FOCUS MAGAZINE 92

Page 98

de 320 chevaux pour la version 840d et un V8 essence 4,4L biturbo développant 530 chevaux pour le modèle M850i, associés à la boîte de vitesse ZF à 8 rapports. Côté performances, elle avalera respectivement le 0 à 100km/h en 4,9 secondes et 3,7 secondes pour une vitesse de pointe de 250 km/h. En attendant la M8 qui devrait proposer pas moins de 650 chevaux, un cabriolet et le grand Coupé en 2019. Dans l’habitacle, la Série 8 Coupé répond également aux exigences du grand luxe avec un niveau élevé de finitions et de technologies. Le confort optimal se traduit par des matériaux nobles, des éléments de décoration raffinés, un matelassage spécifique des sièges ou encore des surpiqûres contrastées. La qualité allemande. En matière de conduite et d’instrumentations, BMW a développé son système « Live Cockpit Professional » disposant d’un ensemble de fonctions digitales utilisables via l’écran central de 12,3 pouces qui assure une utilisation intuitive par les gestes, la voix ou commande tactile. Sans oublier les nombreuses options de personnalisation de tous les affichages. La nouvelle Série 8 est déjà entrée en production à l’usine de Dingolfing au sud-est de l’Allemagne et devrait faire ses premières apparitions sur les routes en novembre prochain. Quant aux tarifs, ils sont compris entre 99.700 et 124.500 euros selon les versions. The 8 est de retour.

Attendue depuis plusieurs mois, la Série 8 est enfin de retour au sein de la gamme du constructeur allemand. Produite pendant dix ans, de 1989 à 1999, elle avait été laissée de côté par BMW qui décide aujourd’hui de réinvestir ce segment de marché avec un modèle de haute facture à tous les niveaux, spécialité de la maison bavaroise. Apparue en 1989, la première génération de Série 8 a véritablement marqué son époque, tant par son design et son niveau de luxe que par ses performances. Dix ans durant, ce modèle de niche qui fut le second chez BMW à disposer d’une motorisation V12 sera décliné en différentes versions et produit à plus de 30.000 exemplaires (seulement). Aujourd’hui, l’histoire reprend ses droits avec un modèle hors normes qui dispose lui aussi de tous les atouts pour marquer de son empreinte les dix prochaines années. Arborant un look ultra agressif avec des lignes racées, la nouvelle Série 8 étonne par son gabarit. Une longueur de 4,85m pour 1,90m de largeur et une hauteur de caisse relativement basse à 1,34m. Des dimensions généreuses même si elles restent en dessous de la Série 6 qu’elle vient remplacer. Elle se distingue notamment par ses projecteurs hexagonaux full LED ou à éclairage laser en option et son imposant capot sous lequel viennent se placer au choix deux motorisations différentes pour le lancement : un 6 cylindres diesel 96


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.