FRENCH LANGUAGE EDITION - Milling and Grain - issue 1 - 2023

Page 1

Dans ce numéro :

Farines sans gluten

Caractérisation analytique et traitement de farines sans gluten à l'échelle d'un laboratoire

- Importance des dommages causés par l'amidon dans l'industrie du blé et de la mouture

- Nettoyage et nivellement des grains pour les spécifications de serrage

- Doruk vise une croissance de 200% de la production de blé

-

Journal de meunerie

lancé

millingandgrain.com Janvier 2023
Milling and Grain Volume 134 . Numéro 1 . Janvier 2023 Fier supporter de Téléchargez l'application Milling and grain sur votre smartphone DANSUN RÉCENT SONDAGE , LESPRODUCT URS D E F A R N E UD OR EMGNILLIMULÉTNOINU DNA LENIZAGAMELNIARG S D I G N E D E C ONF E VOTRE PARTENAIRE GLOBAL Volume 134 Numéro 1
Behlen bins range in size from 85 to 66,000 cubic meters. These silos feature a unique trapezoidal wall panel design. COMMERCIAL GRAIN BINS Behlen hoppers are designed to ensure strength, ease of assembly, and trouble-free operation. COMMERCIAL HOPPER TANKS Behlen Steel BUILT TO LAST Behlen Grain Systems... Standing the test of time with competitive prices and Customer Service second to none. CONTACT US TODAY TO DISCUSS YOUR PROJECT! Call 1-402-564-3111 or Visit www.behlengrainsystems.com Bigger and Better than Ever!

Manutentionnez le vrac avec efficacité et fiabilité

(Dé)chargeurs à bateaux, pneumatiques et mécaniques

Jusqu’à 2500 t/h pour les chargeurs et jusqu’à 1200 t/h pour les déchargeurs.

Des machines avec des émissions basses de bruits et de poussières, à votre portée

Des solutions clés en main pour céréales, farines de soja, engrais, pellets et bien plus encore.

Perendale Publishers Ltd

7 St George’s Terrace St James’ Square, Cheltenham, Glos, GL50 3PT, Royaume-Uni

Tél. : +44 1242 267700

Éditeur

Roger Gilbert rogerg@perendale.co.uk

Équipe marketing internationale

Darren Parris darrenp@perendale.co.uk

Équipe marketing Asie

Dante Feng

Tél. : +886 227930286 dantef@perendale.com

Équipe marketing Amérique latine

Clarissa Garza de Yta

Tél. : +52 669 120 0140 clarissag@perendale.com

Cristina María Roldán Otero

Tél. : +44 1242 267700 cristinaot@perendale.co.uk

Équipe marketing nigériane

Nathan Nwosu

Tél. : +234 8132 478092 nathann@perendale.com

Équipe de marketing égyptienne

Mohamed Baromh

Tél. : +20 100 358 3839 mohamedb@perendale.com

Équipe marketing Turquie, Eurasie et Moyen-Orient

Mehmet Ugur Gürkaynak

Tél. : +90 537 3646457 mehmetg@perendale.com

Responsable éditorial

Joy (Jyothsna) Nelloolichalil joyn@perendale.co.uk

Assistants de rédaction

Shannon Parsons shannonp@perendale.co.uk

Niamh Cassidy niamhc@perendale.co.uk

Responsable de la communauté numérique

Salle Levana levanah@perendale.co.uk

Éditeurs internationaux

Dr Roberto Luis Bernardi robertob@perendale.com

Professeur Wenbin Wu wenbinw@perendale.com

Mehmet Ugur Gürkaynak mehmetg@perendale.com

Gestionnaire de conception

James Taylor jamest@perendale.co.uk 0

Circulation et événements

Tuti Tan tutit@perendale.co.uk

Responsable du développement

Antoine Tanguy antoinet@perendale.co.uk

: 2058-5101

Opportunités et menaces : Dans un monde globalisé, comment l’Afrique devient-elle autonome

52 Dommages et pertes de produits causés par les insectes : Le succès d’un processeur australien d’amandes dans la résolution de la question de « Pinhole »

56 Importance des dommages causés par l'amidon dans

Voir page 42

l'industrie du blé et de la mouture

64 Un regard en arrière sur 2022 et en avant sur 2023

66 Les robots agricoles peuvent-ils inverser les tendances de la pénurie de ressources en eau et du changement climatique?

STOCKAGE

70 Nettoyage et nivellement du grain pour les spécifications de serrage

VOLUME 134 NUMÉRO 1 ACTUS 10-30
48
laboratoire
42
Farines sans gluten : Caractérisation analytique et traitement de farines sans gluten à l'échelle d'un
8 ÉDITEUR Roger Gilbert 104 INTERVIEW
Jen Kremer ©Copyright 2019 Perendale Publishers Ltd Tous droits réservés. Aucune partie de cette publication ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit ou par quelque moyen que ce soit sans l'autorisation préalable du propriétaire des droits d'auteur. Pour plus d'informations, consultez le site www.perendale.com Perendale Publishers Ltd publie également le "International Milling Directory" et le service de presse "The Global Miller" ÉVÉNEMENTS 90 Listes, aperçus et résumés d'événements ÉDITOS 10 MAG TV 10 The Global Miller 20 Mildred Cookson 24 Dr Mahmoud Riyad 28 La collection Rex Wailes VISAGES 106 Actualités des personnes de l'industrie meunière mondiale FORMATION 33 Actualités des formations de l'industrie FOCUS PRODUIT 36 ÉTUDE DE CAS 84 PROFIL D'ENTREPRISE 80 Le magazine Grain & Feed Milling Technology a été rebaptisé Milling and Grain en 2015 Janvier 2023 EN COUVERTURE : Caractérisation analytique et traitement des farines sans gluten à l'échelle d'un laboratoire - voir page 48 ARTICLES millingandgrain.com
ISSN
Opportunités et menaces : Dans un monde globalisé, comment l’Afrique devient-elle autonome
Freya von Czettritz et
74 MARCHÉS John Buckley

Que va-t-il se passer ensuite ?

C'est ce que nous attendons tous, n'est-ce pas ? Le prochain défi est dans la manière dont nous allons nourrir une population croissante à un prix abordable.

C’est une de mes attentes, fondée sur l’expérience des trois dernières années de perturbations – un autre défi mondial inattendu. Nous n’étions pas préparés aux événements mondiaux qui se sont produits récemment, mais qu'aurions-nous pu faire différemment compte tenu du recul de la vision 20:20 ?

Je commence à penser que nous n’aurions pas pu planifier efficacement pour éviter ces catastrophes, même si nous les avions pleinement appréciées à l’époque, y compris l’impact de questions telles que le changement climatique sur la production alimentaire, La pandémie et son impact sur le commerce mondial et la guerre en Ukraine, avec ses implications internationales sur les coûts de production énergétique et alimentaire.

Bien qu'il y ait beaucoup de choses qui pourraient être débattues dans cette déclaration, tourner notre attention vers l'avenir et planifier les interruptions mondiales futures devrait être une priorité et nous devrions nous attendre à ce que le rôle des gouvernements partout dans le monde travaille en plus grande harmonie.

Les trois défis du passé et du présent immédiats nous montrent combien notre monde est devenu fragile et nous n’avons même pas considéré les conséquences probables d’autres défis auxquels nous sommes confrontés à plus long terme, comme les causes des migrations de masse, la violation des droits de l’homme, la disponibilité de l’eau douce, les problèmes de santé humaine, la résistance aux antibiotiques et, bien sûr, la pauvreté et comment y répondre.

La question doit être posée : « nos gouvernements, par le biais d’organismes comme les Nations Unies et les ONG apparentées, sontils aptes lorsqu’il s’agit de traiter ces questions globales mentionnées ci-dessus ? ». Je voudrais le penser et compte tenu de mon humble association avec ces groupes dans le passé, je dois dire qu'il y a très peu de preuves qu'ils sont en train de revenir sur ces questions qui menacent encore tout notre avenir.

Cependant, où allons-nous à partir de cela ? Continuer à faire confiance exclusivement à nos gouvernements et à leurs groupes mondiaux joints ou à envisager des approches alternatives. James Cooper, notre correspondant MAG, tente d'apporter une plus grande clarté aux possibilités de changement au sein de notre structure d'approvisionnement alimentaire dans son article sur « les opportunités et les menaces dans un monde globalisé - et comment l'Afrique devient-elle autosuffisante ».

Changer les attitudes

Au cours des trois dernières années, j'ai assisté à un changement d'attitude significatif à l'égard de la mondialisation.

Il y a ceux qui pensent que le local est le meilleur et si elle est adoptée sans réserve pourrait résoudre bon nombre des problèmes mentionnés cidessus. Et cette approche est louable, même si elle est extrême.

Toutefois, il est évident que la mondialisation et le partage des ressources mondiales dans la production alimentaire sont nécessaires.

L'industrie est plus consciente que jamais de son impact sur

l'environnement à l'échelle mondiale, de son utilisation des ressources en eau, de sa dépendance à l'égard des approvisionnements énergétiques et du coût pour la planète du déplacement des matières premières et des produits finis dans le monde entier.

De grands progrès sont réalisés dans tous ces domaines, encore une fois, en particulier dans la production alimentaire, pour améliorer l'efficacité de la fabrication des produits, quel que soit l'endroit où ils sont produits.

Il ne s’agit pas seulement d’acheter des produits locaux et de changer notre dépendance vis-à-vis de l’offre internationale pour réduire les kilomètres alimentaires, par exemple, lorsque nous dépendons tous de produits comme le téléphone mobile, fabriqué dans des emplacements stratégiques dans le monde entier à l'aide de composants fournis par un réseau mondial de fournisseurs.

"Grand n'est pas toujours la meilleure solution" dans toutes les situations que je connais, et une mondialisation complète pourrait ne pas être la solution non plus. Toutefois, les pays veulent et doivent produire leur propre nourriture pour toutes sortes de raisons, y compris pour parvenir à une plus grande sécurité alimentaire. Il suffit de regarder les plans actuels que Singapour adopte pour comprendre pourquoi.

Produire des aliments nutritifs, sûrs et abordables riches en protéines et en énergie grâce à une combinaison d'approvisionnement local et mondial est ce que nous devrions nous efforcer et qui nous aideront à relever les défis en cas de besoin grave.

Quand je prends un paquet de 150g lances d'asperges dans mon supermarché local pour voir qu'il vient tout le chemin du Pérou, Je ne pense pas négativement aux milles aériens inutiles qu'il a fallu pour qu'un avion les amène dans mon pays - cet avion faisait le voyage de toute façon - ni que les asperges sont cultivés localement mais de l'agriculteur, Le transformateur et l'exportateur au Pérou qui gagnent tous des devises précieuses de mon achat et à son tour peut mieux nourrir leurs familles, éduquer leurs enfants et regarder vers un avenir plus gratifiant et prospère.

Le journal de meunerie

À l'occasion, j'ai vu le contenu de MAG cité et/ou mentionné dans des articles dans d'autres publications. C'est très encourageant pour les auteurs des articles que nous avons publiés, mais il ne leur a pas donné de crédit pour nous fournir leurs matériaux. C'est sur le point de changer! MAG présente ce mois-ci son «Journal de meunerie». Nous sommes maintenant prêts pour examiner les contributions par les pairs et fournir une plate-forme en libre accès sur notre site Web pour accueillir les soumissions des entreprises, des organisations et des individus qui ont pris en compte le travail et qui souhaitent que leurs contributions soient correctement examinées et accréditées. Nous examinerons les soumissions par les pairs dans l'ensemble du conseil d'administration, y compris l'équipement et les processus.

Contrairement aux caractéristiques et articles normaux que nous publions, il y aura des frais pour couvrir le processus d'examen, la gestion des documents soumis, leur publication en temps opportun comme documents examinés par les pairs et la gestion de la bibliothèque où ils résident.

Il peut prendre un certain temps pour recevoir des contributions régulières à ce service. Nous avons publié la page internet du «Journal de meunerie» dans ce numéro. Si vous souhaitez contacter le responsable du service, veuillez d'abord écrire à journal@perendale.co.uk.

Nous vous souhaitons une année heureuse et prospère, sans catastrophe!

Tarifs d'abonnement annuels

Au Royaume-Uni : 100 £ AU ROYAUMEUNI

Reste du monde : 150 $ US/€133

Milling and a un partenariat de coopération avec COFCOET

Plus d'informations www.millingandgrain.com http://gfmt.blogspot.co.uk

Roger Gilbert

PINGLE.

PROFESSIONAL MANUFACTURER

★ ISO 9001:2015 CERTIFIED

Аdd: Zhengding, Shijiazhuang,Hebei,China

Tel: +86-311-88268111 Fax: +86-311-88268777

E-mail:pingle@pingle.cn / www.pinglemachine.com

OF GRAIN MACHINERY
★ INTEGRATED MILLING SOLUTION PROVIDER

Actualités Fraisage

Bienvenue dans l'édition de janvier du magazine Milling and grain, la première de la nouvelle année et la première colonne de Global Miller avec elle. J'espère que la nouvelle année vous a tous bien traités et que tout le monde est prêt pour 2023!

L’hiver est exceptionnellement froid ici au Royaume-Uni, nous sommes donc tous regroupés en manteaux bouffés, en chapeaux et en foulards. Et avec les échos des feux d'artifice du nouvel an qui nous accueillent dans l'année, tout le monde reprend ses décorations de Noël et prépare ses résolutions du nouvel an. Je suis sûr que personne n’oubliera ou ne romportera leurs résolutions, surtout pas moi.

EuroTier 22 - entretien avec Addcon

Christoph Hutter, le directeur des ventes de l'unité commerciale Addcon pour les aliments du bétail, s'entretient avec Roger Gilbert, l'éditeur des magazines Milling and grain and International PETfood, au sujet de cette entreprise familiale allemande de longue date, qui rejoint le groupe italien Esseco lors de l'exposition EuroTier 2022. Qui a été un événement de quatre jours tenu à Hanovre, en Allemagne, de 15-18 novembre 2022. Esseco, basé à San Martino, Trecate près de Milan en Italie est un groupe chimique industriel qui a créé l'innovation technologique et l'amélioration des techniques de production de produits chimiques inorganiques, tels que des dérivés de sodium, d'ammonium et de potassium de haute qualité, pour l'approvisionnement mondial dans un large éventail d'industries, y compris le traitement de l'eau, les industries de l'alimentation et de l'alimentation et de l'agriculture depuis près d'un siècle. Le partenariat a été établi juste avant l'introduction de la pandémie de Covid vers la fin de 2019, et c'est l'une des premières occasions que Addcon a dû présenter dans le cadre de son nouvel accord de partenariat. Addcon conservera et élargira sa marque et sa base de clients dans le cadre du contrat. Pour voir l’entrevue, visitez la page d’accueil de Milling and grain et suivez le lien MAGVv.

moNmag.info/e/1717

Contrairement à de nombreuses personnes qui font une pause pendant les vacances d'hiver, les agriculteurs restent occupés pendant ce mois froid après la nouvelle année. Pour les éleveurs, il est temps de commencer à sevrer les veaux et à nourrir les betteraves à sucre et les noix de mouton. Les agriculteurs arable doivent cependant épandre le lisier, se préparant à l'ensilage ou au foin qui sera prélevé plus tard dans l'année. L'entretien général de l'exploitation agricole est également le meilleur moyen de se faire autour maintenant aussi. Des choses telles que les réparations, la peinture, le nettoyage, etc Ici, au Royaume-Uni, bien qu'en dehors du monde agricole, des manifestations et des grèves se produisent partout. Vous pourriez juste vouloir prendre un bus ou un train pour un rendez-vous à l'hôpital et découvrir que non seulement les bus et les trains sont incroyablement tard ou annulé, mais les infirmières et les médecins marchent aussi, donc vous arrivez en retard pour votre rendez-vous, pour découvrir que cela ne va pas se produire en premier lieu de toute façon. C'est un peu de noix ici, je vous le dis.

Pour un pic de l’actualité autour du monde, Alapala construit un sixième moulin à farine situé à Dhaka, au Bangladesh, Cargill et Owensboro grain Company ont conclu un important accord en Amérique du Nord et ADM et ses partenaires ont remporté le prix de la collaboration de l’année de Field to Market. Tant de nouvelles passionnantes et plus peuvent être lues dans cette édition et peuvent également être trouvées sur notre site Web et blog.

En discutant plus loin du monde, nous entrons dans les profondeurs de l'Europe avec un rapport spectaculaire rempli d'images de l'Eurotier 2022 à Hanovre, en Allemagne. Les membres de notre équipe sont allés en Allemagne pour Eurotier et nous avons rencontré un tas de personnes et d'entreprises incroyables. C'était un merveilleux moment et vous pouvez en apprendre davantage dans notre section événements.

Maintenant, avec le reste de l'année en avance sur nous, de nouveaux projets et plans sont voués à commencer ou à être bien en cours. De nouvelles collaborations vont commencer, des machines à promouvoir et plus encore. Si vous ou votre entreprise avez des nouvelles passionnantes à faire avec l'un de ces événements, des machines, des flux, s'il vous plaît envoyez-nous. Editorial est gratuit et nous sommes heureux de publier vos nouvelles et vos histoires dans notre magazine ou notre site Web.

Veuillez envoyer toutes les nouvelles que vous souhaitez mettre en vedette à l'adresse e-mail : editorial@perendale.co.uk

gfmt.blogspot.com Consultez d'autres vidéos de tous les aspects de l'industrie sur millingandgrain.com/videos
Regardez la vidéo sur
10 | Janvier 2023 - Milling and Grain
www.balaguer-rolls.com Facebook Youtube Linkedin
TECHNOLOGY TO BOOST YOUR PROFIT
LATEST

Le Journal de Meunerie 2023

Le Milling Journal est une nouvelle publication en ligne de Perendale Publishers Ltd., Royaume-Uni, qui a fait ses preuves en matière de magazines techniques et commerciaux dans les domaines de l'agriculture, de l'aquaculture et des sciences alimentaires. Ce nouveau journal scientifique, évalué par des pairs, servira les milieux universitaires et les secteurs du broyage commercial et les industries céréalières et céréalières connexes avec des papiers de haute qualité. Le broyage est au cœur des produits destinés à la fois au secteur de l'alimentation humaine et animale. Il est envisagé d'aborder les technologies fondamentales et avancées dans la conversion des céréales, des céréales, des légumineuses et des légumineuses par broyage pour créer des produits secondaires variés et sur mesure. Par exemple, blé moulu, maïs, avoine, orge, le sorgho, les haricots et les pois sont largement utilisés pour les aliments humains. Les sous-produits en aval du bioéthanol et de l'alcool potable provenant de la fermentation du grain moulu sont des domaines remarquables pour les résultats de la recherche sur la fourniture d'ingrédients durables pour l'alimentation animale.

Le Journal présentera notamment des informations scientifiques et techniques sur de nouveaux procédés permettant la production d'ingrédients pour la fabrication de pain, de gâteaux, de confiseries, de pâtes et une pléthore d'applications pour divers types de céréales pour le petit déjeuner, de boissons et de marchés de préparations pour nourrissons. Nous considérons également les documents sur la fabrication complète d'aliments pour animaux comme un sujet de base. Ceux-ci nécessitent habituellement le pré-broyage et le broyage/écaillage des céréales et des céréales pour les aliments pour animaux terrestres, comme les volailles, les porcs, les ruminants et les équidés. La production d'aliments pour animaux peut impliquer le séchage, le broyage, la granulation, le conditionnement à la vapeur et à la pression, le façonnage et la texturisation en fonction de machines spécifiques. Les procédés tels que l'extrusion, la cuisson et l'expansion sont d'une importance capitale, beaucoup de recherches étant entreprises sur l'ingénierie, à la fois mécanique et électrique. Des méthodes efficaces de stockage et de conservation offrent des possibilités pour les papiers.

Compte tenu de la diversité des différents types de régimes alimentaires commerciaux pour animaux de compagnie allant des régimes secs humides, en conserve et extrudés, des friandises et des régimes de spécialité, il y a beaucoup de possibilités de fournir des informations sur les progrès et les découvertes. Le marché de l'aquaculture en croissance rapide dépend également beaucoup de ces technologies et les articles scientifiques explorant de tels domaines doivent également être accueillis favorablement.

Les manuscrits peuvent se composer de travaux scientifiques sous forme de documents types, de communications scientifiques courtes ou d'articles de revue.

En substance, le Milling Journal fera appel au vétérinaire praticien, au scientifique, au technicien, au fabricant d'aliments pour animaux et à divers niveaux universitaires tels que les étudiants de premier cycle, de maîtrise, de doctorat et de recherche postdoctorale, qui seront une source inestimable d'information validée et un emplacement potentiel pour leurs propres résultats de recherche.

Les manuscrits seront entièrement examinés par les pairs par les membres appropriés de notre comité de rédaction et approuvés par le rédacteur en chef.

Ces documents d'OA seront disponibles sur notre site Web officiel millingandgrain.co.uk et imprimés dans le magazine, ainsi que téléchargeables. Des liens seront fournis dans notre magasin de mouture et de grain existant.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question sur journal@perendale.co.uk.

Adisseo annonce sa participation à la nouvelle ronde de clôture du premier VC bits

x Bites de la technologie agroalimentaire chinoise

Adisseo, l’un des leaders mondiaux des solutions nutritionnelles et des additifs pour l’alimentation animale, annonce sa participation au nouveau cycle de clôture de la première technologie agroalimentaire chinoise VC bits x Bites, Un fonds de risque qui investit dans des startups à un stade précoce dotées de technologies transformatrices pour relever les défis les plus critiques du système alimentaire en Chine.

Cet investissement s'inscrit dans la stratégie d'Adisseo qui met l'accent sur les activités à l'avant-garde de la révolution agricole et animale moderne : la santé animale, l'alimentation animale, la nutrition et les technologies numériques au service de l'industrie de l'élevage.

Jean-François Rous, vice-président exécutif de recherche et innovation chez Adisseo, déclare : « Adisseo est une entreprise unique engagée dans des investissements stratégiques dans de nouvelles technologies perturbatrices, afin d'enrichir notre portefeuille d'innovations en R&D tout en respectant un mode de croissance durable. »

L’adhésion à ce fonds s’inscrit également dans le cadre des initiatives d’innovation ouverte d’Adisseo visant à intégrer Adisseo dans les principaux écosystèmes d’innovation de la planète, afin d’accélérer la recherche et la collaboration avec les startups développant des technologies perturbatrices dans

les domaines de l’élevage de précision (PLF), des protéines alternatives pour l’alimentation animale, les technologies de réduction de l'empreinte carbone appliquées à nos processus de production et à nos nouveaux additifs et services pour aliments du bétail qui soutiennent la production animale durable.

« Adisseo a suivi de manière proactive le développement de technologies perturbatrices dans l'agriculture, dans la production animale, et a investi dans les startups par le biais de fonds d'investissement comme en Europe et en Amérique latine. Un autre exemple est l'implication directe d'Adisseo dans le JV de Calysseo, dont l'objectif est de mettre en œuvre une nouvelle technologie (protéine à cellule unique) sur le marché asiatique de l'aquaculture en coopération avec une entreprise californienne de haute technologie », ajoute Guy Harari, Directeur général principal et l'un des représentants d'Adisseo dans le fonds bits x Bites.

Adisseo vise à contribuer à l'écosystème AgTech Chine et à se concentrer davantage sur les technologies perturbatrices de la production animale, en fournissant des solutions innovantes d'additifs alimentaires pour la substitution des antibiotiques, en développant une agriculture intelligente pour améliorer la surveillance et la prévision des performances, en augmentant la sécurité alimentaire et en promouvant des méthodes de production durables.

Adisseo est le seul expert en nutrition animale dans le nouveau cycle d'investisseurs. Autres investisseurs

Inclure des leaders de l'industrie tels que Syngenta Group Ventures, Wilbur Ellis, ESCO et EDBI dans Singapour et ADQ à Abu Dhabi et d'autres institutions financières et bureaux familiaux de renom. Temasek, à Singapour, continue à soutenir le secteur.

Bits x Bites a amassé 100 millions de dollars pour son fonds dans une clôture sursouscrite.

Milling and Grain - Janvier 2023 | 13

You Have A Vision For Your Business.

Cimbria can bring it to life.

We’ve been doing it for 75 years. With dedicated experts at your side from start to finish and beyond, Cimbria will help you grow with confidence. So you can look forward to a prosperous future.

Do you have a unique grain or seed processing challenge? From customized plant design to turnkey installations and expert support, Cimbria can help find the right solution for your success.

Cimbria.com A/S Cimbria Thisted, Denmark Phone +45 96 17 90 00 cimbria.holding@agcocorp.com

Ÿnsect accélère son développement international

en Amérique du Nord

Ÿnsect, une société certifiée B Corp et leader mondial dans la production d'ingrédients de première qualité à base d'insectes, Entre dans une phase accélérée de développement international avec la signature d'un protocole d'entente avec ardent Mills pour une installation industrielle aux États-Unis et la signature d'un accord de développement conjoint avec Corporativo Kosmos au Mexique.

Ces accords ont été signés au moment où Ÿnsect a lancé la plus grande ferme d'insectes au monde à Amiens, en France, avec une hauteur de 36m et une superficie de construction de 40 000m2. Avec l'arrivée des premiers insectes sur place ces dernières semaines, la phase de croissance du bétail a déjà commencé. L'exploitation de l'installation sera déployée au cours des prochains mois, et les ateliers restants de chaque site seront mis en service progressivement.

Ÿnsect ayant déjà vendu plus que la capacité du site d'Amiens dans les années à venir, la prise en charge de nouveaux projets est essentielle pour répondre à la demande croissante de ses clients. Cela permettra également à Ÿnsect de s'appuyer sur la dynamique de ses ingrédients de première qualité tout en favorisant un impact positif sur les écosystèmes.

Les annonces de partenariat aux États-Unis et au Mexique reflètent les ambitions de développement d'Ÿnsect, avec des plans de construction de 10 à 15 fermes dans le monde d'ici 2030. Ÿnsect prévoit d'étendre ses activités sur tous les continents pour aider à relever le défi de nourrir plus de 8,5 milliards de personnes de manière saine et durable d'ici 2030.

Pour ce faire, Ÿnsect concentre ses développements au cœur des zones agricoles pour faciliter l'accès aux matières premières utilisées pour nourrir les insectes, comme les coproduits agricoles de l'industrie céréalière. Le choix de ces emplacements stratégiques, à proximité immédiate des ressources nécessaires, reflète l'engagement de l'entreprise à limiter l'impact de son activité sur l'environnement, y compris les émissions et la consommation d'eau en CO2. Ÿnsect a adopté un modèle d'économie circulaire basé sur ses exploitations verticales pour créer des chaînes de valeur alignées sur les accords de Paris COP21.

Un accord avec ardent Mills pour accélérer la mise en œuvre de Ÿnsect en Amérique du Nord

Par cet accord, Ÿnsect affirme son intention d'étendre ses activités de production d'ingrédients à base d'insectes aux États-Unis. Dans le cadre de cette expansion, Ÿnsect explorera des synergies avec ardent Mills, le principal fournisseur de farine de blé en Amérique du Nord, dans le but de commencer la construction d'un nouveau site en 2023. Cet accord fait suite à l'acquisition de Jord Producers, la première ferme du groupe sur le sol américain, au Nebraska en mars 2022.

« Nous avons de nombreuses synergies avec Ÿnsect dans le sens où nos deux sociétés s'efforcent de contribuer à transformer de manière positive la manière dont le monde est alimenté. Nous sommes ravis d'explorer les possibilités de production durable d'aliments et d'ingrédients avec Ÿnsect, qui possède une expertise unique dans la production d'ingrédients à base d'insectes », déclare Angie Goldberg, directrice du développement chez Ardent Mills. Ÿnsect veut contribuer à réinventer le système alimentaire mondial en mettant l'accent sur la durabilité. C'est pourquoi nous sommes très enthousiastes à l'idée de cet accord avec ardent Mills, la principale société de fraisage nord-américaine. Cela marque le début de collaborations passionnantes potentielles entre deux acteurs clés de l'industrie alimentaire mondiale », ajoute Antoine Hubert, PDG et co-fondateur de Ÿnsect.

Cet accord intervient à un moment symbolique alors que le président français Emanuel Macron entreprend sa deuxième visite d'État aux États-Unis pour rencontrer le président Biden, pour une rencontre centrée sur l'industrie, l'espace et le climat. Antoine Hubert faisait partie de la délégation officielle où il a pu souligner les avantages des technologies d'Ynsect pour la réindustrialisation et la souveraineté alimentaire de la France, de l'Europe et des États-Unis, tout en respectant les limites planétaires.

Un accord exclusif avec Corporativo Kosmos pour un premier emplacement au Mexique Ÿnsect et Corporativo Kosmos, l'un des principaux fournisseurs de nourriture et de services généraux au Mexique, viennent également de signer un accord de développement conjoint pour établir et exploiter une première ferme d'insectes au Mexique, dont la construction vise également à démarrer avant la fin de 2023. Cet accord marque le point culminant d'une collaboration d'un an entre ces deux principaux acteurs de l'industrie alimentaire mondiale. Le Mexique est le premier pays au monde en termes de consommation humaine d'insectes et de protéines à base d'insectes. En outre, cette ferme d'insectes rapprochera Ÿnsect des États-Unis, de loin le plus grand marché futur pour les protéines d'insectes.

« Nous sommes particulièrement satisfaits de notre collaboration continue avec Ÿnsect, une entreprise qui a développé une expertise unique en matière de production d'insectes. Le futur site de production mexicain nous permettra de combiner le meilleur de notre expertise pour offrir une offre de produits durable et de qualité », déclare Jack Landsmanas, président de Corporativo Kosmos.

Milling and Grain - Janvier 2023 | 15 Actus Meunerie

Wynnstay Group PLC acquiert Tamar Milling Limited

Wynnstay, le groupe des fournitures agricoles, a annoncé l'acquisition de l'intégralité du capital social de Tamar Milling Limited (Tamar), un fabricant et fournisseur de produits d'alimentation en mélanges, pour une contrepartie initiale de 1,4 millions de livres sterling, avec une contrepartie différée de 0,1 millions de livres sterling, payable en fonction des performances. L'acquisition devrait être immédiatement améliorée.

Fondée en 1994, Tamar est basée à Whitstone, en Cornouailles, et fabrique et fournit une gamme de rations fourragères mélangées et grossières pour les vaches laitières, le bétail et les moutons à environ 250 agriculteurs, principalement dans le sud-ouest de l'Angleterre. Environ 25 000 tonnes d'aliments sont fournies chaque année. Tamar exploite également un service de broyage des grains « à la ferme » réussi pour les agriculteurs qui souhaitent utiliser des grains cultivés à domicile ou achetés dans leurs rations de bétail. Après son acquisition, le fondateur de Tamar, Nick Furse, se joindra à Wynnstay dans un rôle de chef de file commercial et continuera de diriger les opérations de Tamar.

