau de l'exploitation.

L'industrie européenne a fixé des normes élevées en matière de sécurité alimentaire, notamment dans le domaine des mycotoxines, etc. Pensezvous que le reste du monde est capable d'atteindre ces mêmes normes de sécurité alimentaire ou devrons-nous nous contenter d'exigences diverses et différentes d'un pays à l'autre ?

Les mycotoxines mettent en péril la santé animale et humaine et constituent une menace directe pour la sécurité alimentaire. Toutes les mycotoxines ne sont pas réglementées, et même des niveaux de contamination inférieurs aux limites légales peuvent encore causer des problèmes aux animaux d'élevage et aux producteurs. Les normes de sécurité alimentaire varient d'une juridiction à l'autre et évoluent continuellement. Le développement des connaissances scientifiques sur les mycotoxines et d'autres contaminants contribue à renforcer les normes de sécurité alimentaire non seulement en Europe, mais aussi dans le monde entier. Des normes plus élevées permettent de garantir que chaque personne a accès à des aliments sûrs, sains et nutritifs.

Selon vous, quels seront les avantages d'un secteur de l'élevage plus durable, étant donné que la population mondiale continue de croître et que la demande de protéines animales, en particulier, ne diminuera probablement pas ?

En adoptant des pratiques durables, le secteur peut minimiser son impact sur l'environnement, améliorer l'efficacité des ressources, promouvoir le bien-être des animaux, préserver la santé publique et contribuer au bien-être économique et social. En fin de compte, il ne s'agit pas d'un "petit plus", mais d'une nécessité. Les ressources de notre planète sont limitées, y compris les terres agricoles. Nous devons trouver des moyens d'être plus efficaces et de réduire notre impact sur l'environnement.

Nous avons connu, et nous connaissons encore, des perturbations sur les marchés internationaux des matières premières, de l'énergie et des transports. Voyez-vous une alternative à la mondialisation pour répondre à la demande alimentaire ou le libre-échange reste-t-il la meilleure approche pour nourrir un monde en pleine croissance ?

Le libre-échange est essentiel pour répondre à la demande alimentaire mondiale, mais les perturbations soulignent l'importance de la résilience des chaînes d'approvisionnement. Pour améliorer la sécurité alimentaire, nous devrions renforcer les systèmes alimentaires locaux et régionaux, promouvoir l'agriculture durable et investir dans les infrastructures. Le maintien du commerce international est vital pour

104 | Juin 2023 - Milling and Grain
Ivo Lansbergen, président de Animal Nutrition & Health, dsm-firmenich, Suisse

l'accès à des produits alimentaires diversifiés, pour soutenir les économies et pour garantir la stabilité du marché. Les innovations technologiques peuvent encore améliorer la productivité agricole et l'efficacité des ressources, favorisant ainsi une production alimentaire durable. Et les développements dans le domaine des protéines alternatives pour l'alimentation animale, par exemple les protéines unicellulaires, pourraient contribuer à combler le manque de protéines.

Enfin, que nous réserve l'avenir en termes de production alimentaire ? Devons-nous mettre les bouchées doubles en matière de recherche et de développement scientifiques, c'est-à-dire investir davantage dans ces domaines, ou devons-nous, dans les pays développés, changer nos attitudes à l'égard de l'alimentation et des régimes alimentaires ?

L'avenir de la production alimentaire nécessite une approche à multiples facettes. Nous devons nous attaquer à la fois aux carences généralisées en vitamines et en minéraux qui touchent 2 milliards de personnes et aux plus de 2 milliards d'adultes qui souffrent de surpoids ou d'obésité. Il s'agit d'investir dans la recherche et le développement scientifiques tout en changeant nos attitudes à l'égard de l'alimentation et des régimes. En outre, si nous n'apportons pas de changements significatifs à notre système alimentaire, nous serons confrontés à une catastrophe climatique. Pour assurer un avenir meilleur, nous devons améliorer la gestion et la nutrition, adopter l'innovation et les technologies de précision, et collaborer avec les parties prenantes telles que les gouvernements, les chercheurs, les agriculteurs et les consommateurs. Et nous devons veiller à ce que les agriculteurs qui font du bon travail soient récompensés pour leurs efforts, en fixant le prix des externalités telles que le CO2 et les émissions d'azote, créant ainsi un cycle vertueux d'alimentation durable.

