Voyage à Cayenne dans les deux Amériques et chez les anthropophages.Tome premier

Page 309

( 245 ) » nous dit sa négresse : écoutez-le chanter dans » la maison du gouvernement ; il n'est visible » que depuis huit jusqu'à neuf heures du matin, » ne manquez pas l'heure. » Le lendemain nous fûmes ponctuels ; le commandant de place donnoit un grand déjeûner : nous étions tout confus. La négresse prit sur elle de nous annoncer ; la maison retentissoit déja du cliquetis des verres et des bouteilles cassées. J'apperçus autour d'une grande table ronde, un grand cercle que présidoit l'agent ; tous se tenoient par la main en chantant à plein chœur cet invitatoire bachique : Voulez-vous suivre un bon conseil? Buvez avant que de combattre , A jeûn je vaux bien mon pareil , Mais quand je suis saoul, j'en vaux quatre. Versez donc, mes amis, versez,

bis.. bis..

Je n'en puis jamais boire assez. Quel pauvre agent et quel soldat.' One celui qui ne sait pas boire, Il voit les dangers du combat Et moi, je n'en vois que la gloire. Versez donc, etc. ... Le bon gout que je trouve au vin !... Si le poisson le trouve à l'onde, Il a le plus beureux destin De tous les babitans du monde. . . Versez donc , etc. . .

Q 3


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.