Au cours de l'exercice clos le 30 septembre 2021, Tamar a généré un chiffre d'affaires de 6,40 millions de livres sterling et un bénéfice avant impôts de 0,42 millions de livres sterling.

L'acquisition de Tamar est conforme à la stratégie du Groupe en matière d'acquisition d'entreprises qui complètent ses activités existantes et apportent de nouveaux avantages. Tamar renforce considérablement la présence de la Société dans le sud-ouest de l'Angleterre, ajoute une nouvelle base de clients agricoles, des relations de chaîne d'approvisionnement supplémentaires et des opportunités de vente croisée importantes. Elle établit également Wynnstay avec sa première usine de fabrication d'aliments pour animaux dans la région, lui permettant de fournir sa propre offre d'aliments en vrac dans la région.

La contrepartie initiale de 1,4 millions de livres sterling versée à l'achèvement est soumise à un ajustement de l'actif net à calculer sur la base des comptes d'achèvement.

La contrepartie différée de 0,1 millions de livres sterling maximum est payable en fonction des volumes de produits traités dans les douze premiers mois suivant l'achèvement. Le Groupe finance l'acquisition à partir de ses ressources existantes.

L'acquisition de Tamar est l'acquisition potentielle mentionnée dans l'annonce faite par la Société le 17 août. La deuxième acquisition potentielle plus importante mentionnée dans la même annonce n'est plus à l'étude car les conditions commercialement acceptables n'ont pas été atteintes. La Société continue d'examiner un certain nombre de possibilités d'acquisition qui répondent à ses priorités stratégiques.

Gareth Davies, Directeur général de Wynnstay Group plc, a déclaré : « Tamar est un fabricant et fournisseur de longue date et de haute qualité de produits d'alimentation animale mélangés et de services de broyage des grains à la ferme pour les agriculteurs du sud-ouest de l'Angleterre. Comme Wynnstay, elle met fortement l’accent sur le service à la clientèle et dispose d’une base de clients importante. »

« Tamar est très complémentaire et va immédiatement améliorer ses revenus. Il remplit plusieurs critères d'acquisition. Il augmente notre présence dans le sudouest, ajoute de nouveaux clients agriculteurs et nous fournit notre première usine de fabrication d'aliments pour animaux dans la région. Nous sommes impatients de travailler avec nos nouveaux collègues et de poursuivre la croissance réussie de Tamar.»

Milling and Grain - Janvier 2023 | 17

DSM commence la construction d'une nouvelle usine de fabrication pour augmenter la production mondiale de Bovaer®

Royal DSM, une entreprise scientifique spécialisée dans la santé, la nutrition et la bioscience, a commencé la construction d'une nouvelle usine de fabrication sur son site de Dalry, en Écosse. L'usine augmentera considérablement la production mondiale de Bovaer®, l'additif alimentaire unique de DSM pour réduire le méthane destiné aux bovins. Au cours d'une cérémonie officielle d'inauguration à laquelle assistaient le Premier ministre d'Écosse, Nicola Sturgeon, et Dimitri de Vreeze, co-PDG de DSM, la société a marqué la prochaine étape de son plan d'utilisation de Bovaer® pour réduire les émissions mondiales de méthane et contribuer aux objectifs mondiaux de réduction du méthane.

DSM a annoncé que la planification avait commencé lors de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, l'an dernier, à Glasgow. La construction de 30 novembre a officiellement débuté sur une installation qui permettra à DSM d'augmenter la production de Bovaer® dans les années à venir et marque une autre étape importante dans l'ambition de l'entreprise d'introduire son additif pour l'alimentation en méthane sur le marché mondial. Ce développement du site Dalry de DSM a été soutenu par le gouvernement écossais par l'intermédiaire de Scottish Enterprise, l'agence nationale de soutien au développement économique et à l'innovation.

La réduction des émissions de méthane est essentielle pour maintenir le réchauffement en dessous de l'objectif de 1,5 °C défini dans l'Accord de Paris. Plus de 100 pays ont signé un engagement mondial en faveur du méthane, acceptant de réduire les émissions mondiales de méthane d'au moins 30 pour cent d'ici 2030. L'ajout de nouveaux signataires au cours des derniers mois, comme l'Australie en octobre 2022, souligne la reconnaissance croissante de la nécessité d'une action urgente. Les ruminants (principalement les vaches) émettent environ 20 pour cent de tous les gaz de méthane dans le monde, de sorte que la réduction des émissions dans les troupeaux de ruminants jouera un rôle essentiel dans la réalisation des ambitions climatiques mondiales.

Bovaer® est un additif alimentaire qui peut atteindre une réduction moyenne du méthane entérique de 30 pour cent chez les vaches laitières et de 45 pour cent chez les bovins de boucherie (certains tests montrant des réductions allant jusqu'à 90 pour cent). DSM dispose de volumes de produits initiaux pour le développement à court terme du marché. Le produit en est au début de la phase de commercialisation dans de nombreux pays du monde, y compris l'UE/EEE, l'Argentine, l'Australie, le Brésil, Chili, Pakistan, Suisse, Turquie et Uruguay. Depuis le début du développement de Bovaer®, une estimation de 15 000 tonnes de CO2e ont été économisées et les réductions s'accéléreront une fois que l'usine de Dalry sera pleinement opérationnelle, prévue au cours de 2025.

Le RT Hon Nicola Sturgeon MSP, premier ministre de l'Écosse, déclare : « un an après l'annonce de COP26, je suis très heureux de voir les progrès réalisés sur place et le fait que les bêches sont maintenant sur le terrain.

« Nous sommes ici aujourd'hui pour célébrer un projet de premier plan et un investissement de plusieurs millions de livres qui feront de l'Écosse le berceau de ce produit innovant, soulignant que l'Écosse continue de montrer la voie dans la réalisation d'un avenir net zéro. »

Dimitri de Vreeze, co-PDG de DSM, commente : « après de nombreuses années de travail acharné et de dévouement, c'est un merveilleux sentiment d'assister à la cérémonie d'inauguration d'un site de production à si grande échelle. C'est un moment historique pour DSM : Nous continuons de respecter notre engagement de 2030 en matière de méthane, l'un de nos engagements en matière de systèmes alimentaires. Je souhaite beaucoup de succès à l'équipe de construction qui développera cette usine dans les années à venir. »

Adrian Gillespie, directeur général d'Scottish Enterprise, ajoute : « la cérémonie d'inauguration d'aujourd'hui est une étape importante et la prochaine étape dans la réalisation d'un projet aussi innovant pour Ayrshire et l'Écosse.

Le projet Bovaer® de Royal DSM a le potentiel de changer la donne en matière de réduction des émissions des bovins. Scottish Enterprise a développé une relation étroite avec Royal DSM depuis de nombreuses années et nous avons été ravis de travailler avec l'entreprise pour sécuriser Dalry comme foyer pour cette opportunité de fabrication mondiale. »

Milling and Grain - Janvier 2023 | 19

Hanover Street Mills : Replanification d'un célèbre moulin irlandais

Un autre exemple de planteurs traitant du blé tendre

Les revues de fraisage du passé à la Mills Archive

Un article paru dans le magazine Milling (18 juin 1938) ne décrivait que le deuxième laminoir à rouleaux à établir en Irlande à cette date. Les bâtiments, à Hanover Street, Dublin, abritaient à l'origine une usine de broyage de pétrole avant d'être convertis en moulin à farine. Le directeur général était M. William Brown. Son grand-père, un miller à Moniaive à Dumfries, avec son père et son oncle, William et Walter sont venus en Irlande et ont commencé l'affaire Hanover Street. Ces hommes étaient en avance sur leur temps, l'installation de rouleaux et de purificateurs de porcelaine avant que ces machines aient été utilisées dans n'importe quelle mesure en Angleterre. L’une des récompenses de cette entreprise, et l’une des récompenses selon laquelle l’article aurait permis de mettre

en lumière leur sens de l’art écossais, a été le fait qu’ils ont pu acheter des abats de meuniers du Lancashire pour les rémoulin et les purifier, récupérant ainsi un pourcentage rentable de farine vendable de bonne qualité. La leçon que le bon équipement est le meilleur investissement n'a jamais été perdu de vue.

En 1885, les moulins de Hanover Street étaient entièrement équipés de laminoirs à rouleaux et un M. Hastings Brown de Crewe venait de terminer trois ans d'expérience dans les laminoirs à rouleaux aux États-Unis. Il est revenu chez lui et a élaboré un organigramme pour s'adapter aux usines. L'usine requise a été achetée de MM. Thomas Robinson & son Ltd de Rochdale, Lancashire, et installée par M. Hastings Brown, frère du directeur de l'usine à l'époque, William Brown.

Il avait rejoint le cabinet en 1888 après avoir acquis sept ans d’expérience pratique en fraisage à rouleaux et rejoint le personnel de Robinson en tant qu’expert technique.

L'usine de Hanover Street a été la première à installer le sèchelinge et conditionneur Robinson, de type Jom. La plupart de leur blé a été apporté directement des fermes et séché sur le Jom.

Comme l'usine n'était pas située sur le quai, le blé a été transporté par des wagons en vrac depuis leur entreposage sur les quais. La salle de l'écran n'est pas entrée dans le programme de reconstruction récent mais était très efficace et le blé a atteint la première rupture des rouleaux dans une condition parfaite de broyage.

L'objet de la re-modélisation de l'usine était la révision complète des systèmes de purification et de pansement. La nouvelle machine à habiller comprenait deux planteurs de type sextuple JSM de taille No 1a avec des cadres de vêtements détachables et trois purificateurs de type LQM de taille No 1. Tout le pansement fait sur les planteurs, à l'exception de la dernière pause,

Par Mildred Cookson, The Mills Archive, Royaume-Uni Par Mildred Cookson, Mills Archive Trust, Royaume-Uni Le plancher de rouleau
20 | Janvier 2023 - Milling and Grain
Le moulin en 1938

de son rousseur d'accompagnement et des trois réductions de la queue.

Le nouveau système a remplacé les niveleuses rotatives sur les stocks de rupture et a réalisé un travail très fin par rapport aux anciennes machines qui présentaient des inconvénients par rapport aux nouvelles planteuses. Chacun des plansifters avait treize grilles de profondeur, et cette efficacité combinée à l'économie d'espace a simplifié la disposition du moulin avec seize êtres centrifuges réduits à seulement six.

Il a également augmenté la capacité de sept sacs par heure à dix. Il a été noté que les deux courroies de 3 pouces qui entraînent les planteurs représentaient une économie importante de consommation d'énergie par rapport à la version précédente qui conduisait dix machines, chacune avec son ensemble complet d'entraînements et de roulements. L'aspect agréable de la gamme de purificateurs, leur grande vitesse, et l'auto-nettoyage des goulottes métalliques ont assuré aux propriétaires d'une meilleure disposition du sol.

L'examen des farines au moyen du test de Pekar a montré une couleur agréable de la première à la dernière. Les farines de brevet étaient de haute qualité, et les marques étaient: « Erin’s Best », la farine d’un boulanger mélangé : « Progress », la farine d’un boulanger fort : « Brown’s Best », une farine domestique et « Dainty », une farine autolevante. Deux classes de son ont également été produites, fine et large, cette dernière étant enroulée sur une paire de rouleaux existante.

Issus de la quatrième pause scalper, ces produits ont été exceptionnellement bien finis et dépoussiérés.

L'auteur a fait remarquer que ce genre de reconstruction a fait crédit à l'entreprise, venant d'une longue ligne de meuniers.

C'était aussi un autre exemple d'une rénovation efficace de Robinson. La production supplémentaire de farine en Irlande a été suivie par la stimulation donnée à l'industrie de la mouture par la législation et a ensuite atteint le point où la concurrence était de plus en plus intense. Seule une usine bien équipée espère réussir et il semble que MM. Brown se soit mis dans la bonne position.

IF YOU THINK YOUR FEEDMILL COULD RUN FASTER... >YOU’RE PROBABLY RIGHT

Here at Anderson Feed Technology, we believe that building a successful feed milling operation is about more than just a building. With a combined 200 years-plus milling experience, we help you build efficiency into your entire process – unlocking more from your existing assets.

In fact, our popular Feed Milling Health Check is proven to realize improvements of 10-20% for customers. So why not contact us to arrange one or visit our website to learn more.

>www.andersonfeedtech.com/healthcheck

Le sol du purificateur Le plancher de plansifter
Trois membres de la famille Brown
Milling and Grain - Janvier 2023 | 21

Alapala termine le moulin à farine 6th au Bangladesh

Alapala a récemment achevé l'installation de la minoterie Sena - la nouvelle unité de production de farine de capacité 300 de la DPT de SKS Holding située à Dhaka, au Bangladesh.

SKS (Sena Kalyan Sangsta) est l'une des plus grandes exploitations d'Asie du Sud et du Bangladesh, qui est affiliée à l'Armée du Bangladesh. L'exploitation est active dans de nombreux domaines d'activité (alimentaire, ciment, textile, huile comestible, immobilier, Construction, secteurs GPL, etc.), ainsi que trois

moulins à farine situés à différents endroits au Bangladesh avec une capacité de production totale de 430 DPT.

Sixième projet de référence d'Alapala au Bangladesh, l'usine est fournie et installée dans un cadre clé en main, y compris les services de conception de processus, de fabrication, de gestion de projet, d'installation et de mise en service.

Sena Flour Mill fonctionne avec une capacité de production de 300 DPT, traitant du blé importé de grande qualité de différents pays pour produire différents types de farine pour le marché intérieur. Les

principaux types de production de farine sont Maida et Atta, tandis que la semolina – Sooji, son et d'autres sous-produits sont également produits dans l'usine.

Le moulin à farine est également géré par un système d'automatisation avancé qui fournit une capacité de surveillance centralisée de l'ensemble du procédé, de l'apport de blé à l'emballage de farine, également une capacité avancée pour produire des rapports très détaillés (chiffres de production, extraction, etc.). La fonction de connexion à distance du système permet à l'équipe après-vente d'Alapala d'accéder à l'usine chaque fois qu'une assistance technique est nécessaire, y compris l'inspection, le diagnostic des erreurs, l'étalonnage et le dépannage.

22 | Janvier 2023 - Milling and Grain Actus Meunerie

YEARS IN MILLING

MORE THAN 400 COMPLATE PROJECT PERFECTLY RUNNING AROUND THE WORLD

We manufacture, flour, semolina, wheat, maize milling plants, feed mills, seed production plants, oilseeds and pulses processing plants, storage and handling systems.

R O L L E R M I L L

L'Égypte met du blé en vente sur l'Egyptien Mercantile Exchange (EMX).

Le ministère égyptien de l’approvisionnement et du Commerce intérieur a annoncé que « en raison des répercussions de la crise ukrainienne, elle a fait surface et de son impact sur l’approvisionnement en blé à l’échelle mondiale. Par conséquent, des quantités de stocks de blé seront offertes à la vente par l'intermédiaire de l'Egyptien Mercantile Exchange (EMX). »

Il a expliqué que l'Autorité générale des approvisionnements en produits de base (GASC) serait un vendeur des quantités disponibles.

Cela signifie que cela n'affecte pas la réserve stratégique: La holding égyptienne pour Silos et stockage (EHCSS) sera la partie tenue de livrer.

Le ministère a poursuivi, « afin que les sociétés de fraisage puissent en bénéficier (négociation) sur la plate-forme de l'EMX. Cela inclura également la participation en tant qu'acheteur de blé à ces enchères, les entreprises de fraisage qui souhaitent faire une demande pour ces enchères doivent d'abord s'inscrire auprès de l'EMX. »

Selon la déclaration du ministère de l’approvisionnement et du Commerce intérieur, l’acheteur d’État égyptien de céréales, l’Autorité générale pour l’approvisionnement en matières premières (GASC), a proposé des quantités de stocks de blé à la vente par l’intermédiaire de la bourse égyptienne du Mercantile (EMX).

Cette action débutera le dimanche 27 novembre pour représenter la date de lancement effective de la Bourse égyptienne des marchandises, a ajouté la déclaration.

GASC sera la partie vendante pour les quantités disponibles, qui n'affecte pas la réserve stratégique, et la holding égyptienne pour les silos et le stockage (EHCSS) sera la partie livreur.

Au 7 novembre, le Comité égyptien a organisé un appel d'offres international pour l'achat de blé, pour lequel 18 offres ont été présentées.

Le blé roumain et français a été offert à $356,45-$383/t FOB, l'offre la moins chère pour le blé russe était $369,95/t, et la seule offre de blé ukrainien était la plus chère à $400/t C&F.

Cependant, GASC, en raison des prix excessivement élevés, a annulé l'offre, parce qu'en août et septembre elle a acheté du blé à 368 et 340 $/t C&F, et maintenant les prix pour le blé russe sur une base FOB sont de 310-320 $/t, et le volume des offres est en augmentation.

Les prix du blé continuent de baisser en Égypte

Les cours du blé sur les échanges mondiaux ont continué de baisser sous la pression de la reprise du corridor céréalier, de l'annulation de l'offre en Égypte, et en attendant une mise à jour du bilan de l'USDA.

Le ministre égyptien de l'approvisionnement et du Commerce intérieur, Ali al-Moselhi, a annoncé plus tôt ce mois-ci. L'Égypte dispose d'une réserve stratégique sûre de divers produits essentiels et que les réserves de blé sont suffisantes pour cinq mois.

Lors d'une réunion avec le Premier ministre Mostafa Madbouly, Moselhi a déclaré que les réserves de blé couvrent cinq mois, le sucre subventionné 4,5 mois et le pétrole 4,8 mois.

Le Parlement égyptien approuve un accord de prêt de $6 six milliards de dollars pour aider à acheter du blé et des produits combustibles

La Chambre des représentants de l'Égypte a approuvé le 22 novembre 2022 un accord de prêt de $6 milliards avec la Société internationale islamique de financement du commerce pour aider le pays à répondre à ses besoins de base en matière de produits alimentaires, notamment le blé, les produits combustibles et les dérivés pétroliers importés.

Un rapport de la commission des affaires économiques de la Chambre des communes a déclaré que l'accord de prêt aidera l'Organisation générale égyptienne du pétrole (EGPO) et l'Autorité générale pour l'approvisionnement en produits de base (GASC) à importer les besoins du pays en produits alimentaires de base, en particulier le blé, et les produits pétroliers.

Le rapport a ajouté que l'accord, signé en janvier 2018, indiquait à l'origine que la Société internationale islamique de financement du commerce donnerait $3 milliards d'EGPO et de GASC. L'accord a toutefois été modifié en juin 2022 pour porter le prêt à $6 milliards.

"Le prêt a été augmenté en raison de la guerre Russie-Ukraine, qui a conduit à une hausse des prix internationaux du blé, des produits combustibles et des dérivés pétroliers", a déclaré le rapport.

Le député Hossam Awad, président de la commission de l'énergie de la Chambre, a déclaré que le prêt de $6 milliards vient au bon moment pour aider l'Égypte à contenir la hausse spectaculaire des denrées alimentaires internationales, en particulier le blé, due à la guerre en Ukraine.

« Le montant du prêt de $3 milliards était juste suffisant en 2018, Mais après l'éclatement de la guerre en Ukraine en février, le gouvernement a été en mesure de parvenir à un nouvel accord pour porter le prêt à $6 milliards afin d'aider le pays à absorber le choc de la crise alimentaire mondiale déclenchée par la guerre », a déclaré Awad.

L'Égypte, le premier importateur mondial de blé, Utilisé pour compter sur la Russie et l'Ukraine pour 80 pour cent de son blé importé et a récemment travaillé à diversifier ses sources d'importation de blé et à encourager les agriculteurs locaux à vendre leur blé à l'État depuis le début de la crise ukrainienne en février

24 | Janvier 2023 - Milling and Grain
Par le Dr Mahmoud Riyad, Secrétaire général, Association égyptienne de la mouture, Égypte

Improve silo tightness. Double Vertical Joint.

· Tightness is improved. Double sealing on both sides of the screws.

· Butyl rolls are supplied with double strip to improve assembly times.

symaga.com • +34 91 726 43 04 • symaga@symaga.com
YOUR RELIABLE PARTNER
50 million m3 built Projects in 145 countries Top Project worldwide Flexibility and adaptability A reliable team for a reliable project
US
VISIT
POULTRY INDIA , Hyderabad, India 23 - 25 Nov, Stand N11&13 ALIM, Lima, Perú 27 - 30 Nov, Stand 29

Our INTEGRA®

Nouvelle avancée numérique pour fournir des connaissances d'experts directement aux opérateurs

Bruks Siwertell développe actuellement un outil numérique avancé, Siwertell SmartView, dans le cadre d'une stratégie de recherche et développement (R&D) en cours, conçue pour optimiser la productivité et la rentabilité des opérations de manutention en vrac à sec et pour mieux comprendre les composants grâce à une analyse améliorée des données. L'outil basé sur le cloud est le dernier système industriel Internet des objets (IIoT) prévu pour l'intégration dans la technologie Siwertell.

« Siwertell SmartView profitera à la fois à nos clients existants et à nos nouveaux clients », explique Per Hansson, directeur des ventes, Bruks Siwertell. « Il est prévu d’être lancé progressivement, à partir de 2023, et sera initialement introduit sur les livraisons de nouveaux équipements. »

Siwertell SmartView collecte des données pendant les opérations de déchargement et de chargement, ce qui permet une analyse détaillée et un suivi des performances, de la disponibilité et de la fiabilité de l'équipement. Les fonctions de rapports automatisés permettent aux opérateurs de tirer le meilleur parti de ces informations, notamment les rapports pour chaque navire traité, les données de performances opérationnelles et les temps d'arrêt de l'équipement.

Contact:

Phone: +49 251 9796 252

E-mail: sales@behnbates.com

www.behnbates.com

L'outil peut surveiller les paramètres opérationnels en temps réel tels que les tonnes de matériaux manutentionnés, la capacité moyenne, les tonnes de matériaux restant dans les cales du navire pendant le déchargement et la durée globale des opérations. Il est également en mesure d'identifier les domaines qui peuvent être améliorés, ce qui améliore l'efficacité et la rentabilité potentielle d'un terminal. Les autres paramètres qui peuvent être analysés incluent la disponibilité de l'équipement, les performances historiques et la collecte de données sur les composants.

« Le portail basé sur le cloud rapproche l'expertise de Siwertell de nos clients », poursuit M. Hansson. « L'analyse des données historiques permet d'effectuer des études de performance sur différents types et tailles de navires ou sur différents produits. En outre, l'examen des performances de différents services peut identifier les besoins de formation possibles. Tous permettent l'amélioration et l'optimisation continues des terminaux de nos clients.

« Il suffit d'accéder aux informations via un ordinateur personnel (PC), une tablette ou un smartphone », ajoute-t-il. « Au départ, cet outil a été spécialement conçu pour fournir une vue d'ensemble précise des opérations de déchargement, aidant ainsi les clients à identifier rapidement les goulots d'étranglement potentiels et, par conséquent, à améliorer l'efficacité et la disponibilité. Nous avons vite réalisé que le système IIoT et ses capacités pourraient être étendus à bien plus. »

Siwertell SmartView sera également en mesure de fournir une gestion de maintenance améliorée numériquement. Cela comprend tout, de la surveillance des intervalles d'entretien à l'assistance à distance avec dépannage assisté, jusqu'à une mise à jour complète du service. L'outil de nouvelle génération est adapté à tous les déchargeurs de navires Siwertell, y compris les unités mobiles bâbord et mobiles sur route, ainsi que les chargeurs de navires.

The key machine
products into
and fast.
for bagging food
valve bags – clean
A HAVER & BOECKER Company
26 | Janvier 2023 - Milling and Grain Actus Meunerie

Lincolnshire Moulins à vent

Par Nathanael Hodge, Rex Wailes Collection, Mills Archive, Royaume-Uni

Le comté de Lincolnshire en Angleterre était réputé pour sa culture céréalière. Au cours du 18th siècle, de nouveaux développements dans la construction de l'usine, centrés sur la ville de Hull et tirant parti de l'expertise des milwrights hollandais, ont créé l'usine de la tour du Lincolnshire. Ces derniers étaient généralement très grands, avec une calotte de l'ogee blanc qui devint connue sous le nom de “calotte du Lincolnshire”, introduite pour la première fois par John Smeaton. Il a également introduit l'utilisation d'une croix en fonte pour le montage des voiles. Cela a permis aux moulins d'avoir plus que les quatre voiles standard, certains ayant cinq, six ou huit.

Rex Wailes a réalisé son enquête sur les moulins à vent survivants du Lincolnshire en 1951-1952 avec son ami Paul Baker (montré ici avec un morceau de machinerie de moulin).

Malgré les mauvais temps, un certain nombre de visites dans les moulins ont été effectuées à Whitsun 1951, point auquel deux des trois «parties» historiques du Lincolnshire, de Kesteven et de la Hollande, ont été complètement étudiées, et seulement la troisième «partie», Lindsey, restait. Wailes et Baker n'ont trouvé aucune usine. Il y avait six usines de produits abandonnés en Hollande et sept à Kesteven, 21 en Hollande et 12 à Kesteven restant seulement comme souches. Cela contrastait fortement avec une enquête précédente sur 1923-33, qui a révélé que 11 moulins à vent travaillaient encore en Hollande et neuf à Kesteven.

La collection de photos de Wailes, compilée dans le cadre de l’enquête, comprenait celles prises lors des visites de l’usine en 1951-52, ainsi que des images antérieures. Ils ont récemment été numérisés par les Mills Archive et sont disponibles en ligne à https://catalog.millsarchive.org/lincolnshire-windmills-survey avec certains d'entre eux inclus dans l'article.

La collection Rex Wailes
28 | Janvier 2023 - Milling and Grain

Get fast and actionable mycotoxin test results

The AgraStrip® Pro WATEX® test system enables the rapid and simple on-site quantification of mycotoxins in a variety of agricultural commodities.

The streamlined workflow reduces steps to a bare minimum while independent and simultaneous testing for up to 4 samples sets new standards in accuracy and usability.

Learn more at www.romerlabs.com

SAMPLE ID: BR-11071

COMMODITY: CORN

Aflatoxin : 3.4 ppb

Deoxynivalenol : 0.8 ppm

APPROX 40 MILLION TONS OF GRAIN IS SAFELY STORED IN MYSiLO SILOS.

CONTINENTS

COUNTRIES than 5 80’

more
more more CUSTOMERS PROJECTS than than 2000’ 2500’ HAPPY WITH MYSiLO GRAINS MYSiLO GRAIN STORAGE SYSTEMS INC.CO. Erenler OSB Mah. R. T. Erdoğan Blv. No: 30 Aksaray / TURKEY info@mysilo.com | www.mysilo.com | +90 382 266 22 45

Introduction au tournage et au fraisage manuels

L’Association de formation en génie du Sunderland (SETA) lance le cours « Introduction au tournage et au fraisage manuels » en janvier 2023. Seta est une association de formation de groupe à but non lucratif qui offre des stages d'apprentissage et des cours de formation commerciale standard et sur mesure.

L'introduction au tournage et au fraisage manuels est un cours qui se penchera sur la combinaison d'éléments de leurs cours de tournage manuels et de fraisage manuels les plus populaires.

Ce cours constitue une excellente introduction à la pratique du tournage et du fraisage. Il fournit des instructions en matière de sécurité, d'utilisation de dessins et d'équipements de mesure, d'avance et de vitesse, de maintien du travail, de réglage des outils et d'une gamme d'opérations de tournage et de fraisage. L’instruction a lieu à la fois dans la salle de classe et dans

les installations d’atelier à la fine pointe de la technologie de Seta.

Sécurité relative au tournage et au fraisage, interprétation des dessins et symboles techniques, instruments de mesure relatifs au tournage et au fraisage (types, entretien et utilisation), le tour central et ses commandes, la fraiseuse et ses commandes, outils de coupe (terminologie, sélection et montage), avances et vitesses (conseils sur les calculs; Réglage des vitesses), des liquides de refroidissement (types et utilisations).

Un autre sujet abordé sera les opérations de tournage, y compris le surfaçage, les diamètres de tournage, le perçage au centre, le tournage conique (à l'aide de la méthode de glissement composé) et la production de filetages. Les autres sujets abordés seront les opérations de fraisage, les surfaces de fraisage, les surfaces de fraisage, les rainures ouvertes et fermées, les vées et les angles. Enfin, le cours aborde la reconnaissance des défauts, en donnant des conseils sur les défauts de tournage et de fraisage et les moyens des éviter.

Ce cours est idéal pour ceux qui n'ont que peu ou pas d'expérience en tournage ou en fraisage. Les jours commencent à 9:00am et se terminent à 4:00pm sur 16 janvier, et s'étendent sur cinq jours, finissant 19 janvier. Le coût total du cours est de 850 livres sterling pour les participants.

Alltech est fière de continuer à s'associer au Programme de mentorat femmes dans l'alimentation et l'agriculture (WFA). Les candidatures sont désormais ouvertes aux nouveaux mentors de tous les sexes et aux mentorées de sexe féminin de l'ensemble du secteur mondial de l'alimentation et de l'agriculture. Maintenant dans sa troisième année, le programme de participation libre correspond aux candidats en fonction de leurs préférences, qui peuvent inclure le sexe du mentor, les domaines d'expertise, la langue et le secteur de l'industrie, et offre aux femmes dans l'alimentation et l'agriculture des possibilités de développer des liens significatifs avec l'industrie.

« Au cours des dernières années, nous sommes tous arrivés à apprécier plus profondément le pouvoir de la connexion humaine », déclare le Dr Mark Lyons, président-directeur général d’Alltech. « Un engagement envers la croissance et le développement d’une autre personne libère de l’énergie, inspire des idées et donne aux deux individus les moyens d’avoir un plus grand impact. Nous considérons notre participation au programme de mentorat femmes dans l'alimentation et l'agriculture comme un investissement non seulement dans la vie des femmes, mais dans l'avenir de l'agriculture comme l'industrie la plus essentielle à la nutrition et à la vitalité de notre planète. »

Les résultats de l'enquête annuelle sur le réaménagement des effectifs et les commentaires continus de tous les niveaux du secteur de l'alimentation et de l'agriculture suggèrent constamment que le manque de possibilités de mentorat constitue un obstacle à une plus grande réussite pour les femmes de l'industrie agroalimentaire mondiale. Pour s'attaquer à cette question, WFA a lancé son Programme de mentorat. En partenariat avec Alltech en 2022, l'initiative s'est développée avec 320 représentants de l'industrie appariés dans deux cohortes. Maintenant en 2023, le programme sera ouvert aux candidats tout au long de l'année et deux séances de jumelage auront lieu pour aider encore plus de femmes dans l'alimentation et l'agriculture à faire progresser leur carrière. L'initiative a soutenu une variété de personnes dans le monde

entier, des PDG de l'agro-industrie aux petits agriculteurs, des universitaires aux professionnels de l'ag-tech, avec des représentants du secteur jumelés à des mentors qui complètent leurs objectifs professionnels.

