UDmag #5- "Superfreak"

Page 58

LONGBOARD & FRANCOPHONIE

CALAIS SPOT

PHOTOS: GNZ OH

ENTHOUSIASTES ET SYMPATHIQUES, CES HOMMES DU NORD À LA FORCE DE VIKING ONT UNE FORTE APTITUDE À LA BRAVOURE. A LA TOMBÉE DE L’HIVER, CE TERRITOIRE DÉPOURVU DE RELIEF DEVIENT LE PLAYGROUND DE PUSHERS ET AUTRES PRÉTENDANTS À LA GLOIRE DU LONGSKATE. BIENVENUE EN CALAISFORNIE, UN LIEU OÙ SEULE L’UNION FAIT LA FORCE ! En Calaisfornie et dans les environs de la métropole lilloise, l’écho de la roulette, poussé par SessionSixDeux sonne comme un cri de guerre. Ici, c’est le projet « The Silver Session » qui opère pour la galaxie nordiste. La session d’argent a pour principe de réunir de nouvelles recrues en provenance de toute la nébuleuse. Parmi les derniers élus, les partisans de MLongboard Industry rejoignent la troupe dans une humeur des plus joyeuses. Le longboard, véritable fléau de la glisse urbaine en plat pays, a encore du mal à s’imposer contrairement aux sports de glisse aquatiques. Mais les efforts de ces mutants sur roulettes qui infestent la ville, croisent les yeux tombants des locaux à la fois sceptiques et amusés. En effet, il va sans dire que les runs en tandem sur une OSD et les courses de slalom ont de quoi étonner les badauds, tout comme ces rassemblements perpétrés sur de nouvelles autoroutes encore interdites aux échappements.

http://youspots. com/?mapid=5986&lang=en

mont belge ou un relief boulonnais ( région des deux caps) à se mettre sous la dent. Côté météo, impossible pour eux de tergiverser. Qu’importe les caprices du ciel, la solution vient de l’intérieur : parkings souterrains, halle de la glisse (Lille), skate park indoor (Calais), leur permettent de maîtriser de nouveaux tricks et autres super-pouvoirs à l’abri du vent et du froid. Les plus téméraires de ces concrete-surfers n’ont que faire de la pluie et des bourrasques. En 2010, quatre d’entre eux, dont les anglais Tim Pritchard & Christopher Vallender, donnent le ton du pushing en France. A travers le projet longue distance Carott , le quatuor a repoussé les frontières en avalant les kilomètres séparant Calais de Rotterdam.

La motivation et la bravoure de ces asphalt warriors venus du nord, démontrent bel et bien que leur région se prête largement à la pratique du longboard. Il n’y a pas de bon ou de mauvais spots, le tout Même si l’idée reçue d’un territoire « hostile » à la pratique du down- est de savoir s’approprier et sublimer le macadam. hill se généralise, les riders restent créatifs et trouvent toujours un Vive la Calaisfornie !

58

CALAIS

Merci à Fildar & Chris

http://northboarders.nerdvana.fr/ http://thesilversession.blogspot.com http://hereandla.wordpress.com/


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.