Ibadan fr

Page 1

Une publication de l’évangéliste Reinhard Bonnke · Janvier 2010

4 932 341 de décisions

pour Jésus en 2009

Echos d’adoration sur tout Ibadan


Plus de 500 000 personnes remplirent le terrain pour entendre l’Evangile durant la réunion finale de la campagne à Ibadan.

Chers partenaires de la mission, 4 932 341 de décisions pour Jésus en 2009 Un million en plus dans le Royaume ! 1 088 694. Voilà le total des personnes qui répondirent à l’appel à la conversion et remplirent chacune une carte de décision durant notre campagne d’évangélisation à Ibadan.

Une moisson sans précédent 1 088 694 est un chiffre que notre raison a du mal à réaliser, surtout lorsqu’il s’agit du nombre d’âmes sauvées d’une éternité en enfer, par la main salvatrice de Dieu. Il est écrit dans les Ecritures qu’il règne une grande joie dans le ciel pour une âme sauvée. Quelles célébrations inconcevables, ce chiffre a provoqué dans les cieux !

Pourtant, voilà la mission de Jésus, le Bon Berger : sauver les perdus. Il parla d’autres brebis et dit : « Celles-là, il faut aussi que je les amène » (Jean 10 : 16). Ce « Il faut » semble surprenant. Jésus, est-Il sujet à des contraintes ? La vérité est qu’Il doit sauver parce qu’Il le doit. Voilà la véritable essence de Sa nature. La nécessité vient de Sa compassion et

de Son amour volontaires. Une grâce non-sollicitée amenée par Christ, le Fils de Dieu, à Golgotha. Pour pénétrer dans l’enfer, il nous faudrait marcher au-dessus de Son corps meurtri, brisé à la Croix. Sauver les perdus relève entièrement de Son ressort. Sa compassion n’est pas une impulsion du moment, comme lorsque l’on jette quelques pièces en passant dans le bol d’un mendiant. Il est à la recherche des pécheurs pour les sauver - gloire au Seigneur ! Un grand merci pour votre amour et votre soutien.


Les évangélistes Reinhard Bonnke et Daniel Kolenda - travaillant ensemble dans la moisson pour multiplier les résultats.

Des requêtes de prière d’amis et de partenaires partout dans le monde sont élevées avec foi vers Dieu par l’ équipe et par toute la foule.

Bien à vous en Jésus,

Reinhard Bonnke et Daniel Kolenda, évangélistes

PS : Vos prières et votre soutien dans les finances sont une telle bénédiction pour moi … Je suis si reconnaissant que vous ayez foi en l’œuvre que nous accomplissons ensemble et que vous la rendiez possible. Je ressens un profond désir de vous bénir en retour personnellement – je vais utiliser ma page Facebook pour cela. Je la mets à jour moi-même pour vous encourager et vous lancer un défi. Vous trouverez ma page sur facebook.com/EvangelistReinhardBonnke.com

L’immense foule montrée au maximum des capacités du photographe et bien au-delà. En-dessous et derrière la plate-forme photographiée, les foules affluent vers la plate-forme.

Plus d’infos sur :


« Car l’amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts ; et qu’il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes ». 2 Corinthiens 5 : 14-15

Ibadan est une des villes les plus importantes du Nigéria, la troisième après Lagos et Kano du point de vue de sa population et la plus grande géographiquement. C’est dans cet endroit stratégique que l’équipe de Christ pour toutes les Nations ainsi que les évangélistes Reinhard Bonnke et Daniel Kolenda se sont rendus pour la dernière campagne d’évangélisation de l’année 2009.

Retour à Ibadan Des scènes de joie accueillirent l’équipe à leur arrivée dans la ville où les attendait également une réception officielle par le Gouverneur de l’Etat. Le Gouverneur, un chrétien, n’avait que des fonctions au niveau local lors de la dernière campagne d’évangélisation à Ibadan, il y a 8 ans. A cette époque, l’évangéliste Reinhard Bonnke avait prié pour lui personnellement - et aujourd’hui, il attribue ses fonctions en tant que Gouverneur, à la bénédiction et à la grâce seules du Seigneur ! Partout où l’équipe s’est rendue, elle entendit des comptesrendus et des témoignages de répercussions positives suite à la campagne d’Ibadan en 2001. L’archevêque dit que depuis, la foi chrétienne a littéralement explosé dans la région. L’influence du Corps de Christ est significative dans la région – l’une des preuves de ce développement fut l’élection historique du premier Gouverneur chrétien de l’Etat. En outre, les églises se sont unifiées et ont toutes expérimenté une croissance et une prospérité sans précédent.

L’accueil chaleureux fut répété par le Roi de la région qui donna également une réception dans le palais avec les coutumes traditionnelles et avec grande pompe. Sur le chemin de retour de ces réceptions officielles, le cortège de voiture s’arrêta pour voir le nouveau terrain d’évangélisation de plus de 10 ha, encore inutilisé, nouvellement nivelé et éclairci, et qui bientôt accueillerait les foules.