« Nous sommes très heureux de voir à nouveau Alltech soutenir le programme de mentorat WFA 2023 », déclare Elisabeth Mork-Eidem, présidente mondiale de WFA. « Le mentorat est essentiel pour aider les femmes de l'alimentation et de l'agriculture à développer leur carrière. Nous avons reçu des commentaires très positifs de la part des mentors et des mentorés. Bon nombre de nos mentors se sont joints à l'initiative comme un acte altruiste de soutien à l'égalité dans notre secteur, mais se sont rendu compte qu'ils ont autant sorti de l'expérience que les mentorés. C'est une occasion si excitante d'apprendre à vous connaître, de développer vos compétences et de soutenir une initiative importante qui vise à améliorer la diversité, l'égalité et l'inclusion dans l'industrie alimentaire et agricole. »

Pour ceux qui souhaitent participer au programme de mentorat 2023, WFA recherche des mentors de tout sexe ayant au moins une année d'expérience dans le secteur de l'alimentation et de l'agriculture. Au cours du jumelage, l'équipe en charge des femmes s'assurera que tous les mentors ont plus d'expérience de travail que les mentorés, de sorte que cela ne devrait pas constituer un obstacle pour les mentors qui postulent. Les mentorés potentiels devraient être des femmes travaillant dans l'industrie alimentaire et agricole qui bénéficieraient de l'aide, de l'orientation et du soutien d'un représentant du secteur supérieur.

Alltech croit que l'inclusion cultive la créativité, stimule l'innovation et est essentielle à l'objectif de l'entreprise de travailler ensemble pour une planète de PlentyTM. En 2019, Alltech a choisi l'égalité des sexes comme l'un des neuf objectifs de développement durable des Nations Unies auxquels l'entreprise s'est engagée à progresser.

Les candidatures sont désormais ouvertes pour le programme de mentorat Women in Food & Agriculture (WFA), soutenu par Alltech.

Milling and Grain - Janvier 2023 | 33 FORMATION Broyeur
Alltech continue d'appuyer le programme de mentorat pour les femmes en agroalimentaire

Explorer l'agriculture régénératrice

Un programme « Explorons l'agriculture régénératrice » commencera en janvier 2023, chaque cours virtuel d'une journée. Il y aura deux occasions d'assister à ce cours en ligne d'une journée, l'une le 26 janvier, l'autre le 22 février.

Les sessions sont divisées en trois, la première séance offrant un aperçu et un accueil, la deuxième séance traitant de l'application des principes de l'agriculture régénératrice et la troisième séance de mise en pratique du suivi. Toutes les sessions ont pour but d'aider les participants à acquérir les connaissances et l'expertise nécessaires pour devenir un praticien régénératif de l'agriculture dans les systèmes arables.

Le cours s'adresse aux personnes qui cherchent à explorer les principes de l'agriculture régénératrice et à obtenir des conseils sur la prestation de résultats positifs grâce à des pratiques agricoles axées sur la santé des sols, la qualité de l'eau et de l'air, la capture du carbone et la biodiversité.

La première séance portera sur la compréhension de la portée et de l'ambition de l'agriculture régénératrice et sur la manière dont elle peut

vous aider à obtenir des résultats positifs en termes d'amélioration de la santé des sols, d'augmentation de la biodiversité, d'amélioration de la qualité de l'eau et de la résilience climatique, de capture du carbone, et de restauration et de régénération des terres. Il y aura également une mise en œuvre pratique, en examinant les études de cas et les défis potentiels qui peuvent être confrontés.

La deuxième session prendra en considération la manière dont la région, le climat et les cultures cultivées influenceront le processus décisionnel, en décrivant les stratégies disponibles et la manière dont les approches interagissent pour produire des résultats positifs en termes d'amélioration de la santé des sols, d'augmentation de la biodiversité, d'amélioration de la qualité de l'eau et de résilience climatique.

La troisième session établira des lignes de base et utilisera des indicateurs clés de performance (KPI) pour surveiller les impacts de l'agriculture régénératrice et pour obtenir d'autres résultats positifs.

Les formateurs à la tête de ces sessions sont la Dre Elizabeth Stockdale, chef de la recherche sur les systèmes d'agriculture, NIAB, et Richard Harding. Conditions d'entrée : les participants doivent être en mesure de démontrer leur expérience pratique. Le coût total est de 215 £ et les participants recevront 5 points CPD DE BASE.

producteurs sur la production hivernale, et les avantages d'une production en tunnel faible.

« Au cours des dernières décennies, la production de cultures spécialisées dans les tunnels de grande, moyenne et basse taille a suscité un intérêt croissant », explique Justin Keay, spécialiste en horticulture MU extension. Le Service de conservation des ressources naturelles de l'USDA offre des programmes de partage des coûts pour soutenir l'achat de tunnels élevés.

L'Université du Missouri extension offre une série de séminaires en ligne d'hiver de huit semaines sur la culture de cultures spécialisées dans les tunnels.

«La culture de cultures spécialisées dans les tunnels - Agriculture protégée» se déroule de 6 h 30 à 8pm h, les mardis, 24 janvier-14 mars 2023. Des éducateurs et des chercheurs du Midwest, ainsi que des producteurs de tunnels élevés, enseigneront les cours. Les sujets abordés comprennent un aperçu des structures et des paillis, la production de fruits en tunnel élevé, l'irrigation, la gestion de la fertilité et les questions de sol, la gestion des insectes et des maladies, l'économie de la diversification des rotations des cultures, la production de tomates en tunnel élevé, un panel de

Les présentateurs expliqueront comment les tunnels peuvent donner aux producteurs un meilleur contrôle de la température, de la lumière et de l'eau, améliorant ainsi les conditions de croissance des plantes. Keay affirme que prolonger la saison de croissance en utilisant des tunnels permet aux producteurs de commercialiser leurs produits avant et après le pic de la saison, alors qu’une surabondance de produits entraîne souvent une baisse des prix et des rendements plus faibles pour les producteurs.

La série détachera à la fois les opportunités et les défis liés à la croissance de ces systèmes, explique M. Keay.

Les enregistrements des cours seront disponibles pour les inscrits qui ne peuvent pas assister aux séances en direct.

Les bourses sont disponibles pour les agriculteurs débutants du Missouri et peuvent être rachetées lors de l'inscription.

Série
en ligne
cultures spéciales qui se tiendront de janvier à mars 2023 FORMATION Broyeur BOURNE AES R C H & RECRUITMENT SELE C T I NO � CHIEF COMMERCIAL OFFICER � GENERAL MANAGERS � MANAGING DIRECTORS � CHIEF MILLERS � FEED & POULTRY MANAGERS � MAINTENANCE MANAGERS � R&D NEWPRODUCT DEVELOPMENT � SALES & MARKETING � PLANT MANAGERS � CFO’S ���� bournerecruitment.co.uk ���� +44 7764 465 897 THE EXPERT IN FEED, FLOUR MILLING AND FOOD PRODUCTION RECRUITMENT POSITIONS RECRUITED: RECRUITING GLOBALLY 34 | Janvier 2023 - Milling and Grain
de séminaires
sur les
C O S T E F F E C T I V E Spread over the study year, the cost of a module is less than £12 a week T I M E E F F I C I E N T I N D U S T R Y E X P E R T I S E Study increases competence thereby freeing up your time All students are allocated a tutor with a wealth of specialist knowledge Distance learning Distance learning PROGRAMME
. . . F I N D O U T I F S T U D Y W I T H U S I S R I G H T F O R Y O U A N D Y O U R T E A M W E ' R E H E R E T O H E L P - F I N D O U T M O R E O N L I N E O R E M A I L U S : W W W . U K F L O U R M I L L E R S . O R G | T R A I N I N G @ U K F L O U R M I L L E R S . O R G
We will be seeking enrolments from June ...

Dans chaque édition du magazine Milling and grain, nous consacrons cette page à examiner les produits qui vous feront gagner du temps et de l'argent dans le processus de broyage des aliments et des aliments pour animaux.

Si vous avez un nouveau produit ou service que vous souhaitez présenter sur cette page dans une prochaine édition de notre magazine, n'oubliez pas de nous contacter à editorial@perendale.co.uk

Canal aspirateur par Bühler

Pour une flexibilité et une modularité complètes dans le processus de nettoyage des grains, l'élément final de la plate-forme de nettoyage Bühler Vitaris est désormais disponible. Le nouveau canal d'aspiration fonctionnant à l'air frais est conçu en deux tailles. Les multiples options de réglage permettent une élimination haute précision des particules légères et des impuretés, améliorant ainsi la qualité du produit final. Toutes les pièces d'usure en contact avec le produit sont échangeables pour permettre un entretien rapide et une longue durée de vie de la machine, ce qui se traduit par des coûts d'exploitation réduits. Le canal d'aspiration garantit une production alimentaire sûre : conception de machine fermée et pièces approuvées par la FDA. Il facilite la configuration individuelle et la combinaison de la plateforme de nettoyage Vitaris en fonction des exigences du produit et du client.

Fraise à écailler série FX par CPM Europe

CPM Europe propose des machines à Flexers qui offrent une construction de qualité et un maximum de matériaux. La conception unique du carter à roulement carré garantit un écaillage précis et constant et une grande facilité d'utilisation. Equipés de fonctionnalités uniques de série sur tous les chargeurs CPM Europe, y compris les agitateurs de trémie, les dispositifs d'étanchéité d'extrémité de rouleau et les dispositifs d'alimentation pour les applications de graines oléagineuses, les chargeurs CPM Europe représentent la solution la plus économique du secteur.

Conçue pour les opérations d'écaillage les plus difficiles, la construction robuste de la série FX garantit des performances optimales 24 heures sur 24. Les glissières de roulement uniques garantissent un positionnement précis du rouleau pour une production constante. Les machines utilisent les rouleaux les plus fiables et les plus durables du monde.

Les caractéristiques standard incluent des rouleaux en fonte par centrifugation, des rouleaux en fonte réfrigérée avec des arbres en alliage, une grille à commande pneumatique, un réglage manuel des rouleaux et des racleurs avec contrepoids réglables pour réguler la pression.

Coaters continus par Ottevanger

Les Coaters continus Ottevanger sont parfaitement adaptés à l'ajout et au mélange de liquides, uniformément sur les granulés et/ou les extrudeuses. En dosant les liquides à travers une boîte de pulvérisation, le produit et les liquides sont lentement mélangés. La gouttière du coater lui-même est exécutée en acier inoxydable ou doux, avec une gaine isolante de 50 mm d'épaisseur. Le traçage thermique stimule l'absorption du liquide et évite la contamination de la gouttière. Le coater est équipé de trappes d'inspection à charnières sur toute la longueur de la cuve de mélange, ce qui permet un accès facile. En dehors de l'huile et/ou de la graisse, aussi des vitamines, des enzymes etcetera peut être ajouté en petites quantités. Des systèmes de dosage pour ces produits sont disponibles sur demande. Il présente de nombreuses caractéristiques, notamment une faible consommation d'énergie, de grandes portes facilitant l'inspection et le nettoyage, une structure rigide et un système de chauffage variable avec gaine isolante, ainsi qu'un faible taux d'usure.

Commande de groupage D'ÉLEVEUR par BinTrac®

Conçu pour remplacer les balances mécaniques par une solution intégrée pour le remplissage des bacs de pesage, le groupage et la surveillance de l'alimentation. Les fonctionnalités incluent sa disponibilité en fonctionnement simple ou double, des moniteurs d'affichage indiquant la progression du lot, l'inventaire actuel des flux, l'utilisation quotidienne des flux et les événements de remplissage. Les autres caractéristiques incluent le groupage planifié ou manuel, facile à utiliser, précision et fiabilité, un relais en option et la neutralisation automatique/manuelle pour chaque système de vis sans fin contrôlé, et il est fourni avec un support de cellule de charge breveté. La commande de sélectionneur BinTrac peut être connectée à un seul bac de stockage équipé de cellules de charge BinTrac. La commande de sélectionneur BinTrac est programmée pour décharger une quantité cible d'alimentation d'un système d'alimentation contrôlé.

Usine de granulés par Amandus Kahl

Les machines à granulés KAHL facilitent le stockage et le transport de vos produits en vrac et mélanges de produits. Les produits particulièrement fins ou poussiéreux sont souvent un défi lorsqu'il s'agit de stockage. La porosité et le volume nécessitent des mesures spéciales, également pendant le transport. Les usines de granules KAHL vous permettent d'économiser les coûts d'exploitation, de transport et surtout de stockage. Les produits ayant des structures différentes, des densités en vrac, une force de liaison et des tailles de particules ne posent aucun problème pour les machines à granulés à matrice plate. Il n'est pas non plus pertinent de savoir si les produits sont poudreux, fibreux, grumeleux ou pâteux. Les produits suivants sont principalement pelés : Aliments composés pour animaux, matières premières et mélanges minéraux, ainsi que sous-produits dans des moulins à farine et à huile ou des malthères. Aussi de la paille, du bois, de la biomasse et des boues séchées.

MISE AU POINT Produit Janvier 2023 36 | Janvier 2023 - Milling and Grain
https://bintrac.com www.buhlergroup.com mymag.info/e/1714 www.cpmeurope.nl www.ottevanger.com www.akahl.com mymag.info/e/1715

Granulex® série 5 Bühler dévoile la plate-forme pour marteaux nouvelle génération

Bühler annonce le lancement de la série Granulex® 5. Après une décennie de recherche, la nouvelle série de marteaux porte de nombreuses petites innovations qui, ensemble, améliorent considérablement les performances. Son système modulaire révolutionnaire offre des économies d'énergie et une flexibilité importantes tout en maintenant les normes de qualité et de sécurité les plus élevées.

Le broyage est l'une des étapes de processus les plus gourmandes en énergie dans de nombreuses usines alimentaires et d'alimentation animale. Dans les marchés concurrentiels actuels, la hausse des coûts de l'énergie est un problème grave. Un grand défi pour les entreprises qui comptent sur le meulage est donc de savoir comment en faire plus avec moins. Une plus grande efficacité énergétique est l'un des principaux avantages de la nouvelle série Granulex® 5, avec une réduction de 10 pour cent de la consommation d'énergie par tonne, et dans certains cas, la réduction peut atteindre 30 pour cent.

La nouvelle fraise à marteau offre également les gammes de rendement les plus élevées, un profil de granulation amélioré et une conception conviviale. La capacité est augmentée de 10 % et le temps requis pour les changements d'écran est réduit de 50 %. La nouvelle solution peut également être connectée à Bühler Insights pour permettre une prise de décision basée sur les données 24 heures sur 24, 7/365 jours sur 7.

Révolution de la fraise à marteau

La broyeuse à marteaux est l'une des solutions de broyage les plus utilisées dans les usines industrielles de transformation des aliments et des aliments pour animaux, valorisées pour sa flexibilité et son adaptabilité.

« Il n’est pas facile de révolutionner une ancienne catégorie de machines », explique Dean Ekkaia, directeur de la gestion des produits, Value Nutrition, Bühler Group. « Mais après une décennie d’innovation silencieuse, en réunissant les meilleurs concepts et en les testant de manière intensive, nous avons créé le meilleur système de broyage possible. »

Au cours des 10 dernières années, la nouvelle équipe Granulex® série 5 a investi des milliers d'heures dans des tests et des expériences avec différents modèles. En outre, le développement a été réalisé en étroite collaboration avec les clients, notamment des tests en laboratoire approfondis dans trois laboratoires spécialement conçus aux États-Unis, en Chine et en Suisse.

« Il s'agit d'une machine véritablement mondiale, testée et développée dans nos laboratoires internationaux et fonctionnant commercialement en ligne dans les usines de nos clients. Chaque partie possède une grande quantité de données qui prouvent le concept et les performances de chaque composant », explique Reto Bischof, responsable de la recherche et du développement Value Nutrition chez Bühler.

360 configurations différentes

Une des caractéristiques les plus importantes du concept révolutionnaire est sa modularité. La série Granulex® 5 peut être configurée pour s'adapter à des applications et des exigences de processus spécifiques dans n'importe quel pays, pour le meulage grossier ou fin, le tout avec une configuration optimisée pour chaque client.

Le système réduit également les coûts de maintenance. Toutes les variantes de la série Granulex® 5 fonctionnent avec le même stock de pièces qui peuvent être appliquées dans différents réglages de la machine. Dans l'ensemble, la configuration est conçue pour permettre 360 configurations différentes et peut être adaptée aux produits les plus divers et aux cibles des clients.

Prêt à se connecter

La série Granulex® 5 est prête à être connectée aux applications numériques Bühler, ce qui permet aux clients de visualiser les données de la ligne de broyage à tout moment, en tout lieu et d'analyser les tendances et de suivre les problèmes. Mais surtout, la transparence des données et les informations préventives fournies par les solutions numériques fournissent des informations qui aident les clients à améliorer leurs processus.

La série Granulex® 5 fait partie du développement et de la restructuration en cours de Bühler. L'objectif est de fournir une offre plus transparente et plus axée sur le client pour l'industrie du meulage.

« Avec 150 ans d'expérience dans le broyage et dans d'autres disciplines d'ingénierie clés, nous fournirons des solutions nouvelles et personnalisées à nos clients opérant sur des marchés en évolution rapide », déclare Ian Roberts, directeur technique du groupe Bühler. « Le lancement de la série Granulex® 5 est une étape importante dans ce développement. »

Milling and Grain - Janvier 2023 | 39 MISE AU POINT
Spécial
mymag.info/e/1716 www.buhlergroup.com
www.ai-lati.com
u r ess enc e lie s
n t h e for m s t h ro ugh wh i ch w e s how o u rsel v es.
offer j u st wha t we a r e .
wa y s .
O
i
We
Al
www.paglierani.com www.ocrim.com

« The Good Life » est la comédie de situation classique sur un couple de classe moyenne britannique en 1970s qui transforme leur maison de banlieue de Londres en une ferme autosuffisante.

Tom Good s'emballe dans son travail en ville et avec sa femme tente de vivre une vie complètement hors-réseau avec les animaux et les cultures. Apparemment futile et bordant le ridicule, il était néanmoins profondément ambitieux.

Une grande partie de son attrait a été la manière dont elle a joué sur la nostalgie de l'effort de guerre «dig pour la victoire» pour lutter contre la pénurie d'importations alimentaires. En temps de guerre, les Britanniques ont été persuadés de déneiger chaque seuil et chaque terrain de jeu en allotissements, des jardins domestiques aux parcs publics, et même les pelouses à l’extérieur de la Tour de Londres ont été transformées en parcelles de légumes.

Vu sous l’angle de l’insécurité alimentaire mondiale, le projet de Tom Good commence à ressembler à une grande idée. Mais l’autosuffisance est-elle encore un rêve de pipe-pipe vain ?

Certes, après une nouvelle année difficile pour le consommateur et avec les prix des denrées alimentaires sur une trajectoire de plus en plus longue, de telles activités semblent aujourd'hui loin d'être folles.

Mais que signifie l'autosuffisance à grande échelle ? Pouvons-nous tout produire ? Est-ce que nous le voulons ? Serions-nous prêts à abandonner des fruits qui ne sont pas seulement hors saison mais qui ne pourraient jamais être cultivés commercialement au Royaume-Uni? Et pour être vraiment autosuffisant, nous devrions également renoncer au café, au chocolat au vin, au sucre, aux produits de soja et bien plus encore.

Je ne suis pas sûr de vouloir adopter ce nouveau régime.

Possible uniquement par le biais du commerce

Le Brexit (pour le meilleur ou pour le pire, mais surtout pour le pire) nous a mis sur la voie de l'isolement économique par rapport à l'Europe, et nous sommes tous douloureusement conscients, surtout depuis Covid-19 - mais aussi d'autres calamités internationales ; Le conflit en Ukraine, le blocage de Suez, une crise du travail - que les approvisionnements essentiels de nourriture, de biens et d'énergie sont volatiles, peuvent être tenus à rançon ou tout simplement mis hors tension.

Nous avons tous été témoins d'une absence totale de produits essentiels sur les étagères des supermarchés en raison de défaillances de la chaîne d'approvisionnement.

Un commerce qui nous donne des asperges du Mexique, des pois mange-tout d'Egypte et des salades d'Italie et d'Espagne. Pour revenir à l'autosuffisance alimentaire pré-coloniale, il faudrait soit une baisse massive de la population, soit une augmentation massive de la productivité agricole au Royaume-Uni, ce qui, bien que possible dans une certaine mesure, est peu probable.

Mais la hausse des coûts du carburant, des engrais et des aliments pour animaux exerce une pression sur les agriculteurs et, selon le NFU (National Farmers Union), le Royaume-Uni « marche du sommeil » vers une crise alimentaire. Nous avons la chance à bien des égards - d'autres pays ont atteint le point de crise il y a plusieurs mois.

Les coûts de la nourriture et de l'énergie sont étroitement liés et, de toute évidence, l'un des principaux facteurs qui a fait monter les prix des denrées alimentaires a été les retombées de l'invasion de l'Ukraine par la Russie et de l'augmentation du coût des céréales. Collectivement, les deux pays produisent 30 pour cent des exportations mondiales de blé. Et avec une inflation de 23 pour cent, les Russes aussi découvrent combien la vie peut être difficile, mais pour des raisons très différentes.

Contrôle national

Les agences de presse du monde entier font état d'un appel à une forme d'indépendance, à un sentiment de contrôle national. Cela nous fait tous repenser notre façon de nous nourrir, aujourd’hui et à l’avenir.

Dans de nombreux pays, en particulier en Afrique subsaharienne, c’est une question de survie : De sécurité économique et de subsistance essentielle. Les dirigeants examinent leurs dépendances de la chaîne d'approvisionnement et se demandent ce qu'ils peuvent faire mieux, pour devenir plus autonomes. L'idée de la sécurité alimentaire et de l'autonomie est en tête des programmes politiques.

« La grande question que je reçois toujours est « Qu'est-ce qu'une crise alimentaire ? Comment la mesurer ? Que dit l’histoire à ce sujet ?» Demande à l'économiste Dan Basse, président d'AgResource, une société de recherche agricole nationale et internationale située à Chicago, de s'entretenir avec MAG à l'occasion d'une réunion de la « Farm Foundation » en Géorgie, aux États-Unis, où Dan accueille un panel de discussion sur la situation de la mer Noire avec des décideurs, notamment les secrétaires de l'USDA et le Programme alimentaire mondial.

« Quand j'ai posé cette question à l'ONU et à l'OMC, ils m'ont dit: «Nous nous penchons dans le temps sur la quantité de kilos de céréales par personne disponibles à n'importe quelle saison, Et puis nous essayons

Opportunités et menaces :
Dans un monde globalisé, comment
l’Afrique devientelle autonome
42 | Janvier 2023 - Milling and Grain F

de mesurer si ces kilos suffisent ou non à nourrir le monde », explique Basse,

« En particulier, cette crise alimentaire allait devenir aiguë pour environ 80 millions de personnes en Afrique subsaharienne.

« Les nations se replient sur elles-mêmes et tentent de se regarder elles-mêmes », explique Dan.

« Une partie de cela devient évidente par la nature concurrentielle, économique et économique [sic] entre des pays comme la Chine et les États-Unis. La mer Noire et la Russie ne font que renforcer ce point de vue selon lequel l'inventaire juste à temps n'est pas la manière d'envisager la sécurité alimentaire à l'avenir.

« Plus de 30 pays, au printemps dernier, ont taxé ou restreint leurs exportations de céréales, qu’il s’agisse de petits ou de grands pays. Et c'était très inquiétant et cela a montré que la mondialisation étant plate [même] pour le commerce n'est vraiment pas le cas.

« Nous avons des pays comme l'Égypte, qui voit une appréciation énorme de la livre égyptienne. L'Égypte est le plus grand importateur de blé au monde.

« Eh bien, son coût d'achat de blé du point de vue de la monnaie a grimpé en flèche de 70 pour cent. Ainsi, même si les prix mondiaux du blé sont peutêtre à la baisse pour la population égyptienne, ils sont à des niveaux records et les mêmes en Inde.

"Donc, cette idée que les prix mondiaux sont notre niveau et même pour tous a été quelque chose qui s'est manifesté pendant une grande partie des deux dernières décennies. Mais je pense que ça change lentement maintenant.

« Je pense que le meilleur mot que nous pouvons trouver est la régionalisation. Et ces régions vont chercher leur propre sécurité alimentaire.

« Je crains que si la guerre se poursuit au printemps, nous ayons des problèmes avec les cultures de blé, de tournesol et de maïs au cours de la saison à venir », explique Basse.

Alors que les impacts du changement climatique continuent de s’intensifier et que les chocs mondiaux bouleverser les affaires habituelles, l’Afrique sub-saharienne est aujourd’hui le plus durement touchée par ce qui a été inventé « la tempête parfaite » – une crise alimentaire, énergétique et fertilisante exacerbée par la guerre en Ukraine, avec des effets effarants de la pandémie COVID-19, inflation galopante, dette croissante et conditions météorologiques extrêmes.

« Maintenant, devenir plus autosuffisant dans un monde incertain commence à ressembler à une très bonne idée. »

Améliorer sa propre nourriture

Un gros problème est le manque d'investissement parce que les investisseurs ne se sentent pas nécessairement à l'aise leur capital est sûr.

« L’Afrique doit progresser ici et améliorer sa propre production alimentaire. L'Afrique n'a pas besoin d'être un importateur. Il est béni par un climat, en dehors de l'Afrique du Nord, qui pourrait être avantageux pour nourrir une grande partie de lui-même et même des parties du monde », dit Basse. Alors, qu'est-ce qui le retient ?

« L’Afrique a besoin de davantage d’investissements dans la technologie, pour produire des cultures, pour les stocker et sur le plan logistique, pour les déplacer ; et malheureusement, cet investissement n’est pas fait ou difficile parce que les gens s’inquiètent de la sainteté de leur capital par rapport aux contrôles.

« Si vous investissez en Afrique et dans ses fermes et que c’est une ferme productive qui gagne de l’argent, au cours de mes 40 années de carrière, ces fermes productives sont parfois reprises par le gouvernement.

Les gouvernements africains locaux peuvent dire, Hé, que c'est maintenant le nôtre.

« Les Chinois ont été en mesure de contourner ce problème en raison de leur taille, de leur ampleur et des programmes sociaux dans lesquels ils ont investi. Mais d'autres, la plupart d'entre nous dans le monde agricole, s'inquiètent de l'investissement dans de nouvelles exploitations ou de nouvelles technologies en Afrique, à moins qu'elle ne soit à très petite échelle.

« Cela n'aide pas le problème de l'alimentation de l'Afrique, ni vraiment ce que nous pensons devoir faire, que l'Afrique devrait être un exportateur net de céréales. Il a le climat, mais l’investissement ou le capital n’est pas là. »

Et bien qu'il y ait peut-être assez de céréales à partager par habitant, ce paramètre brut n'est pas utile dans la mesure où les pays détiennent des stocks.

« La Chine détient aujourd’hui près de la moitié des approvisionnements mondiaux en céréales », explique Basse.

« Malheureusement, la Chine ne va pas libérer ces réserves de céréales ni les aider. On leur a bien sûr demandé, au printemps dernier, s'ils pouvaient aider et ils ont dit non Les Chinois considèrent donc leur propre sécurité alimentaire comme un point central, plutôt que d’essayer d’aider les plus pauvres d’Asie du Sud-est ou d’Afrique. »

Peut-être le parti progressiste, globalement ouvert et désapparié qui a entendu le cri nationaliste de Donald Trump lors de son investiture de 2017 : « L'Amérique d'abord, l'Amérique d'abord », une ancienne politique commerciale que Trump a rebaptisé comme son propre slogan. Mais cela a néanmoins galvanisé dans la plupart des Américains un désir évident d'autosuffisance et de sécurité économique – il a également souligné le retrait des États-Unis des traités et organisations internationaux. »

Les événements de 2022 et les retombées de la crise ukrainienne placent maintenant ses commentaires sous une lumière tout à fait différente. Quoi que l'on puisse penser de la politique de Trump, alors que de nombreux pays se bousculent maintenant pour être plus autonomes, il est difficile de ne pas réfléchir à son slogan, du moins perspicace.

Milling and Grain - Janvier 2023 | 43 F
SEFAR NYTAL ® . The name you can trust. Since 1830, Sefar is the single-source supplier to millers for all products for sieving, grading, and dust filtration as well as connector sleeves, sieve cleaners and tensioning equipment. FOOD SAFETY FDA COMPLIANT Headquarters Sefar AG Hinterbissaustrasse 12 9410 Heiden – Switzerland Phone +41 898 57 00 filtration@sefar.com www.sefar.com As your trusted supplier of precision woven fabrics, Sefar is proud to introduce our newest complimentary innovation: SEFAR NYTAL® Sieve Cleaners

Mais la fermeture du commerce international est-elle vraiment souhaitable à long terme ?

Aucune économie moderne ne peut espérer une autarcie complète comme le modèle nord-coréen, en particulier lorsqu’elle est trop fortement associée au succès économique de la Corée du Sud. Il faut se rappeler que le gouvernement sud-coréen a créé un espace pour que la Hyundai et d’autres constructeurs automobiles « en bas âge » puissent « grandir » en interdisant l’importation de toutes les automobiles jusqu’en 1988.

Pourquoi l'Afrique est-elle un importateur net de produits alimentaires?

En essayant d'expliquer le déficit du commerce alimentaire en Afrique depuis le milieu de 1970s, la FAO a cité comme principales raisons la croissance démographique, la productivité agricole faible et stagnante, les distorsions politiques, la faiblesse des institutions et la faiblesse des infrastructures.

La Banque mondiale a déclaré que «il n’est pas plus urgent de répondre à l’insécurité alimentaire pour préserver les besoins en calories et en nutrition d’un milliard d’Africains et protéger leur développement humain»

Au moins un Africain sur cinq se couche la faim et environ 140 millions de personnes en Afrique sont confrontées à une insécurité alimentaire aiguë, selon le Rapport mondial sur les crises alimentaires de 2022, mise à jour semestrielle 2022.

La Corne de l'Afrique souffre d'une sécheresse persistante et les pays qui dépendent de la Russie et de l'Ukraine pour les importations de blé et d'huile de tournesol ont vu les prix monter en flèche hors de portée des gens ordinaires.

