FRENCH LANGUAGE EDITION - Milling and Grain - issue 3 - 2023

Page 1

Dans ce numéro :

Les femmes dans la meunerie:

Ce mois-ci, il y a un événement annuel qui me tient à cœur : La Journée internationale de la femme. Il est donc de mise de célébrer les contributions passées et présentes des femmes à la meunerie.

- Des haricots en toast - La Grande-Bretagne peutelle améliorer cette légumineuse ?

- Détermination des propriétés rhéologiques de la pâte

- Videur automatique : Une technologie unique pour les produits toxiques/ explosifs en poudre

millingandgrain.fr Mars 2023
Milling and Grain Volume 134 . Numéro 3 . Mars 2023 Fier supporter de Téléchargez l'application Milling and grain sur votre smartphone DANS UN RÉ C ENT SONDAGE , LESPRODU TEURS D E F A R I EN UD ULÉTNOINU-EMUAY LIM L GNI AGAMELNIARGDNA EL P L U S D I GNE ONFIANCE
Volume 134 Numéro 3
VOTRE PARTENAIRE GLOBAL
WHAT WE DO Designing FLOUR MILLING Manufacturing Turnkey project Service +86 371 68631308 info@g-grain.com www.g-grain.com SCAN ME FOR BROCHURE

Manutentionnez le vrac avec efficacité et fiabilité

Dé)chargeurs à bateaux, pneumatiques et mécaniques

Jusqu’à 2500 t/h pour les chargeurs et jusqu’à 1200 t/h pour les déchargeurs.

Des machines avec des émissions basses de bruits et de poussières, à votre portée

Des solutions clés en main pour céréales, farines de soja, engrais, pellets et bien plus encore

Perendale Publishers Ltd

7 St George’s Terrace

St James’ Square, Cheltenham, Glos, GL50 3PT, Royaume-Uni

Tél. : +44 1242 267700

Éditeur

Roger Gilbert rogerg@perendale.co.uk

Équipe marketing internationale

Darren Parris darrenp@perendale.co.uk

Équipe marketing Asie

Dante Feng

Tél. : +886 227930286 dantef@perendale.com

Équipe marketing Amérique latine

Clarissa Garza de Yta

Tél. : +52 669 120 0140 clarissag@perendale.com

Cristina María Roldán Otero

Tél. : +44 1242 267700 cristinaot@perendale.co.uk

Équipe marketing nigériane

Nathan Nwosu

Tél. : +234 8132 478092 nathann@perendale.com

Équipe de marketing égyptienne

Mohamed Baromh

Tél. : +20 100 358 3839 mohamedb@perendale.com

Équipe marketing Turquie, Eurasie et Moyen-Orient

Mehmet Ugur Gürkaynak

Tél. : +90 537 3646457 mehmetg@perendale.com

Responsable éditorial

Joy (Jyothsna) Nelloolichalil joyn@perendale.co.uk

Assistants de rédaction

Shannon Parsons shannonp@perendale.co.uk

Niamh Cassidy niamhc@perendale.co.uk

Responsable de la communauté numérique

Salle Levana levanah@perendale.co.uk

Éditeurs internationaux

Dr Roberto Luis Bernardi robertob@perendale.com

Professeur Wenbin Wu wenbinw@perendale.com

Mehmet Ugur Gürkaynak mehmetg@perendale.com

Gestionnaire de conception

James Taylor jamest@perendale.co.uk

Circulation et événements

Tuti Tan tutit@perendale.co.uk

Responsable du développement

Antoine Tanguy antoinet@perendale.co.uk

millingandgrain.fr

N° ISSN : 2058-5101

42 Les femmesdans la meunerie:

46 "Haricots en toast"La Grande-Bretagne peut-elle améliorer cette légumineuse ?

52 Détermination des propriétés rhéologiques de la pâte

56 L'évaluation de la qualité des grains dans la nouvelle ère : application mobile GRAMS-M10 pour une analyse précise des grains

60 Quatre bonnes raisons d'inclure le soja dans la formulation du régime alimentaire des jeunes animaux

STOCKAGE

58Videurautomatique: Une technologie unique pour les produits toxiques/explosifs en poudre

VOLUME 134 NUMÉRO 3
ACTUS 10-28
ÉDITEUR
INTERVIEW
©Copyright 2019 Perendale Publishers Ltd Tous droits réservés. Aucune partie de cette publication ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit ou par quelque moyen que ce soit sans l'autorisation préalable du propriétaire des droits d'auteur. Pour plus d'informations, consultez le site www.perendale.com Perendale Publishers Ltd publie également le "International Milling Directory" et le service de presse "The Global Miller" ÉVÉNEMENTS 80 Listes, aperçus et résumés d'événements ÉDITOS 10 MAG TV 10 The Global Miller 20 Mildred Cookson 24 Dr Mahmoud Riyad 28 La collection Rex Wailes VISAGES 106 Actualités des personnes de l'industrie meunière mondiale FORMATION 33 Actualités des formations de l'industrie FOCUS PRODUIT 36 ÉTUDE DE CAS 78 PROFIL D'ENTREPRISE 76 Le magazine Grain & Feed Milling Technology a été rebaptisé Milling and Grain en 2015 Mars 2023 EN COUVERTURE : Les femmes dans la meunerie - voir page 42 ARTICLES
8
Roger Gilbert 104
Thomas Kaesar
Des haricots en toast - La Grande-Bretagne peut-elle améliorer cette légumineuse ? Voir page 46
70 MARCHÉS
John Buckley

Je l'ai entendu à la radio...

Roger Gilbert

Que devons-nous faire ?

Dans le journal télévisé du soir de la BBC, alors que je commence à rédiger ma colonne, j'apprends que les tomates et autres fruits et légumes du début de l'été pourraient devoir être "rationnés" par certains supermarchés britanniques en raison des mauvaises conditions de croissance au printemps dans le sud de l'Espagne et en Afrique du Nord.

Faire sans ? Maintenant, il y a une chose à prendre en compte. Serions-nous prêts à nous priver pour contribuer à réduire les transports liés à la culture de plantes, de légumes et même de produits animaux à de longues distances de l'endroit où nous les consommons ? Je ne suis pas sûr que nous le ferions volontairement.

Le rationnement alimentaire était à l'ordre du jour ici au Royaume-Uni après la Seconde Guerre mondiale, mais à un moment où toute la population se serrait les coudes pour tirer le meilleur parti d'une mauvaise situation laissée après environ quatre années de combats intensifs en Europe, au Moyen-Orient et en Asie.

Il y avait de la camaraderie dans le fait de faire face ensemble à une situation difficile - et cela, associé à la bonne humeur stoïque des Britanniques, a permis au pays de s'en sortir.

Ce n'est peut-être pas le cas dans une situation où, près de 100 ans plus tard, la cause que l'on nous demande de traiter ne fait pas l'unanimité. Un rationnement à l'échelle nationale et impliquant tous les aspects des denrées alimentaires importées pourrait ne pas fonctionner aussi bien et, si le rationnement a été abandonné après la Seconde Guerre mondiale, il n'y aurait aucune possibilité d'allègement futur du rationnement en réponse à la gestion du changement climatique.

La mondialisation a sa place dans notre monde - et nous le savons tous.

Dans cette numéro, James Cooper parle de sources de protéines alternatives, produites localement, pour compléter un aliment de base, le pain. Il étudie la possibilité d'inclure des féveroles cultivées localement pour ajouter à la valeur nutritionnelle du pain et d'utiliser une culture qui peut être cultivée facilement au Royaume-Uni - un gagnant-gagnant, selon lui.

Un important projet de trois ans est en cours pour évaluer l'impact d'un tel changement sur une source alimentaire essentielle.

Dans le secteur de la meunerie, nous dépendons des approvisionnements mondiaux en variétés de blé qui composent la large gamme de farines que les boulangers en particulier, et les consommateurs à leur tour, attendent de nous au quotidien. L'altération de la chaîne d'approvisionnement ne peut qu'engendrer de l'anxiété à un extrême et des répercussions sur la santé humaine à l'autre.

Cependant, nous ne pouvons pas rester sans rien faire et nous

sentir à l'aise dans ce que nous faisons sans explication. La transparence est primordiale. Nous devons plaider en faveur de la poursuite du commerce mondial des cultures céréalières afin que les meuniers puissent continuer à fournir les produits de base les meilleurs et les plus fiables à des prix que les consommateurs peuvent se permettre partout.

Réduire les kilomètres de nourriture n'est pas la solution. La production de céréales cultivées localement pour compléter les produits de base importés est une voie à suivre et les meuniers doivent être prêts à s'engager dans ce développement.

J'entends par là que nous devons faire preuve d'une volonté de modérer nos processus de production afin de gérer des apports plus faibles en céréales provenant d'agriculteurs locaux et de produire des farines que les détaillants et les boulangeries aimeraient utiliser. Aux yeux des consommateurs, "le local est bon" et nous sommes en mesure d'offrir une approche intégrée réunissant les chaînes d'approvisionnement locales et mondiales au profit des consommateurs et d'une plus grande autosuffisance. Cela ne s'applique pas seulement aux minotiers, mais aussi aux fabricants d'aliments pour animaux.

Nous devrions également être plus exigeants envers nousmêmes en expliquant ce que nous faisons et pourquoi. Nous devrions examiner le coût réel en termes d'empreinte carbone associée à la culture, à la récolte et au transport d'importants volumes de céréales et le comparer au coût des matières premières de mouture produites localement. Je ne serais pas surpris que le coût en termes de prix et de carbone par kg à l'entrée de l'usine favorise celui qui vient le plus loin.

Nous vivons dans un monde où l'autosuffisance pour de nombreuses nations n'est ni possible ni réaliste ; où les populations ont largement dépassé la capacité de leur pays à fournir suffisamment de nourriture à partir de sources locales, tout au long de l'année.

Dans le monde entier, nous disposons d'une industrie de la meunerie solide et saine pour la farine et les aliments pour animaux, qui utilise les mêmes équipements, traite les mêmes types et variétés de céréales et de matières premières pour produire une vaste gamme de produits finis destinés aux boulangeries et aux agriculteurs et répondant aux besoins locaux et culturels.

Journée mondiale de la farine - 20 mars

Vous avez toutes les bonnes raisons de vous souvenir de la date de la Journée mondiale de la farine. En effet, nous avons fait figurer cette date sur la couverture de chaque édition l'année dernière, et même avant.

C'est à nous de défendre le succès de notre industrie de la meunerie à l'échelle mondiale en termes de sécurité, de nutrition, d'économies d'échelle et d'accessibilité financière, en identifiant et en justifiant notre impact sur la planète.

La Journée mondiale de la farine est le jour où nous devons célébrer ceux qui sont impliqués dans la production de la farine, depuis le développement des variétés de blé et de céréales que nous utilisons. Il existe un site web pour la Journée mondiale de la farine (https://worldflourday.com/), que je vous invite tous à visiter et à laisser vos réflexions et vos projets pour la Journée mondiale de la farine dans vos communautés. Montrons et disons au monde qui nous sommes et pourquoi ce que nous faisons est si essentiel !

J'espère que vous apprécierez cette édition de Milling and Grain ... après tout, vous n'entendrez pas ce contenu sur votre radio.

Tarifs d'abonnement annuels

Au Royaume-Uni : 100 £

Reste du monde : 150 $ US/€133

Plus d'informations

www.millingandgrain.com

and Grain a un partenariat de coopération avec COFCOET
http://gfmt.blogspot.co.uk Milling

PINGLE.

PROFESSIONAL MANUFACTURER

★ ISO 9001:2015 CERTIFIED

Аdd: Zhengding, Shijiazhuang,Hebei,China

Tel: +86-311-88268111 Fax: +86-311-88268777

E-mail:pingle@pingle.cn / www.pinglemachine.com

OF GRAIN MACHINERY
★ INTEGRATED MILLING SOLUTION PROVIDER

IPPE 2023 - Entretien avec Giuseppe Bigliani et Noam Silberstein, AGI

Giuseppe Bigliani, responsable des comptes internationaux également chez AGI, parle à Roger des possibilités offertes par l'école de fraisage en ligne. Giuseppe raconte son expérience au magazine Milling and Grain en déclarant que si vous êtes dans le secteur des aliments pour animaux de compagnie, des aliments pour animaux aquatiques ou de la meunerie, vous devez absolument assister à ces cours ! Les connaissances et l'expérience acquises grâce au contact direct avec les experts du domaine permettent aux participants de bénéficier d'un apprentissage de première main et d'une connaissance inestimable de chaque étape du processus de production.

Pour en savoir plus sur l'OMS, rendezvous sur : www.onlinemillingschool.com

Noam Silberstein, vice-président senior de Global Feed chez AGI, s'entretient avec Roger Gilbert, l'éditeur du magazine Milling and Grain, lors du salon IPPE 2023, qui s'est tenu pendant trois jours à Atlanta, en Géorgie, aux États-Unis, du 24 au 26 janvier 2023.

Noam nous parle du développement des entreprises dans le secteur de l'alimentation animale, leur objectif initial étant l'Amérique du Nord, le Brésil et le LATAM. Maintenant, AGI se lance dans la mouture des aliments pour animaux proprement dite avec sa solution Flexmill qui implique son nouveau système d'alimentation Flexmill.

Pour voir les deux interviews, visitez la page d'accueil de Milling and Grain et suivez le lien MAGTv.

mymag.info/e/1593

Bienvenue dans le troisième numéro du magazine Milling and Grain de cette année. Permettez-moi tout d'abord de présenter mes sincères condoléances et ma sympathie à la Turquie et à la Syrie pour les pertes dévastatrices qu'elles ont subies lors du puissant tremblement de terre. Nous invitons nos lecteurs à envisager de faire un don pour soutenir l'effort de redressement de ces deux pays par tous les moyens possibles.

Pour commencer cette édition, je voudrais souligner l'importance du mois de mars pour vous tous : dans l'hémisphère Nord, le printemps commence et le temps des plantations aussi. Dans l'hémisphère sud, l'automne approche et la saison des récoltes doit commencer. Non seulement le mois de mars marque le début et la fin des récoltes, mais il y a une date très importante qui devrait figurer dans le calendrier de tous les meuniers : le 20 mars, journée mondiale de la farine.

Au Royaume-Uni, nous avons échappé de justesse à la récession, mais nous sommes coincés dans la phase de "stagflation", c'est-à-dire une croissance faible et une inflation élevée qui rappelle les troubles économiques des années 1970. Les experts émettent des avis variés sur la manière dont l'économie peut survivre, mais le fait que le chômage ait commencé à augmenter suggère une chose : cela va faire mal. Pour un petit aperçu de notre actualité dans le monde, en Allemagne, Evonik a investi 25 millions d'euros dans une nouvelle usine de production et multiplie les capacités de production de probiotiques.

ADM ouvre un site de production ultramoderne de plus de 30 millions de dollars en Espagne et AB Vista élargit son portefeuille dans le domaine de la santé intestinale en acquérant un produit. Vous pouvez obtenir plus d'informations sur ces sujets intéressants dans la section "Nouvelles" du magazine ou sur notre site web.

En parlant du monde, nous vous offrons quelques informations sur l'IPPE 2023 avec de nombreuses photos d'Atlanta, aux États-Unis. Des membres de notre équipe ont visité l'événement et ont pu renouer et rencontrer de nombreuses personnes du monde entier. Nous avons également un rapport étonnant sur l'IAOM MEA à Jeddah, en Arabie Saoudite, où ils nous racontent tous les faits amusants sur ce qui s'est passé lors de l'événement.

Enfin, nous avons également un petit rappel concernant VIV Asia. Milling and Grain ne se contente pas d'assister à cet événement à Bangkok, mais participe également à l'organisation de trois conférences distinctes. Si vous n'avez pas eu l'occasion d'y assister, vous avez vraiment raté des discussions extraordinaires.

Si vous ou votre entreprise souhaitez partager vos expériences lors de ces événements mondiaux ou présenter vos nouveaux produits dans notre magazine ou sur notre site web, envoyez-nous un courriel ici : editorial@perendale.co.uk

gfmt.blogspot.com
ActusMeunerie
Vous trouverez d'autres vidéos sur tous les aspects du secteur à l'adresse suivante millingandgrain.com/videos
10 | Mars 2023 - Milling and Grain

Le Journal de Meunerie 2023

Le Journal de Meunerie est une nouvelle publication en ligne de Perendale Publishers Ltd, Royaume-Uni, avec son excellent palmarès de magazines techniques et commerciaux dans les domaines de l'agriculture, de l'aquaculture et des sciences alimentaires. Cette nouvelle revue scientifique évaluée par des pairs fournira des articles de haute qualité aux universitaires, aux secteurs de la meunerie commerciale et aux industries céréalières et céréalières connexes. La meunerie est au cœur des produits destinés au secteur de l'alimentation humaine et animale. Il est envisagé d'aborder les technologies fondamentales et avancées dans la conversion des grains, des céréales, des légumineuses et des légumes secs par la mouture pour créer des produits secondaires divers et sur mesure. Par exemple, le blé, le maïs, l'avoine, l'orge, le sorgho, les haricots et les pois moulus sont largement utilisés dans l'alimentation humaine. Les sous-produits en aval du bioéthanol et de l'alcool potable issus de la fermentation des céréales moulues sont des domaines importants pour les résultats de la recherche en vue de fournir des ingrédients durables pour l'alimentation animale. Le journal s'intéressera particulièrement aux informations scientifiques et techniques sur les nouveaux procédés permettant de générer des ingrédients pour la fabrication de pain, de gâteaux, de confiseries, de pâtes et d'une pléthore d'applications pour divers types de céréales pour petit-déjeuner, de boissons et de préparations pour nourrissons. Nous considérons également les articles sur la fabrication d'aliments complets pour animaux comme un sujet central. Il s'agit généralement de pré-broyage et de broyage/floconnage de grains et de céréales destinés à l'alimentation des animaux terrestres tels que les volailles, les porcs, les ruminants et les équidés. La production d'aliments pour animaux peut impliquer le séchage, la mouture, la granulation, le conditionnement à la vapeur et sous pression, le façonnage et la texturation, en fonction des machines spécifiques. Les processus tels que l'extrusion, la cuisson et l'expansion sont d'une importance capitale et de nombreuses recherches sont entreprises sur l'ingénierie, tant mécanique qu'électrique. Les méthodes de stockage et de préservation efficaces offrent des possibilités pour les papiers.

Les manuscrits peuvent consister en un travail scientifique sous la forme d'articles standard typiques, de courtes communications scientifiques ou d'articles de synthèse.

Le Journal de Meunerie s'adresse essentiellement aux vétérinaires praticiens, aux scientifiques, aux techniciens, aux fabricants d'aliments pour animaux et aux universitaires de différents niveaux (étudiants de premier cycle, de maîtrise, de doctorat et chercheurs post-doctoraux), car il constitue une source inestimable d'informations validées et une source potentielle pour les résultats de leurs propres recherches.

Les manuscrits feront l'objet d'une évaluation complète par les membres appropriés de notre comité de rédaction et seront approuvés finalement par le rédacteur en chef.

Ces documents d'OA seront disponibles sur notre site officiel millingandgrain.co.uk et imprimés dans le magazine, tout en étant téléchargeables. Des liens seront fournis dans notre magazine existant Milling and Grain.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question à l'adresse journal@perendale.co.uk.

ADM ouvre un site de production de 30 millions de dollars en Espagne

ADM, l'un des leaders mondiaux des solutions nutritionnelles fondées sur la science, a annoncé l'ouverture d'un nouveau site de production à Valence, en Espagne, afin de répondre à la demande mondiale croissante de probiotiques, de postbiotiques et d'autres produits favorisant la santé et le bien-être.

L'installation de production représente un investissement de plus de 30 millions de dollars et multiplie par plus de cinq la capacité de production d'ADM, la portant à 50 tonnes par an. Cette installation permettra à ADM d'approvisionner les marchés en pleine croissance des probiotiques et des postbiotiques aux ÉtatsUnis, en Asie-Pacifique et en Europe. ADM prévoit que sa clientèle va plus que tripler au cours des cinq prochaines années, car de plus en plus de personnes reconnaissent les

du bien-être. ADM est en passe de réaliser son ambition de faire passer les revenus de la santé et du bien-être de plus de 500 millions de dollars US en 2022 à 2 milliards de dollars US en 10 ans.

"La santé et le bien-être sont l'une des trois tendances durables qui soustendent la stratégie de croissance d'ADM : Les consommateurs sont de plus en plus conscients du rôle que leur microbiome intestinal peut jouer dans leur vie quotidienne, et ils recherchent des solutions nutritionnelles étayées par des recherches scientifiques", déclare Mark Lots, président de Global Health & Wellness. "ADM est un leader dans la satisfaction de cette demande mondiale croissante, et nous continuons à investir dans les domaines de pointe de la santé et

La nouvelle installation est située à proximité du centre de recherche et de développement d'ADM, situé dans le parc scientifique de l'université de Valence, où les scientifiques d'ADM mènent des activités telles que le séquençage du génome de nouvelle génération et les tests précoces de nouvelles souches bactériennes.

Les études de marché estiment que le marché de détail des suppléments probiotiques pourrait atteindre 10,4 milliards de dollars d'ici 2027, contre

Milling and Grain - Mars 2023 | 13 Actus Meunerie

You Have A Vision For Your Business.

Cimbria can bring it to life.

We’ve been doing it for over 75 years. With dedicated experts at your side from start to finish and beyond, Cimbria will help you grow with confidence. So you can look forward to a prosperous future.

Do you have a unique grain or seed processing challenge? From customized plant design to turnkey installations and expert support, Cimbria can help find the right solution for your success.

Cimbria.com A/S Cimbria Thisted, Denmark Phone +45 96 17 90 00 cimbria.holding@agcocorp.com

Journée Mondiale de la Farine 2023

Concentrez-vous sur l'avenir de la nutrition dans le monde ! Le 20 mars, la communauté mondiale de la meunerie se réunira pour rendre hommage à la farine, aliment de base de l'humanité, sur le thème "L'avenir de la farine".

Le musée FlourWorld de Wittenburg a lancé cette initiative pour la célébration mondiale de "l'or blanc de la vie" une fois par an le 20 mars - de New York à Sydney, de Buenos Aires à Mexico, de Lisbonne à Moscou. Cette date, à michemin entre les deux solstices, a été délibérément choisie pour la "Journée mondiale de la farine" Dans l'hémisphère nord, le printemps marque le début de la saison des plantations, tandis que dans l'hémisphère sud, c'est l'automne et la période des récoltes. Par conséquent, la période autour du 20 mars est une période spéciale d'espoir et de gratitude.

En 2023, l'ensemble de l'industrie de la transformation de la farine célèbre ce jour-là la diversité et l'appartenance. À cette fin, le musée a invité tous les agriculteurs, producteurs, transformateurs, détaillants ou expéditeurs de farine à lui faire part de leur vision de l'avenir de la farine. Vous pouvez parler en votre nom ou au nom de votre usine, de votre institution, de votre entreprise, de votre boulangerie, de votre famille, de votre équipe en soumettant vos photos, vos vidéos et vos histoires sur www.worldflourday.com. La farine ne connaît pas de limites. Les histoires seront présentées sur le site Web de la Journée mondiale de la farine, sur les sites de médias sociaux du musée FlourWorld et sur les sites de médias sociaux de Mühlenchemie.

C'est la troisième fois que cette journée est célébrée, et avec la communauté mondiale des professionnels de la farine, l'accent est mis pour cette troisième Journée mondiale de la farine sur la signification de la farine pour chaque individu. Le FlourWorld Museum de Wittenburg, près de Hambourg, en Allemagne, possède la plus grande collection de sacs de farine au monde, avec

The future of flour.

Share

your thoughts: contact@worldflourday.com
Milling and Grain - Mars 2023 | 15
What is your vision?

Le ministère chilien de l'agriculture et l'INDAP apportent une aide à 6 500 agriculteurs

Le ministère chilien de l'agriculture et l'INDAP alloueront près de 1 500 millions de pesos, dans un premier temps, pour assurer le fourrage et l'alimentation des animaux dans les régions déclarées en urgence. Pendant ce temps, la région de Biobío a commencé le processus de livraison dans la commune de Santa Juana. À ce jour, 291 574,24 hectares ont été consumés par le feu.

"Nous commençons à livrer de l'aide aux agriculteurs qui vivent des moments difficiles dans cette situation d'urgence", a déclaré le ministre de l'agriculture, Esteban Valenzuela, lorsqu'il a entamé le processus de livraison de l'aide aux régions touchées par les feux de forêt. "Dans l'immédiat, comme l'a demandé le président de la République Gabriel Boric, l'INDAP et la SEREMI - par l'intermédiaire du sous-secrétaire à l'agriculture - commencent à compter la distribution d'une aide de 1,5 milliard de dollars aux trois régions les plus touchées - Nuble, Biobío et La Araucanía - ainsi que partiellement à Maule et Los Ríos. L'aide consiste en des balles d'aliments pour animaux qui permettent de nourrir pendant 15 jours une génisse et son veau ou l'équivalent de cinq animaux plus petits tels que des agneaux et des chèvres ou 100 poulets, selon la réalité de chaque producteur", explique le ministre Valenzuela.

Dans le détail, environ 26 000 bottes seront attribuées à la région de Ñuble ; 40 000 à la région de Biobío et 40 000 à la région de La Araucanía, tant pour les agriculteurs utilisateurs de l'INDAP que pour les agriculteurs non utilisateurs. En outre, il est prévu de distribuer 14 000 ballots dans la région de Maule et 10 000 dans la région de Los Ríos.

"Cette contribution aidera plus de 10 000 animaux, et si ce sont des poulets, cela se multipliera beaucoup plus, et cela continuera à croître progressivement ; c'est une aide de choc, ce qui est très important pour les petits agriculteurs", déclare le ministre Valenzuela.

Livraison à Biobío

Parallèlement, dans la région de Biobío, la livraison de concentré multi-espèces a commencé pour soutenir les agriculteurs touchés à Santa Juana. Il s'agit de 30 000 kilos de nourriture, qui ont été distribués par le ministre des Travaux publics, Juan Carlos García, et le directeur national de l'Institut de développement agricole (INDAP), Santiago Rojas.

Comme l'explique le ministre García, "cet incendie a touché des endroits où la population rurale est très importante et ce que nous faisons n'est pas seulement de le rendre visible, mais nous agissons rapidement pour protéger quelque chose d'aussi précieux que leurs animaux. Nous nous sommes engagés auprès de la mairesse de Santa Juana à partir d'ici, en raison de l'ampleur de cette urgence, et nous sommes ici en grande coordination avec l'INDAP et le ministère de l'agriculture pour qu'en tant que gouvernement nous arrivions en temps voulu."

Dans ce sens, le directeur de l'INDAP explique que "nous avons fourni plus de 1,2 milliard de dollars pour soutenir cette urgence comme première mesure pour, dans ce cas, l'alimentation des animaux (...) Ces familles paysannes ne peuvent pas attendre ; c'est leur subsistance, leur mode de vie, leurs poules produisent leurs œufs pour leur propre alimentation, et ce que nous faisons

aujourd'hui, c'est soutenir 120 familles paysannes ici (Santa Juana). Ensuite, nous nous rendons à Nacimiento, et 10 sacs d'aliments pour animaux de 25 kg chacun seront livrés, ce qui permet une alimentation de 7 à 14 jours selon la masse du bétail. Ce n'est qu'un premier pas."

Pour sa part, la mairesse de Santa Juana, Ana Albornoz, a remercié l'aide apportée et a souligné que "le président nous a écoutés". Il fait des miracles, ce qui n'a jamais été vu dans ce pays, parce qu'il faut dire les bonnes choses. C'est le cinquième ou sixième jour depuis le début de l'urgence et nous arrivons déjà avec de l'aide pour les animaux, qui sont la chose la plus importante qui reste aux paysans".

Mesures sanitaires

Au cours de la journée, le ministre Valenzuela, ainsi que le sous-secrétaire à la santé publique, Cristóbal Cuadrado, le délégué présidentiel, Gabriel Pradenas, et le(s) directeur(s) national(aux) du Service de l'agriculture et de l'élevage (SAG), Andrea Collao, ont présenté une série de mesures visant à prendre soin des animaux touchés par les incendies, ceci dans le cadre du Conseil de gestion des catastrophes de dimension animale. Cette instance vise à garantir la sécurité des animaux compte tenu de la complexité de la situation d'urgence actuelle, en abordant des aspects tels que la nourriture, les traitements médicaux vétérinaires et sanitaires et les soins hospitaliers pour les animaux, entre autres.

Comme l'a expliqué le sous-secrétaire Cuadrado, en ce qui concerne le bien-être des animaux, une action articulée a été mise en place avec le SAG pour pouvoir répondre aux besoins de santé humaine et animale. "Tous nos refuges cherchent à se coordonner pour pouvoir apporter une réponse aux personnes qui transportent ou ont été évacuées avec leurs animaux et leur donner la tranquillité d'esprit que leurs animaux auront aussi une réponse et pour cela nous travaillons avec le SAG, et le Collège de Médecine Vétérinaire, entre autres acteurs. En outre, réitérer que lorsqu'un animal est mort, il doit être enterré en évitant les transferts et les manipulations, il doit être enterré loin des sources d'eau, à au moins un mètre de profondeur", indique l'autorité.

