FOCUS MAGAZINE 86

Page 86

Tu as fait de la sculpture aussi ? J’ai eu l’occasion d’en faire plusieurs fois avec Bubble Brick et Keini mais aussi pour Helenis qui m’avait commandé « Metropolitan ». J’aime vraiment ça, façonner des volumes, c’est aussi un moyen de passer à autre chose quand j’en ai besoin mais ça prend énormément de temps. Je le fais par pur plaisir, quand j’ai envie et ce n’est pas calculé.

faire connaitre de jeunes artistes et les faire intervenir sur différents types de projets à Montpellier et dans la région. Ça nous permet de faire des rencontres et de bâtir un réseau artistique. On a aussi mis en place des cours de dessin contemporain qui sont ouverts aux enfants et aux plus grands. Ce ne sont pas des initiations au graffiti ou au street art mais de l’art plastique avec tous les courants représentés. Il y a une vraie pédagogie pour ouvrir les pratiques artistiques à tous et promouvoir l’art. On organise aussi des visites guidées et des évènements autour de l’art. Comme je le disais, j’ai plus un rôle de parrain dans l’association et j’interviens de temps en temps pour accompagner, aider ceux qui viennent nous voir. C’est un lieu accessible à tous bien sûr.

Tu es installé dans un nouvel atelier depuis plusieurs mois avec d’autres structures… Oui on a déménagé il y a presque un an. J’étais un peu à l’étroit dans le précèdent atelier mais maintenant j’ai la place pour travailler avec Momies qui partage l’espace avec moi. On occupe le deuxième étage d’une ancienne salle de concert de 600 m2 que l’on a investie avec Monstershop installé au rez-de-chaussée, des ateliers d’artistes et l’association Line Up au premier étage. On forme un petit pôle artistique dynamique, les Ateliers Ernest Michel.

Les prochaines expos que tu prépares ? Tes projets du moment ? Les mois d’août, septembre et octobre seront plutôt chargés puisque je vais voyager à Saragosse, à Las Vegas et à Nantes notamment pour réaliser des fresques murales. J’ai aussi une lithographie qui va bientôt sortir chez Print Them All. Et je prépare mon prochain solo show qui aura lieu en mars 2018 à la Kolly Gallery à Zürich où j’exposerai uniquement de nouvelles pièces.

Tu parlais de Line Up justement… On a créé avec Keini Liguagua l’association Line Up dont je suis le parrain. Avec cette asso, on a voulu structurer nos activités pour

84


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.