Cela nous pose donc la question : l'Afrique est-elle devenue bien trop dépendante des céréales importées ? Comment devenir plus autonome pour se protéger de ces effets dévastateurs ?

Josefa Sacko, commissaire de l'Union africaine à l'agriculture, a déclaré que l'Afrique doit devenir autosuffisante dans la production alimentaire afin de mieux s'isoler contre les crises extérieures comme le conflit Ukraine-Russie.

L'Afrique a acheté 44 pour cent de son blé de Russie et d'Ukraine avant que le conflit ne éclate et a été durement touchée par la perturbation des chaînes

d'approvisionnement mondiales causée par la pandémie de Covid-19.

« Nous devons construire un système agroalimentaire résilient sur le continent africain », a-t-elle déclaré lors de la Journée de l’Afrique l’année dernière. « Nous devons construire un système alimentaire durable et résilient capable de résister aux chocs futurs », ajoutant que le soutien financier à court et moyen terme doit être orienté vers cet objectif.

Transformer l'agriculture pour nourrir sa population

« Aucune conversation ne peut avoir lieu au sujet de l'Afrique sans reconnaître les principaux moteurs de la hausse de l'insécurité alimentaire : le changement climatique, les conflits et le ralentissement économique mondial », déclare Ade Freeman, responsable régional au Bureau régional du programme pour l'Afrique de la FAO à Accra, au Ghana.

S'adressant à MAG hier à court terme au cours d'un vidéocall, Ade Freeman change de poste pour se rendre sur une base de la FAO avec l'ethos des organisations : "une meilleure production, un meilleur environnement, une vie meilleure" traduit en six langues et ornée sur sa tête.

« Prenez n'importe quelle mesure et l'Afrique a vu une détérioration significative de la sécurité alimentaire et de la situation nutritionnelle depuis 2014 ; les données les plus récentes de 2021 indiquent au cours de cette période le nombre de personnes souffrant de la faim a augmenté de 89 millions pour atteindre un chiffre total de 201million. »

Freeman tient à souligner la position de l'Afrique sur la sécurité alimentaire et la nutrition dans le cadre des objectifs de développement durable 2030 (ODD), qui ont fixé des objectifs pour garantir à tous les peuples du monde un accès à des aliments sains et nutritifs tout au long de l'année.

Selon la Banque mondiale, plusieurs pays de la région, comme l'Angola, la Tanzanie et la Zambie, pourraient devenir des centrales agricoles sur le continent. Mais il faudra pour cela transformer le secteur agricole pour répondre à ces objectifs et à ces besoins de la population, de l'économie et de l'environnement.

« L’Afrique semble supporter le poids des impacts négatifs mondiaux, mais

Milling and Grain - Janvier 2023 | 45 F

les moteurs eux-mêmes ne sont pas nécessairement issus de l’Afrique, Covid étant un exemple classique », explique Freeman

Freeman explique que ces facteurs externes sont aggravés par le fait que les taux de croissance de la population ont été historiquement élevés jusqu'à trois pour cent par an, alors que la production agricole n'a augmenté que de 4,3 pour cent depuis 2000.

La clé pour comprendre cette augmentation est qu'elle provient de l'expansion, c'est-à-dire de la «terre en culture», mais pas d'une augmentation de la productivité, qui reste sous-optimale en raison d'intrants inadéquats.

« Par exemple, les zones irriguées représentent moins de quatre pour cent et les niveaux d’utilisation d’engrais ne représentent que 10 pour cent de leur potentiel. Une usse limitée de technologies agricoles améliorées est également un frein critique », explique-t-il.

La nécessité d'une résilience intégrée

Libérer ce vaste potentiel donne des raisons d'être extrêmement optimiste quant à l'avenir de l'Afrique.

« Il est possible que la productivité agricole soit deux à trois fois plus élevée avec une augmentation des investissements privés et publics », explique Freeman.

Les perceptions et les préoccupations relatives à la corruption systémique dans les gouvernements régionaux africains sont les éléments qui y sont associés. Travailler à la lutte contre les risques d'investissement est donc un objectif principal de la FAO, de la Banque mondiale, du Forum économique mondial et d'autres.

« Les organisations comme la FAO se concentrent vraiment sur le soutien aux pays pour améliorer l'environnement politique et réglementaire, l'environnement porteur qui fournit les bonnes incitations à l'investissement comme celles dont parle Dan Basse », notant que le Rwanda et le Maroc sont des exemples de premier plan où un tel environnement a été créé, et risque réduit.

« Nous pensons que le potentiel pour libérer le potentiel de productivité en Afrique est vraiment de fournir les bonnes incitations à toutes sortes d'acteurs tout au long de la chaîne d'approvisionnement, fournisseurs en amont, producteurs, agriculteurs, petits moyennes grandes, les transformateurs de grains, les distributeurs de produits alimentaires, les opérateurs logistiques, pour avoir la bonne motivation pour faire l'investissement dont nous avons besoin. Nous parlons ici de l'écart d'investissement. »

Freeman affirme que si les 100 millions de tonnes métriques de nourriture, les 75 millions de dollars dépensés chaque année pour les importations alimentaires en Afrique, peuvent être négociées de manière compétitive dans les économies africaines, c'est un énorme potentiel de croissance.

« Nous voulons que 75 millions de dollars américains soient dépensés dans la région africaine entre les pays africains dans le secteur alimentaire et qu’ils conduisent à la transformation économique. »

Mais il admet : « si nous voulons réussir en Afrique. Même si l’investissement public est essentiel, la majeure partie du financement doit provenir de sources privées. »

De nouvelles souches de blé éditées par des gènes résistants à la sécheresse feront certainement partie de la solution, mais peut-être aussi une renaissance des grains traditionnels comme Teff et fonio.

Régionalisation et diversité

De nombreux experts avertissent que notre système alimentaire n'est pas prêt pour la crise climatique.

L'industrie alimentaire s'appuie de plus en plus sur un nombre de variétés de cultures qui peuvent être produites et expédiées en masse dans le monde entier.

« La frontière entre l’abondance et le désastre est de plus en plus mince et l’opinion publique ne sait pas et ne s’inquiète pas », écrit Dan Saladino dans son livre manger à l’extinction.

Le libre-échange des denrées alimentaires est généralement considéré par les économistes comme une bonne chose.

Les pays ont des avantages concurrentiels différentiels, les conditions climatiques, les précipitations, les types de sol, etc. Et cela fournit une surabondance réciproque de produits fins cultivés en saison en grand volume par une main-d'œuvre organisée et motivée.

Pour l'Afrique, le problème est, au fil du temps, une dépendance historique à l'égard des principales cultures de base, du blé, du maïs et du soja. Des millions de tonnes sont nécessaires pour nourrir les gens, et dans de nombreux cas, il n’y a pas de transition évidente vers les régimes traditionnels simplement parce qu’il faut faire face aux énormes volumes nécessaires.

Mais de plus en plus, nous voyons tous ce qui se passe quand ce système est perturbé. Aujourd'hui, alors que nous sommes habitués à avoir des produits frais et une grande variété toute l'année, rendu possible uniquement par le commerce international, nous avons été rappelé que la nourriture est aussi une arme clé de la guerre.

Alors peut-être que tout le concept d'autosuffisance manque-t-il d'intérêt ?

Alors que l'Afrique se concentre sur le développement de ses systèmes agricoles, dans l'intervalle, cela pourrait peut-être être être considéré comme un bon moyen de recentrer les efforts pour avoir des chaînes d'approvisionnement plus résilientes au sein des régions émergentes du monde.

Luigi Guarino, directeur des sciences de Crop Trust, a déclaré : « le changement climatique est la plus grande menace pour la sécurité alimentaire, il n’y a rien de plus grand. Dans des conditions très imprévisibles, plus la diversité des champs est grande, mieux c’est. »

L'Afrique cherche à investir massivement dans les secteurs public et privé, à l'intérieur et à l'extérieur de sa région. Il lui suffit de convaincre l’Amérique et le reste du monde que c’est un pari sûr.

ADE Freeman, responsable régional du Bureau régional de la FAO pour l'Afrique à Accra, Ghana, avec James Cooper, correspondant MAG
46 | Janvier 2023 - Milling and Grain F
DaN Basse, Président d'AgResource, une société internationale de recherche agricole située à Chicago, aux États-Unis, lors du récent congrès de l'IAOM MEA à Zanzibar, en Tanzanie

La puissance des additifs dans l'alimentation réduire les émissions et dynamiser les activités

La pression sur les agriculteurs pour réduire les émissions augmente à un moment où ils sont déjà confrontés à une foule d'autres défis. Il est devenu une bataille quotidienne pour survivre dans un secteur menacé par l'incertitude économique, l'évolution des habitudes des consommateurs et les préoccupations géopolitiques et environnementales.

La lutte contre les émissions commence avant même que les animaux n'aient quitté la ferme. La recherche montre que les aliments pour animaux contribuent fortement au dioxyde de carbone (CO2), au méthane (CH4) et à l'oxyde nitreux (N2O) de la viande, du lait et des œufs. En effet, les aliments pour animaux contribuent à plus de 50 % des émissions de carbone des transformateurs et des détaillants. D'où le besoin pressant pour l'industrie dans son ensemble de réduire son empreinte carbone.

Selon la région, le coût des régimes alimentaires a augmenté de 50-100 pour cent à l'échelle mondiale depuis 2020. Avec la volatilité des prix et les émissions élevées d'aliments pour animaux, les agriculteurs pourraient penser qu'ils sont confrontés à une bataille perdue. Mais comme le dit l’adage, la connaissance est le pouvoir.

Les données ne semblent pas être un ami évident de l'agriculteur, mais l'apport de plusieurs décennies de recherche scientifique et d'expérience d'AB Vista à la table de ferme s'est avéré non seulement réduire les émissions, mais augmenter la productivité, le résultat étant d'obtenir plus de moins. Les technologues de notre Service de déclaration des émissions identifient, quantifient et atténuent les émissions liées aux aliments du bétail, en recherchant la bonne formule pour permettre aux agriculteurs de se concentrer sur leurs activités. Nous les aidons à trouver le juste équilibre entre coût, productivité et performances, tout en réduisant les émissions.

Amélioration des performances

Quels que soient les animaux – ruminants, porcins ou volailles – les ingrédients qui entrent dans les aliments pour animaux et leur quantité peuvent avoir un impact significatif sur les coûts et les émissions. Ainsi, la première étape de notre stratégie d'alimentation est de définir une liste d'ingrédients, en tenant compte du coût, de l'emplacement et de la disponibilité. L'approvisionnement d'ingrédients de remplacement et leur utilisation optimale sans compromettre les performances reviennent aux coûts de production, le prix restant la principale force motrice pour les agriculteurs.

Les ingrédients sont le principal contributeur aux émissions lorsqu'il s'agit d'aliments pour animaux, représentant généralement plus de 70 % de l'empreinte carbone à la ferme. D’autres éléments de la production d’aliments du bétail – le transport, la consommation de carburant, d’énergie et d’eau provenant de la fabrication – sont responsables d’un niveau d’émissions relativement faible.

La révision des formulations et l'évaluation des combinaisons d'additifs pour l'alimentation animale aident les agriculteurs à maintenir leurs performances et à rester compétitifs. En examinant les additifs pour aliments du bétail et les différents rôles qu'ils peuvent jouer, l'empreinte carbone peut être réduite en assurant la meilleure utilisation de l'utilisation des nutriments, réduisant ainsi les déchets et l'excrétion.

En plus de fournir une valeur nutritionnelle à la formulation des aliments pour animaux, le grand avantage des enzymes est qu'à des niveaux cibles spécifiques, elles peuvent améliorer la santé, la résilience et le bien-être des animaux en général, améliorant ainsi la durabilité et la cohérence globale des performances du troupeau.

Par exemple, ces dernières années, la hausse du coût du phosphore non organique a renforcé la nécessité d'utiliser un

48 | Janvier 2023 - Milling and Grain F

additif pour l'alimentation en phytase pour décomposer le phytate présent dans des ingrédients tels que le tourteau de soja, le maïs et le blé, ce qui rend plus de phosphore disponible pour l'animal. En outre, des niveaux élevés de phytase sont largement adoptés pour optimiser la formulation des aliments en maximisant l'utilisation des acides aminés et de l'énergie, réduisant ainsi les émissions de CO2 et l'excrétion de N2O dans l'environnement.

La science

Laissez-nous vous inviter dans nos bureaux et laboratoires pour un moment, où nos équipes d’experts travaillent à construire une image des émissions individuelles d’une exploitation agricole et aux réduire.

Il ne s’agit pas d’une approche universelle ; nous faisons le travail de base, analysons et référençons les données pour

identifier les zones du système de production d'animaux vivants avec un taux d'émissions élevé, afin d'adapter des solutions spécifiques en accord avec les objectifs à moyen et long terme de l'agriculteur, ce qui permet à l'agriculteur d'appliquer des solutions durables tout en faisant fonctionner son entreprise de manière efficace et rentable.

Notre service de déclaration des émissions (ERS) permet aux agriculteurs de calculer l'empreinte carbone et l'excrétion d'azote et de phosphore à la ferme. Nos experts recommandent ensuite des stratégies d'atténuation conformes aux objectifs des agriculteurs. Ces recommandations sont fondées sur des scénarios de simulation qui explorent les avantages que les technologies et les stratégies de gestion peuvent apporter à une exploitation individuelle.

Your specialist for BAGGING & PALLETIZING

Solutions for the efficient packaging and palletizing

CAROUSEL F

• continuously rotating carousel for a well filled bag

• highest precision in packaging and palletizing

• our bagging & palletizing specialists are dedicated to find the perfect solution for your requirements

STATEC BINDER GmbH Industriestrasse 32, 8200 Gleisdorf, Austria Tel.: +43 3112 38580-0, office@statec-binder.com
STATEC BINDER stands as a strong and reliable partner for the packaging of your products. Milling and Grain - Janvier 2023 | 49

Par exemple, une réduction des émissions de carbone peut être quantifiée lors de la formulation de régimes alimentaires avec des additifs, comme notre extrait de fermentation VistaPre-T, qui augmente la dégradation des fibres. Un rapport est ensuite remis en personne à la ferme, ce qui permet à l'agriculteur de disposer des connaissances dont il a besoin pour accroître sa productivité et, en fin de compte, ses résultats financiers.

Grâce au service d'émissions, créé en partenariat avec notre société sœur Intelsynchronisation, les clients peuvent obtenir une solide connaissance de leurs émissions de carbone, ce qui leur permet de prendre des décisions plus responsables et de réduire leur impact. Il peut être appliqué aux porcs, aux poulets de chair, aux poules pondeuses, aux vaches laitières, au bœuf et à l'agneau.

Intelsynchronisation a également développé le premier outil d'évaluation de l'empreinte carbone à la ferme au monde, fournissant des informations sur les données pour éclairer les stratégies d'amélioration. Nous avons réalisé des milliers de empreintes de carbone à l'échelle de la ferme et nous soutenons actuellement une gamme de détaillants et de transformateurs d'aliments dans leurs efforts pour réduire les émissions de la portée trois.

En outre, notre service complet NIR, basé sur des décennies d'expertise en spectroscopie NIR, peut fournir à la ferme des prévisions précises des composants nutritionnels des ingrédients et fourrages pour aider à optimiser la formulation des aliments.

Le service peut évaluer l'augmentation d'énergie possible du fourrage lorsqu'il est pré-traité avec VistaPre-T et calculer la réduction potentielle des coûts d'alimentation, tandis que notre technologie NIR portable permet de mesurer la composition du fumier à l'exploitation pour valider l'efficacité des stratégies d'alimentation.

En associant nos solutions NIR aux services d'émissions, nous sommes bien équipés pour aider nos clients à faire plus avec moins de manière durable.

Volaille et porc

Le défi de la hausse des prix des ingrédients et de la pression visant à réduire l'impact environnemental tout en optimisant les coûts de production peut être atténué en utilisant une dose plus élevée d'enzymes dégradant les polysaccharides de la phytase et non-amidon (NSPases), en utilisant une matrice complète d'acides aminés et d'énergie.

Notre expertise en enzymes et nos capacités de recherche et de développement nous ont permis de travailler avec les agriculteurs pour créer la combinaison optimale d'ingrédients alimentaires pour leurs besoins spécifiques.

Notre approche maximum Matrix Nutrition (MMN) a été développée en fonction des connaissances d'AB Vista sur les substrats et leur impact nutritionnel, tandis que notre approche de l'intelligence des aliments pour animaux donne aux nutritionnistes la confiance qu'ils peuvent obtenir la libération d'éléments nutritifs nécessaire pour maintenir le rendement.

L'adoption d'une stratégie MMN pour réduire les coûts des aliments sans affecter la performance animale a été prouvée dans sept essais sur des porcs de culture/de finition et des poulets de chair. En examinant les prix actuels du marché et le calcul de l'empreinte carbone des formulations d'aliments pour animaux dans différentes régions, nous avons vu :

• Une économie de 4 % dans les poulets de chair et de 9 % kgCO2e économie par tonne d'aliments pour animaux lors de l'utilisation de Quantum Blue 1 500 FTU/kg matrice complète

+ Econase XT 16 000 BXU/kg

• Une économie de 4 p. 100 des coûts des aliments pour les poules pondeuses et de 9,5 p. kgCO2e d'économie par tonne

d'aliments pour animaux lors de l'utilisation de Quantum Blue

1 200 FTU/kg + Econase XT 12 000 BXU/kg

• Pour les porcs, une réduction de 3 pour cent des coûts et une économie de 14,6 pour cent kgCO2e/tonne d'aliments pour animaux lors de l'utilisation de Quantum Blue (2 000 FTU/kg) + Econase XT (16 000 BXU/kg).

Ruminants

Environ 40 pour cent des émissions de carbone des vaches sont associées à la production d'aliments pour animaux. Cela signifie que les changements apportés à la formulation des aliments pour animaux peuvent avoir un impact important sur l’empreinte carbone des producteurs.

Les inhibiteurs du méthane sont un moyen potentiel de réduire les émissions entériques de méthane des ruminants et pourraient jouer un rôle important dans la réduction de l'impact du changement climatique, puisque le méthane est responsable de 44 pour cent des émissions de carbone liées au bétail. Mais de tels inhibiteurs ne sont pas encore largement utilisés, et il y a donc peut-être des opportunités futures pour développer cette solution.

Un extrait de fermentation de trichoderma reesei, une technologie révolutionnaire d'alimentation qui a un impact direct sur l'utilisation des fibres, est le premier du genre à entrer sur le marché des ruminants. C'est un pré-traitement qui peut être formulé dans la ration totale pour obtenir plus d'énergie du fourrage cultivé à la maison.

VistaPre-T améliore l'utilisation des fibres, améliore la digestion et fournit une source d'énergie adaptée au rumen pour aider à augmenter la productivité globale des animaux. Il permet d'optimiser le fourrage et de réduire le besoin d'utiliser des concentrés coûteux, ce qui se traduit par une réduction des coûts d'alimentation, une amélioration des performances, une réduction des émissions et, en fin de compte, une rentabilité. Cela signifie moins de pression sur la poche et moins de pression sur l'environnement.

Un essai de 44 jours en 2021 sur l'ajout de VistaPre-T aux régimes laitiers, en adoptant une approche fondée sur la matrice énergétique, a permis une réduction significative de 15 pour cent des émissions de méthane et un essai de 65 jours de VistaPre-T dans le boeuf a conduit à une réduction de 4 pour cent des émissions de carbone par kg de carcasse.

Conclusion

La durabilité consiste à être économiquement rentable, ainsi que socialement et écologiquement responsable. Le secteur de l'élevage a clairement besoin et de façon pressante de réduire son empreinte environnementale, compte tenu de son impact sur les émissions de gaz à effet de serre. En plus d'une stratégie de gestion appropriée, l'utilisation d'additifs pour aliments du bétail pour améliorer l'efficacité de l'utilisation des nutriments offre aux agriculteurs un moyen de réduire leurs émissions.

Grâce au Service de déclaration des émissions et à notre approche holistique, nous pouvons aider les agriculteurs à progresser dans leur développement durable en capturant et en analysant les données et en appliquant nos produits et services pertinents pour réduire les émissions de gaz à effet de serre à la ferme, ainsi qu'en améliorant la gestion générale de l'exploitation agricole tout en restant compétitifs.

Nous sommes fiers d'apporter aux agriculteurs notre expertise technique et nutritionnelle, ainsi que des solutions innovantes qui leur permettent de mesurer la durabilité de leur système de production, tout en sensibilisant le public aux initiatives responsables adoptées par les éleveurs en matière de gestion des changements climatiques.

F 50 | Janvier 2023 - Milling and Grain

STORE SMART STORE SQUARE

www.tsc-silos.com

Check out our references:

“By building some of the cells one above the other, the maximum flexibility has been raised to an even higher level.”
Location: Moudon, Switzerland
Capacity 2.600 m³ Bins 51 Height 32 m Width 7,5 m Length 19,9 m C M Y CM MY CY CMY K pubblicità italiana_MOD.pdf 1 27/01/22 10:59 F
Product: Grains and seeds

Dommages causés par les insectes et perte de produits

Si vous êtes dans le domaine de la production d’amandiers en Australie, alors vous avez probablement dû vous battre contre le petit ennemi destructeur appelé « trou d’épingle ». Avez-vous trouvé partout une solution à votre défi sans perte de produit élevée et faible efficacité opérationnelle, mais sans succès ? Eh bien, vous n'êtes pas seul!

L’un des plus grands exportateurs d’amandes d’Australie se débat depuis des années sur le même problème jusqu’à ce qu’ils trouvent la solution tout-en-un qui a permis de résoudre ce problème de longue date. Mais comment y sont-ils allés ?

Select moissons est l’un des plus grands producteurs d’amandes d’Australie et le premier fabricant, transformateur et distributeur de produits d’amande du pays. Il s'agit de la plus grande entreprise d'amande intégrée verticalement avec des capacités de base dans les domaines de l'horticulture, de la gestion des vergers, de la transformation, des ventes et du marketing. C'est également l'un des spécialistes du marketing du conseil d'administration d'Almond en Australie. Ces dernières années, comme d'autres transformateurs d'Almond en Australie, Select moissons a également lutté contre les dommages causés par les insectes qui créent ce type de défaut et entraînent une perte substantielle de produit. Dans sa lutte contre les cultures d'amandiers touchées, Select récoltes a demandé à Satake d'aider à trouver une solution. Satake et Select moissons entretiennent une relation commerciale depuis des décennies, où Satake fournit plusieurs trieurs électroniques à Select moissons. Cette fois-ci, Satake a mis sur scène sa solution optimale « Beltuza Spectra ».

Les amandes sont la culture horticole la plus précieuse d'Australie. Pour chaque tonne d'amandes vendue en Australie, 2,6 tonnes ont été exportées. L'industrie contribue de manière

significative au bien-être économique des villes et des villes régionales de Victoria, de Nouvelle-Galles du Sud, d'Australie méridionale et d'Australie occidentale. En Australie, depuis quelques années, le coléoptère et la caroube ont été un rejet fantôme. Pour la plupart des transformateurs et des agriculteurs, il a été difficile de réduire la population d'insectes. Ces insectes causent un genre spécial de défaut où un petit trou est percé dans l'amande et le coléoptère vit ou se reproduit à l'intérieur, un phénomène communément appelé « trou d'épingle ». On le trouve principalement dans la variété non paréil en raison de sa coquille douce et ouverte, qui permet aux insectes de se déplacer facilement vers le noyau. On trouve une très faible quantité de contamination dans d'autres variétés. Il convient de noter que les trous d'épingle ne sont pas détectés de manière fiable et ont été séparés par une technologie de tri avancée dans un passé proche, ce qui a conduit à une réduction de la valeur des produits pour les

La solution optimale de Satake Beltuza Spectra a créé une solution efficace pour minimiser les dommages causés par les insectes et la perte de produits.
Le succès d’un processeur australien d’amande dans la résolution de la question de « Pinhole »
Par Sid Jain, Technical Sales, Satake, Australie
52 | Janvier 2023 - Milling and Grain F

producteurs et les transformateurs d'amandes.

Au fil des ans, le pourcentage de la récolte affectée par les trous d'épingle a augmenté. En 2022, jusqu'en septembre, la production totale d'amandes en Australie était de près de 81 000 tonnes, dont 12 000 tonnes ont été traitées par Select moissons et la société a indiqué que 50 pour cent de leur variété Nonpareil était significativement affectée par les dégâts importants causés par les insectes, y compris les piqûres d'insectes qui sont traditionnellement difficiles à enlever. Étant l'un des principaux transformateurs d'amandes en Australie, Select récoltes pourrait prévoir que ce problème ne sera pas résolu dans un avenir proche, et a dû contacter les fournisseurs de technologies de tri pour une solution potentielle.

Comme les trous d'épingle sont de forme, de taille et de couleur similaires, leur suppression a été très difficile. Certaines technologies ont évolué au fil du temps pour détecter la trace biologique d'insectes. Cependant, il ne réussit que lorsque la récolte est nouvelle et que la trace n'est pas sèche. Selon Select

moissons, les technologies de tri électronique disponibles jusqu'à il y a un an n'ont pas pu aider à améliorer la qualité des produits présentant des dommages importants aux insectes à un point où elles pourraient fournir des avantages financiers. Ainsi, Select moissons a dû mettre en œuvre des processus spéciaux dans plusieurs zones de leur site, tels que :

A) pré-nettoyage en utilisant la forme, la taille, le poids des amandes.

b) réduire la capacité globale de l'installation de traitement.

c) mélange de nuances inférieures et de nuances de qualité supérieure pour produire des produits commercialisables.

d) utilisation de trieurs traditionnels.

e) tri manuel à l'aide de main-d'œuvre manuelle.

Toutes les améliorations ci-dessus ont été utiles dans une certaine mesure, mais elles ont entraîné une perte importante de produit, une faible efficacité opérationnelle et une augmentation des coûts de main-d'œuvre/de tête pour l'entreprise, tout en restant inefficaces dans la production d'un produit haut de

Leader mondial des instruments de mesure de l’humidité par micro-ondes Huile Aliments pour animaux Café Riz Céréales Hydro-Probe XT Cuve | Goulotte | Convoyeur Hydro-Mix XT Malaxeur | Convoyeur Hydro-Mix XT-EX Atmosphère explosive Hydro-Mix HT Haute température enquiries@hydronix.com www.hydronix.com Contactez-nous pour obtenir de plus amples informations Hydronix-Milling and Grain-Advert Jan 2022 215x140mm.indd 2 15/12/2021 14:08 Milling and Grain - Janvier 2023 | 53 F

gamme de manière cohérente. Il a fallu un processus très exigeant en main-d'œuvre pour contrôler les dommages causés par les insectes. L'hygiène agricole est toujours le premier port de défense, et en raison du temps humide en Australie ces dernières années, elle n'a pas été très efficace. Certaines récoltes ont indiqué qu'en raison des facteurs mentionnés précédemment, elles n'étaient capables de maintenir les niveaux d'hygiène de l'exploitation qu'à environ 18 %, et a estimé qu'avec l'augmentation du temps humide vers 2023, l'hygiène de la ferme sera beaucoup plus difficile à maintenir dans le contrôle et le problème de trou d'épingle restera prévalant.

En outre, les récents événements climatiques, avec un temps chaud et une humidité élevée dans l'environnement, ont entraîné une augmentation de la reproduction des insectes. Comme l'hygiène agricole a été la principale force de défense dans la chaîne d'approvisionnement de l'installation de transformation, des essais sont en place pour de nouveaux régimes de fumigation et des revêtements spéciaux de bâche qui réduisent la reproduction des insectes. Le posttraitement du produit est fumigé et entreposé, ce qui a fourni une forte résistance à l'élevage d'insectes.

Lorsque Select CRECOLES a trouvé une solution à Satake, l'équipe de R&D de Satake, originaire du Japon, a visité Select CRECOLES en 2018 pour mieux comprendre le problème des trous d'épingle. Un échantillon de trou d'épingle a ensuite été envoyé au Japon pour analyse, où une équipe spéciale du service R&D de Satake a été chargée de ce projet. Les résultats de laboratoire initiaux du prototype ont été communiqués à l'équipe de Select moissons ainsi qu'au concept de détection. Les résultats étaient encourageants et l'utilisation d'une intelligence artificielle révolutionnaire sur les images classifiées par rayons X a montré une détection prometteuse des trous d'épingle.

Le modèle Beltuza Spectra est un trieur optique tout-en-un doté de la technologie RGB couleur, de la détection de longueurs d'onde infrarouges multiples, du tri des formes, des rayons X standard et de la plupart des technologies de rayons X intelligentes artificielles ci-dessus semblaient être une plate-forme extrêmement solide pour détecter la plupart des rejets présents dans les amandes australiennes. Ces différentes technologies ont donné à Select moissons la flexibilité nécessaire pour affiner les machines

afin de produire de nombreuses nuances différentes. Même dans des conditions de déplacement peu favorables pendant la pandémie COVID-19, le personnel de R&D de Satake Japan a visité Select moissons à plusieurs reprises au cours des essais sur le terrain, et des améliorations ont été apportées progressivement à la machine.

En fin de compte, le trieur optique Beltuza Spectra était capable de traiter les grains à 10 000 kilogrammes par heure en une seule passe et d'éliminer avec précision les dommages causés par les insectes. Il peut également traiter environ 7500 kilogramme par heure d'amandes en coque et éliminer les dommages causés par les insectes et autres rejets. Un autre grand avantage de Beltuza Spectra a été son besoin pour les biens immobiliers bas, la capacité en tonnes par heure par m2 a été une grande amélioration par rapport à tout autre équipement sur le marché. L'encombrement est de seulement 3m x 1,1m, ce qui représente moins de 30 % de la plupart des autres trieuses à tapis de l'industrie d'Almond. En outre, la précision de l'élimination des rejets avec une perte de rendement extrêmement faible a donné une confiance immense à l'entreprise quant aux capacités de la machine.

Les récoltes sélectionnées décrivent les avantages suivants comme les avantages de la Beltuza Spectra :

• Permet de réaliser les opérations en une seule passe avec très peu de perte de rendement, ce qui réduit le travail à refaire et augmente l'efficacité opérationnelle.

• Les rejets produits par les machines Spectra sont utilisés dans des installations à valeur ajoutée, réduisant ainsi toutes les pertes de rendement.

• Il est possible de passer facilement en un seul passage les grades infectés par le trou d'épingle à des grades supérieurs conformes aux spécifications.

• Outre les dommages causés par les insectes, la machine a été testée pour éliminer les rejets complexes, c'est-à-dire les stocks de pêche, les crevettes, les doubles, etc

• Le personnel trouve que le fonctionnement et l'entretien de la machine sont très faciles et que le système d'exploitation est extrêmement convivial et facile à comprendre. Certaines moissons ont également bénéficié d'une excellente structure de formation avec un soutien solide et continu de l'équipe aprèsvente de Satake Australie.

