Koikispass Nevers N°74

Page 12

/// dossier : les nouveaux super-héros

captain ozone

Êtes-vous un super-héros à plein temps ? Non, j’ai un travail. Mais, c’est sous la table donc ce n’est pas très régulier et je ne peux pas en dire plus ! Pourquoi êtes-vous devenu un superhéros ? Ah, j’ai pas vraiment voulu devenir un super héros, c’est le général Carter qui m’a assigné cette mission en 2039.

captain ozone “Je viens du futur” A Belfast, entre les séparatistes catholiques et les rattachistes anglicans, Captain Ozone, 49 ans, tente de sensibiliser les gens à propos des énergies renouvelables. Un sacré crédo quand on sait que les pays anglo-saxons sont accros aux hydrocarbures. Entretien avec un mec qui aime l’air pur et qui vient du futur.

green boy

Pourriez-vous me dire qui vous êtes ? J’ai la trentaine, mais je dois conserver mon anonymat car mes ennemis sont à l’affût. Toutes mes « éco-actions » se sont déroulées à Paris, mais je ne compte en rester là ! Êtes-vous un écolo pur et dur ? Oui. Tout petit, j’étais déjà un défenseur du rosier nain. Avez-vous un métier dans la vie réelle ? Je suis serveur et mon patron passe son temps à m’insulter du fin fond de sa cuisine, donc ce n’est pas trop emmerdant ! Pourquoi avoir choisi la vie de superhéros ? Être dans la peau de Green Boy donne un sens à ma vie. Il me donne la possibilité de devenir quelqu’un et d’endosser une responsabilité que je ne pourrais pas avoir sans lui ! Après, je peux vous dire qu’on ne choisit pas la vie de super héros, elle s’impose d’elle-même. Les plantes ont besoins d’être sauvées et les coccinelles, aussi. Embrasser la vie de super héros était-ce pour exprimer une colère citoyenne ? Oui. Puis, je voulais aussi donner un visage masqué à cette révolte du peuple contre les industries mondiales et polluantes ! Vos proches savent que vous êtes un super-héros écolo ?

12

KOIKISPASS n°74 décembre-janvier 2011

Bien entendu que non ! Et surtout pas mon imbuvable patron. Quels sont vos pouvoirs de super-héros ? J’incite les citadins à être écoresponsables. Lors de mes actions, je tague mon symbole – une licorne verte –, sur le lieu de l’action. Naturellement, la peinture est bio ! Puis, je combats également la terrible société Oil Gaz and Rubbish Industries. Vous n’avez pas des pouvoirs un peu mieux ? Je suis surtout super-normal, j’ai pas de pouvoirs. Rien. Je suis très mauvais en combat, pas doué en discours. Mais j’ai une passion : repeindre toute la ville en vert. Honnêtement, je pense pouvoir réussir. Pour faire de telles actions vous prenez des substances illicites ? Un jus de kiwi et des céréales d’épeautre tous les matins. Vous pensez que votre action est efficace ? On en reparlera lorsque toute la ville sera verte. Par rapport à vos actions, comment les gens réagissent ? Le peuple me soutient. Mais j’ai peur que la communication d’Oil Gaz and Rubbish Industries soit plus forte. Ainsi, pour me donner une chance de gagner, j’ai créé l’armée du Nouvel Ordre Végétal, elle compte déjà 4 membres dont moi. Informations pratiques : www.facebook.com/LeGreenBoy

Comment se passe votre vie au quotidien ? Le mode de vie d’un super héros est secret ! En ce qui me concerne, je ne peux pas trop en dire car la multinationale Coal and Oil Corporation aimerait me réduire au silence. C’est pour ça que je préfère être discret sur ma vie et mes techniques de travail. Pourriez-vous nous expliquer vos missions de tous les jours ? Ma mission est d’avertir les gens à propos de la Troisième Guerre mondiale. Elle va être causée à cause de la crise du pétrole au tournant des années 2030. Est-ce facile de vivre à notre époque en venant du futur ? Depuis que je suis arrivé dans votre espace temps en 1989, je tente de faire comprendre aux gens l’intérêt d’utiliser l’énergie solaire, le vent, la géothermie et l’hydraulique. Je joue également dans des vidéos qui assurent la promotion de ces nouvelles choses. J’aide aussi les enfants à produire de petites vidéos, ils jouent et écrivent eux-mêmes leurs textes ! J’ai aussi organisé un Green Power Rallye le 31 juillet 2010 au Canada et l’autre aux USA. Est-ce que votre famille est au courant de votre double vie ? Ma famille proche vient du futur, elle ne sait pas que je travaille comme super-héros dans votre époque. Comment les gens réagissent par rapport à vos différentes actions ? En général, le public souhaite apprendre et découvrir des choses à propos des énergies renouvelables. Ils soutiennent mes actions et mon travail. Est-ce que vous voudriez faire passer un message ? Oui, les gens doivent arrêter de consommer l’énergie fossile car nous ne connaissons pas encore les conséquences sur l’environnement ! Et je pense qu’avec mon action, j’ai vraiment contribué à faire changer un peu les mentalités ! Informations pratiques : www.captainozone.com


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.