Pour sa part, la ou les directrice(s) nationale(s) du SAG, souligne(nt) que "ce que nous cherchons principalement, c'est de mettre l'accent sur le bien-être des animaux et le sauvetage de la faune, étant donné que la faune a un rôle fondamental dans la reforestation car chaque animal, pudu, monito del monte, va contribuer à la fertilisation du sol et à la dispersion des graines ; Par conséquent, nous devons être clairs sur le fait que chaque animal est un écosystème", souligne Mme Collao.

Enfin, le délégué présidentiel, Gabriel Pradenas, a révélé que "en tant que délégation présidentielle, communauté et région, nous nous sentons très accompagnés par le gouvernement central et l'articulation territoriale et institutionnelle qui a été déployée dans toute la région (...) Nous avons déployé une série de dispositifs qui répondent à la fois aux animaux de ferme et à ceux des petits agriculteurs, au bétail et à la possession responsable d'animaux de compagnie, c'est tout le déploiement des ministères de l'Agriculture et de la Santé dans la région Ñuble."

16 | Mars 2023 - Milling and Grain Actus Meunerie

Evonik investit 25 millions d'euros dans la modernisation de son usine de production

Evonik a investi 25 millions d'euros dans le développement et l'expansion de son usine de production de méthylmercaptopropionaldéhyde (MMP) à Wesseling, en Allemagne, dans le cadre du renforcement de son réseau mondial de production de méthionine.

Le MMP fait partie intégrante de la production de MetAMINO® (DLméthionine) qui est utilisé dans l'alimentation animale pour améliorer les performances des élevages. Les précurseurs de cet acide aminé essentiel sont produits à Wesseling depuis plus de 50 ans.

Le Dr Gaetano Blanda, responsable de la division Nutrition animale, a déclaré : "Avec cet investissement, Evonik renforce le réseau européen de méthionine afin de garantir l'approvisionnement à long terme en MMP de notre centre de production MetAMINO® à Anvers, en Belgique. Cette décision souligne notre engagement à servir et à développer le marché mondial de la DL-méthionine et garantit la meilleure sécurité d'approvisionnement possible pour nos clients."

La conversion et l'expansion de l'usine de Wesseling ont été rendues possibles par le développement d'un nouveau processus de production, qui permettra d'éviter le stockage d'intermédiaires chimiques, tels que l'acroléine, sur le site.

Jan-Olaf Barth, responsable de la ligne de produits Essential Nutrition, a déclaré à propos de la modernisation de l'usine : " Evonik est connu pour son approche innovante et sa technologie de classe mondiale. À Wesseling, nous avons mis au point un processus qui accroît l'efficacité et, dans l'esprit de Responsible Care, améliore encore la sécurité sur le site. "

Il ajoute : "Cet investissement est un élément constitutif de notre stratégie mondiale en matière d'actifs de méthionine, avec l'objectif clair d'être le leader en matière de coûts et de technologie dans toutes les régions, et le partenaire fiable de nos clients."

Au cœur de la stratégie d'Evonik en matière de méthionine se trouvent trois centres de production mondiaux de classe mondiale couvrant l'Europe (Anvers, Belgique), l'Asie (Singapour) et les Amériques (Mobile, Alabama).

Le regroupement de la production dans ces centres garantit un approvisionnement fiable en produits et offre des possibilités de désengorgement rentable et d'expansion future.

Restez informé des dernières actualités Lisez la version en ligne de Milling and Grain GRATUITEMENT ! Retrouvez le contenu de nos archives par thème

millingandgrain.fr Milling and Grain - Mars 2023 | 17

Un coup de pouce au génome pour une lutte antiparasitaire respectueuse de la nature

Une nouvelle base de données de 19 génomes d'insectes englobant certains des ravageurs des cultures les plus nuisibles au monde a été rendue publique. Il comprend certaines des menaces les plus courantes auxquelles sont confrontés les agriculteurs britanniques, notamment le ver fil de fer, l'altise de la tige du chou et le coléoptère du pollen, ainsi que d'autres espèces d'importance mondiale. On espère que la nouvelle base de données contribuera à accélérer la mise au point de nouvelles méthodes de lutte contre les parasites permettant de surmonter les résistances et de créer des solutions plus respectueuses de la nature pour la protection des cultures.

L'initiative de quatre ans sur le génome des ravageurs, un consortium de Rothamsted Research et des sociétés agro-scientifiques Syngenta et Bayer, a d'abord séquencé les génomes, puis les a assemblés en leurs chromosomes constitutifs avant d'ajouter des informations sur le code des gènes individuels.

L'équipe affirme que ses efforts contribueront à la mise au point de produits de protection des cultures plus spécifiques aux espèces et permettant de surmonter le problème de la résistance. Ils contribueront également à la mise au point de méthodes non chimiques de lutte contre les ravageurs, telles que la manipulation du comportement des insectes, en se concentrant sur les gènes qui contrôlent la manière dont les insectes trouvent des partenaires et des plantes hôtes et les éloignent ainsi des cultures.

Avant que l'équipe de recherche ne se mette au travail, les génomes détaillés n'avaient été assemblés que pour une poignée des plus d'un million d'espèces d'insectes de la planète - et encore moins pour les ravageurs des cultures.

L'équipe affirme que ses efforts contribueront également à la mise au point de pesticides moins susceptibles d'induire une évolution de la résistance chez les espèces ciblées - un énorme problème pour les agriculteurs et souvent la raison de l'utilisation excessive de pesticides.

Le professeur Linda Field, de Rothamsted, l'un des responsables de la recherche, estime que l'agriculture de demain sera "plus intelligente" et utilisera moins de pesticides : il s'agira de combiner la surveillance électronique des mouvements des insectes et les mesures qui encouragent la lutte naturelle contre les parasites avec ces nouveaux pesticides plus ciblés.

Selon elle, "actuellement, un cinquième de toutes les récoltes sont perdues dans le monde à cause des ravageurs, et ce chiffre devrait passer à 25 % avec le changement climatique. Si les méthodes de contrôle non chimiques peuvent contribuer à réduire les pertes de récoltes, les pesticides restent une arme nécessaire dans notre lutte contre les pertes de récoltes dévastatrices et le resteront dans un avenir prévisible"

Les pesticides sont depuis longtemps impliqués dans le déclin de la biodiversité,

notamment en raison de l'impact de certains néonicotinoïdes sur les populations d'abeilles, ce qui a conduit à l'interdiction de ces pesticides en Europe.

En assemblant ces "cartes" génomiques détaillées de séquences annotées, les chercheurs peuvent commencer à développer la prochaine génération de pesticides - ceux qui ciblent très spécifiquement le parasite tout en laissant les autres espèces indemnes, explique le professeur Field.

Tous les ravageurs inclus dans l'initiative de génomique des ravageurs sont connus pour s'attaquer à des cultures d'importance vitale dans le monde entier, notamment les oléagineux, les légumes, les céréales, les fruits, les haricots, le sucre et le coton.

L'espoir est qu'en disposant de ces génomes de meilleure qualité, les chercheurs pourront mieux comprendre l'évolution de la résistance aux pesticides. Ils pourront également mieux comprendre les canaux de communication chimique des insectes, ce qui ouvrira la voie à des méthodes de lutte non létales qui "détournent" le comportement des insectes.

"Comprendre les gènes des parasites signifie que nous pouvons comprendre les protéines spécifiques qu'ils fabriquent. En comparant ces protéines aux protéines fabriquées par les espèces non ciblées, nous pouvons mettre au point des méthodes de lutte qui ne fonctionnent que sur les parasites. Il s'agit par exemple des protéines qui permettent aux parasites de désintoxiquer les pesticides, la base d'une grande partie de la résistance évoluée."

Un autre domaine de recherche passionnant sera celui des gènes impliqués dans le comportement des insectes, les protéines et les récepteurs de liaison aux substances odorantes, qui permettent aux insectes de trouver des partenaires ou des plantes hôtes, ajoute-t-elle.

"Si nous pouvons produire des produits qui les ciblent, nous pouvons potentiellement manipuler le comportement des ravageurs et les éloigner des cultures"

Une autre utilisation de ces séquences génomiques consiste à identifier les espèces d'insectes susceptibles de changer de régime alimentaire pour se nourrir d'autres cultures, ce qui pourrait devenir un problème dans certains pays en raison de la migration des parasites ou de l'apparition de nouvelles cultures liées au changement climatique.

Les génomes constitueront également une ressource importante pour la communauté entomologique au sens large, qui étudie l'évolution, la physiologie, la biochimie et l'écologie des insectes.

Sachant que l'avenir de la lutte contre les ravageurs passera par des produits chimiques mieux ciblés et d'autres techniques, le projet a également rassemblé les génomes de trois insectes utiles, le syrphe européen et la punaise pirate, qui prédatent tous deux les espèces de ravageurs des cultures, ainsi que d'une espèce de guêpe parasitoïde qui pond ses œufs dans le ravageur des cultures, l'altise de la tige du chou.

Milling and Grain - Mars 2023 | 19

Minoteries à Delhi et Bombay en 1902

Revues du passé aux Mills Archive

Au début du 20e siècle, le commerce indien de la meunerie a suscité un grand intérêt, car des moulins à farine ont été construits dans diverses régions du pays. Calcutta, Delhi et Bombay ont accueilli certaines des plus importantes usines de l'Inde. À l'époque, une dizaine de minoteries étaient sous administration européenne et il existait plusieurs petites minoteries indépendantes ainsi qu'une concurrence avec les rizeries. En 1902, la revue Milling, l'ancêtre de Milling and Grain, a publié deux articles bien illustrés sur deux des entreprises prospères et j'ai résumé les rapports ici.

Le cylindre de A John & Co, D

Ce moulin venait d'être construit en juillet 1902 lorsque le court article

le concernant a été écrit. Le moulin de M. John a été construit sous la direction de M. E. Roberts, qui l'a achevé et fait fonctionner en 3 ½ mois, y compris la construction du moulin à partir du troisième étage et l'installation de tous les étages. Le moulin a été officiellement ouvert par Sir Edwin John le 31 mars.

La famille John était le propriétaire exclusif de trois filatures et d'une minoterie, toutes situées à Agra, et connues sous le nom de "John Mills of Agra". Sir Edwin et son jeune frère Sir George étaient les petitsfils d'Antonius Joanides, un marchand grec, plus connu sous son nom anglicisé Anthony John. Sir Edwin a construit des usines de filature et de tissage à Delhi, Meerut, Agra et Lucknow. Les moulins ont été créés à la fin des années 1880 et étaient en train de dépérir lorsque les frères ont décidé de les relancer.

La nouvelle usine, entièrement équipée par ER Turner Ltd d'Ipswich et Mark Lane a fait installer une installation capable de produire 9 sacs par heure. Il s'agissait de 5 pauses effectuées sur 3 laminoirs à quatre rouleaux avec des rouleaux de 40 pouces de long et de 10 pouces de diamètre. Les dix réductions ont été effectuées sur quatre moulins de 25 x 9 et un de 30 x 9. Les 5 purificateurs étaient du type "Dustless" de Turner, tous des machines simples. Le scalpage était effectué sur des machines rotatives brevetées 'Vibrometer', et le

Moulins
20 | Mars 2023 - Milling and Grain
Le purificateur de brevet sans poussière Turner Moulin de Delhi de MM. A John

dressage sur deux bobines inter-élévateurs et dix centrifugeuses.

Plus tard en 1902, la société a décidé de plus que doubler la production de l'usine et une autre commande a été passée à M. Turner pour toutes les nouvelles machines.

The Bombay Flour Mills Ltd

La Bombay Flour Mill Company Limited possédait trois moulins, désignés A, B et C. Les deux premiers étaient contigus au moulin C voisin. Ensemble, ils avaient une capacité d'environ 1 800 sacs de 196 livres en 24 heures. Tous les moulins étaient équipés du système "Simon" et maintenus constamment à jour.

Le moulin A a été remodelé par Henry Simon en 1899 et était équipé d'un système à cinq casses. Les cylindres de frein étaient 5 laminoirs

à quatre rouleaux, 40 pouces x 40 pouces et les cylindres lisses huit laminoirs à quatre rouleaux, 32 pouces x 10 pouces, ainsi qu'un laminoir à quatre rouleaux pour le système de rayure. Le scalpage a été effectué sur Simon double horizontal scalpers, et l'épuration sur six épurateurs No. 1 double 'Reform'. C'était la plus petite plante.

Le moulin B a été remodelé un an plus tard, en 1900, et était équipé du système à quatre brisures. Les cylindres de rupture étaient également 5 laminoirs à quatre rouleaux, 40 pouces x 10 pouces, avec un demimillimètre pour la première rayure, et les cylindres lisses 11 laminoirs à quatre rouleaux et demi, 32 pouces x 10 pouces, avec un demi-millimètre pour la deuxième rayure. Le scalpage a été effectué sur des scalpeurs doubles horizontaux et la purification sur huit purificateurs doubles Reform du dernier type.

IF YOU THINK YOUR FEEDMILL COULD RUN FASTER... >YOU’RE PROBABLY RIGHT

Here at Anderson Feed Technology, we believe that building a successful feed milling operation is about more than just a building. With a combined 200 years-plus milling experience, we help you build efficiency into your entire process – unlocking more from your existing assets.

In fact, our popular Feed Milling Health Check is proven to realize improvements of 10-20% for customers. So why not contact us to arrange one or visit our website to learn more.

>www.andersonfeedtech.com/healthcheck

Le plancher des rouleaux du moulin de Delhi
Milling and Grain - Mars 2023 | 21

YEARS IN MILLING

MORE THAN 400 COMPLETE PROJECT PERFECTLY RUNNING AROUND THE WORLD

We manufacture, flour, semolina, wheat, maize milling plants, feed mills, seed production plants, oilseeds and pulses processing plants, storage and handling systems.

R O L L E R M I L L

Le moulin C a été entièrement remodelé à partir d'un autre système par Henry Simon lorsqu'il a été acheté par la Bombay Company et a commencé à moudre en 1895. L'usine était équipée d'un système à six interruptions. Les cylindres de rupture étaient constitués de six laminoirs à quatre rouleaux, 40 pouces x 10 pouces, et les cylindres lisses de dix laminoirs à quatre rouleaux, 32 pouces x 10 pouces, pour le système de rayure. Le scalpage a été effectué sur des scalpeurs doubles horizontaux et la purification sur huit purificateurs doubles Reform.

Tous les moulins étaient équipés de laveurs "Manchester" de Simon et des derniers whizzers verticaux, ainsi que d'une installation de séchage de Simon. Les machines de la même entreprise étaient également présentes dans les départements de nettoyage du blé. Ils étaient également équipés de la lumière électrique et de gicleurs "Grinnell".

Seules des variétés de blé indiennes ont été utilisées, principalement des Kurrachees et des Delhis. Cependant, au début des années 1900, le

blé australien a été importé en raison des mauvaises récoltes locales. Une partie de la production était consommée à Bombay, le reste était expédié à Djeddah, Aden, Zanzibar, Maurice, Madras et Colombo.

Le transport de la farine vers les docks et les gares était difficile car il n'y avait pas de quais ou d'embranchements reliés aux moulins. Par conséquent, la farine a dû être initialement transportée sur des charrettes à bœufs. Cela créait des problèmes supplémentaires car un char à bœufs ne pouvait contenir que 9 sacs et chaque chargement coûtait entre 4 et 7 pence pour la location du char.

Le temps chaud a affecté les boiseries des moulins et, pendant la mousson, le robuste teck a souffert de l'humidité et a dû être entièrement renouvelé. Cela était considéré comme faisant partie de l'entretien permanent et, malgré ces difficultés climatiques, les moulins ont été maintenus dans un état splendide.

Milling and Grain - Mars 2023 | 23 Actus Meunerie
Le plancher de scalpage et de dressage du moulin de Delhi Moulin C de Bombay Co

L'avenir de la subvention du pain en Egypte

Il est difficile d'imaginer un scénario futur dans lequel l'Égypte manquerait de blé. Le pain est tout simplement trop important. Mais quel sera le coût de la satisfaction de la forte demande des Égyptiens pour cette denrée de base ?

L'une des options envisagées par le gouvernement pour réduire la dépendance à l'égard du blé consiste à ajouter d'autres éléments, comme des patates douces, au pain. Les efforts passés pour ajouter de la farine de maïs et de riz au pain de blé se sont toutefois heurtés à des difficultés techniques et ont suscité des plaintes quant au goût, remettant en question la faisabilité de telles initiatives.

Le gouvernement a également modifié ses spécifications pour les pains subventionnés, passant à une farine moins raffinée et légèrement plus foncée en augmentant le taux d'extraction. Le taux d'extraction désigne la quantité de farine extraite du grain ; c'est un indicateur de la quantité de son et de germe éliminée au cours du processus de mouture. La farine de blé complète, par exemple, a un taux d'extraction de 100 %, alors que la farine blanche hautement raffinée a un taux d'extraction d'environ 72 %. Plus le taux d'extraction est élevé, plus il est possible de produire de la farine à partir d'une quantité donnée de grains. En portant l'exigence pour le pain subventionné de 82 % à 87,5 % de farine, le gouvernement a réduit les besoins en blé importé d'environ 10 % (500 000 tonnes) pour l'année à venir. Mis en œuvre en juillet 2022, ce changement n'a pas fait l'objet d'une couverture médiatique importante, ce qui laisse penser que l'impact sur la couleur et le goût du pain a été suffisamment subtil pour ne pas susciter d'indignation.

En outre, le gouvernement a pris des mesures provisoires pour réduire la demande, en utilisant le système de carte de rationnement électronique qu'il a introduit en 2015. Dans le cadre de ce système, seules les personnes possédant une carte de rationnement peuvent obtenir du pain à un prix subventionné. Pour les inciter à limiter leur consommation à moins de cinq pains par jour, ils peuvent échanger les points de pain inutilisés contre d'autres biens subventionnés, tels que du thé, de l'huile de cuisson et du sucre. En 2019, le gouvernement a durci les critères d'éligibilité pour l'obtention d'une carte de rationnement, retirant un grand nombre de personnes du programme. Mais la grande majorité des Égyptiens, soit environ 70 % de la population, restent éligibles et toute nouvelle tentative de réduire l'accès serait controversée. Même parmi les Égyptiens de la classe moyenne, qui vivent peut-être au-dessus du seuil de pauvreté mais qui sont loin d'être riches, le pain est très apprécié en tant que forme de subsistance qui reste bon marché, quelles que soient les fluctuations des autres prix du marché. C'est un aliment vers lequel on peut se tourner lorsque les temps sont durs.

Alors que le conflit en Ukraine se prolonge, une question clé est de savoir comment le gouvernement va faire face au coût d'achat des céréales, soit de plus en plus loin, avec des frais de transport plus importants, soit à des prix plus élevés en raison d'une hausse des marchés céréaliers mondiaux. En juin 2022, le gouvernement égyptien a signé un accord de prêt de 500 millions de dollars avec la Banque mondiale pour

l'aider à financer ses importations de céréales. Ce projet - spécifiquement conçu pour soutenir la subvention et assurer la fourniture ininterrompue de pain subventionné - représente un revirement notable par rapport aux critiques antérieures des responsables de la banque, qui jugeaient la subvention trop coûteuse, inefficace et mal ciblée. L'ouverture de la banque à soutenir le programme suggère que les récentes réformes ont répondu au moins en partie aux préoccupations des fonctionnaires quant à la possibilité que la subvention parvienne à ceux qui en ont le plus besoin. Que le gouvernement ait choisi de réduire les dépenses liées aux subventions aux carburants alors que les pauvres bénéficient d'un pain bon marché, ils font également les frais des autres coupes nécessaires pour maintenir son approvisionnement permanent.

Même avec cette aide, le gouvernement pourrait devoir réduire d'autres coûts pour aider à payer les céréales. Notamment, en juillet 2022, lorsque le premier ministre a annoncé une augmentation des prix du diesel, il a justifié cette décision en disant que le gouvernement devait économiser des ressources pour couvrir les coûts liés à la guerre en Ukraine. Les pauvres craignent que la pression budgétaire ne conduise le gouvernement à augmenter le prix du pain, qui est de 5 piastres depuis 1989. Bien que le gouvernement ait réduit la taille des pains au fil des ans, le prix de cinq piastres est devenu la marque d'un aliment de base abordable et un symbole précieux, brandi par le gouvernement pour proclamer son soutien au peuple. Sous la pression des institutions financières internationales pour réduire les dépenses et réformer l'économie, le gouvernement a montré sa volonté de réduire d'autres formes d'aide sociale, mais il a, jusqu'à présent, refusé d'augmenter le prix du pain, craignant l'instabilité qu'une telle mesure pourrait entraîner. Des indications récentes suggèrent cependant que les dirigeants politiques envisagent un changement. Depuis lors, les responsables ont déclaré qu'ils étudiaient différentes options, mais ils n'ont pas encore annoncé de nouvelles mesures. Avec des taux d'inflation élevés et la spirale d'autres coûts de la vie générant des difficultés et un mécontentement considérables, le gouvernement se méfie sans doute de ce qu'une augmentation du prix du pain pourrait signifier pour la stabilité interne. En effet, malgré les rapports selon lesquels les responsables du FMI ont fait pression pour une suppression complète de la subvention au pain lors des récentes négociations de prêt, lorsque l'accord de prêt de 3 milliards de dollars a été signé en décembre 2022, il ne contenait aucune stipulation pour un changement du programme de pain (les subventions aux carburants, en revanche, étaient visées par de nouvelles réductions).

Alors que les décideurs politiques et les experts internationaux continuent d'examiner diverses options pour réformer la subvention du pain et que le conflit dans un secteur majeur de la production et de l'exportation de blé se poursuit, il est important d'apprécier les enjeux. Le pain subventionné n'est pas seulement un objet de politique. C'est quelque chose qui entre dans les foyers et les corps de dizaines de millions d'Égyptiens, qui rassasie leur faim et rend leurs repas complets. Cela fait partie de leur expérience vécue de la sécurité.

24 | Mars 2023 - Milling and Grain
symaga.com • +34 91 726 43 04 • symaga@symaga.com 50 million m3 built Projects in 145 countries Top Project worldwide Flexibility and adaptability A reliable team for a reliable project YOUR RELIABLE PARTNER Improve silo tightness. Double Vertical Joint. · Tightness is improved. Double sealing on both sides of the screws. · Butyl rolls are supplied with double strip to improve assembly times. VISIT US VIV ASIA, Bangkok, Thailand 09 - 10 Mar, Stand 2661

Le ministère israélien de l'Agriculture approuve les quotas d'importation d'œufs en franchise de droits

Le ministère israélien de l'agriculture ouvre des quotas pour l'importation d'œufs avec exonération des droits de douane aux négociants autorisés des pays dont le ministère a approuvé les importations, afin

d'augmenter l'offre d'œufs et de répondre à la demande croissante avant Pessah. L'ouverture des importations à cette période permettra aux importateurs de s'organiser, afin de pouvoir importer des œufs en prévision de l'augmentation de la

OUR ROTO-PACKER®

Contact:

Phone: +49 251 9796 252

E-mail: sales@behnbates.com

www.behnbates.com

demande pour la fête, comme c'est le cas chaque année.

En général, l'État d'Israël produit la grande majorité des œufs consommés en Israël, soit environ 2,2 milliards d'œufs par an. Cependant, comme chaque année à l'approche de Pessah, ainsi que des fêtes de Tishrei [septembre / octobre], la demande d'œufs augmente. C'est pourquoi, cette année encore, le ministère a approuvé des quotas d'importation d'un montant de 40 millions d'œufs, avec exemption des droits de douane, qui viendront compléter la production locale. Actuellement, les importations d'œufs sont autorisées en provenance de cinq pays : Espagne, Italie, Ukraine, Pologne et Argentine. Selon les estimations des professionnels, les importateurs n'importeront des œufs qu'en fonction de la demande locale, comme c'est le cas chaque année, certainement au vu du prix mondial des œufs, qui a considérablement augmenté ces derniers mois. Les fonctionnaires de l'échelon professionnel du ministère de l'agriculture continuent de surveiller et, si nécessaire, prendront des mesures pour augmenter les quotas d'importation d'œufs en fonction de l'offre et de la demande sur le marché local.

4 TO 10 MAY 23 DÜSSELDORF WE LOOK FORWARD TO MEETING YOU IN HALL 12/A27
Precise weighing and clean filling of valve bags - up to 2000 bags/h each 25 kg.
26 | Mars 2023 - Milling and Grain

BROCK® Mid-Roof Walkarounds

BROCK® Mid-Roof Walkarounds give workers safe, 360-degree access for equipment inspection and maintenance. They are pre-engineered to integrate seamlessly with Brock’s EVEREST® bins, stairways and ladders.

solid.brockgrain.com/walkarounds-int

Scan code to watch video E ciency Maintenance Confidence Safety Storage | Handling | Drying & Conditioning | Structures +1 866.658.4191 brockgrain.com

La vie de Rex Wailes

Rex Wailes est né en 1901 à Hadley Wood, Middlesex, dans une famille d'ingénieurs. Après l'école, il devient apprenti ingénieur dans la société Robey and Company à Lincoln, avant de rejoindre la société familiale George Wailes and Company en 1924. L'entreprise avait été créée par le grand-père de Rex en 1855 et fabriquait une variété de machines. Rex y restera pour le reste de sa vie professionnelle. Mais son intérêt pour l'ingénierie était plus qu'un travail - c'était la passion de sa vie. En dehors de ses heures de travail, il s'est donc consacré à la recherche et à la préservation de l'histoire de l'industrie au RoyaumeUni et dans le monde entier - et l'histoire de la meunerie est au cœur de cette histoire.

En 1929, Rex découvre que son passe-temps favori, les moulins à vent, a fait la une des journaux nationaux grâce à un article du Daily Mail dans lequel la Society for the Protection of Ancient Buildings demande l'aide du public pour sauver les moulins. Rex a été rapide à répondre. Il a rapidement assumé le rôle de conseiller technique de la SPAB, supervisant la réparation du moulin d'Arkley dans le Hertfordshire et du moulin de Stansted dans l'Essex. En 1932, il devient membre fondateur de la section des moulins à vent.

Rex a rencontré Enid Berridge grâce à leur amour commun de la musique - elle était violoniste professionnelle. Ils se sont mariés en avril 1930 et ont eu deux filles, vivant dans un appartement de Hampstead à Londres jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, où Enid et les filles ont été évacuées dans le Argylshire. Rex est resté à Londres, vivant dans le sous-sol de George Wailes and Co et prenant sa place pour surveiller les incendies le week-end. La maison dans laquelle ils avaient vécu a été détruite et, après la guerre, ils ont quitté Londres pour s'installer dans un cottage au fond du jardin de la maison des parents de Rex.

Dès que les filles de Rex étaient assez grandes, il les emmenait souvent dans ses voyages de chasse au moulin, généralement le week-end. Ils l'ont aidé à mesurer les moulins et à compter les pignons des roues dentées, ainsi qu'à faire des croquis et à prendre des photos. Les résultats de nombreuses années d'étude et d'inventaire des moulins à vent ont été publiés dans Windmills in England, 1948, et dans un ouvrage plus long, The English Windmill, 1954. Rex n'a pas limité son travail au Royaume-Uni, mais a mené des enquêtes sur des usines en Espagne, en France, à la Barbade, en Suède et en Finlande. Après avoir pris sa retraite à la fermeture de l'entreprise familiale en 1960, Rex est devenu consultant pour l'enquête sur les monuments industriels pour le ministère des bâtiments et travaux publics. Il a continué à exercer cette fonction jusqu'en 1971, réalisant des enquêtes sur le patrimoine industriel de la Grande-Bretagne. Il a également été consultant honoraire auprès du National Trust et de la Royal Commission on Historic Monuments. Il a été président de la section des moulins de la SPAB de 1971 à 1974 et en a été le premier président en 1978. Il a reçu un OBE en 1973.

Rex Wailes est décédé à son domicile, Davidge Cottage, Knotty Green, Beaconsfield, le 7 janvier 1986, à l'âge de 84 ans.

La collection Rex Wailes
28 | Mars 2023 - Milling and Grain

Differentiating poultry products as safe, high quality, and sustainable protein sources is the focus of every producer. By helping to reduce waste and to improve food security sustainably, we at DSM support you to deliver premium poultry products to build your reputation in the market with confidence.

If not us, who? If not now, when? WE MAKE IT POSSIBLE

Promote your product with confidence
www.dsm.com/anh
Follow us on:

APPROX 40 MILLION TONS OF GRAIN IS SAFELY STORED IN MYSiLO SILOS.

CONTINENTS

COUNTRIES than 5 80’

more
more more CUSTOMERS PROJECTS than than 2000’ 2500’ HAPPY WITH MYSiLO GRAINS MYSiLO GRAIN STORAGE SYSTEMS INC.CO. Erenler OSB Mah. R. T. Erdoğan Blv. No: 30 Aksaray / TURKEY info@mysilo.com | www.mysilo.com | +90 382 266 22 45

Sandvik Coromant - Formation

"Savoir-faire Meunerie"

Sandvik Coromant, qui fait partie de Sandvik, un groupe mondial d'ingénierie industrielle, et Sandvik Coromant, une entreprise de fabrication et de solutions de machinerie, organisent une session de formation intitulée "Milling I know-how", qui se déroule à Renningen, en Allemagne.

