FOCUS MAGAZINE 86

Page 31

AD INTERIEURS © OLIVIER AMSELLEM

L

CARTIER BIENNALE DES NTIQUAIRES © P.O DESCHAMPS

a prochaine édition du Salon Maison&Objet Paris qui ouvrira ses portes le 8 septembre mettra à l’honneur l’un des plus grands talents français du design et de l’architecture. Tristan Auer, élu créateur de l’année par M&O, incarne une certaine idée du style français. Durant cinq jours, il investira un espace dédié au cœur du Hall 8 où les visiteurs seront invités à lire son histoire de l’art de vivre à la française mêlant classicisme épuré et modernité sensuelle, contée à travers une scénographie inédite. Objets, éléments architecturaux, pièces de mobilier, couleurs… dessineront un lieu, où se présenteront un bar central et une voiture ancienne, pour se poser, se reposer et s’évader quelques minutes de l’énergie parisienne du salon.

multipliant les projets dans l’Hexagone et à l’international avec une signature marquante, l’une des plus éclectiques de son temps. Son style est proche de la démarche des ensembliers des années 20. Il sait naviguer entre les époques, du baroque au contemporain, et faire du sur mesure, tel un tailleur. Aussi à l’aise sur les terrains public et privé, Tristan Auer déploie sa griffe dans les univers de l’hôtellerie et du résidentiel, du retail, du mobilier et des expositions pour AD Intérieurs notamment. Formé auprès de grands noms du design et de la décoration d’intérieur dont Philippe Starck et Christian Liaigre, il s’est affranchi des codes et du design total pour forger sa propre identité : le sur-mesure associant audacieusement les références classiques et la création d’avant-garde. Tristan Auer incarne ainsi une certaine idée du style français et de l’art de vivre.

Maitre des lieux de l’événement design de la rentrée, Tristan Auer est un homme en mouvement permanent, 29


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.