Milling and Grain - Juin 2023 | 105

Élection du nouveau président de UK Flour Millers

Gary Sharkey a été élu nouveau président de UK Flour Millers lors de sa réunion annuelle à Cambridge. M. Sharkey, qui est directeur des achats pour Hovis, est un vétéran du secteur céréalier et un ancien président de l'Association européenne des minotiers.

En acceptant cette nomination, il a déclaré : "Je suis ravi de prendre la tête d'une industrie qui joue un rôle crucial dans l'approvisionnement alimentaire du Royaume-Uni. La farine est la source d'environ 20 % de l'énergie contenue dans notre alimentation. Il est souvent décrit comme un aliment glucidique, mais il fournit également 20 % des protéines alimentaires, un tiers des fibres et environ 30 % du calcium, du fer et des vitamines B essentielles, ainsi qu'une plus petite proportion d'autres nutriments essentiels. L'industrie qui fournit ces produits et la chaîne dont elle fait partie constituent un élément essentiel de notre infrastructure alimentaire"

L'AFIA se félicite du recrutement de nouveau personnel

L'American Feed Industry Association (AFIA) a le plaisir d'annoncer plusieurs changements au sein de son personnel. L'AFIA accueille Kim Atkins en tant que nouvelle responsable des adhésions et de l'engagement et Emma Bower en tant que stagiaire en communication pour l'été, et a procédé à des ajustements de titres pour deux de ses employés chargés de la politique.

Mme Atkins sera responsable de la prospection, de l'obtention, de la fidélisation et du service aux entreprises membres de l'AFIA. Elle s'efforcera de développer et d'améliorer en permanence un système permettant d'impliquer les membres dans l'association et de les fidéliser en reconnaissant la valeur qu'ils apportent à l'AFIA.

Auparavant, Mme Atkins a été vice-présidente des affaires publiques et de la politique pour LWP Consulting et vice-présidente et directrice de l'exploitation pour le U.S. Grains Council. Elle est titulaire d'une licence en sciences politiques, avec une spécialisation en politique américaine et en droit public, et d'une mineure en études de communication de l'université du Montana. Mme Atkins est originaire de Sunburst, Mont.

Emma Bower, étudiante en dernière année à l'Ohio State University, rejoint l'AFIA en tant que stagiaire en communication. Elle aidera l'équipe de communication à rédiger et à éditer des contenus destinés aux membres et à d'autres publics cibles via les canaux de communication multimédia de l'AFIA et de l'Institute for Feed Education and Research (Institut pour l'éducation et la recherche en matière d'alimentation animale). Mme Bower, originaire de Jenera (Ohio), prépare une licence en communication agricole avec une mineure en gestion agricole.

En outre, l'AFIA a adapté les titres de deux de ses collaborateurs politiques afin de mieux refléter la profondeur et l'étendue du travail qu'ils effectuent pour les membres à l'échelle mondiale. Gina Tumbarello, qui travaille pour l'association depuis 2011, a été nommée directrice principale des stratégies mondiales, de la politique et du commerce, et Mallory Gaines, qui travaille pour l'association depuis 2019, a été nommée directrice de l'accès au marché et des affaires multilatérales.

Mme Tumbarello siège actuellement au Comité consultatif du commerce agricole des États-Unis pour les céréales, les aliments pour animaux, les graines oléagineuses et les semences de plantation, et elle est la personne de contact pour le Comité du commerce international de l'AFIA.

PERSONNALITÉS LES VISAGES DE L'INDUSTRIE
106 | Juin 2023 - Milling and Grain

Ardent Mills

A mill to feed millions

Ardent Mills’ new state-of-the-art mill in Florida, leading the way in efficiency and quality.

The 800 ton per day mill, equipped with Bühler’s latest grinding system Arrius, ensures food security for an ever-growing population by increasing efficiency and transparency with each grain processed. Did we get your attention?

Watch the video.

Innovations for a better world.
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.