L'objectif de ces sessions de formation est d'élargir les connaissances des participants en matière de fraisage de face, de coin, de bout, de disque, de carbure solide, de dur, de filetage et d'avance élevée. Les premières possibilités de formation auront lieu du 8 au 10 mars 2023.

Les sessions durent une heure et se déroulent de 12h00 à 13h00. Il y aura également une autre opportunité plus tard dans l'année, avec des sessions qui auront lieu du 11 au 13 septembre 2023.

La formation couvrira le développement de concepts de fraisage réussis,

y compris les coûts des composants, la sélection des outils et les taux d'enlèvement de métal sont des facteurs importants pour un concept de fraisage optimal. Il sera également question d'une mise en service sans heurts et d'interruptions de production minimisées grâce à une planification préalable intensive, ainsi que d'aspects importants pour des processus de fraisage sûrs, tels que les trajectoires d'approche, les angles de rampe et l'espace pour les copeaux.

Parmi les autres sujets abordés figurent les solutions numériques et les services en ligne pour un fraisage efficace. La formation met l'accent sur la possibilité de faire des exercices pratiques sur les machines en petits groupes. Les personnes susceptibles de bénéficier de cette formation sont les ingénieurs, les contremaîtres, les opérateurs de machines, les directeurs de production, les programmeurs, les acheteurs de technologie, les technologues et les étudiants.

Les frais de participation aux formations sur les connaissances pratiques sont de 500 euros, le nombre de places étant limité. Cela comprend les coûts de l'événement réservé, tous les documents et la restauration. Sandvik Coromat propose également aux participants de les aider à réserver un hôtel partenaire à proximité.

Because it’s all about life.

The greatest global challenge is to ensure food security. Eight billion human lives depend on it. However, it matters how we source animal protein. Because it has consequences that affect animals, humans – and ultimately the entire planet. There is only one way to do it right: using science. Only well thought through, evidence-based solutions can establish a truly sustainable and secure food supply.

Sciencing the global food challenge. | evonik.com/animal-nutrition

9577_AZ_Sciencing_190x132_EN_230213-1.indd 1 13.02.23 10:56 Milling and Grain - Mars 2023 | 33 FORMATION Meunerie

Formation IAOM PCQI

La formation IAOM Preventive Controls Qualified Individuals (PCQI) sera proposée du 9 au 11 mai à Kansas City, Missouri. Le règlement relatif aux bonnes pratiques de fabrication actuelles, à l'analyse des risques et aux contrôles préventifs fondés sur le risque pour les aliments humains (appelé règlement sur les contrôles préventifs pour les aliments humains) vise à garantir la sécurité de la fabrication/du traitement, du conditionnement et de la conservation des produits alimentaires destinés à la consommation humaine aux États-Unis.

Le règlement exige que certaines activités soient réalisées par une "personne qualifiée en matière de contrôles préventifs" Ce cours, élaboré par la Food Safety Preventive Controls Alliance (FSPCA), est le "cursus

standardisé" reconnu par la FDA ; le fait de le suivre avec succès est une façon de répondre aux exigences d'une "personne qualifiée en matière de contrôles préventifs"

Le Dr Jeff Gwirtz, de JAG Services, sera l'instructeur principal de ce cours, qui met l'accent sur les programmes de sécurité alimentaire dans un environnement de meunerie.

L'événement se déroule à l'Embassy Suites by Hilton Kansas City Internatinoal Airport, aux États-Unis, du 9 au 11 mai 2023.

Les frais de participation sont de 1075 dollars pour les membres de l'IAOM et de 1150 dollars pour les non-membres. Ces frais comprennent les frais de scolarité, le matériel et les déjeuners. Des services de navette sont disponibles de l'aéroport à l'hôtel. Pour recevoir le certificat d'achèvement, la présence est requise pour la totalité du cours, qui se termine à 15 heures, le jeudi 11 mai.

Pour s'inscrire à cette formation, visitez le site : https://www.iaom.org/online-course-enrollment-form/

FORMATION Meunerie Recevez des mises à jour hebdomadaires
! Vous désirez davantage d'actualités du secteur ? myMAG.info/e/289 VOTRE PARTENAIRE GLOBAL BOURNE AES R C H & RECRUITMENT SELE C T I NO � CHIEF COMMERCIAL OFFICER � GENERAL MANAGERS � MANAGING DIRECTORS � CHIEF MILLERS � FEED & POULTRY MANAGERS � MAINTENANCE MANAGERS � R&D NEWPRODUCT DEVELOPMENT � SALES & MARKETING � PLANT MANAGERS � CFO’S ���� bournerecruitment.co.uk ���� +44 7764 465 897 THE EXPERT IN FEED, FLOUR MILLING AND FOOD PRODUCTION RECRUITMENT POSITIONS RECRUITED: RECRUITING GLOBALLY 34 | Mars 2023 - Milling and Grain
sur les industries de l'alimentation animale et de la meunerie grâce à notre e-newsletter
C O S T E F F E C T I V E Spread over the study year, the cost of a module is less than £12 a week T I M E E F F I C I E N T I N D U S T R Y E X P E R T I S E Study increases competence thereby freeing up your time All students are allocated a tutor with a wealth of specialist knowledge Distance learning Distance learning PROGRAMME
. . . F I N D O U T I F S T U D Y W I T H U S I S R I G H T F O R Y O U A N D Y O U R T E A M W E ' R E H E R E T O H E L P - F I N D O U T M O R E O N L I N E O R E M A I L U S : W W W . U K F L O U R M I L L E R S . O R G | T R A I N I N G @ U K F L O U R M I L L E R S . O R G
We will be seeking enrolments from June ...

FOCUS Produit

Mars 2023

Dans chaque édition du magazine Milling and Grain, nous consacrons cette page à l'examen des produits qui vous feront gagner du temps et de l'argent dans le processus de mouture des denrées alimentaires et des aliments pour animaux.

Si vous avez un nouveau produit ou service que vous aimeriez voir figurer sur cette page dans une prochaine édition de notre magazine, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse editorial@perendale.co.uk

Mélangeur à vapeur Hot Start de Van Aarsen

Le mélangeur à vapeur Hot Start permet d'optimiser le processus de conditionnement des aliments et la sécurité des aliments tout en minimisant les pertes.

Avec le mélangeur à vapeur Hot Start, un traitement thermique précis et garanti est assuré. Tout le produit sortant du mélangeur à vapeur à démarrage à chaud a atteint la température de consigne avec une tolérance de ± 3°C. Le mélangeur à vapeur Van Aarsen à démarrage à chaud est doté d'un temps de démarrage exceptionnellement court.

Certains des ingrédients contenus dans les granulés pour animaux conviennent également comme ingrédients pour les aliments destinés à la consommation humaine. C'est pourquoi, dans une perspective de durabilité, il est devenu de plus en plus important de veiller à ce que la détérioration des matières premières soit réduite au minimum.

Le mélangeur à vapeur à démarrage à chaud permet aux meuniers d'assurer la qualité d'aliments souhaitée tout en maximisant la capacité grâce au temps de démarrage très court du lot, ce qui permet de maintenir les coûts d'alimentation à un niveau bas.

Extrudeuse par Extru-tech

Les extrudeuses Extru-tech sont déjà conçus pour de larges capacités de production avec une efficacité maximale et une usure métal sur métal minimale. Cependant, pour éliminer davantage les agents pathogènes dans le cylindre de l'extrudeuse, les extrudeuses extru-tech à caractéristiques avancées utilisent un profil de cylindre modifié et une injection accrue de vapeur dans le cylindre. Chaque modèle d'extrudeuse peut être équipé de plusieurs ensembles de longueurs de barils, chacun étant conçu pour la production de types de produits spécifiques. Naturellement, toutes les vis d'extrudeuse et les chemises continuent d'être construites en alliages d'acier inoxydable de haute qualité, résistants à l'usure, qui sont ensuite polis, traités thermiquement selon les spécifications de dureté requises, puis rectifiés parallèlement pour assurer un ajustement correct entre les composants du baril.

Des capacités de production sans précédent à la qualité exigeante des produits finis, les systèmes de cuisson par extrusion Extru-Tech ont établi les normes industrielles en matière de performance et de valeur. Les systèmes d'extrusion à caractéristiques avancées d'Extru-Tech ont été conçus en fonction de deux critères importants. L'unité devait être rapide et facile à nettoyer, et elle devait permettre aux clients de contrôler, réduire ou éliminer les contaminants dans le système.

Mélangeur à pâte à grande vitesse de Baker Perkins

Les mélangeurs de lots polyvalents HS (High Speed) se caractérisent par une construction et des composants très résistants, essentiels pour le mélange des pâtes d'aliments pour animaux. Ils offrent des niveaux élevés d'automatisation, une facilité d'utilisation et de nettoyage, et une fiabilité exceptionnelle. Une conception unique de la lame assure une bonne dispersion et un développement rapide de la pâte. Une lame de mélange en acier inoxydable qui ne nécessite pas de revêtement peut être spécifiée pour les pâtes abrasives contenant de la farine d'os. L'entraînement à fréquence variable permet de sélectionner la vitesse de mélange à volonté. Cela signifie qu'un profil de mélange peut être développé pour correspondre aux caractéristiques de chaque type de pâte. Cette méthode est particulièrement efficace avec les pâtes lourdes utilisées pour les aliments pour animaux.

La commande PLC avec écran tactile en couleur en fait une machine facile à utiliser. Une conception qui reste propre / facile à nettoyer, une lame sans arbre, une rétention de pâte négligeable dans le bol de mélange et un accès facile minimisent les besoins de nettoyage.

Unité de blanchiment du riz NCP de Satake

Cette unité utilise un système exclusif d'usinage du riz basé sur une combinaison d'abrasion et de deux types de friction. Les degrés d'usinage peuvent être modifiés pour obtenir des performances optimales d'usinage du riz dans de nombreuses variétés et applications. Le rendement élevé de l'usinage et l'usinage du riz à basse température sont les principales caractéristiques de ce système d'usinage du riz. Le riz restant à l'intérieur de la machine peut être déchargé en appuyant sur un bouton, sans démonter la machine. Le modèle entièrement automatique évacue automatiquement le riz restant dans la machine ou l'élévateur à godets lorsque l'usinage du riz est terminé. Cette caractéristique permet également d'éviter toute contamination lors du changement de matériau.

La machine peut fonctionner sans surveillance en mesurant la blancheur après le fraisage et en contrôlant la charge avec des poids automatiques. Un contrôle permanent sur place n'est pas nécessaire.

L'ajout d'un brouillard au processus final d'usinage du riz permet d'éliminer le son isolé de la surface du riz afin d'obtenir un bon goût et une bonne apparence. Le traitement des eaux usées n'est pas nécessaire car seule une petite quantité d'eau est utilisée.

PEGASUS® 5-IN-1 MIXER de Dinnissen

Le mélangeur Pegasus® 5-en-1 est une véritable machine multi-processus. Il vous permet de mélanger, de mettre sous vide, de sécher, de faire germer et d'acidifier votre produit. Le mélangeur permet de fabriquer des produits aromatisés présentant des exigences élevées en matière d'hygiène et une sensation de goût frais et aigre, comme le thé, les céréales, les bonbons (croustillants) et les snacks. Dans des secteurs tels que l'industrie alimentaire, les besoins en machines multi-processeurs sont de plus en plus importants. La production doit devenir toujours plus rapide et plus efficace, afin de fabriquer le meilleur produit possible en utilisant le moins de matériaux et de ressources possible. En combinant plusieurs étapes du processus dans une seule machine, le mélangeur Pegasus® 5-en-1 permet de réaliser des économies de coûts et d'énergie. Le mécanisme de mélange à double axe projette les poudres, les pastilles et les granulés de manière aérée pendant le mélange. Ensuite, les particules liquides finement atomisées se mélangent de manière homogène avec les matières premières sèches. Le mélangeur 5 en 1 peut également sécher, faire germer et acidifier le produit. Aucun transport n'est nécessaire entre les différentes étapes du processus, ce qui permet de gagner du temps et de la main-d'œuvre.

36 | Mars 2023 - Milling and Grain
https://satake-group.com www.rubtechmech.com http://extru-techinc.com www.bakerperkins.com www.dinnissen.com mymag.info/e/1741

Varion G de Buhler

Balance de perte de poids Varion G

Le Varion G permet de contrôler et de définir les flux de processus. Les applications de pesage et de dosage sont extrêmement importantes dans toutes les chaînes de transformation des denrées alimentaires et des aliments pour animaux. Les balances et les doseurs reprennent techniquement ces fonctions et sont installés aux étapes du processus qui sont critiques pour le processus et la qualité. Le Varion G répond parfaitement à ces exigences et propose des modes de fonctionnement pour le pesage et le dosage

Dosage

Définit les flux de produits pour les processus en aval en les faisant fonctionner dans les conditions les plus efficaces ainsi que les exigences de mélange, afin d'obtenir la composition de produit souhaitée.

Pesée

Fournit la transparence sur les flux de processus les plus pertinents, en assurant un rendement maximal des matières premières et en contrôlant les flux de produits entrants et sortants.

Durabilité

Réduction avérée des coûts énergétiques jusqu'à 92 % grâce au module DriveX conçu pour être utilisé avec un système de gestion de l'énergie intégré

Qualité

Une précision élevée et répétable unique jusqu'à ±0,2 % grâce à une combinaison parfaite de la logique de processus, d'une compensation de pression différentielle super efficace et de cellules de charge de haute précision.

Disponibilité

Temps de fonctionnement maximisé grâce au système de contrôle bUnify, puissant et extrêmement facile à utiliser, avec une interface utilisateur moderne et intuitive.

Sécurité et facilité d'utilisation

Facile et sûr à utiliser et à entretenir grâce à sa conception unique, ergonomique, robuste et hygiénique.

Numérisation

Une connectivité illimitée avec Bühler Insights et n'importe quel système de contrôle de l'usine assure une transparence et une utilisation totales du système de surveillance des balances.

Les produits pour lesquels le Varion G est utilisé sont les suivants :

- Maïs, flocons d'avoine, à peine, blé, légumineuses, riz brun, seigle, graines et autres produits granulaires.

- Meilleure précision jusqu'à ± 0,2 %

- L'algorithme d'auto-apprentissage optimise continuellement le processus de pesage

- Le système intelligent de mesure de la pression différentielle compense et surveille activement les influences extérieures

- Les cellules de charge de haute précision connectées séparément permettent une analyse individuelle des signaux de mesure

- DriveX permet de réaliser des économies d'énergie allant jusqu'à 92 %

- Le servomoteur et la boîte de vitesses ont été conçus pour réduire considérablement les besoins en énergie et augmenter la durée de vie du système d'entraînement

- Le tampon du système de gestion de l'énergie restaure l'énergie et assure

la sécurité de la machine en cas de coupure de courant

- Temps de fonctionnement maximisé grâce au système de contrôle bUnify

- L'interface utilisateur intuitive et moderne permet une interaction rapide et de qualité lorsque cela est nécessaire

- Transparence totale sur les paramètres du processus et de la machine grâce aux graphiques de tendances et à la gestion des événements

- Des assistants de guidage garantissent l'efficacité de l'analyse des causes profondes et des conseils aux utilisateurs, par exemple pour les étalonnages

- Intégration très flexible dans la ligne de traitement grâce à diverses options d'interface

- Une sécurité inégalée grâce à une conception exceptionnelle

- Opérationnel - pas d'accumulation de produit dans la zone de traitement grâce à l'évitement des zones complexes et inaccessibles

- Entretien - ouvertures suffisantes pour le nettoyage et l'entretien afin d'atteindre confortablement toutes les parties et sections concernées

- Equipement - une zone de produit exempte de vis et de boulons protège les équipements en aval

- Alimentation - accumulation minimale de produits et de poussières grâce à une conception hygiénique de premier ordre

- Le système de contrôle des balances fournit une base solide pour diverses améliorations

- Amélioration des performances et de la stabilité du processus grâce à une transparence totale des paramètres critiques de la machine et du processus

- La surveillance à long terme du flux de produits entrants permet de maximiser et d'uniformiser l'efficacité globale de la ligne de traitement

- Les tableaux de bord intelligents de Bühler Insights assurent la transparence à tous les niveaux de l'organisation

Le pesage en continu est assuré par deux étapes de sous-processus : le pesage et le remplissage. Le niveau du produit dans la trémie de pesée se situe toujours entre le niveau haut et le niveau de remplissage.

En mode de fonctionnement FlowMeter, le Varion G mesure le débit massique d'un flux de processus avec un débit donné. Les paramètres clés de performance tels que la haute précision du poids avec des consistances maximales dans le processus de mesure du poids sont donnés tout au long

FOCUS Spécial
www.buhlergroup.com
www.ai-lati.com
u r ess enc e lie s
n t h e for m s t h ro ugh wh i ch w e s how o u rsel v es.
offer j u st wha t we a r e .
wa y s .
O
i
We
Al
www.paglierani.com www.ocrim.com

Les Femmes dans la meunerie

Ce mois-ci, il y a un événement annuel qui me tient à cœur : La Journée internationale de la femme. Il est donc de mise de célébrer les contributions passées et présentes des femmes à la meunerie.

L'histoire des femmes dans le secteur de la meunerie est en quelque sorte cachée. Pourtant, les femmes ont joué des rôles importants et intéressants dans le traitement des céréales et la production de farine au cours de l'histoire.

Au Mills Archive Trust, nous conservons 3 millions de photographies, dessins, lettres, rapports, livres, journaux et petits objets qui révèlent l'histoire mondiale de la meunerie et des personnes qui ont été responsables de l'alimentation du monde. Nos archives comprennent des instantanés et des mémoires de certaines femmes qui ont été meunières ou ont été liées à la meunerie d'une manière ou d'une

"La servante qui est derrière le moulin". Moudre du grain sur une houlette, d'après une ancienne statuette égyptienne (dessin de Martin Watts).

42 | Mars 2023 - Milling and Grain F

autre. Il n'est généralement pas facile de trouver ces informations, car les auteurs de l'histoire n'ont pas toujours recueilli les témoignages complets des femmes. Cependant, les fils sont là, et je suis reconnaissant d'avoir l'occasion de partager certaines de leurs histoires avec vous.

La mouture du grain et la création de la farine ne sont pas un processus nouveau. Les preuves archéologiques d'une certaine forme de mouture remontent à des millénaires. Au fil des siècles, les femmes du monde entier ont continué à assurer l'alimentation de leur foyer et de leur communauté locale.

Certaines histoires de femmes spécifiques remontent à des centaines d'années, comme celle de la mystique médiévale Margery Kempe, qui a vécu en Angleterre dans les années 1300. Elle s'est lancée dans diverses entreprises commerciales, y compris dans l'exploitation d'un moulin actionné par des ânes, bien que cela ne semble pas avoir été un projet très fructueux ! Elle est réputée être la première femme à avoir écrit son autobiographie (avec l'aide d'un moine lettré qui a noté ses paroles), qui est encore publiée aujourd'hui. Elle est devenue célèbre pour ses expériences religieuses et a voyagé dans le monde entier lors de pèlerinages.

Plus récemment, je suis un fan de l'agronome et journaliste canadienne Cora Hind, qui s'est fait un nom pendant la première moitié du 20e

C M Y CM MY CY CMY K pubblicità italiana_MOD.pdf 1 27/01/22 10:59 Milling and Grain - Mars 2023 | 43 F
Quelques moulins à eau de la vallée de l'Ounien et une femme en train de moudre à Tamsoult n'Ougard (Collection Michael Harverson)

siècle grâce à son étonnante capacité à prédire avec précision les futures récoltes de céréales. Elle a également reçu des fonds pour voyager dans 29 pays afin d'étudier comment le Canada pourrait commercialiser ses céréales dans d'autres pays. Cora devait être une femme très inhabituelle à l'époque, certains négociants en grains n'appréciaient pas ses prévisions de récoltes, qui pouvaient affecter les prix, et lui ont donné le surnom de "Calamity Cora" !

Les meunières du Maroc

Il y a un groupe de femmes sur lequel j'aimerais en savoir plus. L'une de nos collections contient des photographies et des notes écrites sur des femmes vivant dans les montagnes de l'Atlas marocain dans les années 1980.

En visite au Maroc en 1985, Michael Harverson a écrit que les femmes étaient chargées de moudre le maïs pour leur pain, leur couscous et leur soupe. Ils "adapteraient leur routine pour tenir compte des priorités de chaque jour en ce qui concerne l'écoulement de l'étang". Ils broient pour les besoins de quelques jours à la fois ; chaque moulin ne dessert qu'une poignée de familles et, s'il se forme une petite file d'attente, on discute avec ses voisins à l'ombre des noyers qui semblent prospérer à côté des moulins à eau de l'Atlas : un contraste reposant avec le dur labeur de la récolte ou du désherbage ou des tâches ménagères comme la recherche de fourrage, de combustible et d'eau. Soit dit en passant, le chiffre le plus courant pour moudre l'orge est d'environ sept kilos par heure ; une famille typique consomme environ trente kilos de farine par semaine".

Plus proche de nous, il y a Mildred Cookson, notre fondatrice, qui tient également une chronique régulière dans Milling and Grain. Mildred a été meunière dans un moulin à eau historique du sud-est de l'Angleterre pendant 30 ans, elle sait donc une chose

ou deux ! Je suis particulièrement fasciné par son expertise dans le domaine de l'artisanat traditionnel de l'habillage des meules, qui nécessitait historiquement un artisan qualifié pour tailler des rainures dans les meules à la main. Processus minutieux, ce savoir-faire est en voie de disparition. Les archives de Mildred, vastes et importantes, constituent l'une de nos collections de base. Nous souhaitons approfondir nos connaissances sur le rôle des femmes dans la meunerie, dans le monde entier, dans le passé et de nos jours. Si vous êtes une de ces femmes, ou si vous connaissez une femme ou un groupe de femmes qui, selon vous, devrait être enregistré dans nos archives pour les générations futures, veuillez m'envoyer un courriel à l'adresse suivante : director@millsarchive.org

certains des moulins à eau de la vallée de l'Ounien et une femme en train de moudre à Tamsoult n'Ougard (Collection Michael Harverson) Dr E. Cora Hind, une photo tirée de sa nécrologie dans un numéro de 1942 du magazine américain Northwestern Miller
44 | Mars 2023 - Milling and Grain F
Meunier Mildred Cookson travaillant au moulin à eau de Mapledurham dans les années 1980 (Collection Mildred Cookson)

'Haricots sur toast'

La Grande-Bretagne peut-elle améliorer cette légumineuse ?

Tout le monde sait que les haricots sur toast ne sont rien d'autre que la perfection culinaire, mais des haricots dans un toast.

Enfant, je les détestais absolument. Pas celles qui sont sucrées dans la sauce tomate, mais celles qui sont vertes et amères et qui se présentent dans des gousses de fureur ; les redoutables ... fèves. Le potager de ma mère en produisait des seaux et on me les présentait souvent comme des aliments essentiels : ils étaient "bons pour moi"

Les bébés trempés dans le beurre étaient gérables, mais les gros adultes - avec leur goût aride et amer en bouche - pour un enfant, ils sont pratiquement immangeables. Un goût acquis cependant, et un goût que j'ai acquis plus tard dans la vie, en fait maintenant je les aime. Mais la réalité est que la plupart des gens, au Royaume-Uni du moins, ne les mangent pas ou ne les aiment pas particulièrement.

Pourtant, nous avons ici une culture parfaite pour le climat tempéré du Royaume-Uni, pleine de nutriments (elle compte pour l'un de nos cinq repas par jour) et, en prime, elle fixe gratuitement l'azote dans le sol de manière organique. Il s'agit d'une culture gagnante pour tous, mais qui, à l'heure actuelle, est principalement destinée à l'exportation ou à l'alimentation des animaux. Quel gâchis !

Si seulement nous pouvions adapter nos papilles gustatives pour les apprécier ou, plus précisément, apprendre à les cuisiner et à les manger.

"Les fèves ont eu une sorte de crise d'identité", déclare James Maguire, président de Pulses UK, l'organisme commercial qui cherche à faire connaître la valeur des légumineuses dans la rotation des cultures, tout en aidant ses membres à tirer parti de la demande sans cesse croissante de protéines produites dans le pays.

"Qu'est-ce qu'une légumineuse ? Comment les faites-vous pousser ? Comment les utilisez-vous à la maison et comment cuisinez-vous avec eux ?

"Je pense qu'il y a un énorme travail d'éducation à faire au niveau des consommateurs", dit-il, estimant qu'il s'agit là du véritable problème.

La Journée mondiale des légumineuses - le 10 février - vient de s'écouler, mais il reste encore beaucoup à faire pour que le consommateur comprenne la valeur de ce haricot remarquable. "L'offre mondiale et les flux commerciaux sont bien établis ; les légumineuses sont présentes sur le marché. Et ce qui fait défaut aujourd'hui, c'est l'éducation du consommateur, car ils ne font tout simplement pas partie de la plupart des régimes alimentaires.

"Qu'il s'agisse de haricots, de pois chiches ou de lentilles, il est nécessaire d'éduquer les gens. La plupart des gens ne savent pas comment les utiliser, ni même probablement quels sont leurs avantages pour la santé."

Il n'en a pas toujours été ainsi - nous en mangions beaucoup - mais le haricot a pris le dessus avec la popularité des fèves au lard, et aujourd'hui la plupart des fèves sont exportées vers l'Afrique du Nord.

Et apparemment, les humains ne sont pas les seuls à ne pas aimer ce goût amer.

"Il existe également un marché émergent dans l'aquaculture où ils sont dépouillés pour l'alimentation des poissons", explique James Maguire.

La santé à la dérobée

Cependant, les choses changent. Les protéines végétales sont considérées par les jeunes générations comme un élément important de leur alimentation.

Une étude récente de Mintel montre que la génération Z, c'est-àdire les moins de 25 ans qui ne se souviennent probablement pas de la stigmatisation des haricots en tant que "nourriture pour les pauvres", consomme beaucoup plus de protéines végétales pour des raisons environnementales et de santé.

Et comme plus de 50 % des consommateurs mondiaux s'identifient aujourd'hui comme flexitariens, on constate une nette évolution vers des sources de protéines alternatives.

Les gouvernements sont également de plus en plus conscients, pour des raisons de sécurité alimentaire, que les cultures locales

46 | Mars 2023 - Milling and Grain F

sont plus sûres. Il y a une forte tendance à incorporer plus de protéines d'origine végétale dans nos régimes alimentaires pour toutes les tranches d'âge et, en particulier, à faire en sorte que les générations plus âgées et les personnes défavorisées, ou vivant dans des "déserts alimentaires", consomment plus de protéagineux.

Par conséquent, l'incorporation de légumineuses dans du pain dont le goût peut être conçu et déguisé est peut-être un bon moyen d'inciter les consommateurs à manger davantage.

Trouver la légumineuse

Des chercheurs britanniques travaillent actuellement avec la British Nutrition Foundation (BNF) pour modifier la perception négative des haricots et des légumineuses.

Le projet de recherche vise à encourager les consommateurs britanniques à consommer davantage de fèves et bénéficie d'un financement gouvernemental de 2 millions de livres sterling dans le cadre d'un programme plus vaste, le Fonds pour les priorités stratégiques (SPF), doté de 47,5 millions de livres sterling, visant à rendre les systèmes alimentaires britanniques plus sains et plus durables.

Le programme vise à transformer fondamentalement le système alimentaire britannique, en abordant les questions relatives à ce que nous devrions manger, produire et fabriquer, et surtout - le talon d'Achille de tout système alimentaire - ce que nous devrions ou ne devrions pas importer.

Le professeur Julie Lovegrove dirige l'unité Hugh Sinclair de nutrition humaine à l'université de Reading et fait partie de plusieurs comités consultatifs gouvernementaux, dont le comité consultatif scientifique britannique pour la nutrition.

Dirigeant la recherche de la BNF, le professeur Lovegrove a déclaré que les fèves pourraient séduire les consommateurs britanniques en tant que "haricots en toast", améliorant la qualité nutritionnelle du pain tout en le rendant moins dommageable pour l'environnement.

"Nous avons dû réfléchir de manière latérale : que mangent la plupart des gens et comment pouvons-nous améliorer leur alimentation sans qu'ils aient à changer de régime ? La réponse

évidente est le pain", a-t-elle déclaré.

Mais l'idée de mettre des fèves, ou des fava beans comme on les appelle plus communément, dans le pain pour compléter le blé peut ne pas être attrayante si l'on considère le vieux dicton : "Si ce n'est pas cassé, ne le répare pas L'objectif principal du projet est d'augmenter la consommation de légumineuses dans le régime alimentaire de la population britannique. Les légumes secs sont des éléments importants de notre alimentation ; ils sont classés parmi les fruits et légumes. Ils ont une composition nutritionnelle élevée, notamment une forte teneur en fibres et en micronutriments tels que le fer, qui sont souvent faibles dans le régime alimentaire de la population. Ils ont également une faculté élevée en protéines.