Grâce à la mise en œuvre des Beltuza Spectra dans la gamme de produits de tri électronique, les produits ci-dessus ont finalement permis à Select d'améliorer ses produits en les endommagant fortement par les insectes des produits conformes aux spécifications en un seul passage. Select Harvest peut prévoir être dans une situation très confortable pour produire une qualité constante pour ses clients à l'avenir.

54 | Janvier 2023 - Milling and Grain F

Importance de Endommagement de l'amidon Dans l'industrie du blé et de la mouture

Le blé, qui est l'élément nutritif le plus consommé parmi les produits céréaliers, a maintenu sa place et son importance indispensables dans la nutrition humaine en tant que produit stratégique à travers les âges. Les produits céréaliers, l'un des besoins fondamentaux indispensables des personnes vivant dans les pays développés et en développement, répondent en grande partie aux besoins énergétiques quotidiens du corps humain. En outre, les activités de production de blé et de farine ont une fois de plus révélé la valeur économique de l'industrie de la farine et les besoins des pays en termes de sécurité alimentaire, comme en ont montré la crise alimentaire qui a commencé en 2007 et la crise économique mondiale qui a commencé et s'est poursuivie en 2008.

Au début des propriétés chimiques et physicochimiques recherchées dans le blé et la farine ou la semoule produite à partir du blé, les produits agricoles

qui ont fait l'objet du commerce le plus international de l'histoire; les quantités d'eau, de cendres, de protéines, de gluten, Indice de gluten, sédimentation de Zeleny, détérioration de l'amidon et de l'amidon.

La quantité d'amidon, qui est la principale composante de la farine de blé au taux le plus élevé, a un effet très important sur

56 | Janvier 2023 - Milling and Grain F
aggrowth.com EXPERIENCE THE DIFFERENCE
The future of flour. Share your thoughts: contact@worldflourday.com What is your vision?

les produits de boulangerie. L'amidon interagit avec les autres composants et forme la structure de la pâte. L'absorption d'eau, l'un des paramètres fonctionnels les plus importants de l'amidon, affecte la qualité et la texture des produits de boulangerie. Alors que les granules d'amidon intacts ont la capacité d'absorber environ 0,33 fois leur poids dans l'eau, les granules d'amidon endommagés peuvent absorber l'eau autant que leur propre poids.

Comment les dommages à l'amidon se produisent-ils ?

Les grains d'amidon se trouvent dans une structure régulière et organisée entre les réseaux de protéines dans l'endosperme. Cependant, ils perdent complètement ou partiellement leur structure lors de la mouture de blé. La farine qui en résulte contient de l'amidon endommagé et des granules d'amidon non endommagés dans des proportions variables. Le rapport et la texture varient en fonction du système de meulage et du réglage des rouleaux-,

La quantité de dommages causés par l'amidon est devenue un paramètre de qualité important intéressant tous les secteurs basés sur la production céréalière, en particulier ces dernières années.

Après que l'effet inévitable des dommages de l'amidon sur le produit final a été révélé, il est devenu une analyse de routine dans de nombreuses industries de production de pain et les laboratoires de contrôle de la qualité des grains.

Afin d'obtenir une pâte de consistance appropriée, l'absorption des farines contenant de l'amidon excessivement endommagé doit être réduite. L'excès d'amidon endommage réduit le volume de pain, affecte la qualité du pain en gâchant les propriétés de la miette. Pour une bonne fabrication de pain, la farine à utiliser doit contenir un certain niveau d'amidon endommagé. Lorsqu'il n'y a pas assez de gluten pour couvrir la grande quantité de surface

qui se produit, une augmentation excessive de ce rapport réduit sa capacité à retenir le gaz et affecte négativement le processus de fermentation.

Effets des dommages de l'amidon

La quantité d'amidon endommagé a une place importante dans les paramètres de qualité pour l'industrie des pâtes alimentaires. Pendant la fabrication des pâtes, l'amidon endommagé forme un substrat pour l'amylase. Ils augmentent la quantité de substance qui passe dans l'eau de cuisson en se décomposant

REDEFINE PRECISION

www.ottevanger.com
Micro Dosing Unit IN
Milling and Grain - Janvier 2023 | 59 F
AUTOMATIC DOSING

et en provoquant la turbidité. La semoule, qui est un produit de broyage à faible teneur en amidon, est préférée dans l'industrie des pâtes alimentaires.

Pour l'industrie des biscuits, la structure de grain mou, la teneur en protéines inférieure et la teneur en amidon supérieure forment la caractéristique de qualité appropriée. La quantité d'amidon endommagé affecte le taux de craquage des biscuits. La quantité d'amidon endommagé est directement liée à l'activité enzymatique. Les enzymes alpha et bêta amylase dans le blé peuvent seulement briser l'amidon endommagé. Considérant que différents produits sont obtenus en utilisant différentes propriétés des fractions de blé de différentes manières, il est essentiel de déterminer la propriété optimale endommagée de l'amidon afin de produire le produit dans des conditions optimales.

Compte tenu des paramètres de haute qualité du rendement de la farine et de la qualité de broyage pour les meuleuses qui

traitent le blé pour la première fois; le réglage de la distance des rouleaux utilisés dans la production de farine devrait être fait. La quantité d'amidon endommagé, qui change constamment en raison de facteurs tels que les différents rapports de mélange dans la matière première, la quantité de trempe, le temps de trempe, le vieillissement des rouleaux, le chauffage des rouleaux, les rotations des rouleaux, la quantité d'échantillon de débit, doit être maintenue sous contrôle en testant constamment pendant la production.

L’analyse des dommages causés par l’amidon de Bastak

Au lieu d'une analyse longue et difficile pour déterminer la valeur endommagée de l'amidon, Bastak 15000 SDCheq analyse la quantité d'iode absorbée par les granules d'amidon avec une très petite quantité (1 g) d'échantillon à l'aide de la méthode ampérométrique électrochimique. Les conditions de fermentation

60 | Janvier 2023 - Milling and Grain F

de la pâte, la quantité d'eau de la pâte, les propriétés rhéologiques de la pâte, les performances de cuisson de la pâte, la formation des arômes des produits finaux, la production de farine standard, le taux de rupture des biscuits, la prévention du vieillissement des rouleaux peuvent être déterminées. Bastak 15000 SDCheq effectue l'analyse en cinq étapes. Dans la première étape, la solution d'analyse est automatiquement portée à la température standard mondiale de 35 °C. Dans la deuxième étape, la teneur en iode de la solution d'analyse est mesurée et la couleur de la solution commence à passer de transparent à jaune. Dans la troisième étape, l'échantillon d'analyse est versé automatiquement. Au quatrième stade, la quantité d'iode absorbée par les granules d'amidon est mesurée et la solution devient noire. Dans la dernière étape, la valeur d'amidon endommagée est visible dans le %ai actuel et d'autres unités spéciales (UCD, UCDc et Farrand) sur l'écran tactile haute résolution. Le dispositif SDCheq, qui a la capacité d'étalonner et de se nettoyer automatiquement avant chaque test, est conforme aux normes AACC 76-33, ICC No.172, AFNOR V03-731.

Milling and Grain - Janvier 2023 | 63 F

Un regard en arrière sur 2022 et en avant sur 2023

2022 a fait relever de nombreux défis à l'avant-garde de l'industrie du broyage et du grain, mais nous avons néanmoins tous persévéré et nous attendons avec impatience les développements et les opportunités futurs. À la fin de l’année, nous avons demandé aux membres de l’industrie de réfléchir à leurs faits saillants annuels, ainsi qu’à leurs espoirs et aspirations futurs dans leur secteur.

La Fédération européenne des fabricants d'aliments du bétail (FEFAC), Belguim

L'année écoulée a certainement été dominée par les effets de l'invasion russe de l'Ukraine, causant une perte immédiate de l'accès à une gamme d'ingrédients essentiels pour l'alimentation animale. Toutefois, de nombreux efforts du secteur public et du secteur privé ont permis l'ouverture de routes alternatives d'exportation de céréales en provenance d'Ukraine, en particulier les voies de solidarité UE-Ukraine terrestres et l'Initiative sur les grains de la mer Noire, qui ont permis de réduire la pression. L'augmentation des coûts énergétiques a également eu des répercussions graves sur la production européenne d'aliments composés pour animaux, un secteur à forte intensité énergétique. En outre, les mesures d'urgence de l'UE visant à réduire la dépendance des importations en provenance de Russie ont accru la concurrence du secteur du biogaz pour la biomasse et les co-produits traditionnellement utilisés dans la formulation des aliments pour animaux.

L'année à venir restera difficile pour le secteur de l'alimentation animale de l'UE, en raison de la crise énergétique en cours et des effets négatifs sur les approvisionnements en céréales dus à l'agression russe. Cependant, nous nous attendons à ce que les discussions politiques sur la transformation durable des systèmes alimentaires se poursuivent, avec une nouvelle proposition historique de l'UE pour des systèmes alimentaires durables en cours, ce qui va certainement augmenter la pression sur la production et la consommation animales durables. Dans le même temps, nous entrerons dans des discussions techniques sur la manière dont les chaînes d’approvisionnement sans déforestation seront mises en œuvre au niveau sectoriel, en nous appuyant sur l’accord de compromis politique provisoire conclu au cours de la présidence du Conseil de l’UE en République tchèque en décembre 2022.

2022 restera dans les mémoires pour les perturbations de la chaîne d'approvisionnement et une poussée de l'inflation à l'ordre de 12 pour cent dans l'alimentation et près de 35 pour cent dans l'énergie au Royaume-Uni. Certains pays, la Norvège par exemple, ont fait preuve d'une plus grande résilience. D'autres, Madagascar, la Tanzanie, ont fait bien pire. L'un des principaux facteurs à l'origine de la hausse des prix des denrées alimentaires a été l'invasion de l'Ukraine par la Russie et l'augmentation du coût des céréales, qui a augmenté de 50 pour cent en deux semaines au début du conflit, et c’est un rappel brutal que rien n’est absolument plus important pour l’existence humaine que la nourriture et l’énergie. La sécurité alimentaire est aujourd’hui au cœur de la peur de chaque nation 2023 verra l'élément le plus important de notre système alimentaire - le grain - la base de milliers de produits que nous consommons tous quotidiennement et que nous nourrissent pour les porcs et les poulets - comme un produit de plus en plus précieux. Toutes les nations regardent vers l'intérieur pour éviter des forces économiques qui échappent à leur contrôle. Pour le monde développé, cela signifie avoir une main sur la sécurité alimentaire, décentraliser les systèmes alimentaires, réduire les grands supermarchés et l'emprise de l'agriculture intensive sur la production alimentaire. Cela implique également de nous apprendre à manger de manière durable et de nous convaincre d'acheter davantage de produits alimentaires

James Cooper, Milling and grain Contributor, Royaume-Uni
régionaux.
" Pour le monde développé, cela signifie avoir un contrôle sur la sécurité alimentaire, décentraliser les systèmes alimentaires, réduire les grands supermarchés et l'emprise de l'agriculture intensive sur la production alimentaire"
F 64 | Janvier 2023 - Milling and Grain
" Nous nous attendons à ce que les discussions politiques sur la transformation durable des systèmes alimentaires se poursuivent, avec une nouvelle proposition historique de l'UE pour des systèmes alimentaires durables en cours"

Mehmet Uğur Gürkaynak, Perendale Publishers, Turquie

La guerre Russie-Ukraine, l'énergie et l'augmentation de la nourriture, la pandémie et les crises climatiques ont rendu les conditions de vie déjà difficiles encore plus problématiques à l'échelle mondiale. Les relations entre la Turquie et l'Égypte, Israël et la Syrie, qui stagnent depuis longtemps, se réchauffent à nouveau avec des messages chaleureux. Bien que le couloir des céréales établi avec les efforts de la Turquie et de l'ONU donne un souffle d'air frais pour répondre aux besoins alimentaires, on ne peut pas s'attendre à ce que l'approvisionnement en produits tels que les engrais et l'acier soit entièrement réglementé avant la fin de la guerre Russie-Ukraine.

Il est certain que 2023 sera beaucoup plus difficile que 2022. Parce que pendant que les pays tentent de faire croître leur économie, ils doivent aussi réduire l'inflation et essayer de la contrôler. L'environnement de l'incertitude croissante face à l'inflation semble être l'un des principaux problèmes à résoudre, en particulier parce qu'il va rendre les investisseurs internationaux nerveux. Cependant, il semble que le problème de l'inflation, qui a pris de l'ampleur dans la direction ascendante, ne sera pas résolu dans un court laps de temps.

Bénéficiez D'un abonnement NUMÉRIQUE gratuit de 12 mois

Visitez notre page sur flickread.com pour configurer votre compte, en utilisant le code promotionnel ci-dessous.

Mai 2022

L'invasion de l'Ukraine est un événement mondial majeur qui a eu un impact sur le secteur agricole au cours de l'année. La société mouture et grain a publié une analyse détaillée des répercussions qu'elle a sur le système de stockage et de transport du pays.

Lisez l'article à l'adresse : mymag.info/e/1718

Une fois votre compte actif, téléchargez notre application depuis votre boutique d'applications préférée et connectez-vous pour accéder à nos éditions en ligne sur l'application et sur votre ordinateur de bureau.

Visitez :

mymag.info/e/1722

Utilisez le code promotionnel :

Juillet 2022

Articles techniques sur la façon dont les anciennes usines peuvent utiliser et tirer profit des dernières innovations du secteur.

Lisez l'article à l'adresse : mymag.info/e/1719

" L'environnement de l'incertitude croissante face à l'inflation semble être l'un des principaux problèmes à résoudre"
F Milling and Grain - Janvier 2023 | 65
HNY23 VOTRE PARTENAIRE GLOBAL

Constance Cullman, présidente et chef de la direction de l'AFIA

Alors que l’imprévisibilité de 2022 touche à sa fin, nous réfléchissons aux réalisations de l’industrie des aliments pour animaux. Les membres de l’American Feed Industry Association ont mené une grève complète des chemins de fer et ont exhorté la Food and Drug Administration à s’orienter vers un processus d’examen des ingrédients alimentaires pour animaux plus efficace et plus efficace. Plus de 1 400 personnes ont rejoint l'AFIA lors de plus d'une douzaine d'événements d'éducation et de réseautage. Avec l'Institute for Feed Education and Research et d'autres intervenants, nous avons ouvert de nouvelles pistes en matière de durabilité, en identifiant les obstacles au progrès de l'industrie et en fournissant les bases de travaux futurs pour soutenir les membres dans leurs parcours de durabilité.

Pour l'avenir, l'AFIA continue de lutter contre les incertitudes de la chaîne d'approvisionnement mondiale qui entravent notre capacité à maintenir les agriculteurs en stock de manière fiable avec des aliments frais pour leurs troupeaux et leurs troupeaux. Une partie de cet effort consiste à repousser le niveau international vers des politiques protectionnistes, non fondées sur la science, qui limitent l’innovation et limitent la production de protéines animales. À la maison, nous prévoyons promouvoir des programmes fédéraux qui encouragent la prochaine génération de main-d'œuvre, renforcent nos défenses contre les maladies animales et facilitent la recherche et le développement de solutions révolutionnaires qui aideront les États-Unis à atteindre leurs objectifs en matière de durabilité et de sécurité alimentaire.

Octobre 2022

De nombreuses recherches sont menées aujourd'hui sur les algues dans l'industrie. Notre écrivain Shannon Parsons s'est penché sur le succès des algues comme supplément d'alimentation.

Lisez l'article à l'adresse : mymag.info/e/1721

Le site Web de l'International Milling Directory a été entièrement redéveloppé pour une expérience utilisateur plus rapide et plus précise, avec de nouvelles fonctionnalités améliorées disponibles pour tous nos membres!

Defends Against Pathogens

Helps prevent mould growth

Aids in improving feed mill hygiene

Protects feed from recontamination

nouveau
Bienvenue dans le tout
international.com 77717201
find out more
the defensive action of the Salgard range visit www.anpario.com today.
fraisage
To
about
Effectively controls pathogens, including Salmonella spp., E.coli and Campylobacter
Nature’s Answer from Anpario
Salgard
« A l'avenir, l'AFIA continue de lutter contre les incertitudes de la chaîne d'approvisionnement mondiale »
66 | Janvier 2023 - Milling and Grain F

Publié dans l'édition de février, c'est un grand article qui examine la production de Coca du Vietnam.

Lisez l'article à l'adresse : mymag.info/e/1720

stockage du grain aux États-Unis)

2022 a mis l'accent sur l'industrie céréalière, contrairement à la plupart des autres années. La guerre en Ukraine, les coûts énergétiques élevés et l'inflation mondiale, les conditions météorologiques extrêmes et le resserrement des marchés du travail ont amené l'industrie à réagir et à planifier différemment. Un point fort sur la façon dont l'industrie s'attaque différemment à ces défis peut être vu à Herman Minnesota où le CHS a ouvert le premier élévateur de grain entièrement automatisé. Avec une livraison de grain de 24 heures et des opérations sans personnel, c'est un exemple de l'industrie servant les producteurs plus efficacement, améliorant la sécurité et traitant l'équilibre travail-vie personnelle des employés dans une industrie connue pour de longues heures de travail.

Alors que 2023 prévoit déjà une nouvelle année difficile, la résilience de l'industrie est une cause d'optimisme. Il y a plus d'opportunités et de désir aujourd'hui que jamais de partager les meilleures pratiques en matière de sécurité, d'automatisation, de qualité des grains et de durabilité, même parmi les concurrents. En tant que communauté mondiale, l'industrie se réunit à des événements comme le GEAPS Exchange à Kansas City en février et à l'exposition Victam-GEAPS-Grapas Latam à Sao Paulo en octobre pour partager et apprendre les uns des autres. Alors que 2023 verra toujours la guerre et les conditions météorologiques, l'industrie est sur le point de progresser plus rapidement que jamais

Experts in Smart Industry Solutions for Feed Production

Fully automated process control from order to product High quality product output with less operator actions Interaction with ERP, Formulation and warehouse software Track & Trace and Contamination module included Reporting services & KPI Dashboarding Turnkey projects including MCC cabinets, IT equipment and Fieldinstallation 24/7 remote support keeps your feedmill up & running Scan the QR-Code for more information www.inteqnion.com
Steve Records, Directeur exécutif, GEAPS, (Organisation de
« Alors que 2023 prévoit déjà comme une nouvelle année difficile, la résilience de l'industrie est une cause d'optimisme»
Février 2022
Milling and Grain - Janvier 2023 | 67 F

Product Spotlight - The Samplex CS90

Bulk Truck Sampling Probe

Samplex is the UK's leading brand on the truck probe market, with many of the originally manufactured machines still in use worldwide today The Samplex CS90 is robust, reliable, highly adaptable, and able to provide a truly representative sample of a bulk load.

The entire Samplex range of bulk samplers uses time proven electromechanical technology, completely eliminating the use of hydraulics and the associated risks of pressure hoses splitting, which could contaminate valuable loads.

Fully Automatic Sequential Sampling

Using the simple setting procedure, a customised set of sequences from 3 to 15 sampling positions can be programmed and saved by the operator to suit varying specifications of delivery vehicles. This ensures accurate consistent sampling analysis in full accordance with I S O 24333:2009 (E)

More representative Sample

Samplex truck probes deliberately don't use the more common and potentially flawed method of suction to collect product, as this has been demonstrated to possibly bias the collected sample with dust. Instead, they use positive air in conjunction with cyclonic action, and the design of the Unispear probe allows the product to fall directly into the airflow under gravity, and therefore provide a smaller, but importantly, more representative sample. Uniquely, Samplex fit all their probes with a twin variable aperture, to allow more or less product to be sampled as required.

The 340° rotation and telescopic arm allows for the variable sampling patterns required to meet ISO 24333:2009(E) standards.

Wide Range of Products

The C S90 and Unispear system is unique in its ability of being able to accurately sample, without modification, a range of dry powders including meal and flour, small seeds such as oilseed rape and linseed, plus cereals, maize, sorghum, soya beans, rice, pulses and animal feed pellets up to 16mm x 30mm. Due to the clever design of the spear, it is possible to vary the amount of product sampled to help to prevent excess product building up in the laboratory.

To access further free information on the entire range of Samplex mechanical samplers, exclusively Made in Britain by Tekpro, or to find out how you could join the ever growing number of companies already trusting Samplex equipment to sample their bulk products, scan the following QR code:

Made in Britain, Trusted Worldwide.
We are

2022 a été une année de transition.

S'éloigner des restrictions entourant la pandémie de Covid, gagner la confiance dans nos vaccins et comprendre les exigences des gouvernements lorsqu'ils se déplacent d'un pays à l'autre a été difficile et stressant pendant que nous avons parcouru l'année 2022. Les industries de tous types tentent de revenir à des activités plus normales qui ont bien fonctionné par le passé, mais pourraient maintenant inclure de nouvelles idées créées à partir de deux ans et demi d'isolement forcé.

Les secteurs de la mouture, de l'aquaculture et de la nourriture pour animaux de compagnie n'ont pas évité les perturbations causées par les contrôles gouvernementaux appliqués, même s'ils sont dans l'entreprise essentielle de fournir de la nourriture pour les personnes, les animaux domestiques et les animaux domestiques.

Tout au long de cette année de transition, les entreprises et leurs clients, dans les secteurs que nous servons, ont gardé la confiance les uns envers les autres et se sont aidés à surmonter les défis que ces deux dernières années et demi avaient créés. Et comme si nous devions sortir d’un « tunnel du requin », nous constatons aujourd’hui que 2023 offre ce qui semble être un retour à des interactions commerciales plus lumineuses et normalisées.

Dans l’attente de 2023, il me semble clair que nous continuons à relever de nombreux défis. Cependant, je pense que les industries de la minoterie, de l'aqua et des aliments pour animaux de compagnie répondent déjà aux défis de la durabilité et de l'environnement, ils s'en prennent aux coûts plus élevés des matières premières et aux augmentations connexes des prix de l'énergie dans la production et la transformation des aliments et des aliments pour animaux.

En 2023, nous réaliserons des économies dans nos industries primaires de transformation des aliments en ce qui concerne leur utilisation de l'eau, leur consommation d'énergie et la production de déchets. Nous verrons également une utilisation accrue des « big data », des machines plus intelligentes et une meilleure compréhension de la nutrition animale, de la santé animale et du bien-être des animaux. C'est pour ne citer que quelques progrès que je m'attends et que j'attends avec impatience. Dans l’ensemble, 2023 offrira des connexions mondiales plus performantes que jamais, qui soutiendront la production alimentaire locale partout dans le monde. »

AZ_GRANIFRIGOR_EN_190x132_RZ.indd 1 11.02.21 14:56
Milling and Grain - Janvier 2023 | 69 F
« En 2023, nous réaliserons des économies dans nos industries primaires de transformation des aliments en ce qui concerne leur utilisation de l'eau, leur consommation d'énergie et la production de déchets. Nous verrons également une utilisation accrue des « Big Data »

NETTOYAGE ET NIVELLEMENT DU GRAIN POUR LES SPÉCIFICATIONS DE SERRAGE

Le respect des spécifications contractuelles pour les récoltes combinables est essentiel pour les fraiseuses et autres transformateurs afin d'optimiser le rendement et d'assurer un produit final de qualité. Les marges sont bonnes et il y a peu de place pour l'erreur. Dans ce climat incertain où l’augmentation des coûts énergétiques et la hausse des prix des matières premières sont à l’origine d’une inflation alimentaire endémique, il n’est pas surprenant

que les spécifications contractuelles semblent se resserrer.

Les procédés de nettoyage et de classement des grains sont des moyens simples d'ajouter de la valeur aux produits de base avant de poursuivre le traitement. Pour assurer un retour sur investissement pour ce processus essentiel, l'équipement de nettoyage et de nivellement doit être capable de répondre aux spécifications à la sortie requise et de fournir un retour. En sachant et en établissant cela, les entreprises peuvent investir en toute confiance dans les équipements adéquats qui leur permettront de générer un retour sur investissement.

Le fabricant tchèque JK Machinery fournit depuis plus de

STOCKAGE
F 70 | Janvier 2023 - Milling and Grain

trente ans des équipements de nettoyage et de nivellement pour les magasins de grains commerciaux, les transformateurs et les agriculteurs d'Europe centrale et orientale. Il est essentiel d'associer les machines appropriées au bon processus pour garantir un nettoyage et un nivellement rentables. La combinaison des connaissances techniques et de l’expérience pratique de JK Machinery a permis à ses équipements de devenir de plus en plus populaires sur de nouveaux marchés, dont le Royaume-Uni.

La gamme JK Machinery Core comprend douze machines dont l'équipement se divise en deux catégories principales : le nettoyage, le tri et le dédécorticage. La catégorie de nettoyage et de tri comprend des filtres vibrants, des classificateurs de tamis,

des détoners, des tables de gravité et des cylindres de retrait. L'équipement est conçu pour les produits agricoles, mais il a également de nombreuses autres applications industrielles où la séparation des solides en vrac est nécessaire.

La vaste gamme de dédécoreurs traite la plupart des récoltes combinables et se compose d'un dédécoreur compact, détaille de disque, détaille d'impact, éplucheur horizontal et éponge à récurer horizontale.

Surtout, la connaissance et l'expérience du fabricant permettent aux clients de choisir la combinaison la plus appropriée d'équipements de dédécorticage, de nettoyage et de tri pour fournir les spécifications de traitement exactes.

F Milling and Grain - Janvier 2023 | 71

F 72 | Janvier 2023 - Milling and Grain

JCM VibroMAX ; plus de performances dans un boîtier plus petit

La gamme phare est le nettoyeur d'écran vibrant JCM VibroMAX. Cette machine constitue l'épine dorsale de nombreux systèmes combinables de stockage et de traitement des cultures dans un large éventail de secteurs commerciaux, y compris le stockage du grain, le traitement des semences, le broyage des aliments pour animaux et la transformation des aliments.

La gamme JCM VibroMAX est de conception modulaire. Chaque modèle de la gamme comprend une aspiration d'entrée, un tamis, un boîtier de sortie et une aspiration de sortie. Il existe presque cinq cents combinaisons standardisées, ce qui signifie qu'une solution peut être trouvée à presque toutes les exigences de nettoyage et de classement des marchandises.

La capacité de l'équipement varie de 25 tonnes par heure (tph) à 400tph pour le pré-nettoyage et de 6tph à 60tph pour le nettoyage fin ou le nivellement. Le JCM VibroMAX offre une capacité de nettoyage très élevée sur un faible encombrement avec un chargement dynamique limité, ce qui facilite l'intégration de la machine dans les lignes de traitement nouvelles et existantes.

Il existe quatre options d'aspiration d'entrée qui incluent une simple aspiration d'entrée pour éliminer les impuretés légères. Les pré-nettoyeurs JAC et D'aspirateur DE BOURRAGE de JK Machinery offrent un nettoyage plus efficace à l'entrée, les fonctions DE BOURRAGE et le convoyeur rotatif supplémentaire répartissent le grain plus uniformément sur les grilles à l'entrée de la récolte. Le JAN est un pré-filtre aspiré avec convoyeur rotatif et chambre d'expansion permettant d'éliminer les impuretés via un petit convoyeur à vis.

Le boîtier de grille est le noyau de la machine. La surface de la grille est l'un des principaux facteurs qui affectent la capacité de l'équipement. Plus la surface de l'écran est grande, plus la capacité est élevée. La plus petite machine du JCM VibroMAX a une surface d'écran totale de 1,7 m3, la plus grande a une superficie de 12,6 m3. La configuration des écrans détermine également la fonction de l'équipement. Les équipements à une rangée de grilles ne peuvent effectuer que des opérations de prénettoyage ou de nivellement, tandis que les équipements à deux rangées permettent de nettoyer et de niveler simultanément. Un nombre limité de machines sont disponibles avec trois lignes permettant la séparation de la marchandise en quatre fractions en un seul passage.

Les grilles encadrées en bois sont complètement enfermées dans la boîte à tamis et sont disponibles avec une large gamme de types et de dimensions d'écrans. Les billes de caoutchouc à l'intérieur du châssis des tamis empêchent le blocage des tamis et les tamis sont rapidement

interchangeables via la grande porte d'accès à l'arrière du boîtier de tamis. La machine dispose de points d'échantillonnage pratiques permettant d'inspecter chaque fraction pendant le traitement.

L'inclinaison du boîtier de grille peut être réglée de la même manière que l'angle et le décalage des vibromoteurs qui entraînent le boîtier de grille. Le boîtier de sortie est fixé à l'extrémité du boîtier de grille et est disponible en deux configurations : le nettoyeur et la niveleuse. La boîte de nettoyage agrège uniquement le grain de la fraction principale, en séparant les impuretés fines et les impuretés. La boîte de la niveleuse trie le grain dans chaque grade individuel pour un traitement ultérieur. L'option de niveleuse est particulièrement utile car elle permet l'aspiration de sortie individuelle de chaque fraction de grain.

Par rapport à un nettoyeur à piston, l'action vigoureuse d'un nettoyeur à écran vibrant offre une plus grande capacité sur la même zone de grille, ce qui offre plus de performances dans un boîtier plus petit que le nettoyant à piston équivalent. Le nettoyeur d'écran vibrant offre également un degré plus élevé de contrôle du processus.

L'élément final du système modulaire est l'aspirateur de sortie. Ceci est facultatif ; cependant, la plupart des applications de traitement nécessitent au moins l'aspirateur à canal fixe JAA de base. Un meilleur contrôle du processus d'aspiration est assuré par l'aspirateur mural réglable JAB, qui permet des réglages beaucoup plus fins et précis de l'aspirateur de sortie pour maximiser l'élimination de l'admixture léger. Le JAE ajoute une chambre d'expansion à l'aspirateur de sortie.

Les options de chambre d'expansion sur les aspirateurs d'entrée et de sortie permettent l'élimination mécanique des impuretés légères via un petit convoyeur à vis, réduisant la quantité de poussière et d'adjuvant atteignant le cyclone ou le filtre, augmentant l'efficacité et réduisant la fréquence de maintenance.

La conception modulaire et un grand nombre de combinaisons uniques permettent d'adapter le JCM VibroMAX avec soin pour garantir une capacité de nettoyage et de nivellement conforme aux spécifications et à la capacité requises. Le processus de développement du projet est complet, avec la possibilité d'effectuer des tests sur le site de développement de produits en République tchèque afin de garantir que les performances seront réalisées dans un environnement de travail et pas seulement sur une fiche technique.

