Bulletin officiel de la Guyane française (1877)

Page 191

— 143 — M. Burot, médecin de 1 classe de la marine, est mis à la disposition du Directeur de l'intérieur, pour être chargé du service civil, de la vaccination et des geôles, en remplacement de M. Dupont, officier de santé du même grade. re

N° 164. — Par décision du Gouverneur du 6 février 1877, et

sauf confirmation du Ministre de la guerre, le gendarme Gauthier

(Alexandre-Marie) passe, a compter de ce jour de l'arme à cheval dans l'arme à pied, pour cause de santé. N 165. — Par décision du Gouverneur du 7 février 1877, le sieur Sinassamy (François) est nommé interprète de la langue indienne, pour être attaché au service de l'immigration à la Guyane. Il jouira, dans cette position, à compter du 24 janvier, jour de son débarquement dans la colonie, d'une soide annuelle de 2,400 francs et recevra, en outre, la ration européenne réglementaire. Le sieur Sinassamy sera admis, soit a bord, soit à l'hôpital, au rang de sous-officier et ses vacations seront payées sur le pied de 6 francs par jour. °

N° 166. — Par décision du Gouverneur du 9 février 1877, sont nommés : Au conseil de révision.

Président, M. le colonel Ruillier, commandant militaire, rentrant de congé, en remplacement de M. le capitaine de frégate Chardonnean, nommé juge ; Juge, M. le capitaine de frégate Chardonneau, en remplacement de M. le chef de bataillon Ortus, nommé président du deuxième conseil de guerre. Au deuxième conseil de guerre.

Président, M. Ortus, chef de bataillon d'infanterie de marine, en remplacement de M. le capitaine Richard, nommé juge; Juge, M. Richard, capitaine d'infanterie de marine, en remplacement de M. le lieutenant Martinet. N° 167. — Par décision de l'Ordonnateur du 9 février 1877, M. Danguillecourt, médecin de 2e classe de la marine, est nommé prévôt de l'hôpital militaire de Cayenne, en remplacement de M Nédelec, officier de santé du même grade.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.