"Les fèves sont un exemple particulier sur lequel nous allons nous concentrer, parce qu'elles sont particulièrement riches en nutriments et qu'elles peuvent être cultivées de manière durable et à un prix abordable au Royaume-Uni", explique le professeur Lovegrove.

Changer les pets et les esprits

"Nous allons changer le régime alimentaire des gens en les encourageant non seulement à consommer ces légumes sous leur forme fraîche, mais surtout à remplacer la farine de blé pauvre en nutriments de notre aliment de base, le pain, par de la farine de fève riche en nutriments.

"Nous savons que certains groupes de la population ont plus de mal à modifier leur régime alimentaire", ajoute-t-elle.

Si elle est couronnée de succès, cette approche "furtive" de la santé améliorera le régime alimentaire des gens sans qu'ils aient à changer radicalement leur alimentation. Le choix évident en ce qui concerne les légumineuses est, bien sûr, notre aliment de base - le pain.

"En tant que nutritionniste, j'aimerais que tout le monde ait du pain de blé entier, mais ce n'est pas le cas, et 90 % du pain acheté est du pain blanc. C'est pourquoi nous avons choisi le pain blanc qui, en tant qu'aliment, n'est pas très riche en nutriments - il a un indice glycémique élevé, ce qui signifie qu'il augmente le taux de sucre dans le sang dans une plus large mesure que d'autres

Milling and Grain - Mars 2023 | 47 F

aliments - et il utilise aussi du soja et du blé importés.

"Nous pouvons non seulement cultiver les fèves ici, mais aussi produire et tester le pain riche en fèves, avec une qualité nutritionnelle améliorée."

Il y a des obstacles dans le projet.

La principale raison pour laquelle le pain est fabriqué à partir de farine de blé est qu'il contient du gluten, un élément essentiel pour créer la structure de la mie et de la pâte à laquelle nous sommes habitués.

Mais les légumineuses peuvent être utilisées pour remplacer le soja importé qui est utilisé comme améliorant dans le pain blanc fabriqué selon la méthode Chorley-Wood (la méthode principalement utilisée pour fabriquer le pain blanc).

Bien que l'étude de trois ans ne dure que quatre mois, les premiers résultats sont prometteurs.

"Lorsque nous remplaçons environ 25 % de la farine blanche par de la farine de fève, et 3 % de soja, nous constatons que l'aspect et le goût sont très bons.

"Elle ne lève pas autant que la farine de blé, probablement à cause du gluten, la couleur est aussi un peu plus foncée, le goût est légèrement différent. Ce sont donc les défis que nous allons devoir relever."

La clé de la réussite du projet sera de créer un produit qui ne se distingue pas de ce que l'on trouve déjà dans les paniers d'achat, mais avec des avantages supplémentaires. Contrairement à l'enrichissement de la farine en acide folique pour lutter contre les anomalies du tube neural, qu'il a fallu 21 ans pour obtenir, il est peu probable qu'il fasse l'objet d'une politique.

"Nous savons que c'est possible - nous aimerions augmenter la substitution de la fève dans une plus large mesure parce que nous savons que cela augmentera la composition des nutriments et ensuite l'impact bénéfique sur l'environnement, mais évidemment nous devons surmonter les défis de la fabrication du pain pour qu'il ait une apparence identique afin que les gens le mangent en remplacement de leur pain blanc commercial normal."

En ce qui concerne l'amertume, il semble que l'élimination de

l'enveloppe du haricot en supprime la principale source et les tests préliminaires sur le pain se sont révélés très positifs.

Il serait également malhonnête de ne pas mentionner un effet secondaire communément connu de la consommation de haricots - les flatulences - le gaz associé produit dans notre intestin et le principal coupable, les sucres des haricots appelés raffinose.

Comme l'appareil digestif humain peut manquer d'une enzyme appelée alpha-galactosidase pour décomposer le raffinose, ce dernier passe sans être digéré dans le gros intestin. C'est là que les bactéries se nourrissent des sucres fermentés dans l'intestin, ce qui peut produire des gaz.

Pour faire simple, la fermentation équivaut à des pets. Cela pourrait-il rebuter les consommateurs ?

"Ouais, très bon point.

"Nous n'avons pas encore étudié la question", concède le professeur Lovegrove.

"Lorsque les haricots sont transformés en farine, cela peut avoir un impact réducteur sur la quantité de flatulences produites, mais c'est une question intéressante que nous allons certainement examiner."

Le gaz mis à part, il y a deux inconvénients potentiels plus sérieux que les scientifiques doivent d'abord résoudre : d'une part, que le niveau d'acrylamide, un agent cancérigène, ne soit pas trop élevé ; d'autre part, qu'il soit comestible pour les personnes atteintes de favisme, une maladie génétique qui peut provoquer une réaction grave aux fèves.

Considérations sur le broyage

Les légumineuses sont-elles une culture à laquelle le meunier peut facilement s'adapter ? J'ai demandé à James Maguire.

"S'il s'agit de céréales, alors probablement pas. Ils nécessitent une infrastructure tout à fait différente.

"En termes de convoyeurs, d'élévateurs - les moyens pratiques de les faire passer d'un camion à une usine - vous avez tendance à trouver que les usines qui traitent les légumineuses ont une configuration très différente. Il faut probablement apporter

48 | Mars 2023 - Milling and Grain F

quelques changements.

Cependant, les meuniers à petite échelle qui ne font probablement pas les volumes, et qui peuvent modifier leurs machines, seront probablement les premiers à s'y mettre. Les légumineuses sont encore un peu spécialisées dans le broyage pour le moment", concède James.

Mais en dehors de tout cela, les fèves sont abondantes et bon marché et le marché est particulièrement calme cette année.

"La récolte australienne vient d'être effectuée, et c'est l'un des moments déterminants pour le marché britannique", explique-t-il.

"Si la récolte australienne est bonne, le marché britannique se refroidit assez rapidement en termes d'exportations ; si la récolte est mauvaise, nous obtenons historiquement les marchés concurrents que les Australiens obtiennent normalement en Afrique du Nord.

Culture de choc

"Et leur récolte a été la plus importante qu'elle ait jamais été, environ 700 000 tonnes de haricots ont été récoltées. Et donc, ils ont été heureux d'expédier à presque n'importe quel prix, ce qui a fait baisser la valeur des haricots au Royaume-Uni."

Le projet de la BNF est-il un sujet d'enthousiasme dans un contexte plus large ? L'industrie des légumineuses dans son ensemble est-elle assez optimiste quant à l'innovation en matière de pain ?

"Oui, certainement. Ces marchés émergents sont ce qu'il y a de plus excitant actuellement dans le secteur des légumineuses au Royaume-Uni. Au Royaume-Uni, je pense que les récoltes de haricots seront probablement un peu meilleures que l'année précédente. À l'heure actuelle, ils semblent être une culture de transition privilégiée pour les agriculteurs, en raison des

STORE SMART STORE SQUARE

problèmes rencontrés avec le colza, de sorte que nous aurons toujours une offre, ce qui est positif.

"Les marchés intérieurs pour les aliments pour animaux sont toujours là, mais il s'agit maintenant des marchés émergents où nous commencerons à les voir utilisés dans les chips, les farines, les formules protéinées, des choses comme ça. C'est l'avenir.

"J'étais avec l'un des plus grands boulangers du Royaume-Uni la semaine dernière et ils sont en train d'incorporer de la farine de pois et de haricots dans le blé en ce moment même."

Alors que le Royaume-Uni est confronté à une récession imminente et que les ventes de pain blanc ont augmenté de 13 % au cours de l'année écoulée, le pain de fève a certainement le potentiel d'avoir un impact significatif sur la santé de la population britannique au moment où elle en a le plus besoin. Une source d'inspiration essentielle.

Check out our references:

Professeur Julie Lovegrove - Professeur de nutrition humaine, chef de l'unité Hugh Sinclair de nutrition humaine à l'université de Reading
The complete Feed to Food global trade show in Asia Co-located with www.vivasia.nl New venue! VIV ASIA 2023 BANGKOK, THAILAND 8-10 MARCH WWW.VIV.NET Organized by Supported by www.tsc-silos.com
James Maguire - Chef des ventes, Frontier Agriculture et président de Pulses UK
“By building some of the cells one above the other, the maximum flexibility has been raised to an even higher level.”
Location: Moudon, Switzerland Product: Grains and seeds Capacity 2.600 m³ Bins 51 Height 32 m Width 7,5 m Length 19,9 m
Milling and Grain - Mars 2023 | 51 F

Détermination des propriétés rhéologiques de la pâte

Les produits alimentaires dont la matière première est le blé sont obtenus par cuisson de la pâte, qui est formée d'eau, de farine de blé et d'autres ingrédients et additifs selon le type de produit, conformément à la technique. Les propriétés rhéologiques de la pâte formée à partir du blé par certains procédés changent au cours du temps de traitement et constituent la clé de la chimie des céréales en affectant directement la qualité des produits de boulangerie.

La teneur en protéines de la farine de blé, principalement le gluten, est responsable de la rétention des gaz, de la formation de la structure et de la résistance de la pâte. La teneur en protéines est le critère le plus utilisé pour déterminer la qualité du blé et la relation entre la teneur en protéines et l'absorption d'eau varie en fonction de la qualité des protéines. La quantité d'eau ajoutée à la farine pendant la fabrication de la pâte a un effet important sur les propriétés rhéologiques de la pâte.

Les étapes importantes de la production de la pâte dans les processus alimentaires sont le pétrissage, le façonnage et la fermentation. Des changements physiques et chimiques sont observés dans la pâte sous l'effet de la force mécanique appliquée pendant le pétrissage. Le processus de pétrissage, qui

52 | Mars 2023 - Milling and Grain F

alimentaire car elle fournit des informations importantes pour déterminer la différence entre la qualité des farines, la sélection de matières premières appropriées et la détermination des changements dans la pâte pendant la fermentation. La détermination des propriétés rhéologiques, notamment pour les matériaux non newtoniens et les matériaux soumis à des contraintes de cisaillement, revêt une grande importance dans la boulangerie.

Le concept de rhéologie de la pâte, qui est plus souvent défini dans les pâtes ayant une teneur en eau de 35 à 65 pour cent, comprend des propriétés telles que l'extensibilité, l'élasticité, la résistance, la résistance maximale, l'énergie, l'absorption d'eau, le temps de développement, le degré de ramollissement et la stabilité, permettant au producteur de déterminer le type de blé à traiter. En outre, les données rhéologiques jouent un rôle essentiel dans la sélection et le développement de nouveaux cultivars, le contrôle de la qualité des produits de meunerie et de boulangerie, la détermination des effets des ingrédients ajoutés dans le processus de production et l'adaptation des processus.

Les propriétés rhéologiques requises pour les différents produits à base de blé sont différentes les unes des autres. L'extensibilité optimale souhaitée dans la production de produits de blé varie également en fonction de chaque produit ; dans l'industrie du pain, on souhaite avoir une valeur élevée pendant la période de fermentation finale et dans les premiers rangs du processus de cuisson. Alors que l'extensibilité et la résistance de la pâte sont censées être élevées dans le pain, dans les biscuits il est souhaitable d'avoir une valeur d'extensibilité élevée et une valeur de résistance faible.

Les farines recherchées dans l'industrie du pain doivent avoir des propriétés d'absorption d'eau élevées et les temps de pétrissage ne doivent pas être longs. Un long temps de malaxage augmente le coût en raison des besoins en énergie et en temps, ce qui n'est pas souhaité par le producteur. Si le temps de pétrissage est trop court, la qualité du pain diminue. La quantité et la qualité du noyau de la farine sont également liées à la levée du noyau. Le temps de développement de la pâte dépend de la quantité de protéines dans la farine, et plus le nombre de protéines augmente, plus le temps de développement de la pâte augmente.

REDEFINE PRECISION

www.ottevanger.com
Micro Dosing Unit IN
Milling and Grain - Mars 2023 | 53 F
AUTOMATIC DOSING

Le volume du pain diminuera au fur et à mesure que le temps de développement diminuera.

Si la valeur de stabilité, qui est un indicateur de la durabilité de la pâte dans le processus de transformation, n'est pas longue, c'est une indication de la faible capacité de transformation de la pâte et de la courte période de fermentation.

Dans la production de pain, la valeur de résistance doit être élevée afin d'éviter l'effondrement des cellules gazeuses dans le poids de la pâte. Dans la production de biscuits, une faible valeur de résistance et une valeur d'extensibilité élevée sont souhaitées pour empêcher l'effondrement des morceaux de pâte après la stabilisation de la structure de la pâte par la cuisson.

La solution de Bastak

Avec les appareils Absograph 500 et Resistograph 500 de la marque Bastak, les propriétés rhéologiques de la pâte et le comportement rhéologique de la pâte, qui est l'un des paramètres critiques pour révéler la valeur boulangère de la farine, peuvent être déterminés selon les normes internationales avec une grande répétabilité, une grande précision, une facilité d'utilisation, des fonctions de mise à jour du logiciel à distance et peuvent être déterminés directement avec son effet sur la qualité du produit final. Sur la base du principe consistant à mesurer la force exercée sur les lames de l'appareil en fonction de la fluidité de la pâte et à transférer cet effet sur l'écran tactile sous forme de graphiques et de données, l'absorption d'eau, la stabilisation, la valeur de ramollissement et le temps de développement de la farine analysée avec l'appareil Absograph 500 de la marque Bastak sont déterminés conformément aux normes mondiales et son aptitude à la fabrication de pain et d'autres produits est déterminée et transférée sur le graphique. Il offre une expérience d'analyse

unique à l'utilisateur avec une utilisation facile grâce à son design ergonomique et son écran tactile, un support logiciel à distance, l'enregistrement des résultats de test au format PDF, l'enregistrement et la sortie des résultats sur disque Flash via USB, pas besoin d'ordinateur et d'écran supplémentaires, des fonctions de nettoyage facile conçues en tenant compte de la phase laborieuse de nettoyage pendant le test.

La pâte obtenue selon les normes internationales avec l'appareil Absograph 500 est d'abord formée en boules de pâte dans l'unité de laminage de la pâte de l'appareil Resistograph 500 de marque Bastak, puis mise en forme cylindrique dans l'unité de cylindre de pâte et conservée dans des chambres de fermentation à des températures conformes aux normes internationales. Afin de pouvoir travailler avec plusieurs échantillons en même temps, il existe une salle de fermentation supplémentaire. Quatre chambres de fermentation permettent de gagner du temps. À 45, 90 et 135 minutes, qui sont des durées d'essai suffisamment longues pour comprendre les propriétés rhéologiques de la pâte, les effets négatifs de la gravité sont éliminés grâce à l'utilisation d'un mécanisme spécial d'étirement de la pâte sur rail se déplaçant de bas en haut avec des études de recherche et de développement. La force appliquée est enregistrée, et un graphique est obtenu. Afin d'obtenir des produits de boulangerie aux propriétés idéales, l'élasticité, la résistance et l'énergie de la pâte sont déterminées conformément aux normes internationales et converties en graphiques. Système de chauffage contrôlé par un PC à écran tactile, possibilité de test parallèle, écran tactile de l'Absograph 500 et contrôle manuel du temps. Il offre également les caractéristiques de travailler en harmonie avec l'appareil Absograph sans avoir besoin d'un ordinateur et d'un écran et de suivre et d'enregistrer les données avec le même écran tactile.

5 continents 30+ years of evolution 300+ projects delivered The technology that pushes the limits of storage Vibrafloor Z.A. 27 rue de la Tuilerie 71640 Dracy-le-Fort Tél: +33 (0)3 85 44 06 78 vibrafloor@vibrafloor.com www.vibrafloor.com UNIVERSAL RECLAIM SYSTEM Together, let’s prepare your future projects! 54 | Mars 2023 - Milling and Grain F
Milling and Grain - Mars 2023 | 55 F

Application mobile GRAMS-M10 pour une analyse précise des céréales

ous sommes à l'ère de l'intelligence artificielle, de l'internet des objets et du cloud computing. Pourtant, il y a quelques années encore, toutes les décisions commerciales d'un agriculteur dépendaient d'une analyse manuelle (effectuée par un personnel supposé compétent et digne de confiance). Qu'il s'agisse de la vente de leurs produits céréaliers d'une certaine qualité à un négociant, à une agence gouvernementale, à une entreprise alimentaire ou à un entrepôt céréalier contrôlant la qualité des grains à intervalles réguliers, les entrées et les sorties ou la négociation du prix par un négociant en produits agricoles sur la base de la qualitécela prenait une demi-heure, était sujet à des erreurs, sans visibilité ni responsabilité dans l'ensemble du processus.

Le commerce agricole des céréales est régi par deux facteurs : les échanges de marchandises, qui régissent les conditions de l'offre et de la demande sur le marché, et la qualité et la variété des céréales, qui sont régies par des tests physiques et chimiques. Dans cet article, nous parlerons davantage du processus de test physique des grains et de la façon dont les nouvelles technologies comme l'apprentissage automatique et le cloud computing le bouleversent.

Des investissements récents ont été réalisés dans l'espace agricole (appelé agritech). La plupart des start-ups ont pour objectif de se connecter aux agriculteurs par le biais du web et de les aider dans l'achat d'intrants agricoles, l'information et le conseil. Ces start-up prétendent également vendre les produits de l'agriculteur à un meilleur prix. La numérisation de la chaîne d'approvisionnement agricole nécessite une évaluation automatisée et numérique de la qualité des céréales.

Enter 2022, une start-up agritech de cinq ans en Inde, INWEON, a lancé un nouveau produit appelé GRAMS-M10, un scanner et une plateforme cloud basée sur l'IA et l'IoT pour évaluer la qualité physique des céréales en quelques minutes à l'aide d'algorithmes d'apprentissage automatique et de vision par ordinateur. INWEON a aidé plus de 300

de multiples produits, notamment le riz, le blé, le soja, le maïs, tous les types de légumineuses, etc. Le processus de fonctionnement et de mesure de la qualité est simple et peut être réalisé en trois étapes faciles : Echantillonnage aléatoire pour constituer un échantillon de 20 à 100 grammes Étaler l'échantillon sur un scanner à plat

Ouvrez l'application mobile GRAMS-M10 et cliquez sur "Scanner".

Comment le système fonctionne-t-il ?

Le système se compose de trois éléments : Scanner couleur à plat GRAMS-M10 de taille A4

GRAMS-M10, dispositif intelligent IOT sur mesure avec prise en charge des connectivités WIFI et Bluetooth

Application mobile Android GRAMS-M10

La première étape de la mesure consiste à faire un échantillon de 20 à 100 grammes en utilisant le processus d'échantillonnage aléatoire et à le répartir uniformément sur la vitre du scanner à plat.

Deuxièmement, l'application mobile GRAMS-M10 se connecte et communique avec le dispositif IOT GRAM-M10, et saisit les détails de l'échantillon comme le numéro de lot, la variété, etc.

Troisième étape, l'utilisateur clique sur le bouton "Scan" pour numériser à partir du scanner GRAMS-M10.

Après la numérisation, l'image est automatiquement téléchargée sur le cloud par le dispositif IoT GRAMS-M10. L'algorithme d'IA de pointe sur le nuage traite l'image pour calculer tous les paramètres de qualité

N
L'évaluation de la qualité des grains à l'ère nouvelle
56 | Mars 2023 - Milling and Grain F
par le Dr Punita Agarwal, cofondateur d'Inweon, Inde

physique de chaque grain de l'échantillon. Il génère un grade de qualité et une métrique pour chaque particule de grain.

Les résultats sont envoyés lors de la quatrième étape et affichés sur l'application mobile pour prendre des décisions instantanées d'achat, de vente ou autres. L'ensemble du processus prend jusqu'à 2 minutes.

Tous les résultats sont enregistrés dans une base de données en nuage et mis à la disposition de l'utilisateur par le biais d'un tableau de bord en ligne accessible de n'importe où dans le monde.

L'ensemble du processus est non intrusif, facile à utiliser et très rapide. Il réduit les risques de manipulation ou d'erreur de qualité, offre une visibilité et permet de prendre des décisions en temps réel. Les données sur le nuage sont faciles à vérifier et peuvent être analysées ultérieurement.

Le GRAMS-M10 est également disponible dans une autre variante appelée GRAMS-W10. Le GRAMS-W10 permet d'exécuter la même application GRAMSTM sur un PC ou un ordinateur portable sans avoir besoin du dispositif GRAMSTM IoT et de l'application mobile. Le GRAMS-W10 permet une meilleure visualisation de l'analyse sur un écran plus grand.

A qui s'adresse-t-il ?

Les clients cibles des produits GRAMS sont les agriculteurs, les stockeurs de grains, les transformateurs de grains, les négociants en grains, les exportateurs ou les importateurs. La technologie GRAMSTM doit être utilisée à chaque étape de la transaction des céréales, notamment :

Fully automatic

BAGGING CAROUSEL for flour and powdery products

extended filling time through for open-mouth bags: woven PP, PE or paper bags F

1200 up to bags per hour

high-performance
www.statec-binder.com
6 filling spouts Milling and Grain - Mars 2023 | 57

- Un agriculteur qui vend à un négociant ou à un transformateur alimentaire

- Un négociant en grains qui achète ou vend des grains

- Un transformateur alimentaire qui achète des céréales d'une certaine qualité pour obtenir une certaine qualité de produits finis

- Un entrepôt de stockage de céréales pour garantir la qualité des céréales à l'entrée et à la sortie du stock de céréales

- Agences gouvernementales achetant pour les régimes nationaux et le stockage d'urgence

GRAMSTM peut également être utilisé par les perturbateurs industriels et les jeunes entreprises d'agritech qui tentent d'aider les agriculteurs à vendre leurs produits à de meilleurs prix. Le commerce rapide et authentique des céréales peut être facilité si la qualité est évaluée en temps réel à l'aide d'une méthode automatisée et numérique comme celle de GRAMSTM

L'un des principaux cas d'utilisation de GRAMSTM consiste à permettre une cartographie de bout en bout de la qualité dans la chaîne d'approvisionnement alimentaire pour les sociétés de supermarché. Il peut être utilisé pour garantir la constance de la qualité, de l'agriculteur au moulin à grains, au centre de conditionnement, au revendeur, à l'entrepôt et au supermarché, et assurer le suivi de chaque lot de grains. La multiplicité des personnes effectuant des analyses différentes à chaque nœud ne garantira jamais la cohérence et constituera un cauchemar opérationnel sans que les décideurs puissent en tirer des conclusions claires.

Les applications et utilisations de cette technologie sont nombreuses et dépassent le cadre de cet article.

Quelle analyse le système fournit-il ?

De nombreux types d'analyses et d'instruments permettent de déterminer le grade de qualité des céréales. L'humidité est mesurée à l'aide d'un humidimètre. L'analyse chimique, comme la teneur en huile et en graisse ou en protéines, est déterminée soit par des réactions chimiques en laboratoire, soit de manière non intrusive à l'aide de spectrophotomètres NIR ou infrarouge lointain. L'analyse physique se fait par des contrôles visuels manuels. Dans le monde entier, l'analyse physique est l'analyse critique du grade de qualité pour l'achat ou la vente de premier niveau.

La plateforme GRAMSTM mesure les paramètres physiques et morphologiques des grains et constitue la seule alternative technique à l'analyse visuelle ou aux contrôles pour déterminer le grade de qualité des grains.

L'analyse physique peut être divisée en deux types :

- Propriétés dimensionnelles des grains : Elles comprennent la mesure de la taille et de la forme d'une particule de grain à l'aide de paramètres tels que le nombre, la longueur, la largeur, le rapport d'aspect, la surface, etc.

- Couleur ou propriétés morphologiques du grain : Ces propriétés

permettent de déterminer si un grain est sûr et propre à la consommation humaine et de séparer les bonnes particules de grain des mauvaises.

Le pourcentage de bon grain est calculé après avoir éliminé tous les grains endommagés et cassés. Il existe différents types de classes de dommages qui sont caractéristiques de chaque produit céréalier, comme les dommages causés par la chaleur, les dommages causés par les champignons, les dommages causés par la carie de Karnal, les grains sarclés, les grains immatures ou racornis, etc. Des informations plus détaillées sur les types de dommages subis par les différentes céréales sont également disponibles sur le site Web du produit - www. inweongrams.com.

La plateforme GRAMSTM mesure ces paramètres pour différents grains avec une grande précision.

Les algorithmes de segmentation uniques de GRAMSTM séparent chaque particule de grain de l'image et calculent tous les paramètres dimensionnels avec une précision de 99 % pour chaque particule de grain. Les algorithmes de classification GRAMSTM peuvent détecter tous les types de dommages de tous les produits pris en charge en utilisant des filtres uniques de traitement des pixels avec une précision de 95 %. Des informations plus détaillées sur les différents

Le système est-il calibré et reflète-t-il des résultats similaires pour des grains similaires provenant de divers endroits ?

La plateforme GRAMSTM fonctionne dans un environnement ambiant contrôlé et une qualité de capteur d'image spécifique pour capturer l'image avec une déviation minimale à travers les installations.

Le matériel est testé et pré-calibré pour la variance des couleurs et des histogrammes.

De plus, les algorithmes de GRAMSTM sont intrinsèquement conçus pour filtrer le bruit et les déviations mineures de couleur qui peuvent survenir sur les scanners pendant la fabrication. Cela a été garanti par des tests rigoureux effectués en interne sur plusieurs matériels et plusieurs échantillons.

La voie à suivre

Le potentiel et les possibilités d'innovation et d'application des dernières technologies dans le domaine de l'agriculture sont considérables. L'un des grands domaines de l'analyse de la qualité qui a besoin d'être bouleversé est celui d'un instrument portable et rentable pour une analyse chimique non intrusive sur le terrain. L'équipe Inweon s'efforce constamment de trouver les points sensibles des parties prenantes de la chaîne d'approvisionnement agricole et d'investir pour proposer de nouveaux produits et services innovants. L'objectif immédiat est d'inclure davantage de céréales alimentaires dans la gamme de la plateforme GRAMS. Nous sommes ouverts aux suggestions et au retour d'information, ainsi qu'à l'adaptation ou à la personnalisation du produit pour des besoins spécifiques.

VIV ASIA 2023 BANGKOK, THAILAND 8-10 MARCH IMPACT THE COMPLETE
Scan to register
Guided Tours onsite Shuttle Bus service to and from the venue! Register now for FREE! F 58 | Mars 2023 - Milling and Grain
FEED TO FOOD GLOBAL TRADE SHOW IN ASIA
Co-located with
The future of flour. Share your thoughts: contact@worldflourday.com What is your vision?

La protéine de soja est sans conteste la première source de protéines utilisée par l'industrie de l'alimentation animale. Sa grande disponibilité sur le marché et son haut niveau de concentration font du soja et de ses dérivés un must pour les formulateurs d'aliments pour animaux du monde entier. Malgré les nombreux avantages du soja, certains obstacles subsistent, notamment lorsqu'il s'agit de nourrir de très jeunes animaux ou lorsqu'on examine son empreinte carbone potentielle.

En mettant l'accent sur la durabilité, voici les quatre principales raisons d'incorporer les ingrédients de spécialité à base de soja de Hamlet Protein dans les formulations d'aliments pour les jeunes porcs, les veaux et les jeunes oiseaux.

1. Approvisionnement durable

Choisir le soja comme source de protéines est un choix responsable et durable. Privilégier une protéine d'origine végétale dans l'alimentation animale présente de nombreux avantages : moins de surfaces nécessaires pour produire une quantité équivalente de protéines animales tout en émettant moins de gaz à effet de serre et permettre de réserver les protéines d'origine animale (lait, poisson...) à la santé et à la consommation humaine. En ce qui concerne spécifiquement les protéines de soja, le soja

a l'une des plus fortes teneurs en protéines et contient tous les acides aminés essentiels dont les jeunes animaux ont besoin. En outre, le soja fait partie de la famille des légumineuses et, grâce à son système racinaire unique, il peut absorber l'azote gazeux (N2), ce qui signifie que les plantes peuvent utiliser l'azote atmosphérique pour fabriquer des protéines. La capacité du soja à fixer l'azote présente des avantages supplémentaires en termes de durabilité, car il nécessite moins d'engrais azotés et réduit le risque de lessivage des nutriments excédentaires dans le sol et dans l'eau.

Sur la base de ces avantages, le soja a une empreinte carbone particulièrement faible lorsqu'il est produit de manière responsable, sans déforestation. La production de soja qui inclut la déforestation ou une utilisation inadaptée des terres entraîne une augmentation considérable de l'empreinte carbone. Hamlet Protein est membre de la Table ronde sur le soja responsable (Roundtable on Responsible Soy, RTRS), qui promeut la croissance du soja durable et fait de l'absence de déforestation une condition de la certification. Il comprend également des bonnes pratiques pour parvenir à un consensus sur les principaux impacts économiques, sociaux et environnementaux du soja, y compris la production, le commerce et l'utilisation. Chez Hamlet Protein, nous offrons la possibilité aux produits fabriqués à partir de soja génétiquement modifié (GM) d'être certifiés RTRS, garantissant une production responsable sans déforestation. D'autre part, les produits non génétiquement modifiés peuvent

4 60 | Mars 2023 - Milling and Grain F
par Nicolas Anglade, Category Manager Ruminant, Hamlet Protein, Danemark
bonnes raisons d'inclure le soja dans la formulation du régime alimentaire des jeunes animaux

être certifiés ProTerra, promettant ainsi des produits non génétiquement modifiés qui sont à la fois traçables et exempts de déforestation.

