FOCUS MAGAZINE 92

Page 61

JACQUEMUS © photos : Jacquemus

Nouvelle étoile montante de la mode hexagonale, Simon Porte Jacquemus, créateur de la marque éponyme, s’est lancé en autodidacte il y a 9 ans déjà pour distiller des créations inventives, joyeuses et libres, inspirées du sud de la France. Décontractées et colorées, elles sont le reflet des racines du fondateur et de ses ambitions… Justement, il vient de dévoiler à Marseille sa première collection masculine intitulée « Le Gadjo », une bonne occasion pour vous présenter son parcours… Il a seulement 27 ans, mais il est le jeune styliste français qui monte, traçant sa route sans l’aide des grands groupes du secteur. Vêtements simples dans l’esprit des années 1980, coupes minimalistes, hommage à la Provence et au sud de la France en général, sans oublier un réel sens de l’humour lui ont permis de s’imposer et de se faire un nom. Ses collections féminines de haute volée, intitulées « Les Santons de 59

Provence », « La Bomba », « Le Souk », « Les parasols de Marseille », « L’Enfant du soleil » pour n’en citer que quelques-unes nous invitent dans un sud méditerranéen enchanteur, graphique, parfois géométrique avec des matières plissées, des jabots, des corps mis en valeur, des transparences et des voiles tout en légèreté, un vrai spectacle pour chaque saisonnalité…


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.