Bulletin officiel de la Guyane française (1877)

Page 103

— 55 — L'Ordonnateur, le Directeur de l'intérieur et le Directeur du service pénitentiaire sont chargés, chacun en ce qui le concerne, d'assurer l'exécution de la présente décision, qui sera enregistrée partout où besoin sera et insérée au Bulletin officiel de la colonie. Cayenne, le 26 janvier 1877. LOUBÈRE. Par le Gouverneur:

L'Ordonnateur, TRÉDOS.

Le Directeur de l'intérieur, A. QUINTRIE.

Le Directeur du service pénitentiaire, GODEBERT.

N° 41. — DÉCISION réglant les dispositions à prendre pour la participation du service pénitentiaire, sous le rapport de la représentation agricole et industrielle de la colonie, à l'Exposition universelle de 1878. Cayenne, le 26 janvier 1 877. LE GOUVERNEUR de la Guyane française,

Vu la dépêche ministérielle du 8 septembre 1876, numérotée 61, ensemble celle du 6 décembre 1876, numérotée 677, au sujet de l'Exposition universelle de Paris en 1878; Considérant que par ses circulaires en date du 19 juillet 1876, M. le Ministre de l'agriculture et du commerce fait appel, eu vue de cette grande solennité industrielle, au concours le plus dévoué de tous les fonctionnaires ainsi que des associations agricoles ; Que M. le Ministre de la marine et des colonies et M. le ViceAmiral président de la commission de surveillance de l'Exposition coloniale ont, de leur côté, fait un pressant appel aux comités et aux sous-comités qui doivent coopérer à cette grande œuvre; Sur la proposition de l'Ordonnateur et du Directeur du service pénitentiaire, DÉCIDE :

Article 1 . Le service pénitentiaire participera, sous le rapport de la représentation agricole et industrielle de la colonie, à l'Exposition universelle de 1878 er


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.