Almanach royal, année bissextile

Page 74

442

BUREAU ROYAL DE CORRESPONDANCE.

ILLUMINATION de la Ville & Fauxbourgs de Paris, en nouvelles Lanternes à réverberes , établies en l’année 1769. Entrepreneur , M. Tourtille Sangrain , chargé du détail, rue du Ponceau. Infpeâeurs , Meffieurs , Beaulieu, rue du Ponceau, au Dépôt Général des Lanternes. Fricault, rue Quincampoix. On a établi cinq Dépôts indiqués par des tableaux ; dans chaque Dépôt il y a deux Commis , & toujours un de garde; on peut s'y adreffer en cas de néceffité, pour faire rallumer les Lanternes qui feraient éteintes avant les heures ordonnées. Lieux où font placés les cinq Dépôts. Le Le Le Le Le

premier , rue du Ponceau, porte Saint Denis. deuxieme, aux Capucins de la rue Saint Honoré, troifieme, rue de Bourgogne, près celle de Grenelle. quatrieme, rue Saint Nicolas du Chardonnet. cinquieme , rue de la Cerifaie, près l'Arfenal.

Le Bureau général eft rue du Ponceau , où l’on trouve toujours un Commis , pour répondre aux affaires relatives à l'Illumination, dont l'Entrepreneur va tous les jours prendre connoiffance.

DÉPÔT DE LA FILATURE DES PAUVRES DE PARIS,

Rue de Bourbon, porte Saint Denis , établi en 1777 , par M. le Lieutenant général de Police. Les Bureaux concernant cette bonne œuvre, fe tiennent dans ladite maifon les jeudis de relevée ; M le Lieutenant général de Police , deux de MM. les Curés de Paris & quatre Citoyens charitables affiltent à ces Bureaux. M. Nau, Directeur dudit Dépôt, demeure dans ladite maifon, rue de Bourbon. BUREAU ROYAL DE CORRESPONDANCE NATIONALE

ET

ÉTRANGERE.

Ce Bureau, a été établi par Arrêt du Confeil du 16 Avril 1780, fous 1 infpection de M. le Lieutenant Général de Police, pour la commodité & fûreté des perfonnes qui ont des affaires hors leur domicile, ou qui ne peuvent pas les gérer par ellesmêmes.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.