rapport annuel 2013

Page 4

Gouvernance Une spécificité mutualiste de nos Caisses régionaleS : la règle des 4 yeux La Gouvernance de notre Caisse Régionale Crédit Agricole de Martinique-Guyane se caractérise par un modèle réunissant un Conseil d’administration et un Comité de Direction. Cette gestion au double regard, Président et Directeur Général, permet l’équilibre des pouvoirs entre les dirigeants salariés et les dirigeants élus, principe fondamental du mutualisme au Crédit Agricole.

Le Conseil d’Administration Il est composé d’administrateurs issus de nos Caisses locales. Il échange et entérinne les orientations stratégiques de l’entreprise qui lui sont proposées par la Direction générale et en contrôle la mise en œuvre.

Assis de gauche à droite : Frédérick IZEROS, Jules NICOLAS, Xavier DELIN, Renée TOUSSAINT, Hervé DAGISTE. Debout de gauche à droite : Luc CLERENCE, Erick-ANdré EUGENIE, Alex ROSETTE, Alick NERO, Yves DONDIN, Rodolphe DESPORTES

Le Comité de Direction Il est constitué par les responsables des différentes Directions de la Caisse Régionale. Il participe directement aux réflexions et à l’élaboration des orientations stratégiques du Crédit Agricole Martinique-Guyane, il pilote l’entreprise et en assure la performance.

De gauche à droite : Jean-Pierre NUISSIER, Georges Du MESNIL Du BUISSON, Yves-Lise DARNAL, Max DELEPINE, Michel LECURIEUX-LAFAYETTE, Jean-Marie CARLI, Philippe EUGENE, Absente : France VILLETTE (DGA à compter du 1er mars)

4


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.