Bien Vivre en Pays de Vaud 2015-2016 complet Page 339 à 524p

Page 336

INTERVIEW

Afin de veiller à maintenir un équilibre idéal entre l’enseignement académique rigoureux et l’expérience professionnelle, entre la recherche et la mise en pratique, nous recrutons à travers le monde les meilleures professeurs, souvent titulaires de master ou de doctorat d’universités prestigieuses, ainsi que des professionnels issus des meilleurs établissements hôteliers. Nous sommes fiers de compter au sein de l’équipe des Arts pratiques cinq Maîtres d’enseignement séniors ayant reçu la distinction de Meilleur Ouvrier de France et un Meilleur Ouvrier de Grande-Bretagne. Des enseignants qui transmettent au quotidien leur passion et leurs connaissances des métiers de l’accueil aux étudiants.

© EHL/Studio Casagrande

Pouvez-vous nous en dire plus sur le corps enseignant de l’EHL?

L’industrie de l’hôtellerie et de l’accueil évolue et doit s’adapter afin de faire face efficacement à l’ouverture des marchés et à la situation politique et économique internationale. Afin de répondre aux besoins formulés par les employeurs, désireux de recruter des jeunes diplômés armés de nouvelles connaissances, nos programmes évoluent et s’améliorent continuellement. Nous avons notamment introduit en septembre 2015 (la revue sortira début octobre) un Master «Bologne» de trois semestres dont deux se déroulent entièrement à l’étranger, l’un aux Etats-Unis, l’autre en Asie, afin de donner à nos étudiants des expériences internationales. Notre objectif avec ce nouveau programme étant de former les leaders de demain, c’est-à-dire des personnes dotées des bagages interculturels requis pour gérer les enjeux globaux du domaine de l’hospitality et de l’accueil. En matière d’image, nous pouvons également compter sur le dynamisme de notre réseau d’anciens élèves. 25'000 diplômés depuis 1893 qui assument pleinement leur rôle d’ambassadeurs de la marque EHL et la font rayonner dans le monde entier.

Y-a-t-il un projet qui vous tient particulièrement à cœur? Alors que l’EHL fêtera ses 125 ans, en 2018, le projet d’extension de notre «campus» sera en 2020 une étape décisive pour le développement de notre école. Réfléchi pour une croissance progressive jusqu’à 3’000 étudiants, ce campus est le fruit d’une conception réalisée par quatre étudiants en architecture et paysagisme, suite à un forum international lancé en juillet 2013 regroupant 385 élèves venus de 10 écoles et universités du monde entier. Le masterplan, élaboré par les finalistes en collaboration étroite avec des experts locaux fera l’objet d’une autorisation de construire en décembre 2015. Quant au développement à venir sur le site, il est prévu au plus tard pour la fin 2016. Le projet prévoit notamment la construction de nouveaux logements étudiants, l’amélioration des infrastructures sportives et l’ouverture d’un nouveau restaurant. Ce nouveau campus sera la fierté de l’EHL.

334

© EHL/Florian C. Dahm

Comment améliorer le rayonnement de l'EHL dans le monde?


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.