FOCUS MAGAZINE 95

Page 30

RETRO

HOXTON HOTEL PARIS © FRANCIS AMIAND

Vous travaillez souvent à partir de matières pour créer vos intérieurs ? Bois, marbre, laiton… Oui ce sont nos matières de prédilection. On aime surtout travailler les contrastes entre des matériaux bruts et d’autres plus précieux. Il faut arriver à créer un dialogue entre ces matières, les mettre en scène et pour ça le travail de la lumière est primordial dans chaque projet.

typiques des années 50 comme le formica et des références à des designers comme Jean Prouvé ou Mathieu Mategot ont fait de la décoration des chambres un hommage au savoirfaire artisanal français et à deux époques très importantes dans l’histoire parisienne, la fin du XIXème siècle et les années 1950. Vous avez également développé une collection de luminaires et du mobilier… Il s’agit de pièces qui sont intégrées à vos projets ? Après plus de 10 années passées à dessiner des objets et des luminaires pour tous nos projets, nous nous sommes retrouvés avec énormément de dessins, maquettes, prototypes que nous avions envie de faire connaitre et d’éditer. Nous avons rencontré Invisible Collection qui représente avec talent d’autres architectes et créateurs. De cette rencontre est née l’envie d’exposer une partie de ces pièces (une dizaine, ainsi que des nouvelles) lors d’une exposition qui aura lieu à Londres en avril 2019. Nous lançons également une première collection de tissus avec la prestigieuse maison Pierre Frey.

Vous avez participé au projet d’aménagement et de décoration de l’hôtel parisien The Hoxton. Comment l’avez-vous imaginé ? L’idée première pour The Hoxton Paris était d’incarner une sorte de nouvel art de vivre cosmopolite, ouvert sur le monde contemporain et ancré dans la vie locale. Nous avons pensé l’hôtel dans un style mêlant l’esprit parisien classique et l’atmosphère 50’s des ateliers industriels. Les 171 chambres font écho au dynamisme du quartier du Sentier qui nous a beaucoup inspiré. Les salles de bains ont été dessinées comme des objets à part, des boîtes multifonctions servant aussi de dressing et de bureau à l’extérieur. Des matériaux 28


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.