3 minute read

Quoi de neuf

C'est grâce à l'expérience engrangée chez Volont'R, et un peu grâce à vous, que je m'en vais pour un nouveau défi professionnel à l'Université de Namur. Je reste toujours disponible si vous le souhaitez, via mon Facebook ou mon adresse mail privée, que je peux vous donner à nouveau, si vous ne l'avez pas. Prenez soin de vous !

Solange

Advertisement

Portrait du remplaçant de Mélanie

Je m’appelle François et lorsque je suis arrivé en Belgique en 2018, j’ai décidé de m’investir pour faire du bénévolat. Après avoir lu des annonces et regardé différentes ASBL, je suis tombé, un peu par hasard sur le site Volont’R et le projet « Bulle d’Oxygène » et ça a fait tilt. Volontaire parallèlement à mes études d’histoire dans ce projet qui a su rejoindre mes valeurs personnelles de solidarité et de partage. Mon diplôme d’agrégation en poche, je souhaitais attendre un peu avant de commencer à enseigner. Alors, lorsque j’ai vu que Volont’R recherchait pour quelque temps un animateur socioculturel pour remplacer Mélanie, je n’ai pas pu m’empêcher de postuler afin de poursuivre l’aventure et d’intégrer l’équipe de Volont’R. Et ça a marché… Me voilà désormais travaillant au service de Bulle d’Oxygène Namur, mais aussi pour deux formidables projets que sont l’espace « l’Essentiel » et « Team’Grou ».

Bienvenue à Mia !

Elle s'appelle Mia et a pointé le bout de son nez le 7 octobre dernier. Sincères félicitations à son papa et à notre collègue Mélanie !

PROVINCE DU BRABANT WALLON Bienvenue Pauline ! Depuis septembre 2020, Pauline Maltaite a accepté de devenir co-responsable régionale de la région du Brabant wallon avec Marie Renson. Concrètement, Marie continue de soutenir Séverine, l’animatrice de la région, dans l’accueil et l’encadrement des volontaires du projet All-in ainsi qu’en en participant aux activités liées à ce volontariat ! Pauline, quant à elle, vient soutenir Séverine, dans l’accueil et l’encadrement des volontaires des autres institutions partenaires de la région ainsi que des jeunes en retraite sociale et en animation. Un démarrage un peu ralenti, en raison de la situation sanitaire, mais qu’importe, réunions de prépa par Zoom et autres solutions créatives émailleront ce début de parcours en tant que responsable régionale !

Trêve de préambule, je passe la plume à Pauline afin qu’elle se présente à vous :

témoignage Je m’appelle Pauline, j’ai 26 ans, et je suis très heureuse d’avoir l’opportunité de faire partie de l’aventure Volont’R, et de me présenter aujourd’hui ! Depuis cette année, je suis diplômée en psychologie clinique de l’enfant, l’adolescent et la famille. Cependant, mon parcours personnel et ma curiosité pour de nouveaux challenges m’ont entraînée vers mon travail actuel, dans une fiduciaire comptable ! Je viens d’ailleurs de commencer un bachelier en cours du soir dans ce domaine, qui ne pourrait pas être plus éloigné de ma formation initiale, mais qui me plait beaucoup. Je serai peut-être actrice ou astronaute dans 15 ans, qui sait ? C’est tout d’abord lors de mes études de psychologie que j’ai pris connaissance de Volont’R, via l’ASBL All-in. Sa mission m’avait alors tout particulièrement touchée, car elle faisait écho à mon bagage personnel. En effet, ma famille et moi-même aurions voulu que mon grand frère, avec un trouble du spectre de l’autisme, puisse bénéficier d’un tel projet lors de sa scolarité. Je suis aujourd’hui extrêmement reconnaissante envers Volont’R et All-in, de permettre à ces merveilleux enfants de bénéficier de tous les avantages d’une classe inclusive. Aujourd’hui au début de ma vie professionnelle, je suis très heureuse et reconnaissante de pouvoir continuer cette aventure en m’investissant dans cette fonction de co-responsable régionale, qui m’est encore nouvelle. J’espère pouvoir mettre à profit mon expérience en tant que bénévole, ainsi que celle acquise lors de mes études, mais aussi ma bonne humeur (presque) infaillible pour vous remonter le moral pendant ces temps difficiles. Au plaisir de vous rencontrer et d’échanger avec chacun de vous !