Vie d'Anne Gertrude pieuse créole de Cayenne

Page 146

— 146 — nes enfants des leçons de sagesse, d'amour de Dieu, et de la plus suave et la plus affectueuse piété. Là, elle encourageait une mère de famille, et l'exhortait à bien élever ses enfants, à veiller sur leur conduite, à les reprendre de leurs défauts, à leur donner le bon exemple. Plus loin, elle versait dans un cœur ulcéré par la douleur le baume des divines consolations. Tous ses discours respiraient la plus parfaite charité; tous exhalaient le parfum de ses célestes vertus. On ne pouvait jamais se lasser de l'entendre. « « « « « « « « «

« Mes amis, disait-elle souvent aux personnes qui l'entouraient, Dieu est si bon qu'il faudrait être les plus aveugles et les plus ingrates des créatures, pour ne pas l'aimer de tout son cœur et pour ne pas le servir avec fidélité. Prions-le tous ensemble, par l'entremise de la bonne Vierge, de daigner nous bénir et nous accorder toutes les grâces qui nous sont nécessaires pour


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.