FOCUS MAGAZINE 95

Page 49

Hôtel

Schweizerhof © photos : Pedro Rodrigues

Racheté par le groupe hôtelier de Michel Reybier, le Schweizerhof a rouvert ses portes courant décembre après six mois de travaux. Ce nouvel écrin situé au cœur du village de Zermatt en Suisse est devenu le refuge alpin de référence pour les skieurs et amateurs de bien-être. Ancien patron de marques alimentaires françaises, Michel Reybier est aujourd’hui à la tête d’un petit empire spécialisé dans les vignobles, les soins de santé et les adresses hôtelières de prestige. La Réserve, hôtels Seiler, Cos d’Estournel, Swiss Medical Network….l’homme d’affaires imagine des lieux d’exception associés à des services de luxe sur mesure. Son dernier projet en date : le rachat de l’hôtel Schweizerhof à Zermatt en Suisse. Construit dans les années 80, le Schweizerhof entre dans une nouvelle ère sous l’impulsion de ce pionnier des concepts hôteliers atypiques. Niché au cœur du

village de Zermatt au pied de l’emblématique mont Cervin dans la région du Valais, l’établissement a été entièrement rénové avant d’ouvrir ses portes en décembre dernier. C’est le cabinet de design et d’architecture Kristian Gavoille & Valérie Garcia qui s’est chargé de repenser l’aménagement et la décoration pour en faire une adresse luxueuse mais résolument cool. Déjà connu pour avoir réalisé les MOB Hôtels, le studio parisien a imaginé les 95 chambres, les salons et les restaurants du Schweizerhof qui invitent à un nouvel art de vivre à la montagne.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.