Shooting Mag 22 Octobre 2011

Page 27

Outil “Tampon” Première étape choisie dans la réalisation d’un maquillage ou d’une correction chromatique le cas échéant : les lèvres. Ouvrez votre photo dans Photoshop et dupliquez votre image (calque copie) pour au final voir le « avant/après » retouche. Ensuite, il vous faut ouvrir le mode Masque (touche raccourci Q) et choisir l’Outil Pinceau avec une opacité de 100%. Avec le Pinceau, vous devrez brosser les lèvres pour les sélectionner de façon précise. Il ne faut pas hésiter à varier la taille de la brosse pour effectuer un travail précis. En cas d’erreur ou de dépassement de la zone sélectionnée, un petit clic sur l’icône inversion des couleurs ; on brosse à nouveau pour effacer puis de nouveau un clic pour continuer la sélection. A ce niveau des opérations, vous devriez obtenir un résultat proche de ce que vous découvrez ci-dessus.

SHOOTING mag - Octobre 2011

L’étape suivante consiste à transformer cette zone rouge en zone de travail pour y apporter vos corrections. Cliquer à nouveau sur la touche Q pour sortir du mode masque. Il faut ensuite intervertir la sélection pour pouvoir travailler dessus (SHIFT+CTRL+I). Sur la sélection effectuée, il faut maintenant appliquer un claque de réglage qui permettra de procéder aux ajustements (palette des calques). Donc dans notre palette des calques, nous choisissons un calque BALANCE DES COULEURS ; ce dernier vous permettant de définir et de laisser libre recours à votre créativité. L’intérêt de cette sélection par le biais d’un calque, c’est qu’elle permet de modifier à loisir la teinte des lèvres de votre modèle sans altérer ni la texture ni les détails de la peau (3 curseurs de couleurs). Une fois cette opération effectuée, il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans la palette des calques pour définir la force de votre correction par rapport à la photo initiale (%).

27


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.