La vérité et les faits ou l'esclavage à nu dans ses rapports avec les maîtres

Page 180

— 170 — rapports, sur ma réquisition. Je l'ai fait déposer à la prison centrale, où elle est la disposition de son maître, à qui j'en donne avis, l'homme de l'art, plus compétent que nous pour juger son état, ayant attesté que le châtiment disciplinaire qu'elle avait reçu n'avait point dépassé la limite légale. Recevez, monsieur le Commandant, l'assurance, etc. Le procureur général par interim. SELLES.

N° 99. Fort-Royal, le 5 juillet 1845. DIRECTION DE L'INTÉRIEUR.

De par le roi. Conformément à l'ordonnance sur le service de la gendarmerie, et en vertu des disposition de l'art. 124. § 2, de l'ordonnance royale du 9 février 1827; nous requérons M. le chef d'escadron, commandant la gendarmerie à la Martinique, de faire extraire de la prison centrale, au Fort-Royal, pour être reconduite sur l'habitation de M. Rampon de Sainte-Claire , à la Rivière-Salée, la nommée Pauline dite Polixène, lui appartenant, et mise à sa disposition par l'autorité judiciaire. Le directeur de l'intérieur, F. FRÉMY. Vu par le chef d'escadron, qui recommande que la nommée Polixène soit conduite librement par un gendarme qui la mettra à la disposition de son maître, qui a promis à M. le Procureur général de ne pas lui faire éprouver d'autres mauvais traitements. Fort-Royal, le 6 juillet 1845. FRANCE.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.