Les transformateurs et producteurs de cultures combinables sont actuellement confrontés à un environnement difficile, chaque investissement doit être soigneusement examiné. La combinaison d'une fabrication de pointe et d'une compréhension pratique associée à un excellent rapport qualité/prix fait de JCM VibroMAX une proposition convaincante.

Vous voulez plus d'informations sur le secteur ?

Recevez des mises à jour hebdomadaires des industries de l'alimentation et de la farine grâce à notre bulletin d'information électronique! myMAG .info/e/289
VOTRE PARTENAIRE GLOBAL

Malgré certaines nouvelles de cultures mixtes, le blé a été le maillon le plus faible du complexe mondial des céréales et des aliments pour animaux au dernier trimestre de 2022. Une nouvelle baisse des prix au cours du mois dernier a largement reflété l'adhésion de la Russie à l'accord soutenu par l'ONU pour laisser les exportations de céréales bloquées par les routes traditionnelles océaniques. Que l'accord a effectivement pris de l'avance - et que les céréales ont de nouveau afflué en quantités décentes en provenance du cinquième ou sixième exportateur mondial fréquent - a semblé surprendre plus que quelques spectateurs, Compte tenu de la manière imprévisible dont les hostilités ont progressé depuis le printemps et de l’intérêt perçu par la Russie pour maintenir la concurrence ukrainienne à un niveau bas (probablement une explication pour les retards russes dans les inspections des navires ukrainiens convenus dans le cadre de l’accord).

Malgré cela, sur les indicateurs actuels, l'Ukraine devrait maintenant achever ses exportations d'environ 11 millions de tonnes de blé et de 15,5 millions de tonnes de maïs. C'est encore bien en dessous des 18,84 millions et 27 millions de tonnes de la dernière saison, respectivement, mais beaucoup mieux que ce que beaucoup espéraient il y a quelques mois. Si ces prévisions sont correctes, cela signifie toujours que l'Ukraine mettra fin à la saison 2022/2023 avec des stocks beaucoup plus importants que d'habitude, en particulier de maïs, ce qui aidera à compléter sa production de 2023 plus petite attendue (qui pourrait être en baisse de 40 pour cent selon certains observateurs).

Le marché plus faible du blé a également envisagé une série d'estimations plus élevées pour la récolte de blé russe, que certains analystes locaux s'attendent maintenant à atteindre – voire à dépasser – un record de 100 millions de tonnes. C'est un bond par rapport aux 80 millions ou moins attendus au début de l'année. L'USDA s'attend à ce que la Russie puisse expédier au moins 42 millions de tonnes, soit un record et neuf millions de plus que la saison dernière. Elle pourrait expédier beaucoup plus, étant donné que ses stocks de blé «reportés» devraient s'accumuler à plus de 15 millions de tonnes à la fin de cette saison, contre 11 millions pour les deux années précédentes, et seulement sept millions pour les deux saisons précédentes. En ce qui concerne la concurrence accrue des exportations de la mer Noire, soulignée dans une série de ventes récentes moins chères de la région dans le cadre d'appels d'offres contestés, le deuxième plus grand bloc exportateur – l'UE – a été soumis à une certaine pression à la baisse des prix à certains moments au cours du mois dernier, malgré le maintien du rebond dans ses ventes avec lesquelles cette saison a commencé.

Les projections actuelles prévoient un bond des exportations saisonnières du bloc à 35 millions par rapport aux 32 millions de tonnes de l'année dernière. Étant donné que la récolte de l'UE de cette année a diminué (de quatre millions de tonnes) plutôt que d'augmenter comme on l'avait prévu plus tôt, ce serait un certain succès, bien qu'elle laisserait les stocks de fin de l'UE bien en baisse par rapport aux 13 millions de tonnes relativement confortables de la saison dernière, soit près de 9,5 millions.

Les nouvelles sur les récoltes baissier comportent également deux autres éléments majeurs parmi les exportateurs les mieux notés. La récolte du Canada a rebondi de 22,3 millions de tonnes à environ 34 millions de tonnes après la sécheresse de l'année dernière, ce qui pourrait permettre aux exportations de ce producteur de blé de mouture de qualité de revenir de 15 millions de tonnes pauvres en 2021 et 2022 à environ 26 millions de tonnes. L'Australie, en s'attendant à une autre récolte proche du record (peut-être même en train de battre les 36,4 millions de tonnes de l'année dernière) et en prévision de stocks plus importants que d'habitude issus de la récente série de récoltes énormes, devrait être en mesure de doper les expéditions jusqu'à un nouveau sommet de 27 millions de tonnes, au moins un million de plus que le record de la saison dernière. Au cours des trois saisons précédentes, elle a expédié 9,8 millions, 10,1 millions puis 20 millions de tonnes respectivement.

Bien que tout cela montre une offre mondiale de blé apparemment bien plus suffisante que celle observée au printemps, il y a moins de développements bienvenus. L’une d’entre elles est que certaines parties de la ceinture de blé australienne ont eu des pluies de récolte potentiellement néfastes, voire des inondations. Jusqu'à présent, cela n'a pas boosté les prévisions de volume de récolte, mais cela pourrait signifier une baisse significative pour cela.

L'autre grand producteur de blé de l'hémisphère Sud, l'Argentine, où une troisième année inhabituelle du phénomène de la Nina a provoqué une sécheresse prolongée, est en train de s'annoncer encore pire. La dernière estimation que nous avons entendue pour la récolte qui arrive maintenant était de seulement 12,4 millions de tonnes, contre 20 millions de tonnes en juin et les 17,5 millions de tonnes réelles de l'an dernier. Il suggère que les exportations de l'Argentine chuteront d'environ 7 millions de tonnes, pour ne tomber qu'à 10 millions environ.

74 | Janvier 2023 - mouture et grain
Par John Buckley
La mise en garde de l'approvisionnement ne parvient pas à arrêter la baisse du prix du blé
« Principalement en raison d'un chiffre réduit pour la production indienne, la production mondiale de riz en 2022/23 est réduite de trois millions de tonnes, à 505 millions (moins deux pour cent y/a).«

Quatrième (parfois cinquième) plus grand fournisseur de blé, les ÉtatsUnis comptent également parmi les facteurs de la torére. Les coupes de superficie et les précipitations moins importantes ont permis de maintenir les récoltes de cette année à un niveau exceptionnellement bas, autour de 45 millions de tonnes l’an dernier (en moyenne 50/51 millions au cours des trois saisons précédentes et bien plus avant). Pire encore, la récolte de blé d'hiver américaine récemment ensemencée (généralement environ les deux tiers de la production totale de blé) est dans son pire état depuis de nombreuses années – seulement 34 pour cent de classement « bon/excellent » Compte tenu de l’humidité de printemps adéquate, cette récolte a été connue pour montrer des pouvoirs remarquables de récupération, mais à ce stade, elle n’augure rien de bon pour la récolte de l’été prochain. Il faut également noter que les importateurs de blé à l'étranger n'ont pas exactement été pressés d'acheter de cette source relativement plus coûteuse (le dollar ferme et les coûts de fret plus élevés n'aident pas), ce qui a conduit à des ventes américaines atone qui ont aidé à empêcher les perspectives de récolte qui ont stimulé les prix à terme du blé de Chicago.

Le dernier élément de récolte de taureaux a été l'Inde, où la sécheresse et la chaleur ont réduit la production initialement prometteuse à 103 millions de tonnes : 6,5 millions de moins que l'an dernier. Avec des prix locaux exceptionnellement fermes, le gouvernement a plus ou moins abandonné ses plans pour une campagne d'exportation record qui visait à encaisser l'absence de l'Ukraine et les prix records qui ont suivi sur le marché mondial des exportations de blé au début de l'année.

Dans l’ensemble, la production mondiale de blé pourrait encore dépasser les 779 millions de tonnes de l’an dernier, mais sur les indicateurs de consommation actuels, ce qui se traduira par une baisse des stocks d’environ 10 millions à 268 millions de tonnes – son niveau le plus bas depuis quelques années – en particulier en termes de rapport stock/ consommation.

Malgré tout cela, les contrats à terme pour le blé de Chicago sont passés de presque 9,50 $US le boisseau fin octobre à un peu plus de 7 $US récemment. C’est encore bien au-dessus de la fourchette de 4 $ US à 6 $ US avant 2021, mais bien mieux que les sommets du printemps qui flirtent avec les 14 $ US. Les marchés futurs de Chicago Forward

75 | Janvier 2023 - mouture et grain

ne tiennent pas encore beaucoup d'espoir d'une baisse à des niveaux plus traditionnels, en pointant du doigt US$8-plus jusqu'à mi-2023 - ce qui semble un peu optimiste si la récolte mondiale tient. Cependant, la tendance à terme du blé de l'UE (Paris) semble un peu plus encourageante pour les consommateurs, promettant une chute de 15 pour cent plus les prix d'ici le second semestre 2023, à environ 274 euro la tonne de l'UE. La récolte de maïs doit se dilater

Bien que les prix du maïs aient diminué d'environ 11 pour cent par rapport à leurs sommets de septembre, ils ont été plus lents à diminuer que ceux du blé concurrent partiel. Ce n'est pas surprenant, étant donné l'offre relativement plus forte de céréales secondaires en une année de production américaine, européenne et ukrainienne plus faible que prévu, seulement en partie contrebalancée par l'augmentation de la production au Brésil. Le résultat net est une baisse prévue de 50 millions de tonnes, soit 4 pour cent, de la production mondiale de maïs, ce qui la laisse en deçà des besoins de consommation estimés (qui est également en baisse mais de moins de 30 millions de tonnes), ce qui réduira encore davantage le stock de report mondial.

Une réponse positive des agriculteurs américains et européens au prix relativement plus élevé pourrait aider dans l'année à venir, en supposant que les deux pays aient un climat plus favorable. Cependant, un grand point d'interrogation persiste sur la contribution potentielle de l'Ukraine tandis que le conflit avec la Russie se poursuit. Nous espérons que le stock de report plus important que l'Ukraine aura dans la saison 2023/2024 contribuera à compléter son potentiel d'exportation, mais rien ne peut être compté sur à ce stade. Heureusement pour les consommateurs, la contribution de l'Amérique latine va probablement continuer à augmenter. On prévoit actuellement que le Brésil produira environ 126 millions de tonnes contre les 116 millions de tonnes de l'année dernière et que les conditions météorologiques de la saison précédente ont touché 87 millions de tonnes – de sorte que ses exportations devraient fortement augmenter. L'Argentine a quelques problèmes de temps sec qui pourraient l'empêcher d'atteindre les dernières estimations les plus importantes d'environ 55 millions de tonnes (contre environ 52 millions pour les deux saisons précédentes), mais si la situation de pluie s'améliore, ils pourraient également avoir un peu plus à offrir qu'en 2022/2023.

Quelques facteurs continuent d'appliquer une certaine restriction aux prix du maïs potentiellement frisseux. Aux États-Unis, les inquiétudes se sont de plus en plus grandes concernant l’objectif déclaré du Mexique consistant à stopper, d’ici 2024, l’importation de maïs génétiquement modifié – qui représente plus de 90 pour cent de la récolte de son voisin

du nord. Le Mexique importe environ 17 millions de tonnes de maïs américain par an, soit environ 30 pour cent des exportations totales de céréales prévues pour cette saison. Où pourrait-on se tourner vers les Etats-Unis s’ils perdaient l’un des plus gros clients de la planète ? L'UE importe jusqu'à 20 millions de tonnes par an, mais elle est déjà très peu enclin, comptant beaucoup sur l'Ukraine, le Brésil et d'autres sources non américaines. La Chine est un autre grand importateur, qui a pris jusqu'à 29 millions en 2020 et 2021, mais avec de meilleures récoltes intérieures, ce qui la ramènera à 18 millions prévu pour la campagne en cours.

Il y a beaucoup d'autres petits clients potentiels du maïs et les ÉtatsUnis devraient défier l'objectif du Mexique dans le cadre des protocoles commerciaux entre les deux pays. Cependant, ce défi à venir pourrait devenir une désincitation pour les producteurs américains dans un an où ils devraient augmenter leur superficie de maïs.

Le maïs a également continué à ressentir une certaine pression à la baisse en raison des préoccupations liées à la récession, aiguisée par le défi criant de la Chine et par le maelstrom de l'inflation généré par l'invasion de l'Ukraine – rien de tout cela n'est favorable à la consommation de viande et d'aliments pour animaux avec ses liens étroits avec une économie saine. Les marchés de l'énergie ont également montré de nouveaux signes d'affaiblissement en novembre, le pétrole brut a atteint son plus bas niveau depuis de nombreux mois. Cette situation est potentiellement baissier pour la consommation de maïs dans le secteur de l’éthanol – qui représente plus de 40 pour cent de l’offre américaine de maïs.

Les prix à terme CBOT récents pour le maïs ont été aussi bas que 6,25 $US le boisseau et les futurs lointains suggèrent que pourrait descendre à un peu moins de 6 $US d'ici fin 2023. Le marché à terme de l'UE, qui se négocie autour du faible taux d'euro de l'UE de 290 par tonne à mesure que nous presse, devrait se calmer vers le faible taux d'euro de l'UE d'ici fin 2023 et peut-être vers 210 euros de l'UE d'ici fin 2024 – ce qui semble supposer que la production va s'améliorer.

Le soja tient compte de la promesse de la récolte de Lat-Am

Après une baisse assez importante en octobre dernier, les prix des tourteaux de soja se sont stabilisés, se méfiant peut-être des impacts potentiels du temps sec pour les nouvelles cultures latino-américaines semées. Jusqu'à présent, le principal fournisseur du Brésil semble avoir pris un départ en vol, les analystes locaux sont toujours à la recherche de quelque chose jusqu'à 152 (voire 154) millions de tonnes contre les 127 millions de la saison précédente. Il pourrait facilement battre le précédent record de récolte de 2020/2021 (139,5 millions), ce qui permettrait une augmentation énorme des exportations de soja.

L’USDA prévoit une hausse de 89,5 millions de tonnes – soit 10 millions de plus que la campagne 2021/22 récemment terminée – ainsi qu’une augmentation potentielle de 8 millions de tonnes des stocks de report du Brésil pour la campagne 2023/24. Jusqu'à présent, le Brésil n'a signalé que des problèmes mineurs de temps sec, bien que l'Argentine voisine ait souffert davantage d'une longue période avec des précipitations inadéquates. Jusqu'à présent, cela a principalement nui à la récolte de blé déjà ensemencée, de sorte que certains analystes, dont le département américain de l'agriculture, sont toujours à la recherche d'une récolte possible de soja de 49,5 millions de tonnes – soit 6,4 millions de plus que la dernière – étant donné l'augmentation des rendements sur une plus grande surface ensemencée.

L’USDA voit dans ce renforcement des exportations de haricots de l’Argentine, qui sont passé de 2,9 millions à 7,2 millions de tonnes l’an dernier. Il promettrait également un nombre similaire d’exportations de

76 | Janvier 2023 - mouture et grain

More profitable grain drying?

Precisely!

NEW TrueGrain™ Moisture Sensor System With Parallel Sensing Technology™

Whatever moisture level you set your grain dryer to hit, is what you get. With Brock’s exclusive* TrueGrain™ System, grain passes through a parallel sensing field in a fixed vertical chamber that isolates outside factors. This advancement allows your Brock dryer to output more accurate grain moisture levels and more consistent profitability.

TrueGrain vertical

See this one-of-a-kind technology at solid.brockgrain.com/truegrain-int

*Patent Pending
Storage | Handling | Drying & Conditioning | Structures +1 866.658.4191 sales@brockgrain.com

repas aux près de 27 millions de tonnes de l’année dernière, ce qui ferait de l’Argentine le plus grand fournisseur de ce produit. Le Paraguay est entre-temps vu augmenter ses exportations de haricots de 2,25 millions à 5,75 millions de tonnes, de repas de 1,35 millions à 2,05 millions si elle obtient sa récupération de récolte prévue (plus 6 millions à 10m tonnes). Enfin, les États-Unis – en semis au printemps prochain – devraient augmenter les superficies plantées de plus de 1 millions d’acres, ce qui, avec des rendements tendanciels, pourrait ramener leur récolte de 2023 près du niveau de 2021.

Du côté de la demande, le marché a été fortement concentré sur le plus grand consommateur de farine de soja Chine, qui abrite généralement 30 pour cent de la consommation mondiale de farine de soja. Après de nombreuses années d'expansion, sa demande de tourteau de soja a souffert au cours de la dernière saison de la combinaison de la peste porcine africaine, de la mise à l'arrêt de son troupeau de porcs, et du ralentissement de la cavire. Il devait revenir à la normale cette saison, ce qui alimentait une plus grande consommation mondiale de farine de soja. Cependant, à mesure que cette question touche à la presse, le marché veut voir à quel point la RPC parvient à se libérer des récents blocages de coviles auto-imposés.

Une récolte plus grande abaisse les prix du colza

Le coût du colza a fortement baissé ces derniers mois, les traders envisageaient une production mondiale plus élevée et la tendance à la baisse des huiles végétales – le colza dépendant de sa teneur élevée en huile pour la majeure partie de sa marge de broyage et de ses bénéfices.

La dernière estimation des récoltes du Canada a été ramenée à 18,1 millions de tonnes par rapport à la gamme de prévisions antérieures de 19,1/19,5 millions, mais demeure nettement meilleure que la récolte de seulement 13,8 millions de tonnes, affligée par la sécheresse et les vagues de chaleur de l’an dernier. Une autre récolte australienne record de 7,3 millions (l'an dernier 6,76 millions, habituellement 3 millions à 4 millions) a également pesé dans le mélange baissière comme l'a fait la plus grande récolte européenne (+2,3 millions à 19,5 millions de tonnes).

La Russie et l’Ukraine (le colza d’hiver moins touché par le conflit que les graines de tournesol semées de printemps) ont également produit plus de colza cette saison (7,1 millions de tonnes combinées contre 5,8 millions l’an dernier).

Pour la saison 2021/2022 récemment terminée, les prix des tourteaux de colza sur le marché de référence de Hambourg se sont élevés en moyenne à 406 $US la tonne, soit environ 27 pour cent de plus qu'en 2020/2021 et 66 pour cent de plus qu'en 2019/2020, un bond encore plus important que les 54 pour cent des tourteaux de soja sur la même période. À mesure que l'offre de colza commence à se développer, il devrait y avoir un nouvel adoucissement des coûts récemment réduits, mais comme les stocks de report saisonniers ont été réduits, il faudra peut-être plus d'un an pour que les consommateurs en ressentent pleinement les avantages. Paris colza futures, par exemple, récemment autour de 570 euro la tonne de l'UE, sont cotés à des niveaux similaires bien en 2023, bien que l'on s'attende à ce qu'ils chutent à la fin de l'année 2024. Jusqu'à présent, la récolte de l'UE 2023, semée cet automne, semble bonne dans des conditions météorologiques favorables. Le Canada pourrait tenter de semer une autre grande récolte au printemps si le prix du blé, son principal concurrent pour la terre, continue de baisser. Cependant, un autre grand fournisseur, l'Ukraine, reste une zone grise au milieu des difficultés logistiques et des coûts d'entrée imposés par la guerre.

Un développement moins bienvenu pour la plus grande Europe de la production et d'autres grands producteurs, la récolte mondiale de graines de tournesol a chuté de plus de 10 pour cent, soit six millions de

tonnes, à seulement 51 millions, principalement en raison d'une chute de 42 pour cent de la récolte de l'Ukraine déchirée par le conflit. Après une sécheresse et des vagues de chaleur généralisées, la production européenne a également chuté de 10,25 millions à 9,5 millions de tonnes. Ces baisses n'ont été que partiellement compensées par une augmentation de 1,4 millions de tonnes pour la Russie (17 millions) et une augmentation de 900 000 tonnes pour l'ancien grand fournisseur Argentine (4,2 millions).

Les prix des tourteaux de tournesol ont néanmoins baissé avec la tendance générale et un certain assouplissement des contraintes d'approvisionnement imposées par l'invasion russe de l'Ukraine au premier semestre 2022. En avril, après l'arrêt des exportations ukrainiennes, le marché de l'UE était en moyenne de 350 $US la tonne. En octobre, après que la Russie ait autorisé la reprise des exportations ukrainiennes de céréales et de pétrole à partir des principales routes maritimes habituelles, le prix moyen était inférieur à 200 $US. Cette évolution a été facilitée par le fait que les stocks de report de la récolte mondiale record de sunseed de l’année précédente avaient presque triplé à la fin de la saison passée, principalement en raison de l’incapacité de l’Ukraine à exporter normalement. Ces produits devraient compléter la plus petite récolte de cette année et, en théorie, maintenir la production de tournesol proche, peut-être même légèrement supérieure au niveau de la saison précédente.

Dans l’ensemble, la production mondiale de tourteau de pétrole en 2022/2023 devrait atteindre un nouveau sommet de 366 millions de tonnes par rapport aux 350 millions de la saison dernière. Si la production se maintient et que les prix continuent de baisser par rapport aux sommets inhabituels de l'année passée, la consommation mondiale de tourteau de protéines augmente de 12 millions de tonnes, en premier lieu par la Chine (principalement le tourteau de soja).

79 | Janvier 2023 - mouture et grain

Dinnissen

Optimisez, innovez et automatisez

Quel que soit le secteur dans lequel vous opérez, Dinnissen peut optimiser, innover et automatiser l'ensemble de votre processus grâce à des solutions personnalisées, toutes développées, fabriquées et testées en interne. De la prise de produits, du transport et de la manutention, de l'alimentation et de la pesée, du mélange et de la transformation, du broyage et du broyage, tamisage et emballage. Nous optimisons vos performances et votre efficacité tout au long de votre processus.

Nous sommes fiers d’être reconnus pour notre expertise, nos produits de qualité et nos solutions sur mesure. Nous sommes encore plus fiers que nos clients et nos employés sachent qu'ils peuvent compter sur nous. « En conservant l'ingénierie, la production, les essais, l'installation, la mise en service, Et le service en interne, nous n’avons pas besoin de compter sur les autres, et c’est pourquoi les autres peuvent compter sur nous », a déclaré Wouter Kuijpers, Directeur général de Dinnissen.

Nous croyons que la continuité est la base de tous les succès valables. Grâce à une base solide et solide, vous pouvez agir avec rapidité et puissance de frappe. Et c'est par la continuité que la créativité et l'innovation peuvent prospérer. Dans un monde qui évolue plus rapidement que jamais, nous sommes ici pour offrir la continuité à nos clients et à nos employés partout dans le monde. En 1948, nous avons créé notre première machine. Aujourd'hui, des milliards de personnes consomment des produits qui sont touchés par nos machines, chaque jour. Au cours de nos 70 années d'activité, nous sommes devenus un leader mondial dans le domaine des technologies de traitement dans le monde des poudres, des particules et des granules. Pour nous assurer que nous restons les meilleurs, nous avons inculqué quatre valeurs fondamentales dans notre travail : innovation, intégrité, pensée gagnant-gagnant et gentillesse.

Innovation

Pour nous, être innovant signifie être en concurrence avec vousmême et collaborer avec les autres. Nous travaillons en collaboration

avec nos clients tout au long du projet pour fournir des solutions sur mesure et de haute qualité pour chaque défi. Nous ne dirons pas que nous sommes les meilleurs, mais nous vous promettons : Nous sommes meilleurs qu'hier.

Intégrité

L’intégrité, l’honnêteté et la responsabilité sont les valeurs les plus importantes de la vie. Nous sommes connus pour faire les bonnes choses quand personne ne regarde, et nous sommes fiers que nos clients et nos employés du monde entier sachent qu’ils peuvent compter sur nous. Nous assumons la responsabilité de tout ce que nous faisons et livrons.

La pensée gagnant-gagnant

Nous pensons et agissons gagnant-gagnant. Dans tout ce que nous faisons, nous nous concentrons sur l'ajout de valeur pour tous les joueurs impliqués. En pensant conceptuellement créatif, en considérant les problèmes comme des solutions potentielles et en étant extrêmement persistant, nous parvenons toujours à dépasser les attentes de nos clients. Nous sommes Dinnissen, innovateurs de valeur par nature.

Gentillesse

Nous croyons que vouloir simplement le meilleur pour les autres est toujours la meilleure stratégie à long terme. Nous nous soucions profondément de nos clients et de nos collègues, et nous les traitons comme de la famille. Nous ne trouvons rien de plus important que le bien-être des personnes les plus proches de nous.

70 ans d'histoire

Grâce à notre volonté constante de trouver des solutions uniques et à plus de 70 ans d'expérience avec les projets les plus divers, vous pouvez maintenant trouver des solutions Dinnissen dans les secteurs de l'alimentation, des produits laitiers, de l'alimentation animale, de l'alimentation pour animaux de compagnie et des produits chimiques. Aujourd'hui, l'ensemble de l'organisation Dinnissen se caractérise par le développement de solutions innovantes pour les machines autonomes et les lignes de processus complètes.

Cela contribue à faire de Dinnissen l'un des principaux acteurs

Profil de l'industrie 80 | Janvier 2023 - Milling and Grain

With sales and technical support offices in North America, Europe, Asia, Africa, Australia and China along with a worldwide network of distributors, 4B can provide practical solutions for any application no matter the location.

Engineering Solutions

Since 1888

Elevator Buckets Elevator Bolts Belting & Splices Conveyor Chain 4B Designs and Manufactures Components for Bucket Elevators and Conveyors
Belt Misalignment Sensors Bearing Temperature Sensors Speed
Plug Switches www.go4b.com/milling
Hazard Monitoring Systems
Switches

SHIPLOADER SPECIALIST

NEUERO produces the most reliable and high-quality bulk ship loaders worldwide | neuero.de/en

de la technologie de traitement, en aidant de nombreux clients renommés dans le monde entier en fournissant des solutions personnalisées bien pensées qui garantissent une qualité élevée et uniforme et une continuité de production garantie.

C'est pourquoi plus de 200 employés motivés de Dinnissen sont constamment encouragés à convertir de nouvelles idées en concepts de travail eux-mêmes. Pour rendre cela possible dans la pratique, nous avons un département d'innovation orienté vers la pratique en interne. Ici, nos ingénieurs travaillent constamment à l'optimisation de chaque composant dans le processus de production. De plus, nous pouvons effectuer des tests en laboratoire dans notre D-Innocentre, afin que vous soyez sûr que vous avez essayé, testé et éprouvé la technologie. De plus, grâce au logiciel de réalité virtuelle et de simulation, vous pouvez déjà voir votre nouvelle installation en détail pendant la phase de conception. Cela nous permet même de résoudre toute complexité et tout problème ouvert avant que la construction de votre machine ou de votre installation ne commence réellement.

Compte tenu des nombreux prix et louanges de clients dans le monde entier, vous pouvez être sûr que Dinnissen continuera à suivre la stratégie qu'il met en œuvre à l'avenir. Un avenir que nous sommes heureux de partager avec vous. Alors, pourquoi ne pas contacter Dinnissen et découvrir notre qualité et professionnalisme pour vous-même.

Si vous avez besoin de broyage, de tamisage, de pesage, de mélange, de dosage, séchage, expansion, extrusion, revêtement sous vide, pour emballer et transporter des poudres, des granules de grain et des matériaux granulés, ou une ligne de traitement complète, n'hésitez pas à contacter sans aucune obligation, le véritable spécialiste : Dinnissen ! Et l'expérience du premier contact comment la Grâce à notre combinaison unique de savoir-faire, y compris les installations de production et les installations de test en interne, nous offrons un service de haut niveau dans le monde entier dans presque tous les secteurs de la technologie de processus.

83 | Janvier 2023 - Milling and Grain

Étude de cas

$59,5

Doruk un (Doruk Wheat), l'un des plus grands producteurs et exportateurs de farine de blé de Turquie, vise une croissance de plus de 200 pour cent dans le blé et les produits de boulangerie et de 400 pour cent dans ses autres secteurs d'investissement

et d'affaires avec un investissement de $59,5 millions d'États-Unis (1,1 milliards de liras turques) qu'elle prévoit réaliser principalement dans les ventes au détail et dans l'agriculture et la culture de semences, les nouilles et les pâtes alimentaires, les matières premières pour aliments du bétail et pour aliments du bétail dans ses cinq années de projection. En outre, Doruk un prévoit de faire des investissements RES et GES pour avoir besoin de son propre besoin énergétique, se prépare à dominer le marché de détail du blé avec la marque Panpan en plus de son exportation dans 41 pays. La marque, avec son avance sur le marché de détail, développera des produits spéciaux pour les besoins et les utilisations dans une large gamme allant de l'usage domestique aux boulangeries et restaurants, des hôtels aux boulangeries et magasins de pâte.

Doruk un, qui est l'une des trois plus grandes marques de Turquie dans le blé et les produits à base de blé, occupe une place importante dans l'économie turque avec sa capacité de rupture de blé de 438 mille tonnes par an, sa production annuelle de 350 mille tonnes de blé, sa capacité de 60 mille tonnes de blé, ses 20 mille2 m de technologie avancée et son réseau de vente et de distribution s'élargit

chaque année. Doruk un, avec des exportations vers 41 pays d'Afrique, d'Asie, d'Amérique du Sud et du Moyen-Orient, vise à augmenter son chiffre d'affaires de 97,3 millions de dollars US (1,8 milliards de liras turques) qu'il a réalisé en 2021, pour environ 392 millions de dollars américains (7,25 milliards de liras turques) en 5 ans avec ses nouveaux investissements. Doruk un, qui mettra au point un produit pour usage domestique avec sa marque de détail Panpan, se poursuivra dans cette zone avec son installation d'alimentation. Compte tenu en particulier de l'augmentation de la consommation de fast-food dans les travaux, la marque qui influencera ses investissements dans les pâtes et nouilles sur les marchés d'exportation, commence un investissement dans l'énergie. Gürsel Erbap, PDG et Président du Conseil d'Administration de Doruk un, l'oms a indiqué qu'ils ont commencé à partir du point où l'énergie est un gros élément de dépense après la situation dans le monde en termes de prix de l'énergie, indique qu'ils vont répondre à leur propre consommation avec une installation d'énergie solaire qu'ils vont établir et qu'ils vont réduire leurs coûts. Doruk un était dans 324th rangs dans la liste Fortune 500 préparée par Fortune Magazine, avec une variation de 102,6 pour cent de son chiffre d'affaires par rapport à l'année précédente, il a pris 316th rangs dans les ventes nettes dans la liste ISO 500 2021 et 471st rangs dans la liste Capital 500.

