FOCUS MAGAZINE 96

Page 65

CHINERIE ÉPHÉMÈRE © photos : Fabien Dendievel

Après 15 années passées chez People’s Rag en tant que responsable du développement de l’espace féminin, Virginie Fuentes a lancé Chinerie Ephémère. Un concept cool associant mode et engagement pour dépoussiérer le dépôt vente. Comment est né le concept de Chinerie Éphémère et en quoi consiste-t-il ? Le concept est né de l’envie créer un événement parmi « les plus cools » en y associant mode et engagement. L’idée, dépoussiérer le dépôt-vente et le démocratiser. Donner une seconde vie à des pièces qui dorment dans nos dressings, qui ont du style, intemporelles et de qualité, c’est recycler et préserver nos ressources ! Je chine chaque pièce moi-même, vintage ou parmi mes créateurs coup de cœur du moment. Afin d’offrir un concept riche et complet, j’y intègre aussi des créateurs et artisans. J’ai collaboré presque 15 ans avec la boutique People’s Rag à Montpellier, une superbe aventure qui m’a tout appris ! J’étais en 63

charge du développement de l’espace féminin, recherche et achats de nouvelles marques. J’organisais des évènements au sein de la boutique, ce qui m’a permis de m’exprimer durant des années. Aujourd’hui, nous sommes tous conscients de l’impact qu’a l’industrie textile sur notre planète… La 2ème plus polluante, juste derrière le pétrole. La surproduction pour marger plus, participe à baisser la qualité des produits et toutes les périodes de soldes, perdent et poussent le consommateur à acheter toujours plus… Résultat, 70% de notre dressing ne serait pas porté ! C’est ce constat qui m’a donné envie de proposer un concept basé sur le recyclage et mon expérience est un atout, afin de constituer une collection forte.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.