2. Un processus de production breveté permet d'obtenir un produit de qualité supérieure

Les facteurs antinutritionnels (FNA) naturellement présents dans les ingrédients alimentaires à base de soja peuvent poser un problème aux nutritionnistes lorsqu'ils formulent des régimes alimentaires contenant du soja pour les jeunes animaux. Si le soja contient des FNA, il contient également tous les acides aminés essentiels nécessaires à la santé et aux performances du jeune bétail. Chez Hamlet Protein, notre processus de production breveté élimine les FNA, laissant derrière lui des ingrédients alimentaires à base de soja qui sont riches en protéines ou en fibres de haute qualité, favorisant la phase de croissance initiale des jeunes animaux.

Outre les améliorations apportées à l'efficacité des ingrédients des aliments pour animaux lorsque l'on investit dans les produits Hamlet Protein, notre utilisation de technologies de production innovantes contribue davantage aux initiatives de durabilité. Les technologies utilisées dans notre processus de bioconversion breveté permettent de réduire les apports en eau et en énergie tout en minimisant les déchets résiduels grâce à l'utilisation de presque toutes les matières premières. Notre usine de production au Danemark, par exemple, comprend une installation de pompage de chaleur qui exploite la chaleur excédentaire produite lors du traitement du soja et l'utilise pour chauffer plus de 3 000 foyers locaux, contribuant ainsi à réduire l'énergie équivalente et l'empreinte carbone correspondante.

3. Une meilleure santé intestinale pour un meilleur bien-être des jeunes animaux

Choisir les ingrédients à base de soja de Hamlet Protein dans l'alimentation des jeunes animaux peut améliorer la santé et les performances des animaux tout au long de leur vie. L'élimination des FNA grâce à notre processus de production breveté permet d'établir un intestin sain chez les jeunes animaux, dès le départ. L'élimination des FNA entraîne une diminution du risque de troubles digestifs et peut contribuer à une absorption optimale des nutriments. La contribution à un intestin sain peut conduire à des améliorations de l'état général de l'animal, en réduisant la quantité d'énergie de l'alimentation consacrée à une réponse immunitaire plutôt qu'à la croissance. Les avantages d'une meilleure santé intestinale confortent l'idée que l'alimentation avec des ingrédients de haute qualité contribue au bien-être des animaux, un pilier fondamental de toute production durable.

4. Faire plus avec moins

La durabilité est un sujet complexe et multifactoriel lorsqu'elle est appliquée à une activité particulière, et parmi elle l'alimentation animale. Cependant, une formule simple résume bien la durabilité : "faire plus avec moins". C'est ce que fait le soja, une plante de la famille des légumineuses, qui synthétise ses propres protéines en étant capable de pousser sans fertilisation azotée. Faire plus avec moins, c'est aussi encourager les bonnes pratiques de production du soja en privilégiant son approvisionnement dans des régions historiquement dédiées et sans recourir à de nouvelles zones gagnées sur la nature. Faire plus avec moins, c'est enfin adopter une alimentation de précision pour les animaux d'élevage qui fournit la bonne dose de nutriments sous la bonne forme et au bon endroit. Les produits

Non EX disponible Non EX disponible Non disponible pour la sécurité alimentaire Hydro-Probe XT Cuve, goulotte, convoyeur Hydro-Mix
Malaxeur, convoyeur Hydro-Mix
Malaxeur, convoyeur. Haute température Hydro-Mix
Atmosphère explosive Café Aliments pour animaux Huile Céréales Riz Leader mondial des instruments de mesure de l’humidité par micro-ondes enquiries@hydronix.com hydronix.com Contactez-nous pour obtenir de plus amples informations Hydronix-Milling and Grain-Advert Mar 2023 215x140mm.indd 2 28/02/2023 13:55 Milling and Grain - Mars 2023 | 61 F
XT-FS HT-EX XT-EX

Hamlet Protein ont été développés pour fournir les ingrédients essentiels à la croissance initiale mais aussi pour contribuer à la santé intestinale et plus généralement au bien-être des jeunes animaux. En fournissant des protéines plus digestibles avec une teneur réduite en FNA, nous apportons notre humble contribution pour rendre l'alimentation des jeunes animaux plus durable.

Hamlet Protein et l'approvisionnement durable

Pour beaucoup, la principale préoccupation concernant le soja est liée à sa culture. Les histoires de forêts tropicales, défrichées pour faire place à des plantations de soja, sont pour le moins troublantes. C'est pour remédier à cette situation que la Table ronde sur le soja responsable (RTRS) a été fondée en 2006.

Il s'agit d'une organisation multipartite à but non lucratif qui encourage la production, le commerce et l'utilisation du soja responsable.

En tant que membre de RTRS, Hamlet Protein offre la certification RTRS sur ses produits génétiquement modifiés. Cela garantit que le soja est produit de manière écologiquement correcte, socialement appropriée et économiquement viable, c'est-à-dire sans déforestation ni conversion des habitats naturels.

Pour ceux qui recherchent une alternative non génétiquement modifiée, Hamlet Protein s'appuie sur des matières premières certifiées selon la norme ProTerra pour le soja provenant d'une source entièrement traçable et sans OGM.

THE REVOLUTION IN PELLETING TECHNOLOGY

Progress MonoRoll HE

Guaranteed 20% energy savings

10-15% higher throughput

Optimum pellet quality

Please contact us for the possibilities within your company info@ptn.nl - www.ptn.nl Scan de QR-Code for more information 62 | Mars 2023 - Milling and Grain F
SEFAR NYTAL ® . The name you can trust. Since 1830, Sefar is the single-source supplier to millers for all products for sieving, grading, and dust filtration as well as connector sleeves, sieve cleaners and tensioning equipment. FOOD SAFETY FDA COMPLIANT Headquarters Sefar AG Hinterbissaustrasse 12 9410 Heiden – Switzerland Phone +41 898 57 00 filtration@sefar.com www.sefar.com As your trusted supplier of precision woven fabrics, Sefar is proud to introduce our newest complimentary innovation: SEFAR NYTAL® Sieve Cleaners

VIDEUR AUTOMATIQUE

Une technologie unique pour les produits toxiques/explosifs en poudre

Dans l'optique de la protection des personnes et d'un lieu de travail plus sûr, un client existant a demandé à Dinnissen, mi-2015, de réfléchir à une solution pour la vidange automatique de fûts de 200 dm³ contenant des produits toxiques/explosifs en poudre La raison en était que, bien que les fûts soient déjà vidés mécaniquement chez le client existant, les employés devaient porter des masques à gaz pendant la vidange de ces fûts, ce qui n'est pas souhaitable, surtout pendant de longues périodes.

Dans le courant de l'année 2016, les spécialistes de Dinnissen se sont mis au travail et ont développé, conjointement et en concertation régulière avec le client, une pré-ingénierie entièrement animée en 3D afin de présenter les premières ébauches de conception.

Enthousiaste !

Les premières ébauches de conception ont été accueillies avec tant d'enthousiasme qu'à la fin de 2016, Dinnissen a obtenu le contrat. Ce fut le début d'un processus passionnant d'adaptations, d'améliorations, d'innovations uniques et de consultations fréquentes avec le client.

Début 2018, après plus d'un an de développement, de tests et d'améliorations, la première mondiale de ce vide-fûts automatique vraiment unique était un fait. Le processus commence par l'approvisionnement des tambours fermés, qui sont placés sur le convoyeur à rouleaux par l'opérateur. Après le "signal

de libération" et la confirmation que l'installation est prête, le tambour est transporté vers la première cabine.

Ouverture du tambour : première partie

Lors de la première opération, le couvercle est retiré du tambour de manière entièrement automatique à l'aide d'une pièce de tête spéciale, après quoi le couvercle reste serré dans cette pièce de tête. Le tambour est transporté vers la deuxième cabine par un sas. Pendant ce temps, le couvercle serré est poussé hors de la pièce de tête et placé sur un autre tapis roulant. Le couvercle qui vient d'être retiré est ensuite transporté dans une cabine séparée et nettoyé avec un liquide neutre. Après le nettoyage, il peut être retiré de l'installation sans aucun risque.

Doublure : deuxième partie

De la première cabine, et après avoir enlevé le couvercle, le tambour arrive maintenant dans la deuxième cabine. Dans certains cas, les tambours sont équipés d'une doublure séparée (un revêtement en plastique, le plus souvent, à l'intérieur du tambour). C'est pourquoi la deuxième cabine est pourvue d'une trappe spéciale qui permet d'accéder non seulement au retrait de la doublure intérieure, mais aussi d'enlever facilement tout résidu de poudre. Pour optimiser encore l'accessibilité et la maniabilité, le tambour est positionné sur une table tournante spécialement conçue à cet effet, afin que l'opérateur puisse travailler rapidement et efficacement.

Vider le tambour

Après l'opération précédente, le tambour encore rempli est

STOCKAGE F 64 | Mars 2023 - Milling and Grain

transporté vers la troisième cabine par un autre convoyeur à rouleaux. Ici, le fût est fixé par un bras de préhension, qui tourne et vide le fût. A la demande expresse du client, ce bras de préhension est actionnable en continu par l'opérateur au moyen d'une commande bimanuelle. C'est un avantage majeur. Après tout, il permet à l'opérateur de regarder dans le tambour rotatif et d'évaluer si l'utilisation d'un "batteur" spécialement positionné est nécessaire pour éliminer les résidus de poudre du tambour. Pendant ce temps, les éventuels morceaux de poudre sont réduits

à l'aide d'un couteau à casser développé par nos soins.

La doublure, s'il y en a une, et la poudre retirée continuent leur chemin sur le convoyeur à rouleaux, la doublure étant automatiquement transportée vers le broyeur et déchiquetée. Comme ces paillettes peuvent encore être contaminées par le produit résiduel toxique/explosif, elles sont stockées dans un récipient spécial qui est ensuite rempli d'un liquide de nettoyage. Après un certain temps, ce liquide est évacué et les flocons peuvent être remballés et éliminés en toute sécurité.

AZ_GRANIFRIGOR_EN_190x132_RZ.indd 1 11.02.21 14:56 F Milling and Grain - Mars 2023 | 65

Product Spotlight - The Holmen

NHP100 Portable Pellet Durability Tester

The Holmen NHP100 is Tekpro Limited’s entry level pellet durability tester used for calculating the Pellet Durability Index, also known as the PDI, of feed pellets by simulating pellet transportation environment from mill to trough.

The complete Holmen range of Pellet Testers represent the culmination of over 20 years involvement within the pellet manufacturing industry The range consists of four models including the ever popular Holmen NHP100, which is supplied complete with a 2.5mm diameter mesh hopper as standard, although other mesh sizes are also available to suit aqua, poultry and larger cattle feed types.

Versatile Pellet Test Machine

The Holmen NHP100 portable pellet durability tester is a truly versatile entry level machine. Being portable it can be easily transported between different testing locations, requiring only to be placed on a flat stable surface to provide basic results for the operator It works by loading a pre-sieved sample of pellets into the test chamber which cascades them in an air stream causing the pellets to collide with each other and the perforated hard surfaces within the test chamber When testing is complete the pellets are removed for manual weighing. The 'pellet durability index' (PDI) is the difference between pellet weight before and after the test recorded as a percentage. The tester provides the ability to manually calculate test results with limited repeatable accuracy The operation is totally manual with a basic timer function only, unlike the manufacturers more advanced Holmen NHP200 where test length is adjusted according to pellet diameter

Holmen Testers Increasing In Demand Globally

The basic NHP100 is a popular machine for smaller companies, but quality focused feed mills typically now prefer the NHP200, this is due to its ease of use and the repeatable accuracy of the test process. For larger companies who manufacture pellets in bulk, Tekpro can also provide the Holmen NHP300, together with inline samplers to test directly after the press, before too much product has been produced, this can significantly help reduce the need for rework, and optimise production efficiency.

The NHP100 has always been a very popular machine since it’s original launch, but as feed mills further strive for greater levels of automation and consistent repeatability of processes, both the Holmen NHP200 semi automatic and NHP300 inline pellet durability testers from Tekpro have significantly increased in demand from all around the globe.

To access further free information on the entire range of Holmen Pellet Durability Testers, exclusively Made in Britain by Tekpro, or to find out how you could join the growing number of pellet manufacturers already using Holmen to check their PDI, scan the following QR code:

Made in Britain, Trusted Worldwide. We are
Airflow
Mesh pellet hopper
Pellets

Dernière étape : le nettoyage du tambour

Après la vidange, le tambour est remis en position de départ avec la même opération à deux mains et transporté vers la cabine de nettoyage par le convoyeur à rouleaux. Le tambour est alors serré, soulevé, retourné, amené dans la position de nettoyage souhaitée et rincé avec une grande quantité de liquide, puis séché à l'air comprimé et replacé sur le convoyeur à rouleaux, après quoi le tambour propre est libéré de manière entièrement automatique par une trappe sécurisée.

Sécurité supplémentaire

Pour plus de sécurité, chaque cabine est considérée comme un espace isolé, qui peut être verrouillé en toute sécurité par ses

propres portes ou volets automatiques. Si nécessaire, l'opérateur peut injecter de l'azote dans toute cabine contenant des produits potentiellement explosifs, éliminant ainsi le risque d'une éventuelle explosion. L'installation est également équipée d'un sécheur d'air intégré, comprenant des filtres qui empêchent les vapeurs de se répandre dans l'installation. Une autre mesure tout aussi innovante est la pression négative constante, qui garantit qu'aucune vapeur toxique/explosive ne peut s'échapper lors de l'introduction ou de la libération des fûts.

Naturellement, le contrôle et la surveillance électroniques complets, y compris les visualisations, ont été développés et mis en œuvre par Dinnissen. Dans l'ensemble, il s'agit d'un tour de force technique qui sera très apprécié dans le monde entier.

Et utilisez le code promo HNY2023 Cette offre vous donne droit à un abonnement numérique de 12 mois au magazine Milling and Grain sur nos versions pour applications et ordinateurs de bureau. Cette offre fonctionne sous le principe du premier arrivé, premier servi jusqu'au 01/12/2023 Souhaitez-vous un abonnement numérique gratuit au magazine Milling and grain ? Visitez simplement : https://store.magstand.com/millingandgrain F Milling and Grain - Mars 2023 | 67

L'accent est mis sur les cultures de 2023

"Les marchés plus calmes de ces derniers mois reflètent également les discussions sur un ralentissement potentiel de la croissance de la demande mondiale, en particulier en Chine, premier consommateur de covides. Mais les espoirs que le conflit ukrainien soit moins perturbant que prévu pour les chaînes d'approvisionnement ont continué à osciller dans les deux sens, parfois presque quotidiennement".

Après une année difficile dont la plupart seront heureux de voir la fin, l'attention du marché se tourne vers les perspectives d'approvisionnement en céréales et en matières premières pour l'alimentation animale pour 2023. Les marchés à terme laissent entendre que l'espoir persiste que les coûts pourraient continuer à baisser pour certains produits de base destinés à l'alimentation animale - notamment le maïs (peut-être de 12 %) et le tourteau de soja (14 %) - si la promesse de récoltes plus abondantes en Amérique, du Nord et du Sud, se réalise. Cependant, le blé panifiable reste un choix plus difficile. Malgré - ou peut-être à cause - de ses sources plus nombreuses et plus étendues géographiquement, le tableau mitigé du blé que nous avons vu en 2022 pourrait se répéter en 2023. C'est en partie pour cette raison que les prix à terme de cette céréale sont supérieurs d'environ 5 % aux valeurs actuelles, du moins sur les marchés américains. Cependant, il est encore trop tôt pour exclure une offre plus équilibrée et le marché à terme de l'UE signale actuellement une baisse du prix du blé d'environ 3 % pour la fin de l'année 2023, qui s'élargira à près de 20 % pour la fin de l'année 2024.

Les marchés plus calmes de ces derniers mois reflètent également les discussions sur un ralentissement potentiel de la croissance de la demande mondiale, notamment en Chine, premier consommateur de covides. Mais les espoirs que le conflit ukrainien soit moins perturbant que prévu pour les chaînes d'approvisionnement ont continué à osciller dans les deux sens, parfois presque quotidiennement. Et si les prix des céréales et des tourteaux ont terminé l'année 2022 bien en deçà de leurs sommets record du printemps (certains ont même été divisés par deux par rapport à ces niveaux), beaucoup restent près du double de leur moyenne à long terme.

L'opinion selon laquelle un ajustement à la hausse des prix était nécessaire depuis longtemps pour suivre l'augmentation des coûts de production a été soutenue. Mais si les innovations techniques ont pu contribuer à les contenir, le couvercle est tombé l'année dernière avec la montée en flèche des coûts des engrais et du carburant, qui commence déjà à influencer les choix de culture des agriculteurs.

Aux États-Unis même, les enquêtes suggèrent que le blé pourrait au moins bénéficier, en termes de superficie plantée, de la hausse des coûts des intrants, car il nécessite généralement moins d'azote que le maïs. En conséquence, les agriculteurs américains devraient augmenter les surfaces de blé d'hiver d'environ 5 %. Parallèlement à l'augmentation des superficies consacrées au blé de printemps, certains analystes estiment que la récolte devrait rebondir et passer du niveau historiquement bas des deux dernières saisons (environ 45 millions de tonnes) à 52 millions de tonnes avec des rendements conformes à la tendance. Mais il y a une mise en garde importante. La sécheresse reste importante dans la ceinture de blé américaine et un gel important en décembre a pu endommager certaines cultures. Avec des cotes actuelles bien inférieures à celles de l'année dernière à cette époque, les rendements pourraient laisser à désirer.

Malgré l'augmentation vertigineuse du coût des engrais, certaines enquêtes suggèrent que les États-Unis continueront d'accroître les superficies consacrées au maïs d'un peu plus de 2 %. Avec des rendements tendanciels, cela pourrait permettre une récolte de 370 millions de tonnes - bien mieux que les 349 millions de l'année dernière, mais bien en deçà du chiffre record de 383 millions pour 2021.

La superficie de soja aux États-Unis devrait augmenter d'environ 1,6 % pour atteindre environ 89 millions d'acres, les rendements tendanciels suggérant une récolte proche du record de 125 millions de tonnes (116,4 millions l'année dernière).

Pour en revenir au blé, la Russie aurait réduit les superficies plantées pour 2023 et, bien que les cultures semées en hiver soient en bon état, une répétition de la récolte record de l'année dernière semble très improbable. Une analyse récente a suggéré seulement 80/85 millions de tonnes. Mais il faut aussi tenir compte du fait que la récolte de 2022 a pu être beaucoup plus importante que les chiffres officiels. Dans sa mise à jour de janvier, l'USDA prévoyait encore 91 millions de tonnes, contre 75,2 millions l'année précédente. Certains analystes locaux pensent que la récolte de 2022 était plus proche de 102 millions de tonnes - peut-être même plus (ce qui, si cela s'avère exact, pourrait faire augmenter la récolte mondiale de blé de plus de 10 millions de tonnes, plutôt que de la maintenir à peu près au même niveau que le résultat de 2021 !) Cet énorme total pourrait-il inclure du blé ukrainien cultivé sur des terres contestées ? Plus important encore, cela signifie que la Russie pourrait avoir produit 25-27 millions de tonnes de blé de plus cette année que l'année dernière, mais qu'elle ne devrait en exporter que 10-12 millions de plus. Cela signifierait qu'il commence la saison 2023/24 avec des stocks de report beaucoup plus importants que ce que le marché (y compris l'USDA) prévoit. Ceux-ci pourraient jouer un rôle important dans les exportations de la Russie en 2023/24, même si la récolte est moins importante cette année. Toutefois, le marché doit rester conscient de la possibilité pour la Russie de jouer le marché, comme elle l'a fait l'année dernière, en imposant des quotas et des droits si les prix mondiaux du blé (sur lesquels elle exerce une influence considérable) commencent à descendre trop bas. Jusqu'à présent, la Russie s'est montrée très agressive dans la vente des cultures anciennes, en cassant les prix de tous les autres grands fournisseurs et en compensant les pertes d'approvisionnement de l'Ukraine (les exportations de cette dernière ont peut-être baissé

| Mars 2023 - Milling and Grain

de 5 millions de tonnes pour atteindre 13 millions de tonnes à la fin de la saison)

La première grande récolte de la nouvelle saison sera celle du troisième producteur mondial de blé, l'Inde (vers le printemps). Grâce à des conditions météorologiques bien meilleures que l'année dernière et à l'utilisation accrue de variétés à haut rendement, certains analystes locaux s'attendent à ce que la production atteigne 122 millions de toinnes - un nouveau record par rapport à l'estimation officielle de 103 millions de toinnes de l'année dernière (qui, selon certains, était bien trop élevée) et à la fourchette de 100/107 millions des trois années précédentes. Si la récolte est à la hauteur des attentes, l'Inde pourrait jouer un rôle plus actif sur les marchés d'exportation du blé en 2023/24, bien que limité dans un premier temps par ses faibles stocks de départ et la nécessité de dompter son marché intérieur récemment volatile.

Les premiers signaux concernant la prochaine récolte de l'UE suggèrent que la principale composante du blé tendre pourrait augmenter de près de 2 % pour atteindre environ 143 millions de tonnes, les gains attendus en France et en Allemagne compensant les baisses en Roumanie. Les prix du blé de l'UE (sur la base du marché de Paris) ont clôturé l'année 2022 aux alentours de 310 € par tonne, soit 11 % de plus qu'au début, mais un certain soulagement pour les consommateurs qui s'attendaient à un record potentiel de 440 € (60 % d'augmentation) au premier semestre de l'année dernière, après que l'invasion de l'Ukraine par la Russie ait bouleversé les hypothèses de l'offre mondiale. En outre, les prix de l'UE semblent continuer à baisser, la dernière fois qu'ils ont été enregistrés, c'était à 289 €/tonne.

Le Canada pourrait planter une autre grande récolte, après avoir rebondi l'an dernier des 22 millions de tonnes de 2021, ravagées par la sécheresse, à près de 34 millions de tonnes en 2022. À l'aube de la nouvelle année, elle détenait des stocks bien plus importants qu'à la même époque l'année dernière, et devrait donc rester un acteur majeur de l'exportation au

| Mars 2023 - Milling and Grain

premier semestre 2023.

Situés à mi-chemin entre l'ancienne et la nouvelle saison, les deux grands exportateurs de blé de l'hémisphère sud n'auraient pas pu connaître des fortunes plus contrastées. L'Australie a rentré sa troisième grosse récolte consécutive, qui pourrait atteindre 40 millions, voire 42 millions de tonnes, contre 36 millions l'an dernier. Le meilleur niveau normal de ces dernières années se situe autour de 20 millions de tonnes. La qualité a été mise en doute après une récolte pluvieuse dans certaines régions, mais de manière générale, l'influence de l'Australie semble devoir être baissière pour les prix du blé.

L'Argentine, en revanche, a continué à voir son estimation de la récolte 2022/23 se réduire sous l'effet de la sécheresse et des canicules. Les prévisions récentes sont inférieures à 12 millions de tonnes, alors qu'on en attendait 20 millions au début de la saison de croissance. Les exportations pourraient chuter de plus de 10 millions de tonnes pour ne plus atteindre que 7 millions de tonnes.

Des récoltes en maïs et soja plus importantes bientôt disponible

La production de maïs devrait faire un bond en 2023. Le Brésil, deuxième fournisseur mondial, est sur le point de produire une récolte record de plus de 125 millions de tonnes et devrait intensifier la concurrence à l'exportation avec le principal fournisseur traditionnel, les États-Unis. Le Brésil contribue déjà à éroder la part de marché des ÉtatsUnis, après avoir produit une récolte de 116 millions de tonnes l'année dernière, contre seulement 87 millions en 2020/21. Sur la base des estimations des superficies plantées ci-dessus, les États-Unis eux-mêmes pourraient avoir 20 millions de tonnes de plus à écouler en 2023/24, dans l'hypothèse d'un temps normal cet été.

En revanche, l'Argentine, qui s'attendait à 55 millions de tonnes, a été frappée par la sécheresse et pourrait avoir de la chance si elle atteint 50 millions de tonnes, certains analystes estimant même qu'elle n'atteint pas 48,5 millions de tonnes. L'Ukraine devrait également produire beaucoup moins cette année après que sa récolte ait chuté de près de 36 % l'été dernier sous l'invasion russe.

La consommation de maïs est en baisse depuis que les prix ont dépassé 8 dollars le boisseau au premier semestre 2022. Le marché américain (contrats à terme CBOT) est tombé au milieu des 5 dollars pendant les mois d'été, en prévision d'une récolte américaine plus importante, mais il a rebondi lorsque celle-ci s'est avérée insuffisante, de même que les récoltes ukrainiennes et européennes plus faibles, les prix terminant l'année 2022 avec une augmentation de 14 pour cent, dans les 6,80 dollars. Les marchés à terme suggèrent que les prix du maïs américain et européen pourraient baisser au cours de l'année à venir, certains experts américains comparant les perspectives d'approvisionnement à celles d'il y a dix ans.

Aux États-Unis, la consommation de maïs pour l'alimentation animale a chuté de près de 8 %, tandis que l'utilisation d'éthanol, malgré le coût élevé des combustibles fossiles, a diminué d'environ 1 %. La consommation chinoise est restée assez forte, augmentant légèrement cette saison, tandis que l'utilisation européenne a diminué d'environ 8 %. Cependant, les besoins d'importation de l'UE ont augmenté plus fortement après la courte récolte nationale du bloc et sont actuellement bien supérieurs à ceux de l'année dernière, grâce aux approvisionnements brésiliens et argentins.

Le soja devrait augmenter sa production pour la saison 2022/23 de 30 millions de tonnes, soit environ 8 %, pour atteindre un nouveau record de 388 millions de tonnes. L'augmentation la plus importante est attendue au Brésil, où une surface ensemencée beaucoup plus importante a bénéficié de conditions météorologiques principalement favorables, ce qui a fait augmenter les prévisions de récolte de quelque 23/24 millions de tonnes pour atteindre un record historique de 153/154 millions de

tonnes. Cela permet non seulement de compenser la récolte américaine plus faible que prévu l'année dernière (moins 5 millions de tonnes, à 116 millions de tonnes), mais aussi d'éclipser la baisse attendue de la récolte en Argentine, troisième fournisseur par ordre d'importance, où la sécheresse a réduit les prévisions de récolte de 51 millions de tonnes à environ 42/45 millions de tonnes - quelques pessimistes prévoyant même 36/38 millions de tonnes. Les nouvelles sont meilleures au Paraguay, où la récolte devrait passer des 4,2 millions de tonnes de l'année dernière, marquées par la sécheresse, à environ 10 millions de tonnes. Comme mentionné ci-dessus, les États-Unis devraient également semer une plus grande récolte pour 2023.

Encore en train d'absorber le recul de la récolte argentine, qui semble diminuer rapidement les exportations de produits du principal exportateur de farine de soja, le marché à terme du soja du CBOT a été assez ferme récemment.

L'un des facteurs qui a freiné les prix est la crainte que les problèmes économiques de la Chine, dus aux covidés, ne freinent la reprise de la demande de farine (après les problèmes de peste porcine de l'année dernière), réduisant ainsi ses besoins d'importation de soja. On s'attend déjà à ce que la trituration mondiale du soja augmente plus lentement que les cultures de soja, de sorte que les stocks de report augmentent, atteignant actuellement leur niveau le plus élevé depuis quatre ans, ce qui pourrait également contribuer à maîtriser les coûts du soja

| Mars 2023 - Milling and Grain

Des réserves suffisantes de farine de canola/solvant aussi ?

Le colza, le plus serré des principaux oléagineux ces dernières années, a connu une augmentation marquée de sa production cette saison, passant de 74 à 85 millions de tonnes. Le principal facteur a été la reprise de la récolte canadienne après la sécheresse et la canicule de 2021, la dernière estimation de la récolte (pour 2022) étant de 19 millions de tonnes contre 13,75 millions de tonnes l'an dernier, un chiffre exceptionnellement bas. D'autres grands producteurs, dont l'UE et l'Australie, ont récolté de plus grandes surfaces et amélioré les rendements. L'UE est passée de 17,2 millions à 19,5 millions de tonnes en 2021, l'Australie de 6,82 millions à un nouveau record de 7,3 millions de tonnes. L'Europe, qui sème principalement en automne pour l'année suivante, a probablement déjà planté davantage pour la récolte 2023. Les semis de printemps au Canada pourraient être tentés d'augmenter les superficies dans les mois à venir pour répondre à la demande croissante, même s'ils devront faire face à une forte concurrence pour les terres avec le blé, qui reste actuellement très cher.

Malgré les conditions de guerre, l'Ukraine - un fournisseur clé de l'Europe occidentale - a réussi à augmenter légèrement sa récolte de 3 millions à 3,3 millions de tonnes, tandis que la production russe a bondi de 2,8 millions à 3,9 millions de tonnes. Certains rapports locaux suggèrent que la région de la mer Noire est désireuse de viser des récoltes plus importantes en 2023, mais dans les conditions du conflit, on ne peut compter sur rien avant que les choses ne se tassent.

