Shooting Mag 22 Octobre 2011

Page 10

SHOOTING mag - Octobre 2011

Parfois c’est la direction qui choisit ou bien moi et je prends toujours celle qui collera le plus à l’esprit du shoot et qui a déjà eu plusieurs expériences professionnelles. - Quel matériel utilises-tu ? Je travaille au 5D Mark II avec mon objectif chouchou : le 24-70mm Canon Serie L. Mais il m’arrive aussi de travailler à la focale fixe et au télé. Je retouche toutes mes images longuement avec Photoshop CS4. - D’après toi, quelles sont les qualités qui sont demandées pour être un bon photographe ? Premièrement, avoir de bonnes bases en cadrage. Une photo peut être gâchée par un mauvais cadrage (trop serré, pas assez). Des bases en gestion de la lumière. Etre en accord avec son staff et bien communiquer avec.

Savoir BIEN retoucher, c’est à dire ne pas en faire trop, ne pas tomber dans le too-much. Je pense aussi en tant que professionnelle qu’il faut savoir être à l’écoute du client et cerner sa demande. Et dernièrement, ne jamais être satisfait de son travail et toujours chercher à s’améliorer. Toujours ! - Serais-tu prête à travailler gratuitement en échange de publicité ? Oui, si c’est une bonne publicité, un bon magazine, mais pas trop non plus sinon ils peuvent payer quand même ! Ou bien pour un créateur de talent et prometteur, etc. Quelque chose qui apporte à chacun. - Comment gères-tu ton activité de photographe vis-à-vis de tes proches ? Mon père était photographe, alors il a un regard je pense très dur sur mon travail. Quand il me félicite pour une photo, je suis aux anges car c’est assez rare ! Ma mère, il y a quelques années, m’avait déconseillé de me lancer dedans car trop difficile et très fermé. Maintenant, je pense qu’elle est rassurée et fière, enfin j’espère ! Mes amis me donnent souvent leurs avis qui comptent beaucoup pour moi. - La photographie est-elle pour toi une sorte de thérapie ? Oui et non car je suis heureuse quand je la pratique mais les “après-shoots” peuvent être très durs pour moi : insatisfaction, doute et manque de confiance. Je peux être ravie pendant quelques jours après un shoot réussi et complètement dépressive après un shoot que j’estime raté. Je suis une éternelle insatisfaite.

10


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.