Œuvres. Tome deuxième

Page 187

entrer dans sa chambre et, comment cela 'se fît-il ? il n'en sortit que le lendemain matin, emportant au fond de son être l'impression confuse de sapremiére nuit d'amour... Quand il se retrouva dans sa chambre, Jean-Paul se crut l'objet d'un rêve. Il se demandait si ce qui venait de se passer avait bien eu lieu? Assis sur son lit, le regard perdu, le cœur battant à se rempre, le corps lassé, il sentit une larme prête à couler de ses yeux Pourtant le souvenirdo Marie-Louis le hantait délicieusement. Il voulut chasser cette image loin de sa pensée, il éprouva contre cette femme un mouvement de râge ; niais il se débat tait en vain, il la revoyait toujours la, ' devant lui, elle le troublait, il sentait son étreinte, le feu brûlant de ses lèvres collées aux siennes. Il voyait bien maintenant que c'en était fait, qu'il était pris à jamais, lié, garrotté, conquis car il ne pensait plus qu'à elle : il était vaincu !

*** Le soir venu Jean-Paul, comme à l'ordinaire, s'assit sur le pas de sa porte, mais il n'y resta pas longtemps, agacé qu'il était par l'habituel « bonsoir, monsieur Jean Paul », que lui jetaient ses connaissances et qui, l'arrachant à ses réflexions, le faisait tressaillir à chaque fois. Il rentra donc, mécontent, se déshabilla et ne tard* pas à se mettre au lit, Il sentit


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.