Almanach royal, année bissextile

Page 134

502

FACULTÉ

DES

ARTS,

Procureurs au Châtelet, Mejfieurs , Boudot, rue de la Tifferanderie. Charpentier J., rue Neuve Saint Merri. Huiffiers, Maîtres, Sergent, Huiffier au Parlement, rue Chriftine. Groffy, Huiffier-Prifeur, rue Froidmanteau. Le Seurre, Huiffier au Châtelet, rue du Four Saint Germain, Mrs les Adminiftrateurs s'affemblent deux fois par mois au Bureau , à quatre heures de relevée, les premier & troifieme Jeudis de chaque mois , & en cas que ces jours foient jours de Fête, le jour fuivant non férié ; & toutes les fois que la néceffité des Affaires l'exige. Le domicile du Bureau eft au Collége de Louis le Grand, où doivent fe faire les fignifications à la perfonne du GrandMaître temporel, dans le tems que les Adminiftrateurs font affemblés , à peine de nullité, ainfi qu'il eft prefcrit par l'article 10 des Lettres Patentes du 16 Août 1764, lefquelles autorifent cependant à faire extraordinairement les lignifications inftantes, à fa charge de les réitérer le jour du Bureau , & de ne pouvoir employer en taxe les fignifications extraordinaires. Les Vacances du Bureau font les mêmes que celles du Parlement; néanmoins le Bureau s'affemble en Octobre le premier Jeudi après la rentrée des Gaffes, & en Novembre le lendemain des Mercuriales. On reçoit au Bureau du Grand-Maître tous les jours, depuis neuf heures jufqu'à midi. On ne paye que les lundis & Jeudis matin feulement. Par Lettres Patentes du 2.0 Août 1767, le Roi a ordonne que les Bourfiers du Collége de Louis le Grand & Colléges y réunis, ne pourront être admis ni renvoyés que par Délibération du Principal & de quatre Examinateurs qui s'affembleront toutes les fois que le Principal le requerra. Ces Examinateurs ne peuvent être choifis que parmi les Emérites. Examinateurs des Bourfiers du Collége de Louis le Grand & Colléges y réunis , Mejfieurs , Remet, Principal, Adjoint, Herivaux, de la Nation de France, Turquet, de la Nation de Picardie, Cahours, de la Nation de Normandie, Jacquin , de la Nation d'Allemagne,

Au Collége de Louis le Grand,

M. Nyon, Imprimeur du Parlement & du Collége de Louis le Grand , rue Mignon. . Le Jeune , Courier de l'Univerfité , Collége de Louis le Grand.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.