Bulletin officiel de la Guyane française (1877)

Page 370

— 322 — A MM. Jacquet, Tom Toma et O'fayon André, sur un terrain de 4,350 hectares, situé dans le quartier d'Iracoubo. Par décision du Gouverneur en date du même jour, prise sur la proposition du Directeur de l'intérieur, un permis de recherches et d'exploration de gisements aurifères a été accordé, a 50 centimes l'hectare, à M. A. Philibert, sur un terrain de 160 hectares, situé dans le quartier de Roura, rive droite de la rivière Blanche. Ce terrain a fait antérieurement partie d'une concession délaissée par MM. Carnavant et Jalbaud.

NOMINATIONS, MUTATIONS, CONGÉS, ETC.

N° 367. — Par décision ministérielle du 31 mars 1877, MM. les abbés Guillo et Vialleton ont été attachés au clergé de la Guyane, en remplacement de MM. les abbés Cyprien, admis a la retraite, et Palide, rayé du cadre pour des raisons de santé.

N° 368. — Par dépêche ministérielle du 5 avril 1877, M. Mongin, pharmacien de 1 classe de la marine, a été désigné pour remplacer a la Guyane M. Chalmé, officier de santé du même grade, rattaché à Brest. re

N° 369. — Par dépêche ministérielle du 5 avril 1877, avis est donné du passage a la brigade de Teilleul (Manche), du sieur Buzin (Ferdinand), ancien maréchal des logis à pied au détachement de gendarmerie de la Guyane.

N° 370. — Par dépêche ministérielle du 19 avril 1877, avis est donné du passage au détachement de la Guyane du sieur Labeur (Paul), surveillant militaire de 2 classe a la NouvelleCalédonie, actuellement au dépôt colonial de Toulon. e

N° 371. — Par décret en date du 20 avril 1877, M. Bouët, colonel d'infanterie de marine, a été nommé aux fonctions de


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.