L'agriculture pratique des pays chauds (1913)

Page 182

DOCUMENTS OFFICIELS

444

Ces propositions doivent parvenir au Ministre de l'Agriculture avant le 31 décembre de l'année précédant celle à laquelle elles se rapportent. Fait à Paris, le 30 juillet 1905. Le Ministre de l'Agriculture,

Le Ministre des Colonies,

RUAU.

CLÉMENTEL.

GUINÉE

FRANÇAISE

ARRÊTÉ

Du Lieutenant-Gouverneur portant création d'une colonie agricole pénitentiaire au Jardin d'essai de Camayenne. Le Lieutenant-Gouverneur de la Guinée Française, officier de la Légion d'honneur, Vu l'ordonnance organique du 7 septembre 1840 ; Vu le décret du 18 octobre 1904, réorganisant le Gouvernement Général de l'Afrique Occidentale Française ; Sur la proposition du Secrétaire Général ; Le Conseil d'administration dans sa séance du 23 septembre 1905, ARRÊTE :

ARTICLE

1er. —

compter du 1er octobre 1905, les enfants mineurs

A

condamnés par les tribunaux à la détention dans une maison de correction, internés actuellement dans les locaux disciplinaires de la prison de Conakry, seront transférés à Camayenne et affectés aux travaux du jardin d'essai. Ils seront placés sous la surveillance d'un garde de police chargé de faire respecter la discipline et d'assurer l'exécution des ordres du Directeur du Jardin d'Essai. ART.

2. — Les enfants de la colonie agricole recevront une ration jour-

nalière composée de :

kil.

Riz

0

Sel

0 kil. 015

500

Abonnement pour : achat de viande, poisson, etc.

0 fr. 10

A titre exceptionnel, et en raison de ses fonctions spéciales, le garde


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.