Voyage à Cayenne dans les deux Amériques et chez les anthropophages.Tome premier

Page 83

( 19 ) » des âmes sensibles dans la France équi» noxiale. » Humble rabane de mon père , Témoin de mes premiers plaisirs, Du fond d'une terre étrangère , C'est vers toi qu'iront mes soupirs.

Nous approchons de la montagne dont la cime me montre Chàteaudun; voilà mon pays, voilà mon cher pays ; depuis si long-tems que j'ensuis sorti, reconnoîtrai-je encore mes amis ? Les Dunois ne sont pas changeans , on les accuse même de trop de probité en révolution, car en 1793 on eut toutes les peines du monde à trouver douze membres de comité révolutionnaire. Le tems du Messie revient sans doute: les montagnes s'applanissent et les vallons se com blent : une roche escarpée servoit d'escabelle pour grimper à cette ville , aujourd'hui la pente est douce et imperceptible. Nous voilà au haut du rocher qui a fourni les pierres de la nouvelle Albe assise sur la platte-forme de ces grottes blanchâtres. En 1400,.avant la naissance de Thibault, comte de Dunois. surnommé le Beau Bâtard du premier duc d'Orléans. Châteaudun étoit nommé la Ville-Blanche ; elle fut brûlée B 2.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.