FOCUS MAGAZINE 96

Page 117

THE CINEMATIC ORCHESTRA- TO BELIEVE

NATYOTCASSAN - PAS PAREIL

Enregistré entre Londres, New York & LA, « To Believe » comprend 7 morceaux apparentés à 7 courts métrages. Oubliez le format radio des 3 minutes, on se balade plutôt entre 5’30 et 12’. Les Beats enivrants sont embellis par les timbres chauds de Grey Reverend, Heidi Vogel, Moses Summey & Tawiah. Quant au spoken word de Roots Manuva, il est si puissant et envoutant. Une fois de plus, TCO ne se limite pas aux codes du Jazz et le combine avec élégance à des sons plus électroniques. L’album est grandiose ! Les maestros de Ninja Tune nous entrainent dans la plus belle des ivresses.

De la poésie sur des beats électroniques, voilà un projet pour le moins détonant ! Celui d’un duo déjanté du nom de Natyotcassan. Les textes de Natyot (poétesse, chanteuse) ornés par les sons des machines de Denis Cassan, causent de famille, de mort, d’amour... La parole ensorcèle et c’est bien elle qui donne le rythme. La cadence est électrique et agréable. Le dancefloor se balance entre douceur et noirceur, avec toujours un brin d’humour. « Pas Pareil » est décalé, original et plutôt réussi avec un « Je ne sais pas danser » qui résonne déjà comme un tube. En Bonus : vous apprendrez à dire « Le Bonjour ».

APPARAT - LP5 Six ans après la sortie de son dernier projet personnel, Sascha Ring aka Apparat signe avec LP5 l’un des plus beaux albums électro depuis le début de l’année. Le dj, compositeur et producteur berlinois nous offre ici une sélection d’une rare délicatesse qui émerveille par son ingéniosité et son élégance. Reflet d’une autonomie artistique et créé en collaboration avec le violoncelliste Philipp Thimm, l’album oscille entre techno élégiaque et ballades pop orchestrales profondes.

THE CHEMICAL BROTHERS NO GEOGRAPHY Le 12 avril prochain, The Chemical Brothers, mythique duo britannique formé par Tom Rowlands et Ed Simons, signent un retour fracassant avec la sortie de leur neuvième album baptisé No Geography. Chimique, électrique, parsemé de samples disco, ce disque revient aux origines avec un son abrupt et puissant qui promet de faire bouger les corps et les esprits. L’occasion pour les mancuniens de lancer une tournée aux Etats-Unis, au Mexique et au Royaume-Uni. Une excellente nouvelle en ce début de printemps électronique.

Samedi 13 avril 2019 : Disquaire Day au Comptoir du Disque – Montpellier De 9h à 19h avec DJs sets durant l’après-midi. Le Comptoir du Disque (2 boutiques) Place Pétrarque et rue de la petit loge – Montpellier centre-ville Le 13 avril 2019, à l’occasion du 9ème Disquaire Day, près de 230 références seront vendues exclusivement chez les 220 disquaires indépendants participant à l’évènement. QU’EST-CE QUE LE DISQUAIRE DAY ? Une fête mettant les disquaires au centre du concept. Eux qui ont été à 90% décimés en 20 ans de mondialisation, qui ont souffert de la révolution technologique, de la grande distribution et par le marketing à outrance qui a fait de la musique un bien de consommation quelconque. Ce jour international remet donc les choses dans leur bon ordre : les disquaires redeviennent le relais idéal et légitime entre les artistes et le public. Découvrez la sélection des sorties des artistes de l’édition 2019 allant de 808 State à Zend Avesta dans le diaporama des pochettes ci-dessus et la liste complète dans l’onglet références. Comme chaque année, la diversité musicale est bien à l’honneur. Même si la part belle est faite au pop/rock/alternatif indépendant avec plus d’une centaine de références proposées, tous les styles musicaux sont représentés, soul, funk, rap, jazz, musique traditionnelle, musique du monde et même une référence de musique classique !


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.