FOCUS MAGAZINE 97

Page 101

R E S TA U R AT E U R

Emory

MOTORSPORTS © photos : Emory Motorsports

Restaurateur et préparateur américain spécialiste des Porsche 356, Emory Motorsports perpétue le savoir-faire de la famille depuis trois générations pour développer des modèles entièrement personnalisés à la demande des clients. Petit tour du propriétaire pour mieux cerner l’expertise de l’atelier installé dans l’Oregon. Chick Iverson Porsche. Le début d’une longue collaboration avec le constructeur allemand qui a permis à la fratrie Emery de devenir des spécialistes reconnus de la restauration et de la préparation de modèles Porsche à travers les États-Unis. Aujourd’hui, c’est donc Rod Emery qui a pris la relève dans son atelier Emory Motorsports lancé en 1996 dans l’Oregon.

Rod Emory n’a pas échappé à la tradition familiale qui a pris racine à Burbank en Californie à la fin des années 40. C’est au cœur du Valley Custom Shop que la première génération des Emery a démarré la customisation de hot rod, véhicule de course historique Outre Atlantique. Dans les années 60, Gary, le fils de Neil, rejoint son père pour collaborer avec 99


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.