UDmag #5- "Superfreak"

Page 64

LONGBOARD & FRANCOPHONIE

MONTPELIER SPOT

PHOTOS: LUKASZ GRZYWACZ

A L’ANTIPODE DE NOS AMIS NORDISTES, LA COMMUNAUTÉ LONGBOARD MONTPELLIÉRAINE JOUIT D’UNE MÉTÉO PLUTÔT CLÉMENTE. PENDANT PLUS DE 300 JOURS DE SOLEIL PAR AN, LES ROULETTES OCCITANES LAISSENT DES TRACES INDÉLÉBILES D’URÉTHANE. IL NE TIENT QU’À VOUS DE LES DÉCOUVRIR. C’est en 2011 qu’apparaît dans le sud de la France, un nouveau noyau sur roulettes. Son nom, Montpellier Longboard. En fondateurs de ce groupe, Aurelio et Diego décident de fédérer les riders de la capitale languedocienne. Rapidement, c’est sous le signe d’une étoile ardente que les riders affluent de toute part. Photographe, graphiste, informaticien, pizzaiolo, vendeur, menuisier ou étudiant, c’est à l’unisson qu’ils mènent une double vie ignorée par leur entourage. Une vie tumultueuse rythmée par des UV, la sueur et d’étranges tricks, difficilement perceptibles par les autochtones. Tous vivent en fonction de l’astre qui les anime. Leur puissance, c’est le soleil. Leur identité, ce côté outlaw qui les rassemble.

http://youspots.com/?mapid=5979

quelques années-lumière d’ici, les Cévennes font office d’un lieu de culte pour certains de ces pirates. Cet environnement impitoyable dicté par la loi de la nature est propice à leur indéfectible conquête du speed. Seuls les meilleurs parviendront à atteindre la VSL de C.U.D. A l’aube du mois de mai, ces adeptes de la route, aux origines diverses et variées, se préparent pour l’un des rendez-vous incontournables de la board-culture, le FISE. La congrégation n’hésite pas à se montrer pour promouvoir son sport et dévoiler au grand public les secrets d’une glisse parfaite.

Entre soleil, mer et forêt luxuriante, Montpellier dispose de tous les Sur les terres occitanes de ces slide-defenders, les points de ral- atouts d’une capitale de la glisse. Paradoxalement peu représenté liements sont nombreux. De la capitale héraultaise aux contrées ici, le longboard a enfin trouvé sa voie. Le début d’une nouvelle ère sauvages et boisées de l’arrière pays, il n’y a pas de place pour une longboard est née… mauvaise session. Toutes les conditions sont réunies pour éventrer le goudron à coups d’astéro-slides ou de burning-jumps. Sur la place de la mairie, les équilibristes se jouent de la gravité et embrassent le macadam déjà fondu par une chaleur étouffante. A

64

MONTPELLIER

Emilien & Lukasz

Montpellier Longboard Facebook


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.