L’appel du Salut Les 5 jours de réunions commencèrent de manière inattendue avec presque un quart de million de personnes qui vinrent assister à la toute première réunion. Reinhard Bonnke donna le message d’ouverture qui déclencha une réponse massive à l’appel à la conversion. Daniel Kolenda releva le défi la soirée suivante avec une plus grande foule encore devant lui et à nouveau, il y eut une vague massive de réponses à l’appel du Salut. Cette campagne fut caractérisée par une croissance de la foule au fil des soirées et des appels à la conversion qui rassemblèrent toujours plus de gens. Ce mouvement culmina le dernier soir avec 500 000 personnes qui vinrent pour entendre la Parole de Dieu. La petite armée de bénévoles fut occupée très tard chaque soir avec tant de nouveaux convertis. A la fin de la semaine, on dénombra 1 088 694 personnes qui avaient pris une décision en remplissant une carte et qui furent accompagnées dans le travail de suite et intégrées dans les églises locales. L’évangéliste Daniel Kolenda dit : « Nous prêchons le plein Evangile qui comprend le Salut entier : le Salut, la guérison, la délivrance et le baptême du Saint-Esprit. Dans les Ecritures, l’Evangile n’est jamais une simple doctrine ou une pensée abstraite, mais prend toujours forme dans une compassion pleine de vie … »


Miracles de compassion Après chaque prédication de l’Evangile, la prière fut offerte aux quelques milliers de personnes ayant besoin d’une guérison et d’une intervention du Seigneur dans leur vie, et chaque soir, des centaines de milliers de personnes affluèrent à l’avant pour témoigner de leurs guérisons. Une de ces guérisons fut celle d’un bébé de 1 an, tout menu, qui avait été incapable de s’asseoir jusqu’à ce jour ; la petite fille fit rugir la foule de joie lorsque pour la première fois, elle s’assit en position droite. Une autre guérison arriva à un garçon de 7 ans, muet de naissance qui parla pour la première fois. Une femme vécut un triple miracle : elle fut guérie d’une infection de la peau, de la malaria et d’une main infirme, tout cela en une fois ! Il y avait également une mère qui amena ses trois enfants en signe de sa guérison. Avant la campagne d’évangélisation à Ibadan en 2001, elle était totalement stérile. Elle fut guérie et tomba enceinte le même mois.

Le Feu du Saint-Esprit

Un bébé de 1 an peut maintenant se tenir assis après avoir été touché par Dieu durant la campagne.

La Conférence « Fire » eut lieu chaque matin à partir de 7h pour tous ceux qui s’y étaient inscrits. Cette conférence pour des leaders et membres d’églises se termina dans un déversement puissant du Saint-Esprit. Cet immense rassemblement d’environ un peu moins de 100 000 participants fut marqué par des messages inspirés et un baptême merveilleux par lequel tout le groupe reçut une onction pour servir et faire de grandes choses pour Dieu dans leurs villages et leurs villes respectives. Les perdus trouvèrent le Salut, les malades furent guéris, les oppressés furent délivrés et le peuple du Seigneur fut motivé et rempli de puissance pour aller « accomplir Ses œuvres » et faire exploser la puissance de Dieu à Ibadan.

Près de 100 000 pasteurs et membres d’ églises participent à la Conférence « Fire » et reçoivent l’onction pour atteindre les perdus.

Compte-rendu de Peter van den Berg


-

A NE PAS MANQUER !

Calendrier Du 17 au 21 février Numan, Nigéria Du 24 au 28 mars Takum, Nigéria

S ANVER

Editeur : Christus für alle Nationen e.V. Postfach 60 05 74 60335 Frankfurt am Main Allemagne Téléphone : +49 (69) 4 78 78 0 Télécopie : +49 (69) 4 78 78 10 20 cfan@bonnke.net www.bonnke.net Président de l’association : Pasteur Reinhard Bonnke Comptes bancaires de la mission : Crédit Mutuel Hoerdt, France N° de compte 20033801 • Banque 10278 Guichet 01047 • Clé : 65 IBAN : FR76 1027 8010 4700 0200 3380 165 Swift BIC : CMCIFR2A

SPORTPA

LE IS AN

GIQUE) VE RS (BE L

2010 I A M 8 et U w.bonnke.n DU 7 A 010 sur w w fos à pa Tickets et in

2.2

rtir du 22.0

Bonnke d r a h n i Re olenda Daniel K

PostFinance Basel, Suisse N° de compte 40-23212-5 IBAN : CH33 0900 0000 4002 3212 5 SWIFT BIC : POFICHBE Kreissparkasse Boeblingen, Allemagne N° de banque 603 501 30 N° de compte 1 037 900 IBAN : DE46 6035 0130 0001 0379 00 SWIFT BIC : SOLADES1BBL Postbank Stuttgart, Allemagne N° de banque 600 100 70 N° de compte 3465-708 IBAN : DE78 6001 0070 0003 4657 08 SWIFT BIC : PBNKDEFF Pour tout virement bancaire veuillez nous faire part de votre adresse complète.

Maison d’édition : E-R Productions GmbH Postfach 60 05 95 60335 Frankfurt am Main Allemagne Téléphone : +49 (69) 4 78 78 98 Télécopie : +49 (69) 4 78 78 10 10 Directeur : Siegfried Tomazsewski Photographes : Rob Birkbeck & Oleksandr Volyk Rédaction : Martin Baron


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.