Même dans une année de faibles récoltes ukrainiennes, la production mondiale de farine de tournesol pourrait connaître une augmentation marginale de 4 % (900 000 tonnes) de l'offre, car les stocks d'oléagineux qui ont été bloqués par le conflit à la fin de la saison 2021/22, sont finalement écrasés et

mis sur le marché. Le plus grand producteur, la Russie, a eu une récolte de graines de tournesol plus importante en 2022 et comble certains des manques créés par les pertes de récolte de l'Ukraine en 2022 et une récolte plus faible que prévu en Europe, une autre victime des sécheresses et des canicules de l'été dernier

Premières indications sur les cultures de l'UE pour 2023

Le cabinet français réputé Strategie Grains a relevé ce mois-ci ses prévisions de récolte de blé tendre dans l'UE pour 2023, en invoquant de bonnes conditions météorologiques. Strategie prévoit maintenant 129,7 millions de tonnes, soit environ 1 million de plus qu'à la fin de l'année dernière et un gain de plus de 3 % par rapport au résultat de 2022, malgré une certaine sécheresse récente en France et en Espagne. Les stocks totaux de blé tendre de l'UE pour 2023/24 pourraient augmenter davantage, car les exportations de cette saison ne parviennent pas à écouler toutes les céréales disponibles, ce qui laisse d'importants stocks de clôture pour 2022/3. Les prévisions actuelles d'exportation de l'UE sont légèrement supérieures à 30,1 millions de tonnes, dans un contexte de concurrence féroce de la part de la Russie et de l'Australie, et de l'arrivée en Europe de blé et de maïs en provenance d'Ukraine. Strategie a revu à la baisse ses prévisions de récolte de maïs dans l'UE pour 2023/4, de 63,8 à 63,4 millions de tonnes, s'attendant à ce que les rendements se rétablissent après la sécheresse de l'année dernière, mais que la superficie plantée reste relativement faible. Toutefois, la prochaine récolte d'orge de l'UE pourrait augmenter d'environ 2 pour cent pour atteindre les 52,3 millions de tonnes prévues. Selon une analyse récente de l'USDA, l'offre mondiale d'orge correspondra plus ou moins à la demande en 2022/23.

| Mars 2023 - Milling and Grain
The Heart of the System CABLE & DISCS Dry Cleaning Brush Box +1(641) 673-8451 info@cablevey.com Experts in Cable & Disc Conveying Solutions Gentle Clean Reliable Conveying Cablevey® Conveyors is a registered trademark of Intraco, Inc. 07/2022 • Leader in Tubular Drag Conveying • Gentle on your materials! • Starts & Stops Under Load • Dust-Free Enclosed System • Clean-in-Place Options • Low Maintenance • Energy-efficient System Capacity: • 8” (203.2mm) tube diameter • Moves up to 2,000 Ft³ (56.6 M³)/hr • Moves up to 80,000 lbs/hr (36,287 Kgs/hour) (depending on bulk density of materials) 8” Systems

Yemmak

Pionnier avec plus de 300 projets clés en main dans le monde entier

En tant que l'un des plus grands fabricants de Turquie depuis 1965, Yemmak produit des machines adaptées à vos besoins et construit des usines clés en main, en s'appuyant sur sa force en tant que premier fabricant de machines d'alimentation dans le secteur privé turc.

Yemmak se concentre principalement sur les industries suivantes : Aliments pour animaux (volailles, ruminants, animaux de compagnie, aquatiques, flocons), biomasse, prémélanges et concentrés, traitement des engrais organiques, équarrissage, traitement du soja, granulation des sousproduits, produits chimiques, manutention et stockage.

Elle fournit des services dans les domaines du conseil et de l'ingénierie de projet, des projets à usage spécifique, de l'automatisation, de la modernisation, de la construction métallique et de l'assistance aprèsvente, avec un effectif de 300 personnes dirigées par des ingénieurs spécialisés. Yemmak, l'un des plus grands fabricants européens de machines d'alimentation animale, fort de 55 ans d'expérience en ingénierie des procédés, exporte plus de 70 % de sa production sur quatre continents. En plus d'être un leader de l'industrie en Turquie et un acteur majeur en Europe, c'est l'une des rares entreprises au monde qui peut gérer la fabrication de machines, l'ingénierie des processus et les projets clés en main à partir d'un seul siège social.

Aujourd'hui, Yemmak occupe une position de leader non seulement grâce à ses connaissances et à son expérience, mais aussi grâce à sa portée mondiale. Yemmak est prêt à être votre partenaire de solution globale grâce à ses représentants et son réseau de service technique dans le monde entier. Yemmak sait que ses clients comptent sur son expertise, ses produits de haute qualité et ses solutions intelligentes conçues de manière exclusive, et

Consultez le profil de Dinnissen sur The Market Place pour en savoir plus, des actualités, des informations sur les produits et du contenu vidéo

PROFIL : mymag.info/e/668

développe ses projets avec la satisfaction en tête.

Plus de 300 projets clés en main dans le monde

Yemmak propose une large gamme de services de conception, de production et d'assemblage de qualité supérieure pour accroître votre efficacité et réduire vos coûts énergétiques. Yemmak considère chaque projet comme un système complet et identifie pour ses clients les solutions optimales et les plus fiables. Yemmak s'efforce de transformer les usines pour les aider à maximiser leur bénéfice marginal grâce à des projets pionniers. Yemmak développe des projets pour répondre à vos besoins dans un monde qui évolue plus vite que jamais. Le centre de recherche et développement d'Yemmak, le plus grand du secteur, crée des concepts de conception sur mesure afin de vous garantir un bénéfice maximal pour un coût minimal. Yemmak est l'un des rares producteurs en Turquie et en Europe à pouvoir gérer des machines, des procédés et des projets clés en main à partir d'un seul centre. Yemmak reconnaît le rôle clé des technologies de pointe dans l'amélioration des perspectives de la Turquie et estime que les investissements en R&D sont cruciaux à cet égard.

La vision d'Yemmak est de protéger la nature pour l'avenir de notre planète et d'être le pionnier de la production innovante avec des technologies durables, avec pour objectifs de s'adapter aux dynamiques mondiales changeantes et de prendre des mesures tournées vers l'avenir, de réaliser des projets pionniers, d'aider à maximiser les bénéfices marginaux des usines avec des technologies avancées et conviviales, de développer des solutions économiques et de haute qualité qui augmenteront la productivité et réduiront les coûts de production.

Entretien avec Selcuk Erdem, Yemmak, Turquie : mymag.info/e/1740

PROFIL D'ENTREPRISE 80 76 | Mars 2023 - Milling and Grain

With sales and technical support offices in North America, Europe, Asia, Africa, Australia and China along with a worldwide network of distributors, 4B can provide practical solutions for any application no matter the location.

Engineering Solutions

Since 1888

Elevator Buckets Elevator Bolts Belting & Splices Conveyor Chain 4B Designs and Manufactures Components for Bucket Elevators and Conveyors
Belt Misalignment Sensors Bearing Temperature Sensors Speed
Plug Switches www.go4b.com/milling
Hazard Monitoring Systems
Switches

Étude de cas

En 2020, Sunanda Feeds Pvt Ltd, un nouveau producteur de produits d'alimentation animale basé dans l'état de Karnataka dans le sud de l'Inde, est venu voir ANDRITZ à la recherche d'un partenaire de solutions d'usine pour faire avancer sa nouvelle entreprise.

Le but : Concevoir et mettre en œuvre une usine ultramoderne d'alimentation animale d'une capacité de 400 tonnes par jour pour approvisionner la deuxième plus grande coopérative laitière du pays - la Karnataka Milk Federation (KMF).

Lorsque le directeur général, M. Nandan Goli, s'est lancé dans la construction de son usine d'aliments pour animaux de nouvelle génération, il ne pouvait pas prévoir les défis qui l'attendaient. Quelques mois seulement après le début du partenariat avec ANDRITZ, en mars 2020, la pandémie de Covid-19 a frappé le pays, suivie d'une période de trois mois et demi de fortes pluies constantes. Il s'en est suivi une période de sept mois au total où les travaux ont été pratiquement interrompus.

"ANDRITZ a été d'un grand soutien, et a parfaitement compris notre situation et les défis auxquels nous étions

confrontés", a déclaré M. Goli. "Covid-19 et le mauvais temps n'ont pas été pris en compte dans nos plans bien sûr. Le délai était hors de notre contrôle, mais ANDRITZ a maintenu une relation de type familial, surtout avec moi. Tout s'est passé en douceur - et leur flexibilité et leur compréhension nous ont permis de continuer à avancer au moment opportun. Essentiellement, ce qui aurait dû être une période de projet de 15 mois a été prolongé à 24 mois."

Ne jamais regarder en arrière

La centrale a été conçue, mise en service et installée dès que les restrictions l'ont permis - elle est entrée en production en février 2022. Après une courte période de stabilisation, pendant laquelle ANDRITZ était présent à tout moment pour assurer une optimisation complète, l'usine a rapidement fonctionné à une capacité de 300 tonnes par jour, comme spécifié par KMF.

"Nous n'avons rencontré aucun problème", a déclaré M. Goli. "Les machines sont parfaites, le produit est parfait, et notre client est très heureux. Le KMF dispose de cinq usines d'aliments pour animaux en interne, et le retour que nous recevons est que les aliments que nous sommes en mesure de fournir sont de meilleure qualité. Bien sûr, nous utilisons des systèmes et des technologies de pointe, contrairement à leurs installations relativement anciennes, mais ce retour d'information est très satisfaisant pour nous"

Pourquoi ANDRITZ ?

M. Goli avait envisagé un certain nombre de partenaires potentiels, et avant de finaliser sa décision de choisir ANDRITZ, il a visité une sélection d'usines ANDRITZ pour avoir un aperçu de première main. Ses pairs dans le secteur avaient également recommandé l'entreprise comme

Une solution pour une usine d'aliments pour vaches laitières d'une capacité de 400 tonnes par jour
78 | Mars 2023 - Milling and Grain EC
The Packaging Group GmbH Gerberstraße 50 · 51789 Lindlar, Germany · www.the-packaging-group.com If you can think it we can pack it The Packaging Group (TPG) Visit our NEW YouTube channel and find your perfect flour packaging solution WOLF VPC FAWEMA FA 217 FAWEMA FA 8000

partenaire, non seulement en termes de solutions mais aussi en termes de relation et de service après-vente, ce qui a été un facteur important dans le processus de décision.

"Le service d'ANDRITZ était l'une des choses que nous recherchions vraiment, et ils l'ont fait", a déclaré M. Goli. "La deuxième chose la plus importante est le rendement énergétique qu'ils peuvent fournir par tonne d'alimentation. Leurs solutions d'installations sont plus efficaces sur le plan énergétique que celles des concurrents que nous avons envisagés. Le processus de collaboration avec l'équipe s'est déroulé sans heurts. Ils nous ont donné un calendrier complet sur 10 mois, ventilé par jour en termes de ce que nous pouvons attendre, et ils s'y sont tenus entièrement. Les attentes étaient claires dès le départ et ont été gérées si bien que leur soutien et leur compréhension ont été superbes. Ils sont plus un partenaire qu'un fournisseur pour nous"

Dépasser les attentes

La capacité initiale requise étant de 300 tonnes par jour, il a été recommandé de prévoir une solution d'usine de 400 tonnes par jour avec une capacité de 20 tonnes par heure. Comme l'entreprise n'utilise qu'une seule formule selon les spécifications du KMF, l'optimisation a été un processus sans heurts qui a donné lieu à d'importants avantages.

"Andritz a dépassé nos attentes", a déclaré M. Goli. "C'est une usine d'une capacité de 20 tonnes par heure qui est en fait capable de fournir 22 tonnes par heure. Cela représente une augmentation de 10 % par rapport à la capacité installée que nous avions définie au début du processus. Grâce à cette

augmentation de capacité, nous disposons de plus de temps pour les entretiens programmés et, parfois, nous n'avons pas besoin de faire tourner une équipe, ce qui nous permet de donner du temps libre à notre personnel. Les 100 à 140 tonnes supplémentaires que nous sommes en mesure de produire ont ouvert la porte à d'autres opportunités et nous espérons pouvoir vendre ce produit à un autre client dans un avenir proche"

Planifier l'avenir

Sunanda a déjà prévu d'aller de l'avant, en prévoyant un espace pour une capacité supplémentaire dès le début du projet, afin de permettre des augmentations futures. Il est possible de passer à 10 tonnes supplémentaires par heure, et la ligne est déjà construite - ne nécessitant que des équipements supplémentaires.

A conclu M. Goli : " ANDRITZ a son processus de

Milling and Grain - Mars 2023 | 81 F Étude de cas

ÉVÉNEMENTS DE L'INDUSTRIE

2023 Mars

7

7ème conférence annuelle Aqua Feed Extrusion

Bangkok, Thaïlande

https://aquafeed.co.uk/events/7th-annualaquafeed-extrusion-conference

La 7e conférence annuelle sur l'extrusion d'aliments pour animaux aquatiques est de retour pour une nouvelle année en partenariat avec VIV et l'Université du Texas. Marquez les calendriers pour le 7 mars au VIV Asia car la conférence d'une journée se tiendra la veille du début de l'événement dans l'IMPACT Arena. Cette version de la conférence sera spécialisée dans l'extrusion et les équipements connexes pour les aliments pour animaux aquatiques. La conférence d'une journée comprendra une variété d'orateurs experts du secteur qui feront des présentations innovantes sur la façon dont les utilisateurs peuvent tirer le meilleur parti de leurs machines d'extrusion et de leurs systèmes d'alimentation aquatique. Il s'agit d'une excellente opportunité éducative, alors profitez-en et inscrivez-vous ici : https://aqfeed. info/e/1713

7

Aquatic Asia

Bangkok, Thaïlande https://aquafeed.co.uk/events/aquaticasia-2023/

7-9

Conférence AFIA sur les achats et les fournisseurs d'ingrédients 2023 Orlando, Floride, États-Unis https://www.afia.org

8-10

VIV Asia 2023

Bangkok, Thaïlande https://vivasia.nl

10

Conférence Build My Feedmill

Bangkok, Thaïlande mymag.info/e/1326

Rejoignez-nous dans la salle Jupiter 5 du salon Impact à Bangkok, à partir de 10 heures, le vendredi 10 mars 2023, à Bangkok, pour découvrir les dernières innovations de l'industrie de l'alimentation animale et la manière dont elles peuvent améliorer le fonctionnement d'une usine d'alimentation animale

La conférence "Build my Feedmill" est basée sur l'organigramme d'une usine d'alimentation typique et couvre de nombreux aspects de l'exploitation d'une usine d'alimentation. C'est une excellente occasion pour les entreprises qui fournissent aux fabricants d'aliments pour animaux des équipements de pointe et d'autres services, d'expliquer leurs innovations les plus avancées sur le plan technique et les raisons pour lesquelles elles offrent des avantages dans la chaîne de production des aliments pour animaux.

Au cours de la conférence "Build my Feed Mill", 10 à 12 entreprises ont la possibilité de présenter des exposés de 10 minutes sur la manière dont leurs solutions aident les usines d'aliments pour animaux dans leurs processus et pratiques quotidiens. En faisant passer les participants par tous les processus d'une usine d'aliments pour animaux, "Build my Feed Mill" permet aux participants de découvrir les dernières innovations qui contribuent à rendre votre usine d'aliments pour animaux vraiment innovante, efficace et rentable. Les sujets abordés comprennent le broyage, la formulation des aliments pour animaux, l'extrusion, la granulation, le dosage, etc. https://mymag.info/e/1505

29-30

SOLIDS Dortmund 2023

Dortmund, Allemagne

https://www.solids-dortmund.de

2023 Mai

1-5

Agrishow 2023

São Paulo, Brésil www.agrishow.com.br

2-6

127e Conférence et exposition annuelles de l'IAOM

Richmond, Virginie, États-Unis

https://www.iaom.org/event/126th-annualiaom-conference-expo/

☑ = Rencontrez l'équipe de Milling and Grain à cet événement

| Mars 2023 - Milling and Grain

21-25

Conférence Alltech ONE

Lexington, Kentucky, États-Unis https://one.alltech.com

2023 Juin

5-7

Conférence mondiale sur les semences de l'ISF

Le Cap, Afrique du Sud https://worldseed.org

Bienvenue au tout nouveau

internationalmilling.com

Le site web de l'International Milling Directory a été entièrement redéveloppé pour une expérience utilisateur plus rapide et plus précise, avec des fonctionnalités nouvelles et améliorées disponibles pour tous nos membres !

13-14

Cereals 2023

Domaine de Thoresby, Nottinghamshire, Royaume-Uni www.cerealsevent.co.uk

2023 Juillet

6-8

VIV Turquie Instabul, Turquie www.vivturkey.com

2023 Octobre

3-5

VICTAM LATAM São Paulo, Brésil https://victamlatam.com

L'édition imprimée

la source d'information de confiance pour le secteur Notre 30e édition est disponible dès maintenant !

Où que vous soyez !

Emportez l'International Milling Directory avec vous

4-5

Grain & Milling Expo

Salon International des Industries Céréalières http://expo.grainmillingexpo.ma

Même lorsque vous êtes hors ligne !

Essayez l'application GRATUITEMENT en utilisant le code promo
HNY2023
Milling and Grain - Mars 2023 | 83
ÉVÉNEMENTS DE L'INDUSTRIE

Commencer l'année

Le retour annuel de l'IPPE se poursuit pour une nouvelle année avec un nombre impressionnant d'invités et d'exposants. Le salon, qui a connu un succès incroyable, s'est déroulé pendant trois jours, du 24 au 26 janvier de cette année, au Georgia World Congress Centre d'Atlanta, en Géorgie, aux États-Unis.

À l'heure où nous écrivons ces lignes, le nombre approximatif de participants est de 28 000 personnes et plus de 1 180 exposants sont présents sur une surface d'exposition de 533 000 pieds carrés. Ils prévoient de publier prochainement le nombre exact de participants, mais avec cette approximation, nous pouvons déjà constater une augmentation du nombre de visiteurs de plus de 6000 personnes par rapport à l'année dernière. L'exposition s'étendait également sur deux halls d'exposition, l'un étant

FORT

consacré aux aliments pour animaux et aux ingrédients et l'autre aux machines de transformation et d'emballage.

Il y avait également 80 heures de conférences intéressantes et éducatives tout au long de l'événement B2B, dont une à laquelle nous avons pu assister - la conférence annuelle de l'AFIA sur les aliments pour animaux de compagnie. D'autres conférences ont eu lieu : Feed Mill of the Future, Animal Agriculture Summit, et Women in the Meat Industry Panel Discussion.

Ces sessions ont couvert tous les sujets, de la gestion de l'industrie aux questions actuelles du secteur, en passant par l'agriculture animale, le bien-être des animaux et la durabilité, offrant ainsi quelque chose pour chaque secteur, avec plus de 80 heures de sessions de formation.

L'association américaine de l'industrie de l'alimentation animale (AFIA) a organisé un programme éducatif, dans lequel elle a souligné l'importance vitale des plans de biosécurité dans les installations d'alimentation animale.

Avec les récentes années de pandémie qui ont eu un impact sur l'accès et les opportunités pour les entreprises d'interagir

84 | Mars 2023 - Milling and Grain

en personne, le secteur a sans aucun doute bénéficié du plus grand événement mondial de l'industrie de la volaille, des œufs et des aliments pour animaux, qui a prospéré cette année. Des événements comme ceux-ci offrent une occasion inestimable de présenter des produits, de la production et de la transformation à l'emballage et à la nutrition, parmi beaucoup d'autres.

Conférence de l'AFIA sur les aliments pour animaux de compagnie

Toute une série de sujets ont été abordés lors de la conférence organisée par l'Association américaine de l'industrie de l'alimentation animale (AFIA), qui s'est concentrée sur une série de questions actuelles concernant la santé de nos animaux de compagnie et la manière de les aider à rester en bonne santé et satisfaits.

La conférence a réuni un mélange de professionnels expérimentés et de jeunes diplômés qui ont tous présenté leurs recherches et leurs résultats dans les différents domaines sur

lesquels ils se sont concentrés. Parmi eux, citons le Dr Nancy Rawson qui a présenté "Le monde des saveurs des animaux de compagnie", Scott Hawks qui a présenté "Les approches de l'échantillonnage des aflatoxines" et Vanessa de la GuaridaHidrogo qui a présenté "Le rôle de la levure de bière séchée dans la santé gastro-intestinale et la fonction immunitaire des chiens".

La conférence a également présenté le prix Friend of Petfood, qui sert à récompenser les personnes ayant contribué de manière significative à la croissance du secteur de l'alimentation animale. Le lauréat de cette année est Steve Thomas, l'ancien viceprésident de Darling Ingredients. "C'est un témoignage pour un homme qui a consacré plus de 40 ans à cette industrie", a déclaré Michael Mann, vice-président des ventes de protéines

nombreuses personnes au sein de ces industries connexes et contribuant à renforcer les liens entre les entreprises et les clients. Il a permis de construire et de créer ou de renforcer les liens entre tous, en donnant la possibilité de partager les développements et les progrès en cours dans les secteurs de l'alimentation animale et humaine.

Dans le cadre du succès du salon, IPPE a collecté 30 000 dollars pour la banque alimentaire de la communauté d'Atlanta grâce à sa campagne "Giving Back to Atlanta", en partenariat avec Hawkins Inc, WATT Global Media, EXPO Auctions et des contributions individuelles.

Le magazine Milling and Grain a eu le plaisir de visiter de nombreuses entreprises, de voir des visages familiers et de nouer de nouvelles relations. Parmi elles, des entreprises telles que AGI, Alltech, ADM, Lallemand, ICC, Adare Biome, et bien d'autres. L'événement a offert de nombreuses possibilités de réseautage, les entreprises organisant leurs propres événements sociaux, auxquels le magazine Milling and Grain a participé.

Nous avons également eu le plaisir de filmer plusieurs interviews, dont celle de Glycon Santos, PDG d'ICC, qui nous a parlé des avantages des additifs de levure. Nous avons visité le stand d'AGI et avons parlé avec Giuseppe Bigliani, responsable des comptes internationaux chez AGI, qui nous a parlé de la possibilité de participer à l'école de fraisage en ligne. Egalement présent à l'AGI, Noam Silberstein, Senior Vice President of Global Feed, nous a parlé des développements de l'AGI dans le secteur de l'alimentation animale.

Nous nous sommes également entretenus avec Aidan Connolly, président d'Agritech Capital, qui a évoqué les perspectives de croissance, en parlant de son nouveau livre 'The Future of Agriculture', et Emilie Fontaine, vice-présidente de la marque et des produits chez JEFO, qui nous a fait part des nouveaux développements passionnants de JEFO.

Toutes ces interviews seront disponibles sur notre chaîne YouTube MAGTV, sur nos réseaux sociaux et sur notre site web.

Jusqu'à la prochaine fois...

Un salon réussi

Avec une augmentation de 6000 participants enregistrés cette année, l'exposition s'est avérée fructueuse, rassemblant de

IPPE 2024 a fixé les dates du 30 janvier au 1er février 2024, l'événement se déroulant dans son lieu habituel, le Georgia World Congress Centre, à Atlanta, aux États-Unis.

Le magazine Milling and Grain prévoit d'y participer l'année prochaine, nous espérons donc vous y voir tous !

pour Darling Industries. Eric Altom, nutritionniste technique pour Balchem Animal Nutrition and Health, a remis le prix.

ÉVÉNEMENTS DE L'INDUSTRIE

Forum régional IAOM MEA 2023

Le Forum régional IAOM MEA 2023 a eu lieu du 6 au 8 février dans la ville historique de Jeddah en Arabie Saoudite. Elle a connu une participation record de 165 participants de 61 entités et 18 pays et a été un grand succès.

Le programme couvrait trois thèmes principaux. Le premier jour, le sujet était axé sur la manutention du blé et le stockage sûr des céréales. Les présentations ont mis en évidence les éléments essentiels du stockage des céréales ainsi que la solution pour conserver des céréales de bonne qualité. Les experts en stockage des céréales ont souligné que les céréales sont un organisme vivant et qu'en tant que tel, elles subissent un processus biochimique pendant le stockage. Les principaux défis sont la production de chaleur, la condensation et la lutte contre les parasites. Un bon prénettoyage, mais surtout le savoir-faire en matière d'aération et de gestion du stockage sont essentiels pour un stockage sûr.

Le deuxième jour a été consacré à la technologie du fraisage et aux bonnes pratiques de fraisage. La compréhension de la conception d'un flux de broyage est une condition préalable à l'exploitation d'une usine de broyage. La présentation sur les principaux équipements et opérations de broyage a fourni des informations précieuses sur les meilleures pratiques de broyage pour atteindre une efficacité optimale. Une pratique courante

pour maintenir à tout moment le processus de broyage dans le meilleur équilibre est le déclencheur de pause ainsi que la table d'échantillons.

De précieuses informations sur l'entretien des tamis et des cylindres de broyage ont complété ce sujet.

Le troisième jour a été consacré au thème de la manipulation des produits finis et du contrôle de la qualité. Les éléments de sécurité tels que le tamis de contrôle, l'aimant et les machines à impact sont indispensables dans une installation moderne de manutention de la farine. Mais plus encore, l'installation de mélange ou de mixage assure la consistance de la farine. L'analyse de la qualité, en particulier la gélatinisation de l'amidon et l'activité enzymatique, ainsi que la quantité et la qualité du gluten ont été bien expliquées. Un aperçu a été donné sur les possibilités de correction de la farine avec les différents additifs, en particulier les enzymes.

Les présentations étaient d'un haut niveau professionnel avec une interaction dynamique entre les intervenants et les participants. Nous pouvons résumer : "Des experts ont parlé à des experts".

Tous les participants sont très enthousiastes à l'idée de la 33e Conférence et Expo IAOM MEA 2023, prévue à la mi-novembre au Caire, en Égypte. Les dates et le lieu exacts seront annoncés au cours de la première semaine de mars.

88 | Mars 2023 - Milling and Grain

ÉVÉNEMENTS DE L'INDUSTRIE

Les nouveautés du salon LAMMA ont remporté un franc succès auprès des visiteurs : près de 34 000 personnes ont franchi les portes du NEC de Birmingham les 10 et 11 janvier. Les exposants ont également été ravis de cet événement très fréquenté, plus de 65 % des près de 600 stands ayant déjà confirmé leur retour en 2024.

En plus des dernières innovations présentées et des possibilités de gagner des points de formation continue BASIS et NRoSO, les organisateurs de LAMMA ont dévoilé plusieurs caractéristiques du salon pour la première fois, notamment l'arène de démonstration, le programme des conférenciers de LAMMA Torques, le salon des entrepreneurs NAAC et la zone santé et bien-être.

Les prix de l'innovation sont également revenus pour la première fois en trois ans afin de reconnaître l'excellence parmi les entreprises exposantes, en plus du prix du jeune ingénieur après des débuts réussis en 2022.

Le spectacle le plus fort jusqu'à présent

Les exposants ont signalé que la LAMMA 2023 a été particulièrement occupée, avec beaucoup d'intérêt et de pistes. Peter Smyth, directeur des ventes au Royaume-Uni chez Manitou, a déclaré : "J'ai fait 30 spectacles de la LAMMA dans ma carrière, et ce spectacle a été le plus fort jusqu'à présent. C'est le salon de l'agriculture auquel j'ai assisté le plus souvent depuis très, très longtemps. Les clients sont venus en masse et notre équipe de vente s'est enflammée. Nous avons répondu à plus de 100 demandes de renseignements et servi plus de 1000 tasses de café à la LAMMA, et nous serons de retour l'année prochaine !"

Les spécialistes de la manutention télescopique Merlo ont célébré leur 30e anniversaire au salon et ont profité de l'occasion pour promouvoir leur eWorker, un télescopique entièrement électrique, alimenté par batterie. James Knight, de Merlo, a déclaré : "LAMMA reste le plus grand salon de la machinerie au Royaume-Uni, ce qui nous donne l'occasion de rencontrer nos clients en face à face, de présenter notre nouveau kit et de parler aux clients nouveaux et existants."

Arène de démonstration

Cinq exposants ont effectué des démonstrations en direct dans la nouvelle Demo Arena, dont la presse à chambre variable entièrement automatique V6 760 de McHale. Eoin Clarke a déclaré : "Nous avons été très heureux de pouvoir participer et nous aimerions certainement revenir plus grands et meilleurs en 2024."

Le Krone Easy Wrap 150 a également attiré les foules. "Des centaines de personnes ont regardé notre démonstration d'emballage de balles", a déclaré David Riches, chef d'atelier pour Krone UK. "Les gens aiment vraiment voir des machines en mouvement plutôt qu'une exposition statique. C'était vraiment bien et je suis sûr que cela va se développer encore plus l'année prochaine"

Seth Bradford de Valtra est d'accord. "Nous avons fait un tour du nouveau Valtra Q305, en présentant les différentes caractéristiques du tracteur et en invitant les gens à visiter notre stand s'ils voulaient en savoir plus. Il y a eu beaucoup de monde, et nous serions ravis de recommencer l'expérience

Eco Charger a présenté son quad entièrement électrique Pioneer 4WD. Jon Hourihan, directeur du développement du marché et des concessionnaires pour Eco Charger, a déclaré : "En le conduisant autour de l'arène, les gens ont pu apprécier à quel point il est silencieux. Cela nous a également donné l'occasion de présenter l'entreprise, de partager le contexte et de répondre aux questions du public."

