2 minute read

ÉVÉNEMENTS DE L'INDUSTRIE

vous avez participé à la CIG et que vous souhaitez obtenir une copie de ces documents et présentations, vous pouvez les consulter sur l'application de la CIG.

Conf Rence

La présidente de la CIG, Florence Kaibi, et le vice-ministre parlementaire des affaires étrangères et ministre des affaires étrangères, Kei Takagi, ont ouvert la conférence. Après eux, les modérateurs de la première journée étaient Juliette Foster, directrice générale de Magnus Communications, et Philip Hampsheir, directeur général. La première journée a consisté à explorer les outils disponibles pour mieux soutenir les pays importateurs en ce qui concerne la numérisation du commerce, les outils financiers, la sécurité alimentaire, la productivité et la durabilité.

Après le succès de la première journée, la deuxième journée s'est concentrée sur des thèmes spécifiques de l'industrie céréalière tels que les légumineuses, le maïs, le soja, le riz, etc. Chaque session a couvert un large éventail de sujets tels que les finances, le climat, les importations et les exportations et le marché, avec des orateurs principaux qui ont animé chacune des sessions. Les présentations ont mis en évidence les différents domaines clés sur lesquels il faudra se concentrer dans les années à venir.

Table ronde de l'IGTC et de Bayer

L'une des conférences parallèles, organisée conjointement par le CIG et BAYER le deuxième jour, consistait en un panel/une table ronde intitulé(e) "Innovation in Agriculture Means for Food Security and Global Trade" (l'innovation dans l'agriculture signifie pour la sécurité alimentaire et le commerce mondial). Les intervenants principaux étaient Jennifer Crall, responsable mondiale des partenariats pour Bayer Crop Science, et Gary C Martin, président de l'IGTC. Ils ont présenté les thèmes de l'heure suivante en commençant par un enregistrement de Maximo Torero, économiste en chef de la FAO, sur "l'innovation et la résilience des chaînes d'approvisionnement alimentaire", une étude de cas d'Elzandi Oostuizen, responsable de la technologie des cultures chez Bayer Crop

Science, et en terminant par une table ronde et des remarques finales de M. Martin.

La table ronde, qui a attiré un grand nombre de participants, a fourni des informations sur divers secteurs de l'agriculture en ce qui concerne l'agriculture, l'économie, la technologie et la communication. La discussion a été commentée par Cynthia Guven, Foreign Agricultural Service, United States Department of America, David Laborde, Directeur de la Division de l'économie agroalimentaire (ESA), FAO, Elzandi Oosthuizen, et Tom Erikson, NAEGA Senior Advisor, IGTC Counsellor. La discussion s'est terminée par un résumé et des réflexions finales sur le renforcement de la collaboration entre les secteurs privé et public :

- Partager des objectifs communs

- Trouvez une méthode de communication solide qui permette de surmonter les barrières linguistiques.

- Transparence et clarté des missions des secteurs

- Les parties prenantes publiques et privées doivent jouer un rôle important dans la mesure où les investissements sont essentiels.

- Les agriculteurs ont besoin de se faire entendre et d'exprimer leurs propres idées - pour que les gens écoutent les besoins et les souhaits des agriculteurs.

Jennifer Crall mentionne ensuite que "nous avons ces discussions pour proposer des idées qui ne perturbent pas l'industrie" Des sujets précieux ont été abordés au cours de cette réunion et M. Crall a raison de dire que, sans les discussions que nous avons, l'industrie dans laquelle nous travaillons ne serait peut-être pas aussi connectée, bien équilibrée ou développée qu'elle ne l'est actuellement.

L'année prochaine

La CIG 2023 a été un événement extraordinaire dans son ensemble et la CIG 2024 a déjà été annoncée. Elle se tiendra les 11 et 12 juin à Londres, en Angleterre. Réservez les dates de l'année prochaine, car le magazine Milling and Grain espère vous y voir.