La vérité et les faits ou l'esclavage à nu dans ses rapports avec les maîtres

Page 202

192

M. le lieutenant board se rendra de Saint-Pierre au chef-lieu, ou il fixera sa résidence. M. le lieutenant Schenck prendra le commandement de la lieutenance de Saint-Pierre, et sera remplacé à la Trinité par le maréchal-des-logis Cetto.

Fort-Royal, le 19 août 1845.

Le Maréchal-de-camp, Commandant militaire, Signé ROSTOLAND. Pour copie conforme : Le Chef de bataillon Commandant de place, BOUCHE.

N° 114. Paris, le 11 juillet 1845.

Monsieur le Gouverneur, je vous ai fait connaître, sous la date du 10 juin dernier, que je me concertais avec M. le ministre de la guerre au sujet de la situation de M. France, chef d'escadron commandant la compagnie de gendarmerie de la Martinique. En reconnaissant que , dans l'intérêt du service , M.France devait quitter la colonie, je n'ai pu néanmoins perdre de vue les égards qui sont dus à un oflicier supérieur parvenu au terme de sa carrière. En conséquence , je lui accorde un congé de six mois, avec solde entière. Vous voudrez bien en informer M. France, et pourvoir à son embarquement aux frais de l'Etat. M. le ministre de la guerre a adhéré à cette disposition. Recevez, Monsieur le Gouverneur, etc. Le Vice-Amiral, Pair de France, Ministre secrétaire d'Etat de la marine et des colonies, Signé, Baron DE MACKAU. Pour copie conforme : Le Maréchal-de-camp, Commandant militaire, ROSTOLAND,


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.