Almanach royal, année bissextile

Page 188

178

ARTILLERIE

DE

FRANCE.

gnies de Sapeurs, un Major, un Aide-Major, un Quartier-Maître-Tréforier, un Tambour-Major, un Aumônier, un Chirurgien & un Armurier. Chaque Compagnie de Canonniers, de Bombardiers & de Sapeurs eft compofée de 71 hommes y compris le Fourrier, qui ne doit exifter qu'en tems dé guerre ; 8c commandée en tout tems , lavoir : les Compagnies de Canonniers & de Bombardiers, par un Capitaine en premier , un Lieutenant en premier , un Lieutenant en fecond & un en troifieme ; celle de S. peurs par un Chel de Brigade , un Capitaine en fecond , un Lieutenant en premier , un Lieutenant en fecond & un en troifieme tiré des Sergens- Majors ou Sergens. Les Compagnies de Mineurs & d'Ouvriers ne font point attachées aux Régimens , mais font toujours partie du Corps Royal ; celles des Mineurs forment un Corps particulier. Celles d'Ouvriers font diftribuées dans les Arfenaux de conftruétion. Chaque Compagnie de Mineurs cit cornpofée de 82 hommes , & commandée par un Capitaine et premier, un Capitaine en fecond, un Lieutenant en premier , Un Lieutenant en fecond en un en troifieme tiré des Sergens-Majors ou Sergens. L'Etat Major du Corps des Mineurs confine en un Commandant en chef, un Commandant particulier & un Aide-Major. Chaque Compagnie d'Ouvriers eft cornpofée de 71 hommes, & commandée par un Capitaine en premier, un Capitaineen fécond , un Lieutenant en premier & un Lieutenant en treiiieme tiré des Sergens-Majors ou Sergens. Il y a de plus dix Infpefteurs Généraux , dont un fous le titre de premier Infpecteur du Corps Royal de l'Artillerie, fept Commandant en Chefs des Ecoles, vingt-deux Colonels-Directeurs , vingt-fept Lieutenans-Colonels , dont vingttrois Sous-Directeurs & quatre Infpecteurs des Manufactures d'Armes, foixantedeux Capitaines en premier, rélidans dans les Places , & quatre-vingt-quatre Capitaines en fecond , dont dix font attachés à chaque Régiment, & fix Eleves par chaque Ecole, dont le nombre doit être augmenté ou diminué fuivant les circonltances. ..

Premier Infpecteur du Corps Royal de l’Artillerie. De Gribeauval , Lieutenant Général , Grand-Croix de l'Ordre Royal &. Militaire de Saint Louis, Commandant en chef le Corps des Mineurs, rue de Richelieu, à Paris. Infpecteurs Généraux dudit Corps, Meffieurs, Le Marquis de Thiboutot, Maréchal de Camp, Commandeur de l'Ordre de Saint Louis , à l'Arfenal de Paris. Le Chevalier de Gomer, Maréchal de Camp , Commandeur de l'Ordre de Saint Louis , à Dyeufe en Lorraine. Le Comte de Roftaing, Maréchal de Camp, rue Chapon au Marais. De Beauvoir , Maréchal de Camp , à Soiffons. Le Chevalier de Saint-Mars, Maréchal de Camp, à Montfortl'Amaury. Le Duc, Maréchal de Camp, à la Fere. Defalmons, Maréchal de Camp, à Metz. La Mortiere, Maréchal de Camp, à Paris. De Marzy, Maréchal de Camp, au Château d'Ourches, par Void. Commandans des Ecoles, Meffieurs , De Bouchard, Maréchal de Camp , à Valence, Le Chevalier de Fredi, Maréchal de Camp, à Douay,

M.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.