Delobel Lou Anne

Page 1

couverture

Lou-Anne Delobel


photo projet 1 en grand


Mes projets partagent un même intérêt pour des questionnements qui trouvent certainement leurs origines dans une histoire personnelle. Cependant, il me semble nécessaire de dépasser ce cadre et cette histoire pour engager des questionnements plus larges et qui dialoguent avec l’oeuvre de grands artistes tel que Joseph Beuys, dans la mesure ou son histoire l’a conduit à envisager une pratique de l’art élargie et ouverte sur le monde, ou encore comme Louise Bourgeois, dont l’histoire familiale n’a eu de cesse d’être un point de réference de son oeuvre, inlasseblement repris. Les divers projets que j’ai réalisé cette année, dont certaines notions ont déjà émergé durant l’année de terminale, reprennent des mêmes motifs comme celui de l’oeil, du regard et une certaine matérialité. Cette matéria lité est constatable dans la diversité des supports, la présence dans certaines productions de la transparence, de la lumière conduit à créer des conditions d’apparitions particulières. Des images affleurent à la surface des supports, et finalement interrogent les limites du regard, de la perception et de l’aveuglement. Il est alors question ici du diaphane, de mémoire ou de souvenirs. Les représentations s’enlisent dans une matière. Parfois le temps fait son affaire, laisse affleurer quelques indices, et entrainent le spectateur à reconstituer des histoires, à partir d’images déjà entrevues, parfois reconnues et pas forcément vues.


Hommage et citation: Ainsi la lumière des boites éclaire les dessins, les sublime autant qu’elle les rend illisibles. Représenté par le suppport la peur.



le temps des ocres le support et son vieillissement, le corps s’efface et seul la trace du temps demeure.

PHOTO EN GRAND PROJET 2 ?



Les photographies sur plaque de verre évoquent les origines même de ce genre artistique. Là encore, le temps fait son travail, la matière convoque la mémoire, ces portraits hors du temps renvoient à l’histoire de chacun.

projet work shop capture video et photos

code


croquis du workshop


projet 4


NOTES


W O R K S H O P

Collectionner des peintures, tisser des liens, croiser des images de provenances diverses, d’origine et GœpSRTXH SDUIRLV pORLJQpV HW DX ¿nal reconstituer une histoire, rÊecrire toutes les histoires. Un homme rencontre une femme...



LQWHUUXSWLRQ les évènements du passé qui encombrent la mémoire, laissent une trace omniprésente dans le quotidien. /DLVVDQW O¶LQGLYLGX GDQV OH ÀRX HW O¶LQFDSDVVLWp j UpHOOHPHQW V¶D๱UDQFKLU &UpDQW XQ éspace dans le temps.





ANATOMIE YEUX ANATOMIE





dessin obs





chara et portrait chara num









PHOTOS

















Delobel Lou- Anne 06.72.61.68.53 theloudao2b@gmail.com


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.