60 pour cent de la production est destinée à l'exportation

Erbap qui a déclaré que « notre plus grand succès en matière d'exportation est que nous répondons aux demandes des utilisateurs finaux avec notre équipe R&D. Nous sélectionnons le blé en fonction des habitudes de consommation et des

millions D'INVESTISSEMENTS AMÉRICAINS dans le
blé
84 | Janvier 2023 - Milling and Grain CS
Doruk vise une croissance de 200 % de la production de blé

Restez informé des dernières actualités Lisez la version en ligne de la mouture et du grain gratuitement! Trouvez le contenu de nos archives par sujet

EXTRUSION AND EXPANSION TECHNOLOGY YOU CAN TRUST

Capacity: 10,0 - 12,0 t/h (indication only)

85 | Janvier 2023 - Milling and Grain
millingandgrain.com Scan the QR-Code for more information www.almex.nl
www.almex.nl
The Almex AXT 220 Single screw extruder consists of a robust base frame that supports the main motor, gearbox, and extruder barrel. This frame can be executed in mild steel or stainless steel for extended lifetime. The direct coupled inline geared motor ensures the optimal energy efficiency.
The complete Feed to Food global trade show in Asia Co-located with www.vivasia.nl New venue! VIV ASIA 2023 BANGKOK, THAILAND 8-10 MARCH WWW.VIV.NET Organized by Supported by
with the Extruder AXT 220
The Packaging Group GmbH Gerberstraße 50 · 51789 Lindlar, Germany · www.the-packaging-group.com If you can think it we can pack it The Packaging Group (TPG) Visit our NEW YouTube channel and find your perfect flour packaging solution WOLF VPC FAWEMA FA 217 FAWEMA FA 8000

variations du pain de chaque pays, nous le meunons et le localisons avec la nouvelle technologie que nous avons créée. », ils ont indiqué qu'ils ont dirigé 60 pour cent de leur production vers l'exportation et qu'ils réalisent une production spéciale pour leurs clients avec 7 marques différentes sur le marché d'exportation.

Gürsel Erbap, PDG et Président du Conseil d'Administration de Doruk un, a déclaré que le secteur du blé est en train de subir un test sérieux comme étant en première ligne du secteur alimentaire et des aliments fondamentaux, en particulier après le rétrécissement du réseau commercial en raison d'une pandémie et de l'augmentation rapide des taux de change, en dépit de cela, ils ont laissé une période derrière plein de succès et une récolte productive. Erbap a partagé les objectifs de la société en déclarant que « le secteur du blé, qui a une importance stratégique dans l'économie du monde entier, a traversé des jours difficiles en raison de l'augmentation des échanges, des effets climatiques, de la pandémie et des incertitudes économiques causées par la pandémie. Il y a eu de graves déséquilibres de prix à l'échelle mondiale et cela est toujours en cours. En 2021 que nous avons laissé derrière nous, nous avons atteint nos objectifs Doruk un malgré toutes ces conditions. Dans le processus où nous avons lieu, la quantité de pluie que nous avons eu l'hiver dernier et les conditions climatiques ont assuré d'avoir une période de récolte productive. Notre objectif à court terme est d'approfondir notre pouvoir dans le secteur en réalisant des investissements logistiques et de production qui soutiendront notre chaîne d'approvisionnement. En outre, conformément au marché correct,

au produit correct et à la demande, nous réalisons nos plans concernant la gestion des besoins en blé dans différentes catégories. Panpan, notre section sur le commerce de détail, sera un élément important de ce plan. »

2022 a été une année productive en termes de récolte de blé en Turquie

Erbap, qui a déclaré que 19 la récolte de blé a été réalisée environ en 2022, a déclaré que «la Turquie est un pays suffisant pour elle-même dans la production de blé… Si elle est déplacée avec des politiques agricoles correctes en Turquie et si TMO continue à soutenir son agriculture comme elle l'a fait cette année en particulier, il y aura

Milling and Grain - Janvier 2023 | 87 F Étude de cas

une augmentation significative de la production de blé. La production actuelle peut être augmentée à un taux de 60% en combinant des terres agricoles et en amenant des terres qui ne sont pas plantées dans l'agriculture par la consolidation des terres et par des investissements pour la productivité et en l'intégrant à la technologie. Cela signifie qu'il est possible de créer une économie à valeur ajoutée en atteignant la capacité d'exportation sans importer. Bien qu'il soit estimé qu'il y aura 19 millions de 883 milliers de tonnes de production de blé en Turquie en 2022, il est prévu que ce chiffre dépassera 22 millions de tonnes en 2025.

La taille de la zone de plantation, la productivité et l'avantage logistique font avancer la Turquie

Erbap, qui a attiré l'attention sur l'importance de la région de Marmara et des terres de Thrace pour la récolte de blé de la Turquie, a souligné qu'environ 3 millions 120 mille tonnes de récolte de blé en Turquie, soit 19 millions 800 mille tonnes de récolte de blé en 2022, ont été obtenues de la région de Marmara. La région de Marmara et surtout la province de Tekirdağ comme l'un des endroits importants pour le blé en termes de productivité et avec sa superficie de plantation, assurer un avantage logistique pour l'utilisation en raison de leur proximité aux ports, A également déclaré que la région de Marmara, deuxième région après la région centrale d'Anatolie, rencontre la récolte de blé de la Turquie.

Le blé turc va accroître son existence avec le « couloir du grain »

La Turquie est l'un des 10 plus grands exportateurs de blé du monde avec ses exportations de blé d'environ 7 millions de

tonnes, selon les données du Département de l'agriculture des États-Unis (USDA). Erbap qui a déclaré que « sa proximité avec le bassin de la mer Noire et son rôle de point de passage critique dans la production de blé, en particulier après la guerre Russie-Ukraine, font avancer la Turquie en termes d'exportation. Nous, en tant que Doruk un, réalisons 13% de l'exportation totale de blé de la Turquie, à l'exception de l'Irak et de la Syrie. Ne faire que des exportations frontalières comporte un risque sérieux pour la Turquie dans une période plus longue, donc nous sommes allés sur différents marchés », a déclaré que le blé turc augmentera son existence sur les marchés d’exportation avec l’« Accord sur le corridor des grains ». Étant donné que l'accord qui assurera une expédition sûre de céréales et de denrées alimentaires d'Ukraine, avec l'accueil fourni par la Turquie, permettra d'équilibrer les prix des denrées alimentaires à l'échelle mondiale, il est suivi avec l'attention du monde entier.

The Heart of the System CABLE & DISCS Dry Cleaning Brush Box +1(641) 673-8451 info@cablevey.com Experts in Cable & Disc Conveying Solutions Gentle Clean Reliable Conveying Cablevey® Conveyors is a registered trademark of Intraco, Inc. 07/2022 • Leader in Tubular Drag Conveying • Gentle on your materials! • Starts & Stops Under Load • Dust-Free Enclosed System • Clean-in-Place Options • Low Maintenance • Energy-efficient System Capacity: • 8” (203.2mm) tube diameter • Moves up to 2,000 Ft³ (56.6 M³)/hr • Moves up to 80,000 lbs/hr (36,287 Kgs/hour) (depending on bulk density of materials) 8” Systems 88 | Janvier 2023 - Milling and Grain F Étude de cas

HiPhorius

Adding a little wins a lot

Expand your opportunities with a new generation phytase.

Are you ready to unlock the full potential of your poultry, swine, and aquatic feeds with DSM’s new phytase HiPhoriusTM?

From advanced phosphorus release to superior pelleting stability, from higher enzyme efficacy to lower feed costs, from maximized animal performance to a minimized environmental footprint, and from digestible calcium precision nutrition to DSM’s easily accessible digital services and phytase expertise.

With HiPhoriusTM, DSM opens a new world of added value beyond your phosphorus nutrition.

By adding a little, you can win a lot.

If not us, who? If not now, when?

WE MAKE IT POSSIBLE

www.dsm.com/anh

Follow us on:

TM

19-20

Conférence de la Révolution des insectes de l'IFF en ligne

www.iff-braunschweig.de

24-26

IPPE 2023

Atlanta, États-Unis www.ippexpo.org

26-27

Journée des grains de Paris Paris, France www.argusmedia.com

2023

8-10

VIV Asie 2023 Bangkok, Thaïlande https://vivasia.nl

10

Construire ma conférence Feedmill Bangkok, Thaïlande mymag.info/e/1326

29-30

SOLIDES Dortmund 2023 Dortmund, Allemagne https://www.solids-dortmund.de

Mai

1-5

Agrishow 2023

São Paulo, Brésil www.agrishow.com.br

2-6

127th Conférence annuelle de l'IAOM et Expo

Richmond, Virginie, États-Unis https://www.iaom.org/event/126th-annualiaom-conference-expo/

21-25

2023 Février

6-8

IAO MEA

Djeddah, KSA www.iaom-mea.com

25-28

Échange GEAPS 2023

Kansas City, Missouri, États-Unis www.geapsexchange.com

2023 Mars

7 7th Conférence annuelle sur l'extrusion des aliments pour animaux Bangkok, Thaïlande https://aquafeed.co.uk/events/7th-annualaquafeed-extrusion-conference

La conférence annuelle d'extrusion Aquafeed 7th est revenue pour une année de plus en partenariat avec VIV et Texas University. Notez les calendriers du 7th mars à VIV Asia, car la conférence d'une journée aura lieu la veille du début de l'événement dans l'ARÈNE IMPACT. Cette présentation de la conférence sera spécialisée dans l'extrusion et l'équipement connexe pour les aliments pour animaux aquatiques. Cette conférence d'une journée présentera divers intervenants spécialisés dans l'industrie, qui présenteront des présentations innovantes sur la façon dont les utilisateurs peuvent tirer le meilleur parti de leurs machines d'extrusion et de leurs systèmes d'alimentation aqua. Il s'agit d'une excellente occasion d'éducation, alors profitez-en et inscrivez-vous ici- https://aqfeed. info/e/1713

7

Bienvenue dans le tout nouveau

fraisage international.com

Le site Web de l'International Milling Directory a été entièrement redéveloppé pour une expérience utilisateur plus rapide et plus précise, avec de nouvelles fonctionnalités améliorées disponibles pour tous nos membres!

Conférence Alltech ONE Lexington, Kentucky, États-Unis https://one.alltech.com

2023 Juin

5-7

Conférence mondiale des semences de l'ISF

Le Cap, Afrique du Sud https://worldseed.org

Asie aquatique Bangkok, Thaïlande https://aquafeed.co.uk/events/aquaticasia-2023/

7-9

CONFÉRENCE des fournisseurs D'INGRÉDIENTS ET d'ACHATS AFIA 2023 Orlando, Floride, États-Unis https://www.afia.org

13-14

céréales 2023

Thoresby Estate, Notinghamshire, RoyaumeUni www.cerealsevent.co.uk

2023 Juillet

6-8

VIV Turquie Instabul, Turquie www.vivturkey.com

2023 Octobre

3-5

LATAM VICTAM São Paulo, Brésil https://victamlatam.com

4-5

Salon grain & Milling

Salon International des Industries Céréalières http://expo.grainmillingexpo.ma

www.onlinemillingschool.com

2023 Janvier
ÉVÉNEMENTS DE L'INDUSTRIE 90 | Janvier 2023 - mouture et grain ☑ = rencontrez l'équipe mouture et grain à cet événement
Votreplate-formede formation profesionnell e En savoir plus – en savoir plus sur site Inscrivez-vous au cours de 12 semaines

ÉVÉNEMENTS DE L'INDUSTRIE

EUROTIER 2022

Le magazine Milling and grain a eu le plaisir de participer cette année à Eurotier, qui a eu lieu à Hanovre, en Allemagne, de 15 novembre - 18.

Une large sélection de professionnels de l'industrie ont participé à la réunion dans un grand nombre de pays du monde entier. Plus de 1800 exposants venus de 57 pays se sont réunis pour présenter leurs produits, avec environ 106 000 visiteurs venus de 141 pays. L'événement a comporté plus de 400 événements professionnels et conférences à assister, offrant une atmosphère passionnante et animée.

EuroTier est le premier salon mondial de l'élevage et de la gestion professionnelle des animaux. En raison de la pandémie en cours, il y a eu un écart de quatre ans plus long que d'habitude depuis le dernier événement, ce qui fait de l'Eurotier de cette année un événement d'autant plus attendu. En parcourant les salles très fréquentées, vous pourriez ressentir l'enthousiasme et l'enthousiasme des entreprises, des exposants et des professionnels qui ont finalement pu se réunir de partout dans le monde.

Les membres de l'industrie avaient des horaires bien remplis, du matin au soir, il y avait des expositions, des conférences, des séminaires, des conférences et des rencontres.

Le thème général d’Eurotier 2022 était axé sur la «transformation de l’élevage», les tendances émergentes, les développements futurs et les innovations dans ce secteur. Les participants ont pu découvrir toutes les innovations passionnantes présentées, innovations dans l'industrie émergente de l'élevage d'insectes, ai, Smart Farming et agritech.

Parmi les autres sujets fréquemment mentionnés dans les séminaires et les conférences, on compte les zéitristes, de la durabilité, du changement climatique, de l'énergie, des nouvelles solutions, et l'environnement, au bien-être des animaux et aux conflits affectant la production animale.

L'événement a tenu de nombreuses conférences, séminaires et tables rondes bien fréquentées tout au long des quatre jours.

Lors d’une conférence de presse d’ouverture la veille de l’ouverture,

le Dr Lothar Hövelmann, directeur général d’Eurotier, a déclaré que l’industrie agricole mondiale est confrontée à « un barrage de crises multinationales ».

Il a estimé que des événements comme Eurotier étaient essentiels maintenant que la pandémie s'estompe, disant qu'il n'y a pas de substitut au dialogue direct et à la rencontre en face à face.

Le « barrage de crises » du Dr Hövelmann comprend les défis du commerce international, la hausse des prix des aliments pour animaux, le résultat de la pandémie et l'interruption des chaînes d'approvisionnement, qui ont tous un impact direct sur la production mondiale de bétail. Mais il est resté positif que les prix de l'énergie, par exemple, et les prix des aliments pour animaux, reviendront à des niveaux plus normaux à moyen terme.

En résumé, le Dr Hövelmann explique que les points clés de l'enquête montrent que: Les producteurs laitiers veulent adopter des solutions plus numériques; les éleveurs de porcs sont davantage axés sur l'équipement, le bien-être et l'hygiène et que l'industrie avicole cherche actuellement à construire et à adopter plus de sources d'énergie renouvelables.

Hamlet Protein a accueilli le séminaire Feed Your Brain, qui donne « une vision intérieure de la santé intestinale pour améliorer la durabilité de la production animale monogastrique », présenté par Elizabeth Santin (cofondatrice de l'ISI Institute Brasil).

Elle a parlé des objectifs de développement durable dans l'industrie, en examinant l'évaluation de la durabilité du cycle de vie (ACVM) et de son importance dans l'évaluation de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement. Le séminaire a ensuite permis de développer l'importance de la santé intestinale du bétail en ce qui concerne le bienêtre des animaux, la sécurité alimentaire, le bien-être des travailleurs et la création d'effets économiques positifs.

Ces conférences ont inclus plusieurs conférences et tables rondes traitant des problèmes récents auxquels l'Ukraine est confrontée et de

92 | Janvier 2023 - Milling and Grain

IPPE IPPE IPPE IPPE IPPE IPPE

IPPE

IPPE DELIVERS INNOVATIVE TECHNOLOGY

The 2023 IPPE is the only exposition of its kind showcasing the latest solutions for the global animal food and protein industries. With more than 1,200 exhibitors, IPPE will deliver the most innovative technology at this powerhouse of a show in January!

JAN. 24 - 26, 2023 ATLANTA, GA USA

ippexpo.org

Dosage

Meulage

Granulation

Séchage et refroidissement

La

Conférence7thannuellesur

l'extrusion des aliments pour animaux aquatiques

CONFÉRENCE7

7 mars 2023

partie de la VIV Asie, Bangkok

VOTRE PARTENAIRE GLOBAL ÉVÉNEMENTS DE L'INDUSTRIE 94 | Janvier 2023 - Milling and Grain

des machines d'alimentation et les processus des usines d'alimentation

10 mars 2023

Bangkok, Thaïlande conférence sur les technologies
plus d'info: mymag.info/e/1326
Solutions de stockage
Projets d'ingénierie

ÉVÉNEMENTS DE L'INDUSTRIE

ses répercussions/perspectives futures sur l'agriculture et l'élevage, dont la première a été la «Conférence internationale de l'Ukraine» visant à discuter du «marchandage de l'existence de l'élevage ukrainien».

La conférence en Ukraine a commencé par des discours d'ouverture de René Döbelt, Ophelia Nick, et Tara Vysotskyi, qui ont rejoint par Zoom, en direct de l'Ukraine. Il y a eu des présentations clés d'Olena Dadus et de Joseph Efken, et un panel de discussion a été lancé avec les personnes mentionnées ci-dessus plus Julia Kostynska, Erik Guttulsröd, Maksym Gopka, Andrey Dykun, et Victor Sheremeta. La discussion principale a porté sur la reconstruction durable de l'agriculture, créant de la valeur ajoutée tout en maintenant la sécurité alimentaire parmi les Ukrainiens.

Ophelia Nick a parlé du thème de la reconstruction durable de l'agriculture, en mentionnant les défis récents auxquels les éleveurs ukrainiens ont dû faire face en matière de revenus pour soutenir les exploitations tandis qu'il existe des blocus ciblant les ports maritimes. Elle a en outre souligné que la réalité de la reconstruction n'est possible qu'avec le soutien international.

Taras Vysotskyi a appelé Live d'Ukraine, pour remercier ceux qui ont soutenu et déclare qu'il espère que, compte tenu des récentes pénuries, l'élevage sera accru à l'avenir, et souligne l'importance de créer des emplois et de la valeur ajoutée, en applaudissant le courage dont ses collègues actuels ont fait preuve.

Après les discours d'ouverture ont été des présentations clés, dont une par Olena Dadus. Elle croit qu'il y a un potentiel de reconstruction une fois les ports maritimes débloqués. L'augmentation durable de l'élevage doit répondre aux besoins du peuple ukrainien, ajoute-t-elle, ce qui implique le maintien de prix alimentaires acceptables, la sécurité

alimentaire, l'évolution des affaires et la création de valeur ajoutée. Les facteurs qui affectent le bétail, comme la lumière du jour, l'eau, la supervision et les changements saisonniers, doivent également être pris en compte et il faut à l'avenir davantage d'équipement et de soutien technique.

La discussion se termine avec Olena Dadus affirmant qu'il y a des projets et des prêts prévus, pour aider la situation actuelle. "Cette guerre donne à l'Ukraine la possibilité de montrer au monde que l'Ukraine existe, qu'ils aiment la liberté, et qu'ils peuvent vivre et lutter pour le droit de vivre dans leur propre pays", déclare-t-elle, en résumé, qu'à l'avenir, ils doivent créer les conditions qui permettent de développer l'agriculture.

Une telle foule internationale a invité de nombreuses occasions de réseautage pour ceux qui y ont participé, chaque salle présentant une variété de points de vue sur la production animale, y compris l'équipement, l'alimentation animale, les produits vétérinaires et de santé, les conceptions nouvelles et innovantes, et les techniques pionnières. Chaque salle a montré une variété de secteurs de l'aquaculture salon, qui était un élément populaire dans le Hall 21, l'alimentation et l'élevage d'insectes, l'alimentation pour l'avenir, et des expositions spécialisées dans les produits laitiers, le bétail, les moutons, la chèvre, le cheval, porc et volaille, alimentation et santé animale, produits et énergie décentralisés. L'exposition a permis de couvrir tous les aspects de l'industrie de l'élevage, du transport, de la technologie, du logement des animaux, de l'environnement, et la technologie de traite, à la transformation et à l'équipement.

L'événement a permis de voir tous ces nouveaux développements dans le secteur et a été un grand succès.

Milling and Grain - Janvier 2023 | 95

ÉVÉNEMENTS DE L'INDUSTRIE

Événements de l'industrie : 2022 conclusion et à quoi s'attendre en 2023

L'année dernière a été vraiment abondante avec des événements, chacun aussi incroyable que le précédent. Notre équipe du magazine Milling and grain a pu voyager dans le monde entier, visiter divers pays et événements situés en Amérique, à Singapour, en Turquie et même dans notre propre pays, l'Angleterre. Nous avons adoré chaque événement que nous avons visité et sommes incroyablement reconnaissants à toutes les personnes avec lesquelles nous avons travaillé et rencontré.

L'année a eu quelques-uns des plus grands événements auxquels nous avons assisté, en commençant par IPPE en Amérique, puis en allant à IDMA et VICTAM EMEA 2022 en Turquie, suivi par PIX/AMC 2022 en Australie et IAOM MEA 2022 en Tanzanie. Il y a eu beaucoup d'autres événements auxquels nous avons également assisté, et je donnerai des mentions honorables. J'aimerais également dire que ces événements ont été spectaculaires à leur façon et vous remercier de la collaboration avec les personnes avec lesquelles nous avons pu travailler et collaborer. en plus de vous remercier de continuer à travailler avec nous aussi dans la nouvelle année.

Comme nous l'avons déjà mentionné, IPPE, IDMA et VICTAM EMEA, PIX/AMC et IAOM MEA étaient des événements importants et extraordinaires auxquels nous avons dû assister avec des milliers d'autres personnes. Les autres événements qui ont été notables sont GEAPS, VIV Europe, céréales, Indo bétail, ESPACE, JTIC, Ildex Indonésie et Eurotier. Nous souhaitons pouvoir assister à chaque événement tout au long de l'année, mais malheureusement, il n'y a que beaucoup de temps et de nombreux événements se chevauchent.

Pour l'année suivante, nous pouvons nous attendre à de nombreux

événements et conférences exaltants auxquels Milling et grain prévoient de participer. Pour énumérer quelques événements cette année, il y a l'IPPE en janvier, le GEAPS en février, 127th année IAOM en avril, Agrishow 2023 en mai et céréales en juin et ce n'est que quelques-uns des événements du premier semestre de l'année.

La mouture et le grain ont même quelques-unes de leurs propres conférences prévues cette année aussi. Nous avons la conférence de l'Asie aquatique et la conférence d'extrusion Aquafeed de 7th sur 7 mars et construisons ma conférence d'usine d'alimentation sur 10 mars. Les trois se tiendront à Bangkok en collaboration avec VIV Asia. Nous sommes impatients de vous y rencontrer.

Encore une fois, 2022 a été une année fantastique pour les événements et Milling et grain sont tellement reconnaissants que nous avons pu visiter tant d'entre eux et rencontrer et de se connecter ou de se reconnecter avec beaucoup de gens. Nous espérons vous revoir cette année et vous rencontrer davantage dans nombre de ces événements.

96 | Janvier 2023 - Milling and Grain
ÀVENIR BIENTÔT! fraisage international.com

Quelle est la place du marché

La place du marché est une collaboration entre le magazine Milling and grain et nos sous-titres, l'International Milling Directory et le Global Miller.

Le Market place vise à connecter l'impression et le monde numérique, en apportant plus de contenu qui sera d'intérêt, ainsi que des liens directs vers le contenu que vous voulez voir. Tout au long de cette édition du magazine, vous trouverez des codes QR et des liens myMAG qui peuvent être liés à différents contenus des trois publications.

MAG TV MAG TV est la chaîne vidéo du magazine Milling and grain. Avec du contenu sur les nouveaux produits, des entretiens avec des professionnels de l'industrie, du contenu pour les événements de l'industrie et bien plus encore

Acides aminés

Evonik Nutrition & Care GmbH

+49 618 1596785

www.evonik.com/animal-nutrition

PROFIL: mymag.info/e/598

Systèmes d'ensachage

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL: mymag.info/e/588

FAWEMA

+49 2263 716-0

www.fawema.com

PROFIL: mymag.info/e/1577

Maxtex Trading Group Co

+66 29488281

www.maxtex.net

PROFIL: mymag.info/e/1173

Classeur STATEC

+43 3112 38 5800

www.statec-binder.com

PROFIL: mymag.info/e/791

Groupe Golden grain

+86 371 68631308

www.g-grain.com

PROFIL: mymag.info/e/1031

Améliorants de boulangerie

Bastak

+90 312 395 67 87

www.bastak.com.tr

PROFIL: mymag.info/e/582

ERKAYA

+90 312 395 2986

www.erkayagida.com.tr

PROFIL: mymag.info/e/596

Stockage en vrac

AGI

www.aggrowth.com

PROFIL: mymag.info/e/575

BEHLEN

+1 402 564 3111

www.behlengrainsystems.com

PROFIL: mymag.info/e/583

Les liens myMAG sont des liens hypertexte raccourcis qui vous mènent directement au contenu lorsqu'ils sont saisis dans un navigateur

Behn + Bates

+49 251 9796 252

www.behnbates.com

PROFIL: mymag.info/e/1143

Brock

+1 866 658 4191

www.brockgrain.com

PROFIL: mymag.info/e/587

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL: mymag.info/e/588

Ozpolat Makina Gida

+90 342 337 1217

www.ozpolatmakina.com.tr

PROFIL: mymag.info/e/635

Construction et ingénierie de silo +32 51723128 www.sce.be

PROFIL: mymag.info/e/1085

Bruks Siwertell AB +46 4285880 www.bruks-siwertell.com

PROFIL: mymag.info/e/931

Symaga

+34 926640475 www.symaga.com

PROFIL: mymag.info/e/654

Soukup

+1 641 892 4222

www.sukup.com

PROFIL: mymag.info/e/652

L'Essmueller

+1 800 325 7175

www.essmueller.com

PROFIL: mymag.info/e/597

Silos TSC

+31 543 473979

www.tsc-silos.com

PROFIL: mymag.info/e/656

Van Aarsen International

+31 475 579 444

www.aarsen.com

PROFIL: mymag.info/e/662

Céréales et conditionnement à impulsions

Bühler AG +41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL: mymag.info/e/588

Vibrafloor +33 3 85 44 06 78

www.vibrafloor.com

PROFIL: mymag.info/e/664

Vibronet-Gräf GmbH & Co.KG +49 6441 62031

www.vibronet.com

PROFIL: mymag.info/e/663

Trieurs de couleurs

Bühler A G. +41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL: mymag.info/e/588

Srl. CIMBRIA

+39 0542 361423

www.cimbria.com

PROFIL: mymag.info/e/592

Maxtex Trading Group Co

+66 29488281

www.maxtex.net

PROFIL: mymag.info/e/1173

Satake

+81 82 420 8560

www.satake-group.com

PROFIL: mymag.info/e/645

Logiciel informatique

Intégration

+31 543 49 44 66

www.inteqnion.com

PROFIL: mymag.info/e/615

Liens myMAG mymag.info/e/37

Van Aarsen International

+31 475 579 444

www.aarsen.com

PROFIL: mymag.info/e/662

Refroidisseurs et sécheurs

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL: mymag.info/e/588

Consergra s.l +34 938 772207

www.consergra.com

PROFIL: mymag.info/e/1343

FrigorTec GmbH

+49 7520 91482-0

www.frigortec.com

PROFIL: mymag.info/e/604

FAMSUN

+86 85828888

www.famsungroup.com

PROFIL: mymag.info/e/600

Soukup

+1 641 892 4222

www.sukup.com

PROFIL: mymag.info/e/652

Fabrication Wenger

+1 785-284-2133

www.wenger.com

PROFIL: mymag.info/e/666

Van Aarsen International +31 475 579 444

www.aarsen.com

PROFIL: mymag.info/e/662

Yemmak +90 266 7338363

www.yemmak.com

PROFIL: mymag.info/e/668

Machines Yemtar Feed Mill

+90 266 733 8550

www.yemtar.com

PROFIL: mymag.info/e/669

Dosage

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL: mymag.info/e/588

Van Aarsen International +31 475 579 444

www.aarsen.com

PROFIL: mymag.info/e/662

Godets élévateurs

4B Braime +44 113 246 1800

www.go4b.com

PROFIL: mymag.info/e/418

Tapco Inc

+1 314 739 9191

www.tapcoinc.com

PROFIL: mymag.info/e/658

Machines Yemtar Feed Mill

+90 266 733 8550

www.yemtar.com

PROFIL: mymag.info/e/669

Composants de l'élévateur et du convoyeur

4B Braime

+44 113 246 1800

www.go4b.com

PROFIL: mymag.info/e/418

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL: mymag.info/e/588

Henry Simon

+44 0161 804 2800

www.henrysimonmilling.com

PROFIL: mymag.info/e/608

Tapco Inc

+1 314 739 9191

www.tapcoinc.com

PROFIL: mymag.info/e/658

Machines Yemtar Feed Mill

+90 266 733 8550

www.yemtar.com

PROFIL: mymag.info/e/669

Van Aarsen International

+31 475 579 444

www.aarsen.com

PROFIL: mymag.info/e/662

Enzymes

Bastak

+90 312 395 67 87

www.bastak.com.tr

PROFIL: mymag.info/e/582

ERKAYA

+90 312 395 2986

www.erkayagida.com.tr

PROFIL: mymag.info/e/596

PLP

+39 05 23 89 16 29

www.plp-systems.com

PROFIL: mymag.info/e/700

Extrudeuses

Almex

+31 575 572666

www.almex.nl

PROFIL: mymag.info/e/570

Andritz

+45 72 160300

www.andritz.com

PROFIL: mymag.info/e/574

Bühler AG +41 71 955 11 11 www.buhlergroup.com

PROFIL: mymag.info/e/588

Fabrication Wenger +1 785-284-2133 www.wenger.com

PROFIL: mymag.info/e/666

Yemmak +90 266 7338363 www.yemmak.com

PROFIL: mymag.info/e/668

Machines Yemtar Feed Mill +90 266 733 8550 www.yemtar.com

PROFIL: mymag.info/e/669

Alimentation

Anpario plc est un fabricant et distributeur international indépendant d'additifs pour aliments naturels destinés à la santé animale, à la nutrition et à la biosécurité. Leurs technologies d'alimentation spécialisées sont à la fois innovantes et adaptées pour répondre aux besoins croissants de la population en matière d'aliments sains.

Les additifs pour l'alimentation animale d'Anpario sont vendus dans plus de 80 pays par le biais de réseaux de vente et de distribution établis, qui comprennent un certain nombre de filiales en propriété exclusive sur des marchés clés dans le monde entier. Ils ont plus de 30 ans d'expertise dans les secteurs de l'agriculture et de l'aquaculture, travaillant avec des instituts de recherche clés et des universités du monde entier pour le développement et l'évaluation de leurs produits innovants de pointe.

