3 minute read

ÉVÉNEMENTS DE L'INDUSTRIE

Les

13 et 14 juin derniers s'est tenue la manifestation annuelle Cereals, à laquelle Milling and Grain Magazine a eu le plaisir d'assister. L'exposition a eu lieu à Thoresby Estate, Nottingham, au cours d'une semaine particulièrement ensoleillée !

Cereals est le principal événement consacré aux cultures arables qui se déroule au Royaume-Uni. Il s'agit d'un rendez-vous incontournable pour les agriculteurs et les entreprises agricoles. Il implique une variété de personnes et d'entreprises du secteur et offre une plateforme aux participants pour des discussions critiques sur l'avenir de l'agriculture.

Plus de 400 exposants, sponsors et démonstrateurs ont participé à Cereals en présentant les tout derniers produits, conseils et informations. Il offre aux visiteurs un service complet, des semences aux pulvérisateurs, des variétés de cultures au matériel de culture, et des engrais au financement.

L'événement a permis aux agriculteurs et aux agronomes de bénéficier d'une recherche et d'un développement de pointe, de nouvelles machines et de connaissances essentielles pour aborder l'avenir de l'agriculture. Les discussions portent sur les nouvelles innovations et technologies, les profits réalisés sous terre, le fonctionnement des machines et l'avenir de l'agriculture.

Les sessions du séminaire

L'événement de deux jours a offert de nombreuses possibilités d'interaction entre les agriculteurs et les agro-entreprises, et comprenait un séminaire d'échange de connaissances, une zone d'agronomie et des démonstrations pratiques d'équipements agricoles, ce qui a permis à tout le monde d'y trouver son compte.

Le séminaire d'échange de connaissances, intitulé "Your connections to a better business", a permis à des centaines d'agriculteurs et d'experts de partager leurs dernières recherches, leurs conseils et leur expérience afin de favoriser les mesures de durabilité et d'accroître la rentabilité.

Le programme a débuté par une session sur les incitations environnementales financées par le secteur privé, explorant les différentes manières dont les agriculteurs peuvent générer un revenu à partir de leur capital naturel. "Il existe de multiples façons de s'engager sur les marchés : directement avec les acheteurs, par l'intermédiaire d'agrégateurs ou de groupements d'exploitations agricoles", a déclaré le professeur Fergus Lyon, associé directeur de la ferme Easthall, à Hitchin, dans le Hertfordshire.

Il a suggéré de tirer parti de l'ensemble des marchés, qu'il s'agisse d'options à court terme telles que les cultures de couverture pour améliorer la qualité de l'eau et les primes pour les cultures respectueuses de l'environnement, ou de contrats à long terme pour le gain net de biodiversité ou la plantation d'arbres. "L'incertitude nous freine dans certains domaines (comme l'échange de droits d'émission de carbone), mais la science se renforce et les contrats sont plus clairs. Une fois que nous aurons montré que nous pouvons nous-mêmes être nets zéro, nous serons plus confiants dans la vente de droits d'émission de carbone"

Alison Rickett a reconnu que le travail en commun apporte plus d'avantages que les approches individuelles. Elle a mis en relation des groupes d'agriculteurs avec de grands investisseurs afin d'obtenir des avantages environnementaux par le biais de réseaux d'entreprises paysagères (LENS). Le cluster de l'Est de l'Angleterre devrait générer 4 millions de livres sterling en 2023 sur plus de 100 000 hectares, et le réseau de Cumbria a généré six fois plus d'avantages qu'il n'aurait pu le faire individuellement. "La collaboration est la seule façon d'aller de l'avant avec LENS D'autres sessions ont exploré des sujets tels que le "net zero" et le changement climatique, la santé des sols, l'agriculture régénérative et les incitations environnementales financées par les pouvoirs publics. La dernière session de l'événement de deux jours a rassemblé sept innovateurs pour des présentations rapides sur les dernières idées et technologies. Il y était question de la prochaine génération de drones autonomes, de robots et de tracteurs au méthane, ainsi que de nouvelles recherches sur la surveillance des pollinisateurs, l'édition de gènes et la signalisation des sucres pour augmenter les rendements du blé. la science jouera un rôle déterminant dans la manière dont nous parviendrons à l'objectif "net zéro"", a déclaré Robert Smith, de Russell Smith Farms, dans le Hertfordshire, en expliquant les mesures qu'il a prises pour assurer la viabilité de son entreprise dans un contexte de changement climatique. "Il est plus important que jamais que nous produisions davantage de denrées alimentaires pour assurer notre avenir

L'exposition

La zone agronomique a permis aux exposants de faire des démonstrations et de vendre leurs parcelles, en montrant la grande variété de blés, d'orges et d'avoines.

Saurabh Malhotra, chef de produit chez Buhler, nous a fait découvrir "SORTEX H Spectra Vision" et la manière dont leur technologie permet de détecter la contamination du blé par l'ergot.

Alvan Blanch présentait ses séchoirs à l'exposition. Le magazine Milling and Grain s'est entretenu avec Simon Shaw, responsable des projets industriels chez Alvan Blanch, qui a parlé de son activité - principalement des séchoirs - et de la manière dont ses équipements peuvent sécher efficacement toutes les cultures et tous les matériaux disponibles.

Chris Jackson, directeur des ventes internes chez Guttridge, nous a parlé de son expérience de l'école de meunerie en ligne de Milling and Grain et des avantages qu'elle lui a apportés.

Nous avons également pu nous entretenir avec Peter J. Marriot, directeur général de Satake, qui nous a présenté les capacités de son trieur optique de couleurs sur le stand.

L'année prochaine, l'événement aura lieu les 11 et 12 juin 2024, à Bygrave Woods at Newnham Farm

Toutes ces interviews seront disponibles sur notre chaîne MAGTV à l'adresse suivante : https://millingandgrain.com/category/mag-tv/