Jyoti Rawat de Solis a déclaré que l'entreprise était heureuse d'avoir l'opportunité de montrer son tracteur 60 Shuttle XL Stage V. "La Demo Arena a très bien fonctionné pour nous. Nous avons également pu parler aux gens de l'entreprise et de notre présence au Royaume-Uni."

Couples LAMMA

Les programmes de gains nets en biodiversité ne conduisent pas à l'abandon des terres, a souligné Kerriann McLackland, de la Banque de l'environnement. S'exprimant lors d'un séminaire LAMMA Torques, elle a expliqué que la production alimentaire est devenue un rôle

90 | Mars 2023 - Milling and Grain
Les nouvelles caractéristiques de la LAMMA attirent les foules pour 2023
ÉVÉNEMENTS DE L'INDUSTRIE Experts in Smart Industry Solutions for Feed Production Fully automated process control from order to product High quality product output with less operator actions Interaction with ERP, Formulation and warehouse software Track & Trace and Contamination module included Reporting services & KPI Dashboarding Turnkey projects including MCC cabinets, IT equipment and Fieldinstallation 24/7 remote support keeps your feedmill up & running Scan the QR-Code for more information www.inteqnion.com Milling and Grain - Mars 2023 | 91
BIENTÔT! internationalmilling.com

ÉVÉNEMENTS DE L'INDUSTRIE

secondaire, mais néanmoins important, pour les terres dans le cadre de ces programmes. "L'objectif premier du terrain devient la conservation de la nature." Ils sont plus flexibles que les programmes environnementaux, a-t-elle expliqué. "Il faut créer un habitat et le maintenir dans un certain état, mais la meilleure façon d'y parvenir dépend de vous."

Lors de la session sur l'agriculture carbone, Thomas Gent d'Agreena a encouragé tous les agriculteurs à s'engager dans la mesure du carbone. "Nous avons la possibilité de récolter des crédits carbone, qui peuvent être échangés si vous le souhaitez. Même si vous ne voulez pas vous lancer dans le commerce, vous devriez commencer à le comprendre, car il deviendra de plus en plus important." La réduction des émissions de carbone et des coûts des intrants va de pair, a-t-il déclaré.

Rob Waterston, agriculteur du Berkshire, est d'accord : "Tous les agriculteurs essaient de réduire les apports d'azote et leur résistance aux fongicides. Vous pouvez obtenir des crédits carbone grâce à de petites modifications et les récompenses ne feront que s'améliorer."

Le coût des machines a augmenté de 300 % au cours des 30 dernières années, le coût de fonctionnement d'un tracteur de moyenne gamme ayant doublé, passant de 10 livres sterling par heure à 20, a déclaré Chris Sheldon, conseiller en affaires agricoles chez Brown & Co. La productivité a augmenté de 63 % au cours de la même période Il a ajouté qu'il était nécessaire d'établir des coûts précis - en réduisant les estimations de capacité - et de procéder à une évaluation comparative par rapport aux normes du secteur. Mick Hancock de Kubota a partagé ses conseils pour l'entretien des machines afin d'assurer leur longévité et leur fiabilité.

La technologie offre aux éleveurs de bétail de nouvelles possibilités de réduire les coûts de l'alimentation et d'améliorer la durabilité, a déclaré Bob Kendal d'Alltech. La réduction des déchets et la meilleure utilisation des aliments existants grâce à l'amélioration de l'efficacité du rumen ont permis de réaliser des économies potentielles de 261 £/vache/an en moyenne. Le système Navigate de la société fournit aux agriculteurs des données qui les aident à prendre des décisions, a-t-il ajouté. "Il crée un rapport axé sur l'action qui quantifie les améliorations de l'efficacité sur la base des prix des aliments pour animaux et du lait de l'agriculteur. Il permet d'orienter leur investissement en temps et en argent. "Elle est bénéfique pour l'agriculteur en termes financiers et s'inscrit bien dans notre vision d'une planète d'abondance, nourrissant 9 milliards de personnes de manière durable."

Les défis liés à la production d'un ensilage de haute qualité - notamment le changement climatique, la santé du sol, la carence en soufre et le choix des machines - ont été abordés lors d'une session de

Milling and Grain - Mars 2023 | 93

lancement de la campagne pour un meilleur ensilage.

Des représentants de Volac, Krone, Yara et LG Forage ont parlé de leurs spécialités et de la manière dont elles contribuent à la production de qualité et de quantité. L'attention portée aux détails dans tous les domaines de la production, qu'il s'agisse du réensemencement régulier, de la santé du sol, de l'utilisation des intrants ou des processus de production et de stockage, y compris l'utilisation d'additifs, fait partie des recommandations des experts.

"L'herbe est l'aliment le moins cher et probablement le seul dont vous avez le contrôle, il est donc essentiel de tirer le meilleur parti de ce qui se trouve sur l'exploitation", conclut John Spence de LG Forage.

Salon des entrepreneurs

La dotation en personnel et les coûts des intrants ont été les principaux points de discussion du NAAC Contractors Lounge. "Mais nous avons eu des questions et des conversations sur presque tout ce que vous pouvez imaginer", a déclaré Jill Hewitt, directrice générale du NAAC.

Le salon, qui était parrainé par Fendt, a offert un accueil chaleureux, des boissons chaudes et une chance de parler, de créer un réseau et de poser des questions. Les non-membres ont également profité de l'occasion pour en savoir plus sur l'association, a déclaré Jill. "Il s'agit d'une excellente occasion de réseautage, les entrepreneurs rencontrant d'autres entrepreneurs du pays avec lesquels ils ne sont pas en concurrence.

"Un grand nombre de travaux sont effectués par des entrepreneurs et ils travaillent si dur. Maintenant, ils ont enfin un endroit spécial qui ne parle que d'eux."

Zone de santé et de bien-être

Outre l'orientation et l'information, la zone santé et bien-être a accueilli deux tables rondes visant à démystifier les mythes entourant le secteur agricole et à discuter du bien-être sur le lieu de travail agricole.

"Cette année, les associations caritatives de Farming Help se sont efforcées d'adopter une approche positive et proactive, en rappelant aux participants les nombreuses raisons pour lesquelles l'agriculture britannique est leader mondial", a déclaré Alex Phillimore, du réseau Farming Community Network. "Les deux sessions que nous avons présidées ont été bien suivies et les réactions ont été très encourageantes. Nous voulons que les gens sachent que nos organisations caritatives sont là pour les aider, et que plus vite ils nous contactent, plus vite nous pouvons les aider."

Sentier de l'agriculture du futur

Le sentier de l'agriculture du futur (anciennement appelé Farming 4.0) a permis aux visiteurs de parcourir les 10 halls du NEC et de découvrir une liste de 13 exposants. Parrainé par Merlo, il a mis en lumière les technologies nouvelles et émergentes ainsi que les favoris plus établis.

James Knight, de l'entreprise, a déclaré : "Nous sommes passionnés par la réponse aux besoins du futur opérateur. La technologie agricole du futur nous fait progresser vers la réduction des émissions de carbone et constitue la première étape de notre objectif "Gen Zero" pour 2025, qui consiste à utiliser les énergies renouvelables pour répondre aux besoins des futurs opérateurs"

Nichola Bell, responsable des événements pour Agriconnect qui organise la LAMMA, a déclaré que l'équipe organisatrice était ravie du succès de l'événement, en particulier des nouveautés. "Nous sommes heureux et fiers que ce salon ait été un tel succès pour nos visiteurs, nos exposants et nos supporters. C'était formidable de voir les halls bourdonner d'activité avec les agriculteurs et les exposants. Il a été particulièrement intéressant de constater la popularité des nouvelles fonctionnalités, et nous sommes désireux de tirer parti de ce succès. Le LAMMA 2024 est programmé pour les 17 et 18 janvier, et nous nous réjouissons de retrouver tout le monde à cette occasion"

ÉVÉNEMENTS DE L'INDUSTRIE FILIP GmbH • Müllereibürsten • Anemonenweg 4 • D-33335 Gütersloh Telephone: +49 (0)5241 29330 • Telefax: +49 (0)5241 20321 E-mail: info@filip-gmbh.com • www.filip-gmbh.com SIEVE CLEANERS … because that’s what we do, too. On every single FILIP cleaner, we monitor every detail throughout the entire manufacturing process. We know that our proven quality will guarantee effective sieve cleaning within your plansifters. And that, in turn, will ensure a high yield from your passages. Efficient. Quality. Cleaning. PCE PELLETING CONSUMABLES EUROPE YOUR PARTNER FOR TOP QUALITY RING DIES available for all major pellet press brands WWW.PCE.EU Scan the QR-Code to find your die! 94 | Mars 2023 - Milling and Grain

ÉVÉNEMENTS DE L'INDUSTRIE

7ème conférence annuelle

Conférence sur l'extrusion d'aliments pour animaux aquatiques

Solutions de stockage

Dosage

Broyage

Granulation

Séchage et refroidissement

Projets d'ingénierie

CONFÉRENCE7

Arène IMPACT, Jupiter 5

7 mars 2023

Partie de VIV Asia, Bangkok

Conférence sur les technologies et les procédés de fabrication des aliments pour animaux

10 mars 2023

Bangkok, Thaïlande

Salle : Jupiter 5

plus d'informations : mymag.info/e/1326

VOTRE PARTENAIRE GLOBAL
Milling and Grain - Mars 2023 | 95

aperçus

Le plus grand événement d'Amérique latine consacré aux industries de l'alimentation animale, de la manutention et de la transformation des grains

Avec Victam LatAn, Victam dispose également de sa plateforme en Amérique latine, où l'accent sera mis sur les opportunités au Brésil et dans les pays environnants, à savoir l'Argentine, la Colombie, le Pérou, etc. Comme dans d'autres parties du monde, Victam sera lancée parallèlement à Grapas, l'événement pour la manutention et la transformation des céréales, du riz, du soja et de la farine et à l'association GEAPS. Ensemble, ces trois événements sont le lieu incontournable pour la manutention et le traitement des aliments pour animaux et des céréales.

L'exposition est un salon unique où les dernières innovations dans le domaine de l'alimentation animale et de la manutention et du traitement des céréales et du soja seront présentées. Cet événement offre la possibilité d'entrer en contact avec des acteurs (clés) et de profiter des paysages et des sons de São Paolo. Il propose un réseautage de haut niveau et des conférences sur des sujets clés de votre secteur.

Première fois en Amérique latine !

Commençons par quelques faits intéressants sur la production d'aliments composés en Amérique latine :

1. L'Amérique latine représente 16 % de la production mondiale totale d'aliments composés pour animaux

2. Deux des principaux pays producteurs d'aliments composés (Brésil n°3, Mexique n°5) sont situés en Amérique latine.

3. En 2020, le Brésil est resté en tête de la liste des pays ayant les plus hauts niveaux de production de soja certifié, avec environ 3,7 millions de tonnes. Les autres pays concernés par ce secteur sont le Paraguay, l'Argentine et l'Uruguay en Amérique latine, avec un total de 248 000 hectares et 774 000 tonnes (RTRS, 2021). La production actuelle de soja au Brésil devrait être augmentée de 36 % d'ici 2035, sans déforestation et avec une réduction notable des émissions de gaz à effet de serre (Source : Nature Sustainability, 2022).

La question reste alors de savoir où organiser un événement en Amérique latine, au Brésil ou dans un pays hispanophone

En 2021, l'Amérique latine a connu une croissance modérée de 0,5 %, et le Brésil est resté le leader de la production d'aliments pour animaux dans la région et s'est classé au troisième rang mondial (Source : World-Grain, Éditions SOSLAND 2021). Le secteur brésilien de l'alimentation animale a enregistré de bons résultats ces dernières années, malgré le soutien limité de l'État et les conséquences de la pandémie. La plupart des producteurs d'aliments pour

animaux sont prêts à réaliser de nouveaux investissements, car les agriculteurs locaux augmentent leurs dépenses en aliments pour animaux de haute qualité. L'augmentation de la demande crée les conditions d'une consolidation et d'une croissance du marché où des technologies de fabrication et des solutions de produits innovantes sont introduites (Source : Stratégie d'alimentation, 2022).

Avec une population de 230 millions d'habitants, la population du Brésil est aussi importante que celle de tous les autres pays d'Amérique du Sud réunis. Il se place également au-dessus des autres pays en termes d'entreprises d'alimentation animale et de production de céréales, de maïs et de soja, ce qui a été un facteur décisif pour nous d'organiser l'événement au Brésil.

En bref, l'Amérique latine est un marché à fort potentiel et devient actuellement un marché de plus en plus important pour nos parties. La plateforme Victam pourrait être d'une grande aide pour entrer ou se développer sur le marché. Notre objectif principal est d'être un événement international pour l'ensemble du continent, le but est donc d'attirer des visiteurs importants des pays environnants comme l'Argentine, la Colombie et le Pérou. Pour y parvenir, São Paulo, la capitale économique de l'Amérique latine, est l'endroit idéal en raison de son attrait et de sa situation centrale (possibilités de vol).

Pour qui cet événement est-il particulièrement intéressant ?

Victam se concentre sur le créneau de l'industrie de l'alimentation animale. Ainsi, nous nous spécialisons dans un groupe sélectif mais diversifié et offrons le maximum. Pour les exposants, nous disposons en fait de tout ce qui est nécessaire dans les usines et les fermes pour produire des aliments pour animaux, des machines, des ingrédients et tous les services connexes. Les visiteurs sont principalement des producteurs d'aliments pour animaux. Cela s'applique également à l'événement LatAm, bien que le marché soit organisé avec une touche spéciale. Par exemple, les grands agriculteurs et les coopératives sont également des groupes de visiteurs importants en Amérique latine et les agences gouvernementales jouent un rôle plus important dans la chaîne qu'ici en Europe occidentale.

En plus de Victam, nous organisons également GRAPAS, notre titre pour l'industrie de transformation de la farine, et cette industrie est particulièrement importante en Amérique latine. C'est également la raison pour laquelle nous avons établi un partenariat avec GEAPS et RTRS par exemple, car ce sont des associations qui ont leurs racines dans la manutention des céréales et l'industrie du soja durable. Cela rend l'événement plus large, plus profond et plus

accessible. Ce qui précède implique que nous couvrions les deux créneaux sans perdre de vue que les deux se complètent : les ingrédients eux-mêmes et l'ensemble du cortège.

Conférences et séminaires sectoriels pendant l'événement LatAm

L'université de Wageningen, en collaboration avec la fondation Victam, saisit l'occasion de cet événement pour organiser une édition locale de la conférence internationale sur la technologie des aliments pour animaux (IFTC). Des orateurs de diverses universités d'institutions d'Amérique du Sud ont déjà confirmé leur présence. Avec cette conférence, Victam fait une fois de plus le lien entre la connaissance et la pratique. Notre partenaire RTRS organise une table ronde de deux jours sur le soja durable et GEAPS organise divers séminaires et ateliers sur la manutention des céréales. Quant à la durabilité, il s'agit d'un sujet actuel et crucial sur lequel le marché latinoaméricain est déjà un peu plus avancé. Tant à court qu'à long terme, ce thème est un sujet que nous souhaitons certainement développer davantage, dès aujourd'hui !

Il y aura également des conférences en partenariat avec notre partenaire média clé Perendale. Il y aura une conférence sur l'extrusion d'aliments pour animaux de compagnie et pour animaux aquatiques. Une autre conférence portera sur la maximisation des moulins à aliments. Pour cette conférence, nous inviterons des intervenants d'importantes usines d'aliments pour animaux

Paroles de mécènes - Wenger

"Notre Wenger, l'une de nos entreprises fondatrices très appréciée, participe à des événements concernant les produits aquatiques et les aliments pour animaux de compagnie organisés par Victam. Avec cet événement en Amérique latine, c'est une grande opportunité pour Wenger d'étendre sa présence dans cette région et d'établir des relations durables.

Wenger est une entreprise familiale internationale qui se consacre à l'innovation et façonne l'avenir de l'industrie dans ses installations d'ingénierie, de fabrication, de recherche et d'administration au Kansas, au Brésil, en Turquie, en Belgique, en Inde, à Taiwan et à Pékin. Pour cette édition, nous sommes ravis de donner la parole à Dennis Funk, vice-président de Wenger Manufacturing, pour qu'il nous en dise plus sur son entreprise et ses facteurs de réussite. Cette interview contient des informations basées sur le secteur des aliments pour animaux de compagnie.

En quoi la participation à cet événement à venir en Amérique latine est-elle différente de celle des autres marchés/événements ?

Wenger travaille avec de nombreux clients en Amérique latine et c'est une excellente occasion de les rencontrer pour discuter de leurs besoins et de la manière dont Wenger peut travailler avec eux.

Quelles sont vos attentes vis-à-vis de Victam LatAm ?

L'expertise de Wenger en matière de cuisson par extrusion est de classe mondiale, donc chaque fois que nous pouvons rencontrer des professionnels de l'industrie, des acheteurs, des propriétaires d'entreprises, etc. pour parler d'extrusion, ce sera un succès.

Comment voyez-vous l'évolution de ce partenariat à l'avenir ?

Notre participation aux expositions est largement motivée par l'implication de nos clients. Tant qu'ils trouvent de la valeur dans cette nous continuerons probablement à le soutenir.

Quelle est la vision de Wenger en matière de durabilité ?

Les processus de cuisson par extrusion et de séchage ultérieur peuvent nécessiter d'importantes quantités d'énergie. Wenger offre une variété de processus, de technologies et de solutions de contrôle automatisé visant à réduire la consommation d'énergie et à s'adapter aux sources d'énergie alternatives selon les spécifications de nos clients. Le développement durable est très important pour Wenger et nous sommes constamment à la recherche de moyens innovants pour y parvenir.

en Amérique latine. Ces spécialistes illustreront la situation actuelle et développeront des visions d'avenir, le tout se terminant par une session de table avec les fournisseurs du secteur.

Nous avons également rejoint une école de meunerie en ligne, où nous souhaitons faire venir les employés techniques des meuneries brésiliennes à la foire pour la dernière session du cours et la cérémonie de remise des diplômes. Intéressant pour les étudiants et bien sûr pour les exposants. En dehors de cela, nous avons un programme complet de sessions plus courtes sur une variété de sujets industriels. Restez à l'écoute et consultez régulièrement notre site web www.victamlatam.com pour des mises à jour et des informations détaillées sur le programme !

Quelles sont les tendances actuelles dans le secteur et comment les suivezvous ?

L'inclusion de viande fraîche devient rapidement un élément incontournable du portefeuille de produits de la plupart des fabricants d'aliments pour animaux de compagnie. Il ne s'agit plus d'un marché de niche. Toutefois, sa fabrication peut s'avérer difficile si vous ne disposez pas du bon type d'équipement ou de la bonne connaissance des processus. Par exemple, un système d'extrusion de style ancien sera probablement inefficace - et inefficient - pour traiter l'inclusion de viande fraîche. Les systèmes plus anciens ont tendance à s'obstruer rapidement et/ou à produire des croquettes trop fragiles pour résister à un traitement ultérieur. Heureusement, Wenger dispose d'un système - The Thermal Twin - qui permet de produire des croquettes avec des inclusions très élevées de viande fraîche. En fait, c'est la seule extrudeuse sur le marché dont les performances ont été prouvées pour ce type d'aliments et de friandises.

Quel est le plus grand défi auquel vous êtes actuellement confronté dans le secteur ?

À l'échelle mondiale, les clients de Wenger dans le domaine des aliments pour animaux de compagnie sont confrontés à des difficultés d'approvisionnement en ingrédients et à l'inflation des coûts de ces ingrédients. Wenger continue de travailler avec ses clients pour maximiser le coût et l'utilisation de leurs ingrédients grâce à nos systèmes extrêmement flexibles et efficaces. L'accent que nous mettons depuis longtemps sur l'efficacité et la flexibilité a permis à nos clients de faire face aux fluctuations de l'approvisionnement en ingrédients et de limiter les déchets et les reprises inutiles.

Quelle est la plus grande réussite de Wenger dont vous êtes le plus fier ? Souvent, les clients choisissent d'abord Wenger lorsqu'ils ont un projet ou des besoins commerciaux difficiles. Une fois qu'ils utilisent nos systèmes, ils deviennent généralement des clients réguliers. Comme chaque client est différent, nos plus grandes réussites se produisent presque quotidiennement lorsque nous répondons aux spécifications de chacun de nos clients et les aidons à repousser les limites de la nutrition, de la qualité et de l'unicité des aliments pour animaux de compagnie.

Quel est le principal message que vous adressez aux lecteurs ?

Ce n'est pas pour rien que Wegner est l'un des leaders de l'extrusion pour les aliments pour animaux de compagnie. Lorsque vous travaillez avec Wenger, vous bénéficiez de l'expertise en matière de processus et des solutions d'équipement innovantes nécessaires pour améliorer les produits - et la rentabilité - des produits nutritionnels que vous fabriquez et distribuez aux animaux de compagnie du monde entier.

Aperçu de VICTAM - Mars 2023 || 97

Qu'est-ce que The Market Place ?

The Market Place est une collaboration entre le magazine Milling and Grain et nos titres frères, l'International Milling Directory et The Global Miller.

The Market Place vise à relier le monde de l'imprimé et le monde numérique, en apportant plus de contenu qui vous intéressera, ainsi que des liens directs vers le contenu que vous voulez voir. Tout au long de cette édition du magazine, vous trouverez des codes QR et des liens myMAG permettant d'accéder à divers contenus des trois publications.

10 MAG TV MAG TV est la chaîne vidéo du magazine Milling and Grain. Vous y trouverez des informations sur les nouveaux produits, des entretiens avec des professionnels du secteur, des informations sur les événements du secteur et bien plus encore

Les liens myMAG sont des hyperliens raccourcis qui vous mènent directement au contenu lorsqu'ils sont saisis dans un navigateur mymag.info/e/37

Acides aminés

Evonik Operations GmbH

+49 6181 59 12437

www.evonik.com/animal-nutrition

PROFIL : mymag.info/e/598

Systèmes d'ensachage

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

FAWEMA

+49 2263 716-0

www.fawema.com

PROFIL : mymag.info/e/1577

Maxtex Trading Group Co. Ltd.

+66 29488281

www.maxtex.net

PROFIL : mymag.info/e/1173

Statec Binder

+43 3112 38 5800

www.statec-binder.com

PROFIL : mymag.info/e/791

Golden Grain Group

+86 371 68631308

www.g-grain.com

PROFIL : mymag.info/e/1031

Améliorants pour boulangerie

Bastak

+90 312 395 67 87

www.bastak.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/582

ERKAYA

+90 312 395 2986

www.erkayagida.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/596

Stockage en vrac

AGI

www.aggrowth.com

PROFIL : mymag.info/e/575

Behlen

+1 402 564 3111

www.behlengrainsystems.com

PROFIL : mymag.info/e/583

Behn + Bates +49 251 9796 252 www.behnbates.com

PROFIL : mymag.info/e/1143

Fondée à Krefeld/Allemagne en 1933, la société s'est rapidement fait connaître pour ses machines de remplissage de sacs robustes et de haute qualité.

Au début, l'accent était mis sur toutes les industries qui remplissaient leurs produits dans des sacs. Cependant, depuis son rachat par HAVER & BOECKER, Oelde/Allemagne, l'un des principaux fabricants de machines d'emballage, BEHN + BATES s'est spécialisé dans les industries alimentaires dès la fin des années 90. Aujourd'hui, BEHN + BATES est une entreprise indépendante qui emploie plus de 65 personnes hautement motivées au sein du groupe HAVER® actif dans le monde entier et qui peut vous offrir les avantages d'une grande flexibilité ainsi que l'inventivité et l'expérience d'une entreprise internationale.

Avec des clients dans plus de 60 pays du monde entier, BEHN + BATES a développé une variété de solutions d'emballage. Ils ont conçu, construit et fourni la technologie d'emballage requise et l'ont mise en service avec succès en étroite collaboration avec les utilisateurs finaux. Les principaux groupes d'entreprises alimentaires font confiance à leur technologie, tout comme les petites usines. BEHN + BATES a la solution d'ensachage pour chaque produit, pour chaque type de sac et pour des opérations manuelles ou entièrement automatiques. Voir le profil complet sur : mymag.info/e/1143

Brock +1 866 658 4191

www.brockgrain.com

PROFIL : mymag.info/e/587

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Ozpolat Makina Gida

+90 342 337 1217

www.ozpolatmakina.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/635

Silo Construction & Engineering

+32 51723128

www.sce.be

PROFIL : mymag.info/e/1085

Bruks Siwertell AB

+46 4285880

www.bruks-siwertell.com

PROFIL : mymag.info/e/931

Symaga

+34 926640475

www.symaga.com

PROFIL : mymag.info/e/654

Sukup +1 641 892 4222

www.sukup.com

PROFIL : mymag.info/e/652

The Essmueller

+1 800 325 7175

www.essmueller.com

PROFIL : mymag.info/e/597

TSC Silos +31 543 473979

www.tsc-silos.com

PROFIL : mymag.info/e/656

Van Aarsen International

+31 475 579 444

www.aarsen.com

PROFIL : mymag.info/e/662

Conditionnement des céréales et des légumineuses

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Vibrafloor +33 3 85 44 06 78

www.vibrafloor.com

PROFIL : mymag.info/e/664

vibronet-Gräf GmbH & Co.KG

+49 6441 62031

www.vibronet.com

PROFIL : mymag.info/e/663

Trieuses par couleurs

Bühler A G

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Cimbria Srl

+39 0542 361423

www.cimbria.com

PROFIL : mymag.info/e/592

Liens myMAG

Maxtex Trading Group Co. Ltd.

+66 29488281

www.maxtex.net

PROFIL : mymag.info/e/1173

Satake

+81 82 420 8560

www.satake-group.com

PROFIL : mymag.info/e/645

Logiciels d'ordinateur

Inteqnion

+31 543 49 44 66

www.inteqnion.com

PROFIL : mymag.info/e/615

Van Aarsen International

+31 475 579 444

www.aarsen.com

PROFIL : mymag.info/e/662

Refroidisseurs et séchoirs

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Consergra s.l

+34 938 772207

www.consergra.com

PROFIL : mymag.info/e/1343

FrigorTec GmbH

+49 7520 91482-0

www.frigortec.com

PROFIL : mymag.info/e/604

FAMSUN

+86 85828888

www.famsungroup.com

PROFIL : mymag.info/e/600

Sukup

+1 641 892 4222

www.sukup.com

PROFIL : mymag.info/e/652

Wenger Manufacturing

+1 785-284-2133

www.wenger.com

PROFIL : mymag.info/e/666

Van Aarsen International

+31 475 579 444

www.aarsen.com

PROFIL : mymag.info/e/662

Yemmak

+90 266 7338363

www.yemmak.com

PROFIL : mymag.info/e/668

Yemtar Feed Mill Machines

+90 266 733 8550

www.yemtar.com

PROFIL : mymag.info/e/669

Dosage

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Van Aarsen International

+31 475 579 444

www.aarsen.com

PROFIL : mymag.info/e/662

Élévateurs à godets

4B Braime

+44 113 246 1800

www.go4b.com

PROFIL : mymag.info/e/418

Tapco Inc

+1 314 739 9191

www.tapcoinc.com

PROFIL : mymag.info/e/658

Yemtar Feed Mill Machines

+90 266 733 8550

www.yemtar.com

PROFIL : mymag.info/e/669

Composants d'élévateurs et convoyeurs

4B Braime

+44 113 246 1800

www.go4b.com

PROFIL : mymag.info/e/418

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Henry Simon

+44 0161 804 2800

www.henrysimonmilling.com

PROFIL : mymag.info/e/608

Tapco Inc

+1 314 739 9191

www.tapcoinc.com

PROFIL : mymag.info/e/658

Yemtar Feed Mill Machines

+90 266 733 8550

www.yemtar.com

PROFIL : mymag.info/e/669

Van Aarsen International

+31 475 579 444

www.aarsen.com

PROFIL : mymag.info/e/662

Enzymes

Bastak

+90 312 395 67 87

www.bastak.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/582

ERKAYA

+90 312 395 2986

www.erkayagida.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/596

PLP

+39 05 23 89 16 29 www.plp-systems.com

PROFIL : mymag.info/e/700

Extrudeuses

Almex

+31 575 572666

www.almex.nl

PROFIL : mymag.info/e/570

Almex est spécialisée dans les équipements d'extrusion à vis unique, de l'unité d'extrusion aux installations complètes. Il s'agit d'une entreprise familiale et indépendante.

Les extrudeuses Almex et les expandeurs Contivar sont utilisés dans le monde entier dans les usines d'aliments pour poissons, d'extraction de pétrole, d'aliments pour animaux, dans l'industrie alimentaire et dans les industries de transformation et de produits chimiques.

