Page 101

CLASSIC

LA FIAT 500 ENTRE AU MOMA DE NYC

SUPERCAR

ROLLS ROYCE SWEPTAIL La voiture la plus chère du monde est l’œuvre de Rolls-Royce. La firme britannique a dévoilé lors du concours d’élégance de la Villa d’Este fin mai son nouveau bijou baptisé Sweptail. Créé sur mesure pour un riche client amateur de yachts qui a déboursé la modique somme de 10 millions de livres (11,4 millions d’euros), cet incroyable modèle se place largement devant la Lamborghini Veneno Roadster dont le prix atteint 3,3 millions d’euros et la Bugatti Chiron à 2,4 millions d’euros. Inspiré des années 20 et produit à un seul exemplaire, ce grand coupé 2 places a été fabriqué sur la base d’une Phantom Coupé et a nécessité quatre années de travail.

TOUT TERRAIN

Icône de l’histoire automobile, la célèbre Fiat 500 devient une œuvre d’art moderne et rejoint la collection permanente du MoMa de New-York. Symbole du style italien et ambassadrice du pays, la petite Fiat célèbre son 60ème anniversaire de la plus belle des manières. Le musée de NYC a ainsi fait l’acquisition d’une 500 F, la version la plus populaire fabriquée de 1965 à 1972 et équipée d’un moteur de 18 chevaux qui lui permettait d’atteindre 95km/h. Plus de 4 millions d’unités sont sortis des usines de 1957 à 1975 : des premières 500 à la fin des années 50, aux modèles Sport et D, plus puissantes, en passant par les versions F qui détiennent le record du nombre d’exemplaires produits, jusqu’au 500 modèles L et R plus confortables. Un best-seller européen !

EN BREF • Le constructeur Apollo a annoncé la prochaine arrivée de sa nouvelle supercar baptisée I.E. • Pour les amateurs de course automobile, sachez que le Musée des 24h du Mans consacre une exposition au Grand Prix de 1967, jusqu’au 31 août. • Les ventes de supercars se portent plutôt bien sur le marché européen puisqu’elles progressent de 23% entre 2015 et 2016 pour atteindre 10.677 unités. • Longtemps opposée à l’idée de développer un SUV, la marque au cheval cabré Ferrari aurait changé d’avis avec une sortie prévue en 2021. Affaire à suivre…

ZAROOQ SANDRACER 500 GT

Annoncé en 2015, le Zarooq SandRacer 500 GT est enfin entré en production aux Emirats Arabe Unis. A la fois supercar et tout terrain, l’engin est aussi à l’aise sur route que sur les terrains difficiles grâce à sa motorisation V8 6,2L de 525 chevaux et ses deux hauteurs de caisse avec un débattement de suspension pouvant atteindre 45 cm. Ce coupé biplace de 1200 kilos a été désigné par Anthony Jannarelly tandis que le préparateur Mansory s’est chargé de l’habitacle et de la carrosserie en fibre de carbone. Seulement 35 exemplaires seront fabriqués et vendus 450.000 dollars l’unité, environ 395.000 euros. Le constructeur prévoit également une distribution en Europe.

FOCUS MAGAZINE 86  

SOMMAIRE Couverture : Clément Dezelus Archi & Design : Carlo de Carli / Tristan Auer / NK Design Studio Evasion : Biarritz + guide urbain /...

FOCUS MAGAZINE 86  

SOMMAIRE Couverture : Clément Dezelus Archi & Design : Carlo de Carli / Tristan Auer / NK Design Studio Evasion : Biarritz + guide urbain /...

Advertisement