FOCUS MAGAZINE 97

Page 61

KULTE © photos : Kulte

Lancée en 1998 à Marseille et rachetée en 2016 par Guillaume Flahaut et Nicolas Faure, la maison Kulte a désormais pris racine à Montpellier pour écrire une nouvelle page de son histoire. ADN, collections, collaborations, projets… celui qui tient aujourd’hui les manettes fait le tour du propriétaire. Raconte-nous un peu ton histoire avec Kulte… Je travaille dans l’univers de la mode depuis plus de quinze ans, d’abord chez Amaury Sport Organisation puis chez IMG McCormarck avant de créer Giloba, une agence spécialisée dans le développement international de marques de mode et sportswear. Kulte fut pendant longtemps l’un de mes clients et lorsque l’opportunité de racheter s’est présentée, j’ai foncé, accompagné de mon ami de toujours devenu mon associé. Aujourd’hui, je suis donc à la tête de la marque tout en poursuivant mon activité chez Giloba. Quand et pourquoi as-tu choisi de racheter Kulte ? J’ai repris Kulte en décembre 2016. C’est une marque emblématique évidemment qui existe depuis plus de 20 ans 59

et j’avais envie de la faire revivre car elle a marqué toute une génération qui a aujourd’hui entre 25 et 45 ans et j’en fais partie. C’est un super challenge et on a envie de la développer de manière durable et créative en choisissant les bons partenaires, et surtout en proposant des pièces qualitatives. Aujourd’hui, Kulte est donc montpelliéraine… Oui effectivement, la marque est née à Marseille et avait une certaine identité marseillaise car toute l’équipe était installée là-bas même si à la base elle a été créée par des corses. Depuis le rachat, on a choisi d’implanter à Montpellier le showroom et toute la partie logistique. Il y a un véritable ancrage local, sudiste et méditerranéen, et une volonté de faire travailler des gens du coin.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.