Almex a commencé au début des années 1970 avec la réparation et l'installation d'extrudeuses. Pour une utilisation en Europe, ces unités nécessitaient de nombreuses modifications. Ils ont donc décidé de concevoir et de construire aux Pays-Bas une gamme complète d'extrudeuses d'une capacité de 500 à 15 000 kg/heure. Ces extrudeuses ont trouvé leur place chez des clients du monde entier. Aujourd'hui, la plus grande extrudeuse a un diamètre de 400 mm, une longueur de cylindre de 4800 mm et un entraînement de 500 kW.

Voir le profil complet sur : mymag.info/e/570

Andritz

+45 72 160300

www.andritz.com

PROFIL : mymag.info/e/574

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Wenger Manufacturing

+1 785-284-2133

www.wenger.com

PROFIL : mymag.info/e/666

Yemmak +90 266 7338363

www.yemmak.com

PROFIL : mymag.info/e/668

Yemtar Feed Mill Machines

+90 266 733 8550

www.yemtar.com

PROFIL : mymag.info/e/669

Alimentation des animaux

Adisseo + 33 1 46 74 70 00

www.adisseo.com

PROFIL : mymag.info/e/1583

Anpario

+44 1909 537 380

www.anpario.com

PROFIL : mymag.info/e/1097

DSM

+44 1452 306129

www.dsm.com

PROFIL : mymag.info/e/1584

Evonik Operations GmbH

+49 6181 59 12437

www.evonik.com/animal-nutrition

PROFIL : mymag.info/e/598

Romer Labs Division Holding GmbH

+43 2782 803 0 www.romerlabs.com

PROFIL : mymag.info/e/1098

The Anderson Inc

+1 419-897-6758

www.andersonsgrain.com

PROFIL : mymag.info/e/1144

Broyage des aliments

Bühler AG +41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

milltech

+90 332 5021300

www.milltech.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/1585

Dinnissen BV

+31 77 467 3555

www.dinnissen.nl

PROFIL : mymag.info/e/595

FAMSUN

+86 85828888

www.famsungroup.com

PROFIL : mymag.info/e/600

Ottevanger Milling Engineers

+31 79 593 22 21

www.ottevanger.com

PROFIL : mymag.info/e/737

PLP

+39 05 23 89 16 29

www.plp-systems.com

PROFIL : mymag.info/e/700

Sangati Berga

+55 11 2663 9990

www.sangatiberga.com.br

PROFIL : mymag.info/e/1145

Van Aarsen International

+31 475 579 444

www.aarsen.com

PROFIL : mymag.info/e/662

VAV Conveyor Components & Solutions

+31 7140 23701

www.vav-nl.com

PROFIL : mymag.info/e/1042

vibronet-Gräf GmbH & Co.KG

+49 6441 62031

www.vibronet.com

PROFIL : mymag.info/e/663

| Mars 2023 - Milling and Grain

Yemmak

+90 266 7338363

www.yemmak.com

PROFIL : mymag.info/e/668

Zheng Chang

+86 2164184200

www.zhengchang.com

PROFIL : mymag.info/e/672

Golden Grain Group

+86 371 68631308

www.g-grain.com

PROFIL : mymag.info/e/1031

Automatisation des usines d'aliments pour animaux

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Van Aarsen International

+31 475 579 444

www.aarsen.com

PROFIL : mymag.info/e/662

Améliorants de la farine

Bastak

+90 312 395 67 87

www.bastak.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/582

Meunerie farine

Maxtex Trading Group Co. Ltd.

+66 29488281

www.maxtex.net

PROFIL : mymag.info/e/1173

milltech

+90 332 5021300

www.milltech.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/1585

Systèmes de manutention des grains

Behlen

+1 402 564 3111

www.behlengrainsystems.com

PROFIL : mymag.info/e/583

Brock

+1 866 658 4191

www.brockgrain.com

PROFIL : mymag.info/e/587

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Cimbria A/S

+45 96 17 90 00

www.cimbria.com

PROFIL : mymag.info/e/592

Ozpolat Makina Gida

+90 342 337 1217

www.ozpolatmakina.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/635

Sangati Berga

+55 11 2663 9990

www.sangatiberga.com.br

PROFIL : mymag.info/e/1145

Sukup Europe

+45 75685311

www.sukup-eu.com

PROFIL : mymag.info/e/652

Symaga

+34 91 726 43 04

www.symaga.com

PROFIL : mymag.info/e/654

Tapco Inc

+1 314 739 9191

www.tapcoinc.com

PROFIL : mymag.info/e/658

The Essmueller

+1 800 325 7175

www.essmueller.com

PROFIL : mymag.info/e/597

Yemtar Feed Mill Machines

+90 266 733 8550

www.yemtar.com

PROFIL : mymag.info/e/669

Zaccaria

+55 19 3404 5700

www.zaccaria.com.br

PROFIL : mymag.info/e/671

Résultat d'un travail continu tout au long de son histoire, Zaccaria est devenu le leader du marché brésilien de la meunerie, atteignant 70 % d'un marché de 12 000 000 de tonnes/an. La gamme de produits Zaccaria comprend également des équipements pour le traitement des haricots, du maïs et d'autres céréales.

En collaboration avec des agents situés dans tout le Brésil et dans le monde entier, Zaccaria fournit une gamme complète de pièces d'origine et de rechange, de cylindres et de freins en caoutchouc.

Dans le cadre du marché compétitif de la transformation des céréales et de la mondialisation croissante, Zaccaria s'efforce d'offrir à ses clients non seulement des produits d'excellente qualité et de haute technologie, mais aussi des projets personnalisés à des fins spécifiques selon les exigences des clients, ainsi qu'une assistance technique, un support commercial et technique par le biais d'ingénieurs agronomes/mécaniciens hautement qualifiés, qui sont en mesure d'offrir une orientation adéquate concernant les produits pour chaque client, en fonction de leurs besoins. La Zaccaria dispose de la certification "CE" dans le domaine des céréales de mouture, ce qui nous permet de commercialiser nos produits et services dans le monde entier.

Zaccaria est le leader du marché en Amérique latine, puisque environ 50 % de la production de paddy est traitée par des machines Zaccaria

Aujourd'hui, Zaccaria s'étend sur une superficie de 54 000 mètres carrés, dont 34 000 couverts par la surface construite. Elle dispose d'une équipe de 350 personnes en moyenne, hautement qualifiées et formées. Zaccaria a l'honneur d'être une entreprise brésilienne reconnue au niveau national et international pour ses réalisations et l'amélioration continue de ses produits et services offerts à ses clients. Voir le profil complet sur mymag.info/e/671

Golden Grain Group

+86 371 68631308

www.g-grain.com

PROFIL : mymag.info/e/1031

Moulins à marteaux

Alapala +90 212 465 60 40

www.alapala.com

PROFIL : mymag.info/e/568

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Dinnissen BV +31 77 467 3555

www.dinnissen.nl

PROFIL : mymag.info/e/595

Ottevanger Milling Engineers +31 79 593 22 21

www.ottevanger.com

PROFIL : mymag.info/e/737

Selis

+90 222 236 12 33 www.selis.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/649

Van Aarsen International +31 475 579 444

www.aarsen.com

PROFIL : mymag.info/e/662

Yemmak +90 266 7338363

www.yemmak.com

PROFIL : mymag.info/e/668

Yemtar Feed Mill Machines

+90 266 733 8550

www.yemtar.com

PROFIL : mymag.info/e/669

Zheng Chang

+86 2164184200

www.zhengchang.com/eng

PROFIL : mymag.info/e/672

Matériel de laboratoire

Bastak

+90 312 395 67 87

www.bastak.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/582

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

ERKAYA +90 312 395 2986

www.erkayagida.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/596

Tekpro

+44 1692 403403

www.tekpro.com

PROFIL : mymag.info/e/660

Zaccaria

+55 19 3404 5700

www.zaccaria.com.br

PROFIL : mymag.info/e/671

Équipement de chargement/déchargement

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Dinnissen BV

+31 77 467 3555

www.dinnissen.nl

PROFIL : mymag.info/e/595

Neuero Industrietechnik +49 5422 95030

www.neuero.de

PROFIL : mymag.info/e/627

Van Aarsen International +31 475 579 444

www.aarsen.com

PROFIL : mymag.info/e/662

Vigan Engineering +32 67 89 50 41

www.vigan.com

PROFIL : mymag.info/e/665

Conception et installation de moulins

Alapala +90 212 465 60 40

www.alapala.com

PROFIL : mymag.info/e/568

Bühler AG +41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Henry Simon +44 0161 804 2800

www.henrysimonmilling.com

PROFIL : mymag.info/e/608

IMAS - Milleral +90 332 2390141

www.milleral.com

PROFIL : mymag.info/e/613

Ocrim +39 0372 4011

www.ocrim.com

PROFIL : mymag.info/e/632

Ottevanger Milling Engineers +31 79 593 22 21

www.ottevanger.com

PROFIL : mymag.info/e/737

Sangati Berga +55 11 2663 9990

www.sangatiberga.com.br

PROFIL : mymag.info/e/1145

Satake +81 82 420 8560

www.satake-group.com

PROFIL : mymag.info/e/645

| Mars 2023 - Milling and Grain

Selis +90 222 236 12 33

www.selis.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/649

Silo Construction & Engineering

+32 51723128

www.sce.be

PROFIL : mymag.info/e/1085

Van Aarsen International

+31 475 579 444

www.aarsen.com

PROFIL : mymag.info/e/662

Yemtar Feed Mill Machines

+90 266 733 8550

www.yemtar.com

PROFIL : mymag.info/e/669

Hydronix

+44 1483 468900

www.hydronix.com

PROFIL : mymag.info/e/332

Zaccaria

+55 19 3404 5700

www.zaccaria.com.br

PROFIL : mymag.info/e/671

Golden Grain Group

+86 371 68631308

www.g-grain.com

PROFIL : mymag.info/e/1031

Mesure de l'humidité

Bastak

+90 312 395 67 87

www.bastak.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/582

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Hydronix

+44 1483 468900

www.hydronix.com

PROFIL : mymag.info/e/332

Vibrafloor

+33 3 85 44 06 78

www.vibrafloor.com

PROFIL : mymag.info/e/664

vibronet-Gräf GmbH & Co.KG

+49 6441 62031

www.vibronet.com

PROFIL : mymag.info/e/663

Gestion des mycotoxines

Adisseo

+ 33 1 46 74 70 00

www.adisseo.com

PROFIL : mymag.info/e/1583

Emballage

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Dinnissen BV

+31 77 467 3555

www.dinnissen.nl

PROFIL : mymag.info/e/595

FAWEMA

+49 22 63 716 0

www.fawema.com

PROFIL : mymag.info/e/1577

Maxtex Trading Group Co. Ltd.

+66 29488281

www.maxtex.net

PROFIL : mymag.info/e/1173

Statec Binder

+43 3112 38 5800

www.statec-binder.com

PROFIL : mymag.info/e/791

Yemmak

+90 266 7338363

www.yemmak.com

PROFIL : mymag.info/e/668

Yemtar Feed Mill Machines

+90 266 733 8550

www.yemtar.com

PROFIL : mymag.info/e/669

Mélangeur à pales

IDAH

+866 39 902701

www.idah.com

PROFIL : mymag.info/e/1568

Palettiseurs

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Statec Binder

+43 3112 38 5800

www.statec-binder.com

PROFIL : mymag.info/e/791

Golden Grain Group

+86 371 68631308

www.g-grain.com

PROFIL : mymag.info/e/1031

Presse à granulés

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

IDAH

+866 39 902701

www.idah.com

PROFIL : mymag.info/e/1568

Pelleting Technology Netherlands

(PTN)

+3 73 54 984 72

www.ptn.nl

PROFIL : mymag.info/e/639

Van Aarsen International

+31 475 579 444

www.aarsen.com

PROFIL : mymag.info/e/662

Yemtar Feed Mill Machines

+90 266 733 8550

www.yemtar.com

PROFIL : mymag.info/e/669

Yemmak

+90 266 7338363

www.yemmak.com

PROFIL : mymag.info/e/668

Usine

Bühler AG

+41 71 955 11 11 www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Sangati Berga

+55 11 2663 9990

www.sangatiberga.com.br

PROFIL : mymag.info/e/1145

Yemtar Feed Mill Machines

+90 266 733 8550

www.yemtar.com

PROFIL : mymag.info/e/669

Zheng Chang

+86 2164184200

www.zhengchang.com/eng

PROFIL : mymag.info/e/672

Contrôle des processus

Bühler AG +41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Inteqnion

+31 543 49 44 66

www.inteqnion.com

PROFIL : mymag.info/e/615

Ottevanger Milling Engineers

+31 79 593 22 21

www.ottevanger.com

PROFIL : mymag.info/e/737

Van Aarsen International +31 475 579 444

www.aarsen.com

PROFIL : mymag.info/e/662

Yemmak +90 266 7338363 www.yemmak.com

PROFIL : mymag.info/e/668

Pulvérisateurs

IDAH +866 39 902701 www.idah.com

PROFIL : mymag.info/e/1568

Cylindres

Bühler AG +41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Fundiciones Balaguer, S.A. +34 965564075

www.balaguer-rolls.com

PROFIL : mymag.info/e/605

Statec Binder +43 3112 38 5800 www.statec-binder.com

PROFIL : mymag.info/e/791

Yenar +90 332 2391073 www.yenar.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/670

Moulins à cylindres

Alapala

+90 212 465 60 40 www.alapala.com

PROFIL : mymag.info/e/568

Bühler AG

+41 71 955 11 11 www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

milltech

+90 332 5021300 www.milltech.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/1585

IMAS - Milleral +90 332 2390141 www.milleral.com

PROFIL : mymag.info/e/754

Henry Simon

+44 0161 804 2800

www.henrysimonmilling.com

PROFIL : mymag.info/e/608

Ocrim +39 0372 4011 www.ocrim.com

PROFIL : mymag.info/e/632

Pelleting Technology Netherlands (PTN)

+3 73 54 984 72 www.ptn.nl

PROFIL : mymag.info/e/639

Pingle +86 311 88268111

www.plflourmill.com

PROFIL : mymag.info/e/642

Sangati Berga

+55 11 2663 9990

www.sangatiberga.com.br

PROFIL : mymag.info/e/1145

Selis +90 222 236 12 33

www.selis.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/649

Yemtar Feed Mill Machines

+90 266 733 8550

www.yemtar.com

PROFIL : mymag.info/e/669

Golden Grain Group +86 371 68631308

www.g-grain.com

PROFIL : mymag.info/e/1031

Cannelage

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Fundiciones Balaguer, S.A. +34 965564075

www.balaguer-rolls.com

PROFIL : mymag.info/e/605

Yenar +90 332 2391073

www.yenar.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/670

Système de récupération

Vibrafloor +33 3 85 44 06 78

www.vibrafloor.com

PROFIL : mymag.info/e/664

Mise à échelle

Bühler AG +41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Tamis

Brock

+1 866 658 4191

www.brockgrain.com

PROFIL : mymag.info/e/587

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Dinnissen BV

+31 77 467 3555

www.dinnissen.nl

PROFIL : mymag.info/e/595

Filip GmbH

+49 5241 29330

www.filip-gmbh.com

PROFIL : mymag.info/e/1588

Gazel

+90 364 2549630

www.gazelmakina.com

PROFIL : mymag.info/e/607

Sefar AG

+20 100 358 00

www.sefar.com

PROFIL : mymag.info/e/648

Selis

+90 222 236 12 33

www.selis.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/649

Zaccaria

+1 5519 34045715

www.zaccaria.com.br

PROFIL : mymag.info/e/671

Golden Grain Group

+86 371 68631308

www.g-grain.com

PROFIL : mymag.info/e/1031

Silos

AGI

www.aggrowth.com

PROFIL : mymag.info/e/575

Altinbiliek 222 236 13 www.abms.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/571

Behlen

+1 402 564 3111 www.behlengrainsystems.com

PROFIL : mymag.info/e/583

Bühler AG +41 71 955 11 11 www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

A/S Cimbria +45 9617 9000 www.cimbria.com

PROFIL : mymag.info/e/592

CSI

+90 322 394 54 60 www.cukurovasilo.com

PROFIL : mymag.info/e/590

The Essmueller +1 800 325 7175 www.essmueller.com

PROFIL : mymag.info/e/597

MySilo +90 382 266 22 45 www.mysilo.com

PROFIL : mymag.info/e/622

Obial

+90 382 2662120 www.obial.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/631

Ozpolat Makina Gida +90 342 337 1217 www.ozpolatmakina.com.tr

PROFIL : mymag.info/e/635

Silo Construction & Engineering +32 51723128 www.sce.be

PROFIL : mymag.info/e/1085

Sukup

+1 641 892 4222 www.sukup.com

PROFIL : mymag.info/e/652

Symaga

+34 91 726 43 04 www.symaga.com

PROFIL : mymag.info/e/654

Top Silo Constructions (TSC)

+31 543 473 979 www.tsc-silos.com

PROFIL : mymag.info/e/656

Van Aarsen International +31 475 579 444 www.aarsen.com

PROFIL : mymag.info/e/662

Contrôle de la température

Bühler AG +41 71 955 11 11 www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

Inteqnion

+31 543 49 44 66 www.inteqnion.com

PROFIL : mymag.info/e/615

vibronet-Gräf GmbH & Co.KG

+49 6441 62031

www.vibronet.com

PROFIL : mymag.info/e/663

Formation

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

IAOM

+1 913 338 3377

www.iaom.info

IFF

+495307 92220

www.iff-braunschweig.de

Université d'État du Kansas

+1 785 532 6161

www.grains.k-state.edu

OMS

+441242 267700

www.onlinemillingschool.com

PROFIL : mymag.info/e/1589

Ocrim

+39 0372 4011

www.ocrim.com

PROFIL : mymag.info/e/632

UK Flour Millers +44 2074 932521

www.ukflourmillers.org

PROFIL : mymag.info/e/1590

Vibrateurs

Vibrafloor +33 3 85 44 06 78

www.vibrafloor.com

PROFIL : mymag.info/e/664

Équipement de pesage

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL : mymag.info/e/588

PLP

+39 05 23 89 16 29

www.plp-systems.com

PROFIL : mymag.info/e/700

Van Aarsen International

+31 475 579 444

www.aarsen.com

PROFIL : mymag.info/e/662

Vibrafloor +33 3 85 44 06 78

www.vibrafloor.com

PROFIL : mymag.info/e/664

vibronet-Gräf GmbH & Co.KG

+49 6441 62031

www.vibronet.com

PROFIL : mymag.info/e/663

Produits à base de levure

Leiber GmbH +49 5461 93030

www.leibergmbh.de

PROFIL : mymag.info/e/618

Pour voir les profils en ligne, les vidéos, les nouvelles et les critiques de produits des entreprises sur le marché, veuillez visiter le site : https://millingandgrain.com/web/companies

Pour que votre entreprise figure sur la place de marché, veuillez contacter l'équipe de Milling and Grain au numéro suivant +44 1242 267700

| Mars 2023 - Milling and Grain

LATIN AMERICA’S LARGEST DEDICATED EVENT FOR THE ANIMAL FEED AND GRAIN PROCESSING INDUSTRIES

• Animal Feed

• Agua Feed

• Pet food

• Poultry feed

• Flour milling

• Grain processing, handling & storage

3-5 OCTOBER 2023

MORE INFORMATION

NEW! SÃO PAULO BRAZIL
MORE INFORMATION � NICKMOUTHAAN@VICTAM.COM � +31 6 2126 4398 � WWW.VICTAMLATAM.COM
QR
or visit victamlatam.com
Scan the
code
FOUNDING COMPANIES

Thomas Kaeser, né en 1953 à Cobourg, en Bavière, en Allemagne, a obtenu le diplôme général d'entrée à l'université au Ernestinum Gymnasium de Cobourg.

Après des études d'ingénieur industriel à l'université technique de Karlsruhe en Allemagne et des stages en France et aux États-Unis, il a rejoint la société mère en 1979 et est devenu associé gérant de KAESER KOMPRESSOREN

GmbH à Cobourg en 1985. Depuis février 2012, il est le président du conseil d'administration de kaeser kompressoren se.

Il est également membre du conseil d'administration de la VDMA (Verband Deutscher Maschinen- und Anlagenbau - Fédération allemande de l'ingénierie), du conseil consultatif des exposants de la foire de Hanovre, du conseil de PNEUROP et de l'Association de l'industrie allemande des foires et salons (AUMA). Il a reçu la médaille d'État pour services exceptionnels rendus à l'industrie bavaroise (en novembre 2012).

Lorsque vous avez repris la direction de Kaeser compressors en 1985, quels ont été les obstacles auxquels vous avez dû faire face ?

Il n'y avait pas d'obstacles à franchir, mais de nombreux défis à relever : comprendre toutes les demandes des différents clients, renforcer les relations avec nos fournisseurs, trouver et développer en permanence de nouveaux marchés, comme l'aquaculture, encourager l'innovation et le développement de nouveaux produits, canaliser efficacement et correctement les ressources financières, développer une chaîne d'approvisionnement mondiale et organiser une production efficace et flexible. La compréhension de tout cela, le travail en réseau et la communication de tous ces départements conduisent au résultat d'une entreprise en pleine croissance.

Au cours des dernières années, quelles sont les évolutions technologiques les plus importantes dont vous avez été témoin dans le secteur ?

Bien sûr, il est important, nécessaire et inévitable que tous les produits et services nécessitent un développement continu pour être améliorés, avec pour objectif principal l'efficacité énergétique et la fiabilité. Mais même à cette époque, j'ai constaté la nécessité de dispositifs informatiques à l'intérieur et à l'extérieur des machines et de l'activité de numérisation des machines (jumeaux numériques) et des processus.

En 2012, vous avez reçu la médaille d'État pour services exceptionnels rendus à l'économie bavaroise. Quelles contributions avez-vous apportées à la profession qui vous tient le plus à cœur ?

Depuis plus de 100 ans, Kaeser Kompressoren est une entreprise qui ne cesse de se développer positivement. Elle engage chaque année de nouvelles personnes compétentes et motivées qui se voient proposer des tâches intéressantes et stimulantes et un lieu de travail extrêmement sûr. Même dans des périodes très difficiles comme la crise financière de 2009 et la crise du COVID en 2022/2021, nous

n'avons licencié aucun de nos collaborateurs. En outre, depuis près de 20 ans, nous avons un programme visant à engager deux fois plus d'apprentis qu'il n'en fallait au départ, afin de donner aux jeunes une chance de recevoir une bonne éducation et une précieuse possibilité de trouver un emploi à long terme.

Enfin, la stratégie de Kaeser Kompressoren a toujours été d'offrir à nos clients une solution pour économiser de l'énergie et de l'argent, ce qui est bon pour l'entreprise et bon pour l'environnement.

Quelles sont les possibilités d'innovations de solutions qui soutiennent les objectifs durables dans l'industrie manufacturière actuelle ?

La numérisation est un objectif et un développement essentiels pour Kaeser Kompressoren et toutes les autres entreprises afin de rester compétitif et performant et d'économiser autant d'énergie et de ressources que possible.

Kaeser compressor a fêté ses 100 ans il y a quelques années. Comment décririez-vous le parcours de l'entreprise à partir d'un petit atelier en 1919 ?

Vous pouvez imaginer qu'un voyage de plus de 100 ans comporte de nombreux moments lumineux, mais aussi des moments sombres. Mais la confiance en nos propres forces et en un avenir prometteur, ainsi que la loyauté et la solidarité envers nos employés, nos clients et nos fournisseurs, nous ont permis de surmonter tous les défis difficiles qui se sont présentés au cours de notre histoire.

À votre avis, où en sera l'industrie de l'emballage en 2050 ?

Je ne peux pas prédire ce que l'avenir nous réserve, mais nous travaillerons dur, en nous concentrant sur nos objectifs et en communiquant le mieux possible avec les employés et les parties prenantes. Cela garantit notre succès à l'avenir.

l' interview
104 | Mars 2023 - Milling and Grain
Thomas Kaesar, président du conseil d'administration, kaeser kompressoren, Allemagne
Milling and Grain - Mars 2023 | 105

PERSONNALITÉS LES VISAGES DE L'INDUSTRIE

Le Dr Roy Brister rejoint Alltech en tant que conseiller stratégique pour la volaille

Alltech a le plaisir d'annoncer que le Dr Roy Brister a rejoint l'équipe en tant que conseiller stratégique en aviculture. Fort de près de quatre décennies d'expérience dans le secteur de la volaille, il s'attachera à soutenir les équipes commerciales et techniques, à combler le fossé entre les fournisseurs et les intégrateurs de volailles et à stimuler les nouvelles recherches. Il est également passionné par la création de mesures concrètes qui aident l'industrie de la volaille à atteindre ses objectifs de durabilité.

Le Dr Brister a commencé sa carrière en tant que nutritionniste technique chez Nutrius Inc./Diamond Shamrock, puis Spring Valley Farms, cette dernière ayant été rachetée par Tyson quelques mois après son arrivée. Au cours de ses 37 années passées chez Tyson Foods, il a notamment occupé les postes de directeur de la nutrition et de la mouture des aliments pour animaux. Il est spécialisé dans la nutrition et la gestion de la meunerie et s'intéresse particulièrement à la modélisation de la croissance en tant que technologie innovante pouvant aider les producteurs à atteindre une efficacité et une durabilité accrues. Il s'intéresse également aux ingrédients alternatifs qui soutiennent la nutrition circulaire et à l'utilisation des données pour guider les décisions critiques.

La NARA annonce la nomination d'Anna Wilkinson, vice-présidente chargée de la communication

La North American Renderers Association (NARA) a le plaisir d'annoncer qu'Anna Wilkinson a été nommée vice-présidente de la communication de l'association. Mme Wilkinson sera également vice-présidente de la communication de la Fondation de recherche sur les graisses et les protéines (FPRF), l'organisme de recherche de l'industrie de l'équarrissage.

Ces quatre dernières années, Mme Wilkinson a été directrice des communications de la NARA et de la FPRF, où elle a géré toutes les communications internes et publiques de la NARA, les relations publiques et le marketing de l'association. Elle a également été directrice des communications de la FPRF (Fats and Proteins Research Foundation). Au poste de vice-présidente chargée des communications, elle développera ce rôle en supervisant l'ensemble des communications de la NARA et de la FPRF.

Pendant son mandat de directrice de la communication, Mme Wilkinson a lancé de nombreux programmes et a ouvert de nouvelles voies pour l'association. Au cours de sa première année, elle a mis en œuvre et supervisé le changement de marque et de nom de l'organisation, axée sur la durabilité, de la National Renderers Association (NRA) à la North American Renderers Association (NARA). Elle a également lancé le podcast de restitution de la NARA, The Invisible Industry, qu'elle dirige et anime. Plus récemment, Mme Wilkinson a demandé que l'industrie de l'équarrissage soit reconnue par une journée nationale.

Einar Einarsson nommé président de Marlen

Marlen International, Inc. ["Marlen"], membre de la famille des sociétés d'exploitation Duravant, annonce la nomination d'Einar Einarsson au poste de président, où il sera chargé de diriger les stratégies visant à apporter les équipements de transformation alimentaire à haute performance et le service de classe mondiale de Marlen aux transformateurs alimentaires du monde entier.

M. Einarsson possède plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie agroalimentaire, notamment en tant que directeur de la division Amérique du Nord d'un fournisseur mondial de solutions de traitement des aliments destinées aux secteurs de la volaille, de la viande, du poisson et des aliments préparés, et en tant que directeur général d'un fabricant d'ustensiles de cuisson en fonte d'aluminium de haute qualité.

M. Einarsson est titulaire d'une licence en génie mécanique de l'université d'Islande et d'un diplôme d'études supérieures en génie mécanique de l'Institut de technologie de Karlsruhe en Allemagne.

BDC Systems Ltd nomme Tom Bane au poste de directeur régional des ventes

Afin de continuer à fournir un service et un soutien de première classe à ses clients existants et potentiels, BDC Systems Ltd a nommé Tom Bane au poste de directeur régional des ventes pour l'est de l'Angleterre.

"L'Est de l'Angleterre est une région importante pour nous. Il est donc impératif que nous étendions notre champ d'action en veillant à ce que la vaste gamme d'équipements de manutention des grains de BDC Systems soit accessible aux exploitations agricoles de toutes tailles, ainsi qu'aux opérateurs commerciaux, dans toute la région", déclare Andrew Head, directeur des ventes de BDC Systems Ltd.

M. Bane apporte à l'équipe de vente de BDC Systems une grande expérience du marché de la manutention des grains et, surtout, il entretient déjà des relations avec les agriculteurs, les concessionnaires et les opérateurs commerciaux de la région Est.

106 | Mars 2023 - Milling and Grain

Bühler and Premier Tech Accelerating Impact Together

Collaboration

We are strongly engaged to working together in making a difference in the milling industry by offering the latest processing and packaging solutions.

Synergy

We are family businesses sharing common values and we believe our cohesive cooperation will help deliver gains and values to our customers.

Client Success

We are doing our work with passion. The end goal of this partnership is to help our customers and stakeholders to succeed.

Innovations for a better world.
Packaging Processing Raw material
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.