Almanach royal, année bissextile

Page 295

POSTE

AUX

LETTRES.

M. le Grand , pour la correfpondance de Royaume, rue de l'Egoût au Marais.

663

l'intérieur du.

Caiffier des Envois d'argent. M. Gibert, hôtel des Poftes. M. Challaye, Avocat ès Confeilsdu Roi & de l'Adminiftration des Poftes, rue de la Verrerie. Il y a tous les jours deux de Meilleurs les Adminiftrateurs Généraux , à l'hôtel des Poftes, depuis fept heures du matin jufqu'à une heure, pour veiller au fervice, & entendre les demandes & les plaintes du Public. Diftribution générale des Lettres à leur arrivée à Paris* Chefs des Bureaux. Meffieurs, Marcour. Fortin.

Vincent. Dupont. Giliet. Parent. Dufraife. Couftillier. Doublet.

Quartiers. Le Faurbourg Saint Germain. Le. Louvre, Saint Honoré. & Saint Roch. La Place Maubert, Saint Victor, Saint Marceau , & l'île Saint Louis. Saint Denis, Saint Martin, & le Temple. Saint André-des-Arts, & Saint Jacques. Saint Antoine & le Marais. Montmartre, Montorgueil, & les Halles. Le Palais, Cité, la Greve, & Saint Paul. Les Lettres chargées & la Pofte reftante.

Ordre général contenant les jours & les heures du départ & les jours d'arrivée des Couriers de la Pofte aux Lettres, tant pour les principales Villes de France que pour les Pays étrangers. Le Public eft averti que les heures du départ des Poftes, indiquées ci-après , font les heures précifes auxquelles les Lettres doivent être mifes dans la Boîte de l'Hôtel des Poites ,rue Plâtriere ; & que lefdites heures étant paffées , il ne fera plus poffible de faire partir les Lettres que par l'ordinaire fuivant. A l'égard des Boîtes qui font répandues dans la Ville pour la commodité du Public, il faut obferver qu'elles font levées exactement trois fois par jour ; favoir, à 8 & à 11 heures du matin, & à 7 heures du foir ; & pendant le féjôur du Roi & de la Cour à Compiegne & à Fontainebleau , elles font levées le foir une heure plutôt , c'eft-à-dire à 6 heures. Toutes les Lettres , dont le départ eft indiqué à 10 heures du matin & à midi, doivent être miles avant 8 heures du matin dans les Boîtes de la Ville : celles qui font indiquées à 1 heures après-midi , doivent y être mifes à 11 heures du matin ; & celles qui font pour la Cour, avant la derniere levée du loir. Lorfque lefdites heures feront paffées , il faudra envoyer les Lettres à la Boite de l'Hôtel des Poftes , rue Plâtriere, autrement elles ne partitrnt que par l'ordinaire fuivant.

Τ t iiij


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.