Voir le profil complet à : mymag.info/e/1097

Bienvenue dans Anpario Corporate

DSM +44 1452 306129

www.dsm.com

PROFIL: mymag.info/e/1584

Evonik Nutrition & Care GmbH

+49 618 1596785

www.evonik.com/animal-nutrition

PROFIL: mymag.info/e/598

Romer Labs Division Holding GmbH

+43 2782 803 0

www.romerlabs.com

PROFIL: mymag.info/e/1098

The Anderson Inc

+1 419-897-6758

www.andersonsgrain.com

PROFIL: mymag.info/e/1144

Fraisage d'avance

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL: mymag.info/e/588

milltech

+90 332 5021300

www.milltech.com.tr

PROFIL: mymag.info/e/1585

Dinnissen BV

+31 77 467 3555

www.dinnissen.nl

PROFIL: mymag.info/e/595

FAMSUN

+86 85828888

www.famsungroup.com

PROFIL: mymag.info/e/600

Ingénieurs de fraisage Ottevanger

+31 79 593 22 21

www.ottevanger.com

PROFIL: mymag.info/e/737

PLP

Adisseo + 33 1 46 74 70 00 www.adisseo.com

PROFIL: mymag.info/e/1583

Anpario

+44 1909 537 380 www.anpario.com

PROFIL: mymag.info/e/1097

+39 05 23 89 16 29

www.plp-systems.com

PROFIL: mymag.info/e/700

Sangati Berga

+55 11 2663 9990

www.sangatiberga.com.br

PROFIL: mymag.info/e/1145

Van Aarsen International

+31 475 579 444

www.aarsen.com

PROFIL: mymag.info/e/662

Composants et solutions du convoyeur VAV

+31 7140 23701

www.vav-nl.com

PROFIL: mymag.info/e/1042

Vibronet-Gräf GmbH & Co.KG

+49 6441 62031

www.vibronet.com

PROFIL: mymag.info/e/663

99 | Janvier 2023 - mouture et grain

Yemmak

+90 266 7338363

www.yemmak.com

PROFIL: mymag.info/e/668

Zheng Chang

+86 2164184200

www.zhengchang.com

PROFIL: mymag.info/e/672

Groupe Golden grain

+86 371 68631308

www.g-grain.com

PROFIL: mymag.info/e/1031

Automatisation des laminoirs

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL: mymag.info/e/588

Van Aarsen International

+31 475 579 444

www.aarsen.com

PROFIL: mymag.info/e/662

Des améliorations de la farine

Bastak

+90 312 395 67 87

www.bastak.com.tr

PROFIL: mymag.info/e/582

Mouture de farine

milltech

+90 332 5021300

www.milltech.com.tr

PROFIL: mymag.info/e/1585

Systèmes de manutention du grain

BEHLEN

+1 402 564 3111

www.behlengrainsystems.com

PROFIL: mymag.info/e/583

Brock

+1 866 658 4191

www.brockgrain.com

PROFIL: mymag.info/e/587

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL: mymag.info/e/588

CIMBRIA A/S

+45 96 17 90 00

www.cimbria.com

PROFIL: mymag.info/e/592

Ozpolat Makina Gida

+90 342 337 1217

www.ozpolatmakina.com.tr

PROFIL: mymag.info/e/635

Sangati Berga

+55 11 2663 9990

www.sangatiberga.com.br

PROFIL: mymag.info/e/1145

Sukup Europe

+45 75685311

www.sukup-eu.com

PROFIL: mymag.info/e/652

Symaga

+34 91 726 43 04

www.symaga.com

PROFIL: mymag.info/e/654

Tapco Inc

+1 314 739 9191

www.tapcoinc.com

PROFIL: mymag.info/e/658

L'Essmueller

+1 800 325 7175

www.essmueller.com

PROFIL: mymag.info/e/597

Machines Yemtar Feed Mill

+90 266 733 8550

www.yemtar.com

PROFIL: mymag.info/e/669

Zaccaria

+55 19 3404 5700

www.zaccaria.com.br

PROFIL: mymag.info/e/671

Groupe Golden grain

+86 371 68631308

www.g-grain.com

PROFIL: mymag.info/e/1031

Moulins à hammermills

Alapala

+90 212 465 60 40 www.alapala.com

PROFIL: mymag.info/e/568

Bühler AG +41 71 955 11 11 www.buhlergroup.com

PROFIL: mymag.info/e/588

Dinnissen BV

+31 77 467 3555 www.dinnissen.nl

PROFIL: mymag.info/e/595

Ingénieurs de fraisage Ottevanger

+31 79 593 22 21 www.ottevanger.com

PROFIL: mymag.info/e/737

Sél

+90 222 236 12 33 www.selis.com.tr

PROFIL: mymag.info/e/649

Van Aarsen International

+31 475 579 444 www.aarsen.com

PROFIL: mymag.info/e/662

Yemmak

+90 266 7338363

www.yemmak.com

PROFIL: mymag.info/e/668

Machines Yemtar Feed Mill

+90 266 733 8550

www.yemtar.com

PROFIL: mymag.info/e/669

Zheng Chang

+86 2164184200

www.zhengchang.com/eng

PROFIL: mymag.info/e/672

Équipement de laboratoire

Bastak

+90 312 395 67 87

www.bastak.com.tr

PROFIL: mymag.info/e/582

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL: mymag.info/e/588

ERKAYA

+90 312 395 2986

www.erkayagida.com.tr

PROFIL: mymag.info/e/596

Tekpro

+44 1692 403403

www.tekpro.com

PROFIL: mymag.info/e/660

Zaccaria

+55 19 3404 5700

www.zaccaria.com.br

PROFIL: mymag.info/e/671

Chargement/déchargement de l'équipement

Bühler AG +41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL: mymag.info/e/588

Dinnissen BV

+31 77 467 3555

www.dinnissen.nl

PROFIL: mymag.info/e/595

Neuero Industrietechnik

+49 5422 95030

www.neuero.de

PROFIL: mymag.info/e/627

Van Aarsen International +31 475 579 444

www.aarsen.com

PROFIL: mymag.info/e/662

Vigan Engineering +32 67 89 50 41

www.vigan.com

PROFIL: mymag.info/e/665

Conception et installation du moulin

Alapala

+90 212 465 60 40

www.alapala.com

PROFIL: mymag.info/e/568

Bühler AG +41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL: mymag.info/e/588

Henry Simon +44 0161 804 2800

www.henrysimonmilling.com

PROFIL: mymag.info/e/608

IMAS - Milleral +90 332 2390141

www.milleral.com

PROFIL: mymag.info/e/613

Orem +39 0372 4011

www.ocrim.com

PROFIL: mymag.info/e/632

Ingénieurs de fraisage Ottevanger +31 79 593 22 21

www.ottevanger.com

PROFIL: mymag.info/e/737

Sangati Berga +55 11 2663 9990

www.sangatiberga.com.br

PROFIL: mymag.info/e/1145

Satake +81 82 420 8560

www.satake-group.com

PROFIL: mymag.info/e/645

Sél +90 222 236 12 33

www.selis.com.tr

PROFIL: mymag.info/e/649

Construction et ingénierie de silo +32 51723128

www.sce.be

PROFIL: mymag.info/e/1085

Van Aarsen International +31 475 579 444

www.aarsen.com

PROFIL: mymag.info/e/662

Machines Yemtar Feed Mill +90 266 733 8550

www.yemtar.com

PROFIL: mymag.info/e/669

Hydronix +44 1483 468900

www.hydronix.com

PROFIL: mymag.info/e/332

100 | Janvier 2023 - mouture et grain

Hydronix est l'un des principaux fabricants mondiaux de capteurs numériques de mesure de l'humidité à micro-ondes. Depuis 1982, ils ont installé plus de 85 000 capteurs dans un large éventail d'industries dans plus de 80 pays à travers le monde. Leurs capteurs d'humidité sont utilisés avec succès dans les applications qui incluent le béton, les agrégats et l'asphalte ainsi que les matériaux organiques tels que les aliments pour animaux, les céréales, les noix, les huiles et les produits de la biomasse. Voir le profil complet à : mymag.info/e/332

Capteur Hydro-Mix mesurant l'humidité dans le grain

Classeur STATEC

+43 3112 38 5800

www.statec-binder.com

PROFIL: mymag.info/e/791

Yemmak

+90 266 7338363

www.yemmak.com

PROFIL: mymag.info/e/668

Machines Yemtar Feed Mill

+90 266 733 8550

www.yemtar.com

PROFIL: mymag.info/e/669

Agitateur à palettes

IDAH

+866 39 902701

www.idah.com

PROFIL: mymag.info/e/1568

Palettiseurs

Zaccaria

+55 19 3404 5700

www.zaccaria.com.br

PROFIL: mymag.info/e/671

Groupe Golden grain

+86 371 68631308

www.g-grain.com

PROFIL: mymag.info/e/1031

Mesure de l'humidité

Bastak

+90 312 395 67 87

www.bastak.com.tr

PROFIL: mymag.info/e/582

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL: mymag.info/e/588

Hydronix

+44 1483 468900

www.hydronix.com

PROFIL: mymag.info/e/332

Vibrafloor

+33 3 85 44 06 78

www.vibrafloor.com

PROFIL: mymag.info/e/664

Vibronet-Gräf GmbH & Co.KG

+49 6441 62031

www.vibronet.com

PROFIL: mymag.info/e/663

Gestion des mycotoxines

Adisseo

+ 33 1 46 74 70 00

www.adisseo.com

PROFIL: mymag.info/e/1583

Emballage

Bühler AG +41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL: mymag.info/e/588

Dinnissen BV

+31 77 467 3555

www.dinnissen.nl

PROFIL: mymag.info/e/595

FAWEMA

+49 22 63 716 0

www.fawema.com

PROFIL: mymag.info/e/1577

Maxtex Trading Group Co

+66 29488281

www.maxtex.net

PROFIL: mymag.info/e/1173

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL: mymag.info/e/588

Classeur STATEC

+43 3112 38 5800

www.statec-binder.com

PROFIL: mymag.info/e/791

Groupe Golden grain

+86 371 68631308

www.g-grain.com

PROFIL: mymag.info/e/1031

Presse à granulés

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL: mymag.info/e/588

IDAH

+866 39 902701

www.idah.com

PROFIL: mymag.info/e/1568

Technologie de précipitation

pays-Bas (PTN)

+3 73 54 984 72 www.ptn.nl

PROFIL: mymag.info/e/639

Van Aarsen International

+31 475 579 444

www.aarsen.com

PROFIL: mymag.info/e/662

Machines Yemtar Feed Mill

+90 266 733 8550

www.yemtar.com

PROFIL: mymag.info/e/669

Yemmak

+90 266 7338363 www.yemmak.com

PROFIL: mymag.info/e/668

Usine

Bühler AG

+41 71 955 11 11 www.buhlergroup.com

PROFIL: mymag.info/e/588

Sangati Berga

+55 11 2663 9990 www.sangatiberga.com.br

PROFIL: mymag.info/e/1145

Machines Yemtar Feed Mill

+90 266 733 8550 www.yemtar.com

PROFIL: mymag.info/e/669

Zheng Chang

+86 2164184200

www.zhengchang.com/eng

PROFIL: mymag.info/e/672

Contrôle de processus

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL: mymag.info/e/588

Intégration

+31 543 49 44 66

www.inteqnion.com

PROFIL: mymag.info/e/615

Ingénieurs de fraisage Ottevanger

+31 79 593 22 21

www.ottevanger.com

PROFIL: mymag.info/e/737

Van Aarsen International +31 475 579 444

www.aarsen.com

PROFIL: mymag.info/e/662

Yemmak +90 266 7338363

www.yemmak.com

PROFIL: mymag.info/e/668

Pulvérisateurs

IDAH +866 39 902701

www.idah.com

PROFIL: mymag.info/e/1568

Rouleaux

Bühler AG +41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL: mymag.info/e/588

Fundiciones Balaguer, S.A. +34 965564075

www.balaguer-rolls.com

PROFIL: mymag.info/e/605

Classeur STATEC +43 3112 38 5800

www.statec-binder.com

PROFIL: mymag.info/e/791

Yenar

+90 332 2391073 www.yenar.com.tr

PROFIL: mymag.info/e/670

Broyeurs à rouleaux

Alapala +90 212 465 60 40 www.alapala.com

PROFIL: mymag.info/e/568

Bühler AG +41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL: mymag.info/e/588

milltech

+90 332 5021300 www.milltech.com.tr

PROFIL: mymag.info/e/1585

IMAS - Milleral +90 332 2390141 www.milleral.com

PROFIL: mymag.info/e/754

Henry Simon

+44 0161 804 2800 www.henrysimonmilling.com

PROFIL: mymag.info/e/608

Orem +39 0372 4011 www.ocrim.com

PROFIL: mymag.info/e/632

Technologie de précipitation

pays-Bas (PTN)

+3 73 54 984 72

www.ptn.nl

PROFIL: mymag.info/e/639

Pingle

+86 311 88268111

www.plflourmill.com

PROFIL: mymag.info/e/642

Sangati Berga

+55 11 2663 9990

www.sangatiberga.com.br

PROFIL: mymag.info/e/1145

Sél

+90 222 236 12 33

www.selis.com.tr

PROFIL: mymag.info/e/649

Machines Yemtar Feed Mill

+90 266 733 8550

www.yemtar.com

PROFIL: mymag.info/e/669

Groupe Golden grain

+86 371 68631308

www.g-grain.com

PROFIL: mymag.info/e/1031

À cannelures

Bühler AG +41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL: mymag.info/e/588

Fundiciones Balaguer, S.A.

+34 965564075

www.balaguer-rolls.com

PROFIL: mymag.info/e/605

Yenar +90 332 2391073

www.yenar.com.tr

PROFIL: mymag.info/e/670

Système de récupération

Vibrafloor +33 3 85 44 06 78

www.vibrafloor.com

PROFIL: mymag.info/e/664

Appel

Bühler AG +41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL: mymag.info/e/588

Sifters

Brock +1 866 658 4191

www.brockgrain.com

PROFIL: mymag.info/e/587

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL: mymag.info/e/588

Dinnissen BV

+31 77 467 3555

www.dinnissen.nl

PROFIL: mymag.info/e/595

Fillip GmbH

+49 5241 29330

www.filip-gmbh.com

PROFIL: mymag.info/e/1588

Gazel

+90 364 2549630

www.gazelmakina.com

PROFIL: mymag.info/e/607

Sefar AG

+41 898 57 00

www.sefar.com

PROFIL: mymag.info/e/648

Sél +90 222 236 12 33

www.selis.com.tr

PROFIL: mymag.info/e/649

Zaccaria +1 5519 34045715

www.zaccaria.com.br

PROFIL: mymag.info/e/671

Groupe Golden grain +86 371 68631308

www.g-grain.com

PROFIL: mymag.info/e/1031

Silos

AGI

www.aggrowth.com

PROFIL: mymag.info/e/575

Altinbiliek +90 222 236 13 99 www.abms.com.tr

PROFIL: mymag.info/e/571

BEHLEN +1 402 564 3111 www.behlengrainsystems.com

PROFIL: mymag.info/e/583

Bühler AG +41 71 955 11 11 www.buhlergroup.com

PROFIL: mymag.info/e/588

A/S Cimbria +45 9617 9000 www.cimbria.com

PROFIL: mymag.info/e/592

ISC

+90 322 394 54 60 www.cukurovasilo.com

PROFIL: mymag.info/e/590

L'Essmueller

+1 800 325 7175 www.essmueller.com

PROFIL: mymag.info/e/597

MySilo

+90 382 266 22 45 www.mysilo.com

PROFIL: mymag.info/e/622

Obial +90 382 2662120 www.obial.com.tr

PROFIL: mymag.info/e/631

Ozpolat Makina Gida +90 342 337 1217 www.ozpolatmakina.com.tr

PROFIL: mymag.info/e/635

Construction et ingénierie de silo +32 51723128 www.sce.be

PROFIL: mymag.info/e/1085

Soukup

+1 641 892 4222 www.sukup.com

PROFIL: mymag.info/e/652

Symaga

+34 91 726 43 04 www.symaga.com

PROFIL: mymag.info/e/654

Constructions en silos de qualité (TSC)

+31 543 473 979 www.tsc-silos.com

PROFIL: mymag.info/e/656

Van Aarsen International +31 475 579 444 www.aarsen.com

PROFIL: mymag.info/e/662

Surveillance de la température

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL: mymag.info/e/588

Intégration

+31 543 49 44 66

www.inteqnion.com

PROFIL: mymag.info/e/615

Vibronet-Gräf GmbH & Co.KG

+49 6441 62031

www.vibronet.com

PROFIL: mymag.info/e/663

Formation

Bühler AG

+41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL: mymag.info/e/588

IAO

+1 913 338 3377

www.iaom.info

IAE

+495307 92220

www.iff-braunschweig.de

Université d'État du Kansas

+1 785 532 6161

www.grains.k-state.edu

OMS

+441242 267700

www.onlinemillingschool.com

PROFIL: mymag.info/e/1589

Orem

+39 0372 4011

www.ocrim.com

PROFIL: mymag.info/e/632

Meules à farine du Royaume-Uni

+44 2074 932521

www.ukflourmillers.org

PROFIL: mymag.info/e/1590

Vibrateurs

Vibrafloor +33 3 85 44 06 78

www.vibrafloor.com

PROFIL: mymag.info/e/664

Équipement de pesage

Bühler AG +41 71 955 11 11

www.buhlergroup.com

PROFIL: mymag.info/e/588

PLP +39 05 23 89 16 29

www.plp-systems.com

PROFIL: mymag.info/e/700

Van Aarsen International

+31 475 579 444

www.aarsen.com

PROFIL: mymag.info/e/662

Vibrafloor +33 3 85 44 06 78

www.vibrafloor.com

PROFIL: mymag.info/e/664

Vibronet-Gräf GmbH & Co.KG +49 6441 62031

www.vibronet.com

PROFIL: mymag.info/e/663

Produits de levure

Leiber GmbH +49 5461 93030

www.leibergmbh.de

PROFIL: mymag.info/e/618

102 | Janvier 2023 - mouture et grain

LATIN AMERICA’S LARGEST DEDICATED EVENT FOR THE ANIMAL FEED AND GRAIN PROCESSING INDUSTRIES

• Animal Feed

• Agua Feed

• Pet food

• Poultry feed

• Flour milling

• Grain processing, handling & storage

3-5 OCTOBER 2023

MORE INFORMATION

NEW! SÃO PAULO BRAZIL
MORE INFORMATION � NICKMOUTHAAN@VICTAM.COM � +31 6 2126 4398 � WWW.VICTAMLATAM.COM
QR
or visit victamlatam.com
Scan the
code
FOUNDING COMPANIES

l' entrevue

Freya von Czettritz est le PDG de DLG Holding. Depuis 2016, elle dirige la Division des foires commerciales de DLG, production d'usines et opérations sur le terrain, avec les marques phares internationales Agritechnica, DLG Feldtage, DLG Waldtage, PotatoEurope et Agritechnica Asia.

DLG organise de nombreux événements comme Agritechnica et EuroTier. Selon vous, quelle est l'importance de ces événements pour rassembler les industries liées à l'agriculture?

Les événements et les expositions organisés par le DLG pour l’industrie agricole font partie intégrante de la stratégie du DLG visant à approfondir les connaissances dans tous les domaines, de la machinerie agricole à la gestion du bétail en passant par les techniques pratiques de production agricole. Le DLG a été fondé en 1885 dans le but de promouvoir la connaissance du progrès technique en agriculture. La première exposition a eu lieu deux ans plus tard. Depuis lors, les expositions et les événements ont été au cœur de la mission du DLG. Les réunions en face à face lors d'expositions et d'événements sont un excellent moyen pour les agriculteurs d'échanger des points de vue avec des entreprises et des organisations, ce qui leur permet de prendre des décisions d'investissement judicieuses.

DLG est un réseau ouvert de plus de 30 000 membres. A-t-il réussi à attirer une jeune génération dans les industries agricoles ?

A2 l'âge moyen des visiteurs AGRITECHNICA et EuroTier est de 37 ans. Les jeunes agriculteurs et les étudiants en agriculture sont une partie importante des expositions internationales. Le DLG offre la prochaine génération de réseaux ciblés d'agriculteurs dans sa communauté dédiée “Junge DLG” (Young DLG) qui compte environ 8 000 membres. De plus, les membres du DLG donnent accès à un vaste bassin de connaissances, y compris des méthodes de meilleures pratiques de la part d'agriculteurs innovateurs expérimentés. Dans quelque 40 groupes de travail du DLG composés d'agriculteurs pratiquants, d'universitaires, d'entreprises et d'autres experts, des sujets tels que la santé des sols ou l'agriculture de précision sont explorés en profondeur et évalués. Le résultat de ce travail est rendu public, ce qui permet à la jeune génération de tirer parti.

Selon vous, quelle est la principale question que l'industrie doit surmonter si elle veut répondre aux besoins alimentaires d'une population mondiale en croissance? Les événements offrent-ils une plate-forme de sensibilisation et de changement ?

Les expositions jouent un rôle clé dans l'information des agriculteurs sur les solutions disponibles pour mieux répondre à la demande alimentaire à l'avenir. La sécurité alimentaire doit être envisagée à long terme. Les concepts et stratégies actuels de transformation du secteur agricole allemand et européen restent valables. La base de ces stratégies est une disponibilité suffisante de nourriture et cette base ne peut plus être considérée comme acquise à court et moyen terme, comme le montrent les crises alimentaires. Une intensification extrême de la production alimentaire avec de graves conséquences négatives pour la biodiversité et le climat ne peut qu'apporter un soulagement à court terme aux marchés. À long terme, la nourriture ne peut être assurée que si les écosystèmes restent fonctionnels et que le climat répond aux besoins des cultures. Pour ce faire, les systèmes de production doivent être développés de manière écologique et respectueuse du climat, avec la moindre restriction possible de la productivité dans la zone.

104 | Janvier 2023 - Milling and Grain

Jen Kremer est le directeur général de DLG International. Fort de nombreuses années d'expérience dans le domaine des salons professionnels mondiaux, Jens Kremer, diplômé en gestion d'expositions et d'événements, est responsable des ventes et du développement commercial chez DLG Service GmbH pour les salons professionnels DLG en Allemagne et à l'étranger depuis 2013

Le DLG est une organisation soutenue par un agriculteur. Pourquoi est-il important que les agriculteurs allemands disposent d'une plate-forme internationale telle qu'une exposition et des réunions en Allemagne et ailleurs?

Les salons sont l'une des seules plates-formes à présenter le marché de manière aussi complète. Cela signifie que les visiteurs bénéficient d'un aperçu complet non seulement des nombreuses solutions disponibles, mais également des tendances à venir. Depuis le début de la mécanisation dans l'agriculture, les agriculteurs ont besoin de plates-formes pour explorer la gamme complète des solutions techniques disponibles. Une exposition implique non seulement l'inspection de la machinerie de près, mais aussi des discussions sur ses mérites et son adéquation à la ferme, qui font face à des conditions différentes. Ces réunions en face à face détaillées sont une partie nécessaire des décisions d'investissement pour l'agriculteur dans son rôle de chef de la direction, en particulier, puisque nous parlons de grandes sommes d'argent.

Le DLG a des expositions dans de nombreux pays. Qu'est-ce qui sous-tend cette stratégie ?

L'un des objectifs du DLG est de favoriser les connaissances et les progrès agricoles au-delà des frontières. Nous avons réussi avec des plates-formes qui permettent le réseautage et l'échange d'idées et c'est aussi les concepts que nous offrons aux agriculteurs à l'étranger. Nous facilitons cette situation par des rassemblements et des événements structurés. Alors que nos expositions internationales, Agritechnica pour les machines agricoles, EuroTier pour l'élevage et PotatoEurope offrent la gamme complète d'équipements et d'innovations pour les agriculteurs innovants et prospecteurs, tous les agriculteurs n'ont pas l'occasion de visiter. Dans ces cas, il est nécessaire d'adopter une approche locale. Il y a quelques décennies, le DLG a commencé à offrir les premières expositions à l'étranger, en commençant par la Turquie, puis la Pologne et la Chine. Aujourd'hui, nous organisons 30 expositions dans le monde entier dans des pays comme le Kazakhstan, les Philippines et la Zambie.

Dans quelle mesure les programmes de projets internationaux du DLG ont-ils aidé les agriculteurs des pays en développement? Pensez-vous que DLG peut et devrait faire plus particulièrement à ce moment-ci?

Le DLG compte 12 filiales locales dans des pays agricoles clés à travers le monde, dont la Turquie, l'Ukraine et la Chine. La dernière filiale que nous avons ajoutée était 2020 en Thaïlande, qui couvrira la région de l'Asie du Sud-est. Cette approche locale est très efficace car elle nous permet de nous concentrer sur les problèmes qui prévalent dans cette région et d'offrir des solutions. Comme le DLG est une organisation agricole internationale, nous facilitons l'accès aux connaissances agricoles dans la région. Cela comprend une liaison étroite avec les ministères et les organisations locales d'agriculteurs et nous offrons notre savoir-faire, tant à l'interne qu'à partir de notre réseau international de 2 000 experts. Pour n’en citer que quelques exemples, en Thaïlande, nous avons été très efficaces pour offrir un savoir-faire spécifique dans le domaine de l’agriculture de précision et, au Vietnam, nous soutenons la stratégie de mécanisation du gouvernement. Pour l'instant, nous sommes engagés avec l'IRRI, l'Institut international de recherche sur le riz, pour organiser le prochain congrès international sur le riz aux Philippines. L’objectif du GLD est d’aider les régions à trouver des solutions qui sont pratiquement applicables. Les filiales locales font un excellent travail en travaillant en étroite collaboration avec les organisations sur le terrain.

Milling and Grain - Janvier 2023 | 105

L'INDUSTRIE EST CONFRONTÉE

Cargill nomme Brian Sikes président et chef de la direction

Cargill a annoncé que Brian Sikes a été élu président et chef de la direction, effective 1 janvier 2023.

M. Sikes sera le PDG de Cargill depuis 157 ans en 10th et apportera une solide expérience en matière de rigueur opérationnelle à ce poste, en faisant de l'entreprise mondiale de protéines et de sels de voirie un leader du secteur. M. Sikes occupe actuellement le poste de Directeur de l'exploitation (COO) de Cargill, où il a joué un rôle déterminant dans l'élaboration de la stratégie à long terme de l'entreprise. Fort d'une vaste expérience dans de multiples secteurs, cycles et régions, M. Sikes a occupé des postes de direction aux États-Unis, au Canada et en Europe et a occupé le poste de directeur du Talent Center of expertise de l'entreprise. Son intérêt sans faille pour les gens et la culture, les clients et son expertise éprouvée dans la direction de la croissance et de la transformation lui ont valu la confiance et le respect des clients, des employés et du conseil d'administration de Cargill.

M. Sikes succédera à M. MacLennan, qui a rejoint l'entreprise en 1991 et a occupé plusieurs postes de direction, notamment celui de directeur financier et de directeur des opérations, avant de devenir président-directeur général de l'entreprise en 2013.

Bill Krueger est nommé chef de l'exploitation des Andersons

M. Krueger a rejoint les Andersons en 2019 dans le cadre de son acquisition de Lansing Trade Group, où il a été président et chef de la direction pendant près de 14 ans. Plus récemment, il a été président du commerce et de la transformation aux Andersons. Avant les Andersons et Lansing, il a occupé des postes de négociant de grains pour Scoular et ConAgra Trade Group, où il a commencé son parcours dans l'industrie des matières premières et a acquis de solides compétences en développement des affaires dans les domaines des céréales, de l'énergie, de la gestion des risques et de la finance d'entreprise. L'engagement de M. Krueger à servir la communauté est évident dans son rôle actuel de président du conseil d'administration de l'hôpital Children's Mercy de Kansas City, Missouri.

Dans son nouveau poste, M. Krueger sera responsable de tous les segments d'exploitation de la société.

Jacquelyn Thousand est nommée nouvelle représentante des ventes de produits laitiers pour le territoire des États-Unis chez Anpario

Anpario, fabricant indépendant et distributeur international d'additifs naturels durables pour les aliments du bétail pour la santé animale, la nutrition et la biosécurité, est heureux d'annoncer la nomination de Jacquelyn Thousand au poste de représentant commercial régional pour le secteur laitier aux États-Unis.

Mme Thousand, qui est originaire de l'industrie laitière, a obtenu un baccalauréat en biochimie agricole de l'université d'État de l'Iowa et rejoint Anpario du département de l'agriculture des États-Unis.

MS Thousand sera un atout précieux pour l'équipe américaine en expansion d'Anpario, qui comprend des nutritionnistes, des vétérinaires et des techniciens et gestionnaires agricoles expérimentés. Jacquelyn mettra son expérience à la tête des initiatives de vente et de service aux États-Unis, en se concentrant sur les comptes des produits laitiers et des ruminants dans le Midwest.

Dr Charles Starkey, tél. D., annoncé comme nouveau viceprésident des affaires scientifiques et réglementaires pour NARA

La North American Renderers Association (NARA) est heureuse d'annoncer que Charles Starkey, Ph.D., a été nommé nouveau vice-président des affaires scientifiques et réglementaires de l'association. À ce titre, le Dr Starkey agira également à titre de directeur de la recherche pour la Fondation de recherche sur les graisses et les protéines (FPRF), l'organisme de recherche de l'industrie de l'équarrissage.

Le poste de vice-président des affaires scientifiques et réglementaires sert de conseiller auprès de l'industrie nordaméricaine de l'équarrissage sur les questions scientifiques, les maladies animales et la sécurité des aliments pour animaux, et supervise toutes les recherches, la formation et les politiques en matière de salubrité des aliments pour animaux. Le directeur de recherche de la FPRF dirige tous les efforts de recherche pour la fondation, aide les membres de la FPRF et joue un rôle actif dans les programmes de recherche financés par la FPRF

Le Dr Starkey représentera l'industrie de transformation auprès des organismes de réglementation, du milieu universitaire et des organisations partenaires sur des questions industrielles telles que la durabilité, la santé animale, la biosécurité, la lutte contre les agents pathogènes et l'impact environnemental, En plus de fournir des conseils techniques et d'aider les membres à se conformer aux exigences réglementaires et aux normes du Code de pratique en matière de restitution.

Avant NARA, le Dr Starkey a occupé le poste de professeur adjoint au Département de la science de la volaille de l'Université Auburn, où il a enseigné des cours dans la fabrication d'aliments pour animaux et la production de volaille et dirigé des activités de recherche axées sur la fabrication d'aliments pour animaux de compagnie et d'aliments pour animaux, la nutrition et la physiologie gastro-intestinale. Éducateur et chercheur chevronné, il apporte des compétences sur mesure à ce poste, y compris de l'expérience dans les domaines de la fabrication d'aliments pour animaux, de la salubrité des aliments pour animaux et de la nutrition animale.

PERSONNES
106 | Janvier 2023 - Milling and Grain
Innovations for a better world. We train the leaders of tomorrow. Expand your knowledge, exchange ideas and gain experience in our academies around the world. Scan the QR code for more information. millingacademy@buhlergroup.com Let’s shape the future together.
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.