Manuel d'histoire d'Haïti

Page 391

DATES HISTORIQUES de 1915

à

1934.

1915 27 juillet. — Prise du Palais National par les révolutionnaires. Le président Vilbrun Guillaume Sam se réfugie à la Légation de France. Massacre d'un grand nombre de prisonniers. 28 juillet. — Mort du Président Vilbrun Guillaume Sam, massacré par la foule. Débarquement des troupes américaines du croiseur "Washington", à la faveur de la nuit : Haïti est occupée par les forces des Etats-Unis. 12 août. — Election du Sénateur Sudre Président de la République.

Dartiguenave

comme

16 septembre. — Convention entre la République d'Haïti et le Gouvernement des Etats-Unis. d'Amérique.

1916 5 avril. — Institution du Conseil d'Etat par un Décret. Dissolution du Sénat par un Décret qui donne mandat d'Assemblée Constituante à la Chambre des Députés. L'Amiral Caperton, chef des Forces d'Occupation, lance une déclaration appuyant ce Décret.

1917 13 janvier. — Décès, à Port-au-Prince, de Davilmar Théodore, ancien Président de la République. 19 juin. — Dissolution de la Chambre et du Sénat, par un Décret.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.