FOCUS MAGAZINE 93

Page 94

ouverture

LA MAISON MEILLEUR Couronnés d’une troisième étoile Michelin en 2015 et détenteurs de la note de 19,5/20 au Gault & Millau pour leur restaurant La Bouitte de Saint-Martin-de-Belleville en Savoie, les chefs René et Maxime Meilleur ouvriront courant décembre un nouvel établissement dans cette même ville. Avec ses 70 couverts répartis sur deux étages, la future adresse, installée au pied des pistes au cœur du quartier de la Case Blanche, mettra à l’honneur les produits de la région comme les charcuteries et fromages de la Vanoise ou encore la célèbre tarte aux myrtilles. Ouverte de décembre à avril puis en juillet-août, la Maison Meilleur accueillera également un bar à tapas et proposera des plats à emporter. A noter que le 13 décembre, le père et les fils recevront les chefs Yannick Alléno et Emmanuel Renaut pour un exceptionnel dîner à huit mains. ouverture

JOIA - HELENE DARROZE A la tête de deux établissements étoilés à Paris et à Londres, la cheffe Hélène Darroze, qui participe également à l’émission Top Chef sur M6, a ouvert début septembre une nouvelle adresse dans la capitale. Baptisée Joia et installée rue des Jeuneurs dans le deuxième arrondissement, cette table s’éloigne des codes Michelin pour se muer en bistrot décontracté et convivial, du service à l’assiette. La technique et la précision sont là mais on mise sur la générosité et la simplicité avec une grande cuisine ouverte et une carte de terroir composée d’entrées gourmandes comme le risotto aux tomates confites, de plats à partager comme le poisson servi entier ou le poulet rôti sans oublier le Mille-crêpes au thé matcha ou la tarte au chocolat et sa crème glacée au sarrazin en dessert. Bon appétit !

coming soon

FOOD TRABOULE Une nouvelle Food Court ouvrira ses portes au début de l’année 2019 à Lyon. Initié par Ludovic et Tabata Ley, chefs du restaurant les Apothicaires, ce concept baptisé Food Traboule (les traboules sont les passages piétons à travers les cours d’immeubles dont les plus connus se trouvent à Lyon) prendra ses quartiers à la Tour Rose dans le Vieux-Lyon qui accueillait auparavant un restaurant et un hôtel désormais fermés. Emblème de la capitale des gaules, le lieu revisité s’articulera sur 800 m2 répartis sur 3 niveaux avec sept espaces en forme de comptoirs et un bar central dédié aux cocktails. Il accueillera plusieurs enseignes de la ville : Le Bistrot du Potager, Substrat restaurant, le bouchon traditionnel La Meunière, Mon Salade Bar, The Butcher, Lyon’s GastroPub, le mexicain Piquin, le glacier Unico, Trop Chou, Smor & Brod et le pâtissier-chocolatier Sébastien Bouillet. Sans oublier un nouvel hôtel de douze chambres plus moderne et connecté.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.