Voyages et travaux des missionnaires. Tome I

Page 230

PIÈCES JUSTIFICATIVES.

488

congrégation de la propagande et les facultés obtenues du SaintOffice, ont été expédiées au mois de décembre 1731. Les unes et les autres ne sont valables que pour sept ans, lesquels étant écoulés, elles devront être renouvelées. De plus, lesdits préfets apostoliques doivent se remplacer au défaut les uns des autres, puisque lesdites préfectures sont perpétuelles. ( E x Monumentis Missionis Archives du Gesù. ) 3° FÊTES

Cayennœ,

ab anno

TITULAIRES D E S PAROISSES E T MISSIONS D E ET

D E LA G U Y A N E

1068.

CAYENNE

FRANÇAISE.

(Extrait de l'Almanach de la Guyane de Sinnamari. Saint-Joseph Rémire. Annonciation Macouria. Saint-Jean-Baptiste. . . Fort d'Oyapock. Saint-Pierre Saint-Paul (mission dans Oyapock). Saint-Paul Cayenne. Transfiguration de NotreSeigneur Kourou. Assomplion Roura. Nativité de Notre-Dame. . Macari. Saint-François-Xavier . .

1791.)

19 mars. 25 mars, 24 juin. 29 juin. 29 juin. 6 15 8 2

août. août. septembre. décembre.

On voit, par ce tableau des paroisses, qu'à cette époque (1791) la mission de Notre-Dame-de-Sainte-Foi de Camopi était entièrement abandonnée, et que les anciennes missions de Kourou, de Sinnamari et de Saint-Paul étaient devenues des paroisses.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.