Netherlands Aerospace Group

Page 31

❯ Selon le ministre Henk Kamp des Affaires économiques, les entreprises néerlandaises ont l’audace d’être pionnières.

L’équipe néerlandaise recherche des partenaires pour conclure une coopération bilatérale ou au niveau européen en vue de poursuivre le développement de matériaux à haute technologie et de structures légères faites dans les règles de l’art pour la construction aéronautique. Il s’agit de partenaires français de l’industrie, mais aussi d’institutions du savoir, de pouvoirs publics et de clusters équivalents formés par région ou par technologie. Stratégie Le PIB doit permettre aux autorités néerlandaises de conclure un partenariat avec les entreprises. Le programme s’adresse aux groupes d’entreprises, de préférence complétés par des institutions du savoir qui souhaitent pénétrer ensemble un marché étranger. Dans le cadre du programme, nous appliquerons une stratégie appropriée plutôt que des activités isolées.

LE SAVOIR-FAIRE D E L’EXCELLEN CE

Les pouvoirs publics peuvent essayer par la diplomatie économique de supprimer les obstacles commerciaux et d’investissement, afin de permettre aux entrepreneurs de saisir les opportunités. Le PIB est destiné aux entreprises néerlandaises des secteurs de pointe ayant une stratégie d’internationalisation ciblant quelques pays spécifiques. Yvette Entius du département PIB chez RVO : « Je travaille depuis quelques années avec des partenariats public-privé. Les entreprises se concentre sur le commerce international et les autorités les soutiennent par leur réseau, Holland Branding ou des connaissances de fond. Je crois fermement en cette approche intégrale et je constate dans la pratique qu’elle fournit aussi de réels résultats pour les entreprises ».

www.rvo.nl

31


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.