FOCUS MAGAZINE 95

Page 78

Beaucoup de tes créations montrent le corps humain transformé… c’est ta principale source de création ? Oui ça l’a toujours été mais depuis 2,3 ans je dessine plutôt les membres séparés, un bras, des jambes, ou différentes positions de mains, de pieds, de têtes, etc. Ensuite, je m’amuse à tout assembler afin de faire différents tests. Cela me permet de faire des choses et des essais de postures de corps que je ne trouverais pas en dessinant tout d’un seul coup, j’essaie des trucs, je fais des erreurs, je me surprends, etc. En même temps, cela me permet de m’éloigner un peu du corps humain car à force de le décomposer, de le transformer, je suis arrivé à des résultats d’abstraction qui me plaisent bien et qui me donnent d’autres idées. Je me concentre plus sur une composition de formes, de combinaisons de couleurs, de matières, de juxtapositions de teintes ou de différents papiers…

Non, cela fait pas mal d’années que je dessine ou imprime directement sur de vieux plans d’architectes. J’avais récupéré un gros stock dans un hôpital abandonné à Lyon et à force de m’en servir je suis tombé un peu à court mais depuis 6 mois je m’y suis remis car j’ai à nouveau récupéré un autre stock chez un pote dont le père est architecte et qui faisait du tri, pour mon plus grand bonheur ! D’ailleurs je lance un appel à tous les architectes : si vous ne savez pas quoi faire de vos vieux plans. Du coup oui cela fait partie de mes récents travaux mais là j’essaie de composer mon image en fonction des tracés sur le plan un peu comme quand je peins sur un mur ou un bâtiment. Finalement, la peinture de rue et l’architecture sont indissociables… Oui ! J’aime quand la peinture et le mur se complètent et se mélangent, quand je peins en extérieur j’essaie de me servir des différents éléments ou textures présents sur le mur. J’essaie de prendre en compte le lieu où je peins en me servant des teintes, des fissures, des végétaux, de la saleté…

J’ai vu que tu faisais du collage de papiers imprimés sur des vieux plans d’architectes… ça fait partie de tes récents travaux ? 76


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.